Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1002916
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 11-08-2020 à 10:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep ca risque d'être vraiment limite.
Ok pour le hub de toute façon c'est pareil si il est pas sur une prise ondulée il s'éteint lors de la coupure et les disques avec (et c'est pas bon pour eux)
Tu devrais peut être investir dans un 2ème bloc onduleur.
Et pense a faire un test en tirant la prise tous les 6 mois pour vérifier que ca tienne la charge.


Message édité par crazytiti le 11-08-2020 à 10:12:41

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 10:12:11  profilanswer
 

n°1002924
Ruliane
Posté le 11-08-2020 à 11:24:06  profilanswer
 

Avant de remplacer l'onduleur, réfléchis bien aux appareils que tu veux protéger en cas de coupure de courant. Est-ce vraiment nécessaire de mettre l'ampli, le ventilateur et le téléphone sur une alimentation secourue ?
 
Ton onduleur a une capacité relativement réduite, donc tu devrais y brancher uniquement les appareils qu'une coupure de courant abîmerait : essentiellement ordinateur et disques durs. (et éventuellement un écran pour éteindre l'ordinateur)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1002939
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-08-2020 à 14:50:57  profilanswer
 

Je trouve surtout qu'il y a de nombreux appareils branchées sur les prises ups alors s'ils n'ont aucun intérêt à y être.
Qu'est ce que tu en as à faire d'une coupure de courant de quelques secondes ou minutes pour ton ventilo où ton chargeur de téléphone alors qu'un arrêt brutal pour tes disques durs est délétère ?

 

Branche ce qui doit être éteint proprement sur les ups, le reste sur les prises normales, non ?

 

Édit : grillé, je n'avais pas vu la page suivante...


Message édité par Batman-Fr le 11-08-2020 à 14:52:24

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1002943
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 11-08-2020 à 15:48:21  profilanswer
 

Surtout que le ventilateur c'est pas bon ni pour lui ni pour l'ups.
De même qu'un éventuel transfo à l'ancienne ou un variateur (j'ai cramé un fer à souder réglable comme ça)
C'est pas adapté au signal carré qui sort de l'onduleur (c'est du marketing bidon le "pseudo sinusoidal" )


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1002957
ayakos
Posté le 11-08-2020 à 18:12:46  profilanswer
 

si je prend un deuxième onduleur, le soucis c'est que je ne sais pas où brancher l'autre. Dans la pièce de mon ordi je n'ai qu'une prise (où tout est relié)  
on peut brancher un onduleur sur .. un autre onduleur ?  
a une époque j'avais un autre avec 5 + 5 prises (que j'avais trouvé à la FNAC saint germain à Paris) mais depuis j'en commande sur le net et je reprend ce nouveau modèle. J'aimais bien l'autre, qui m'a duré plus de 6 ans .. Celui que j'ai eu après a eu une durée de vie sensiblement moins grande

n°1002963
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 11-08-2020 à 21:05:27  profilanswer
 

La durée de vie d'un onduleur (hors panne) est lié à la température des batteries, maxi 6-8 ans quand tu le maintient en dessous de 20°c
Mini ~2 ans à plus de 40°c
Maintenant tu sais que ta intéret à le mettre dans ta cave, dans un coin ventilé, mais surtout pas dans un placard du bureau.
Et (hors panne) il suffit de changer la/les batteries (25€ l'unité) pour qu'il soit comme neuf.
Sinon oui tu peux brancher ton onduleur sur l'autre à condition d'utiliser une prise non ondulée (celle du haut avec la vague)
 :bounce:
J'aime bien ce graphique que j'ai tiré d'une doc de batterie
http://crazytiti.free.fr/images_forum/courbe%20duree%20de%20vie%20batterie%20plomb.jpg


Message édité par crazytiti le 11-08-2020 à 21:08:04

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1002979
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-08-2020 à 11:07:17  profilanswer
 

ayakos a écrit :

si je prend un deuxième onduleur, le soucis c'est que je ne sais pas où brancher l'autre. Dans la pièce de mon ordi je n'ai qu'une prise (où tout est relié)  
on peut brancher un onduleur sur .. un autre onduleur ?  
a une époque j'avais un autre avec 5 + 5 prises (que j'avais trouvé à la FNAC saint germain à Paris) mais depuis j'en commande sur le net et je reprend ce nouveau modèle. J'aimais bien l'autre, qui m'a duré plus de 6 ans .. Celui que j'ai eu après a eu une durée de vie sensiblement moins grande


 
Tu sais qu'il suffit de changer la batterie plutôt que d'en acheter un autre ?
Et en plus ça coûte moins cher...

n°1002983
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-08-2020 à 12:03:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un APC back ups 550. Depuis quelques jours (semaines ?) quand j'éteins mon ordinateur il n'éteint plus l'écran et les enceintes qui sont connectées sur les prises slaves.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1002990
ayakos
Posté le 12-08-2020 à 14:46:58  profilanswer
 

je n'avais pas vu non plus le changement de page du topic, du coup je répond aux messages juste au-dessus de mon dernier  
 

Citation :

Je trouve surtout qu'il y a de nombreux appareils branchées sur les prises ups alors s'ils n'ont aucun intérêt à y être.
Qu'est ce que tu en as à faire d'une coupure de courant de quelques secondes ou minutes pour ton ventilo où ton chargeur de téléphone alors qu'un arrêt brutal pour tes disques durs est délétère ?


 
relisez ce que j'ai écris un peu plus en détails.  
sur la 4ème prise, ce qui est branché, c'est une multiprise (sur laquelle est branchée certes, le ventilo, mais aussi et surtout mon ampli : c'est lui que je cherche à protéger surtout)

Message cité 1 fois
Message édité par ayakos le 12-08-2020 à 14:50:07
n°1002991
ayakos
Posté le 12-08-2020 à 14:49:22  profilanswer
 

Citation :

Tu sais qu'il suffit de changer la batterie plutôt que d'en acheter un autre ?  
Et en plus ça coûte moins cher...


apparemment vous avez mal lu le topic, vous mélangez tout.  
je ne cherche pas à changer mon onduleur, il marche très bien actuellement (je l'ai changé il y a peu de temps)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 14:49:22  profilanswer
 

n°1002992
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 15:17:35  answer
 

SanPe' a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un APC back ups 550. Depuis quelques jours (semaines ?) quand j'éteins mon ordinateur il n'éteint plus l'écran et les enceintes qui sont connectées sur les prises slaves.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?


 
L'ordi est totalement éteint ? Pas de mise en veille simple/prolongée ? Pas de maintient sous tension réglée dans le bios/efi pour alimenter une prise USB ? (mode charge appareils mobiles)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2020 à 15:19:14
n°1002994
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-08-2020 à 15:29:26  profilanswer
 


Il est en veille, mais avant ça n'empêchait pas...
Il ne me semble pas avoir touché quoi que ce soit dans le bios, je vais jeter un oeil quand même.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1002999
Ruliane
Posté le 12-08-2020 à 17:02:18  profilanswer
 

ayakos a écrit :


relisez ce que j'ai écris un peu plus en détails.  
sur la 4ème prise, ce qui est branché, c'est une multiprise (sur laquelle est branchée certes, le ventilo, mais aussi et surtout mon ampli : c'est lui que je cherche à protéger surtout)


 
Justement, pourquoi brancher cette multiprise sur du secouru ? Elle aurait sa place sur les prises marquées "Surge".


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1003000
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 12-08-2020 à 17:19:03  profilanswer
 

Le M. te dit qu'il veut protéger son ampli (pour moi l'ampli ne craint rien mais le M fait ce qu'il veut) et que son ampli est branché sur la multiprise.
Je prend comme hypothèse que le M. n'est pas trop con et que si l'ampli est sur la multiprise il doit y avoir une raison.
De même le M. est déjà au courant qu'il a beaucoup de truc branché sur son onduleur.
J'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question pour le moment.
Et vu qu'on lui a répété plusieurs fois j'espère que dans 4-6ans quand les batteries seront mortes il achètera des batteries plutôt qu'un nouvel onduleur  
 [:logicsystem360:5]


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003006
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-08-2020 à 20:44:55  profilanswer
 


Je viens de tester, l'ordinateur éteint, rien ne change. J'ai bien vérifié que le mode eco est activé. Je comprends pas :/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1003008
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 21:28:11  answer
 

Essaie avec un autre ordi branché sur la même prise, si c'est possible.

 

Tu as testé en éteignant puis en débranchant l'onduleur pendant plusieurs dizaines de minutes (voire plusieurs heures), puis en le rebranchant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2020 à 21:28:41
n°1003011
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-08-2020 à 22:01:45  profilanswer
 


Non. Je vais essayer.

 

Au moment où j'écris ce message, je viens de me souvenir que y'a 10 jours j'ai reçu des messages de mon nas qui me disait qu'il était passé en mode batterie puis, une seconde après en ondulé à nouveau. C'est arrivé deux fois alors qu'il n'y a pas eu de coupure d'électricité.

 

Jvais essayer de débrancher pour voir.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1003037
ayakos
Posté le 13-08-2020 à 17:16:42  profilanswer
 

crazytiti ! oui vous avez bien compris je préfère protéger mon ampli (après, peut-être qu'il craint rien, si vous le dites, mais il y a souvent des coupures par ici et à la limite quitte à ce que ça bousille un appareil plutôt qu'un autre je préfère que ce soit (une fois de temps en temps) la freebox (que je peux facilement changer) plutôt qu'un ampli hors de prix. après à voir.  
 
et s'il est branche sur cette multiprise c'est tout simplement parceque sur les autres prises de l'onduleur, parmi les appareils DIRECTEMENT branchés dessus il y a déjà : la tour, l'écran, la freebox (que je pourrais peut-être mettre sur la multiprise aussi ? vous en pensez quoi ? le hic c'est que c'est un peu éloigné) il y a mon hub à disques durs externes + un disque dur externe supplémentaire (avec prise de courant) , ainsi que le téléphone, et parfois mon vidéo projecteur ou ma TV freebox (autant dire : que des appareils que je souhaite protéger aussi, surtout les DD externes et l'ordi ainsi que le projo)  
raison pour laquelle j'utilise une multiprise, c'est tout simplement pour gagner d'autres prises, ni plus ni moins (après je pourrais comme vous dites mettre 2 onduleurs un branché sur l'autre, je n'y avais pas pensé mais ça reviendrait cher pour le moment je laisse comme ça)  
 
Pour ce qui est du changement de batterie (plutôt que l'onduleur complet) lors des pannes, vous sauriez où on achète ça ? parceque du coup je me demande si je ne vais pas faire refonctionner mon vieil onduleur (qui marche sans doute encore, ce n'est que la batterie qui est en panne) et les placer les deux ensemble comme vous dites, je gagnerai plein de prises comme ça .....  
c'est pas dangereux de remplacer soi-même une batterie ?

n°1003039
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-08-2020 à 18:00:05  profilanswer
 

Non ce n'est pas dangereux il faut juste respecter le plus et le moins.
Les anciennes batteries sont à amener à la déchetterie (ou, si ça rentre, dans la caisse de recyclage piles/batterie du super marché)
Le plus compliqué étant généralement d'ouvrir l'appareil.
Ici on est plusieurs à recommander https://www.battery-direct.fr/
Les prix sont correctes, la qualité est bonne.
Il suffit d'ouvrir l'ancien onduleur pour voir le type de batterie qu'il faut acheter.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003067
ayakos
Posté le 13-08-2020 à 23:54:36  profilanswer
 

merci à vous ! je pense que je vais faire refonctionner mon vieil onduleur du coup j'ai bien fais de le garder  
dernière question du coup, si je les associe les deux, je dois préférer brancher où l'onduleur qui sera branché sur l'autre ?  
niveau des prises UPS (protégées par batterie) ou avec la vague ça peut suffire ?

n°1003071
_Raynor_
Posté le 14-08-2020 à 02:02:23  profilanswer
 

Brancher un appareil ayant sa propre batterie sur une prise "secourue" (= alimentée même en cas de coupure de courant, = une "prise sur batterie" ) n'a de sens si tu veux combiner l'autonomie de 2 (voire plus) batteries.
 
Si onduleur B est branché sur prise "batterie" d'onduleur A lui-même relié au secteur:
En cas de coupure du secteur, onduleur A va basculer sur sa batterie et fournir à onduleur B de l'électricité via sa batterie.
Dès que la batterie de onduleur A sera vide, onduleur B ne recevra plus de courant et va à son tour basculer sur sa batterie, jusqu'à ce qu'elle soit vide à son tour.
 
Au final : les appareils branchés sur onduleur B auront de l'électricité pendant autonomie_batterie_onduleur_A + autonomie_batterie_onduleur_B.
 
Mais je doute que ca soit ce que tu veux.
 
Si tu branche onduleur B sur une prise qui n'est pas "sur batterie" (c-à-d: autre prise secteur "murale", prise non "secourue" d'une onduleur, etc.):
En cas de coupure secteur les appareils branchés sur les onduleurs A et B continueront d'être alimenté en même temps tant que la batterie de leur onduleur respectif ne sera pas vide.
 
Dans le premier cas tu as une meilleure autonomie pour les appareils branchés sur onduleur B (au détriment des autres appareils branchés sur onduleur A), dans le deuxième cas tu as une autonomie "équitable" entre les appareils branchés sur onduleur A et les appareils branchés sur onduleur B).
 
(Cette explication est volontairement vague : il y a d'autres paramètres à prendre en compte, mais c'est l'idée générale).

n°1003078
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-08-2020 à 08:18:33  profilanswer
 

Hum, ça ce fait vraiment de brancher un onduleur sur une prise ondulé ?
Je veux dire, à part le rendement très moyen de la solution, sur les onduleur "entrée de gamme" je ne suis pas sur que le transfo apprécie le signal "pseudo sinusoïdal" du 1er onduleur ???


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003081
_Raynor_
Posté le 14-08-2020 à 09:00:39  profilanswer
 

J'ai basé mon raisonnement sur la logique "appareil avec batterie interne" (eg. téléphone portable) branché sur onduleur pour démontrer sa légère absurdité.

 

Et oui, dans les faits c'est peut-être pas recommandé d'un point de vue rendement…


Message édité par _Raynor_ le 14-08-2020 à 09:01:26
n°1003084
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-08-2020 à 09:48:22  profilanswer
 

Pas que du point de vue du rendement, le second onduleur n'appréciera sans doute pas le pseudo-sinus et considérera probablement le signal entrée comme dégradé et basculera sur batterie.
 
Bref, à éviter.

n°1003117
fenlor
Posté le 14-08-2020 à 21:13:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tout d'abord désolé si ce n'est pas le bon post pour ça. Si c'est le cas, dite-moi et je crée un nouveau topic.
 
J'ai un onduleur Eaton Ellipse Pro 650 sur lequel j'ai pas mal de choses branchés dessus (TV, Ampli, routeur Wi-fi et surtout PC fixe, orienté Gamer).
J'ai eu quelques coupures de coupure de courant dernièrement et lorsque cela arrive, l'onduleur se coupe carrément.
J'ai fait quelques tests et il s'avère que si le PC fixe n'est pas branché sur l'onduleur le relais sur la batterie se passe nickel.
Pourtant,  le PC n'est pas en pleine charge, à peine entre 150W et 200W lors de mes tests.
Je ne comprends pas trop ce qui peut clocher pour carrément couper l'onduleur comme ça.
Mon alimentation PC est une SeaSonic Focus + Gold 80.
 
Mon onduleur est-il sous dimensionné ? Si oui, que me conseilleriez vous ?
 
Merci d'avance.

n°1003121
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-08-2020 à 22:47:37  profilanswer
 

Salut,  
Il y a trop de charges ?
Ou les batteries sont peut être juste usées.
Il a quel age cet onduleur ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003134
Ruliane
Posté le 15-08-2020 à 09:12:04  profilanswer
 

Quelle charge est indiquée par l'onduleur lorsque tout fonctionne ?
 
Fais un test d'autonomie à faible charge, ça te donnera une idée de l'état des batteries.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1003156
fenlor
Posté le 15-08-2020 à 13:08:26  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Quelle charge est indiquée par l'onduleur lorsque tout fonctionne ?
 
Fais un test d'autonomie à faible charge, ça te donnera une idée de l'état des batteries.


 
Quand j'ai fait les tests, il m'indiquait entre 150 et 200W de charge. L'onduleur m'indique 8 minutes d'autonomie.

n°1003157
fenlor
Posté le 15-08-2020 à 13:10:51  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Salut,  
Il y a trop de charges ?
Ou les batteries sont peut être juste usées.
Il a quel age cet onduleur ?


 
L'onduleur ne m'indique pas que les batteries sont usées. Il me dit même 8 minutes d'autonomie.
 
Mais cela se peut-il quand même que les batteries soient H.S ?
 
J'ai acheté l'onduleur le 30 mai 2016.

n°1003159
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 15-08-2020 à 13:21:47  profilanswer
 

la charge du PC en fonctionnement n'est pas la même qu'au démarrage
tu n'as pas de délai possible ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°1003160
fenlor
Posté le 15-08-2020 à 13:34:20  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

la charge du PC en fonctionnement n'est pas la même qu'au démarrage
tu n'as pas de délai possible ?


 
Je ne comprends pas la question sur le délai, désolé :-(
 
 
Le PC n'est pas au démarrage puisqu'il est déjà en route.  
 
A noter que le problème n'est pas récent, je l'avais déjà avant mais je n'avais pas pris le temps d'identifier le problème exactement.
Lors de mes tests d'avant hier, l'onduleur ne prenait même pas le relais si le PC était éteint mais l'alim en position "On". Mais cela ne le fait plus. J'en viens à me demander si je n'ai pas rêvé :)

n°1003162
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-08-2020 à 13:44:19  profilanswer
 

Les batteries on 4 ans dans un environnement je suppose à au moins 20-25°c.
C'est évident qu'elles sont en fin de vie
Le 650 est fait pour une charge de 400W maxi, avec des batteries en fin de vie c'est probable qu'il coupe à 200W
Si cela marchait correctement quand il était neuf alors change les batteries.
Sinon l'onduleur en lui même est peut etre foireux...


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003188
asmomo
Modérateur
Posté le 15-08-2020 à 18:23:50  profilanswer
 

:hello:
 
Pour un PC et peut-être un serveur je veux acheter 1 ou 2 onduleurs.
 
ça fait des années que j'y pense, mais avec une coupure de courant tous les 3-4 ans c'était injustifiable.
 
Ces derniers temps, peut-être à cause du déploiement du Linky dans le quartier, j'ai eu plusieurs coupures en 2 mois, et même 3 coupures en une semaine. Parfois de 10-15 minutes, parfois que qqes secondes. Tout à l'heure une micro-coupure a fait redémarrer mon PC et pas mon serveur.
 
C'est insupportable :o
 
Je vais me concentrer sur le PC car le serveur ne tourne pas H24, et automatiser son extinction va être compliqué (OS OpenIndiana, 4 DAS avec interrupteur en façade que je coupe déjà via un interrupteur sur une multiprise...).
 
Je vais remplacer mon vieux PC prochainement, je vise qqchose avec gros CPU, plein de RAM, et 2 CG puissantes. Donc faut prévoir que l'onduleur tienne quand la conso est à fond, avec l'objectif d'éteindre ou plutôt mettre en veille la machine proprement (pas besoin de tenir longtemps à la conso max). J'ai 3 écrans mais un suffit pour gérer. D'après un estimateur en ligne faut que je vise 2000VA.
 
Batteries remplaçables, si possible trouvables au moins 5 ans dans le futur.
 
Aucun bruit. Je tourne en full water + alim' semi fanless donc quand je surfe tranquillou ou mate un truc, le bruit est limité à la pompe (Laing 18W undervoltée), et je voudrais que ça reste ainsi.
 
Si cette dernière demande est impossible je me débrouillerai (trou dans le mur pour mettre l'onduleur dans une autre pièce :o).
 
Apparemment 2000VA fait franchir un palier important dans les prix, je pense que 1500-1600VA pourraient suffir. La grosse conso c'est si je suis en train de jouer, donc je l'arrête en 1-2 minutes le temps de sauvegarder (pas de jeu en ligne).
 
Budget dans les 500€, c'est déjà beaucoup, faut que je m'habitude à l'idée  :sweat:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1003207
chermositt​o
Posté le 15-08-2020 à 20:12:04  profilanswer
 

Bjr

 

quand on veut dépasser 1600Va, on tombe rapidement dans du matériel d'entreprise qui est toujours ventilé et bruyant et très cher.

 

En silencieux d'après les avis et off-line  255€.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115605.html
Batteries changeables par soi-même
https://www.battery-direct.fr/Batte [...] -1600.html
Mais savoir ce qui se passera dans 5 ans... Normalement ces gammes de produits ne changent pas beaucoup.

 

Le Eaton ellipse pro line interactive  pas silencieux du tout et plus cher de 50€ :
https://www.materiel.net/produit/201309020081.html

 

Pour le serveur, on peut prendre un produit genre APC back ups 950VA prise fr pour avoir une grosse autonomie et la tranquillité. 115€ environ.
Pour ce modèle, la batterie n'est pas remplaçable par soi même selon le fabricant mais un gars l'a fait sans trop de soucis d'après ses dires (je n'ai plus le lien)

 

ou sinon : https://www.materiel.net/produit/201105250052.html
et https://www.battery-direct.fr/Batte [...] O-650.html

 

ou   https://www.materiel.net/produit/201912230083.html  
et   https://www.battery-direct.fr/Batte [...] S-700.html

 



Message édité par chermositto le 15-08-2020 à 20:42:10
n°1003213
asmomo
Modérateur
Posté le 15-08-2020 à 21:18:17  profilanswer
 

Le Pro fait un peu plus pro avec son écran :p Apparemment sur les anciens modèles le ventilo ne tournait que quand il y avait une coupure de courant, mais le fabricant a changé le fonctionnement pour qu'il tourne tout le temps, dommage.
 
Mon serveur est quand même assez balaise vu qu'il y a une UC + 4 DAS (donc 5 alimentations), en pic on peut atteindre les 600W à la prise  :whistle:  
 
De toute façon je vais prendre celui pour le PC et je ferais un test avec sur le serveur.
 
C'est toujours avec du software l'extinction auto ? Car idéalement il faudrait pouvoir envoyer un signal "veille" à la carte mère.
 
Sinon je vois que le Eaton Pro existe depuis longtemps, si j'en trouve un d'occase qui a l'ancien fonctionnement du ventilo, ça pourrait le faire :p Je pourrais même remplacer le dit ventilo vu que plus de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 15-08-2020 à 21:18:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1003226
fenlor
Posté le 16-08-2020 à 00:54:09  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Les batteries on 4 ans dans un environnement je suppose à au moins 20-25°c.
C'est évident qu'elles sont en fin de vie
Le 650 est fait pour une charge de 400W maxi, avec des batteries en fin de vie c'est probable qu'il coupe à 200W
Si cela marchait correctement quand il était neuf alors change les batteries.
Sinon l'onduleur en lui même est peut etre foireux...


 
Bon ok.
Cela marchait correctement quand il était neuf mais je ne sais pas dire si c'était toujours le cas quand j'ai changé la quasi totalité de ma config PC.
Bon, je vais voir pour changer la batterie (on en trouve où ?) voire en acheter un autre un peu plus puissant car j'ai besoin d'un autre onduleur pour d'autres équipements.

n°1003302
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-08-2020 à 20:05:02  profilanswer
 

Tu trouvera les batteries pour environ 25€ l'unité sur batterie directe (cf première page du topic)


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003306
fenlor
Posté le 16-08-2020 à 22:54:11  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Tu trouvera les batteries pour environ 25€ l'unité sur batterie directe (cf première page du topic)


 
Super, merci beaucoup !!!!

n°1003423
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-08-2020 à 16:58:01  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai actuellement un APC 950 mais à force d'ajouter du matériel dessus (NAS, ordis etc) à la dernière coupure de courant, au bout de 3mn il s'st coupé (avant que tous aient pu s'éteindre :/ )
 
Du coup, j'envisage de mettre cet onduleur uniquement pour les NAS (qui consomment relativement peu et en acheter un autre plus gros pour les ordis et le réseau.
J'ai trouve un green cell 2000VA qui semble étonnamment pas cher.
 
exemple : https://batteryempire.fr/line-inter [...] tible.html
 
J'ai 1 laptop avec une batterie achetée chez eux qui fonctionne correctement, mais je n'ai jamais acheté d'onduleur chez eux. Quelqu'un connait ? a un retour ? (voir un autre à conseiller ? )
 


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1003432
chermositt​o
Posté le 18-08-2020 à 19:40:25  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Hello tout le monde,

 

J'ai actuellement un APC 950 mais à force d'ajouter du matériel dessus (NAS, ordis etc) à la dernière coupure de courant, au bout de 3mn il s'st coupé (avant que tous aient pu s'éteindre :/ )

 

Du coup, j'envisage de mettre cet onduleur uniquement pour les NAS (qui consomment relativement peu et en acheter un autre plus gros pour les ordis et le réseau.
J'ai trouve un green cell 2000VA qui semble étonnamment pas cher.

 

exemple : https://batteryempire.fr/line-inter [...] tible.html

 

J'ai 1 laptop avec une batterie achetée chez eux qui fonctionne correctement, mais je n'ai jamais acheté d'onduleur chez eux. Quelqu'un connait ? a un retour ? (voir un autre à conseiller ? )

 


 

Bjr

 

A comparer avec :

 

https://www.amazon.fr/Green-2000VA- [...] ydfrmsn-21

 

ou en direct :
https://greencell.global/en/other/1 [...] cification

 

2 batteries 12V / 9ah  et 4 prises schuko. Sinusoïde approchée.

 

et

 

https://greencell.global/en/236-ups [...] cumulators

 

https://greencell.global/en/other/1 [...] 1400w.html
2 batteries 12V / 9ah et 2 schuko et 2 iec . Pure sinusoïde.

 

Les frais d'expédition : 7€ pour la France.

 

En tous cas une entreprise intéressante.

 


Message édité par chermositto le 18-08-2020 à 20:59:34
n°1003434
chermositt​o
Posté le 18-08-2020 à 20:20:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le Pro fait un peu plus pro avec son écran :p Apparemment sur les anciens modèles le ventilo ne tournait que quand il y avait une coupure de courant, mais le fabricant a changé le fonctionnement pour qu'il tourne tout le temps, dommage.

 

Mon serveur est quand même assez balaise vu qu'il y a une UC + 4 DAS (donc 5 alimentations), en pic on peut atteindre les 600W à la prise  :whistle:

 

De toute façon je vais prendre celui pour le PC et je ferais un test avec sur le serveur.

 

C'est toujours avec du software l'extinction auto ? Car idéalement il faudrait pouvoir envoyer un signal "veille" à la carte mère.

 

Sinon je vois que le Eaton Pro existe depuis longtemps, si j'en trouve un d'occase qui a l'ancien fonctionnement du ventilo, ça pourrait le faire :p Je pourrais même remplacer le dit ventilo vu que plus de garantie.

 


Je ne connais que l'extinction soft mais mon expérience est très limitée.

 

L'histoire du ventilo avec Eaton c'est compliqué car je les suis depuis 3-4 ans et déjà avant, certains se plaignaient du ventilo qui tournaient tout le temps.

 

Ne serait que pour refroidir la machine d'après les préconisations du fabricant.

 


Sinon, quelqu’un a trouvé cette marque et cela semble sur le papier d'excellents produits.

 

A prix très raisonnables. Pour le bruit j'ai rien trouvé mais peut être sur les commentaires Amazon.

 

https://greencell.global/en/236-ups [...] cumulators

 

Voir post ci-dessus


Message édité par chermositto le 18-08-2020 à 20:32:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR