Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1003434
chermositt​o
Posté le 18-08-2020 à 20:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Le Pro fait un peu plus pro avec son écran :p Apparemment sur les anciens modèles le ventilo ne tournait que quand il y avait une coupure de courant, mais le fabricant a changé le fonctionnement pour qu'il tourne tout le temps, dommage.

 

Mon serveur est quand même assez balaise vu qu'il y a une UC + 4 DAS (donc 5 alimentations), en pic on peut atteindre les 600W à la prise  :whistle:

 

De toute façon je vais prendre celui pour le PC et je ferais un test avec sur le serveur.

 

C'est toujours avec du software l'extinction auto ? Car idéalement il faudrait pouvoir envoyer un signal "veille" à la carte mère.

 

Sinon je vois que le Eaton Pro existe depuis longtemps, si j'en trouve un d'occase qui a l'ancien fonctionnement du ventilo, ça pourrait le faire :p Je pourrais même remplacer le dit ventilo vu que plus de garantie.

 


Je ne connais que l'extinction soft mais mon expérience est très limitée.

 

L'histoire du ventilo avec Eaton c'est compliqué car je les suis depuis 3-4 ans et déjà avant, certains se plaignaient du ventilo qui tournaient tout le temps.

 

Ne serait que pour refroidir la machine d'après les préconisations du fabricant.

 


Sinon, quelqu’un a trouvé cette marque et cela semble sur le papier d'excellents produits.

 

A prix très raisonnables. Pour le bruit j'ai rien trouvé mais peut être sur les commentaires Amazon.

 

https://greencell.global/en/236-ups [...] cumulators

 

Voir post ci-dessus


Message édité par chermositto le 18-08-2020 à 20:32:23
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 20:20:18  profilanswer
 

n°1003462
tiftif
Posté le 19-08-2020 à 12:00:33  profilanswer
 

Salut à tous,
je cherche à équiper mon NAS d'un petit onduleur qui permette de tenir le temps d'une micro-coupure, ou de piloter le NAS par USB pour l'éteindre proprement si la coupure dure.
Pas besoin d'une grosse capacité, je ne pense mettre que le NAS dessus (un Synology DS415+, qui consomme en pic de charge 45W).
Le reste étant déjà protégé contre les surtensions (TV, box, serveur musique et ampli hifi) je n'ai pas besoin d'onduleur pour eux.
 
Quel modèle me conseilleriez-vous avec un tarif contenu (je suis un peu sec en ce moment) ?
Merci beaucoup et bonne journée :)
 
EDIT : Pour compléter, j'habite en Picardie, le réseau électrique est plutôt stable, mais je cherche un modèle qui n'introduise pas de coupure dans le système, donc je ne sais pas si un off-line serait suffisant ou s'il faut que je monte en gamme (Line-Interactive voir in-line)

Message cité 2 fois
Message édité par tiftif le 19-08-2020 à 12:12:20

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1003466
chermositt​o
Posté le 19-08-2020 à 13:37:35  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous,
je cherche à équiper mon NAS d'un petit onduleur qui permette de tenir le temps d'une micro-coupure, ou de piloter le NAS par USB pour l'éteindre proprement si la coupure dure.
Pas besoin d'une grosse capacité, je ne pense mettre que le NAS dessus (un Synology DS415+, qui consomme en pic de charge 45W).
Le reste étant déjà protégé contre les surtensions (TV, box, serveur musique et ampli hifi) je n'ai pas besoin d'onduleur pour eux.

 

Quel modèle me conseilleriez-vous avec un tarif contenu (je suis un peu sec en ce moment) ?
Merci beaucoup et bonne journée :)

 

EDIT : Pour compléter, j'habite en Picardie, le réseau électrique est plutôt stable, mais je cherche un modèle qui n'introduise pas de coupure dans le système, donc je ne sais pas si un off-line serait suffisant ou s'il faut que je monte en gamme (Line-Interactive voir in-line)

 


bjr

 

moi aussi, j’avais des craintes vis à vis des off line. Mais si ils ne faisaient pas le boulot, il ne s'en vendrait plus.
Le off line a un temps de basculement identique au line interactive.

 

L'argument du line interactive serait que pour les petites fluctuations de courant, un peu de tension serait injectée pour le soutenir.
Et aussi que les batteries dureraient plus longtemps mais bon...

 

Après il y a l'histoire du bruit. Ce n'est pas rien d'avoir un appareil qui souffle en permanence.

 

Il faut faire attention à prendre un modèle avec prises françaises ou à la limite schuko (européennes). Pas de prises IEC.

 

Le budget est limité mais à combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 19-08-2020 à 13:38:21
n°1003471
Ruliane
Posté le 19-08-2020 à 15:38:05  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous,
je cherche à équiper mon NAS d'un petit onduleur qui permette de tenir le temps d'une micro-coupure, ou de piloter le NAS par USB pour l'éteindre proprement si la coupure dure.
Pas besoin d'une grosse capacité, je ne pense mettre que le NAS dessus (un Synology DS415+, qui consomme en pic de charge 45W).
Le reste étant déjà protégé contre les surtensions (TV, box, serveur musique et ampli hifi) je n'ai pas besoin d'onduleur pour eux.
 
Quel modèle me conseilleriez-vous avec un tarif contenu (je suis un peu sec en ce moment) ?
Merci beaucoup et bonne journée :)
 
EDIT : Pour compléter, j'habite en Picardie, le réseau électrique est plutôt stable, mais je cherche un modèle qui n'introduise pas de coupure dans le système, donc je ne sais pas si un off-line serait suffisant ou s'il faut que je monte en gamme (Line-Interactive voir in-line)


 
Seul un online te protégera des micro-coupures (coupures très courtes, de l'ordre de quelques dizaines de ms). Je doute cependant que ton NAS soit sensible à ce genre de problèmes.
 
Pour protéger un appareil à faible consommation contre les coupures franches, n'importe quel onduleur conviendra. Le problème des onduleurs bas de gamme peut être la forme de la tension de sortie (sur batterie uniquement) qui risque d'abimer l'alimentation du NAS.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1003472
Ruliane
Posté le 19-08-2020 à 15:38:41  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
L'argument du line interactive serait que pour les petites fluctuations de courant, un peu de tension serait injectée pour le soutenir.
Et aussi que les batteries dureraient plus longtemps mais bon...


Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1003477
tiftif
Posté le 19-08-2020 à 19:06:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur un offline.
 
Mon budget est limité mais je veux quand même protéger mon NAS, d'autant que je n'ai pas toujours les yeux dessus (situé chez mes parents qui ne vo.t pas vérifier tous les jours). Disons autour de 70€ si possible pour qqchose de fiable et durable.
Sur le fil de discussion des NAS Synology, ils mentionnent le Eaton 3S (autour des 70€ suivant la capacité de la batterie). Mais je ne sais pas si ça peut piloter le NAS par USB.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1003481
chermositt​o
Posté le 19-08-2020 à 20:01:41  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


 
 
C'est ce que j'ai vu sur des sites de ventes.

n°1003482
chermositt​o
Posté le 19-08-2020 à 20:03:59  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

 

Seul un online te protégera des micro-coupures (coupures très courtes, de l'ordre de quelques dizaines de ms). Je doute cependant que ton NAS soit sensible à ce genre de problèmes.

 

Pour protéger un appareil à faible consommation contre les coupures franches, n'importe quel onduleur conviendra. Le problème des onduleurs bas de gamme peut être la forme de la tension de sortie (sur batterie uniquement) qui risque d'abimer l'alimentation du NAS.

 


Les micro coupures, ce n'est pas quelques dizaines de millisecondes mais entre la micro et la milliseconde puisque le temps de commutation moyen des onduleurs est de 8 ms.


Message édité par chermositto le 19-08-2020 à 20:10:11
n°1003485
chermositt​o
Posté le 19-08-2020 à 20:09:42  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur un offline.

 

Mon budget est limité mais je veux quand même protéger mon NAS, d'autant que je n'ai pas toujours les yeux dessus (situé chez mes parents qui ne vo.t pas vérifier tous les jours). Disons autour de 70€ si possible pour qqchose de fiable et durable.
Sur le fil de discussion des NAS Synology, ils mentionnent le Eaton 3S (autour des 70€ suivant la capacité de la batterie). Mais je ne sais pas si ça peut piloter le NAS par USB.

 


https://www.eaton.com/fr/fr-fr/skuP [...] tions.html

 

Il y a un logiciel qui permet de paramétrer l'arrêt si le produit est relié avec l'usb.


Message édité par chermositto le 19-08-2020 à 20:21:35
n°1003486
tiftif
Posté le 19-08-2020 à 20:32:49  profilanswer
 

Merci.
Le logiciel ne me servira pas bcp, il faut que je voie si le logiciel de DSM est compatible surtout.
Mais 550VA ca semble suffisant pour un tenir 45W + éventuellement le serveur DLNA (qq W) pendant 5 à 10min le temps de tout éteindre ?
Je ne sais pas trop comment calculer la conso nécessaire.


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 20:32:49  profilanswer
 

n°1003497
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-08-2020 à 00:55:45  profilanswer
 

Voilà ce que tu auras dans DSM et le temps théorique est indiqué :)
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/20/200820125626369188.jpg


Message édité par Yoda_57 le 20-08-2020 à 00:55:58

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1003500
tiftif
Posté le 20-08-2020 à 06:36:30  profilanswer
 

Ok super merci.
Je vois que ton modèle est un APC. C est la même chose avec les Eaton je suppose.
Il y a une norme ou qqchose comme ca pour être sûr de la compatibilité avec mon Synology?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1003505
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-08-2020 à 10:31:23  profilanswer
 

Je ne peux pas répondre pour les eaton, je n'en ai pas :D
Mais avant l'APC, j'avais un Merlin Gerin et j'ai cru comprendre que MGE est devenu eaton, donc logiquement ça ne devrait pas poser de problème.
Au pire, un petit mail à eaton et tu auras la réponse :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1003510
tiftif
Posté le 20-08-2020 à 11:21:41  profilanswer
 

Merci :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1003513
asmomo
Modérateur
Posté le 20-08-2020 à 12:23:03  profilanswer
 

chermositto : apparemment le green cell fait un bruit d'avion pendant le chargement, d'après un commentaire amazon. à voir ce que ça donne une fois batterie chargée, ce n'est pas précisé.


Message édité par asmomo le 20-08-2020 à 14:52:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1003537
tiftif
Posté le 20-08-2020 à 18:07:24  profilanswer
 

Bon, je suis passé chez matériel.net acheter un Eaton 3S 550.
Sur leur site ils n'avaient que des Gen 2 (blanc), hors dans la boite il est noir (Gen 1 visiblement).
Je ne comprends pas trop la différence entre les deux générations. Ça vaut le coup de le ramener ?
 
De plus il est noté sur l'emballage "batterie à recharger avant juillet 2020".
Bon je me doute qu'il ne s'est rien passé entre juillet et août mais j'ai l'impression d'avoir reçu un vieux modèle au pris d'un mode le récent...
Vous en pensez quoi ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1003539
fenlor
Posté le 20-08-2020 à 19:05:23  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Tu trouvera les batteries pour environ 25€ l'unité sur batterie directe (cf première page du topic)


 
J'ai reçu ma batterie.
Merci beaucoup, cela fonctionne !!! Je n'aurais pas cru vu que l'onduleur ne m'indiquait pas de soucis de charge.
 
Je serais vigilant à présent.

n°1003554
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 21-08-2020 à 10:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une batterie fiable de 12v 9ah (L 15cm, l 6,5cm, H 10cm) pour remplacer celle de mon onduleur Eaton Ellipse eco 800va de 2012.
En fait la batterie de cet onduleur est toujours bonne après tout ce temps... Mais j’ai retrouvé un ancien onduleur Eaton MGE Ellipse 600va de couleur gris  (datant de 2008 je crois?) avec une batterie morte de mêmes dimensions mais en 7ah seulement.
 
Ce que je souhaiterais faire: transférer la batterie 9ah de mon Ellipse eco 800va dans cet onduleur Ellipse MGE qui servira pour une utilisation légère. Et acheter une batterie neuve de 9ah pour mon Ellipse Eco 800va qui est mon onduleur principal.
 
Seul problème, je ne suis pas à proximité de min Eaton ellipse eco 800va pour vérifier la marque de sa batterie, je souhaite au moins avoir cette marque ou une équivalente en fiabilité car la batterie tient toujours après 8 ans.
 
Pouvez-vous me dire quelle batterie de 9ah fiable je pourrais acheter ? Je pense acheter  sur Amazon vu les prix mais je m’interroge sur la fiabilité.
 
Merci d’avance


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1003556
remcol
Posté le 21-08-2020 à 10:56:08  profilanswer
 

Bonjour, j'en ai acheté plusieurs (onduleur et moto) chez "Pile minute" (vendeurs tiers sur Amazon) de marque Yuasa et no problème, les Yuasa tiennent bien dans le temps (10 ans parfois) et prix très correct (+/-20€), par contre avec ces dimensions c'est souvent du 7Ah, le maxi c'est 8,5Ah (mais ++ cher, le double!), pas vu de 9Ah chez Yuasa.
 
Il y aussi batterie direct ou je me suis fourni pour des potes, là tu trouveras du 9Ah dans tes dimensions, mais pas beaucoup de recul (3 ans), mais bon ça doit tenir sinon les potes en questions m'auraient relancer ;-)).


Message édité par remcol le 21-08-2020 à 11:06:07
n°1003569
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 21-08-2020 à 13:28:31  profilanswer
 

Merci pour tes conseils ;)
Mais c’est dommage de ne pas trouver du 9ah pourtant de même taille ou plus. Au pire installer une grosse batterie étanche externe pour avoir une grande autonomie.
Au fait les batteries onduleur sont-elles des batteries plomb à sec ou à gel ? Il me semble avoir vu que les batteries à gel supportent les décharges profondes sans problème.
 
 


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1003574
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 21-08-2020 à 13:57:08  profilanswer
 

J’ai vérifié la marque de la batterie d’origine de l’onduleur MGE retrouvé : c’est une batterie CSB 7,4 ah GP1272F2.

 

D’après les commentaires sur amazon, cette batterie peut tenir 12 ans et c’est pour ça qu’ils commandent la même. Mais elle coûte à peine plus cher que Yuasa, donc meilleur ?
Sinon, des avis sur la marque Ultracell ? Car prix quasi équivalent à CSB


Message édité par Locke-TDi le 21-08-2020 à 14:05:32

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1003586
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 21-08-2020 à 20:28:48  profilanswer
 

Yuasa c'est du bon après il faut qu'elle soit récente.
Les batteries s'usent même si on ne s'en sert pas.
Baterie directe au moins on sais que le stock tourne


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003619
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 22-08-2020 à 13:04:39  profilanswer
 

Les batteries qui s’usent même  quand on ne s’en sert pas, ça c’est valable uniquement pour les batteries Lithium normalement ? Une batterie au plomb quand elle est stockée chargée ne se dégrade pas, si ?
 
D’ailleurs, est-ce qu’il est plus bénéfique pour une batterie d’onduleur d’être constamment en charge résiduelle ou plutôt la laisser chargée sans charge floating ? Car mon onduleur Ellipse eco ne présente pas de signe de faiblesse de batterie après 8 ans, bien que cette batterie n’a pas beaucoup subit de décharges.
 
J’aurais une question à propos des micro coupures engendrées par l’onduleur offline lorsqu’il passe en mode batterie: est-il possible de supprimer la micro coupure en ajoutant par exemple un condensateur de type démarrage moteur au circuit ? (au niveau des prises de courant de l’onduleur). Je possède un condo de 450v 4,7uf et d’autres de plus ou moins grande capacité


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1003628
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 22-08-2020 à 15:26:56  profilanswer
 

Non
Si
Floating
Non


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003636
remcol
Posté le 22-08-2020 à 18:53:15  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

...Mais c’est dommage de ne pas trouver du 9ah pourtant de même taille ou plus...

Bonjour, j'ai dû mal m'exprimer, chez "batterie direct" elle existe en 9Ah dans tes dimensions mais pas en Yuasa ;-).


Message édité par remcol le 22-08-2020 à 18:54:12
n°1003703
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-08-2020 à 09:43:52  profilanswer
 


--verbose :D
 

Locke-TDi a écrit :

Les batteries qui s’usent même  quand on ne s’en sert pas, ça c’est valable uniquement pour les batteries Lithium normalement ? Une batterie au plomb quand elle est stockée chargée ne se dégrade pas, si ?


 
Non, un batterie plomb stockée doit être rechargée tous les 3 mois, 6 mois max.
Les batteries Lithium n'ont pas ce phénomène d'auto-décharge. Cependant elles ne supportent pas non plus le stockage longue durée. Normalement il faut les stocker à moitié de leur capacité.
 

Locke-TDi a écrit :


D’ailleurs, est-ce qu’il est plus bénéfique pour une batterie d’onduleur d’être constamment en charge résiduelle ou plutôt la laisser chargée sans charge floating ? Car mon onduleur Ellipse eco ne présente pas de signe de faiblesse de batterie après 8 ans, bien que cette batterie n’a pas beaucoup subit de décharges.


 
Du moment que ton onduleur est sous tension, la batterie est en charge flottante, peu importe ce qui est connecté. Par onduleur sous tension, j'entends onduleur connecté au secteur, allumé ou pas c'est pareil, la batterie est mise en charge immédiatement. Quand on allume l'onduleur, on met en marche l'électronique de gestion et le courant est fourni aux prises de sorties.
 
Des batteries qui fonctionnent après 8 ans, j'en ai vu souvent. C'est surtout la température d'utilisation qui compte, ensuite le nombre de décharges profondes.
 

Locke-TDi a écrit :


J’aurais une question à propos des micro coupures engendrées par l’onduleur offline lorsqu’il passe en mode batterie: est-il possible de supprimer la micro coupure en ajoutant par exemple un condensateur de type démarrage moteur au circuit ? (au niveau des prises de courant de l’onduleur). Je possède un condo de 450v 4,7uf et d’autres de plus ou moins grande capacité


 
Cette technique est utilisée sur les gros onduleurs (i.e > 3-4 KVa) online pour éviter d'utiliser les batteries en cas de micro-coupures < 20-40ms. Cela s'appelle le "hold-up delay". Mais elle est intégrée au sein de l'électronique de l'onduleur,  il ne suffit pas de mettre des condos en entrée pour que cela fonctionne.

n°1003704
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-08-2020 à 10:15:48  profilanswer
 

Merci Badmax :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003709
tiftif
Posté le 24-08-2020 à 11:16:25  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Bon, je suis passé chez matériel.net acheter un Eaton 3S 550.
Sur leur site ils n'avaient que des Gen 2 (blanc), hors dans la boite il est noir (Gen 1 visiblement).
Je ne comprends pas trop la différence entre les deux générations. Ça vaut le coup de le ramener ?
 
De plus il est noté sur l'emballage "batterie à recharger avant juillet 2020".
Bon je me doute qu'il ne s'est rien passé entre juillet et août mais j'ai l'impression d'avoir reçu un vieux modèle au pris d'un mode le récent...
Vous en pensez quoi ?


Salut à tous, je me permet un petit up de mon message de la semaine dernière. Vu que les discussions du jour tournent aussi sur les batteries :)
Si quelqu'un a un avis je suis preneur.
Pour info, j'ai contacté le service client, mais toujours pas de réponse et ils ne répondent pas au téléphone.... (comme je n'habite pas à côté du magasin, c'est un peu galère)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1003742
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-08-2020 à 14:49:00  profilanswer
 

Si tu veux le blanc ramène le (ou achète une bombe de peinture) a part ca ca devrais aller :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003761
chermositt​o
Posté le 24-08-2020 à 16:14:23  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Bon, je suis passé chez matériel.net acheter un Eaton 3S 550.
Sur leur site ils n'avaient que des Gen 2 (blanc), hors dans la boite il est noir (Gen 1 visiblement).
Je ne comprends pas trop la différence entre les deux générations. Ça vaut le coup de le ramener ?
 
De plus il est noté sur l'emballage "batterie à recharger avant juillet 2020".
Bon je me doute qu'il ne s'est rien passé entre juillet et août mais j'ai l'impression d'avoir reçu un vieux modèle au pris d'un mode le récent...
Vous en pensez quoi ?


 
Bjr
 
j'en pense que vous avez le droit d'avoir le produit pour lequel vous avez payé.
 
Effectivement, on peut se demander où traînait cet onduleur.

n°1003768
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-08-2020 à 17:33:51  profilanswer
 

Je crois que j'ai mal compris.
Si tu a commandé un blanc et que tu a recu un noir effectivement ce n'est pas normal.


Message édité par crazytiti le 24-08-2020 à 17:34:09

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003779
tiftif
Posté le 24-08-2020 à 18:44:12  profilanswer
 

Ouep, c'était pas clair en fait.
 
Donc pour récapituler :
- J'ai vu le blanc sur le site internet (Gen 2 avec plus de ports USB..), celui-là
- Plutôt que de le payer en ligne et aller le récupérer, je suis passé en boutique, et j'ai demandé le même. Payé sur place.
 
Hors, ce que je ne savais pas avant mon appel au service client internet aujourd'hui, c'est qu'en magasin ils n'avaient pas celui-là mais le modèle ancien (qui n'est plus au catalogue materiel.net au passage).
C'est le service client au téléphone qui me l'a appris aujourd'hui.
Ils m'ont dit que les magasins avaient un stock géré à part et que eux ne pouvaient rien faire.. la rengaine classique avec les sites qui ont des boutiques.
Sauf que je l'ai payé le même prix, au centime près, donc ça a de quoi être confusant....
 
Bon, avec le boulot je n'aurais pas le temps de passer avant mercredi.
J'espère qu'ils accepterons de me l'échanger....


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1003810
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-08-2020 à 23:17:00  profilanswer
 

Le truc c'est que c'est même pas dit qu'ils aient des blanc v2 en stock ...
Sous l'enseigne LDLC c'est pareil les stock boutiques appartiennent à la franchise (même si tu peut y faire livrer des trucs achetés sur le site)
Si ils refusent de te le reprendre / échanger je ne vois pas trop ce que tu pourrais leur opposer.
D'un point de vue legale ils t'ont bien vendu le produit pour lequel tu a payé ¯\_(ツ)_/¯
A la limite tu peut argumenter que la batterie aurais du être rechargée avant juillet...
Tiens nous au courant mais je pense qu'ils fraudaient qu'ils soient sacrément cool (ou cons) pour te le reprendre, ils doivent pas en vendre tous les jours, alors si en plus on leur ramène en disant que c'est du poisson pas frais :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1003828
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-08-2020 à 08:51:02  profilanswer
 

C'est jouable, si tu as explicitement demandé la "V2" et qu'ils t'ont refilé la V1, oui y'a de quoi râler et ils devraient te le reprendre.

n°1003830
chermositt​o
Posté le 25-08-2020 à 09:38:17  profilanswer
 

Bjr,

 

on verra ce qu'ils font mais après il faudra qu'ils arrêtent de se plaindre de la concurrence d’Amazon ou d'aliexpress...

 

Parce que quand on a un vieux produit et qu’on se veut une entreprise qui respecte le client, on fait une méchante réduction pour se débarrasser, du genre, dans ce cas, de la valeur de la batterie soit 25€.

 

On attend pas le gogo pour lui refiler un vieux machin au prix du récent.


Message édité par chermositto le 25-08-2020 à 09:39:52
n°1003945
tiftif
Posté le 25-08-2020 à 23:35:46  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu un mail me demandant de repasser en magasin pour échange... j'espère un échange avec un Gen2 ! (Il était noté dispo en magasin sous 1h sur leur site)
J'essaye d'y passer demain je vous dit !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1004072
tiftif
Posté le 27-08-2020 à 07:46:12  profilanswer
 

Échange fait en magasin !
Par co.tre chose étrange au niveau de la batterie :
Sur l'onduleur 3S 550 Gen 1, la batterie avait été fabriquée en octobre 2019, et était à recharger avant juillet 2020.
Sur l'onduleur 3S 550 Gen 2, la batterie a été fabriquée en décembre 2019, mais à recharger avant juin 2020 !
 
Donc soit ils ont resserré leurs specs, soit les batteries des nouvelles générations tiennent moins longtemps sans être alimentées.
Bon je me doute que entre juin et maintenant la batterie ne va pas pourrir subitement, mais bon.
Je l'ai mise en charge et je ferai un test de tenue dans les prochains jours.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1004075
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-08-2020 à 08:23:49  profilanswer
 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/18/11/01/20200402/ob_ac1c53_17-poisson-asterix.jpg#width=220&height=213


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1004210
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 28-08-2020 à 12:31:25  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Du moment que ton onduleur est sous tension, la batterie est en charge flottante, peu importe ce qui est connecté. Par onduleur sous tension, j'entends onduleur connecté au secteur, allumé ou pas c'est pareil, la batterie est mise en charge immédiatement. Quand on allume l'onduleur, on met en marche l'électronique de gestion et le courant est fourni aux prises de sorties.
 
Des batteries qui fonctionnent après 8 ans, j'en ai vu souvent. C'est surtout la température d'utilisation qui compte, ensuite le nombre de décharges profondes.
 


 
Merci !
J'ai finalement acheté une batterie "neuve" sur LBC à très bon prix: c'est une Power Sonic PG-12V9 F2 de 8,5 ah couleur blanche bleue. C'est supposé être une batterie haut de gamme. Le vendeur me disait que son onduleur est tombé en panne rapidement et que les batteries sont quasi neuves (il y en avait 2 identiques).
 
A la réception, j'ai mesuré la tension à vide au multimètre: 12,8v (ou 12,68v je ne m'en rappelle plus). La mienne qui a 8 ans qui est une B.B battery HR 1234W à 13,15v à vide après plusieurs heures de repos après la charge.
 
J'ai placé la nouvelle batterie Powersonic dans l'onduleur, mis en marche sur batterie uniquement avec une petite charge de 25w durant plusieurs minutes, la tension chute jusqu'à 12,39 / 12,33v constant, puis baisse encore légèrement.
Même procédure pour la B.B battery dans l'onduleur en marche: tension chute jusqu'à 12,50v constant, puis à 12,45v avec une charge encore plus importante (70w)
 
Donc je trouve un peu étonnant qu'une batterie quasi neuve tient moins bien sa tension de sortie.
J'ai laissé cette nouvelle batterie dans l'onduleur en charge toute la nuit, on arrive à une charge floating de 13,5v constante. Puis j'ai retiré la batterie sans l'utiliser et laissé la batterie se reposer.
 
La tension est de 13,02V à vide pour la PowerSonic (je me demande si ça va continuer de baisser...)
La tension à vide de l'ancienne batterie chargée mesurée après plusieurs heures de repos est de 13,14v.
Est-ce normal que la tension de la nouvelle batterie soit légèrement plus faible ? Est-ce dû à la marque ? Si c'était l'inverse je ne serais pas étonné, surtout que l’ancienne batterie doit être une 7ah d'après la fiche technique
 

badmax a écrit :


 
Cette technique est utilisée sur les gros onduleurs (i.e > 3-4 KVa) online pour éviter d'utiliser les batteries en cas de micro-coupures < 20-40ms. Cela s'appelle le "hold-up delay". Mais elle est intégrée au sein de l'électronique de l'onduleur,  il ne suffit pas de mettre des condos en entrée pour que cela fonctionne.


 
Mais si j'ajoute un condo juste pour tester, aucun risque pour l'onduleur ? Pas de risque d'étincelle au niveau du relais ? Car le condo va subir 2 signaux de tensions différentes: sinusoïdale du secteur puis carré (je crois) de l'onduleur


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1004215
Ruliane
Posté le 28-08-2020 à 13:18:09  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :


 
Mais si j'ajoute un condo juste pour tester, aucun risque pour l'onduleur ? Pas de risque d'étincelle au niveau du relais ? Car le condo va subir 2 signaux de tensions différentes: sinusoïdale du secteur puis carré (je crois) de l'onduleur


Soit je n'ai pas compris ce que tu veux faire, soit tu t'apprêtes à faire une grosse connerie. Tu veux le mettre où ton condensateur ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1004216
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 28-08-2020 à 13:25:19  profilanswer
 

Le condensateur connecté en parallèle sur les prises de sortie 230v de l'onduleur


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR