Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°991941
remcol
Posté le 19-02-2020 à 16:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je parlais du dépassement de puissance, j'avais un petit onduleur APC 550va, et une laser dell 3100cn, j'ai eu une coupure pendant que je m'en servais, piouf, obligé d'ouvrir la fenêtre tellement de fumée, et quand le courant est revenu, bingo disjoncteur, l'imprimante n'a rien eu, l'onduleur à la déchèterie ;-))

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 16:17:41  profilanswer
 

n°991944
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2020 à 16:48:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ouais il bip quand je dépasse (une imprimante laser ça pompe :o)


En principe les onduleurs supportent mal les imprimantes. Le mien gueule quand je me trompe pour ma laser :o


Message édité par eeeinstein le 19-02-2020 à 16:49:02
n°991945
Ruliane
Posté le 19-02-2020 à 16:48:31  profilanswer
 

Surprenant qu'il n'y ait pas eu une meilleure protection contre la surcharge.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°991946
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-02-2020 à 17:16:14  profilanswer
 

Ca dépend des modèles: j'ai un SmartUPS qui a coupé immédiatement suite à la panne d'une Antec qui avait cramé. Il affichait "surcharge". Par contre, les APC BackUPS ouais c'est carrément léger, il essaye de fournir ce qu'il peut donc je pense qu'une laser ça doit lui faire mal le temps qu'il coupe, c'est vraiment basique la partie onduleur.
 
Sur mon 8KVa il réfléchit pas, il bascule en bypass automatiquement (j'ai une alim qui tire 80A quand on la branche, ça le déclenche).

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 19-02-2020 à 17:18:06
n°992250
kamikaze24
Posté le 26-02-2020 à 10:31:28  profilanswer
 

badmax a écrit :

Ca dépend des modèles: j'ai un SmartUPS qui a coupé immédiatement suite à la panne d'une Antec qui avait cramé. Il affichait "surcharge". Par contre, les APC BackUPS ouais c'est carrément léger, il essaye de fournir ce qu'il peut donc je pense qu'une laser ça doit lui faire mal le temps qu'il coupe, c'est vraiment basique la partie onduleur.
 
Sur mon 8KVa il réfléchit pas, il bascule en bypass automatiquement (j'ai une alim qui tire 80A quand on la branche, ça le déclenche).


 
C'est pas la même gamme les SmartUPS et les BackUPS ... Le 1er c'est pour du pro/pme.Et le tarif je connais pas beaucoup de monde qui a un onduleur en grand public, alors un onduleur entre 400 et 3000€ encore moins  ;) .  Après je suis d'accord sur ton analyse.  
 
Perso si j'avais les moyens je changerais pour du smartUPS  :love: .


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°992253
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-02-2020 à 11:35:51  profilanswer
 

Yen a plein leboncoin, exemple ici pas cher 45€ ;)

 

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1738842227.htm/

 

Une batterie à ~100€ et c'est reparti.


Message édité par ptibeur le 26-02-2020 à 11:36:04

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°992254
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-02-2020 à 11:57:15  profilanswer
 

Salut,
Je viens de récupérer 16 batteries en bon état dispo à revendre !
J'explique : un pote a 2 onduleurs DELL ONLINE qui ont lachés et sont non-réparables.
Les batteries sont récentes (charge actuelle 12.8V à vide et 11.3 sur 6A)
c'est des NPW45-12
La doc : https://www.yuasa.fr/yuasa/datashee [...] /NPW45-12/
Me faire des offres en MP.
Je vais faire un topic vente.
 
NB : je vais démonter mon onduleur, si ça rentre j'en garde 2.
 
edit : j'en ais mis 2 dans mon onduleur, j’attends ce soir que ça soit chargé et je fait un test par rapport à mes vielles batterie directe qui ont 5 ans et tiennent encore les 500W max du PC (mais pas longtemps)
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/26/mini_200226120422881752.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 26-02-2020 à 15:16:12

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°992256
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-02-2020 à 12:49:51  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Salut,
Je viens de récupérer 16 batteries en bon état dispo à revendre !
J'explique : un pote a 2 onduleurs DELL ONLINE qui ont lachés et sont non-réparables.
Les batteries sont récentes (charge actuelle 12.8V à vide et 11.3 sur 6A)
c'est des NPW45-12
La doc : https://www.yuasa.fr/yuasa/datashee [...] /NPW45-12/
Me faire des offres en MP.
 
NB : je vais démonter mon onduleur, si ça rentre j'en garde 2.
 
edit : j'en ais mis 2 dans mon onduleur, j’attends ce soir que ça soit chargé et je fait un test par rapport à mes vielles batterie directe qui ont 5 ans et tiennent encore les 500W max du PC (mais pas longtemps)
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 881752.jpg


Lire les règles avant, tu dois faire un prix :jap:

n°992257
Ruliane
Posté le 26-02-2020 à 14:54:57  profilanswer
 

.. et poster en cat. Achat/Ventes. :o


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°992271
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-02-2020 à 22:58:16  profilanswer
 

Bon en faite ya rien à vendre : j'ai laissé charger tout l'aprem 2 batteries dans mon onduleur et ça a à peine tenu en idle et chute de la tension quand j'ai lancé un furmark (soit 40% de charge de mon onduleur)
Bref je vais tout emmener chez un recycleur de métal contre une poignée d'euros.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 22:58:16  profilanswer
 

n°992495
RomainD2
Posté le 04-03-2020 à 20:17:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon, j'ai tenté l'achat d'un onduleur d'occasion sur le bon coin, un EATON Ellipse ECO 1200VA, pour 35€, avec les batteries changées il y a 2 mois. Jusque là, je pense que c'est pas une mauvaise affaire!
 
Bon, malheureusement, il a été mal emballé, et la façade est endommagée... Bon, c'est pas si grave si il fonctionne. Je ne peux pas le tester complètement car je n'ai pas encore acheté de câble IEC.
 
Par contre, ce qui m'intrigue, ce sont les batteries, j'aimerais vérifier si elles sont bien "neuves". Est-ce qu'il existe un moyen, hormis tester avec une charge connue la durée au bout de laquelle cela tombe à zéro ?
 
Elles sont en principe chargées à 100% d'après le logiciel Eaton, j'ai démonté les batteries, et je les aient sorties, j'ai 13V, ça vous parle ? Les voici en photo :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/3/1583349405-img-20200304-200707.jpg
 
Merci

n°992496
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-03-2020 à 20:24:27  profilanswer
 

YUASA c'est des batteries de qualité origine, si elles ont vraiment 2 mois ta fait une affaire :bounce:
13V ça parait correcte après il faut voir la tenue à la charge => ya que en testant que tu saura ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 04-03-2020 à 20:25:08

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°992504
dough29
Posté le 04-03-2020 à 21:35:29  profilanswer
 

Sinon normalement il y a des marquages sur les batteries qui doivent permettre de deviner l'année ainsi que le mois, à défaut le trimestre peut-être, de fabrication de l'élément :sol:

n°992509
RomainD2
Posté le 05-03-2020 à 07:22:39  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

YUASA c'est des batteries de qualité origine, si elles ont vraiment 2 mois ta fait une affaire :bounce:
13V ça parait correcte après il faut voir la tenue à la charge => ya que en testant que tu saura ;)

 

Sauf que si c'est celle d'origine et qu'elles n'ont jamais été changées  :sweat:

 

Ce matin, alors qu'elle étaient à vidé, débranchée de l'onduleur toute la nuit, elles étaient à 12.85 V.

 
dough29 a écrit :

Sinon normalement il y a des marquages sur les batteries qui doivent permettre de deviner l'année ainsi que le mois, à défaut le trimestre peut-être, de fabrication de l'élément :sol:

 

Il est gravé sur les deux batteries la série de chiffre suivante : 1908283B.

 

J'ai vu sur ce site la référence exacte de cette batterie : https://www.pilesminute.com/1483-yu [...] m-s65.html

 

Par contre, ils indiquent que pour les onduleurs, il existe une référence spéciale : https://www.pilesminute.com/1477-yu [...] uleur.html


Message édité par RomainD2 le 05-03-2020 à 07:24:48
n°992514
dough29
Posté le 05-03-2020 à 09:10:57  profilanswer
 

Donc a priori elle date du 28 août 2019, ça semble être cohérent, du moins elles n'ont pas 4 ans :sol:

n°992526
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-03-2020 à 11:31:06  profilanswer
 

12.85V c'est une bonne tension à vide. Faut s'inquiéter quand c'est vers 12-12.4. Et la date est la bonne en plus, donc tout va bien.

n°993168
emeralfish
Posté le 18-03-2020 à 19:27:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à un soucis électrique mon vieux (2011) UPS (APC Back-UPS Pro 1200) vient de me lâcher.  
Du coup je regarde pour rependre quelque chose de moins "overkill" pour mon utilisation.    
 
Était branché sur l'UPS :    
 
- NAS 1815+ avec ses 8 HDD    
- Modem/Routeur Netgear de mon opérateur (en bridge)  
- routeur ASUS AX88U  
- boitier fourni par Orange pour améliorer la qualité des appels téléphonique.    
 
Au fil du temps mes besoins ont évolué et j'attends juste de mon UPS qu'il protège mes équipements (variation de tension, foudre, etc..) et qu'il puisse communiquer avec le NAS en cas de panne de courant (éteindre le NAS proprement et idéalement le rallumer quand le courant revient). Au niveau de son autonomie, juste le temps de permettre au NAS de s'éteindre correctement. Mes documents importants sont répliqué sur Onedrive je n'ai donc pas besoin d'avoir un accès constant au NAS.    
 
Au vu de ces besoins auriez vous un UPS sympa (et pas trop gros) , offrant un rapport qualité prix correct à recommander ?  
 
Après quelques recherche j’hésite avec un Eaton Ellipse ECO 800 USB, un APC Back ups 950. J’ai une préférence pour le Eaton au niveau du look, de son fonctionnement avec le synology et de sa batterie remplaçable. Par contre il est off-line. L’APC est plus massif et ne permet pas de remplacer la batterie sois même mais est Line interactive.  
 
Dans la balance il y a aussi la gamme pro chez Eaton avec l’ellipse pro 650 (dont le budget reste correct) ou le 1200 pro mais là ça commence à faire cher je trouve

n°995657
_Raynor_
Posté le 26-04-2020 à 22:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un onduleur MGE Evolution 1150 depuis quelques temps (2012).
 
Je me suis rendu compte que les batteries sont en fin de vie (suite à une légère coupure de courant dont l'onduleur n'a pas su protéger mon ordinateur qui s'est donc éteint) et je me demande si ça ne serait pas l'occasion de passer à un modèle un peu plus récent.
 
Je n'ai pas grand chose à reprocher a mon MGE Evolution 1150 si ce n'est que le ventilateur tourne en permanence (même si le bruit est totalement supportable depuis que j'ai remplacé le ventilateur d'origine -4x4cm- par un 8x8cm sur potentiomètre).
 
J'en ai pour ~77€ de batteries (sur battery-direct.fr, onduleur.shop, etc.) mais le Eaton Ellipse PRO 1200 (ELP1200FR) dont le ventilateur est déjà plus discret est à ~200€ neuf (eg. Amazon.fr) avec donc des batteries d'origines toutes neuves...
 
Par contre, en regardant les spécifications des 2 modèles je ne vois guère de différence en faveur du plus récent Eaton Ellipse PRO 1200 : le Facteur de charge (Cosinus phi) est à 0,7 sur le "vieux" MGE et à 0,6 sur le "récent" EATON.
L'autonomie typique à ~550W est de 9 minutes sur le "vieux" MGE et de 5 minutes sur le "récent" EATON.
 
Je dois pouvoir trouver ce Eaton Ellipse PRO 1200 d'occasion sur le forum, eBay, LeBonCoin etc. mais si c'est pour avoir moins bien...
 
Des suggestions d'onduleur "entrée de gamme" pour alimenter mon ordinateur + écran (~550W) ou alors je remets 77€ dans des batteries pour mon MGE Evolution 1150 ?

n°995673
Ruliane
Posté le 27-04-2020 à 08:03:47  profilanswer
 

Si ton onduleur actuel te donne satisfaction, je pense que tu peux te contenter de remplacer les batteries.
 
Avantage du Ellipse PRO 1200 : vue la courbe de décharge, il semble avoir un meilleur rendement (plus d'autonomie à faible charge) - ce qui indiquerait qu'il consomme moins.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°995676
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 09:14:09  answer
 

Idem, si il te donne satisfaction, change les batteries :)
 
Les technologies dans les onduleurs évoluent peu, donc tu n'auras pas vraiment de gain à le remplacer par un plus récent :)

n°995698
_Raynor_
Posté le 27-04-2020 à 13:15:52  profilanswer
 

Merci pour l'analyse de la courbe de décharge : c'est un point intéressant.
 
Pour éviter de "consommer" en achetant un nouvel appareil qui serait à peine mieux, je vais conserver mon actuel.
Merci pour les avis :)

n°997085
acnosfir
Posté le 15-05-2020 à 10:22:52  profilanswer
 

Hello les onduleuristes !
 
Mon apc bx700 m’a lâché d’un coup, c’est peut être la batterie mais pas sur
(Symptôme = plus de secour + led verte avant clignotante)
 
J’ai contacté apc et on m’a suggéré de faire un “hard reset” de l’onduleur via un protocole détaillé  
Par ailleurs apc m’a précisé que Je ne pouvais pas changer la batterie moi même et que l’UPS était donc bon à jeter car il n’y a pas de service center en France (Ce qui est d’autant plus drôle car il faut justement déconnecter la batterie pour leur hard reset ...)
 
Bon apparemment c’est juste une précaution et il semble que ce soit faisable mais il faut démonter le machin : 6 vis à retirer et deux connecteurs à brancher/débrancher, ça m’a pas l’air bien foufou  
 
Est ce que je passe à côté de risques non identifiés? (Évidemment on est d’accord que je débranche complètement l’unité avant la manœuvre)
 
Par ailleurs, y a-t-il dès retour d’expérience sur battery direct et le Matos qu’ils proposent ? (C’est quand même 2x moins cher qu’apc ...)
 
Merci d’avance ;)

n°997089
_Raynor_
Posté le 15-05-2020 à 11:10:00  profilanswer
 

Débrancher tous les câbles électriques (et les autres genre USB s'il y en a).
Généralement, quand tu accèdes à l'emplacement des batteries, le connecteur qui relie l'onduleur à la/les batterie(s) est très rapidement visible (j'ai l'impression que l'emplacement de ce connecteur est prévu dès la conception de l'onduleur justement pour pouvoir déconnecter au plus tôt la batterie une fois l'onduleur ouvert).

 

Mais cherche une vidéo/mode d'emploi sur Internet : tu aura une idée de ça à quoi t'attendre.

 

Note : quand tu rebranche la/les batterie(s) : il peut y avoir un très léger arc électrique au niveau du connecteur, c'est "normal" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 15-05-2020 à 11:10:21
n°997108
Ruliane
Posté le 15-05-2020 à 13:15:02  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :


Note : quand tu rebranche la/les batterie(s) : il peut y avoir un très léger arc électrique au niveau du connecteur, c'est "normal" ;)


Tu fais bien de le préciser. Sur le mien c'est plus que "très léger", un bon gros "clac" qui surprend la première fois !


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°997110
_Raynor_
Posté le 15-05-2020 à 13:28:09  profilanswer
 

Ouais, ça m'a bien surpris aussi la première fois. Et sur un modèle à deux batteries c'est encore plus fort.
Mais je ne voulais pas lui faire peur :D

n°997360
flash_gord​on
Posté le 19-05-2020 à 18:38:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une question de n00b/mec terrorisé par l’électricité en général. C'est en fait plus une question électricité qu'onduleur en fait.
 
J'ai acheté des unité de distribution pour remplacer les multiprises en cascade derrière mon onduleur.
 
Sauf que j'ai pas fait gaffe à la commande et j'ai ce type de prise :
 
http://img112.xooimage.com/files/6/d/8/20200519_174757-576424d.jpg
 
Je suis pas un expert, mais j'ai déja utilisé ce type de prise à l'étranger sans souci, la terre est présente sur les cotés, donc niveau sécurité tant que les prises que je branche ont les mêmes contacts, c'est bon ?
 
Y'a un risque ?  
 
Sinon pour pas mourir idiot, c'est quoi la raison d'existence de ces prises ? c'est une norme de pays différente ? ou une autre raison ?
 
/super n00b en electricité.
 
merci :jap:


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°997361
HJ
Posté le 19-05-2020 à 18:51:13  profilanswer
 

Pas de souci. C'est des prises type F entièrement compatibles avec notre type E française/belge.
Cest utilisé beaucoup en Europe (Allemagne et autres).
 
(Perso, je n'achète que des rallonges ou multiplette avec ce type de prises: ça permet de brancher dans n'importe quel sens. Alors qu'avec notre prise avec la terre fixe, tu es bloqué à un seul sens.)

n°997364
flash_gord​on
Posté le 19-05-2020 à 19:27:01  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Du coup, pourquoi on se coltine la terre mâle en france si ça suffit ? plaisir d'avoir des trucs moches ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°997386
jungledede
Posté le 20-05-2020 à 00:35:49  profilanswer
 

Il faudrais vérifier les mesures mécaniques, mais soit disant notre picot de terre est plus long que les picots de phases. L'appareil est donc à la terre avant d'être sous tension quand tu insert ta fiche dans la prise.
A voir si avec les prises Europe c'est aussi à la terre avant d'être sosi tension ou pas. C'est le éventuel avantage. Ça fait un souriars aussi :o mais du coup ça fait les fiches en l'air sur les murs :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°997389
HJ
Posté le 20-05-2020 à 01:38:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Merci :jap:
 
Du coup, pourquoi on se coltine la terre mâle en france si ça suffit ? plaisir d'avoir des trucs moches ?


On aime bien avoir des normes franco-françaises, comme le SECAM à l'époque pour la TV analogique.
 
jungledede> Je viens de tester et effectivement ça ne touche la terre que quand tu commences à insérer (dès que ça passe la sécurité "enfant" d'insertion).

n°997392
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 07:00:35  answer
 

La terre à la belge ou la française c'est surtout une énorme plaie car on ne sait pas mettre le prise dans le sens que l'on veut et parfois c'est ultra chiant :/

n°997401
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2020 à 09:15:30  profilanswer
 


Si tu sais pas, tu peux apprendre tu sais :o Belge spotted ? :P :lol:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°997404
Ruliane
Posté le 20-05-2020 à 09:37:09  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Il faudrais vérifier les mesures mécaniques, mais soit disant notre picot de terre est plus long que les picots de phases. L'appareil est donc à la terre avant d'être sous tension quand tu insert ta fiche dans la prise.  
A voir si avec les prises Europe c'est aussi à la terre avant d'être sosi tension ou pas. C'est le éventuel avantage. Ça fait un souriars aussi :o mais du coup ça fait les fiches en l'air sur les murs :o


Oui, en principe le connecteur de terre fait contact avant la phase/neutre. Normalement c'est le cas des deux  connecteurs. (E et F)
 
 
Ça peut justement être un avantage, lorsqu'on veut savoir où est la phase/le neutre (ou dans des applications en courant continu, mais on utilise rarement ce genre de prises)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°997412
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 12:36:14  answer
 

ptibeur a écrit :


Si tu sais pas, tu peux apprendre tu sais :o Belge spotted ? :P :lol:


Pouvoir, savoir, même combat  [:don vito cortizone:2]

n°997435
flash_gord​on
Posté le 20-05-2020 à 16:44:05  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Si tu sais pas, tu peux apprendre tu sais :o Belge spotted ? :P :lol:


 
On a bon dos de se moquer des belges. Tant qu'en france on a encore des gens qui utilisent le terme "pain au chocolat", on n'a pas de leçon à donner :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°997440
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2020 à 17:39:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
On a bon dos de se moquer des belges. Tant qu'en france on a encore des gens qui utilisent le terme "pain au chocolat", on n'a pas de leçon à donner :o


Je fais pas tellement confiance à ces gens qui disent "chocolatine" :o  
 
https://i.imgur.com/jk8lhmng.jpg


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°997444
flash_gord​on
Posté le 20-05-2020 à 18:02:34  profilanswer
 

Deux bonnes nouvelles cette semaine. Je peux utiliser ma multiprise type F sans souci, et on va être débarrassé des gens qui disent pain au chocolat.  Merci HFR pour toutes ces bonnes infos [:implosion du tibia]


Message édité par flash_gordon le 20-05-2020 à 18:05:10

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1000634
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-07-2020 à 08:12:38  profilanswer
 

dites,
J'ai un onduleur 2kva qui date de 3 ans ... 3 ans de fonctionnement avec une charge d'env. 200w
Il a du subir en 3 ans 2 coupures avec décharge complète.
 
Depuis quelques semaines, il ne joue plus son role d'onduleur .... il ne tiens plus lors d'une coupure de courant ...
Je l'ai démonté et testé les batteries :
J'ai testé le voltage des deux batteries internes :
vidéo batterie 1 :  https://drive.google.com/file/d/1Kg [...] sp=sharing
vidéo batterie 2 : https://drive.google.com/file/d/1Ke [...] sp=sharing
 
Bref c'est étonnant d'avoir une batterie à + de 20v ?!? et l'autre en dessous de 11v indique qu'elle est hs ?...
 
Question : a votre avis, est-ce que ca vaut le coup de changer les batteries ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1000637
Ruliane
Posté le 07-07-2020 à 08:54:35  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

dites,
J'ai un onduleur 2kva qui date de 3 ans ... 3 ans de fonctionnement avec une charge d'env. 200w
Il a du subir en 3 ans 2 coupures avec décharge complète.
 
Depuis quelques semaines, il ne joue plus son role d'onduleur .... il ne tiens plus lors d'une coupure de courant ...
Je l'ai démonté et testé les batteries :
J'ai testé le voltage des deux batteries internes :
vidéo batterie 1 :  https://drive.google.com/file/d/1Kg [...] sp=sharing
vidéo batterie 2 : https://drive.google.com/file/d/1Ke [...] sp=sharing
 
Bref c'est étonnant d'avoir une batterie à + de 20v ?!? et l'autre en dessous de 11v indique qu'elle est hs ?...
 
Question : a votre avis, est-ce que ca vaut le coup de changer les batteries ?


 
Clairement, les valeurs relevées sont étonnantes. Ceci étant dit, la valeur à vide d'une batterie ne donne pas beaucoup d'information. Pour connaître leur capacité réelle (donc leur usure), il faut les charger, puis regarder comment elles se comportent lors de la décharge.
 
Oui, ça vaut le coup de les changer.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1000677
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-07-2020 à 17:07:40  profilanswer
 

Là je dirais surtout que c'est la pile du multimètre qu'l faut changer pour trouver 20V sur une batterie 12V. Sinon t'as pas appuyé par erreur sur l'interrupteur de tes sondes ?  
 
Sinon si l'autre est à 11V, oui elle est archi-cuite. 3ans c'est normal comme durée de vie si l'onduleur n'est pas dans un local < 25° toute l'année.

n°1000700
DplanetHD
Posté le 08-07-2020 à 01:45:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de 2 onduleurs pour 2 configs différentes (situées dans des pièces différentes), une config Gaming et une config Bureautique.
 
(Nous sommes situés à la campagne, avec environ une coupure de secteur tous les 2 mois, durant souvent moins de 1mn, mais c'est assez "violent" comme coupures, et cela pourrait endommager les matériels sérieusement, donc...).
 
1) La Config Gaming:
 
- i9-9900K
- 64 Go
- CG Asus RTX 2080 Ti
- SSD Samsung 970 EVO Nvme M2 2 To
- SSD Samsung 860 EVO 4 To
- HDD Seagate Barracuda 8 To
- Alim Seasonic Prime Ultra 850W Platinum

 
Écrans :
- Samsung SynMaster T260
- Asus VG 278
 
(J’utilise aussi une grande TV pour le Gaming, mais cette TV n’est pas à couvrir par cet onduleur PC, elle est donnée pour plus de 525W !).
 
J'ai acheté des compteurs de conso avec écran pour mesurer les consos réelles des appareils (le Chacon 54365 à écran déporté, très pratique !) :
 
Chaque écran PC consomme respectivement 25W et 26W, donc 52W pour les deux écrans ensembles.
 
Quand j'ajoute à ces deux écrans le PC Gaming en fonctionnement, cela donne au total :
 
- environ 150/200W maxi en fonctionnement basique Windows (style navigateur/bureautique),
 -environ 450/500W maxi en gaming intensif (4K 60FPS), son utilisation standard habituelle.
 
Au départ la config du PC était prévue pour supporter deux CG RTX 2080 Ti (en SLI), et quelques HDD supplémentaires, donc les 850W  de l'alim étaient prévus pour encaisser cela aisément (mais en fait je suis assez satisfait de la seule 2080 ti, et pas besoin de disques internes supp)...
 
Donc pour cette config Gaming, je me pose la question du choix de l'onduleur que je souhaite très silencieux (sans ventilo quand il est hors batterie), j'ai trouvé 3 modèles qui pourraient convenir je pense :
 
- APC Back-UPS BX - BX1400U-FR - Onduleur 1400VA (AVR, 4 Prises FR, USB, Logiciel d'arrêt) pour 185€
https://www.amazon.fr/APC-SCHNEIDER [...] op?ie=UTF8
(c'est un 700W, est-ce que cela suffira pour ma config Gaming qui tire 500W maxi actuellement ?)
 
- APC Power-Saving Back-UPS PRO - BR1200G-FR - Onduleur 1200VA (AVR, 6 Prises FR, USB, Logiciel d'arrêt) pour 336€
https://www.amazon.fr/APC-Power-Sav [...] VD3ZV&th=1
(c'est un modèle plus PRO avec un écran, mais avec le même logiciel Powerchute, en 720W suffisant ? différence de prix importante avec le BX1400U-FR, pour quelles fonctionnalités en plus ? )
 
- APC Power-Saving Back-UPS PRO - BR1500G-FR - Onduleur 1500VA (AVR, 6 Prises FR, USB, Logiciel d'arrêt) pour 386€
https://www.amazon.fr/APC-Power-Sav [...] VD3ZV&th=1
(c'est aussi un modèle plus PRO, avec écran, mais cette fois en 865W, peut-être trop puissant (pas utile) ?
 
 
2) La Config Bureautique :
 
- i7-9700K
- 32 Go
- CG MSI GTX 1650 Gaming X 4G
- SSD Samsung 970 EVO Nvme M2 1 To
- SSD Samsung 860 EVO 2 To
- Alim Seasonic Prime SnowSilent 650W Platinum
 
 
Écran :
- LG 49UJ630V (TV 4K 49pouces qui sert de moniteur PC !)
 
 
Cette config (de mon épouse) est utilisée pour de la Bureautique, et vidéoconférences en ligne.
 
L'écran TV consomme environ 50W.
 
Le PC en charge avec l'écran TV donne environ 250W au grand maximum dans son utilisation.
 
Le critère de silence de l'onduleur est encore plus primordial/essentiel pour cette config Bureautique (hors fonctionnement sur batterie bien sûr).
 
Pour cette config Bureautique, le choix de l'onduleur pourrait peut-être parmi ces 2 modèles :
 
- APC Back-UPS BX - BX1400U-FR - Onduleur 1400VA (AVR, 4 Prises FR, USB, Logiciel d'arrêt) pour 185€
https://www.amazon.fr/APC-SCHNEIDER [...] op?ie=UTF8
(c'est un 700W, cela devrait être largement suffisant pour les 250W max constatés de la config Bureautique, non ? )
 
- APC Power-Saving Back-UPS PRO - BR900G-FR - Onduleur 900VA (AVR, 6 Prises FR, USB, Logiciel d'arrêt) pour 236€
https://www.amazon.fr/APC-Power-Sav [...] VD3ZV&th=1
(c'est un modèle PRO, avec écran, mais de 540W qui devrait suffire question puissance pour la config Bureautique je pense).
 
 
Batteries :
J'ai cru comprendre qu'il fallait envisager de remplacer les batteries des onduleurs tous les 3 ans environ.
Que l'on pouvait trouver assez facilement les batteries de remplacement en ligne pour ces modèles.
Que ce n'était pas vraiment compliqué à remplacer (quand ce n'était pas prévu déjà pour l'utilisateur). :ange:  
 
 
Est-ce que mes choix proposés d'onduleurs sont cohérents pour chacune de ces configs ?
 
Je ne suis pas trop doué pour les questions puissance-électrique, mais j'ai quand même pris soin de mesurer les consos réelles avec le Chacon...

Merci par avance pour vos précieux conseils ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par DplanetHD le 08-07-2020 à 02:01:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR