Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°977816
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-06-2019 à 11:04:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un onduleur Online a 2 bypass:
 - un premier, manuel, à l'attention de l'utilisateur qui permet de totalement séparer l'onduleur de la charge
 - un second, interne à l'onduleur, utilisable en cas de défaut (batteries HS suivant les modèles, problème électronique, surcharge, etc)
 
Les schémas des Online ont toujours été simplifiés pour faciliter la compréhension et donner au marketing des mots faciles à utiliser. En interne c'est bien plus complexe, suivant les marques/modèles on trouve de grosses différences sur le raccordement des batteries:
 - chargeur séparé ou intégré au convertisseur CC
 - convertisseur CC intégré au redresseur
 - chargeur+convertisseur+redresseur tous intégrés
 - chargeur intégré au redresseur et convertisseur intégré à l'étage de sortie
 - etc etc
 
Chaque variante a ses avantages/inconvénients en terme de rendement, de puissance, de fiabilité et de cout. Mais fonctionnellement ça reste strictement identique: conversion permanente du courant et temps de bascule nul.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:04:13  profilanswer
 

n°977817
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-06-2019 à 11:06:30  profilanswer
 

Merci pour l'info.
C'est bon à savoir.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°977951
Spyritus
Posté le 19-06-2019 à 22:32:23  profilanswer
 

En ce qui me concerne je suis bien content que mon onduleur m'ait prévenu que mes batteries n'étaient plus aussi endurantes. Il s'est mis à biper en pleine nuit en continu, sacré réveil que j'ai eu  :lol:

n°978043
Aesthetics
Posté le 21-06-2019 à 09:09:14  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
je calcule comme cela (chiffres trouvés sur internet)
15W modem  
15W routeur  
et un nas 50W avec 4  disques (et cela semble large)
https://www.cachem.fr/test-nas-syno [...] reference/
 
là on est à 80W en tout


 
Salut,
 
J'ai reçu mon Eaton ELP650FR
Malgré quelques déboires avec Amazon (produit vendu comme neuf avec emballage abimé mais finalement produit utilisé avec même de la pub pour une église dedans...)
Je suis agréablement surpris du silence du bestiau
 
Et pour info, tu avais raison, mon installation modem consomme environ 50W d'après l'écran. (NAS + Airport Extreme + Modem)

n°978045
chermositt​o
Posté le 21-06-2019 à 10:20:12  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :


 
Salut,
 
J'ai reçu mon Eaton ELP650FR
Malgré quelques déboires avec Amazon (produit vendu comme neuf avec emballage abimé mais finalement produit utilisé avec même de la pub pour une église dedans...)
Je suis agréablement surpris du silence du bestiau
 
Et pour info, tu avais raison, mon installation modem consomme environ 50W d'après l'écran. (NAS + Airport Extreme + Modem)


 
Bjr
c'était un vendeur tiers ?  
pour ce qui est du bruit, comme je l'avais indiqué, certains modèles de Eaton ont le ventilo qui tourne tout le temps. Sans plus de précision.
En tous cas, vous avez de l'autonomie.  
Il y a un soft Eaton qui vous la donne ?  

n°978048
Aesthetics
Posté le 21-06-2019 à 10:53:54  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Bjr
c'était un vendeur tiers ?  
pour ce qui est du bruit, comme je l'avais indiqué, certains modèles de Eaton ont le ventilo qui tourne tout le temps. Sans plus de précision.
En tous cas, vous avez de l'autonomie.  
Il y a un soft Eaton qui vous la donne ?  


 
Vendu et expédié par Amazon.
En fait, c'était une offre reconditionnée (Produit neuf - emballage abimé. Mais a priori ça veut pas vraiment dire ça ...). Après Amazon assure toujours là dessus, ils m'ont proposé un retour ou une réduction supplémentaire.
Il y a l'écran LCD qui donne la consommation (approximative je suppose) en temps réel directement.

n°978049
chermositt​o
Posté le 21-06-2019 à 11:03:57  profilanswer
 

c'est vrai qu'il y a un écran .
Non ce doit être assez juste comme consommation. Il n'y a pas de raison que l'onduleur se trompe.


Message édité par chermositto le 21-06-2019 à 11:06:25
n°978051
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2019 à 11:12:53  profilanswer
 

J'espère que tu as fait un test de batterie. Possible qu'elle soit HS

n°978070
Aesthetics
Posté le 21-06-2019 à 18:36:53  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

J'espère que tu as fait un test de batterie. Possible qu'elle soit HS


Le test consiste à débrancher la prise secteur de l’onduleur et voir si tout se passe bien ?  
Oui alors :)

n°978086
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 21-06-2019 à 23:10:04  profilanswer
 

Oui c'est le minimum vital.
Pour un test plus poussé tu peut débrancher et laisser tourner jusqu'a ce que ça se coupe et comparer l'autonomie avec l'autonomie annoncé en fonction de la charge.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 23:10:04  profilanswer
 

n°978098
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-06-2019 à 09:47:30  profilanswer
 

Hello, je suis à la recherche d'un onduleur pour alimenter 3 NAS.
C'est le deuxième APC que j'ai qui saute 3 mois après la fin de la garantie de 2 ans.... Le premier avait une alarme qui se déclenchait aléatoirement au milieu de la nuit (la batterie a du devenir faible), le second (APC Back-UPS BX - BX700U-FR - 700VA qui doit être un des modèles sur la First page) s'est éteint tout seul deux ou trois fois (sans envoyer de message sur les NAS), et cette dernière fois-ci il ne se rallume plus. J'ai plus le sentiment que c'est un problème électronique que batterie comme sur le précédent. Vraiment déçu de cette marque si c'est du jetable Kleenex.  
 
Je dois mettre dessus un Synology DS1517+, un DS415play, un DS213+, et le switch (le modem routeur est directement sur le secteur, ce n'est pas dramatique s'il saute). De souvenir, mes deux derniers onduleurs devaient être des line-interactive managé via USB. Le premier un 550 et le second un 700 VA. le budget de 100 eur m'allait bien, je n'ai aucune idée si mettre un budget plus important garantit une durée de vie correcte... Pour mon placard "informatique", le form factor de l'APC BX700 m'allait bien, les onduleurs qui ont une forme de prise multiple rectangulaire "à plat" y sont moins casables.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°978100
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 10:26:41  answer
 

MoebiuS, tu ne sais pas faire une mesure de la consommation en temps réel de ton matériel à onduler ? Histoire d'avoir une idée de la puissance requise.

 

Je te conseille de rester sur du Line-Interactive, de prendre du Eaton ou du APC, avec soit un module réseau (le top) soit un module USB afin d'avoir une communication avec l'onduleur.

 

N'éhesite pas non plus à monter un peu en gamme pour augmenter ta durée sur batterie et connecte-y ton modem-routeur, c'est un peu idiot de ne pas profiter de l'onduleur.

 

Il faut juste savoir une chose, un onduleur doit se placer dans un endroit bien ventilé, il faut à tout prix éviter de les laisser chauffer, c'est mauvais pour l'électronique et les batteries.


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2019 à 10:27:33
n°978106
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-06-2019 à 11:04:09  profilanswer
 

Mes deux anciens APC étaient line-interactive avec liaison USB. Mes deux autres NAS sont connectés en USB sur le DS1517+.
Normalement j'avais calculé large sur la consommation (le 700VA devait correspondre à 390W) pour avoir une autonomie suffisante pour les shutdowns.
Le DS1517+ fait 42w, et j'ai dedans 5 Ironwolf de 10To qui font chacun 7.3W en fonctionnement.
Les deux autres NAS sont plus petits (DS415play et DS213+), et j'ai dedans 6 disques WD40EFRX RED.
Donc sur l'ensemble, même si je compte 10W par disque, je me retrouve avec 110W de disques et 120W de chassis.
 
Peut-être que j'ai un problème de ventilation, mais il ne fait pas si chaud dans le placard, la porte est métallique et diffuse la chaleur. Mes disques sont tous entre 31 et 26 degrés, avec les ventilations en mode quiet.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°978108
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 11:20:02  answer
 

Ok, à la très grosse louche voici une sélection de ce que je prendrais,

 

https://www.ldlc.com/fr-be/informat [...] -5104.html

 

Sachant que je ne le prendrais pas sur LDLC, mais c'est pour te faire une idée de ce qui existe.

 

Pour moi ceci c'est top, https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00148840.html, c'est le petit frère de mon onduleur Eaton, il a une connexion USB et si besoin tu peux lui adjoindre une carte réseau.

 

Sinon chez APC tu as celui-ci, https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00183557.html, cette gamme est indestructible, j'en ai un qui a plus de 12 ans dans les pattes et un changement de batterie qui fonctionne encore chez mes parents pour onduler le réseau. Idem, il dispose d'une connexion USB.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2019 à 11:22:44
n°978113
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-06-2019 à 12:11:48  profilanswer
 


 
Le souci c'est que mes deux derniers sont justement de cette gamme, en 700 et 550 :/


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°978115
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 12:26:14  answer
 

_MoebiuS_ a écrit :


Le souci c'est que mes deux derniers sont justement de cette gamme, en 700 et 550 :/


 
Tu es certain que tu n'as pas un soucis de température. Cela influe pas mal sur la durée de vie des batteries.
 
Et niveau batteries ? Normalement elles sont faites pour durer 4 ans (à la louche) ? Elles ne seraient tout simplement pas morte, mon APC à tout simplement arrêté de fonctionner quand la batterie est morte.

n°978229
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-06-2019 à 10:13:13  profilanswer
 

4 ans c'est en condition de fonctionnement et stockage optimal: température inférieure à 25° et recharge tous les 3 mois (stockage).
 
L'intérieur d'un onduleur peut dépasser très facilement 25° lorsque la température ambiante est de 25°. Le placard était peut-être trop chaud en période d'été: à 30° (temp interne de l'onduleur) les batteries se dégradent très vite, on peut réduire leur durée de vie à 2 ans.
 
Donc faire un "post-mortem" des 2 onduleurs me parait nécessaire en vérifiant l'état des batteries.


Message édité par badmax le 24-06-2019 à 10:13:48
n°978231
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 24-06-2019 à 10:43:36  profilanswer
 

Il fait 6 à 7 degrés de plus dans le placard info que dans le couloir. En moyenne on est dans les 30 degrés, et les disques des NAS sont entre 32 et 38.
Mes deux onduleurs ne sont pas tombés en rade selon le même mode.
Le premier, le 550, a commencé à me faire des alertes aléatoires (le plus souvent la nuit) en se mettant en mode alarme. Mais en le débranchant et le rebootant ça passait. Par la suite la durée de backup affichée dans le logiciel baissait, donc je l'ai changé.
Là le second m'a fait un arrêt (a priori) non géré il y a 3 semaines. C'était dans la journée, et j'ai tout trouvé stoppé le soir. Il a pu être rebooté normalement et la durée de backup restait suffisante.
Ce week-end par contre bim. Une coupure et tout le monde est parti. Débranché, rebranché, bouton reset, appui long bouton vert, rien n'y a fait il reste dead. Et j'ai constaté une microcoupure générale de courant 15 minutes plus tard.
 
La batterie en fin de vie est fort probable, maintenant il faut que je trouve un modèle qui donne au minimum un "préavis", car ce coup-ci c'est arrivé un peu du jour au lendemain.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°978250
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-06-2019 à 16:18:48  profilanswer
 

Cf les messages précédent sur les tests de batterie:  
 - t'as l'onduleur qui teste, trouve que la batterie est naze et gueule
 - et t'as l'onduleur qui teste...
 
Apparemment t'as eu le cas 2.

n°978444
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-06-2019 à 10:53:45  profilanswer
 

REX du week-end dernier, très actif en terme d'orage.
 
Depuis début mai, j'avais basculé mon onduleur online en mode eco histoire de voir combien ça permet de gratter sur la consommation. Rappel du mode eco sur un online: il fonctionne comme un line-interactive, entrée=sortie, aucune conversion au milieu. Le rendement théorique passe de 92% à 98%. La ventilation bascule en mode intermittent, fini la souflerie permanente.
 
Jeudi, vendredi, samedi, ça pète de tous les cotés, l'onduleur bascule de temps en temps sur batterie ou revient en mode online (sur batterie quand la coupure est franche, en online quand il estime que c'est trop instable/éloigné de la tension nominale).
 
Samedi matin, 7h30 bascule sur batterie. Un de mes PC a rebooté. Là où c'est intéressant c'est qu'on a longtemps attribué ce genre de phénomène aux onduleurs dont la tension n'est pas sinusoidale et qu'en conséquence certaines alimentations supportaient mal la bascule ce qui se concluait par un reboot lorsque l'onduleur bascule sur batterie.
 
Sauf que mon onduleur, un Riello STP8000, est un online, qui sort du 50Hz précis à 0,05 Hz (j'ai vérifié). Donc le reboot de ce PC n'a absolument rien à voir avec la forme de la sortie. Etant donné que l'avant-veille, ce PC a supporté d'autres bascules de l'onduleur (réglé en mode ECO, rappelez-vous), il ne reste qu'une hypothèse de la cause du reboot: le temps de bascule de l'onduleur.  
 
En effet, en mode ECO, il agit comme un line-interactive avec un délai de quelques millisecondes pour changer de mode. Ce délai est compatible avec les alimentations de nos PC puisque la norme ATX impose de supporter au moins 15 millisecondes de coupure. Je ne pense pas que mon Riello a dépassé les 15 ms ce samedi matin, aucun autre PC à la maison n'ayant été impacté. Je pense plutot que c'est l'alimentation qui ne respecte pas ces 15ms.
 
L'alimentation en question est une Zalman modèle ZM700-TX. Vu que ses 700watts étaient loin d'etre utilisés, je ne pense pas que son étage d'entrée soit sous-dimensionné. A mon avis, le problème vient sans doute de sa PFC: au moment de la coupure de quelques millisecondes, la forme du courant était sans doute tellement difficile à corriger qu'elle ne pouvait plus compenser. Ce qui s'est traduit par une coupure et donc un reboot.
 
Bref, difficile à vérifier, ce n'est qu'une hypothèse car j'ai déjà effectué et testé de nombreuses bascules sur mon Riello (Online->Eco, Eco->Online et mode Bypass manuel) sans déclencher le moindre reboot. Donc je ne peux pas reproduire les conditions.
 
Mais je pense que l'affirmation qu'un reboot du à la bascule d'un onduleur en mode batterie à cause de la forme d'onde en sortie est fausse.

n°978454
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-06-2019 à 12:15:02  profilanswer
 

Je sais que j'avais vu que certaines alims même de qualité avaient effectivement des lacunes niveau tenue de micro coupure.  
 
Et perso j'ai déjà eu le cas sur un pc aussi qui rebooté lors du passage en mode batterie de l'onduleur, en changeant d'alim plus de soucis.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°978485
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 27-06-2019 à 19:05:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reçus un EATON Ellipse 1600 PRO d'amazon mais hélas celui ci ne fais rien en le branchant, juste la lumière verte en façade qui reste fixe, pas d'écran.
 
Il n'y a pas de combinaison de touches magique ou autre pour le faire "vivre" ? j'ai cherché partout rien de trouvé à part le renvoyer à Amazon ...

Message cité 1 fois
Message édité par fredlacanau le 27-06-2019 à 19:24:06
n°978492
Aesthetics
Posté le 27-06-2019 à 19:29:30  profilanswer
 

fredlacanau a écrit :

Bonjour,
 
j'ai reçus un EATON Ellipse 1600 PRO d'amazon mais hélas celui ci ne fais rien en le branchant, juste la lumière verte en façade qui reste fixe, pas d'écran.
 
Il n'y a pas de combinaison de touches magique ou autre pour le faire "vivre" ? j'ai cherché partout rien de trouvé à part le renvoyer à Amazon ...


Salut,
 
Même en restant appuyé sur le bouton power quelques secondes ?

n°978497
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 27-06-2019 à 20:44:47  profilanswer
 

oui, meme plus de 30 sec .... rien nada ...
 
J'ai envoyé une demande au SAV, on ne sais jamais. J'ai vu que certaines personnes ont eux de très bon retour du sav eaton.
 
edit: apres contact avec le SAV ils me demandent de le laisser brancher + de 8h pour voir si il se lance sinon ils me feront l'échange.
edit 2 : Bon ben envoie d'un nouvel onduleur et je garde l'ancien, super SAV EATON !
je viens d'essayer de recharger les batteries avec un chargeur moto, elles ont l'air mortes toutes les 2. Apres 5h de charge elle ne dépassent pas les 3v


Message édité par fredlacanau le 29-06-2019 à 11:39:35
n°978608
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-06-2019 à 17:18:16  profilanswer
 

Coup classique: l'onduleur a déjà été renvoyé à Amazon... avec des batteries cuites. Encore un qui s'est fait un échange de batteries.
 
Apparemment ils n'ont pas encore trouvé la parade à cette arnaque d'acheteurs Prime.

n°978611
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 30-06-2019 à 17:51:51  profilanswer
 

je l'ai ouvert et il a du servir durant un peu de temps quand même, il y avait une fine couche de poussière à l'intérieur ... pour un neuf ça le fait pas trop. Heureusement que le SAV d'Eaton est top.

n°978613
nounours18​95
Posté le 30-06-2019 à 19:24:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un EATON Ellipse 1600 Pro en panne: avec du 230V bien présent, l'écran affiche l'icône batterie chargée à fond, mais lorsqu'on appuie sur le bouton Marche/Arrêt, il essaie de démarrer (on sent les relais qui collent), puis s'arrête.
 
Il a été acheté en 2014 (donc plus de 5 ans), et n'a servi de secours qu'à un Switch (maison en travaux donc pas d'autres équipements), et était installé à la cave dans le même coffret métal où  se trouve le Switch. Donc possible qu'il ait fait froid en hiver...
 
Comme expliqué au tout début de ce Topic, je l'ai ouvert pour mesurer la tension aux bornes des batteries: c'est surprenant, mais je trouve 0V (tension nulle), même pas un petit volt !
 
Du coup je me demande si ce ne sont que les batteries qui sont mortes, ou bien si l'onduleur a pu aussi avoir un problème ??
 
Merci pour vos avis,


Message édité par nounours1895 le 30-06-2019 à 19:24:58
n°978615
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 19:38:24  answer
 

Si tu n'as rien au niveau des batteries et que l'onduleur "fonctionne" c'est que les batteries sont cuites. Ne te pose pas trop de questions et change les  ;)

n°978709
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 03-07-2019 à 18:20:45  profilanswer
 

Nouvel onduleur reçus ce jour (Eaton 1600 Pro), fonctionne parfaitement  :bounce:  
 
J'ai mis les batteries du nouveau dans l'ancien, et ça fonctionne aussi  :)  
 
Chose étrange, dans le nouvel onduleur le ventilateur tourne tous le temps doucement , dans l'ancien juste à l’allumage ... bisar, je verrai une fois les batterie à 100% chargées


Message édité par fredlacanau le 03-07-2019 à 18:22:47
n°978711
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 19:07:12  answer
 

Oui, une fois chargée normalement il ne devrait plus tourner :jap:

n°978719
nounours18​95
Posté le 03-07-2019 à 21:15:18  profilanswer
 

@ fredlacanau:
Est-ce que ton Ellipse 1600 Pro était encore sous garantie  (puisqu'ils te l'ont changé) ?

n°978720
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 03-07-2019 à 21:25:25  profilanswer
 

Oui garantie, un reconditionnés amazon.
 
edit:
Apres avoir chargé la batterie à 100%, toujours le bruit de ventilateur. J'ai demandé au SAV d'EATON et voilà leurs réponses :
 
Les nouveaux Ellipses Pro 1200 et 1600 ont maintenant un ventilateur qui tourne tout le temps, il n'y a aucun moyen de changer sur votre nouvel onduleur ce réglage.
Le but est de mieux refroidir les composants et les batteries.

 


Message édité par fredlacanau le 04-07-2019 à 15:14:21
n°978842
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-07-2019 à 17:46:58  profilanswer
 

J'ai ajouté ça à la FP dans les conseils d'achat car j'avais listé ce modèle.

n°979320
Mac Gyver ​974
Posté le 16-07-2019 à 23:24:51  profilanswer
 

Il y a une erreur dans la first page:
 
Il faudrait remplacer:
 

Citation :

   • A cette capacité en VA, on prend en compte le facteur de charge, entre 0.5 et 0.95 qui permet d'avoir la puissance réelle en watts (W=P x FC). C'est SURTOUT cette dernière qu'il faut regarder, l'onduleur doit être capable d'alimenter la charge, donc capacité en watts>=consommation de la charge.  
 


 
Par, par exemple:
 

Citation :


À cette puissance en VA, on prend en compte le facteur de puissance, qui permet de connaître la puissance efficace, en WATTS (P=UI*COS φ). Cette dernière est la plus importante pour le calcul, car en général une alimentation de PC ou autre mais moderne a un angle cosinus  φ proche de 1.
L’onduleur doit être capable de fournir la puissance en WATTS efficace réellement consommé au maximum par tout ce qui sera branché dessus.  
 
Si un onduleur est donné pour fournir 600 VA avec un cosinus  φ de 0.6, cela correspond à une puissance efficace de 600*0.6 c’est à dire 360 Watts (cas réel de l’Infosec Hero Touch LCD 600).
 
Il ne faut pas oublier de prévoir une marge importante entre la puissance en WATTS efficace que peut fournir au maximum l’onduleur et la consommation réelle de ce qui y sera connecté, sous peine d’autonomie vraiment trop faible et même de voir l’onduleur s’éteindre aussitôt lorsque la batterie n’est plus toute neuve (expérience inside), car cette dernière ne peut plus fournir tout à fait la puissance pour laquelle elle a été conçu


 
J'ai des connaissances en électricité.
 
Edit: j'ai acheté le Infosec Hero Touch LCD 600 pour ma box, mon Raspberry Pi avec branché dessus un HDD 3.5 externe avec alim. externe, et mon téléphone fixe. Très surdimensionné, donc :o
 
Re edit: vous arrivez vraiment à garder vos batteries 3 ans ?!??
 
Le mieux que j'ai eu c'est 2 ans, et encore en acceptant une bonne perte d'autonomie et des coupures si conso un peu élevé (comme si j'avais un onduleur moins puissant lors du passage sur batterie)
 
C'est comme ça avec les batteries CSB et une autre marque dont j'ai oublié le nom et qui est en train de me lacher, en plus faut faire gaffe les batteries gonflent et "éclatent" (fissures) !
 
Temp. ambiante entre 30 et 40° pour la plupart des cas (île de La Réunion), temp. onduleur ben... beaucoup plus, forcément vu qu'il chauffe.
 
Mais même en métropole j'ai eu des batteries gonflées/fissurée et la durée de vie est toujours loin des 3 ans, systématiquement... Pourtant quasi jamais de coupure, donc batterie chargé à 100% quasi H24 !


Message édité par Mac Gyver 974 le 17-07-2019 à 00:11:49
n°979490
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-07-2019 à 22:24:33  profilanswer
 

Hello
 
Merci pour les remarques:
 - le cos phi des alimentations modernes ne tend plus vers 1 mais plutot vers 0,95 ou meme 0,9 sur certaines, histoire de gratter sur le rendement. On trouve aussi encore du noname en PFC passif.
 - le facteur de puissance des onduleurs est rarement communiqué, on le déduit par la puissance en watts donné (donc P(W)/ P(VA)). Honnetement, il n'a que peu d'interet hormis refléter le niveau de l'électronique interne (0,5=basique, 0,7=bien, 0,8+=avancé). Donc on se réfère au chiffre du fabricant. S'il n'est pas donné, marque à fuir.
 

Citation :


Temp. ambiante entre 30 et 40° pour la plupart des cas (île de La Réunion), temp. onduleur ben... beaucoup plus, forcément vu qu'il chauffe.


 
Ah ben normal que ça ne dure que 2 ans. C'est meme écrit dans les specs des fabricants.
 

Citation :


Mais même en métropole j'ai eu des batteries gonflées/fissurée et la durée de vie est toujours loin des 3 ans, systématiquement...


 
Coup à pas de bol ou alors change de fournisseur. J'ai vu passer des dizaines de batteries, les gonflements c'est parfois en fin de vie sinon c'est rare en neuf.
 
Ici je "tape" fréquemment les 4-5 ans, parfois 6 ou meme 7 années pour les meilleures. Evidemment, elles ont un peu perdue en autonomie mais pas de coupure franche donc suffisant pour continuer de les utiliser.


Message édité par badmax le 19-07-2019 à 22:26:35
n°979623
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-07-2019 à 21:42:07  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Quand tu dit que t'est batteries sont toujours OK à tu fait un test en charge ?
Si elles ont 4 ou 5ans elles sont certainement cuites.


VOilà je viens de faire le test, à plus de 160w de conso continue (serveur + pc dédié avec écran + infra réseau) L'onduleur estime à 30 minute d'autonomie dès la coupure.
(et il fait 27° dans l'appartement)

 

20 minutes plus tard, il estime bien toujours plus de 10 minutes restantes. (10 à 15 minutes selon la charge)
Par contre sur le serveur j'ai l'impression que % remonté par l'onduleur ne se rafraîchi pas souvent, il me reste plus de 40% de batterie.

 

J'ai donc toujours plus de 1h avec "juste" le serveur vu que la conso est de 50W, soit ce que j'avais au tout début.
Les batteries ne sont donc pas cuite comme prévu, il faut que je regarde quand je l'ai acheté pour voir l'age des batteries.

 


EDIT: retrouvé la date d'achat de l'onduleur:
24/07/2014, donc on arrive à tout pile 5 ans.


Message édité par burn2 le 22-07-2019 à 22:00:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°979738
Gg67500
Posté le 24-07-2019 à 13:32:58  profilanswer
 

J'ai assez de batterie :o ?
https://reho.st/preview/self/586b5ebbf0c05b41beb7578407e41936237124c0.jpg


---------------
halte là on ne passe pas !
n°979739
XaTriX
Posté le 24-07-2019 à 13:43:58  profilanswer
 

climatisé/hygro j'espère :o


Message édité par XaTriX le 24-07-2019 à 13:44:04

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°979740
ginie
Posté le 24-07-2019 à 13:53:06  profilanswer
 


Prendre en photos les batteries d'un site FT ça ne compte pas :o

n°979741
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-07-2019 à 14:00:56  profilanswer
 

[:el canardo loco] Tu aurais pu tourner la photo hein, flemasse :o

n°979742
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-07-2019 à 14:26:29  profilanswer
 

ginie a écrit :


Prendre en photos les batteries d'un site FT ça ne compte pas :o

 

Toi t'as compté le nombre de batteries :D


---------------
==========
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR