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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°962910
toto408
free porn
Posté le 06-11-2018 à 22:30:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi vouloir un line interactive absolument? Pour un usage NAS + équipement réseau particulier, j'ai un Eaton Ellipse ECO ça fait parfaitement le taf


---------------
OverClocking-Masters
mood
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Posté le 06-11-2018 à 22:30:05  profilanswer
 

n°962912
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 06-11-2018 à 23:06:13  profilanswer
 

Dès 50€ on trouve du line-in... Vu cette absence de différence tarifaire entre offline et line-in, pourquoi prendre autre-chose vu les avantages (rien qu'en réactivité) ?


Message édité par fneuf le 06-11-2018 à 23:07:05

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°962945
dreamlove
Posté le 07-11-2018 à 13:36:50  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
est ce qu'un onduleur doit être relier a une prise terre ?  
 s'il vous plait .  Merci


---------------
mestyre et beulo de gmome
n°962947
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 07-11-2018 à 13:53:27  profilanswer
 

Je dirais qu'au sens strict il peut fonctionner sans. Après il servira simplement en protection contre les coupures et autres variations de tensions.
 
Le problème, c'est que ce n'est pas parce qu'il acceptera de fonctionner sans que ce sera une bonne chose. Déjà la plupart des onduleurs que j'ai vu on des dispositifs parasurtension (certes, faiblement dimensionnés), ce qui ne fonctionne qu'avec une prise de terre. Ensuite en cas de surtension, ton onduleur et probablement ce qui sera derrière, grilleront. Après sachant que la prise de terre a aussi pour vocation de protéger les personnes manipulant/touchant aux appareils électriques, et vu qu'un onduleur est un réservoir d'électricité...
 
En résumé je dirais : il vaut vraiment mieux le mettre sur une prise aux normes, quitte à mettre une rallonge. A voir que ce qu'en disent les experts du sujet.


Message édité par fneuf le 07-11-2018 à 13:56:12

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[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°962960
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-11-2018 à 17:38:11  profilanswer
 

+1

n°962966
jungledede
Posté le 07-11-2018 à 18:32:27  profilanswer
 

Si présence de terre sur l'appareil, classe I quoi, terre OBLIGATOIRE
Si classe II terre interdite
 
Sauf que, même si individuellement l'ups est un classe II, dessus on branche souvent des appareils de classe I. Donc on relis sur une prise avec terre.
 
Après si c'est  seulement pour une box... on va tolérer, mais je conseille de bien identifié l'onduleur comme non connecté à la terre. Et étant sur un forum publique où on l'on demande si on peut bypasser une safety, je dis terre obligatoire.
 
Pour les classes don je parles, c'est les classes d'appareils électriques:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_de_protection
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Schutzklasse_1_halb_fett.svg/100px-Schutzklasse_1_halb_fett.svg.pnghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e7/Schutzklasse_2_halb_fett.svg/100px-Schutzklasse_2_halb_fett.svg.png


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Monde de merde | Restez curieux
n°962985
chermositt​o
Posté le 08-11-2018 à 05:58:54  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Si présence de terre sur l'appareil, classe I quoi, terre OBLIGATOIRE
Si classe II terre interdite
 
Sauf que, même si individuellement l'ups est un classe II, dessus on branche souvent des appareils de classe I. Donc on relis sur une prise avec terre.
 
 


bjr,
je ne comprends pas bien.  
-Si l'appareil X de classe II a donc un branchement  sans terre à la prise  murale, il ne peut pas posséder des branchements avec l'ergot de terre  pour des appareils Y nécessitant la terre.
Si on peut physiquement brancher dessus un  appareil Y de classe I  avec une partie terre,  elle ne sera reliée à rien.  
 
 Relier cet appareil X à une  prise murale avec terre ne changera rien puisque lui même n'est pas cablé en terre.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 08-11-2018 à 05:59:18
n°963004
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-11-2018 à 15:11:58  profilanswer
 

Un UPS ne peut pas être de classe II, cela suppose une isolation galvanique...  
 
 

n°963006
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-11-2018 à 15:24:01  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Certes c'est un peu overkill pour le besoin que j'expose, mais sauf erreur de ma part 500/700 c'est grosso-modo le début de gamme en capacité chez les Line-Interactive.
 
Donc à budget équivalent il vaut mieux privilégier une SmartUPS d'occasion à une Eaton 5SC neuve. Le produit sera plus durable et meilleur ?


 
Arrête de penser durable, je t'ai déjà dit: j'ai des BackUPS 400VA de 20/25 ans qui fonctionnent parfaitement. Plus basique, tu meurs. A l'inverse, j'ai flingué un BackUPS Pro 1500VA en 2 mois à cause du degauss de mon Trinitron 21" (problème connu chez APC) -> le design interne à base de découpage au lieu d'un bon gros transfo n'était pas correctement dimensionné pour supporter les gros appels de courant. Donc plus sophistiqué n'est pas forcément mieux...
 
Comme je te l'ai dit, le SmartUPS que tu as vu sera bien à la seule condition de le ventiler, sinon tu vas flinguer tes batteries en 2ans à peine. Si tu ne sais pas bricoler, reste sur un onduleur qui répond à tes besoins. Le mieux est l'ennemi du bien en la matière.
 

Citation :


En parallèle pour m'aider dans mes choix je regarde les coûts de fonctionnement des différents modèles :

  • Pour un Eaton 5E500, qui serait l'onduleur de marque connue le moins cher en France (et donc potentiel candidat pour ma box) je ne trouve pas de références précises sur la batterie utilisée. Simplement une partie des ses spécifications 12V 4,5Ah sur 500VA et 12V 7Ah sur le 650VA. Cela veut-il dire que le fabricant ne souhaite pas que ces clients changent la batterie ? Ou juste que ces batteries sont standards ?


C'est toujours des batteries standard, aucun fabricant d'onduleur ne fabrique ses propres batteries, ils prennent ce qui existe.
 

Citation :


  • Les batteries de rechange APC me semblent en moyenne deux fois plus cher que les Eaton (Ex : ELP650 >> 22€ contre SMT750 >> 60€ (et la série BX n'est pas censé permettre le changement)). Est-ce commun ? EDIT : même un kit batterie pour 5P850 (donc en théorie gamme supérieur++ chez Eaton > SmartUPS) n'est qu'à 40€.


Faut surtout voir si les batteries sont de même type/capacité: à 22€ ton ELP650 il ne doit y en avoir qu'une seule alors que le SMT750 c'est 2x 7Ah. Par contre, à 60€, c'est cher, on peut acheter directement les batteries chez les fournisseurs, une 12V 7Ah c'est 20€ de base donc 40€ pour un SMT750.
 

Citation :


D'ailleurs en étudiant cela, j'ai l'impression que certains onduleurs avec des VA annoncés différents utilisent rigoureusement les mêmes batteries. Je me trompe dans mon constat ou ce sont les fabricants qui nous "trompent" ?


 
Exactement : un SmartUPS 700VA utilise 2x 7Ah, un BackupsPro 1500VA aussi. Les 2 auront la même autonomie à charge égale. Un SmartUPS 1500VA aura par contre une autonomie bien supérieure. Mais un SmartUPS 1500VA c'est 2x le prix du BackUPS Pro ! Là encore, la différence c'est le management, le pure sinus, etc.

n°963011
WILDLIKE
Posté le 08-11-2018 à 16:51:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec un Eaton Ellipse PRO 650
 
Il est branché sur un NAS Syno avec prise en charge de la gestion UPS.
 
Derrière j'ai un switch, un PC, une Freebox.
 
L'installation date de 2016, tout marchais bien jusqu'alors.  
 
Depuis peu, l'onduleur coupe sans prévenir l'alim sur switch, PC et Freebox. Le NAS (qui est sur la prise maitre) lui reste alimenté.  
 
Y'a pas de soucis de batterie, celle-ci est toujours à 99% de charge.  
 
Une idée d'ou cela peut-il provenir ? merci

mood
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Posté le 08-11-2018 à 16:51:30  profilanswer
 

n°963022
jungledede
Posté le 08-11-2018 à 21:20:26  profilanswer
 

chermositto a écrit :


bjr,
je ne comprends pas bien.
-Si l'appareil X de classe II a donc un branchement sans terre à la prise murale, il ne peut pas posséder des branchements avec l'ergot de terre pour des appareils Y nécessitant la terre.
Si on peut physiquement brancher dessus un appareil Y de classe I avec une partie terre, elle ne sera reliée à rien.

 

Relier cet appareil X à une prise murale avec terre ne changera rien puisque lui même n'est pas cablé en terre.


Pas faux remarques,  un ups,  même full plastic sera un class I rien que pour la liaison des appareils à brancher dessus.

 

Bref,  on fait la Mise À La Terre :o
 [:nham]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°963055
chermositt​o
Posté le 10-11-2018 à 08:55:59  profilanswer
 

je pense qu’actuellement toutes les multiprises ou appareil disposant d'une fonction multiprise doivent avoir une liaison terre.
Par contre je ne me rappelle pas si avant il existait des multiprises sans terre pour les 16A.  
Je n'arrive pas à les visualiser.  
Ou bien faut il remonter à 1930 ?


Message édité par chermositto le 10-11-2018 à 08:59:32
n°963063
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-11-2018 à 13:17:30  profilanswer
 

Chez moi j'ai que des prises sans terre  [:mur-mur:2]


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n°963075
kaxxymo
Posté le 10-11-2018 à 19:12:15  profilanswer
 
n°963115
poulain2k
Célibataire
Posté le 12-11-2018 à 09:26:22  profilanswer
 

Bonjour, topic très fourni sur le monde des onduleurs, super !
 
J'arrive ici car dans mon appartement en location, j'ai un souci électrique. En fait, car mon réfrigérateur démarre (un modèle Whirlpool classique de 4ans) cela fait sauter l'image de mon vidéoprojecteur (modèle EPSON qui a seulement deux ans et demi).
 
Après plusieurs changement de prise etc.. le problème est plus oui moins présent mais cela mais des accoups sur mon videoprojecteur et desfois, il perd l'image et redémarrage obligatoire. J'ai testé une lampe sur la même multiprise que mon projo, et ça saute aussi.
 
Du coup, c'est mon videoprojecteur qui doit avoir une faiblesse sur son alimentation je pense, il doit craindre les variations de tensions ?
 
Je pensais peut-être le brancher sur un Onduleur line-in pour éviter d'abimer son alimentation et éviter les sauts d'images. Qu'en pensez-vous ?
 
Genre ce modèle : https://monimega.com/eu/fr/tour/182 [...] 73485.html
 
Un modèle off-line serait pas bon, et on-line... inutile ?
 
Merciii


Message édité par poulain2k le 12-11-2018 à 11:25:27
n°963120
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-11-2018 à 12:16:37  profilanswer
 

Rassure moi : ton frigo n'est pas sur la même multiprise que ton vidéo projecteur ?


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n°963121
poulain2k
Célibataire
Posté le 12-11-2018 à 12:20:54  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Rassure moi : ton frigo n'est pas sur la même multiprise que ton vidéo projecteur ?


 
Non du tout lol j'ai meme essayé en branchant le frigo dans la chambre, et le projo dans le salon... c'est pareil !
 
Peut-etre que l'installation électrique de l'appartement est un peu fragile aussi...

n°963123
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 13:09:59  answer
 

poulain2k a écrit :

Peut-etre que l'installation électrique de l'appartement est un peu fragile aussi...

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 13:12:35
n°963124
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-11-2018 à 13:15:40  profilanswer
 

Ouais ça y ressemble bien :/


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n°963125
poulain2k
Célibataire
Posté le 12-11-2018 à 13:21:01  profilanswer
 

merci oui !! du coup un onduleur comme j'ai écris plus haut, pourrait m'aider ?

n°963127
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 13:22:41  answer
 

Kyjja a écrit :

Ouais ça y ressemble bien :/


 
Ou alors une guirlande de Noël avec son alimentation de qualitance qui fait antenne géante pour tout le quartier :D
 

poulain2k a écrit :

merci oui !! du coup un onduleur comme j'ai écris plus haut, pourrait m'aider ?


 
Si c'est vraiment ton installation électrique qui est en cause, prendre un onduleur, c'est balayer la poussière de sa maison et la foutre ensuite son son tapis :/
 
Après, t'es locataire, c'est pas toi qui va te coltiner la rectification du réseau électrique, mais plutôt à ton bailleur de sortir son carnet de chèque [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 13:25:17
n°963128
poulain2k
Célibataire
Posté le 12-11-2018 à 13:34:04  profilanswer
 

C'est sur mais c'est un problème uniquement avec mon video projecteur... pas évident à expliquer au proprio et dire que c'est son installation...
 
Je vais pas débrancher le frigo à chaque fois que je matte un film lol

n°963130
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 13:45:24  answer
 

Et changer le frigo ?

n°963131
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-11-2018 à 14:01:32  profilanswer
 

Le fridge à 4 ans, peut de chance qu'il soit responsable :/

 

(enfin si, indirectement, mais c'est probablement au niveau du résal qu'est le problème).


Message édité par Kyjja le 12-11-2018 à 14:01:46

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n°963138
poulain2k
Célibataire
Posté le 12-11-2018 à 15:45:10  profilanswer
 

Mais aussi... sur la même multiprise, j'ai une fontaine à eau d'intérieur, et ca faut sauter l'image du projo quand je l'allume ou l'éteinds...
 
Je pense que c'est quand meme mon projo qui a un souci... Après... je vais pas le changer de si tôt, il a même pas 3 ans... Mais je me disais qu'un onduleur pouvait peu-tetre améliorer les choses non ?

n°963142
jungledede
Posté le 12-11-2018 à 18:34:13  profilanswer
 

Regardes du coté des filtres CEM secteur que tu pourrais mettre sur ton frigo ou projo.
https://www.amazon.fr/Bloc-Multipri [...] vec+filtre
 
https://fr.rs-online.com/web/p/filt [...] s/1345656/
 
Regarde aussi les ferrites si tu peut en avoir a pas chères (a mettre sur le pollueur et les pollués)
https://fr.rs-online.com/web/p/tube [...] e/7740639/
 
ça corrigera peut-être pas tout, mais ça devrais limiter au moins.
 
Malheureusement t'a un frigo qui doit pas respecter les règles CEM...
Et la CEM c'est -même ça va en faire friser certains- un peut de la magie.
Si le problème n'est pas gérer à la conception (ton cas donc) c'est que par l'expérimentation que tu trouvera la solution


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°963143
poulain2k
Célibataire
Posté le 12-11-2018 à 19:15:07  profilanswer
 

jungledede : Merci pour ta réponse précise. Après, mon projo saute aussi avec le démarrage de la fontaine à eau sur la même multiprise donc c'est vraiment le projo qui semble faible je pense.
 
Je vais regarder en détail tes liens mais je pensais que l'onduleur était plus efficace.

n°963164
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-11-2018 à 08:05:27  profilanswer
 

L'onduleur à un seuil de déclenchement (que ce soit un off-line ou un line-in) si ton vidéoprojo est tellement sensible qu'il "saute" sous ce seuil l'onduleur ne servira a rien.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°963166
poulain2k
Célibataire
Posté le 13-11-2018 à 10:01:35  profilanswer
 

crazytiti : Merci pour la précision... du coup... pas trop de solution alors pour ma part. J'ai plus qu'à attendre qu'un jour mon projo grille et le changer alors.
 
Pas de solution 100% efficace alors pour mon projo... la loose !

n°963174
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 13:59:02  answer
 

Si, regarder du coté du frigo, le comportement que tu décris est "anormal" :)

n°963179
poulain2k
Célibataire
Posté le 13-11-2018 à 14:19:16  profilanswer
 

efex : oui c'est pas normal pour le frigo... mais c'est aussi pas normal quand je démarre juste la fontaine à eau à coté le videoprojecteur, il saute aussi.
 
J'ai une TV 55 pouces aussi dans la même pièce, elle ne saute jamais.  
 
Apparemment, pas vraiment de solution miracle. J'avais un ancien projo avant celui-ci, certe moins puissant, mais ça ne sautait pas.

n°963180
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 14:25:15  answer
 

L'alim de ton projo est interne ou externe ?

n°963182
poulain2k
Célibataire
Posté le 13-11-2018 à 14:34:50  profilanswer
 


 
C'est interne, j'ai juste un cable d'alimentation (que j'ai déjà remplacé pour essayer) de type "alim de PC"

n°963191
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:48:13  answer
 

Mwai donc on ne peut même pas tester avec une alim plus costaude :/

n°963195
poulain2k
Célibataire
Posté le 13-11-2018 à 16:41:32  profilanswer
 

Tant pis, merci pour votre aide. Du coup... je reste sans rien faire de plus.

n°963198
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-11-2018 à 17:24:45  profilanswer
 

Tu pourrait tester un onduleur ca se trouve ca corrige le problème.
Mais ce serait dommage d'acheter un onduleur sans être sûr que ca te serve
Vue la conso d'un vidéoprojecteur un onduleur de 400va doit suffire

 

Édit j'avait pas vu si tu peut avoir onduleur a 35e achète le, au pire tu le revend 20 sur le bon coin

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 13-11-2018 à 17:28:10

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n°963203
poulain2k
Célibataire
Posté le 13-11-2018 à 18:57:57  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Tu pourrait tester un onduleur ca se trouve ca corrige le problème.
Mais ce serait dommage d'acheter un onduleur sans être sûr que ca te serve
Vue la conso d'un vidéoprojecteur un onduleur de 400va doit suffire
 
Édit j'avait pas vu si tu peut avoir onduleur a 35e achète le, au pire tu le revend 20 sur le bon coin


 
Oui tu as pas tort mais c'est un onduleur on-line qu'il me faut non? Le projo consomme 291 watts ou 224 watts en lampe mode éco...  
 
400 VA c'est limite non ?
 
Je vais réfléchir !

n°963215
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-11-2018 à 00:17:01  profilanswer
 

Oui un online histoire qu'il corrige la (je suppose) baisse de tension.
Ah 300W ... je pensait plutôt 200 donc oui le 400Va est trop juste vise 750VA.


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n°963216
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-11-2018 à 00:21:55  profilanswer
 

Ça fait cher le palliatif.  [:sent mal_homme:2]  
 
Pourquoi ne pas faire un PCB DIY avec quelques protections et tampons à base de condos ?


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n°963219
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 08:26:43  answer
 

C'est un problème connu, quand le frigo se met en marche, il pompe pas mal et créé une "interférence" (je ne sais pas comment l'expliqué autrement) ou une baisse de tension sur le réseau, ce qui affecte les appareils sur le même réseau.

 

Par exemple, dans un de mes ancien appartement avec une installation pourtant neuve, quand le frigo se mettait en marche, un de mes amplificateur audio faisait un petit clic... Je n'ai jamais pu régler le problème car il est normal.

 

Là où je vis pour le moment, ce n'est plus le cas, mais j'ai bien spécifié lors de la rénovation de bien isoler la ligne cuisine du reste.

 

Donc dans ton cas, vu que ton projecteur semble très sensible, un line interactive ne va pas marcher car lui aussi, quand il passe en batterie va avoir une toute petite coupure (coupure transparente pour les appareils branché car leurs alimentations sont normalement assez dimensionnées pour gérer les micro coupures) et il n'est même pas certain qu'il se d’éclanche car pour lui ce n'est pas une raison pour passer en batterie.

 

Il te faut donc un online qui lui est h24 sur batterie, c'est plus cher et surtout la durée de vie batterie est moindre car elle est en permanence sollicitée.

 

Il faudrait testé un filtre à pas cher comme cité plus haut pour voir si cela n'aide pas le projo à encaisser les parasites lors de l’allumage du frigo ;)

 

N'hésitez pas à me reprendre, j'ai sans doute dit des bêtises :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2018 à 08:29:37
n°963229
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-11-2018 à 11:02:07  profilanswer
 


 
C'est l'appel de courant du démarrage du compresseur qui est la source du problème, il peut "tirer" 1500 à 2000VA pendant 1-2 secondes (p'tet même plus sur une échelle de temps plus courte mais j'ai jamais mesuré). Pour un frigo de 4 ans, c'est pas terrible, 10-15 ans à la limite mais les frigo récents "lissent" cet appel de courant. Sauf à utiliser un compresseur d'ancienne génération...
 
On peut reproduire le phénomène aussi avec une grosse alim de PC, le chargement des condensateurs peut aussi faire un gros appel. J'ai une Antec qui annonce 80A max d'appel de courant...
 
La solution ?
 - sur l'installation électrique, utiliser de grosses sections de cable pour ces appareils: 2,5mm2 entre la prise et le tableau et 10mm2 minimum dans le tableau (16mm2 c'est mieux même si c'est chiant à cabler).  
 - si ça ne suffit pas, l'onduleur line-interactive est la seule solution pour les appareils sensibles : il est normalement prévu pour gérer l'impact de ce genre d'appel de courant qui fait sortir la tension bien au-delà des specs. Un Online c'est du luxe.
 
Comme dit avant, la qualité de l'installation doit prévaloir sur l'onduleur, celui-ci ne doit intervenir qu'en "ultime recours".

mood
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