Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1068368
Deton@tor
Posté le 24-08-2024 à 21:34:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Locke-TDi a écrit :

Je suis en train de comparer mes 3 onduleurs concernant la consommation sur secteur onduleur éteint, et je compare mes différentes batteries, vu que je les avais démontées un a un et je me demandais quelle est LA batterie à choisir pour une durée de vie maximale:

 

-pour mon Eaton Ellipse eco 800va acheté en 2012: sa batterie d’origine est une B.B Battery 7ah je crois car capacité non renseignée. Elle était devenue hs après 8/10 ans.
Je l’ai remplacée par une équivalente toujours en B.B Battery (VRLA):
https://www.battery-direct.fr/12v-7 [...] p7-12.html

 

-pour mon autre vielle onduleur MGE ellipse 600 (trouvé dans un local), je lui mis ce type de batterie long life: une Power Sonic 8,5 ah VRLA. D’après les infos techniques, elle se vente d’être une batterie qui peut tenir 12 ans en floatting.
https://manetco.fr/marque-power-son [...] RMfSw520_H

 

Hormis la différence de capacité : 7ah pour la B.B et 8,5ah pour la Power sonic, elles sont les 2 aussi fiables et les meilleures du marché ?
Mais vu que la B.B battery à moins de capacité, elle n’a pas un autre atout que n’a pas la Power Sonic ?
Je n’arrive pas trouver d’autres différences, si vous me confirmez bien si ce sont bien les meilleures batteries qu’on peut avoir.

 

En ce qui concerne la consommation des onduleurs éteints, je suis surpris de voir que c’est l’APC PRO 900 line interactive qui consomme le moins par rapport aux 2 autres Off line.
-APC PRO 900: 2,9w au wattmètre quand la batterie est chargée à fond
-Eaton ellipse eco 800va: 5,1w :o (il me semblait que c’était 4w d’après une mesure précédente, donc bizarre…)
-MGE ellipse 600: 4w

 

Aucun moyen de modifier l’électronique de ces 2 onduleurs je suppose ? Pour avoir une conso plus raisonnable (j’estime que 2w maxi serait pous normal pour du offline). Et concernant l’alimentation de charge de batterie de ces onduleurs là, je trouve qu’elle chauffe pas mal, un transistor est bouillant (sans radiateur ! J’en ai ajouté un) et le petit transformateur est très chaud aussi.

 




Franchement sans changer la conception de l'onduleur tu vas pas gratter beaucoup. Tout ce qui est composants passifs ça fera rien sur la conso je pense. Peut-être certains relais et dégager tout ce qui est LED allumée en permanence par exemple. Un meilleur ventilo aussi s'il tourne tout le temps, en gardant le même CFM mais qui consomme moins.

 

Pour les batteries il y a les Lead Crystal aussi j'ai vu, mais ça douille.

 

Pour mon cas, je pense partir au final sur les B.B. Battery HRL9-12, c'est la même techno que ta B.B 7Ah. Je testerai ma conso aussi avant/après changement de mes batteries CSB. On verra si mon rendement augmente...


---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 21:34:11  profilanswer
 

n°1068371
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 24-08-2024 à 23:23:33  profilanswer
 

badmax a écrit :


Le seul truc vraiment travaillé va être le rendement sur batterie et la stabilité de la tension fournie. APC avait tenté un design sur la gamme BackUps Pro qui claquait à l'époque des écrans CRT qui effectuaient un degauss à l'allumage : appel de courant, sous tension détectée, mise en fonction de l'AVR et c'est le drame (c'était sous dimensionné entre 2 transistors).

 

Bref, et dis toi que plus l'onduleur est sophistiqué (donc cher), plus il consomme à vide.

 

Mon APC pro est pourtant plus sophistiqué que les 2 autres offline Eaton et MGE, et c’est celui qui consomme le moins… Il a une véritable alimentation à découpage en 24v qui est deporté de la carte mère, avec condensateur chimique haute tension en amont et condensateur basse tension en aval, et régulateur de tension (le classique chez toutes les alims assez bien).

 

Par contre ce n’est pas le cas des 2 autres : c’est une alimentation vraiment bas de gamme: pas de condensateur en amont, juste un condensateur en plastique, une résistance et un transistor qui chauffent énormément , un petit transformateur qui chauffe aussi, tout ça ce sont des watts bouffés en trop. Ce qui me dérange le plus, c’est que cette alim est tout en bas très proche de la batterie :o alors ça doit faire monter en température le couvercle de la batterie… il n’y a même pas de cloison physique entre ce circuit et la batterie. Mais je posterai une photo de l’onduleur Eaton ellipse eco 800 ouvert.
Je trouve ça vraiment abusé vu le prix payé : plus de 140 euros à l’époque…

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 24-08-2024 à 23:37:27

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1068372
katkar
Posté le 24-08-2024 à 23:26:43  profilanswer
 

C'est pas faute de vous répéter que les onduleurs premiers prix c'est de la daube ...

n°1068374
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 24-08-2024 à 23:36:22  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


Franchement sans changer la conception de l'onduleur tu vas pas gratter beaucoup. Tout ce qui est composants passifs ça fera rien sur la conso je pense. Peut-être certains relais et dégager tout ce qui est LED allumée en permanence par exemple. Un meilleur ventilo aussi s'il tourne tout le temps, en gardant le même CFM mais qui consomme moins.

 

Pour les batteries il y a les Lead Crystal aussi j'ai vu, mais ça douille.

 

Pour mon cas, je pense partir au final sur les B.B. Battery HRL9-12, c'est la même techno que ta B.B 7Ah. Je testerai ma conso aussi avant/après changement de mes batteries CSB. On verra si mon rendement augmente...

 

De toute façon il n’ya pas grand chose à retirer dans ces onduleurs offline: il n’y a déjà pas de ventilo et la led ne consomme rien, il y a peu de différence de conso entre : onduleur totalement éteint sur secteur en charge, ou allumé mais sur secteur en charge (sans rien brancher dessus bien sûr), par contre les seuls composants qui chauffent anormalement dans une alim c’est une résistance et un transitor qui sont très proches de la batterie. Ils auraient quand même pu faire un petit effort pour cette alim, je sais qu’elle n’aurait même pas consommé 2w une fois la batterie chargée à fond et avec de la chaleur en moins.

 

Je ne connaissais pas les lead crystal, mais si elles supportent mieux la décharge profonde et dure au moins 12 ans comme les VRLA cités, c’est peut être intéressant ?
Donc tu confirmes aussi que la marque B.B battery est une valeur sure. J’espère que c’est aussi le cas pour la powersonic car elle a plus de capacité pour la même taille et même techno.

 

Sinon, comme j’ai l’Apc pro 900, mon dernier onduleur MGE ne sert plus à rien. J’ai donc laissé charger la batterie à fond et je l’ai déconnectée pour la stocker. Comme elle va surement rester des mois voir des années non utilisées, est-ce une bonne idée de la stocker au frigo ?
Plus la température de stockage est basse mieux c’est, mais je ne trouve pas d’info si ce n’est pas trop froid (dans le compartiment à légumes il fait 6 degrés)

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 24-08-2024 à 23:40:10

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1068375
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 24-08-2024 à 23:49:48  profilanswer
 

Voilà j’ai retrouvé une photo de ces onduleurs :
A gauche: MGE Ellipse 600, à droite l’EATON ellipse eco 800. On remarque que la conception est la même, à une petite différence près sur la taille des transfos, le nombre de transistors, mais on voit qu’il s’agit pratiquement de la même « techno » pour le circuit de recharge de la batterie.
J’ai entouré en rouge les composants qui sont brûlants sur chaque alim, si c’est assez clair…
https://postimg.cc/nCQm2TfM

 

Edit: bon depuis que j’ai rajouté un radiateur sur le transistor sur les 2 onduleurs, ça chauffe moins, mais la conso ne change pas

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 25-08-2024 à 00:04:24

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1068377
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 25-08-2024 à 00:15:45  profilanswer
 

katkar a écrit :

C'est pas faute de vous répéter que les onduleurs premiers prix c'est de la daube ...

 

Je trouve qu’il est vendu bien cher pour un premier prix…
L’ellipse eco 800 je l’avais acheté dans les 140 eur, et aujourd’hui tjrs au même prix :o
Mais l’APC pro 900 qui est bien mieux , il vaut 230 euros, la différence n’est pas énorme pour 2 onduleurs bien différents. Si j’avais su depuis le début j’aurais directement pris un line interactive au lieu d’un Ellipse eco offline, le pire c’est la différence de conso qui avantage l’APC.
Peut être que les ellipse pro consomment aussi peu que l’APC, mais il faudrait que quelqu’un ici fasse le test


Message édité par Locke-TDi le 25-08-2024 à 00:19:01

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1068380
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-08-2024 à 08:33:38  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

 

Mon APC pro est pourtant plus sophistiqué que les 2 autres offline Eaton et MGE, et c’est celui qui consomme le moins… Il a une véritable alimentation à découpage en 24v qui est deporté de la carte mère, avec condensateur chimique haute tension en amont et condensateur basse tension en aval, et régulateur de tension (le classique chez toutes les alims assez bien).

 

Par contre ce n’est pas le cas des 2 autres : c’est une alimentation vraiment bas de gamme: pas de condensateur en amont, juste un condensateur en plastique, une résistance et un transistor qui chauffent énormément , un petit transformateur qui chauffe aussi, tout ça ce sont des watts bouffés en trop. Ce qui me dérange le plus, c’est que cette alim est tout en bas très proche de la batterie :o alors ça doit faire monter en température le couvercle de la batterie… il n’y a même pas de cloison physique entre ce circuit et la batterie. Mais je posterai une photo de l’onduleur Eaton ellipse eco 800 ouvert.
Je trouve ça vraiment abusé vu le prix payé : plus de 140 euros à l’époque…

 

Un bon circuit de charge n'a pas d'effet ripple, quasi tous les entrées de gamme ont ce défaut, c'est souvent mis en avant sur les hdg pour justifier le prix mais ça me fait penser que le circuit peut avoir un meilleur rendement.

 

C'est plutôt la présence du management qui vient plomber la conso à vide, donc ton APC Pro a sans doute les circuits d'une version supérieure mais sans les fioritures.

 
Locke-TDi a écrit :

Voilà j’ai retrouvé une photo de ces onduleurs :
A gauche: MGE Ellipse 600, à droite l’EATON ellipse eco 800. On remarque que la conception est la même, à une petite différence près sur la taille des transfos, le nombre de transistors, mais on voit qu’il s’agit pratiquement de la même « techno » pour le circuit de recharge de la batterie.
J’ai entouré en rouge les composants qui sont brûlants sur chaque alim, si c’est assez clair…
https://postimg.cc/nCQm2TfM

 

Edit: bon depuis que j’ai rajouté un radiateur sur le transistor sur les 2 onduleurs, ça chauffe moins, mais la conso ne change pas

 

Même les câbles batteries semblent à l'économie, ils sont de moindre section à gauche non ?

 

C'est dingue car la construction fait bien plus cheap qu'un BackUPS des années 90, qui était pourtant déjà un vrai bas de gamme.

 

Et pourtant, au fond, ça fait le taf :o


---------------
==========
n°1068381
remcol
Posté le 25-08-2024 à 08:54:45  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

...J’ai donc laissé charger la batterie à fond et je l’ai déconnectée pour la stocker...

Bonjour, il me semble qu'il faut éviter de charger à 100% une batterie destinée au stockage, plutôt à 50-60% et vérifier tous les 3-6 mois l'évolution (chargée à 100% l'auto décharge sera plus importante), info à vérifier/confirmer si tu doutes de cette info.

n°1068382
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-08-2024 à 10:04:19  profilanswer
 

Oui c'est ce qu'il me semble aussi


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1068386
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-08-2024 à 12:38:47  profilanswer
 

Pas les batteries au plomb, c'est charge à 100% et recharge tous les 3 à 6 mois.

 

Vous confondez avec les lithium qui nécessitent d'être stockées à 50% de charge.


---------------
==========
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 12:38:47  profilanswer
 

n°1068387
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-08-2024 à 13:54:17  profilanswer
 

Exact  :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1068393
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 25-08-2024 à 19:12:22  profilanswer
 

badmax a écrit :

 


Même les câbles batteries semblent à l'économie, ils sont de moindre section à gauche non ?

 

C'est dingue car la construction fait bien plus cheap qu'un BackUPS des années 90, qui était pourtant déjà un vrai bas de gamme.

 

Et pourtant, au fond, ça fait le taf :o

 

Même diamètre je crois, ça leur coutait rien de faire un onduleur à peine plus haut pour bien séparer le compartiment batterie de cette alimentation… pire encore, ne pas avoir fixé de radiateur sur le transistor. Mais pourtant ça fait déjà 12 ans qu’il tient.

 

Pour les batteries, j’ai pesé les 2:
La power sonic VRLA 8,5ah : 2,4kg
La BB battery VRLA 7ah :2,9kg
Elle est plus lourde malgré une moindre capacité, ce n’est pas parce que les lamelles de plombs sont plus fines pour contenir plus d’acide entre ? Je me demande si ça change quelque chose sur la fiabilité car les 2 se vantent de tenir 12 ans en floatting (à 20 degrés pour la B.B, l’autre je ne sais pas)

 

Pour en revenir sur la prolongation de durée de vie: est-ce meilleur de laisser la batterie charger en permanence en floating? ou est-ce mieux déteindre et débrancher l’onduleur quand il ne sert pas? (chez moi c’est plus de la moitié des journées qu’il ne sert pas), sauf si ça ne change rien qu’elle soit en charge de maintenance.

 

Pour l’histoire de conso, ça peut sembler dérisoire une différence de 2w de gagner, mais sur 24h, toute l’année et plusieurs années ça doit changer beaucoup…

 

Edit: j’ai mesuré aussi les tensions à vide 24h après charge complète :
13,29v pour la BB battery
12,89v pour la Powersonic
La petite diff de tension à vide ça ne reflète pas son état de santé ?


Message édité par Locke-TDi le 25-08-2024 à 19:25:13

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1068396
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-08-2024 à 21:10:46  profilanswer
 

Pour débrancher un onduleur, faut débrancher la batterie, car en interne ça "tire" légèrement dessus pour permettre le démarrage à froid. Puis penser à recharger la batterie tous les 3-6 mois.

 

En floating, bah tu laisses brancher.

 

Dans les 2 cas, faut respecter une température inférieure à 25° et la durée de vie sera identique.

 

Pour ta différence de poids, la plus lourde supportera je pense des courants d'appel plus élevé et s'usera moins en conséquence. Sur des courants faibles, je pense qu'il n'y a pas de différence.


---------------
==========
n°1068398
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-08-2024 à 21:37:27  profilanswer
 

Alors pour infos 2W 24 sur 24 ça fait 3.5 euros a l'année si c'est 0.2€ du kwh


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1068407
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 26-08-2024 à 00:08:17  profilanswer
 

badmax a écrit :

Pour débrancher un onduleur, faut débrancher la batterie, car en interne ça "tire" légèrement dessus pour permettre le démarrage à froid. Puis penser à recharger la batterie tous les 3-6 mois.
 
En floating, bah tu laisses brancher.  
 
Dans les 2 cas, faut respecter une température inférieure à 25° et la durée de vie sera identique.
 
Pour ta différence de poids, la plus lourde supportera je pense des courants d'appel plus élevé et s'usera moins en conséquence. Sur des courants faibles, je pense qu'il n'y a pas de différence.


 
 
Merci pour l’explication du poids, oui donc plus les lamelles de plomb sont denses plus le courant d’appel peut être élevé.
Mais je pensais que c’était comme les batteries de voiture : pour la même taille, plus une batterie à de la capacité en A/h , plus son courant d’appel au démarrage est élevé


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1068411
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-08-2024 à 08:50:17  profilanswer
 

Les batteries d'onduleur et de voiture sont en réalité assez différentes:
- onduleur:
supporte la décharge profonde
nombre de cycles élevé (variable suivant modèle)
durée de vie élevée sous conditions
- voiture:
supporte un courant d'appel très élevé
supporte des températures extrêmes

 

Je crois que la charge flottante est supportée de la même façon car c'est lié à la courbe de charge du plomb.

 

En batterie onduleur on trouve d'ailleurs pas mal de modèles en fonction du cas d'application, en solaire par exemple. Je n'en ai jamais essayé en usage onduleur, c'est pas incompatible mais vu le prix parfois ça fait cher pour pas grand chose.


Message édité par badmax le 26-08-2024 à 08:53:10

---------------
==========
n°1068424
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 26-08-2024 à 14:53:05  profilanswer
 

Pour les batteries de voiture il y a aussi 3 techno:
-plomb ouvertes: les moins bonnes qui ne supportent pas les décharges, la moins cher
-plomb calcium: le compromis prix et durée de vie
- et AGM proche des onduleurs qui supportent des cycles répétitifs  
 
Donc pour la durée de vie, la batterie d’onduleur durerait autant longtemps en années qu’elle soit non utilisée et stockée au frais, aussi bien en charge floatting de maintenance ? Aucun impact négatif de cette charge permanente ?


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1068483
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-08-2024 à 12:02:59  profilanswer
 

Pour moi ça ne change rien, les batteries plomb se dégradent même inutilisées dans le temps. Et faut les recharger régulièrement donc c'est vite lourd en maintenance.

 

Gaffe à la température, c'est l'ennemi numéro 1 sur la durée de vie.


---------------
==========
n°1068564
Deton@tor
Posté le 30-08-2024 à 20:50:17  profilanswer
 

Putain ça sent mauvais des batteries qui ont été violentées dans le transport non ?  
Ils emballent comment battery-direct ? C'est du solide normalement ?
 
J'ai vraiment que des problèmes avec le transport en ce moment c'est pas possible  :fou:  
 

Citation :

Nous rencontrons un problème concernant la livraison de votre Colissimo.
 
Bonjour,  
 
Votre colis N°*********** confié par IMPORT ALLEMAGNE SLM a malheureusement subi un incident.
Pour assurer sa livraison dans les meilleurs conditions, nous avons dû renforcer son emballage. Il risque donc de vous être livré avec un peu de retard sur la date prévue.  
 
Veuillez nous excuser du désagrément que peut provoquer cet imprévu.
 
Colissimo vous remercie de votre confiance.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1068565
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 30-08-2024 à 21:14:39  profilanswer
 

Ca va les batteries c'est du genre costaud, c'est plutot les autres colis qui vont morfler.
A la réception regarde que ça ait quand même encore la bonne forme desfois que...


Message édité par crazytiti le 30-08-2024 à 21:14:48

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1068595
Deton@tor
Posté le 02-09-2024 à 15:42:50  profilanswer
 

Bon j'ai reçu le colis, re-scotché par la poste, franchement je trouve que c'est une honte l'emballage.
Un simple carton assez light, 1 feuille de bulles dessus et une dessous. Les batteries qui se baladent à l'intérieur du carton trop grand, pas attachées entre elles pour éviter qu'elles s'entrechoquent, pas de calles pour éviter d'exploser le carton de l'intérieur, rien.
Les protections isolantes sur les broches sont parties et toutes au fond du carton qui s'est déchiré (d'ailleurs il y a que 4 protections de broches sur 8, les autres ont du sortir du carton ?).

 

https://i.ibb.co/SsMNymj/IMG20240831102856.jpg
https://i.ibb.co/n3rzxQn/IMG20240831101233.jpg
https://i.ibb.co/XL7D8qQ/IMG20240831101245.jpg
https://i.ibb.co/1zjfZrV/IMG20240831101355.jpg

 

J'espère qu'ils ne vendent pas à des professionnels car c'est pas du sérieux du tout. Je recommanderai pas chez eux c'est mort.

 

Du coup j'ai certains angles des batteries un peu écrasés, et pleins de traces de frottement sur les flancs des batteries.

 

Après un coup de multimètre elles sont toutes à 12,8V.
J'ai tout monté dans mon onduleur, après 20min il m'a détecté la charge à 86%, et il a fini la charge à 100% en 1h30 environ.

 

J'ai testé rapidement une coupure de 5min c'était stable.
Je testerai mieux dans la semaine.
https://i.ibb.co/WPwKjKk/Screenshot-2024-09-01-04-54-46-17-40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

 

Voilà voilà... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 02-09-2024 à 15:45:10

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1068597
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-09-2024 à 16:22:57  profilanswer
 

C'est honteux un tel emballage :lol:

 

Franchement envoi leur un mail.


Message édité par Shinseiki le 02-09-2024 à 16:23:22

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1068598
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 02-09-2024 à 16:37:41  profilanswer
 

+1, j'en ais jamais commandé 4, mais pour 2 l'emballage avait été OK.
C'est clair que 4 dans un carton trop grand c'est abusé :-/


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1068602
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-09-2024 à 16:45:39  profilanswer
 

J'avais pas le souvenir que c'était mal emballé pour mon cas, mais je n'avais acheté qu'une batterie. Vu le bordel que tu as reçu, surtout endommagé, j'hésiterais pas à le renvoyer via le SAV :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1068604
david42fr
Posté le 02-09-2024 à 18:39:20  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Bon j'ai reçu le colis, re-scotché par la poste, franchement je trouve que c'est une honte l'emballage.  
Un simple carton assez light, 1 feuille de bulles dessus et une dessous. Les batteries qui se baladent à l'intérieur du carton trop grand, pas attachées entre elles pour éviter qu'elles s'entrechoquent, pas de calles pour éviter d'exploser le carton de l'intérieur, rien.  
Les protections isolantes sur les broches sont parties et toutes au fond du carton qui s'est déchiré (d'ailleurs il y a que 4 protections de broches sur 8, les autres ont du sortir du carton ?).  
 
https://i.ibb.co/SsMNymj/IMG20240831102856.jpg
https://i.ibb.co/n3rzxQn/IMG20240831101233.jpg
https://i.ibb.co/XL7D8qQ/IMG20240831101245.jpg
https://i.ibb.co/1zjfZrV/IMG20240831101355.jpg
 
J'espère qu'ils ne vendent pas à des professionnels car c'est pas du sérieux du tout. Je recommanderai pas chez eux c'est mort.
 
Du coup j'ai certains angles des batteries un peu écrasés, et pleins de traces de frottement sur les flancs des batteries.
 
Après un coup de multimètre elles sont toutes à 12,8V.
J'ai tout monté dans mon onduleur, après 20min il m'a détecté la charge à 86%, et il a fini la charge à 100% en 1h30 environ.
 
J'ai testé rapidement une coupure de 5min c'était stable.
Je testerai mieux dans la semaine.
https://i.ibb.co/WPwKjKk/Screenshot [...] 480b12.jpg
 
Voilà voilà... :sweat:

Pourquoi avoir accepté le colis?  


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1068607
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-09-2024 à 19:58:19  profilanswer
 

C'est quel site de vente déjà ? Je l'indiquerai en FP qu'il est à éviter pour l'emballage > 2 batteries. Faut que je retrouve le vendeur Amazon qui m'en a envoyé 22 en 2 colis niquel.


---------------
==========
n°1068608
Deton@tor
Posté le 02-09-2024 à 20:08:20  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pourquoi avoir accepté le colis?

 

Car je n'ai pas vu l'intérieur avant. J'aurai jamais pensé que la protection était aussi nulle !
J'ai cru que c'était un truc extérieur qui avait raclé le carton, pas que c'était les 10kg de batterie à l'intérieur qui se baladaient jusqu'à déchirer l'intérieur :/
En plus je ne me suis pas méfié, d'après le topic ça avait l'air d'être un site sérieux.

badmax a écrit :

C'est quel site de vente déjà ? Je l'indiquerai en FP qu'il est à éviter pour l'emballage > 2 batteries. Faut que je retrouve le vendeur Amazon qui m'en a envoyé 22 en 2 colis niquel.


C'est : https://www.battery-direct.fr/
Oui je pense que c'est bien à préciser, au moins de bien examiner le colis à réception car dedans les objets se baladent surement :/


Message édité par Deton@tor le 02-09-2024 à 20:10:23

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1068616
kronoob
Posté le 02-09-2024 à 23:09:24  profilanswer
 

J'ai commandé et reçu 8 batteries chez Upergy / All-Batteries : https://www.all-batteries.fr/home
L'emballage était bien fait et les batteries sont arrivées en bon état.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1068624
Deton@tor
Posté le 03-09-2024 à 11:55:04  profilanswer
 

Bon je leur ai envoyé un email hier soir en montrant que j'étais vraiment pas content mais sans les pourrir direct, que j'attendais qu'ils voient en interne quel est le problème.
J'ai envoyé les photos aussi.
 
La personne du SAV (Valérie) m'a rappelé vers 10h de Karlsruhe pour s'excuser, qu'effectivement c'était inadmissible et qu'ils ont fait remonter ça à leur chef. Apparemment ça serait un jeune embauché pour l'été qui serait à conditionnement qui aurait fait ça.
 
Elle m'a demandé des photos en gros plan des batteries pour évaluer les dégâts pour monter un dossier et m'a proposé un renvoi de batteries neuves... Sauf qu'ils sont en rupture de stock depuis et ils n'ont pas de date de réappro.  
J'ai répondu que je les avais déjà mis en prod car je ne pouvais pas me passer d'onduleur et s'ils n'avaient rien en stock c'était pas la peine.
 
Elle m'a dit que si j'ai le moindre soucis en attendant je la contacte et il me renvoie d'autres batteries compatibles le temps d'avoir des retours de stocks, etc.
 
Puis elle vient de me rappeler à l'instant pour me dire que normalement il y a un autre carton à l'intérieur, que c'est la poste qui a du le retirer, que ça vient pas de chez eux car un colis ne serait jamais parti comme ça de leur entrepôt.  
Je leur ai précisé que le carton n'avait pas été ouvert par LaPoste car le scotch avec leur nom était toujours intact quand je l'ai reçu, c'est moi qui ait ouvert le colis.
Elle restait dubitative et m'a dit qu'on ne saurait jamais la vérité (donc elle me croit pas ?) :lol:
 
Bon attention si vous commandez pendant les vacances, ils prennent des jeunes qui font nawak et surtout personne check derrière :/
 
Vous me direz les prochains qui commanderont chez eux si l'emballage est béton ou pas :D
En attendant elles ont l'air de s'être stabilisées, je ferais un test de décharge ce soir pour voir ce qu'il en est.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1068628
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 03-09-2024 à 12:26:15  profilanswer
 

Toujours de la faute du p'tit jeune bizarrement :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1068630
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 03-09-2024 à 12:36:11  profilanswer
 

Je viens de commander une batterie chez eux, heureusement que c'est la fin de l'été ! :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1068631
david42fr
Posté le 03-09-2024 à 12:38:13  profilanswer
 

Le petit jeune puis la poste puis ta faute : la boîte qui passe en blacklist directement.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1068651
katkar
Posté le 03-09-2024 à 18:51:07  profilanswer
 

Deton@tor => J'ai jamais eu de soucis avec eux niveau emballage ...


Message édité par katkar le 03-09-2024 à 18:51:18
n°1068659
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-09-2024 à 08:07:51  profilanswer
 

Les batteries au plomb sont tellement robustes que je ne suis pas étonné qu'elles fonctionnent encore.

 

En revanche peut-être des "fuites" apparaîtront d'ici quelques années car l'enveloppe a pu être fissurée par les chocs. L'usure va s'accélérer et elles cesseront de fonctionner rapidement.

 

Je pense que l'emballage d'origine a explosé sous le poids des batteries, La poste aurait presque dû refuser le colis vu le niveau de danger pour eux-mêmes.

 

Bref, on va noter que battery-direct n'est 1- pas en France (pas pratique pour le suivi) et 2- probablement pas assez sérieux pour de grosses quantités.


---------------
==========
n°1068661
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-09-2024 à 11:36:12  profilanswer
 

Après tant que ça fonctionne si elle ont des rayures ça change rien vu qu'on ne les voit pas ?


---------------
Keyboard not found
n°1068786
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-09-2024 à 08:10:26  profilanswer
 

Ne jamais acheter en vpc en août. Trop d'interimaires en mode balek dans les entreprises.
Honteux cet emballage !  :lol:


Message édité par louarnig le 08-09-2024 à 08:11:13
n°1068792
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 08-09-2024 à 15:13:05  profilanswer
 

coucou pour les intéressés
https://www.leboncoin.fr/ad/accesso [...] 2842552404


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1068796
katkar
Posté le 08-09-2024 à 16:46:52  profilanswer
 

Tu t'es trompé de topic :  
 
"Le topik du vieux matos" c'est ici
 
 ;)


Message édité par katkar le 08-09-2024 à 16:47:44
n°1068797
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-09-2024 à 16:47:45  profilanswer
 


 
[:moonblood17:7]


---------------
Keyboard not found
n°1068799
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 08-09-2024 à 18:07:15  profilanswer
 


béotien :o


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1068800
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-09-2024 à 18:30:36  profilanswer
 

C'est un peu chère pour de l'occasion dont les batteries doivent êtres cuites...
A voir si ça se vend.

 

Mais ça pourrait plaire à notre ami du coin qui peste contre les onduleurs "cheap" à signal carré :bounce:


Message édité par crazytiti le 08-09-2024 à 18:31:23

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR