|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Onduleurs |
---|
Elday elle sait Mais qui est Elday ? | Reprise du message précédent : Le ventilo fait un boucan d'enfer ? on peut le débrancher sans risques ? C'est des malades il gâchent un bon produit pour économiser 3€ sur le ventilo. C'est des abrutis Message édité par Elday elle sait le 16-08-2024 à 16:53:08 --------------- HFR = high frame rate |
Publicité | Posté le 16-08-2024 à 16:51:18 |
ionik | Le eco ne fait aucun bruit, c'est le PRO qui fait du bordel --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Elday elle sait Mais qui est Elday ? |
--------------- HFR = high frame rate |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
katkar | je vous vois parler de produits ni "cher", ni "bon" ... Message édité par katkar le 16-08-2024 à 19:23:33 |
katkar |
Message édité par katkar le 16-08-2024 à 20:59:16 |
badmax Only Amiga makes it possible | C'est suffisant. --------------- ========== |
Electrochoc | ça fait 10% du prix du pc ça me paraît correct --------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
Publicité | Posté le 17-08-2024 à 08:45:45 |
katkar |
Message édité par katkar le 17-08-2024 à 08:54:00 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Or cas particulier de certaines alim le signal pseudo carré des onduleurs convient très bien à nos alim. Message cité 2 fois Message édité par crazytiti le 17-08-2024 à 09:01:47 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Electrochoc |
--------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
Electrochoc | au moins sur ton pc gamer quand tu flash l'uefi de la cm avec un onduleur tu te sens plus rassuré --------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
LePcFou Delinquant textuel | Et donc c'est quoi la meilleure solution pour toi l'expert ? |
LePcFou Delinquant textuel | Ok donc tu propose une solution à plus de 1000 balles pour un pc gamer
|
katkar | Dutout, |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
Sources ? --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
kronoob |
LePcFou Delinquant textuel |
Donc il faut quoi ? Car sans courant le pc ne marche pas pour info Message édité par LePcFou le 17-08-2024 à 14:35:22 |
katkar |
katkar |
LePcFou Delinquant textuel |
Je pense tu es de mauvaise foi mais bon je joue le jeu Que mets tu entre l’extrémité des câbles d'alimentation de ton pc + périphériques et la prise murale ? Message édité par LePcFou le 17-08-2024 à 15:56:22 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
LePcFou Delinquant textuel | Tu m'a convaincu je vais donc aller prendre une multiprise à 3€ chez action ça fera l'affaire Message édité par LePcFou le 17-08-2024 à 17:20:32 |
katkar | Gaffe à la section des conducteurs |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
katkar | Et c'est un moins bon argument que
|
Shinseiki Poti Blagueur | Probablement pas mais tes arguments d'autorité à vouloir vendre des appareils a 1000 balles au pécore moyen ça saoule pas mal de monde --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
katkar | Nan, c'est pas ce que dit Message cité 1 fois Message édité par katkar le 18-08-2024 à 11:57:41 |
badmax Only Amiga makes it possible |
Voilà, merci, c'est écrit en FP mais comme personne la lit...
Que dit la norme ATX ? https://xdevs.com/doc/Standards/ATX [...] Rev1.1.pdf Tension d'entrée : Hold-up Time (mon préféré)
La norme prévoit 17 ms de coupure en entrée, à pleine charge, c'est au-delà du temps de bascule de n'importe quel onduleur, même à 50 balles (c'est moins de 10 ms pour les APC Backups qui sont les plus simples du monde depuis +30 ans). Je l'ai déjà répété 1000 fois, donc ça fera la 1001: TOUS les onduleurs, même offline, gèrent les micro-coupures. Les line-in font la différence sur les baisses de tension : i.e y'a toujours une tension mais elle est hors spec, un offline pourrait ne pas la voir. Sur les online, on parle aussi de hold-up time qui correspond à la durée que l'onduleur peut encaisser avant de tirer sur la batterie, en utilisant des grosses capas. J'ai 40 ms par exemple sur mon 8KVa (à pleine charge ), c'est utile pour éviter de solliciter les batteries pour rien mais le PC derrière osef. Bon après ça n'empêche pas Seasonic de faire des alims qui rebootent le PC quand un onduleur bascule, je pense que la norme n'implique que le fabricant, en vrai y'a personne qui vient vérifier le respect du document. --------------- ========== |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 18-08-2024 à 18:02:35 |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 18-08-2024 à 18:46:48 |
|
jungledede | nan mais achetez les vos merdes d'ups bas de gamme ^^ Pis quand le pc va rebooter car l'alim a pas aimer le passage en carré , voir pulsion à très faible charge, Vennez pas pleurer. ou alors vous avez des alims advances qui n'ont pas de pfc... un onduleur potable c'est chère, ça a un port USB ou resale. Ça sert juste de continuité de service et de confort, voir une assurance. et une assurance ça se paie. Le low cost, on sais tous que c'est du légal mais qu'il faut pas en avoir besoin. Et clairement, hors zone orageuse (identifiable avec le parasurtenseur au tableau elec), c'est un luxe qui ne sert à rien vs le coût que ça représente
katkar a raison. stop de faire de la merde par défaut , ça deviens vraiment une plaie en ce moment (dans bien trop de domaine) Message cité 1 fois Message édité par jungledede le 19-08-2024 à 01:06:23 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Shinseiki Poti Blagueur |
Faut arrêter d'acheter des alims de merde aussi hein. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
katkar | C'est le problème inverse, plus ton alim à un rendement élevé moins elle va tolérée un signal pourris... |
Publicité | Posté le |