Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1066946
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-06-2024 à 07:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En Hifi/AV il n'y a pas de blindage OU il n'est pas relié. Les masses, logiques, sont flottantes.

 

Ça donne des situations compliquées, je prenais une châtaigne à chaque fois que je touchais la carcasse métallique de mon ampli HC : 80V mesuré ! Ça venait de l'alimentation en veille de la Wii. J'ai été obligé de relier la carcasse à la terre.

 

Sur les amplis HC HdG, il y a souvent un bouton pour forcer la mise à la terre du boîtier, par défaut non relié, car plus on raccorde d'équipements, plus on augmente les problèmes d'equi-potentiels. C'est l'un des avantages de la connexion fibre optique en audio, dommage que le connecteur soit de si mauvaise qualité.


---------------
==========
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 07:44:53  profilanswer
 

n°1066961
sefix
★★★★★
Posté le 19-06-2024 à 17:19:28  profilanswer
 

Techniquement il pourrait tester en supprimant la terre du PC, elle n'est la qu'en cas de perte, donc en théorie elle ne sert pas (je vais me faire des ennemis).
 
Après c'est juste pour confirmer le diagnostique  [:bibliophage:1]

n°1066967
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-06-2024 à 19:50:11  profilanswer
 

ça ne changera rien sur la différence de potentiel.

n°1067039
WRC80
Posté le 21-06-2024 à 16:08:23  profilanswer
 

katkar a écrit :

APC Back-UPS PRO - BR1200G-FR : Onduleur line-interactive "Grand Public" (en plastique) qui fournit une sinusoïde approché :

 

https://www.hardwareinsights.com/wp [...] R1200G.png

 

APC Smart-UPS (SMT-SmartConnect) - SMT750IC : Onduleur line-interactive "ProSumer" en métal qui fournit une sinusoïde "pure" :

 

https://www.hardwareinsights.com/wp [...] MT750I.png

 

Et accessoirement, tu as 2 options pour la connectivité:

 

- un port Ethernet "vers le cloud de APC" qui sous garantie, te permet de monitorer l'onduleur à distance
- le port pour installer "la fameuse carte réseau APC" pour le contrôle local de ton onduleur via le lan ...

 


J'ai celui ci, jusqu'à maintenant je n'avais juste fait la connectique basique pour assurer le maintien électrique sur NAS/freebox/alarme en cas de coupure électrique.

 

J'ai voulu y regarder d'un peu plus près, mais de ce que je comprends, je ne peux pas faire la config à distance comme on pourrait le faire sur les autres équipements (NAS, caméra...etc)

 

là, une fois authentifié sur la page web je n'ai accès qu'à peu de chose, et meme le journal d'évènements ne trappe pas quand il y a une coupure d'alimentation, je ne recois aucun mail ni rien...

 

Par contre, quand j'y branche mon PC en direct, là j'ai toute la config de disponible et si je coupe le jus volontairement je vois les OFF/ON dans le journal d'évènements et je recois les mails d'alerte...

 

D'après le message que je cite, si je veux avoir tout ca en permanence, il faut soit que je crée un compte (payant visiblement ?) avec smartconnect sur leur cloud et je pourrais tout faire à distance.
Soit que je paie une carte réseau à ajouter à l'onduleur ?

 


L'autre solution vue dans les messages suivants était d'installer un serveur NUT sur mon NAS, ca me permettra de tout gérer et recevoir les mails en cas de coupure ? ca se fait facilement ?

  

Edit : j'ai branché mon NAS en USB et activé l'UPS dans les paramètres hardware du NAS pour gérer l'extinction comme il se doit.

 

Par contre, je ne sais toujours pas comment recevoir par mail l'information des coupures de courant et donc que je suis sur batterie ?

 


Edit bis : j'ai géré l'alerting depuis le NAS directement via les notifications et l'envoi de mail en filtrant sur les alertes power system...
dommage, je pensais qu'on pouvait le faire directement depuis l'interface de l'onduleur

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 21-06-2024 à 17:15:39
n°1067054
katkar
Posté le 21-06-2024 à 22:05:30  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
 
J'ai celui ci, jusqu'à maintenant je n'avais juste fait la connectique basique pour assurer le maintien électrique sur NAS/freebox/alarme en cas de coupure électrique.
 
J'ai voulu y regarder d'un peu plus près, mais de ce que je comprends, je ne peux pas faire la config à distance comme on pourrait le faire sur les autres équipements (NAS, caméra...etc)
 
là, une fois authentifié sur la page web je n'ai accès qu'à peu de chose, et meme le journal d'évènements ne trappe pas quand il y a une coupure d'alimentation, je ne recois aucun mail ni rien...
 
Par contre, quand j'y branche mon PC en direct, là j'ai toute la config de disponible et si je coupe le jus volontairement je vois les OFF/ON dans le journal d'évènements et je recois les mails d'alerte...
 
D'après le message que je cite, si je veux avoir tout ca en permanence, il faut soit que je crée un compte (payant visiblement ?) avec smartconnect sur leur cloud et je pourrais tout faire à distance.
Soit que je paie une carte réseau à ajouter à l'onduleur ?

 
 
L'autre solution vue dans les messages suivants était d'installer un serveur NUT sur mon NAS, ca me permettra de tout gérer et recevoir les mails en cas de coupure ? ca se fait facilement ?
 
 
 
Edit : j'ai branché mon NAS en USB et activé l'UPS dans les paramètres hardware du NAS pour gérer l'extinction comme il se doit.
 
Par contre, je ne sais toujours pas comment recevoir par mail l'information des coupures de courant et donc que je suis sur batterie ?
 
 
Edit bis : j'ai géré l'alerting depuis le NAS directement via les notifications et l'envoi de mail en filtrant sur les alertes power system...
dommage, je pensais qu'on pouvait le faire directement depuis l'interface de l'onduleur


 
Tu as bien compris  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR