Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air

n°1071648
nikos69
Posté le 08-12-2024 à 11:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
La rotation à plat (je sais pas comment ça s'appelle :O), le lacet ?
Un strafe rotatif quoi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 08-12-2024 à 11:50:51
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 11:50:19  profilanswer

n°1071649
SuperSic
Posté le 08-12-2024 à 11:53:55  profilanswer

nikos69 a écrit :

La rotation à plat (je sais pas comment ça s'appelle :O), le lacet ?
Un strafe rotatif quoi  :D

yaw en anglais, lacet en français ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1071650
nikos69
Posté le 08-12-2024 à 11:55:00  profilanswer

SuperSic a écrit :

yaw en anglais, lacet en français ?

Possible, tu utilises pas dans élite ?

n°1071651
SuperSic
Posté le 08-12-2024 à 11:55:59  profilanswer

nikos69 a écrit :

Possible, tu utilises pas dans élite ?

ah si, beaucoup mais je peux le faire en tournant le stick gauche/droite sur lui-même

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1071652
Bourinatto​r
Posté le 08-12-2024 à 13:00:47  profilanswer

Oui du coup j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'un "HOSAS"?

Comment est géré la poussé? C'est tout le temps au max? Le lacet est sur un axe rotatif avec rotule comme la poussé plutôt que quelque chose de linéaire? Ca serait pas mieux au palonnier?

n°1071655
nikos69
Posté le 08-12-2024 à 15:36:22  profilanswer

La poussée sur le joy n'est tout le temps au max non, elle revient à 0 dès que tu relâches. En fight je trouve ça bien plus pratique.
En gros sur ma main gauche (joy incliné), j'ai accélération freinage (avant/arrière), strafe gauche droite, et montée/descente sur l'axe rotatif. J'ai pas voulu de palonnier pour rajouter encore un truc.
Pour de la sim de vol "standard", le hotas est plus adapté je pense, avec palonnier idéalement.

n°1071686
rakame
Posté le 10-12-2024 à 08:01:40  profilanswer

Mes bindings pour ED, si ça peut inspirer :
Le T16000 en main gauche
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334241

Le Warthog en main droite + throttle
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334242

Les pédales :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334243

Et donc pour expliquer certains trucs :

le roll aux pédales est un truc pratiqué assez largement en space sim car il permet de mettre en place une sorte de reflexe consistant à garder sa cible toujours au dessus de sa tête et ainsi de viser en tirant le manche. le lacet sur le manche sur les space sim comme ED n'a pas beaucoup d'efficacité, il sert essentiel à ajuster sa cible dans le viseur.

La manette de gaz permet de définir une "consigne de gaz". Si je la place à 75% le vaisseau va pousser à 75% et se trouver alors dans la zone de meilleure manœuvrabilité quand le stick gauche est à 0. Ce stick sert alors a gérer les propulseurs autour de cette position. ça c'est surtout parce que je pilote en combat essentiellement avec l'assistance de vol activée. Un pilote qui ne l'utilise pas et qui vole en "fa-off"  n'a pas d'intérêt à le faire, au contraire. J'ai le flight assist sur la gâchette gauche, ça me sert à débrayer l'assistance de vol à la demande, pour certaines manœuvres.

Une autre astuce est d'utiliser le cargo scoop sur la pédale droite. Ce qui sert de frein. Oui, Elite Dangerous et le réalisme à ce niveau, ça fait deux. Mais quand on met un coup de boost et qu'on ouvre le cargo scoop, la vitesse est capé et tout la puissance du boost part dans les propulseurs de manœuvre, ce qui permet des rotations très rapide sur place. C'est un genre de frein à main de l'espace quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 10-12-2024 à 08:57:29
n°1071688
nikos69
Posté le 10-12-2024 à 08:33:20  profilanswer

Le frein à main existe aussi sur SC je te rassure  :D mais il sert surtout quand on vole en mode découplé.

n°1071689
rakame
Posté le 10-12-2024 à 08:54:14  profilanswer

haha oui, mais sur SC, c'est sensé être une sorte de boost de freinage dans les propulseurs, si je me rappelle bien. C'est déjà un peu plus cohérent que d'ouvrir la trappe de la soute pour se freiner dans l'espace :)

n°1071690
nikos69
Posté le 10-12-2024 à 09:03:22  profilanswer

Certes  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 09:03:22  profilanswer

n°1071700
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-12-2024 à 12:03:09  profilanswer

Sinon pour vraiment débuter, vous pensez quoi du "Logitech pro flight yoke"
Y'en a en occas' pas cher et je ne suis pas certain de m'investir vraiment dans FS. J'arrive pas à revendre mon "URSA MINOR Fighter" et le SAV, c'est une catastrophe. Ils ne veulent ni reprendre, ni échanger. Inflexibles les types :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°1071702
waylan
Posté le 10-12-2024 à 12:23:54  profilanswer

Sticki a écrit :

[... ] J'arrive pas à revendre mon "URSA MINOR Fighter" et le SAV, c'est une catastrophe. Ils ne veulent ni reprendre, ni échanger. Inflexibles les types :/

Ah c'est sur qu'acheter des trucs inconnus pour la revente c'est... Compliqué.
Peut être faudrait-il bien le notifier quand on conseil ce genre de produit.

n°1071703
nikos69
Posté le 10-12-2024 à 12:24:10  profilanswer

Par expérience je dirai qu'il vaut mieux investir un minimum dans un truc qui tient la route, qui se revendra plus facilement, qu'un truc trop bas de gamme qu'on trouve déjà par palettes en occase.
Je précise que je ne parle pas du modèle que tu cites, que je ne connais pas. Mais quand j'ai démarré, au début j'étais parti sur les T16000, mais il y en a tellement à vendre, que ça allait être la galère à refourguer si jamais. Bon c'est si on peut se le permettre évidemment  :O

n°1071713
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-12-2024 à 15:36:35  profilanswer

waylan a écrit :

Ah c'est sur qu'acheter des trucs inconnus pour la revente c'est... Compliqué.
Peut être faudrait-il bien le notifier quand on conseil ce genre de produit.

Ben c'est de ma faute, c'est moi qui ait pris la décision de l'acheter. Sinon plus personne n'osera conseiller. Et à leur décharge, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. L'erreur revient toujours à celui qui a acheté.

@nikos
Justement, je ne souhaite pas trop investir. Et même si ça ne se revend pas parce que trop vieux/dépassé ou plus envie de jouer avec, bien souvent je finis par donner  :o

---------------
n°1071716
nikos69
Posté le 10-12-2024 à 16:08:53  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben c'est de ma faute, c'est moi qui ait pris la décision de l'acheter. Sinon plus personne n'osera conseiller. Et à leur décharge, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. L'erreur revient toujours à celui qui a acheté.

@nikos
Justement, je ne souhaite pas trop investir. Et même si ça ne se revend pas parce que trop vieux/dépassé ou plus envie de jouer avec, bien souvent je finis par donner  :o

L'occase c'est bien pour ça (une grosse partie de mon matos a été acheté comme ça). Par contre tu veux faire quoi en simu ? parce qu'un yoke c'est assez restrictif je trouve, mais peut être me trompe-je.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 10-12-2024 à 16:16:12
n°1071719
waylan
Posté le 10-12-2024 à 17:22:14  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui bien sur, ton cas servira d'exemple malheureusement.
Toujours se méfier d'une marque dont personne n'a jamais parlé en presque 60 pages d'un topic d'amateur de matos info :)

Pour le yoke pas d'avis, je n'utilise pas.

Message édité par waylan le 10-12-2024 à 17:23:16
n°1071722
Bobliguane
Posté le 10-12-2024 à 17:58:46  profilanswer

Winwing, c'est pas vraiment des inconnus dans le milieu, même si ce modèle est assez récent

n°1071727
waylan
Posté le 10-12-2024 à 18:35:07  profilanswer

Bobliguane a écrit :

Winwing, c'est pas vraiment des inconnus dans le milieu, même si ce modèle est assez récent

Bof, sur ces périphériques ils sont encore moins connu que vkb et virpil.
On parle d'un marché de niche, et de marques qui sont dans la niche de la niche...

n°1071728
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-12-2024 à 18:39:53  profilanswer

nikos69 a écrit :

L'occase c'est bien pour ça (une grosse partie de mon matos a été acheté comme ça). Par contre tu veux faire quoi en simu ? parce qu'un yoke c'est assez restrictif je trouve, mais peut être me trompe-je.

Juste faire un peu de MFS2024. D'un côté j'ai pas envie de me perdre dans d'innombrables réglages/mappages et de l'autre, avoir un minimum pour pouvoir m'amuser. Y'a une chose qui ressort constamment c'est qu'à la manette, c'est une horreur.
Donc un truc qui fasse le boulot un peu, ça devra aller je pense  :)

---------------
n°1071729
nikos69
Posté le 10-12-2024 à 19:07:36  profilanswer

Alors ça reste mon avis mais je partirais plus sur un hotas, plus polyvalent je pense.
En occase tu trouves des X56 pas trop chers de mémoire par exemple.

Message édité par nikos69 le 10-12-2024 à 19:08:10
n°1071732
SuperSic
Posté le 10-12-2024 à 19:39:58  profilanswer

Attention, Sticki est gaucher.

---------------
n°1071733
rakame
Posté le 10-12-2024 à 20:00:10  profilanswer

Le T16000 est ambidextre, il suffit de changer la config du manche, les plastiques sont fourni avec. Si c'est pour du simu occasionnel, c'est quand même une option raisonnable pour son prix.

n°1071736
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 10-12-2024 à 21:42:04  profilanswer

rakame a écrit :

Le T16000 est ambidextre, il suffit de changer la config du manche, les plastiques sont fourni avec. Si c'est pour du simu occasionnel, c'est quand même une option raisonnable pour son prix.

En effet, le joystick est configurable en main gauche.
Mais s'il part sur un HOTAS, avec donc la manette des gaz, cette dernière ne peut pas s'utiliser avec la main droite (si joystick main gauche).

n°1071737
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 10-12-2024 à 22:22:36  profilanswer

rakame a écrit :

Mes bindings pour ED, si ça peut inspirer :
...

Bonne config.
Commencé comme toi sur ce type de configuration.

Maintenant, je suis passé à l'étape au-dessus pour améliorer encore les sensations sous Elite :D  
Mais le prix de l'ensemble n'est plus vraiment raisonnable (>>2500 € de souvenir) et il faut être vraiment passionné pour faire un tel investissement.

Double joystick Virpil Alpha Prime (gauche/droit) avec base Warbrd-D + manette des gaz Virpil MongoosT-50CM3, le tout fixé sur des fixations Monstertech + pédalier Thrustmaster T-LCM.

Rôle de chaque joystick:

Joystick droit (mouvements rotationnels) :
- Axe X : lacet (et non roulis). Permet plus de précision en cas de ciblage, je trouve.
- Axe Y : Tangage
- Axe Z : Roulis (et non lacet)

Joystick gauche (mouvements de translation): Ce joystick est surtout utile à la surface des planètes ou pour les atterrissages/décollages.
- Axe X : Gauche/Droit
- Axe Y : Avance/Recul
- Axe Z : Haut/Bas

Manette des gaz (Poussée)
- Axe U : poussée +/- Avantage du Virpil, possible de mettre un point central pour avoir la poussée dans les 2 sens contrairement à la manette des gaz du Thrustmaster TWCS. Et c'est le plus gros + en amélioration face au TWCS. Ce dernier n'est pas très fluide et trop "léger".
- Utilisation de nombreux boutons même si je privilégie l'utilisation du logiciel VoiceAttack pour lancer les actions dans le jeu à l'aide d'un micro.

Pédalier (et non palonnier) pour piloter le VRS sur les planètes:
- Axe droit : Avance
- Axe gauche : Recul
- Axe central : frein à main
Si j'appuie sur aucune des pédales, le VRS s'arrête.
On gagne fortement en précision vs joystick, je trouve.

Dans mon cas, j'utilise sous Elite Dangerous QUE des raccourcis claviers (or mouvements des axes).
Donc, dans le jeu, toutes les commandes ne font pas appels à des boutons de joystick directement.

Ensuite, j'utilise les logiciels vJoy (création de joystick virtuels) + Gremlin (association vJoy avec raccourcis clavier et équipement) + HidHide (pour cacher les vrais joystick des jeux pour qu'ils utilisent les joystick virtuels).

C'est assez laborieux à paramétrer vu le nombre de raccourcis claviers disponibles sur Elite mais une fois fait, trop pratique.
Et l'avantage de pouvoir utiliser des raccourcis claviers est de pouvoir utiliser aussi le logiciel VoiceAttack (pour piloter à la voix). Pratique aussi si on vient à changer d'équipements, pas besoin de reconfigurer le jeu.

De plus, Gremlin permet de fusionner les axes.
Par ex, les 2 axes (gauche/droit) du pédalier sont fusionnés pour ne faire qu'un seul axe (axe U), équivalent à celui de la manette des gaz.

Il est également possible de changer la sensibilité des axes en fonction d'une courbe qui peut ne pas être linéaire. Donc pas besoin d'utiliser le logiciel propriétaire du joystick (je pense notamment à Target de Thrustmaster). Très pratique par ex, pour gagner en précision lors des atterrissages sur les planètes escarpées en utilisant le joystick de gauche (axes de translation).

Enfin j'utilise d'autres équipements pour Elite Dangerous.
Par ex, j'utilise une webcam + logiciel gratuit opentrack pour avoir le head tracking sous Elite. (moins cher que Track IR ou Tobbii).

J'utilise également (moins depuis l'utilisation de VoiceAttack il est vrai) 2 Stream Deck qui me permettent aussi de piloter les raccourcis claviers du jeu en utilisant un plugin dédié Elite Dangerous. Il a l'avantage d'afficher des icônes des touches en fonction des états. On sait donc très rapidement si on a activé ou non telle ou telle fonction (phares allumés, train atterrissage, mode furtif, ...)

Pour le micro, j'utilise le micro ModMic Uni 2 que je fixe sur un casque Beyerdynamic DT770 Pro. C'est lui qui me permet de piloter le vaisseau via VoiceAttack.

Et comme logiciel annexe, j'utilise l'excellent OD Explorer, très utile pour l'exploration, que j'affiche sur un écran secondaire.

Voila, mon "petit" retour sur ma conf pour Elite Dangerous.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-12-2024 à 22:25:34
n°1071738
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-12-2024 à 23:06:57  profilanswer

wgromit a écrit :

Bonne config.
Commencé comme toi sur ce type de configuration.

Maintenant, je suis passé à l'étape au-dessus pour améliorer encore les sensations sous Elite :D
Mais le prix de l'ensemble n'est plus vraiment raisonnable (>>2500 € de souvenir) et il faut être vraiment passionné pour faire un tel investissement.

Double joystick Virpil Alpha Prime (gauche/droit) avec base Warbrd-D + manette des gaz Virpil MongoosT-50CM3, le tout fixé sur des fixations Monstertech + pédalier Thrustmaster T-LCM.

Rôle de chaque joystick:

Joystick droit (mouvements rotationnels) :
- Axe X : lacet (et non roulis). Permet plus de précision en cas de ciblage, je trouve.
- Axe Y : Tangage
- Axe Z : Roulis (et non lacet)

Joystick gauche (mouvements de translation): Ce joystick est surtout utile à la surface des planètes ou pour les atterrissages/décollages.
- Axe X : Gauche/Droit
- Axe Y : Avance/Recul
- Axe Z : Haut/Bas

Manette des gaz (Poussée)
- Axe U : poussée +/- Avantage du Virpil, possible de mettre un point central pour avoir la poussée dans les 2 sens contrairement à la manette des gaz du Thrustmaster TWCS. Et c'est le plus gros + en amélioration face au TWCS. Ce dernier n'est pas très fluide et trop "léger".
- Utilisation de nombreux boutons même si je privilégie l'utilisation du logiciel VoiceAttack pour lancer les actions dans le jeu à l'aide d'un micro.

Pédalier (et non palonnier) pour piloter le VRS sur les planètes:
- Axe droit : Avance
- Axe gauche : Recul
- Axe central : frein à main
Si j'appuie sur aucune des pédales, le VRS s'arrête.
On gagne fortement en précision vs joystick, je trouve.

Dans mon cas, j'utilise sous Elite Dangerous QUE des raccourcis claviers (or mouvements des axes).
Donc, dans le jeu, toutes les commandes ne font pas appels à des boutons de joystick directement.

Ensuite, j'utilise les logiciels vJoy (création de joystick virtuels) + Gremlin (association vJoy avec raccourcis clavier et équipement) + HidHide (pour cacher les vrais joystick des jeux pour qu'ils utilisent les joystick virtuels).

C'est assez laborieux à paramétrer vu le nombre de raccourcis claviers disponibles sur Elite mais une fois fait, trop pratique.
Et l'avantage de pouvoir utiliser des raccourcis claviers est de pouvoir utiliser aussi le logiciel VoiceAttack (pour piloter à la voix). Pratique aussi si on vient à changer d'équipements, pas besoin de reconfigurer le jeu.

De plus, Gremlin permet de fusionner les axes.
Par ex, les 2 axes (gauche/droit) du pédalier sont fusionnés pour ne faire qu'un seul axe (axe U), équivalent à celui de la manette des gaz.

Il est également possible de changer la sensibilité des axes en fonction d'une courbe qui peut ne pas être linéaire. Donc pas besoin d'utiliser le logiciel propriétaire du joystick (je pense notamment à Target de Thrustmaster). Très pratique par ex, pour gagner en précision lors des atterrissages sur les planètes escarpées en utilisant le joystick de gauche (axes de translation).

Enfin j'utilise d'autres équipements pour Elite Dangerous.
Par ex, j'utilise une webcam + logiciel gratuit opentrack pour avoir le head tracking sous Elite. (moins cher que Track IR ou Tobbii).

J'utilise également (moins depuis l'utilisation de VoiceAttack il est vrai) 2 Stream Deck qui me permettent aussi de piloter les raccourcis claviers du jeu en utilisant un plugin dédié Elite Dangerous. Il a l'avantage d'afficher des icônes des touches en fonction des états. On sait donc très rapidement si on a activé ou non telle ou telle fonction (phares allumés, train atterrissage, mode furtif, ...)

Pour le micro, j'utilise le micro ModMic Uni 2 que je fixe sur un casque Beyerdynamic DT770 Pro. C'est lui qui me permet de piloter le vaisseau via VoiceAttack.

Et comme logiciel annexe, j'utilise l'excellent OD Explorer, très utile pour l'exploration, que j'affiche sur un écran secondaire.

Voila, mon "petit" retour sur ma conf pour Elite Dangerous.

Je suis comme ça quand je lis ta config :  :love:  :love:  :love:

Après, je pense au temps que ça doit prendre a tout configurer et ça me décourage...

---------------
Posté le 22-12-2024 à 10:56:29  profilanswer

rakame a écrit :

wgromit a écrit :

En effet, le joystick est configurable en main gauche.
Mais s'il part sur un HOTAS, avec donc la manette des gaz, cette dernière ne peut pas s'utiliser avec la main droite (si joystick main gauche).

Merci pour les réponses  :)

Quel courage pour configurer et chouette intention de l'avoir posté  :jap:

Du coup j'en ai pris un pour 128€. Le T-16000M FCS HOTAS. J'ai commencé par changer le joystick et le mettre pour gaucher. Puis j'ai bien vu que pour la manette des gaz ça n'irait pas. Du coup j'ai rechangé le Joystick de main et testé directement ainsi. Ben ça fonctionne. Alors les gestes de la main droite sont saccadés mais je suis rassuré, je pense que ça va viendre. Maintenant je m'attaque à la configuration. Y'en a bien une d'origine mais en n'y connaissant rien, ainsi que l'anglais, c'est pas simple.

Mais là encore, je l'aurais un jour. Je l'aurais  [:lolo le 13]

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 22-12-2024 à 10:57:25

---------------
n°1072009
SuperSic
Posté le 22-12-2024 à 11:24:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Merci pour les réponses  :)  

Quel courage pour configurer et chouette intention de l'avoir posté  :jap:  

Du coup j'en ai pris un pour 128€. Le T-16000M FCS HOTAS. J'ai commencé par changer le joystick et le mettre pour gaucher. Puis j'ai bien vu que pour la manette des gaz ça n'irait pas. Du coup j'ai rechangé le Joystick de main et testé directement ainsi. Ben ça fonctionne. Alors les gestes de la main droite sont saccadés mais je suis rassuré, je pense que ça va viendre. Maintenant je m'attaque à la configuration. Y'en a bien une d'origine mais en n'y connaissant rien, ainsi que l'anglais, c'est pas simple.

Mais là encore, je l'aurais un jour. Je l'aurais  [:lolo le 13]

Pour FS2024 ? Il n'est pas traduit en français ? [:klemton]

---------------
n°1072011
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 17:22:32  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pour FS2024 ? Il n'est pas traduit en français ? [:klemton]

Si mais c'est pour choper les détails de chaque bouton que c'est pas simple. Y'a tout un tas de fonction dont j'ignore le nom et à quoi ça correspond en vol. Je ne suis certes pas obligé de tout connaitre, au moins les essentiels.

---------------
n°1072012
kenrio
Posté le 22-12-2024 à 20:14:26  profilanswer

Sticki a écrit :

Si mais c'est pour choper les détails de chaque bouton que c'est pas simple. Y'a tout un tas de fonction dont j'ignore le nom et à quoi ça correspond en vol. Je ne suis certes pas obligé de tout connaitre, au moins les essentiels.

Viens sur le topic flight simulator pour qu on t aide  [:clooney17]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°1072013
SuperSic
Posté le 22-12-2024 à 21:17:45  profilanswer

kenrio a écrit :

faites lui configurer le siège éjectable, il est pas gentil ce Sticki ! :D

---------------
n°1072015
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 23:32:35  profilanswer

kenrio a écrit :

Merci pour l'invitation  :jap:  

Supersic hein... :kaola:

---------------
n°1073520
Bourinatto​r
Posté le 11-03-2025 à 16:33:12  profilanswer

J'ai acheté un honeycomb alpha.

Le produit est hyper qualitatif. Les courses et le ressorts sont bien dosé. Sur xplane c'est reconnu immédiatement il faut juste géré les courbes.

En bémol j'aime pas les revêtements de ce type. Ça vieilli généralement très mal j'espère que ça ne sera pas le cas ici.

Le trim a piqué est a gauche ça rends l'utilisation en mains gauche d'un hotas impossible. Faut que je regarde si ont peut inverser.

Dans le même ordre d'idée il n'y a qu'un bouton pour la radio a gauche. C'est moins gênant mais un de chaque côté ça aurait été mieux.

Évidemment ça prends de la place mais ça vaut largement le coût.

n°1073568
Bourinatto​r
Posté le 13-03-2025 à 20:42:33  profilanswer

:hello:

Je n'arrive pas a percé le mystère du honey A...

A quoi servent les 6 capuchon en caoutchouc fournis ?  :D

n°1073576
Brett
Posté le 14-03-2025 à 10:35:12  profilanswer

J'ai acheté le pack Yoke + Throttle Honeycomb en juin dernier.
Jusqu'ici le revêtement n'a pas bougé et est toujours aussi agréable au toucher.
L'ensemble n'est finalement pas si imposant que ça et tient sur mon bureau à l'espace restreint.
Les 2 "boîtiers" ont les mêmes dimensions et hauteur, si bien que le clavier trouve aisément sa place sur le dessus.
A noter qu'on trouve des systèmes de fixation pour faire tenir l'ensemble sous le bureau.
Le Yoke est très agréable et dispose de tous les boutons essentiels. J'aurais préféré un stick analogique à la place du chapeau chinois et 2 gâchettes à l'arrière pour simuler le palonnier.
J'aime beaucoup les boutons déjà "assignés" : power, avionics, lights, lancement moteur. On ne peut plus se tromper, c'est marqué dessus !
Le Thottle est impressionnant, à commencer par la gestion de 6 axes ! Tout est configurable ou presque. Honeycomb fournit deux boîtes pour la gestion des axes : une pour les manettes destinées à l'aviation générale et une pour les manettes destinées aux airliners. C'est très classe ! Le Quadrant dispose en outre de boutons configurables, d'un switch pour le train d'atterrissage, un autre pour les volets, une roue de trim et l'ensemble des boutons pour configurer le PA. Plus besoin de rentrer dans le cockpit pour régler le PA. C'est vraiment bien fichu pour un encombrement minimal.
Le prix de l'ensemble n'est pas si délirant que ça au vu de la qualité et des fonctionnalités proposées. Comparé à un volant de qualité pour la simu auto, c'est même presque bradé. Si on prend le palonnier de la même marque, ça commence néanmoins à piquer (766 € l'ensemble).
A noter qu'on trouve des add-ons pour le Quadrant chez des boîtes tierces pour plus d'immersion encore.

@Bourinattor : je ne vois pas de quels capuchons tu parles ???

n°1073609
Bourinatto​r
Posté le 15-03-2025 à 15:02:58  profilanswer

Tu as un un sachet avec 6 petits trucs en caoutchouc. C'est dans la liste du matériel présent dans la boîte mais je vois nul part leurs rôle :lol:
Intéressant le retour sur le throttle je me demande si ça pourrait passer sous le meuble  :)

Message édité par Bourinattor le 15-03-2025 à 15:03:42
n°1073625
Brett
Posté le 15-03-2025 à 19:32:32  profilanswer

Exact, je viens de ressortir le manuel de la boîte et ils sont bien listés.
Qu'est ce que j'en ai fais ? Je ne sais plus...En tout cas ils ne sont plus dans la boîte...
Ils ne servent pas au montage de la plaque de fixation ?

n°1073633
Bourinatto​r
Posté le 15-03-2025 à 21:38:20  profilanswer

J'ai rien trouvé dans le livret ni dans les vidéos d'installation officiel. Après j'ai pas fais tt les youtubeur... Mais ça doit bien allé quelque part  :sweat:

n°1073975
Er1c
Higher is better
Posté le 07-04-2025 à 10:23:28  profilanswer

Avant de franchir le pas, y-a-t`il des pocesseurs d`ensemble VKB NXT EVO Omni / NXT EVO Space Combat Edition ?

Un retour d`experience ? Je ne trouve pas vraiment d`avis negatifs sur le net, tout le monde semble etre satisfait a deux trois details pret.

Contexte : venant d`un X56 et pour du space sim uniquement, ca fait quandmeme une certaine somme pour "faire mumuse" comme dirait mon epouse donc je voudrais pas me foirer essentiellement entre le choix de prendre un throttle omni ou rester sur du throttle classique en partant sur un STECS.

Le combo Joy / Throttle classiqueme va tres bien, mais je suis tres tente par la nouveaute de l`omni (et je n`ai jamais teste le dual joy).

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Er1c le 07-04-2025 à 10:24:39
n°1073976
nikos69
Posté le 07-04-2025 à 11:13:48  profilanswer

Er1c a écrit :

Avant de franchir le pas, y-a-t`il des pocesseurs d`ensemble VKB NXT EVO Omni / NXT EVO Space Combat Edition ?

Un retour d`experience ? Je ne trouve pas vraiment d`avis negatifs sur le net, tout le monde semble etre satisfait a deux trois details pret.

Contexte : venant d`un X56 et pour du space sim uniquement, ca fait quandmeme une certaine somme pour "faire mumuse" comme dirait mon epouse donc je voudrais pas me foirer essentiellement entre le choix de prendre un throttle omni ou rester sur du throttle classique en partant sur un STECS.

Le combo Joy / Throttle classiqueme va tres bien, mais je suis tres tente par la nouveaute de l`omni (et je n`ai jamais teste le dual joy).

:jap:

J'ai le combo que je matraque pas mal sur Star citizen, payé 400 balles d'occase complets, avec supports de bureau. Venant de rien, forcément c'est pas mal :O
C'est tout plastique, mais bien robuste, beaucoup de boutons, 3 réglages différents de résistance via changement de ressorts, on peut bloquer le throttle sur un seul axe si besoin... L'appli vkb est très complète et permet de régler énormément de choses.
Ce qui paraît différent avec d'autres marques (notamment virpil), c'est apparemment une certaine "dureté", ou manque de souplesse dans le maniement des sticks. On sent vraiment quand on passe par le centre. Ça dérange certains, d'autres non. Donc pour l'instant assez content, mais je n'ai pas de comparatif, à part un vieux stick sidewinder il y a 20 ans [:tinostar] en tout cas, pour les secouer dans tous les sens, ça ne bronche pas, j'utilise les 3 axes de chaque stick, et aucun problème à ce jour. Juste anticiper la taille des bases, assez importante vis à vis des virpil par exemple, mais ça permet d' y caler pas mal de boutons en plus.

Message édité par nikos69 le 07-04-2025 à 11:14:57
n°1073978
Er1c
Higher is better
Posté le 07-04-2025 à 11:22:23  profilanswer

Merci :jap:  

Ca vieillit bien ? J`ai du CH Products de 10 ans dans un etat exceptionnel, le plastique ca m`effraie pas si c`est du bon, au contraire.

n°1073980
nikos69
Posté le 07-04-2025 à 11:28:08  profilanswer

Er1c a écrit :

Merci :jap:  

Ca vieillit bien ? J`ai du CH Products de 10 ans dans un etat exceptionnel, le plastique ca m`effraie pas si c`est du bon, au contraire.

Alors j'ai pas autant de recul. Mais rien ne bouge, pas de jeu dans les assemblages, pas de traces chelou alors que je passe pas mal d'heures dessus. Pour l'omni throttle, à moins d'avoir un palonnier (que je n'ai pas), pour du spacesim je ne pourrais pas m'en passer.  
Quand j'ai acheté tout ça, j'avais hésité avec le X56 justement, mais j'ai sauté le pas directement. Est-ce qu'il y a un gros gap entre, je ne saurais dire.
Je crois qu'une autre personne ici a choppé le combo aussi il y a quelques temps, si il passe par là…

Message édité par nikos69 le 07-04-2025 à 11:29:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Camera Heden et borne I/OSoucis Hikvision DS-2CD2132-I
2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-IMADCATZ (cyborg) S.T.R.I.K.E. 7...... problèmes!!!
MadCatz S.T.R.I.K.E 7 Ecran V.E.N.O.MConnection DVI I et DVI D
recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteurProblème MadCatz S.T.R.I.K.E 7
Les IPCAM exterieur avec I/O's ne semblent pas courir les rues !!!DVI-I to DVI-D à la MacGyver ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)