Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°1001234
david42fr
Posté le 16-07-2020 à 15:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lt Ripley a écrit :

Moi je me suis pris une brother MFC-L3750CDW (Laser LED couleur recto verso) il y a 6 mois environ, j'en suis ravi, je dois imprimer 15 pages par mois environ.  Résultat avec les toners d'origine il me reste environ 3 ans d'encre si j'en crois les jauges.  Le top, j'en pouvais plus de remplir mes cartouches et de les vider pour nettoyer les buses :pt1cable:  

Je confirme c'est pas léger comme appareil.  Très bonne qualité d'impression.  Très rapide sauf la première page bien entendu qui elle est au niveau d'une jet d'encre je dirais.  A noter que le scanner scanne légèrement en biais (pas très important pour moi)

Tiens, j'ai le même souci... pour le toner, le confinement a mis une sacrée accélération à la consommation!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 15:46:37  profilanswer

n°1001328
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 17-07-2020 à 22:40:18  profilanswer

Top, merci pour vos retours, vais me pencher du côté de Brother.
Et effectivement me faut le CAD R/V auto et impression aussi bien sur.

n°1001382
remcol
Posté le 18-07-2020 à 16:18:55  profilanswer

Bonjour, je crois que le premier modèle qui scanne recto/verso automatique est la MFC-L3770CDW (entre 430 et 450€ suivant l'enseigne), c'est dommage car il y a le fax qui ne sert plus trop de nos jours (en + il faut une ligne analogique), mais en modèle DCP (sans fax) je crois que c'est + cher.

n°1002149
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-07-2020 à 02:44:18  profilanswer

drapal

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1002420
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 03-08-2020 à 15:30:43  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Top, merci pour vos retours, vais me pencher du côté de Brother.
Et effectivement me faut le CAD R/V auto et impression aussi bien sur.

J'ai vu une bonne offre sur une mfc-l8690cdw et c'est commandé.

Question pour les toners, est-ce comme les jets d'encre ? Non recommandé d'utiliser des marques autre que le constructeur ? Je vois des toners sympa de marque UPrint.

Merci

n°1002433
remcol
Posté le 03-08-2020 à 17:24:56  profilanswer

Bonjour, je n'utilise que du compatible depuis 20 ans, ça passe vachement mieux que l'encre compatible sur les jet d'encre, j'utilise surtout du logic-seek (chez tintendienst en Allemagne, 3 petits inconvénients : paiement paypal, 12€ frais de port, site en allemand, mais toner tip-top qualité, livraison rapide) .

Pour comparer avec UPrint je te mets le prix des logic-seek, il faut rajouter 12€ pour le port, 26€/4000p en couleur et 26€/6500p en noir, soit 116€ pour un jeu complet avec le port.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 03-08-2020 à 17:27:27
n°1002445
Kiks67
Posté le 03-08-2020 à 18:48:54  profilanswer

:hello:  

Des HFRiens qui ont la Lexmark CX510de ?

Si oui, vous pourriez faire un test d'impression en recto/verso sur le format A5 ?

Tout fonctionne bien en A4, mais à chaque fois que je passe sur du A5, le RV ne fonctionne plus  :(  
Normal ?

Edit : trouvé, oui, c'est normal
http://publications.lexmark.com/pu [...] ide_fr.pdf

https://i.imgur.com/PgyvFLOh.png

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks67 le 03-08-2020 à 18:54:27

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1002453
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 03-08-2020 à 19:51:38  profilanswer

Je crois que je suis le HFRien qui imprime le moins...
J'ai acheté ma HP M476dw en octobre 2014 et ce sont les toners d'origine.  :whistle:  

https://zupimages.net/up/20/32/rp85.png

Vu ma consommation, avec mon ancienne jet d'encre, 90% de l'encre devait passer en nettoyage des buses.

Par contre, au rythme ou j'imprime, je me dis que le jour où mes toners sont vides, je rachète une imprimante au lieu de racheter des toners.  :pt1cable:

Message édité par 3615buck le 03-08-2020 à 19:52:31

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1002458
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-08-2020 à 20:36:44  profilanswer

c'est l'avantage des imprimantes laser, dont l'encre ne se dessèche pas puisqu'il s'agit de poudre

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°1002459
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 03-08-2020 à 20:48:28  profilanswer

C'est en effet la raison de mon passage au laser. :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 20:48:28  profilanswer

n°1002462
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 03-08-2020 à 21:00:35  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, je n'utilise que du compatible depuis 20 ans, ça passe vachement mieux que l'encre compatible sur les jet d'encre, j'utilise surtout du logic-seek (chez tintendienst en Allemagne, 3 petits inconvénients : paiement paypal, 12€ frais de port, site en allemand, mais toner tip-top qualité, livraison rapide) .

Pour comparer avec UPrint je te mets le prix des logic-seek, il faut rajouter 12€ pour le port, 26€/4000p en couleur et 26€/6500p en noir, soit 116€ pour un jeu complet avec le port.

Merci c'est un super retour, très bon prix en plus je pars sur ça.

n°1002471
vannhi
Posté le 03-08-2020 à 21:58:36  profilanswer

Kiks67 a écrit :

:hello:  

Des HFRiens qui ont la Lexmark CX510de ?

Si oui, vous pourriez faire un test d'impression en recto/verso sur le format A5 ?

Tout fonctionne bien en A4, mais à chaque fois que je passe sur du A5, le RV ne fonctionne plus  :(  
Normal ?

Edit : trouvé, oui, c'est normal
http://publications.lexmark.com/pu [...] ide_fr.pdf

https://i.imgur.com/PgyvFLOh.png

Dans le module duplex de l'imprimante, il n'y a que deux rouleaux d'entrainement sur le seul côté droite: Le A5 est donc trop petit pour le recto / verso. Moi, j'ai même un problème avec le recto / verso avec le A4 que je n'arrive pas à identifier le problème.

---------------
Mon feedback
n°1002473
Kiks67
Posté le 03-08-2020 à 22:43:28  profilanswer

De quelle nature ton problème avec le RV sur du A4 ?

Si malgré la bonne sélection des options au niveau des pilotes lors de l'impression, des essais avec plusieurs pilotes différents, regarde du côté des paramétrage de l'imprimante (via l'interface web).

Je me suis pris la tête pendant de longues semaines avant de me rendre compte que le type du papier doit être "Papier normal" pour le recto-verso fonctionne
J'avais mis "Papier glacé" car j'avais imprimé quelques photos sur du papier photo.
Au final, c'est ça qui foutait la merde :kaola:  

https://i.imgur.com/GTJMl4M.png

Message édité par Kiks67 le 03-08-2020 à 23:04:21

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1002477
vannhi
Posté le 03-08-2020 à 23:52:46  profilanswer

C'est le bourrage papier en recto / verso, ca est arrivé récemment. Je l'ai mentionné ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t984133

Je ne sais pas si le type de papier joue, mais ca a l'air marcher mieux avec le papier 80g que j'ai pris récemment (j'avais 75g mais ca a toujours marché). Avant hier, c'est une étiquette dans l'alimentation manuelle qui n' pas fonctionné: j'ai l'impression que quelque chose mécanique qui est fatiguée pour faire circuler les papiers ...

---------------
Mon feedback
n°1002539
neo world
Posté le 04-08-2020 à 20:26:16  profilanswer

Hello  :hello:

Après 10 ans de bons et, à peu prêt, loyaux services avec une Canon Pixma MP640 je bascule dans le LED couleur avec la Ricoh SP C360 SNw.

Très content de la bête aux premiers essais texte noir et petits pictogrammes (pages de test windows). Sur les images "pleine page" j'aime beaucoup la gestion des dégradés et la "relative" qualité des détails (c'est pas une imprimante pour la photo quoi même si les 1200*1200 DPI permettent déjà une impression correcte :D ) par contre j'ai des bandes horizontales régulières visibles sur les impressions image pleine page :(Papier 80g/m² pour laser et imprimantes jet d'encre. A priori les deux faces du papier sont identiques visuellement et le papier est certifié recto/verso)

https://image.noelshack.com/minis/2020/32/2/1596565419-image-test.png

Vous sauriez quoi faire ? Je vais probablement contacter Ricoh pour m'aider demain également :jap:

Message édité par neo world le 04-08-2020 à 20:29:37
n°1005616
roro33610
Posté le 14-09-2020 à 10:40:36  profilanswer

Bonjour,

On m'a délégué la redoutable responsabilité de choisir une imprimante après avoir prêté pendant le confinement ma HP Color LaserJet Pro MFP M281fdw et la personne en a été très satisfaite.

Du coup, toujours en HP, j'ai vu la HP Color LaserJet Pro MFP M283fdw :  
https://www.amazon.fr/HP-Laserjet-I [...] =1-19&th=1
Qu'en pensez-vous?

Revenant plusieurs pages en arrière sur le forum afin de prendre des nouvelles du marché avant de poster, j'ai lu des inquiétudes sur le risque de voir HP bloquer les toners compatibles.
Où en serait-on ?  
En tous cas, sur le site tinderdiest.de où je commande mes toners compatibles, je ne trouve rien pour cette imprimante HP ...

Cordialement

Message édité par roro33610 le 14-09-2020 à 10:47:44
n°1005640
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-09-2020 à 16:20:03  profilanswer

C'est quoi le problème de rester avec des toner de base? Tu estime la consommation a combien de toner par an?

n°1005671
roro33610
Posté le 14-09-2020 à 21:10:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est quoi le problème de rester avec des toner de base? Tu estime la consommation a combien de toner par an?

Disons que le rapport entre des consommables HP et la même chose en générique de qualité peut être de 1 à 4. Alors je préfère mettre 150euros que 600 pour un kit 4 cartouches longue capacité!

Après, tu n'as peut-être pas tord car c'est vrai que ça ne se change pas souvent un toner, mais il y a aussi une question de principe : pourquoi "nourrir" un fabriquant qui vous tond alors que d'autres travaillent honnêtement en faisant une marge mais tout en respectant le client.
Enfin, c'est juste mon point de vue ...

n°1005673
jma64
Posté le 14-09-2020 à 21:24:19  profilanswer

roro33610 a écrit :

pourquoi "nourrir" un fabriquant qui vous tond alors que d'autres travaillent honnêtement en faisant une marge mais tout en respectant le client.

au hasard, comme ça:
1 - imprimer du graphisme avec de très très fin détails
2 - imprimer le nuancier Pantone
et enfin
 3 - comparer les résultats (toners d'origine / toners autres)

Message édité par jma64 le 14-09-2020 à 21:26:06
n°1005674
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-09-2020 à 21:24:50  profilanswer

Et qu'est ce qui te dit que tu ne paye pas aussi la R&D sur l'imprimante? et que dans l'autre cas tu engraisse un fabricant de contrefacon?  :o  

Bref, ce n'était pas l'objet de mon post. Je voulais simplement faire remarquer que dans le cas d'une faible utilisation de l'imprimante, un toner qui te dure 2000 ou 3000 feuilles va sûrement durer plusieurs années et que, du coup, le surcoût était plus facilement supportable pour l'acheteur, et ce, sans se poser des questions de compatibilité.  :jap:

n°1007354
razambe
Posté le 05-10-2020 à 14:43:23  profilanswer

Bonjour,
Alors voilà, après 3 ans sans être venus sur ce forum, je me reconnecte.
En 2017 (page 50 de ce forum), j'ai acheté une imprimante HP MFP 377 dw..  
Très content de mon achat au départ. J'ai tenté une fois les toners de tintendiest mais des bandes noires sont rapidement apparues.
J'ai donc commandé des toners HP en haute capacité (Aïe le prix pique pour les 4 toners)...
Et maintenant que je viens de changer mes toners, voilà que la bête me donne du message d'erreur "59/F0" quasiment à chaque démarrage...
Voici à priori ce que j'ai trouvé sur ce problème :

"ERROR 59 Printer Error : Problème au niveau du câble de connexion du moteur principal. Solutions : vérifier que le câble du moteur est correctement relié ; changer le moteur."

Mais où est situé ce #+&$@ de moteur et comment y accéder ??? Je ne trouve rien là dessus.
Je vais donc foutre cette bestiole à la casse... Ca m'énerve...
Elle a à peine 3 ans, pile poil en dehors de la garantie. Et le support HP, il faut déjà payer 19 euros pour pouvoir demander un devis.

Avant cette imprimante, j'ai eu une HP OfficeJet qui n'a jamais correctement fonctionné et qui me coûtait un bras en cartouche.
La seule multifonction qui m'ait satisfait était ma vieille Canon MP600 qui a fini par lâcher au niveau de la tête d'impression.

Du coup, je ne souhaite plus d'imprimante HP.
Par contre, sur ce forum, je vois beaucoup de Brother mais aussi avec des soucis remontés.
Par contre, très peu d'infos/avis sur les Canon multifonction Laser Couleur...
Il y a une raison ?

Nous avons vraiment besoin de pouvoir imprimer/scanner et copier des documents couleurs (rapport, dossiers,...).
Pour la photo, c'est pas indispensable même si cela peut être un plus.  
Par contre, le recto-verso automatique en impression est très important.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.  

Razambe

n°1007365
remcol
Posté le 05-10-2020 à 17:22:30  profilanswer

Bonjour, c'est assez difficile de trouver des éclatés, par contre tu peux peut être te dépanner avec des tutos youtube de ton imprimante ou modèles similaires pour déjà accéder à ce moteur et sa connexion, ce serait dommage de "benner" une imprimante qui peut peut être fonctionner encore : ex. https://www.youtube.com/watch?v=w09zPfJz3lo  

Pour ton problème c'est "pas de chance", j'ai eu une brother N/B qui a 11 ans et qui fonctionne encore et j'ai aussi une Dell 3100cn couleur (en fait c'est une Epson rebadgée) qui a 14 ans toujours fonctionnelle, et ces 2 imprimantes n'ont utilisé que du toner compatible. Au niveau des marques, toutes n'acceptent pas forcément bien le toner compatible, sur ma Dell c'est prévu dans le menu, je règle sur "toner non Dell".

Sur ce forum on voit beaucoup de Brother car cette marque accepte bien les compatibles, sur les Brother les soucis rencontrés concernent souvent les rouleaux de four, cela est dû aux mauvaises manipulations lors de bourrage papier, il ne faut absolument pas sortir les feuilles coincées à l'opposé du cheminement normal de la feuille, c'est rouleau de four HS à tous les coups, ils se sont légèrement loupés au niveau conception, les guides font carrément "charrues" dans le rouleau caoutchouc dès qu'on tourne à l'envers, et souvent les gens ont tendance à tourner à l'envers pour ne pas avoir à ouvrir l'arrière, et déverrouiller les taquets et rouleaux divers, parfois il faut même sortir toutes les cartouches.

Message édité par remcol le 05-10-2020 à 17:28:20
n°1007398
razambe
Posté le 06-10-2020 à 08:23:01  profilanswer

Merci remcol pour ton message et pour les infos sur le souci de four des Brothers.
Ce souci récurrent me paraissait bloquant pour choisir cette marque, mais après ces explications, je vais regarder aussi de ce côté.

Je ne vais pas forcément abandonner ma Laserjet 377, d'autant que j'y ai mis pour plus de 500€ de toners il y a 4 mois...  :fou:  
Mais je ne vois vraiment pas où se situe ce @#*£$ de moteur (à gauche ? à droite ? ....).
C'est pénible.

Sinon, si jamais je dois changer, y a t'il une raison pour trouver aussi peu de tests sur les Canon Laser Couleur sur ce forum ?
Cela m'interroge et pourtant elles ont l'air pas mal...

n°1007403
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-10-2020 à 08:43:50  profilanswer

en imprimantes grand publique je crains qu'il n'y ait pas de très bonne qualité qui dure sans problèmes techniques, et rien de sérieux n'est fait pour la durabilité et réparabilité du matos

le bon matos est de niveau professionnel et il coûte très cher, en milliers d'euros

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°1007410
jma64
Posté le 06-10-2020 à 09:24:19  profilanswer

.
toutafe

le laser couleur , POUR LE MOMENT , c'est pour le professionnel et avec un prix/coût minimum qui n'est pas pour le grand public. Il n'y a pas de miracle, le réparable/maintenable a un coût.
.

n°1007424
neo world
Posté le 06-10-2020 à 10:26:22  profilanswer

jma64 a écrit :

.
toutafe

le laser couleur , POUR LE MOMENT , c'est pour le professionnel et avec un prix/coût minimum qui n'est pas pour le grand public. Il n'y a pas de miracle, le réparable/maintenable a un coût.
.

Vu que les imprimantes sont compatibles avec les contrats de maintenance on peut imaginer qu'elles soient un minimum réparables ? Sur ma kyocera j'ai une quantité incroyable de trappes pour accéder aux mécanismes et cartes électroniques. J'ai aucune idée du coût de réparation mais j'ai l'impression que c'est l'écran tactile qui intègre aussi les ports USB qui est le moins réparable (changer tout le bloc doit prendre pas mal de temps).

Après évidemment si la pièce coûte le prix de l'imprimante ...

n°1007427
razambe
Posté le 06-10-2020 à 10:38:40  profilanswer

OK, du coup, plus question d'acheter des toners de longue durée si on a du matos qui n'est pas fait pour durer.
Sinon, une laser à 350€ avec des toners grande capacité qui reviennent à 600 € prix public (avec une réduc de plus de 20%), moi, j'ai pas le sentiment que cela soit si grand public que cela.
Mais bon, comme disait l'autre, tout est relatif...

Sinon, aucun avis sur les Canon du coup ? Je reste un peu bloqué sur cette marque car la seule que j'ai eu en jet d'encre était au top et a tenu près de 10 ans...

n°1007431
neo world
Posté le 06-10-2020 à 10:47:14  profilanswer

razambe a écrit :

OK, du coup, plus question d'acheter des toners de longue durée si on a du matos qui n'est pas fait pour durer.
Sinon, une laser à 350€ avec des toners grande capacité qui reviennent à 600 € prix public (avec une réduc de plus de 20%), moi, j'ai pas le sentiment que cela soit si grand public que cela.
Mais bon, comme disait l'autre, tout est relatif...

Sinon, aucun avis sur les Canon du coup ? Je reste un peu bloqué sur cette marque car la seule que j'ai eu en jet d'encre était au top et a tenu près de 10 ans...

J'ai pas mal passé de temps sur leur offre (mais au moment de l'achat le prix avait beaucoup augmenté pour le modèle qui m'intéressait ce qui m'a poussé dans les bras de kyocera) :
- ma MP640 a aussi tenu plus de 10 ans
- les modèles laser de Canon viennent d'être refondus et si ça empêche de regarder la longévité en terme de fonctionnalité l'upgrade est réel (même si peut être plus orienté scan / partage avec de choses comme l'OCR etc)

Si les prix n'avaient pas augmenté temporairement (entre le moment du choix et le moment de l'achat) je serai reparti sur cette marque. Je n'ai pas pu essayer sinon.

n°1007432
patrick220​00
Posté le 06-10-2020 à 10:57:25  profilanswer

A voir ... j'ai quand même eu une laser multifonctions couleurs en usage semi pro pendant 5 ans, c'était une Samsung compacte à 3170 à 220€. Elle acceptait très bien les compatibles . Son point faible : les impressions photo et les toners de 1500pages maxi.
Dans mon établissement on avait plusieurs machines pro en contrat location et entretien, c'est autre chose vu la taille, les volumes et le cahier ds charges incompatibles avec un usage domestique ... et une dizaine de petites Brother en noir dispatchées dans différentes salles.
J'ai hésité à racheter une multifonctions laser Brother mais vu mon faible volume d'impression actuel je me contente d'une Canon jet d'encre basique 4250 à cartouches monoblocs

n°1007452
razambe
Posté le 06-10-2020 à 14:20:06  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai pas mal passé de temps sur leur offre (mais au moment de l'achat le prix avait beaucoup augmenté pour le modèle qui m'intéressait ce qui m'a poussé dans les bras de kyocera) :
- ma MP640 a aussi tenu plus de 10 ans
- les modèles laser de Canon viennent d'être refondus et si ça empêche de regarder la longévité en terme de fonctionnalité l'upgrade est réel (même si peut être plus orienté scan / partage avec de choses comme l'OCR etc)

Si les prix n'avaient pas augmenté temporairement (entre le moment du choix et le moment de l'achat) je serai reparti sur cette marque. Je n'ai pas pu essayer sinon.

Si je pose la question en insistant un peu, c'est que pour le moment, on trouve les Canon précédentes sur Amazon.
Par exemple, ce modèle...  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _qh_dp_hza
Mais je ne trouve pas de tests ou de retour sur cette machine donc je m'interroge... :ange:

Par contre, je suis intéressé par ton retour sur Kyocera... J'ai regardé cette marque (que je n'avais pas en tête)...
La Kyocera Ecosys M5521cdw est à 290€ sur Amazon et les toners Kyocera sont aux alentours de 60€ pour le noir avec 2600 pages et 75 € pour les toners couleurs de 1200 pages...
Donc, au final, pas excessif à côté de la HP et des toners "authentiques".
Du coup, je m'interroge. (désolé si je pourris ce thread)..

Message cité 2 fois
Message édité par razambe le 06-10-2020 à 15:03:09
n°1007461
jma64
Posté le 06-10-2020 à 15:38:42  profilanswer

neo world a écrit :

Vu que les imprimantes sont compatibles avec les contrats de maintenance on peut imaginer qu'elles soient un minimum réparables ? Sur ma kyocera j'ai une quantité incroyable de trappes pour accéder aux mécanismes et cartes électroniques. J'ai aucune idée du coût de réparation mais j'ai l'impression que c'est l'écran tactile qui intègre aussi les ports USB qui est le moins réparable (changer tout le bloc doit prendre pas mal de temps).

Après évidemment si la pièce coûte le prix de l'imprimante ...

Oui, il peut y avoir extension de garantie, mais contrairement au matériel pro qui est réparé sur place, celui-ci sera échangé (par transporteur un peu spécialisé). ce sera donc du matériel neuf, reconditionné ou nouveau modèle équivalent.

n°1007466
neo world
Posté le 06-10-2020 à 16:52:24  profilanswer

razambe a écrit :

Si je pose la question en insistant un peu, c'est que pour le moment, on trouve les Canon précédentes sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _qh_dp_hza
Mais je ne trouve pas de tests ou de retour sur cette machine donc je m'interroge... :ange:

Par contre, je suis intéressé par ton retour sur Kyocera... J'ai regardé cette marque (que je n'avais pas en tête)...
La Kyocera Ecosys M5521cdw est à 290€ sur Amazon et les toners Kyocera sont aux alentours de 60€ pour le noir avec 2600 pages et 75 € pour les toners couleurs de 1200 pages...

Pardon après vérification j'ai une Ricoh  [:ca m'gaaave:2] [:joemoomoot]  , je regarde ce soir comment te trouver des tests américain (la gamme Canon est renommée imageclass ou I-Sensys et en regardant les variations au sein d'une famille tu arrives à trouver des tests très proches (genre t'a le fax en plus ou en moins mais le scanner et le tambour sont parfaitement identiques) :jap:

n°1007475
neo world
Posté le 06-10-2020 à 20:26:44  profilanswer

razambe a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QJD49QC/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Donc mon retour :
je n'ai pas de Kyocera (my bad) mais une Ricoh SP C360 SNW. Elle fait pas le café et pèse un peu plus de 40kg donc pas forcément ce que je conseil en premier (mais pour mon besoin elle est top même si ça aurai été encore mieux avec un scan de meilleurs résolution et l'OCR ...). Globalement j'ai passé un temps monstrueux à chercher des tests qui proposent des photos / scan des outputs jusqu'à finir sur un site russe qui proposait ces outputs comme par exemple :https://www.ixbt.com/img//x1600/r30/00/02/08/69/prnexample5.jpg

Concernant Kyocera j'ai hésité en effet pour le prix des consommables notamment mais j'ai fini par éliminer (pas d'exemple d'output et/ou manque des fonctions pour ce que je voulais au prix que j'étais prêt à mettre). Pareil pour la marque OKI et Canon (pour ce dernier, les prix avaient bien gonflé notamment le modèle récent en scan recto/verso que j'étais sur le point d'acheter). mais globalement bonne réputation et tu as 130 avis amazon pour un modèle sorti en 2017. Qu'est ce qui te fait encore hésiter ?

n°1007478
jma64
Posté le 06-10-2020 à 20:43:21  profilanswer

indiscutablement un petit excès de jaune/magenta sur l'image de droite, et un peu plus bouchée.

n°1007483
neo world
Posté le 06-10-2020 à 20:56:48  profilanswer

jma64 a écrit :

indiscutablement un petit excès de jaune/magenta sur l'image de droite, et un peu plus bouchée.

Alors la dominance oui ( ils ont des drivers compatibles profils pantone mais il faut un logiciel compatible ...) et pour le côté bouché l'impression en 1200 × 1200 DPI suivi d'un scan en 600 x 600 DPI n'a pas dû aider  [:tinostar]

n°1007484
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 06-10-2020 à 20:57:49  profilanswer

Je trouve bien meilleur à gauche

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1007485
neo world
Posté le 06-10-2020 à 20:59:46  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je trouve bien meilleur à gauche

C'est l'original donc pas déconnant :D

n°1007486
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 06-10-2020 à 21:04:17  profilanswer

:lol:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1007496
Saytreza
Posté le 07-10-2020 à 08:03:32  profilanswer

Dites, j'ai une imprimante HL-3150 CDW et, je m'en suis servi un moment pour mes études, avec notamment des impressions recto-verso automatique (donc, je sais qu'elle en est capable et, ça a marché !).
Par contre là, je viens d'essayer de retester et, impossible, on dirait que je n'ai même pas le menu dans Windows ! (Windows 10 à présent, Windows 7 dans le temps...) Est-ce que c'est foutu, elle est trop vieille maintenant ? :??: J'ai réinstallé les derniers drivers et ça n'a rien changé... :/

J'ai bien le menu avec ma nouvelle imprimante... :(

Message édité par Saytreza le 07-10-2020 à 08:09:49
n°1007547
remcol
Posté le 08-10-2020 à 07:52:13  profilanswer

Bonjour, si tu as mis les drivers Microsoft essaye les Brother, et si tu as mis les Brother essaye les Microsoft, en principe les Microsoft n'ont d'intérêts que quand le constructeur ne fournit pas de drivers Win10.

n°1008963
SaintGerma​in
Posté le 26-10-2020 à 10:34:16  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Petit retour sur le forum pour dire que mon toner noir de chez Merotoner pour ma HP M476dw commençait à fatiguer donc j'ai acheté un toner noir 4400 pages chez Tintendienst à 24 euros.
Pour l'instant tout va bien...

Bonjour,

Tout fonctionne toujours parfaitement pour ma HP M476dw, j'en suis vraiment très content. Depuis que j'utilise les toners compatbiles de Tintendienst, je n'ai eu aucun soucis.
J'ai vu que la génération suivante (M477) n'était pas aussi fiable.
Personne n'a de retour sur la génération actuelle M479fdw ?
J'ai vu aussi qu'il y avait un modèle un peu moins cher chez HP M283fdw.

J'ai l'impression que tout le monde a basculé vers Brother ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR