Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme

n°530896
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 24-12-2008 à 09:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
un bref retour sur mon imprimante
multi fonctions ; laser ; N & B ; Brother ; 7440 N ; réseau ; FAX ; introducteur scan ; chargeur 350 feuilles + manuel (chèques)

livrée pour 250 euros environ avec une cartouche 1500 pages

premiers messages d'avertissement de toner bas vers 1120 pages
j'ai secoué un peu , ensuite je n'ai plus tenu compte des messages "jaunes" , et je laisse courir les messages "rouges"

je suis pratiquement arrivé aux 1500 pages prévues
malgré des feuilles en général bien remplies

la recharge deja achetée sur e-consommables (encore une fois les moins chers!!!) est donnée pour 2600 pages et coutait 55 euros

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 09:03:55  profilanswer

n°531184
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-12-2008 à 10:56:53  profilanswer

une nouvelle laser couleur à considérer : la Lexmark C540n :

http://www.lexmark.fr/lexmark/prod [...] ml?tabId=1

220 € TTC

---------------
Messatsu !
n°531441
nic011
Posté le 27-12-2008 à 12:13:45  profilanswer

Par contre, sur la Xerox, le chargeur manuel c'est pas ca, vive les bourrages papiers avec :/

Sinon encore une fois très content, ma mère aussi, ca à remplacer la vieille Laser, ma jet d'encre pourrav et le vieux photocopieur, et en plus on à eu les Toner couleur gratos :D

n°531465
JL35
Posté le 27-12-2008 à 14:09:28  profilanswer

C'est vrai, j'ai également des doutes sur le chargeur manuel... mais pour un usage domestique on doit pouvoir éviter de l'utiliser.

n°531467
nic011
Posté le 27-12-2008 à 14:12:41  profilanswer

JL35 a écrit :

C'est vrai, j'ai également des doutes sur le chargeur manuel... mais pour un usage domestique on doit pouvoir éviter de l'utiliser.

en effet, en ouvrant juste la trape, on peut facilement glisser les feuilles dans le bac :)  

Le chargeur manuel, avec une feuille ca passe, plusieurs c'est pas la peine, mais bon c'est pas la mort non plus  :)

n°531501
JL35
Posté le 27-12-2008 à 18:24:31  profilanswer

J'ai essayé du papier "Laser glossy" Avery 150g, pour des photos, dans le chargeur manuel, plusieurs fois c'est parti de travers -> bourrage. J'abandonne, je réessayerai dans le bac normal.
Sinon le résultat n'est pas mal, pour des cartes d'invitation par exemple.

n°531537
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-12-2008 à 22:00:46  profilanswer

sur la LBP5000 , je signale egalement que dans le chargeur manuel 1 fois sur 2 sa merde  et 1 fois sur 2 aussi le logiciel bloque , il ne veut plus revenir au bac : la solution j''ouvre le bac et mets ma feuille au dessus !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°531550
Bibifoc
Posté le 27-12-2008 à 22:51:11  profilanswer

L'avantage du chargeur manuel sur mon ancienne HP (j'ai pas regardé sur la 5050 si c'était pareille) c'est que l'on pouvait aussi ouvrir l'arrière de la machine, résultat la feuille restait parfaitement plane (elle rentre devant et ressort direct derrière). Très pratique pour les papiers un peu épais ou les planche d'autocollants.

n°531683
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 28-12-2008 à 18:33:50  profilanswer

perso sur ma brother 7440N ,  
tous les jours je charge des cheques et des feuilles de soins  
par le chargeur manuel et ca fonctionne nickel

bien sur c'est du N&B et c'est plus cher  
mais la techno doit etre la meme sur leurs modeles 1er prix.

n°532097
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 30-12-2008 à 11:54:19  profilanswer

hello, voila j'aimerai avoir vos conseil d'expert ! je suis à la recherche d'une imprimante laser couleurs pour une boite d'import-export qui imprime pas mal de catalogue avec des photos de produits. Pour un budget de 200 à 250€ environ et qui soit de bon rapport qualité prix mais surtout des toners plutôt bon marché parce que bon le pleins ça coute chère sur le laser :)
D'avance Merci

---------------
-BF1 -Steam
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 11:54:19  profilanswer

n°532129
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 30-12-2008 à 13:47:01  profilanswer

a la louche je dirais prix d'achat bas ET recharges économiques ne vont pas ensemble

a la louche toujours je dirais que pour de forts volumes à prix interessant les dell reseau ont bonne presse depuis deja pas mal d'années

Message édité par hal-dsl le 30-12-2008 à 13:47:26
n°532159
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-12-2008 à 14:33:45  profilanswer

+1 :)

---------------
Messatsu !
n°532253
nicoduke
Posté le 30-12-2008 à 20:09:49  profilanswer

JL35 a écrit :

+1, pour la qualité globale d'impression, il y a probablement mieux chez Canon ou HP, mais pour de la bureautique c'est parfait. Le scanner est peut-être un peu faible, mais largement suffisant pour de la photocopie, je pense que c'est l'usage essentiel.
Et surtout pour le prix de revient global, avec les 3 cartouches gratuites (pour moi 149 € port compris, et sachant qu'une seule cartouche couleur coûte normalement dans les 50 euros).
Maintenant pour un usage intensif, sur le long terme, il serait sans doute plus sage d'investir un peu plus.

PS je ne sais pas si tu as utilisé le chargeur manuel, mais il y a un truc qui m'intrigue dans le manuel: "Lorsque vous effectuez une tâche d'impression depuis le chargeur manuel, veillez à retirer le papier du bac".
Je n'avais pas vu ça, et je l'ai utilisé pour du papier plus épais, et j'ai eu des bourrages, dont un sérieux, ça doit venir de là, elle semblait entraîner en même temps une feuille normale, d'où bousculade à l'arrivée.

tu peux me dire ou tu as acheté ton imprimante? et c'est quoi cette histoire de toner envoyé gratuitement?
ça n'apparait pas sur le site xerox :tanpi:

n°532276
JL35
Posté le 30-12-2008 à 20:38:06  profilanswer

Achetée chez TDShop début novembre (je l'ai même vue quelques jours après dans les 125 € port compris, chez Microchoix je crois). Mais il me semble qu'on ne la trouve plus à ce prix-là.
Les 3 toners couleurs gratuits c'était une promotion Xerox pour tout achat d'une 6110 avant le 31 décembre...

PS on la trouve à 161 € port compris chez Microchoix (mais en cherchant un peu je n'ai pas lu que du bien sur ce vendeur).
Et plus de toners gratuits, trop tard.
Si ça t'intéresse tu peux aussi chercher la Samsung CLX-2160, c'est la même machine (existe aussi en réseau je crois), mais toners (moins chers semble-t-il) non compatibles avec la Xerox, je ne sais pas pourquoi.

Message édité par JL35 le 30-12-2008 à 20:46:01
n°532363
nicoduke
Posté le 30-12-2008 à 23:30:51  profilanswer

oui, je pense bien m'acheter la samsung du coup...
par contre elle est quand même à 180E  :pfff:

n°532560
JL35
Posté le 31-12-2008 à 12:13:42  profilanswer

Les prix c'est n'importe quoi. la xerox 6110 mfp/B chez Internity était à 128,75 début novembre, elle est maintenant à 225,73...

n°532573
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 31-12-2008 à 12:44:25  profilanswer

merci pour vos conseils je viens de passer commande d'une SAMSUNG CLX-2160 Couleur Laser en plus comme la boite pour qui je fait cette achat avait aussi besoin d'un scanner ça tombe plutôt bien qu'elle fasse les 2 :)
Merci

---------------
-BF1 -Steam
n°532733
FLMK974
Posté le 31-12-2008 à 22:08:02  profilanswer

Une fois, je disais que le site "les numériques" était bizarre au niveaux des tests d'une imprimante laser et d'un imprimante jet d'encre.

Aujourd'hui, ils publient un comparatifs d'imprimante.

Certains ont surement du le voir.

J'ai regardé la vidéo du Brother HL-2035. C'est une imprimante laser noir et blanc.

Et bien sur la vidéo, sur la deuxième feuille qui est imprimée, ils arrivent à avoir une page en couleurs :lol:

Allez voir vous même:

http://www.lesnumeriques.com/article-486-4105-99.html

Ils sont trop fort quand même non?

:D

Je sens que je vais enlever leur site de mes sites favoris . . . :na:

n°532829
Dephi
Posté le 01-01-2009 à 17:57:14  profilanswer

:hello:  

Bonne année à tous déjà..

Vous en pensez quoi de cette imprimante ???
http://www.pixmania.com/fr/fr/2521 [...] scx-4.html

Samsung SCX 4200 multi N&B..

Prix assez bas (72 € ici), toner dans les 65 € les 3000 pages...
Ca me semble correct, les dimensions ont l'air assez petite..

Et vous pensez que c'est jouable de la faire fonctionner (pas en continu, en l'allumant chaque fois que nécessaire) dans un placard ou ca risque de trop chauffer ???

Et finalement, la couleur on peut vraiment s'en passer...
Je regrette maintyenant de ne pas avoir prix la Xerox y'a quelques semaines...
:/

---------------

n°532834
JL35
Posté le 01-01-2009 à 18:18:02  profilanswer

Effectivement, c'est pas cher, si tu peux te passer de la couleur...

n°532847
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-01-2009 à 19:13:35  profilanswer

on sacrifie la couleur pour prendre une noir et blanc bien plus rapide ave en plus du recto-verso auto comme la LBP3300

---------------
Messatsu !
n°533016
FLMK974
Posté le 02-01-2009 à 18:17:02  profilanswer

Moi, j'ai la HP color laserjet 1515n.

Je l'ai reçu comme cadeau de noël :)

C'est une très bonne machine.

Je l'avais choisi pour:
- son faible cout à la page
- le réseau RJ45 (qu'on peut transformer en wifi si on le désire en le branchant sur un routeur wifi)
- la renommé de HP et de Canon (car c'est une base Canon d'après mes souvenirs)
- le tambour qui est sur le toner (donc, une imprimante neuve à chaque changement de toner)
- ça gère le PostScript (détaille plus l'image, tout en lissant légèremet les petits points visible) -> J'avais testé le PostScript et le PCL sur l'imprimante quand je l'ai reçu et j'ai préféré le PostScript
- la très bonne qualité d'impression de photo si on est pas maniaque (c'est à dire regarder la photo à 10 cm)
- c'est une imprimante très petite pour une laser, donc, peu encombrante par rapport à la concurrence (elle est plus petite que la Samsung CLP 300 qui a été élue plus petite imprimante laser couleur ya peu de temps de cela)
- son écran de contrôle qui affiche les informations sur les toners sans passer par les drivers
- contrairement aux jet d'encre, l'encre est indélébile (donc, tu peux passer du fluo sur l'écriture)
- la vitesse d'impression par rapport au jet d'encre
- les toners qui ne sèchent pas contrairement aux jet d'encre quand on ne les utilise pas

Bref, je ne la regrette pas du tout :)

Il n'empêche que je garde ma Canon MP530 pour les impressions de photo (hé oui, je suis maniaque) et l'impression de CD/DVD de sauvegarde (afin de retrouver mes données) :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLMK974 le 03-01-2009 à 18:29:20
n°533021
Dephi
Posté le 02-01-2009 à 18:29:00  profilanswer

Dephi a écrit :

Bonne année à tous déjà..

Vous en pensez quoi de cette imprimante ???
http://www.pixmania.com/fr/fr/2521 [...] scx-4.html

Samsung SCX 4200 multi N&B..

Prix assez bas (72 € ici), toner dans les 65 € les 3000 pages...
Ca me semble correct, les dimensions ont l'air assez petite..

Et vous pensez que c'est jouable de la faire fonctionner (pas en continu, en l'allumant chaque fois que nécessaire) dans un placard ou ca risque de trop chauffer ???

Et finalement, la couleur on peut vraiment s'en passer...
Je regrette maintyenant de ne pas avoir prix la Xerox y'a quelques semaines...
:/

D'autres avis svp ?
La promo se finit ce soir...  

Merciiii

---------------

n°533117
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-01-2009 à 10:08:56  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

on sacrifie la couleur pour prendre une noir et blanc bien plus rapide ave en plus du recto-verso auto comme la LBP3300

+1
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai pris une Canon i-sensys 4150 à 168€ et j'en suis très satisfait. La couleur quand on y regarde de plus près, pour qqu'un qui ne fait pas de photos, ça reste superflu (Au pire il reste celle du bureau).  
Par contre le recto-verso permet de réaliser des économies conséquentes.

n°533125
JL35
Posté le 03-01-2009 à 11:14:01  profilanswer

Perso je m'en sers pas mal pour faire des tirages de planches-contact de photos (une vingtaine d'images par page A4), pour archivage, et je ne voulais pas garder deux imprimantes en fonction (jet d'encre et laser).
Evidemment la qualité photo n'est pas celle d'une jet d'encre, je le regrette, mais quand je voyais ma consommation de cartouches, chères (HP)...
Ca dépend de ce que chacun veut en faire, si on n'a pas vraiment besoin de couleur la conclusion est évidente.

Message édité par JL35 le 03-01-2009 à 18:22:21
n°533168
Dephi
Posté le 03-01-2009 à 15:36:32  profilanswer

Samsung SCX 4200 commandée hier soir :)

Je vous ferai un feed week end prochain normalement..

Et si d'ici là, des soldes sympa tombent sur un autre modèle mais en couleur, je ferai peut etre joué le droit de rétractation de 7 jours...
:D

---------------

n°533190
joe dalton
Posté le 03-01-2009 à 17:38:19  profilanswer

salut et bonne année a tous, je cherche a acheter une imprimante laser couleur. j'hésite actuellement entre 2 modèles:  
la HP Color LaserJet CP1515n et la LEXMARK C540N
mais je ne sais pas laquelle est la mieux. et pire je ne sais pas si je peux trouver mieux dans une autre marque.

dans les critères que je cherche, il y a:
- la gestion postscript3
- pouvoir imprimer aussi bien texte que photo que dessin ou présentation a base d'aplat
- avoir une qualité photo a peu prés égal a ma vieille hp920c
- le réseau c'est même la 1ere raison de mon changement d'imprimante
- couter moins de 250E
- supporter du papier relativement épais
si elle peut faire recto verso a ce prix...

donc a partir de ça si vous pensez qu'il y a mieux que mes choix, n'hésitez pas à me le signaler.

Message cité 1 fois
Message édité par joe dalton le 03-01-2009 à 18:03:01
n°533197
FLMK974
Posté le 03-01-2009 à 18:26:48  profilanswer

joe dalton a écrit :

salut et bonne année a tous, je cherche a acheter une imprimante laser couleur. j'hésite actuellement entre 2 modèles:  
la HP Color LaserJet CP1515n et la LEXMARK C540N
mais je ne sais pas laquelle est la mieux. et pire je ne sais pas si je peux trouver mieux dans une autre marque.

dans les critères que je cherche, il y a:
- la gestion postscript3
- pouvoir imprimer aussi bien texte que photo que dessin ou présentation a base d'aplat
- avoir une qualité photo a peu prés égal a ma vieille hp920c
- le réseau c'est même la 1ere raison de mon changement d'imprimante
- couter moins de 250E
- supporter du papier relativement épais
si elle peut faire recto verso a ce prix...

donc a partir de ça si vous pensez qu'il y a mieux que mes choix, n'hésitez pas à me le signaler.

Regarde 5 posts plus haut:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t533016

Mon post était en réponse à ton post, mais tu l'as supprimé juste après que j'ai posté ma réponse . . . :fou:  

J'ai oublié de dire qu'il supporte le papier épais, et qu'il fait recto verso manuel ;)

J'ai eu le mien pour 271€, mais moi, j'habite dans les dom-tom, c'est pour ça.

Il te coutera beaucoup moins cher en france métropolitaine :)

Je pense que tu peux l'avoir pour moins de 250€ :)

n°533201
joe dalton
Posté le 03-01-2009 à 18:35:38  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Regarde 5 posts plus haut:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t533016

Mon post était en réponse à ton post, mais tu l'as supprimé juste après que j'ai posté ma réponse . . . :fou:  

J'ai oublié de dire qu'il supporte le papier épais, et qu'il fait recto verso manuel ;)

J'ai eu le mien pour 271€, mais moi, j'habite dans les dom-tom, c'est pour ça.

Il te coutera beaucoup moins cher en france métropolitaine :)

Je pense que tu peux l'avoir pour moins de 250€ :)

merci, et pour la lexmark quelqu'un en a une?
car entre les 2 d'aprés les spécifications la lexmark est meilleur car elle gere plus de polices, à plus de mémoire, imprime plus vite, et a une résolution plus élevé le tout pour 50e de plus. cela me surprend un peu qu'il y ai autant de plus pour si peu de difference de prix.
mais mon coeur pencherai plus pour la hp point de vu marque. alors qu'en est il vraiment? la lexmark en 1200x1200dpi sera elle vraiment meilleur que la hp en 600x600? ou est ce une combine marketing? la vitesse d'impression doit être donné pour une qualité brouillon car 20ppm en couleur me semble trés rapide pour cette gamme de prix.

n°533269
FLMK974
Posté le 04-01-2009 à 08:25:00  profilanswer

joe dalton a écrit :

merci, et pour la lexmark quelqu'un en a une?
car entre les 2 d'aprés les spécifications la lexmark est meilleur car elle gere plus de polices, à plus de mémoire, imprime plus vite, et a une résolution plus élevé le tout pour 50e de plus. cela me surprend un peu qu'il y ai autant de plus pour si peu de difference de prix.
mais mon coeur pencherai plus pour la hp point de vu marque. alors qu'en est il vraiment? la lexmark en 1200x1200dpi sera elle vraiment meilleur que la hp en 600x600? ou est ce une combine marketing? la vitesse d'impression doit être donné pour une qualité brouillon car 20ppm en couleur me semble trés rapide pour cette gamme de prix.

Si j'étais toi, je prendrais la HP sans hésiter.

Lexmark, c'est pas une marque super renommée, donc, avec ce genre d'entreprise, ils peuvent arrêter la fabrication des toners du jour au lendemain :pfff:

Après, j'avais des amis qui avaient des lexmark en jet d'encre, et ils me disaient que c'étais pas top donc, je me méfie un peu des lexmark.

Il y a un truc très important à vérifier, c'est la capacité des toners.

C'est simple: les constructeurs vendent des imprimantes alléchantes (vitesse élevé, haute résolution, etc ...) pas cher, et ils se rattrappent ensuite sur les consommables (prix élevé ou capacité faible) . . .

Moi, j'avais fait une petite estimation entre canon, hp et samsung.

La canon avait le meilleur rapport page/prix, mais elle était vieillissante.

Ensuite venait HP et puis la samsung...

Pour la samsung, j'ai laissé tombé car des gens disaient qu'ils avaient des problèmes avec le galet d'entrainement (le bout de caoutchouc qui prend la feuille).

Donc, si tu veux mon avis, essaie de voir la capacités des toners et leurs prix pour les comparer à ceux de HP.

Généralement, ceux de HP et de canon sont très faible selon moi . . .

Et puis, finalement, une imprimante laser, selon moi, ça s'achète sur le long terme, c'est à dire qu'il est préférable d'acheter une imprimante un peu plus cher et avoir des toners pas trop cher ensuite que l'inverse.

;)

Au fait, t'as besoin d'une résolution de 1200 X 1200 pour faire quoi?

C'est pour imprimer des photos, ou c'était juste pour dire que tu as une plus grande résolution?

Je dis ça car sur la HP, elle tire de belles photos (pas aussi belles qu'une jet d'encre).

C'est largement suffisant pour des posters (faut vraiment regarder de très près pour voir des petits points, et encore, si tu utilises le PostScript, c'est lissé, donc encore moins détectable) et puis, de toute façon, le laser n'est pas fait pour des photos.

Concernant la mémoire, ça joue un rôle uniquement quand t'es en réseau si je ne me trompe pas, car ça permet de stocker les documents des utilisateurs dedans. Si t'es en usb, je crois pas que ça joue un rôle, m'enfin bon . . .

Pour la gestion des polices, tu veux dire quoi par là???

J'ai pas compris ce que tu voulais me dire . . . :whistle:

C'est ton système d'exploitation qui gère ça à ma connaissance, enfin, je crois . . . :D

Du moins, je met n'importe quelle police d'écriture, et ma laser me l'imprime sans problème :whistle:

n°533276
joe dalton
Posté le 04-01-2009 à 10:37:28  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Si j'étais toi, je prendrais la HP sans hésiter.

Lexmark, c'est pas une marque super renommée, donc, avec ce genre d'entreprise, ils peuvent arrêter la fabrication des toners du jour au lendemain :pfff:

Après, j'avais des amis qui avaient des lexmark en jet d'encre, et ils me disaient que c'étais pas top donc, je me méfie un peu des lexmark.

Il y a un truc très important à vérifier, c'est la capacité des toners.

C'est simple: les constructeurs vendent des imprimantes alléchantes (vitesse élevé, haute résolution, etc ...) pas cher, et ils se rattrappent ensuite sur les consommables (prix élevé ou capacité faible) . . .

Moi, j'avais fait une petite estimation entre canon, hp et samsung.

La canon avait le meilleur rapport page/prix, mais elle était vieillissante.

Ensuite venait HP et puis la samsung...

Pour la samsung, j'ai laissé tombé car des gens disaient qu'ils avaient des problèmes avec le galet d'entrainement (le bout de caoutchouc qui prend la feuille).

Donc, si tu veux mon avis, essaie de voir la capacités des toners et leurs prix pour les comparer à ceux de HP.

Généralement, ceux de HP et de canon sont très faible selon moi . . .

Et puis, finalement, une imprimante laser, selon moi, ça s'achète sur le long terme, c'est à dire qu'il est préférable d'acheter une imprimante un peu plus cher et avoir des toners pas trop cher ensuite que l'inverse.

;)

Au fait, t'as besoin d'une résolution de 1200 X 1200 pour faire quoi?

C'est pour imprimer des photos, ou c'était juste pour dire que tu as une plus grande résolution?

Je dis ça car sur la HP, elle tire de belles photos (pas aussi belles qu'une jet d'encre).

C'est largement suffisant pour des posters (faut vraiment regarder de très près pour voir des petits points, et encore, si tu utilises le PostScript, c'est lissé, donc encore moins détectable) et puis, de toute façon, le laser n'est pas fait pour des photos.

Concernant la mémoire, ça joue un rôle uniquement quand t'es en réseau si je ne me trompe pas, car ça permet de stocker les documents des utilisateurs dedans. Si t'es en usb, je crois pas que ça joue un rôle, m'enfin bon . . .

Pour la gestion des polices, tu veux dire quoi par là???

J'ai pas compris ce que tu voulais me dire . . . :whistle:

C'est ton système d'exploitation qui gère ça à ma connaissance, enfin, je crois . . . :D

Du moins, je met n'importe quelle police d'écriture, et ma laser me l'imprime sans problème :whistle:

merci,  
pour la résolution, ma hp 920c fait du 2 400 x 1 200 ppp et la hp 840c du 1 200 x 600. la qualité des photo est pour moi excellente pour la 920c (pour mon usage) et celle de la 840c le minimum acceptable.  
donc sur les laser a 600x600 j'ai peur d'etre déçu. et pour a peine plus chère la lexmark fait du 1200x1200. mais je sais pas si le rendu est égal a résolution égale entre jet d'encre (qui date) et laser.
ensuite pour la mémoire, vu que je compte l'utiliser en réseau, ça me servira, mais entre 96 et 128mo je pense pas que ça soit le jour et la nuit.
pour la gestion des police souvent c'est lier au postscript, a savoir si la police est géré par l'imprimante, elle la trace de façon optimale (car vectoriel) sinon si elle gere pas la police, elle l'imprime comme une photo ou un dessin donc souvent  moins joli surtout sur les grande taille de texte.  

autre petite question, sur la lexmark, l'échange des toners s'effectue t'il sur la face ou sur le coté? car dans mon cas, vu ou je compte la placé j'ai pas spécialement la possibilité de changer les toners sur le coté.

n°533279
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-01-2009 à 10:46:55  profilanswer

si je devrais prendre une bonne laser monochrome ce serait la E250D Lexmark : très rapide et recto-verso auto ;) D'ailleurs si ma K550 me lâche (on sait jamais hein :whistle: ) j'hésites entre prendre une K5400 qui est sa jumelle ou la Lexmark laser.

---------------
Messatsu !
n°533300
FLMK974
Posté le 04-01-2009 à 13:40:25  profilanswer

joe dalton a écrit :

merci,  
pour la résolution, ma hp 920c fait du 2 400 x 1 200 ppp et la hp 840c du 1 200 x 600. la qualité des photo est pour moi excellente pour la 920c (pour mon usage) et celle de la 840c le minimum acceptable.  
donc sur les laser a 600x600 j'ai peur d'etre déçu. et pour a peine plus chère la lexmark fait du 1200x1200. mais je sais pas si le rendu est égal a résolution égale entre jet d'encre (qui date) et laser.
ensuite pour la mémoire, vu que je compte l'utiliser en réseau, ça me servira, mais entre 96 et 128mo je pense pas que ça soit le jour et la nuit.
pour la gestion des police souvent c'est lier au postscript, a savoir si la police est géré par l'imprimante, elle la trace de façon optimale (car vectoriel) sinon si elle gere pas la police, elle l'imprime comme une photo ou un dessin donc souvent  moins joli surtout sur les grande taille de texte.  

autre petite question, sur la lexmark, l'échange des toners s'effectue t'il sur la face ou sur le coté? car dans mon cas, vu ou je compte la placé j'ai pas spécialement la possibilité de changer les toners sur le coté.

En fait, c'est simple: une laser n'aura jamais la même qualité qu'une jet d'encre (elle s'en rapproche, mais la qualité est celle d'une imprimante de 5-6 ans je dirais).

Si c'est pour imprimer des photos régulièrement, laisse tomber la laser, ou du moins, achète une laser pour tout ce qui est bureautique et garde ta jet d'encre pour les photos.

Moi, j'ai gardé mes imprimantes jet d'encre Epson R220 et mon Canon MP530 pour l'impression de photos.

Pour tout ce qui est bureautique, ou photos genre poster ou photos pour voir le rendu, j'utilise le laser.

Les impressions photos en laser sont très très satisfaisante, mais n'arrive pas encore à égaler une jet d'encre spécialisé photo (on voit les points caractéristique des laser si on regarde attentivement et de très très près, contrairement aux jet d'encre).

Si on regarde les photos à distance raisonnable, c'est à dire normalement, sans vouloir absolument savoir si c'est une imprimante laser ou une jet d'encre, on s'en rend pas compte . . . On pense parfois que c'est le grain de la photo [:dawen]  

Et même si c'est avec une grande résolution genre 1200 X 1200, l'autre problème du laser, c'est que ça n'utilise pas de papier photo jet d'encre . . .

Je n'ai pas testé de papier photo laser, mais je pense que c'est pas trop loins d'un papier mat épais.

Quand c'est imprimé, les parties du papier non imprimées sont mattes, alors que les parties imprimées sont légèrement brillante (à cause du toner).

Je ne pense pas que t'auras le rendu brillant avec du papier photo laser . . .

Enfin, je dis ça, je dis rien [:dawen]

Autre point, pour la mémoire, je ne pense pas que ça change énormément pour un particulier. En entreprise, je pense qu'on peut voir une différence quand tu as 30-60 utilisateurs qui impriment en même temps, mais pour un particulier, ça change pas grand chose. Je pense même que tu ne verras pas la différence.

La HP dispose d'un port pour mémoire si tu veux en rajouter, mais la barette coute très très cher pour un truc du genre 256 ou 512 mo :fou:

Pour le truc de la police d'écriture, je ne savais pas.

Mais quand t'imprimes un texte en très gros format genre une lettre sur une feuille A4, c'est pas destiné à être regardé de près non plus, donc lissé ou pas, on s'en rend pas compte . . .

n°533303
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-01-2009 à 13:47:13  profilanswer

Citation :

Les impressions photos en laser sont très très satisfaisante, mais n'arrive pas encore à égaler une jet d'encre spécialisé photo (on voit les points caractéristique des laser si on regarde attentivement et de très très près, contrairement aux jet d'encre).

y a aussi le métamérisme, le rendu couleur, le gloss, la durée de vie des photos, c'est bien plus important que les points d'impressions maintenant, ma i560 imprimait les photos avec des gouttes d'encre invisibles mais sans plus

Message cité 2 fois
Message édité par Fssabbagh le 04-01-2009 à 13:47:33

---------------
Messatsu !
n°533310
FLMK974
Posté le 04-01-2009 à 14:31:31  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

y a aussi le métamérisme, le rendu couleur, le gloss, la durée de vie des photos, c'est bien plus important que les points d'impressions maintenant, ma i560 imprimait les photos avec des gouttes d'encre invisibles mais sans plus

Sincèrement, pour le métamérisme, je ne sais pas, mais elle existe aussi en jet d'encre [:dawen]  

Pour le rendu couleur, ça va. Les HP sont plutot fidèle.

J'ai plus ou moins ce que je vois sur mon écran. Mon écran est pas encore étalonné, mais je compte acheter un colormunki photo (spectrophotomètre) très bientôt ou un colorvision spider studio (le truc comprenant la sonde pour l'écran et le spectrocolorimètre pour étalonner l'imprimante).

Je dirais même que la HP est très respectueuse en noir et blanc (contrairement à mes 2 jet d'encre).

Ensuite, comme je le disais, en laser, on n'a pas le côté brillant des photos.

Pour la durée de vie, je pense que ça doit être kif kif que la jet d'encre vu la composition du toner qui est fait de plastique, d'encre et de je sais plus quoi . . .

En même temps, un particulier qui achète une laser pour imprimer des photos, il s'en fout je dirais du métamérisme et la durée de vie je pense [:dawen].

Seul une minorité de personne qui impriment leurs photos se soucient du métamérisme et de la durée de vie de la photo.

La majorité veulent une belle photo imprimée et c'est tout.

Ceux qui se soucient de la durée de vie et du métamérisme font développer leurs photos chez le photographe du coin.

n°533316
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-01-2009 à 14:45:07  profilanswer

Citation :

mais elle existe aussi en jet d'encre

il est devenu insignifiant avec une bonne jet d'encre photo mon cher ami :

http://photo-i.co.uk/Reviews/inter [...] page-1.htm
http://photo-i.co.uk/Reviews/print [...] age-1.html
http://photo-i.co.uk/Reviews/print [...] age-1.html

---------------
Messatsu !
n°533317
FLMK974
Posté le 04-01-2009 à 14:50:58  profilanswer

T'as déjà vu beaucoup de particuliers qui utilisent des A3 et des A2 pour imprimer des photos de tata ginetete juste pour éviter le métamérisme?

n°533320
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-01-2009 à 14:58:31  profilanswer

pas pour juste éviter le métamérisme mais pour entre autres l'éviter. Quand ta le matos photo qui suit ça en vaut le coût :na:

---------------
Messatsu !
n°533321
FLMK974
Posté le 04-01-2009 à 15:04:00  profilanswer

T'as déjà vu un photographe qui a un réflex à 2000 roros voire plus qui utilise une imprimante laser pour imprimer ses clichés à conserver?

Moi, j'en ai jamais vu, donc, métamérisme ou pas sur une laser, ça n'a aucun intérêt.

Un vrai photographe, il imprime soit sur une jet d'encre haut de gamme, soit il développe chez un photographe. Il ne va surement pas imprimer sur une laser où on voit des points en regardant de très près, et surtout, il va pas aimer le style papier épais cartonné.

n°533323
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-01-2009 à 15:05:41  profilanswer

depuis tout à l'heure je te parles des jets d'encre photo pro non de dieu  :fou: c'est pas vrai tu comprends pas on dirait, les liens que je te donne ne filent que des jet d'encre photo pro et pas des saloperie de laser qui seront forcément des merdes en impression photo

http://www.dailymotion.com/relevan [...] tie-2_tech

Message édité par Fssabbagh le 04-01-2009 à 15:07:43

---------------
Messatsu !
n°533324
FLMK974
Posté le 04-01-2009 à 15:05:42  profilanswer

. . . et pour finir en beauté, un vrai photographe ne conseille pas une lexmark, mais plutot une epson voire une canon peut être pour imprimer ses clichés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est ce que la différence de prix justifie l'achat d'un 26p?RENS avant achat HP F2180
choix d'imprimante bas de gamme ou pas ?Imprimante laser couleur entrée de gamme ?
Aide à l'achat : écran pour photo/video[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW
[Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000Conseil achat pour le Hyundai W240D v2
Ecrans avec entree HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)