Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ViewSonic VX2835WM. 28" et 3ms.

n°484895
grandalf
Posté le 04-05-2008 à 14:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok

Tu la acheter avant le 1 avril c'est bien ca  

Et tu veut savoir si tu as 2 ans retour atelier ou 3 ans sur site ?

Message cité 1 fois
Message édité par grandalf le 04-05-2008 à 14:07:20
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 14:06:43  profilanswer

n°484904
pumbawa
Posté le 04-05-2008 à 14:27:01  profilanswer

jeznav a écrit :

ouep j'ai bien utiliser la connexion hdmi en 1080p  et aucun prob :jap:

Alors +2 pour le viewsonic  :lol:  
C'est quand même bizard que d'autres personnes avec une PS3 n'y arrivent pas ...

Sinon à part la PS3 quelqu'un d'autre à réussi à lire un BR ?  :p

Message édité par pumbawa le 04-05-2008 à 16:05:18
n°484937
leguepard
Posté le 04-05-2008 à 16:51:07  profilanswer

grandalf a écrit :

Ok

Tu la acheter avant le 1 avril c'est bien ca  

Et tu veut savoir si tu as 2 ans retour atelier ou 3 ans sur site ?

Tu as tout compris  :D . J'ai acheté cet écran le 18.03.2008 sur Rue du Commerce.  Si tu peux leur demander je t'en remercie d'avance. Sinon, ne t'embête pas avec ça, le jour où j'aurai un peu plus de patience que d'habitude je les appelerai.

Amitié.

n°484946
grandalf
Posté le 04-05-2008 à 17:46:52  profilanswer

Ca m'embête pas juste que j'arrive a les joindre ^^

n°484948
leguepard
Posté le 04-05-2008 à 17:51:11  profilanswer

grandalf a écrit :

Ca m'embête pas juste que j'arrive a les joindre ^^

Je te remercie alors  ;)  demain quand je serais pour toute la journée au boulot, j'aurai une pensée pour toi, avec ton téléphone dans une main  :D  :D  et tes nerfs dans l'autre  :lol:  
Si ça tombe ils seront très compétents et dispos. :jap:

n°484969
jeznav
Posté le 04-05-2008 à 19:55:55  profilanswer

leguepard a écrit :

salut jeznav  :hello: , tu as réussi à lire des bluray avec une ps3 :ouch:  
Je suis intéressé, car lorsque j'ai voulu le faire cela n'a pas fonctionné. Depuis je n'ai pas pu réessayer. Petite question as tu utilisé un réglage spécifique pour ta ps3, ou tu as branché tout simploment et lancé ta console ?
Il faudrait que je puisse remettre la main sur une ps3 pour retenter le coup. Car si cela passe pour les jeux, cela devrait fonctionner pour les films  :??: .

Au fait ton cable, c'est quoi comme marque ?
Il date de quand ton écran, ça date de fabrication je veux dire ?
Ton écran a t'il affiché immédiatement l'image ou a t'il eu des ratés ? est ce que tu as dû le rallumer après avoir lancé ton film ou non ?

Désolé pour toutes ces questions qui peuvent te paraître bête, mais je cherche à comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné lorsque j'ai testé.  :)

slt  
oui je peut regarder mes bluray sur le wiewsonic sans aucun soucit , aucun reglage de la console si ce n'est le reglage de la video sur 1080p , mon cable hdmi est un cable blinder ( mais j'ai mm essayer avec un simple cable a 14€ et ca marche aussi ) , pour la marque je ne sais plus ce que c'est , ca fait plus de 2 ans que je l'ai , l'ecran je l'ai acheter en fin mars et sa fabrication date de decembre 2007 , et aucun probleme de ceux que tu annonce , j'ai mis le film et ca demarre de suite  :jap:

---------------
feed-back:  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4115-1.htm
n°485027
grandalf
Posté le 05-05-2008 à 09:58:36  profilanswer

Je vient de les joindre  au téléphone elle a trouvé aucune information  pour le hdmi a part une référence qui me dit rien :(  

Sinon pour ta garantie tu dois tenir  compte de la description du net qui veut dire 2 ans retour atelier (désolé )
J'ai bien précisé que sur la doc c'était marqué 3 ans avec la date de ton achat .

Après qui sais si tu tombe sur une autre personne peut être qu'il a moyen de changer ....  

je vous donne le numéros  Phone: 03 8717 1616

Ca nous aide toujours pas plus :)  

n°485032
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 05-05-2008 à 10:47:13  profilanswer

Si c'est marqué sur la doc ils doivent s'y tenir, ce n'est pas à l'acheteur de faire des concessions.

n°485037
grandalf
Posté le 05-05-2008 à 11:09:39  profilanswer

la doc est malheureusement pas une preuve souvent la doc représente plusieurs modèle :(  

il peut essayé mais je doute ...  

Après si sur la  facture ou le carton il y a bien marqué 3 ans sur site c'est autre chose .

n°485038
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 05-05-2008 à 11:11:05  profilanswer

grandalf a écrit :

la doc est malheureusement pas une preuve souvent la doc représente plusieurs modèle :(

il peut essayé mais je doute ...

Après si sur la  facture ou le carton il y a bien marqué 3 ans sur site c'est autre chose .

Effectivement, si la doc n'indique pas clairement le modèle c'est différent. Logiquement c'est indiqué sur la facture. Mon Viewsonic est garanti 3 ans sur site alors que sur le site internet ils ne disent que 2 ans. Confirmé pas un appel au SAV où ils voulaient m'envoyer un autre écran (j'avais annulé car je l'ai réparé moi même).

Message édité par Fab518 le 05-05-2008 à 11:11:43
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 11:11:05  profilanswer

n°485044
grandalf
Posté le 05-05-2008 à 11:50:11  profilanswer

Oui si c'est précisé  la ok ^^

tu as marqué quoi sur ta garantie rue du commerce leguepard 2 /3 ans ou rien ?

n°485115
leguepard
Posté le 05-05-2008 à 19:21:53  profilanswer

grandalf a écrit :

Oui si c'est précisé  la ok ^^

tu as marqué quoi sur ta garantie rue du commerce leguepard 2 /3 ans ou rien ?

salut grandalf, tout d'abord merci de leur avoir demandé pour la garantie, c'est très sympa de ta part.

Sur ma facture rue du commerce, il est effectivement précisé que cet écran est garanti 3 ans sur site par le constructeur.
Quant à la doc, elle indique clairement le modèle : vx 2835 wm.

Donc, au final, je ne suis ni fou  :pt1cable: , ni aveugle  :sol: . Je n'étais plus très sûr mais le site rdc mentionné cette garantie de 3 ans. Alors pour moi, mon écran est bel et bien garanti 3 ans sur site, que ça leur plaise ou non. Je sais très bien que le moment venu, en cas de pb ils se rejetteront la balle, mais je ne lacherai pas le morceau.

Quant au sujet du hdmi, cela ne m'étonne pas, c'est comme d'hab, on met une personne (qui n'y peut rien) qui ny connaît rien avec un bigo, pour répondre aux clients. Comme le patron est trop rapias pour payer une formation sur les produits de la marque, ben au final, cette pauvre femme, ne savait peut être même pas ce qu'était une prise hdmi. De toute façon, ils font peut être évolué leur produit sans informer les relations clients (pure spéculation de ma part).

Jeznav, merci pour tes infos, au final, mon écran a peut être un pb, mais comme je n'ai pas de ps3 sous la main je ne peux retester  :fou:  C'est quand même dommage car je suis vraiment content de mon achat. Il ne me manque que cette lecture de bluray pour être entièrement comblé.

En tout cas merci à tous pour les infos. Sympa

n°485125
grandalf
Posté le 05-05-2008 à 19:52:06  profilanswer

Mais de rien  

Mais si c'est marqué 3 ans sur la facture c'est que tu as 3 ans ^^ après rue du commerce ou viewsonic .......

En espérant que tu en aura pas besoin ^^(de la garantie)

n°485135
leguepard
Posté le 05-05-2008 à 20:52:44  profilanswer

grandalf a écrit :

Mais de rien  

Mais si c'est marqué 3 ans sur la facture c'est que tu as 3 ans ^^ après rue du commerce ou viewsonic .......

En espérant que tu en aura pas besoin ^^(de la garantie)

Ouais comme tu dis, en espérant que je n'en ai pas besoin !!!
Mais si ce pb de lecture de bluray persiste, je pense qu'un jour ou l'autre je serais confronté au dilemme, faire intervenir la garantie ou non. Enfin pour l'instant on en est pas encore là.

Encore merci, en espérant que tu trouves réponse à ta question sur le hdmi

Amitié.

n°485653
leguepard
Posté le 08-05-2008 à 12:07:08  profilanswer

Après un petit moment avec un branchement en yuv, je suis revenu au hdmi pour ma bobox. Un petit ajustement des couleurs et de la luminosité / contraste et c'est super. J'ai gommé l'impression de "sombre" que j'avais lors de mon premier essai en hdmi. Maintenant c'est vraiment chouette et c'est super net, par rapport au yuv. Suis content  :D

n°485661
grandalf
Posté le 08-05-2008 à 12:27:59  profilanswer

Encore un peut et si tout va bien je passe commande a mon tour ^^

n°485671
leguepard
Posté le 08-05-2008 à 13:26:02  profilanswer

grandalf a écrit :

Encore un peut et si tout va bien je passe commande a mon tour ^^

Toujours pas d'infos sur le hdmi ?  :??:  :??:

n°485715
grandalf
Posté le 08-05-2008 à 17:27:18  profilanswer

toujours pas :(

Mais bon j'ai aussi arrêter de chercher ^^

Message cité 1 fois
Message édité par grandalf le 08-05-2008 à 17:28:44
n°485997
leguepard
Posté le 09-05-2008 à 21:05:17  profilanswer

grandalf a écrit :

toujours pas :(

Mais bon j'ai aussi arrêter de chercher ^^

Enfin, quand tu vois que le fabriquant que tu as contacté ne peux même pas te répondre  :pfff:  .......

n°486011
chrisler
Posté le 09-05-2008 à 23:00:52  profilanswer

Un petit tour sur le site amazon.com m'a permis de voir que beaucoup d'utilisateurs critiquent l'angle de vision vertical surtout gênant dans les jeux (moins en bureautique), le haut de l'écran est plus sombre et dans les jeux déjà assez sombres c'est génant d'après les utilisateurs.
J'ai pas tellement entendu ce genre de critique ici, ça m'étonne un peu.
Avis aux utilisateurs, combien de recul avez-vous par rapport à votre écran en usage bureautique et jeux pc ? que pensez-vous de l'angle de vision vertical ? à votre avis quel est le recul nécessaire pour cet taille d'écran ?
merci

n°486068
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-05-2008 à 10:57:06  profilanswer

C'est un problème inhérent aux TN et au fait que la dalle soit grand et large.  Faut être bien en face de la dalle, et si c'est pas le cas, faites comme moi, genre si vous êtes trop bas par rapport à votre écran, mettez un ptit livre en-dessous le pied de l'écran de façon à ce que la dalle soit bien en face de vous une fois assis. Le mieux aurait été que le pied soit inclinable, mais bon, on fait avec les moyens du bord.

Forcément si les acheteurs utilisent cet écran en étant pas bien devant... ça vire au noir si t'es en dessous, ça vaut pour tous les écrans embarquant une dalle TN. D'où l'importance de se renseigner avant achat et de bien vérifier qu'on aura la place adequat.

Message édité par god is dead le 10-05-2008 à 11:01:05

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°486144
Slydk
Posté le 10-05-2008 à 14:33:16  profilanswer

Je suis à deux doigts d'acheter cet écran, mais j'ai quelques petites questions :

1) J'ai une carte graphique ATI 1950 Pro qui fait tourner les jeux relativement récent de façon convenable la plupart du temps en 1280x1024.
Je m'imagine qu'elle ne pourra absolument pas les faire tourner en 1920 x 1200. Ma question est donc : puis-je laisser la réso à l'intérieur des jeux en 1280x1024 ? L'écran supporte-t-il cette résolution et est-ce que ça ne sera pas trop moche ?

2) J'ai une PS3, d'après ce que j'ai lu ici, les jeux passent parfaitement, mais les blu-ray marchent pour certains et pas pour d'autres...

3)Je voudrai aussi m'assurer que je pourrais, si j'en ai le besoin, brancher  une sortie RGB vidéo (par exemple d'un vieux magnétoscope avec un convertisseur péritel->rgb vidéo). Je pense avoir vu les bonnes entrées sur le test des Numériques mais j'aimerais une confirmation par quelqu'un  qui a l'écran.

4) Je regarde souvent des vidéos depuis mon lit et l'écran de mon ordinateur est en hauteur, est-ce que les angles de vision du viewsonic si vraiment si mauvais que ça ou est-ce qu'à 2 m, 50 cm en dessous du niveau de l'écran, l'image est visible quand même ?

5) Est-ce que quelqu'un avec une freebox HD peut me dire comment l'image rend avec cet écran ?

6) Enfin, le site microchoix vous paraît-il sérieux ? Sachant que la garantie est faite par le constructeur, j'ai tendance a acheter sur le site le moins cher.

Merci pour vos réponses!

Message cité 1 fois
Message édité par Slydk le 10-05-2008 à 14:35:58
n°486216
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-05-2008 à 19:01:37  profilanswer

je vois que je suis pas le seul a etre tenté par du 28"  :whistle:  
en fait j'hesite contre un viewsonic aussi mais en 24 MVA (VX2435WM). ayant deja un MVA en 19 (VP930)  je me suis bien habitué aux grand angles de vision de cette techno.
enfin bon c du TN c vrai mais a ce prix ca peut pas etre autre chose.

mais si qqun a fait l'experience de passage MVA->TN j'aimerais bien son avis  :jap:  
(mon bureau est a 86cm du mur)

en tout cas de peu que j'ai lu du topic ca m'a l'air pas mal :) et puis j'ai l'avantage d'avoir un spectro au boulot pour faire un profil  :)  (que je pourrais mettre ici bien sur  :jap: pour 8800GT)

sinon Slydk mon petit avis
pour la reso clair que ca le fera pas. faut vraiment une carte haut de gamme mais je pense que tu trouveras un resolution ayant le meme ratio genre 1680x1050 ou 1280x720 qui meme si ca sera flou devrait rendre pas trop trop mal si tu mets de l'AA 4X ou 2X

pour le RGB video je pense que c mort vu que y a pas de peritel. mais par contre ptete un convertisseur RGB->composante ou HDMI  :??: mais je connais pas trop je peux pas t'en dire plus

pour regarder de plus loin et plus vers le bas je pense que tu verras un image plus claire (probleme du TN) et vu que l'ecran est pas orientable ca risque de poser un peu de soucis. mais bon au pire une petite cale sous les pieds arriere et ca devrait le faire comme dit God is Dead :jap:

aprés on peut tjrs installer un bras custom genre ca http://www.materiel.net/ctl/Access [...] imple.html
enfin a verifier si l'ecran a une fixation vesa sur l'arriere

pour le reste meme question sur microchoix qui est vraiment pas cher et pareil vu que c garantie constructeur  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°486288
leind
Posté le 11-05-2008 à 05:44:04  profilanswer

chrisler a écrit :

Un petit tour sur le site amazon.com m'a permis de voir que beaucoup d'utilisateurs critiquent l'angle de vision vertical surtout gênant dans les jeux (moins en bureautique), le haut de l'écran est plus sombre et dans les jeux déjà assez sombres c'est génant d'après les utilisateurs.
J'ai pas tellement entendu ce genre de critique ici, ça m'étonne un peu.
Avis aux utilisateurs, combien de recul avez-vous par rapport à votre écran en usage bureautique et jeux pc ? que pensez-vous de l'angle de vision vertical ? à votre avis quel est le recul nécessaire pour cet taille d'écran ?
merci

==> 70 à 80 cm de recul suivant ma position sur la chaise. Je te conseille minimum 60 cm. Avant j'étais à 50cm (ancien bureau), ça m'a gêné un peu au début puis je m'étais habitué, ça ne me gênait plus au bout d'une semaine. Mais j'ai comme même senti la différence en confort en passant sur un bureau plus profond. Si tu as peu de place prend plutôt un 24".  

==>  l'angle de vision vertical me gêne effectivement dans les films sombre (thrillers, action, pas mal de films en fait récemment) regardé de beaucoup plus loin et plus bas (canapé). Je réoriente l'écran vers le bas et c'est bon. Pas de pb pour les comédies par contre.  
Sur le bureau aucun souçi ; mais mon installation me permet de garder mes yeux au niveau du haut de l'écran (c'est de tout façon la position conseillée au niveau ergonomie, quelque soit la technologie de l'écran. C'est cette position qui me provoque le moins de fatigue visuelle quelque soit l'écran (CRT LCD etc.)
Du coup le pb d'angle inférieur mort n'en est pas un pour moi dans cette position.  

n°486289
leind
Posté le 11-05-2008 à 05:56:44  profilanswer

Citation :

1) J'ai une carte graphique ATI 1950 Pro qui fait tourner les jeux relativement récent de façon convenable la plupart du temps en 1280x1024.
Je m'imagine qu'elle ne pourra absolument pas les faire tourner en 1920 x 1200. Ma question est donc : puis-je laisser la réso à l'intérieur des jeux en 1280x1024 ? L'écran supporte-t-il cette résolution et est-ce que ça ne sera pas trop moche ?

ça dépend des jeux.
Pour te donner une idée je fais tourner CS-Source en 1920 x 1200 avec une 8600GT (moins performante que ta carte).
Je pense que WOW doit passer aussi en haute réso sans souçis.  

Donc je te conseille de préciser quel type de jeux et ce que tu entends par relativement récent :)
Sinon l'utilisation d'une réso inférieure donne de très bon résultat, donc au pire tu pourras jouer en 1280x1024 format 4:3 ou dans une résolution wide similaire.
A ce niveau il y a plein de réglages qui permettent d'obtenir ce que l'on veut : format 1:1, 4:3; 16:9, Full screen. Le seul pb est qu'il n'y a pas de touche de bascule rapide entre ces modes, ni la possibilité d'enregistrer ses préférences pour chaque résolution. Il faut se balader un minimum dans le menu (ça prend 2-3 secondes avec un peu d'habitude ceci dit).

Citation :

4) Je regarde souvent des vidéos depuis mon lit et l'écran de mon ordinateur est en hauteur, est-ce que les angles de vision du viewsonic si vraiment si mauvais que ça ou est-ce qu'à 2 m, 50 cm en dessous du niveau de l'écran, l'image est visible quand même ?

Je viens de regarde, l'image reste très lisible, tu auras juste une gêne sur les films sombre. Incliner un peu l'écran en avant corrige pratiquement le pb pour moi, sinon il te reste la solution idéale du support mural (c'est prévu effectivement, le pied est amovible et on fixe le bras à l'arrière). Ce n'est pas super couteux comme solution par contre il faut percer et bricoler.

Message édité par leind le 11-05-2008 à 05:58:53
n°486885
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-05-2008 à 13:44:19  profilanswer

bon ben j'ai craqué :D

donc je pourrais fournir un profil bientot pour ceux que ca interessent :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°486963
grandalf
Posté le 14-05-2008 à 22:44:05  profilanswer

avec des nouvelles photo s'il te plais ^^

n°487110
Dave2003
Posté le 15-05-2008 à 20:12:05  profilanswer

Bonjour à tous ! :hello:  
je possède cet écran depuis plus 2 mois maintenant et j'en suis ravi (avant, j'étais sur un CRT 19" ).
Cependant, petite frayeur avec tout à l'heure, j'ai cru qu'il était en train de mourir sous mes yeux ! :pt1cable:  

Je m'explique :
En rentrant du boulot (il y a une heure environ), j'allume mon écran avec la touche centrale bleue (la tour était resté allumé depuis ce matin, je fais souvent comme ça).
Je commence à lire mes mails, navigue sur le net, tout en ayant la TNT allumé en bas à droite de l'écran (c'était JP Foucault :o )
Et là, au bout 5 minutes environ, l'image se fige et devient pale.
Je me dis : KESKISPASSE  :??:  
J'éteins la télé avec la télécommande (---> donc le PC réagit, c'est pas un plantage du système).
Puis au bout de 30 secondes environ, l'image (toujours figée) s'assombri petit à petit, puis une tache noir apparait dans le milieu du coin supérieur gauche.
Celle-ci s'agrandit de plus en plus et semble vouloir envahir l'écran. :pfff:  
Là, pris de panique, j'éteins directement l'écran (avec la touche centrale) pendant une 30aine de secondes, puis je le rallume.
L'écran s'intille légèrement pendant une minute puis tout redevient normal.
Je ne sais pas d'où ça vient, mais ça fait tout bizard sur le coup quand même !!! :sweat:  
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est ce que ça pourrait venir de la carte graphique (une pauvre 6600GT) ?

n°487129
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-05-2008 à 22:07:11  profilanswer

moggbomber a écrit :

je vois que je suis pas le seul a etre tenté par du 28"  :whistle:  
en fait j'hesite contre un viewsonic aussi mais en 24 MVA (VX2435WM). ayant deja un MVA en 19 (VP930)  je me suis bien habitué aux grand angles de vision de cette techno.

salut, j'étais bien intéressé pas le VX2435WM mais impossible de savoir s'il propose un mode "1:1" pour pas déformer l'image de la 360, chose que ce 28pouces propose (si quelqu'un a des infos je suis preneur)
quelqu'un pourrait faire une petite vidéo pour montrer les angles de visions (surtout le noircissement depuis le bas), parce que sur mon 226BW je trouve ça vraiment gênant et je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant de me décider
merci

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°487535
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-05-2008 à 16:07:59  profilanswer

bon alors je viens de tester l'ecran reçu :D
en fait je l'ai acheté chez mon revendeur local! sont trés biens ces gars la  :D :jap:  

je poste qqs photos plus tard :jap:

- bon alors niveau emballage c'est nickel et les parties de la coques brillantes sont meme protégées avec un film
- les cables fournis sont trés certainement limites par contre. la section du vga est assez... hum.. bon ca depanne quoi :D
  le dvi-hdmi est pas tellement mieux mais bon ca a l'air de marcher
- la connectique a l'arriere est vraiment mal placée et la cable vga est quasiment impossible a visser
  (j'ai pas encore essayé les autres entrés)

alors ce qui frappe c'est que c grand! trés grand! limite trop car l'oeil va devoir serieusement se ballader pour ballayer toute cette surface. je suis a 60cm et c trop pret je pense.
en fait ca fait le meme distance que mon ancien 19 mais c bien plus grand forcement :lol:

bon par contre ou je suis pas habitué c'est que c du TN donc il faut oublier une quelconque homogeneité des couleurs ou de la luminosité sur toute la surface (mon avis). c'est pas non plus enorme mais venant d'un mMVA ca me marque pour le moment

sinon le probleme c'est bien la luminosité! c'est bien trop et ca booste surement articiellement les chiffres mais c plus genant qu'autre chose (c'est pour ca que je reverrai un profil plus tard. ptete moins "juste" mais plus utilisation internet)

parce que oui on a des problemes de couleurs dans les tons clair (surtout sur le rouge). j'ai pu viser un point blanc a 6468-6489 °k mais ca tire vite sur le rose et le blanc explose bien la gueule :o

pour les angles de vue quand on est trop haut ca devient surexposé (ce qu'est en permanence la barre des taches par ex si on est trop pret)
sur les cotés ca vire legerement au rose (pareil si on est trop pret a 60cm)
par le dessous pareil mais en s'assombrissant legerment tout de meme mais ca solarise vite sur les tons foncés.

bon bref c'est du TN quoi :D

bon j'ai lancé une petite calibration
voila le fichier si ca interesse du monde meme si je pense j'en referai sans doute un autre plus tard
http://rapidshare.com/files/115552 [...] 8.zip.html
j'ai mis en mode "vivid" plutot que standard pour essayer de baisser la lum en gardant des couleurs mais on voit pas trop la difference.
(mais aprés ca saute quand on regle en manuel je crois)

j'ai une moyenne de Delta dE de 1.47 avec un point blanc a 263 cd/m2 vers les 6475k°
donc attention a bien mettre les bonnes valeurs RGB (mode utilisateur) et la luminosité/contraste (nom du profil). mais bon c trop :/ donc tant pis pour les couleurs, perso, j'ai baissé aprés [:airforceone]
le profil est calculé pour une pièce un peu sombre (heureusement! :o )
c'est fait sur une 8800GT.

pour le reste je vois ca des que possible :jap:

donc en conclusion
+ c'est grand
+ c pas trop cher/ a un 24"

- trop lumineux! (un filtre agmentant les noirs aurait ete sympa par ex)
- tire vers les roses des qu'on baisse la luminosité
- bien en perso casual pas possible en pro

:jap:

---------------
n°487543
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-05-2008 à 16:43:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

salut, j'étais bien intéressé pas le VX2435WM mais impossible de savoir s'il propose un mode "1:1" pour pas déformer l'image de la 360, chose que ce 28pouces propose (si quelqu'un a des infos je suis preneur)
quelqu'un pourrait faire une petite vidéo pour montrer les angles de visions (surtout le noircissement depuis le bas), parce que sur mon 226BW je trouve ça vraiment gênant et je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant de me décider
merci

bon alors je viens de tester avec cod2 et c bizarre parce que en mode 1:1 pas de probleme si je mets une reso plus petites il me fait bien un cadre noir autour en n'affichant que la reso demandée sauf pour la 1920x1080  :sweat: la il resize en 1920x1200 obligatoirement. c quand meme balo.
sous windows c pareil en fait , je viens de verifier. il recadre pas tous les mode sauf le full HD  :pfff:  
pour sur pc pas de soucis je vais faire ca avec les drivers nvidia mais avec une xb360 la je sais pas [:airforceone]

---------------
n°487666
god is dea​d
Posté le 18-05-2008 à 13:55:16  profilanswer

Pour le fourmillement et autres, je conseille Media Player Classic + vrm9 + filtres DScaler (pour les sources SD uniquement).  

Avant j'utilisais mpc avec les options par défaut, avec la config donnée ça change radicalement. La colorimétrie est de loin supérieure, les bruits vidéos et fourmillements nettement diminués (très peu marqués même sur des vieux dvd). Ça + correction via drivers, ça donne un résultat bluffant.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 18-05-2008 à 13:55:28

---------------
n°487941
leind
Posté le 20-05-2008 à 07:25:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

bon alors je viens de tester avec cod2 et c bizarre parce que en mode 1:1 pas de probleme si je mets une reso plus petites il me fait bien un cadre noir autour en n'affichant que la reso demandée sauf pour la 1920x1080  :sweat: la il resize en 1920x1200 obligatoirement. c quand meme balo.
sous windows c pareil en fait , je viens de verifier. il recadre pas tous les mode sauf le full HD  :pfff:  

Je viens de vérifier à l'instant sur PC, le mode 1:1 fonctionne correctement en 1920x1080, sans passer par les drivers mais directement par l'écran.  
Essaie peut être de faire un reset des paramètres de l'écran dans l'OSD?  

n°487942
leind
Posté le 20-05-2008 à 07:55:31  profilanswer

god is dead a écrit :

Pour le fourmillement et autres, je conseille Media Player Classic + vrm9 + filtres DScaler (pour les sources SD uniquement).  

Avant j'utilisais mpc avec les options par défaut, avec la config donnée ça change radicalement. La colorimétrie est de loin supérieure, les bruits vidéos et fourmillements nettement diminués (très peu marqués même sur des vieux dvd). Ça + correction via drivers, ça donne un résultat bluffant.

Hello  :hello:  
Aurais tu un lien pour télécharger vrm9 + filtres DScaler avec aussi des détails sur leur configuration?  
Quelle version de Media Player Classic utilises tu? (Guliverkli, Guliverkli2,  MPC-HC?)

n°487954
god is dea​d
Posté le 20-05-2008 à 10:28:12  profilanswer

Vrm9 tu l'actives dans les options (faut avoir une cg dx9 bien sûr).

Dscaler tu le télécharge sur telecharger.com par ex, tu l'installes normalement et ensuite tu vas dans les options mpc (filtres externes il me semble et tu l'ajoutes), penses à désactiver le filtre mpeg 2 de mpc avant.

La version de mpc ? Celle de telechager.com, j'ai rien modifié à part vrm9 + dscaler + réglages drivers.

Par contre, avec vrm9 l'image est plus lumineuse, du coup j'ai baissé la luminosité dans les drivers de la cg pour avoir un noir correct et une image plus agréable.

Comparé au rendu par défaut ça n'a pas grand chose à voir. Bcp moins d'artefacts et de fourmillement, les couleurs sont plus vives (c'était un peu ternes par défaut). J'ai même pu matter des vieux X -Files en appréciant la qualité d'image, alors qu'avant bonjour les fourmillements et les couleurs ternes.  

Comme quoi y a moyen d'obtenir une très bonne qualité sur du TN, dommage que j'ai découvert ça que maintenant.

---------------
n°488356
leind
Posté le 22-05-2008 à 05:24:43  profilanswer

merci :)
J'ai installé tout ça, je vais voir ce que ça donne la prochaine fois que je regarderai un film

n°488357
technopaul
Posté le 22-05-2008 à 07:04:57  profilanswer

god is dead a écrit :

Vrm9 tu l'actives dans les options (faut avoir une cg dx9 bien sûr).

Dscaler tu le télécharge sur telecharger.com par ex, tu l'installes normalement et ensuite tu vas dans les options mpc (filtres externes il me semble et tu l'ajoutes), penses à désactiver le filtre mpeg 2 de mpc avant.

La version de mpc ? Celle de telechager.com, j'ai rien modifié à part vrm9 + dscaler + réglages drivers.

Par contre, avec vrm9 l'image est plus lumineuse, du coup j'ai baissé la luminosité dans les drivers de la cg pour avoir un noir correct et une image plus agréable.

Comparé au rendu par défaut ça n'a pas grand chose à voir. Bcp moins d'artefacts et de fourmillement, les couleurs sont plus vives (c'était un peu ternes par défaut). J'ai même pu matter des vieux X -Files en appréciant la qualité d'image, alors qu'avant bonjour les fourmillements et les couleurs ternes.  

Comme quoi y a moyen d'obtenir une très bonne qualité sur du TN, dommage que j'ai découvert ça que maintenant.

Bonjour  
es que tu a remarqué qu' en HDMI l'orsque tu arrête le pc et que la carte vidéo n'envoie plus de signal l'écran reste complètement bleu alors qu'avec le VGA il s'éteint, sa ressemble a un Bug de programmation.
C'est fâcheux car si on arrête le pc et que l'on coupe pas l'écran il reste allumé.
si non le VX2835WM et un très bon écran je le trouve magnifique j'aurais aimé lavoir depuis longtemps
A+

n°488371
god is dea​d
Posté le 22-05-2008 à 09:46:18  profilanswer

J'étends quasiment jamais mon pc, et lorsque c'est le cas j'éteind aussi l'écran :p

---------------
n°488373
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-05-2008 à 09:53:00  profilanswer

Un écran en veille est un écran qui consomme du courant quand même !
Ca tue des ours ! :D

n°488772
rgesnot
Posté le 24-05-2008 à 08:51:56  profilanswer

Slydk a écrit :

6) Enfin, le site microchoix vous paraît-il sérieux ? Sachant que la garantie est faite par le constructeur, j'ai tendance a acheter sur le site le moins cher.

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

L'astuce, c'est de commander chez rue du commerce et de demander le remboursement de la différence.
RDC est serieux.

Si tu choisis l'envoie colissimo chez RDC, alors microchoix est le moins cher en equivalent.

Si tu choisis chez RDC le chronopost, alors le moins cher, c'est la boutique du net.

Je viens de le faire avec RDC / Boutique du net.
RDC a bien envoye l'ecran en 24 heures et ma aussi donne une réponse positive sur le remboursement de la difference.

Attention, avant de demander le remboursement de la différence, il y a des points a vérifier comme niveau de garantie identique et tous les sites n'ont pas encore pris en compte sur leurs fiches la nouvelle politique de viewsonic

---------------
Si tu veux me conseiller pour réaliser ma future config ...  (Prévue mi avril 2008) Clique ici
n°488773
rgesnot
Posté le 24-05-2008 à 08:54:46  profilanswer

moggbomber a écrit :

pour le reste meme question sur microchoix qui est vraiment pas cher et pareil vu que c garantie constructeur  :jap:

Meme reponse juste au dessus

Pour info, microchoix indiquait 2 ans de garantie, je les ai contacte ils ont corrige et m'ont repondu

Par contre, juste apres j'ai demande si c'eteit dispo entrepot ou dispo fournisseur et j'attends toujours la reponse.

Donc RDC avec remboursement de difference, c'est mieux.

---------------
Si tu veux me conseiller pour réaliser ma future config ...  (Prévue mi avril 2008) Clique ici
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Run'N Drive 3 in 1 / Run'N Drive 3 in 1 Wireless[Topic Unique] Nouveau clavier Razer : Le Lycosa.
Syncmaster 226BW ou ViewSonic VX2255wmb ? besoin conseilsViewSonic VA2216W
ViewSonic VX2240wViewsonic 2055wm
[Topic Unique] SENSY LCD24KAL - LCD 24" - fichier profil écran insideLG L246WH-BN un 24" < 500 euros avec angles larges
VIEWSONIC VX225 - Nouvel AVIS[vds] Ecran Dell et ViewSonic Baisse Prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ViewSonic VX2835WM. 28" et 3ms.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)