Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  VIEWSONIC VX225 - Nouvel AVIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VIEWSONIC VX225 - Nouvel AVIS

n°438910
tony_parke​r
Posté le 28-10-2007 à 02:53:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter le VX 2255WMB
Je vous donne Ici mon avis :  
 
Couleurs : Bien réglées d'origine rien à redire, si ce n'est le fait qu'effectivement vu que c'est un TN, le moindre décalage tete en mouvement ou autre provoque un effet bizarre comme un scintillement. Cela provient du fait que les couleurs paraissent un tout petit peu changé suivant l'angle et croyez moi l'oeil humain l'apercois.
 
Backlight : assez prononcé somme toute peu dérangeant, même en fil, on s'habitue.
 
Ergonomie : ca c'est top, le pied ajustable nom de diou c'est  un delice. La webcam pas degueux quelques heures de tchat sympathique, qualité raisonnable mais moins bonne que ma logitech pro 4000.
 
Remanence : alors la c'est la que ca devient FUN. HARDWARE.FE le precise pour ceux qui ne sont pas fanas de jeu, ca fera l'affaire. Et bien moi qui ai passé des heures et de smois sur WOW je me suis dit que ma 6800GS qui a super bien tenu le coup sur mon ancien BELINEA 10 20 35W en 1680*1050 continuera a faire l'affaire ici, car le 22' n'affiche pas plus d'infos mais seulement en plus grand..n'est ce pas?
Et bien ...A L'EAU!!  
On constate lors des mouvements de CAMERA constant a droite gauche de légers decalages..J'ai descendus toutes les options dans le mode video pour etre sur que cela ne provenait pas de la carte (plus d'effets, plus de sh. vertex, plus de filtre anisotropique, plus de lissage, BREF rien..option sync pas sync...tout )
ET BIEN, croyez moi resultat IDENTIQUE!!!
C'est bien l'ecran qui produit une remanence plus perceptible que le P-MVA de mon ancien belinea 20'. et ca je peux vous promettre que ca derange Surtout lorsque l'on passe des heures devant WOW..
En fait, si vous avez toujours ete sur TN vous ne verrez pas de difference. Mais passer de P-MVA 8ms au TN 5ms...ca fait un tout petit peu d'effet. Le regard est perturbé on se sent dérangé par quelque chose, les mouvements ne sont plus aussi fluides (bien que les FPS pas degueux)
Cependant attention. Cet effet est minime et le jeu n'est pas injouable!!
J'ai fait que du WOW et beaucoup pour ne pas vous ecrire n'importe quoi.
Demain je vais tester d'autres jeux parce que ca me parait bizarre tout de meme que cela fasse ca avec WOW.
Je precise bien : c'est lors des mouvements de cameras droites ou gache lorsque je me deplace avec mon perso que cela apparait. Ce ne sont pas des saccades, pas de ralentissement du a la carte graphique mais comme une sorte de petit retard a l'affichage.
je vous tiens au courant tres bientot

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 02:53:57  profilanswer
 

n°438913
tony_parke​r
Posté le 28-10-2007 à 03:00:00  profilanswer
 

Ya un truc que je capte pas malgré tout..
Le viewsonic 5ms TN devrait etre plus rapide ou alors TOUT AUTANT rapide que le belinea 10 20 35W P-MVA 8ms non??
Dites voir..

n°438914
tony_parke​r
Posté le 28-10-2007 à 04:16:19  profilanswer
 

NON!!
c validé ce TN 5ms est moins rapide que mon ancien 10 20 35W P-MVA 8ms
De plus, je viens de faire retourner une video que je matte souvent (héhé) et bien ..des patés yen a partout...ca saute aux yeux.
Pour 379 euros, j'aurais voulu mieux.
Je rends (je n'arrete pas en ce moment)

n°439002
tony_parke​r
Posté le 28-10-2007 à 15:06:11  profilanswer
 

VERDICT :
++ :  
Couleurs, surf texte, ergonomie
 
 
-- :  
- BACKLIGHT prononcé mais non genant sur ton autre que noir,  
- Remanence pour ceux qui viennent du P-MVA belinea, ecran pas plus rapide que le 8ms P-MVA.
- Fourmillement vraiment mais vraiment prononcé dans TOUTES les vidéos que j'ai testé depuis que je l'ai. La dessus je suis un peu triste car un 16/10 c bien pour ca non?? Je vais pas reculer de 2 metres à mon bureau
 
Verdict : le meme que hardware.fr, dedié a une utilisation generaliste. Jeu ca passe mais préférez le 2ms
Video moi ca me va pas (mais c parce que je viens du 10 20 35W que j'aurais du garder finalement mais les trop petits caractères m'arrachaient les yeux)
 
 

n°439013
tony_parke​r
Posté le 28-10-2007 à 15:27:41  profilanswer
 

ATTENTION. si vous achetez du 22" TN, il faut prendre celui la car il reste tout de meme le meilleur dans cette techno et en 22"!! Je n'ai pas dit que ct de la mer/// mais que c moins boin que ceux qui ont le belinea 10 20 35W (nettement moins bon)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  VIEWSONIC VX225 - Nouvel AVIS

 

Sujets relatifs
Avis sur des Mouse Presenter ?[vds] Ecran Dell et ViewSonic Baisse Prix
Votre avis sur ces 2 joysticks?truc de fou avec ecran viewsonic
Avis choix ecrans LCD[Avis] Embase de chargement MX1000 et MX revolution compatible ?
Ecran Viewsonic P815 S'eteint et redemarreCherche avis sur les toners génériques
Viewsonic VP2130b // 21" 4/3 - MVA - 8msVotre avis sur l'imprimante multifonction Olivetti simple way
Plus de sujets relatifs à : VIEWSONIC VX225 - Nouvel AVIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR