leguepard | Macromik a écrit :
Hello,
Alors j'ai était livré mercredi, j'ai rapidement installé la bête, et après quelques essais éclairs, je vous livre mes premières impressions (assez mitigées il faut bien l'avouer) :
- d'abord c'est pas grand, c'est ENORME Vraiment énorme !!! Le changement avec mon ancien CRT 19p est assez impressionnant
- design très très agréable, façon télé sobre et high tech
- ergonomie assez nullos (les connectiques sont difficilement accessibles) et le pied est quasiment pas réglable
Premier branchment sur mon PC, en DVI-HDMI :
- hop là réglage du bureau en 1920*1200 et mise d'un fond d'écran adpaté : franchement ouahhhhh c'est géant !!! Même avec un mètre de recul impossible d'embrasser tout l'écran du regard. En plus on met 10 secondes pour amener la souris d'un bout à l'autre de l'écran lol
- premier test fébrile avec une mire : OUF pas de pixel ou de sous pixel mort !!
- le réglage par défaut est très lumineux, ça pète bien (et ça fait bien ressortir les couleurs) mais ça aveugle un peu... je peasse donc en mode texte comme le recommande lesnumeriques, c'est plus soft mais un peu grisatre
- le pitch me convient parfaitement, c'est légèrement plus que sur mon 19p en 1280*1024, c'est donc bien bien lisible même de loin sans faire mal aux yeux (je suis bigleux myope )
- premier test avec une vidéo : je prend un divx d'une série, sans surprise c'est pas mal pixellisé +++ de près, avec 1.5 - 2m de recul ça reste acceptable. J'ai pas trop remarqué de scintillement, faut que j'essaie plus de films
- essai aussi avec le trailer HD de 300 : même si mon PC ramouille un chouia, c'est très beau ++ Ca garde quand même un aspect un peu "granité", comme sur une télé LCD en fait
- les angles de visions sont tout à fait satisfaisant +++ je m'attendais à pire
- les photos c'est absolument top là dessus
Après, rapide essai avec ma 360 (une premium HDMI) :
- vu que le port HDMi est pris par mon PC, je commence par le YUV. Je règle la bobox en 1080p et là... grosse déception c'est moche, c'est pas net, y'a comme un petit voile grisatre, et les caractères dans l'interface de la 360 sont flous++
- je lance un un jeu (Stuntman Ignition, marqué compatible 1080p), c'est pas dégueulasse mais les textes dans l'interfaces restent flous, et le graphisme n'a pas du tout la finesse d'une résoltion 1080p... c'est aussi pas mal aliasé
- j'essaie DOA4, que j'ai pas mal pratiqué sur mon LCD HDready, et là même si c'est pas mal, c'est quand même moins bien que sur une télé...
- Je me dit que c'est lié au YUV, donc j'essaie le branchement de ma 360 en HDMi... et là, panique : impossible de prendre autre chose que du 480p (le 720p, 1080i et 1080p sont grisés dans le dash). Pourtant sur ma télé le 720p et le 1080i sont sélectionnables... je comprend pas pourquoi, si qq un a des infos là dessus je suis preneur
- je repasse en YUV donc... petit essai avec TR Anniversary (vu que j'ai la démo sur mon PC, qui tourne correctement en 1900*1200) : c'est moche ++ tout pixellisé même en 1080p. Je passe en 720p : en mode 1:1 c'est pas mal (mais petit), et en mode 16/9 c'est d'une qualité a peu près identique au 1080p en 1:1
- les hauts parleurs ne sont pas trop dégueu (mais je suis pas mélomane du tout lol)
Première conclusion :
- bien pour la bureatique
- à voir pour les films
- décu pour la 360 ++
Bilan mitigé donc, j'attends le WE pour faire plus de test
A+
|
Salut macromik,
Alors là, je suis surpris de ton test. C'est vraiment bizarre que lorsque tu branches ta 360 en hdmi, tu ne puisses pas sélectionner autrechose que du 480p De mon côté lorsque j'ai branché ma console en hdmi, je n'ai pas eu de pb, ça passe en 1080p. La première fois que j'ai joué avec j'étais relié à un 19" en vga en 1280 x 1024. Lorsque j'ai pu m'acheter cet écran, je suis passé au hdmi, le 1er branchement à été surprenant, car si je me souviens bien la réso ne c'est pas adaptée automatiquement à cet écran. Je suis retourné dans l'interface et là, pas de pb le 1080p était sélectionnable, avec la mention écran large et comme c'est du hdmi, tu peux aussi avoir un réglage de "niveau de référence" qui gére les couleurs.
Je te donne les liens que m'a envoyé le service technique microsoft (avec mon pb d'affichage de dvd en hdmi). D'ailleurs cela n'a pas répondu à ma question http://support.microsoft.com/kb/906663/. http://support.microsoft.com/kb/817146/. Essaies de nouveau pour le branchement de ta xbox, car j'ai l'impression que l'écran à du mal à se caler sur certaines résolution (lorsque tu upscalles un dvd par exemple). Branches là, allumes ton écran, éteins le. Je ne pense pas que cela règlera ton pb mais on ne sait jamais.
Pour le flou, je l'ai remarqué aussi. J'avais l'habitude de jouer en hdmi, puis je suis passé en yuv et effectivement cela fait moins net. Mais je trouve 2 avantages : l'image est beaucoup moins sombre (par rapport à mon branchement hdmi). J'ai l'impression d'avoir gagné en clarté. 2e avantage, je perçois certaines couleurs comme plus vives (rouge). L'impression qu'elles ressortent plus.
A côté de cela, tu as aussi cette impression de flou, comme un manque de netteté de l'image. Voilà un lien sur ce sujet : http://www.lesnumeriques.com/article-413.html
Sinon, je me suis rapidement adapté à cette sensation de flou, car j'ai gagné en confort avec une image moins sombre. Vraiment étrange, car pour la bobox je le trouve (avis perso) vraiment pas mal (excepté pour la lectrure des dvd en hdmi et des bluray à partir d'une ps3). Pour l'instant, c'est tout ce que je peux te dire, je vais regarder de mon côté si je ne trouve pas un petit quelque chose pour t'aider. Dès que possible je reviens de donner les résultats de mes recherches (si il y en a biensûr )
A+ amitié |