Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ViewSonic VX2835WM. 28" et 3ms.

n°483897
carspeed
Posté le 29-04-2008 à 18:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
/mode troll on
achéte une ps3 :d
/ mode troll off

lol

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 18:04:09  profilanswer

n°483903
chrisler
Posté le 29-04-2008 à 18:41:17  profilanswer

Salut,

Je viens de faire une visite sur le site de Viewsonic et là, grosse surprise ! Ils ont modifié la garantie sur ce moniteur, à l'avantage de l'acheteur, par contre y en a qui vont grincer des dents.
La nouvelle garantie depuis le 1er avril 2008 est de 3 ans échange à domicile. Les personnes qui ont achetés ce moniteur avant le 1er avril 2008 ont une garantie de 2 ans retour atelier uniquement.

Un gros plus pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté !

n°484029
grandalf
Posté le 30-04-2008 à 13:19:15  profilanswer

Raison de plus pour prendre  viewsonic ^^ en plus de la garanti pixel mort  noir/blanc :)

http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/warranty.htm

Message édité par grandalf le 30-04-2008 à 14:40:04
n°484117
leguepard
Posté le 30-04-2008 à 18:56:38  profilanswer

carspeed a écrit :

/mode troll on
achéte une ps3 :d
/ mode troll off

lol

désolé carspeeed, j'ai le même pb avec la ps3 : oas de pb pour le jeu, mais les blurays, ne passsent pas "signal hors de portée"  :D  ;)

n°484119
leguepard
Posté le 30-04-2008 à 19:07:02  profilanswer

chrisler a écrit :

Salut,

Je viens de faire une visite sur le site de Viewsonic et là, grosse surprise ! Ils ont modifié la garantie sur ce moniteur, à l'avantage de l'acheteur, par contre y en a qui vont grincer des dents.
La nouvelle garantie depuis le 1er avril 2008 est de 3 ans échange à domicile. Les personnes qui ont achetés ce moniteur avant le 1er avril 2008 ont une garantie de 2 ans retour atelier uniquement.

Un gros plus pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté !

salut, je pensais que cet écran était garantit 3 ans sur site ? :??:

n°484121
grandalf
Posté le 30-04-2008 à 19:10:25  profilanswer

leguepard a écrit :

salut, je pensais que cet écran était garantit 3 ans sur site ? :??:

avant les 3 ans  était pas pour les model VX..........  mais la depuis le 1 avril si  

a lire pour les garantie http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/warranty.htm

Message cité 1 fois
Message édité par grandalf le 30-04-2008 à 19:24:22
n°484130
leguepard
Posté le 30-04-2008 à 20:03:24  profilanswer

grandalf a écrit :

avant les 3 ans  était pas pour les model VX..........  mais la depuis le 1 avril si  

a lire pour les garantie http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/warranty.htm

A bon ? ce n'est pas ce que j'avais cru lire. La prochaine fois, je regarderais cette question d'un peu plus près. J'étais pourtant sûr d'avoir lu quelque part : garantie 3 ans sur site.  
Super on se fait entuber de 1 an de garantie  :fou:  !!!!!!!!! et ce n'est même pas sur site cool. Je ne vois pas la différence entre un modèle acheté avant le 1er avril et un après. Encore du marketing à la con. Au fait la garantie 0 pixel mort existe ou c'est encore une légende ou une rumeur ou une erreur de lecture de ma part ?

n°484136
grandalf
Posté le 30-04-2008 à 20:41:45  profilanswer

Lis le lien envoyé deux fois déjà,  tu as tout marqué  noir sur blanc avec un beau petit tableaux :)

Aller sur les site officiel ca aide a pas avoir de surprise les garantie 2 ans retour atelier c'est pas nouveau pour les modèle VX  

Personne ta entubé faut juste lire les closes avant d'acheter :(

n°484137
leguepard
Posté le 30-04-2008 à 20:57:46  profilanswer

grandalf a écrit :

Lis le lien envoyé deux fois déjà,  tu as tout marqué  noir sur blanc avec un beau petit tableaux :)

Aller sur les site officiel ca aide a pas avoir de surprise les garantie 2 ans retour atelier c'est pas nouveau pour les modèle VX  

Personne ta entubé faut juste lire les closes avant d'acheter :(

merci pour tous ces précieux conseils  :jap:

n°484144
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 30-04-2008 à 21:29:55  profilanswer

Ne vous inquiétez pas, j'ai un VX2025wm et j'avais contacté le SAV. Ils m'ont clairement indiqué une garantie de 3 ans sur site. Pas de soucis. Pourtant il est bien plus vieux que ça.

Bon pour la petite histoire j'avais réglé mon problème de DVI moi même, mais ils étaient prêt à m'en envoyer un nouveau sans problème.

Keep cool ;)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 21:29:55  profilanswer

n°484152
grandalf
Posté le 30-04-2008 à 21:43:00  profilanswer

bonne nouvelle ca ^^

n°484171
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 01-05-2008 à 00:40:27  profilanswer

Fab518 a écrit :

Ne vous inquiétez pas, j'ai un VX2025wm et j'avais contacté le SAV. Ils m'ont clairement indiqué une garantie de 3 ans sur site. Pas de soucis. Pourtant il est bien plus vieux que ça.

C'est justement parce qu'il est "vieux" qu'il est garantie trois ans sur site plutôt que deux en retour atelier. Les conditions de garantie ont été changé en octobre 2006.

Si VX acheté avant le 1er Octobre 2006 = 3 ans sur site
Si VX acheté après le 1er octobre 2006 = 2 ans retour atelier

Sinon petite question comme ça à propos de ce 2835, j'imagine que malgré les progres effectués avec les dalles TN, on atteint pas les qualités MVA du 2025, en vidéos? :sweat:

Message édité par Sgt Sharp le 01-05-2008 à 00:42:12
n°484174
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 01-05-2008 à 01:23:32  profilanswer

Ah ok, au temps pour moi, je savais pas.

n°484200
leguepard
Posté le 01-05-2008 à 11:09:32  profilanswer

alors là, je vais peut être passer pour un raleur mais je ne peux pas m'empêcher !!  :pfff:  
Pour les "vieux" écrans : 3 ans sur site
Pour les récents (1 avril 2008) : idem
et pour les autres entre le 1 octobre 2006 et 31 mars 2008 : 2 ans et retour atelier.

Vraiment bizarre comme politique. Grandalf, tu as doublement raison, lorsque que tu m'as répondu que je n'avais qu'à mieux lire les closes avant d'acheter. Avec une politique pareil c'est plus que nécessaire. Je savais que j'avais lu quelque part que cet écran était garanti 3 ans sur site avant que je l'achète. Je ne suis pas complètement fou.

Alors pour tous les futurs acheteurs de ce bel écran, faites bien attention à la politique de garantie de viewsonic qui semble changeante. Bien consulter le site officiel le jour de l'achat.

n°484235
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 01-05-2008 à 13:42:06  profilanswer

Le site archive.org est ton amis ;)

n°484250
grandalf
Posté le 01-05-2008 à 14:36:51  profilanswer

leguepard a écrit :

alors là, je vais peut être passer pour un raleur mais je ne peux pas m'empêcher !!  :pfff:  
Pour les "vieux" écrans : 3 ans sur site
Pour les récents (1 avril 2008) : idem
et pour les autres entre le 1 octobre 2006 et 31 mars 2008 : 2 ans et retour atelier.

Vraiment bizarre comme politique. Grandalf, tu as doublement raison, lorsque que tu m'as répondu que je n'avais qu'à mieux lire les closes avant d'acheter. Avec une politique pareil c'est plus que nécessaire. Je savais que j'avais lu quelque part que cet écran était garanti 3 ans sur site avant que je l'achète. Je ne suis pas complètement fou.

Alors pour tous les futurs acheteurs de ce bel écran, faites bien attention à la politique de garantie de viewsonic qui semble changeante. Bien consulter le site officiel le jour de l'achat.

Oui je penses bien que tu es pas fou ^^

Ca mais  déjà arrivé avec des disc-dur westerndigital sur certain site dise 5 ans mais  au final c'est que pour des  modèles  bien précis :) les autre son que de 3 ans  

Pour ca que je fait gaffe et j'achète j'aimais rien sans faire un tour sur le site officielle ^^

Message édité par grandalf le 01-05-2008 à 14:37:26
n°484304
carspeed
Posté le 01-05-2008 à 18:50:37  profilanswer

leguepard a écrit :

désolé carspeeed, j'ai le même pb avec la ps3 : oas de pb pour le jeu, mais les blurays, ne passsent pas "signal hors de portée"  :D  ;)

Ha  :whistle:  :D  :pt1cable: ;)

n°484333
pumbawa
Posté le 01-05-2008 à 21:31:15  profilanswer

Bonjour à tous.

Je regarde pour acheter cet écran "hors normes" et je suis activement le forum pour voir vos réactions.

J'ai prévu d'acheter un lecteur Blu Ray pour PC lorsque j'aurais cet écran.  
Avec ces histoires de HDCP entre la ps3 la xbox360, je ne m'en sort plus !

Est-ce que cet écran accepte ou pas de lire des Blu ray ?
C'est un vrai ou un faux HDCP ?

Merci pour vos lumières

n°484346
Macromik
Posté le 01-05-2008 à 22:46:53  profilanswer

Hello,

Alors j'ai était livré mercredi, j'ai rapidement installé la bête, et après quelques essais éclairs, je vous livre mes premières impressions (assez mitigées il faut bien l'avouer) :

- d'abord c'est pas grand, c'est ENORME  :ouch:  Vraiment énorme !!!  Le changement avec mon ancien CRT 19p est assez impressionnant
- design très très agréable, façon télé sobre et high tech
- ergonomie assez nullos (les connectiques sont difficilement accessibles) et le pied est quasiment pas réglable

Premier branchment sur mon PC, en DVI-HDMI :
- hop là réglage du bureau en 1920*1200 et mise d'un fond d'écran adpaté :  :love:  franchement ouahhhhh c'est géant !!! Même avec un mètre de recul impossible d'embrasser tout l'écran du regard. En plus on met 10 secondes pour amener la souris d'un bout à l'autre de l'écran lol
- premier test fébrile avec une mire : OUF pas de pixel ou de sous pixel mort !!
- le réglage par défaut est très lumineux, ça pète bien (et ça fait bien ressortir les couleurs) mais ça aveugle un peu... je peasse donc en mode texte comme le recommande lesnumeriques, c'est plus soft mais un peu grisatre
- le pitch me convient parfaitement, c'est légèrement plus que sur mon 19p en 1280*1024, c'est donc bien bien lisible même de loin sans faire mal aux yeux (je suis bigleux myope  :pt1cable:  )
- premier test avec une vidéo : je prend un divx d'une série, sans surprise c'est pas mal pixellisé +++ de près, avec 1.5 - 2m de recul ça reste acceptable. J'ai pas trop remarqué de scintillement, faut que j'essaie plus de films
- essai aussi avec le trailer HD de 300 : même si mon PC ramouille un chouia, c'est très beau ++ Ca garde quand même un aspect un peu "granité", comme sur une télé LCD en fait
- les angles de visions sont tout à fait satisfaisant +++ je m'attendais à pire
- les photos c'est absolument top là dessus

Après, rapide essai avec ma 360 (une premium HDMI) :
- vu que le port HDMi est pris par mon PC, je commence par le YUV. Je règle la bobox en 1080p et là... grosse déception  :sweat:  c'est moche, c'est pas net, y'a comme un petit voile grisatre, et les caractères dans l'interface de la 360 sont flous++
- je lance un un jeu (Stuntman Ignition, marqué compatible 1080p), c'est pas dégueulasse mais les textes dans l'interfaces restent flous, et le graphisme n'a pas du tout la finesse d'une résoltion 1080p... c'est aussi pas mal aliasé
- j'essaie DOA4, que j'ai pas mal pratiqué sur mon LCD HDready, et là même si c'est pas mal, c'est quand même moins bien que sur une télé...
- Je me dit que c'est lié au YUV, donc j'essaie le branchement de ma 360 en HDMi... et là, panique  :cry:  : impossible de prendre autre chose que du 480p (le 720p, 1080i et 1080p sont grisés dans le dash). Pourtant sur ma télé le 720p et le 1080i sont sélectionnables... je comprend pas pourquoi, si qq un a des infos là dessus je suis preneur
- je repasse en YUV donc... petit essai avec TR Anniversary (vu que j'ai la démo sur mon PC, qui tourne correctement en 1900*1200) : c'est moche ++ tout pixellisé même en 1080p. Je passe en 720p : en mode 1:1 c'est pas mal (mais petit), et en mode 16/9 c'est d'une qualité a peu près identique au 1080p en 1:1
- les hauts parleurs ne sont pas trop dégueu (mais je suis pas mélomane du tout lol)

Première conclusion :
- bien pour la bureatique
- à voir pour les films
- décu pour la 360 ++

Bilan mitigé donc, j'attends le WE pour faire plus de test

A+

n°484357
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 01-05-2008 à 23:29:44  profilanswer

Attention avec le film 300 ! Dans ce film le réalisateur a volontairement ajouté du grain qui s'apparente un peu au fourmillement ! Très mauvais choix pour tester un écran à ce niveau.

n°484403
leind
Posté le 02-05-2008 à 07:49:18  profilanswer

+1, moi aussi je suis preneur pour plus d'infos sur la compatibilité HDCP! Les trailers en HD sur le site Apple ça donne envie  :D  

Ceci dit je trouve que les majors sont plus que lourd avec le HDCP; Maintenant qu'on trouve des lecteurs aux alentours de 85€ je me serais bien équipé, mais il faudrait que je change aussi ma carte graphique pourtant récente car elle ne gère pas le HDCP [:mercusio]  

Vivement une vraie offre de VOD en HD sans HDCP et autre emmerdements style Apple TV, et avec un vrai catalogue.  

Evidemment ça ne risque pas d'arriver de sitôt, les majors vont s'accrocher comme pas permis à leur galette en plastique et mettre des batons dans les roues aux offres de VOD, c'est l'histoire des CD et du MP3 bis repetita tout ça...  :sarcastic:

n°484415
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 02-05-2008 à 11:29:47  profilanswer

Tu n'as pas encore du voir que l'Apple Store proposera prochainnement les films en téléchargement en simultané de la sortie DVD.

Me concernant je trouve que ça deviendra intéressant uniquement quand la qualité du fichier dématérialisé sera au moins aussi bonne que celle de celui présent sur le DVD physique.

Pour le mp3 c'est pareil, la qualité n'est pas au niveau de celle d'un CD.

n°484423
leguepard
Posté le 02-05-2008 à 12:26:20  profilanswer

Macromik a écrit :

Hello,

Alors j'ai était livré mercredi, j'ai rapidement installé la bête, et après quelques essais éclairs, je vous livre mes premières impressions (assez mitigées il faut bien l'avouer) :

- d'abord c'est pas grand, c'est ENORME  :ouch:  Vraiment énorme !!!  Le changement avec mon ancien CRT 19p est assez impressionnant
- design très très agréable, façon télé sobre et high tech
- ergonomie assez nullos (les connectiques sont difficilement accessibles) et le pied est quasiment pas réglable

Premier branchment sur mon PC, en DVI-HDMI :
- hop là réglage du bureau en 1920*1200 et mise d'un fond d'écran adpaté :  :love:  franchement ouahhhhh c'est géant !!! Même avec un mètre de recul impossible d'embrasser tout l'écran du regard. En plus on met 10 secondes pour amener la souris d'un bout à l'autre de l'écran lol
- premier test fébrile avec une mire : OUF pas de pixel ou de sous pixel mort !!
- le réglage par défaut est très lumineux, ça pète bien (et ça fait bien ressortir les couleurs) mais ça aveugle un peu... je peasse donc en mode texte comme le recommande lesnumeriques, c'est plus soft mais un peu grisatre
- le pitch me convient parfaitement, c'est légèrement plus que sur mon 19p en 1280*1024, c'est donc bien bien lisible même de loin sans faire mal aux yeux (je suis bigleux myope  :pt1cable:  )
- premier test avec une vidéo : je prend un divx d'une série, sans surprise c'est pas mal pixellisé +++ de près, avec 1.5 - 2m de recul ça reste acceptable. J'ai pas trop remarqué de scintillement, faut que j'essaie plus de films
- essai aussi avec le trailer HD de 300 : même si mon PC ramouille un chouia, c'est très beau ++ Ca garde quand même un aspect un peu "granité", comme sur une télé LCD en fait
- les angles de visions sont tout à fait satisfaisant +++ je m'attendais à pire
- les photos c'est absolument top là dessus

Après, rapide essai avec ma 360 (une premium HDMI) :
- vu que le port HDMi est pris par mon PC, je commence par le YUV. Je règle la bobox en 1080p et là... grosse déception  :sweat:  c'est moche, c'est pas net, y'a comme un petit voile grisatre, et les caractères dans l'interface de la 360 sont flous++
- je lance un un jeu (Stuntman Ignition, marqué compatible 1080p), c'est pas dégueulasse mais les textes dans l'interfaces restent flous, et le graphisme n'a pas du tout la finesse d'une résoltion 1080p... c'est aussi pas mal aliasé
- j'essaie DOA4, que j'ai pas mal pratiqué sur mon LCD HDready, et là même si c'est pas mal, c'est quand même moins bien que sur une télé...
- Je me dit que c'est lié au YUV, donc j'essaie le branchement de ma 360 en HDMi... et là, panique  :cry:  : impossible de prendre autre chose que du 480p (le 720p, 1080i et 1080p sont grisés dans le dash). Pourtant sur ma télé le 720p et le 1080i sont sélectionnables... je comprend pas pourquoi, si qq un a des infos là dessus je suis preneur
- je repasse en YUV donc... petit essai avec TR Anniversary (vu que j'ai la démo sur mon PC, qui tourne correctement en 1900*1200) : c'est moche ++ tout pixellisé même en 1080p. Je passe en 720p : en mode 1:1 c'est pas mal (mais petit), et en mode 16/9 c'est d'une qualité a peu près identique au 1080p en 1:1
- les hauts parleurs ne sont pas trop dégueu (mais je suis pas mélomane du tout lol)

Première conclusion :
- bien pour la bureatique
- à voir pour les films
- décu pour la 360 ++

Bilan mitigé donc, j'attends le WE pour faire plus de test

A+

Salut macromik,

Alors là, je suis surpris de ton test. C'est vraiment bizarre que lorsque tu branches ta 360 en hdmi, tu ne puisses pas sélectionner autrechose que du 480p  :ouch: De mon côté lorsque j'ai branché ma console en hdmi, je n'ai pas eu de pb, ça passe en 1080p. La première fois que j'ai joué avec j'étais relié à un 19" en vga en 1280 x 1024. Lorsque j'ai pu m'acheter cet écran, je suis passé au hdmi, le 1er branchement à été surprenant, car si je me souviens bien la réso ne c'est pas adaptée automatiquement à cet écran. Je suis retourné dans l'interface et là, pas de pb le 1080p était sélectionnable, avec la mention écran large et comme c'est du hdmi, tu peux aussi avoir un réglage de "niveau de référence" qui gére les couleurs.
Je te donne les liens que m'a envoyé le service technique microsoft (avec mon pb d'affichage de dvd en hdmi). D'ailleurs cela n'a pas répondu à ma question  :pfff:  

http://support.microsoft.com/kb/906663/.  
http://support.microsoft.com/kb/817146/.  

Essaies de nouveau pour le branchement de ta xbox, car j'ai l'impression que l'écran à du mal à se caler sur certaines résolution (lorsque tu upscalles un dvd par exemple). Branches là, allumes ton écran, éteins le. Je ne pense pas que cela règlera ton pb mais on ne sait jamais.

Pour le flou, je l'ai remarqué aussi. J'avais l'habitude de jouer en hdmi, puis je suis passé en yuv et effectivement cela fait moins net. Mais je trouve 2 avantages : l'image est beaucoup moins sombre (par rapport à mon branchement hdmi). J'ai l'impression d'avoir gagné en clarté.  
2e avantage, je perçois certaines couleurs comme plus vives (rouge). L'impression qu'elles ressortent plus.
A côté de cela, tu as aussi cette impression de flou, comme un manque de netteté de l'image. Voilà un lien sur ce sujet :  
http://www.lesnumeriques.com/article-413.html

Sinon, je me suis rapidement adapté à cette sensation de flou, car j'ai gagné en confort avec une image moins sombre. Vraiment étrange, car pour la bobox je le trouve (avis perso) vraiment pas mal (excepté pour la lectrure des dvd en hdmi et des bluray à partir d'une ps3).  

Pour l'instant, c'est tout ce que je peux te dire, je vais regarder de mon côté si je ne trouve pas un petit quelque chose pour t'aider. Dès que possible je reviens de donner les résultats de mes recherches (si il y en a biensûr  :ange: )

A+        amitié

n°484426
pumbawa
Posté le 02-05-2008 à 12:36:32  profilanswer

leind a écrit :

Maintenant qu'on trouve des lecteurs aux alentours de 85€ je me serais bien équipé

Salut Leind  :hello:  

Quel model de lecteur BR pour PC as-tu trouvé à 85€ ?
Pour le moment, j'ai repéré le Pioneer BDC-202 autour de 110€  
 :)  

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à lire un Blu-ray sur cet écran et avec quel matos (PC/console/lecteur de salon) ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pumbawa le 02-05-2008 à 12:37:50
n°484433
leguepard
Posté le 02-05-2008 à 12:50:55  profilanswer

Au fait macromik, ton cable hdmi, il est de quelle marque ?

Sinon lorsque je dis "vraiment pas mal (excepté pour la lecture des dvd en hdmi et des bluray à partir d'une ps3)". lecture des dvd à partir de la xbox en hdmi, biensûr car sinon à partir d'un lecteur dvd en 1080p hdmi, c'est pas mal du tout.

n°484643
leind
Posté le 03-05-2008 à 06:35:57  profilanswer

Fab518 a écrit :

Tu n'as pas encore du voir que l'Apple Store proposera prochainnement les films en téléchargement en simultané de la sortie DVD.

Me concernant je trouve que ça deviendra intéressant uniquement quand la qualité du fichier dématérialisé sera au moins aussi bonne que celle de celui présent sur le DVD physique.

Pour le mp3 c'est pareil, la qualité n'est pas au niveau de celle d'un CD.

Si j'ai vu ça, mais ce n'est pas en HD.

Pour l'instant le contenu HD proposé par Apple présente encore pas mal de défauts : 720p seulement, son pas top, etc.

Et l'offre HD est réservé au boitier Apple TV. Inintéressant.
Sans parler des tarifs pratiqués, qui sont plus cher qu'une location classique au videoclub du coin, alors que logiquement ça devrait être moins vu que les coûts d'exploitation d'un telle service sont bien moindre qu'une chaine de vidéo club en dur.

Et pourtant techniquement rien n'empêcherait de proposer une telle offre, par exemple Apple.com propose pas mal de trailers HD en download.
Quant à la qualité, pour un contenu numérique il n'y a pas de frein technique pour avoir une qualité équivalente.

Message édité par leind le 03-05-2008 à 06:50:49
n°484644
leind
Posté le 03-05-2008 à 06:38:46  profilanswer

pumbawa a écrit :

Salut Leind  :hello:  

Quel model de lecteur BR pour PC as-tu trouvé à 85€ ?
Pour le moment, j'ai repéré le Pioneer BDC-202 autour de 110€  
 :)  

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à lire un Blu-ray sur cet écran et avec quel matos (PC/console/lecteur de salon) ?  :??:

Je sais pas s'il est dispo en France ni le tarif FR, mais il s'agit de ce modèle Lite-On :  
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6827106227

Si tu t'équipes on attend ton retour de l'utilisation avec le Viewsonic :D

n°484649
grandalf
Posté le 03-05-2008 à 08:25:39  profilanswer

J'ai une petit question sil vous plais, pas moyen de mètre la main sur la doc :(  

Le HDMI de l'écran est quel version s'il vous plais 1.1 ( comme le iiyama )  1.2 ou 1.3  ?  

merci d'avance .

Message cité 2 fois
Message édité par grandalf le 03-05-2008 à 08:26:20
n°484692
pumbawa
Posté le 03-05-2008 à 13:14:01  profilanswer

leind a écrit :

Je sais pas s'il est dispo en France ni le tarif FR, mais il s'agit de ce modèle Lite-On :  
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6827106227

Si tu t'équipes on attend ton retour de l'utilisation avec le Viewsonic :D

Le truc c'est que je n'achèterais le viewsonic seulement si c'est confirmé qu'il accepte de lire des blu-ray (HDCP).
Si ce n'est pas le cas, il pert de son utilité.
Même si majoritairement il sera utilisé comme écran de PC.

Pour ton lecteur BR, c'est le LiteOn DH-401S vendu en France aux alentours de 150 €. C'est sûr qu'aux USA c'est moins cher, mais je ne veux pas me risquer à commander qqchose là-bas.

Pour faire simple si le vewsonic est "full" HDCP, je le commande et le lecteur BR avec !  ;)

n°484734
jeznav
Posté le 03-05-2008 à 16:51:03  profilanswer

slt pour ma part je veint de le tester a l'instant avec une ps3 + une 15 de bluray dont la plupart sont hdcp , et tous soint passez sens aucun probleme  :bounce:

---------------
feed-back:  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4115-1.htm
n°484749
pumbawa
Posté le 03-05-2008 à 18:46:13  profilanswer

Ah, voilà +1 pour le viewsonic !
Mais jeznav, tu as utilisé une connexion HDMI ?

n°484753
grandalf
Posté le 03-05-2008 à 19:35:18  profilanswer

grandalf a écrit :

J'ai une petit question sil vous plais, pas moyen de mètre la main sur la doc :(  

Le HDMI de l'écran est quel version s'il vous plais 1.1 ( comme le iiyama )  1.2 ou 1.3  ?  

merci d'avance .

persone ?

j'ai essayé d'appelée mais personne avant lundi chez viewsonic :)  

n°484765
leind
Posté le 03-05-2008 à 20:54:42  profilanswer

Merci jeznav! +1 pour la question, as tu utilisé  la connexion HDMI ? :D

Sinon pour le HDMI 1.1 1.2 1.3 je regarderai a la maison si personne n'a répondu d'ici la, car j'avais récupéré la doc sur l'écran avant de l'acheter -je suis au travail pour le moment-.

n°484788
Macromik
Posté le 03-05-2008 à 23:11:37  profilanswer

leguepard a écrit :

Salut macromik,

Alors là, je suis surpris de ton test. C'est vraiment bizarre que lorsque tu branches ta 360 en hdmi, tu ne puisses pas sélectionner autrechose que du 480p :ouch: De mon côté lorsque j'ai branché ma console en hdmi, je n'ai pas eu de pb, ça passe en 1080p. La première fois que j'ai joué avec j'étais relié à un 19" en vga en 1280 x 1024. Lorsque j'ai pu m'acheter cet écran, je suis passé au hdmi, le 1er branchement à été surprenant, car si je me souviens bien la réso ne c'est pas adaptée automatiquement à cet écran. Je suis retourné dans l'interface et là, pas de pb le 1080p était sélectionnable, avec la mention écran large et comme c'est du hdmi, tu peux aussi avoir un réglage de "niveau de référence" qui gére les couleurs.
Je te donne les liens que m'a envoyé le service technique microsoft (avec mon pb d'affichage de dvd en hdmi). D'ailleurs cela n'a pas répondu à ma question :pfff:  

http://support.microsoft.com/kb/906663/.  
http://support.microsoft.com/kb/817146/.  

Essaies de nouveau pour le branchement de ta xbox, car j'ai l'impression que l'écran à du mal à se caler sur certaines résolution (lorsque tu upscalles un dvd par exemple). Branches là, allumes ton écran, éteins le. Je ne pense pas que cela règlera ton pb mais on ne sait jamais.

Pour le flou, je l'ai remarqué aussi. J'avais l'habitude de jouer en hdmi, puis je suis passé en yuv et effectivement cela fait moins net. Mais je trouve 2 avantages : l'image est beaucoup moins sombre (par rapport à mon branchement hdmi). J'ai l'impression d'avoir gagné en clarté.  
2e avantage, je perçois certaines couleurs comme plus vives (rouge). L'impression qu'elles ressortent plus.
A côté de cela, tu as aussi cette impression de flou, comme un manque de netteté de l'image. Voilà un lien sur ce sujet :  
http://www.lesnumeriques.com/article-413.html

Sinon, je me suis rapidement adapté à cette sensation de flou, car j'ai gagné en confort avec une image moins sombre. Vraiment étrange, car pour la bobox je le trouve (avis perso) vraiment pas mal (excepté pour la lectrure des dvd en hdmi et des bluray à partir d'une ps3).  

Pour l'instant, c'est tout ce que je peux te dire, je vais regarder de mon côté si je ne trouve pas un petit quelque chose pour t'aider. Dès que possible je reviens de donner les résultats de mes recherches (si il y en a biensûr :ange: )

A+ amitié

Hello leguepard, Merci ++ pour ton aide. J'ai rapidement essayer de rebidouiller avec ma connectique HDMI mais rien n'y fait, impossible de sélectionner autre chose que du 480p quand al 360 est branchée en HDMi.EN trifouillant j'ai remarqué qu'il semble exister 2 modes HDMi sur l'écran (qui apparaissent si on sélectionne HDMi dans source alors qu'on est déjà en HDMI) : HDMI PC et HDMI AV. Je sais pas s'il y a une différence entre les 2, chez moi ça ne change rien mais peut-être que ça pourra améliorer ton problème de lecture DVD (?). Sinon essaie aussi avec un autre DVD (on sait jamais, c'est peut être un DVD Zoné ou autre ??) J'ai aussi rapidement réessayé en YUV et sincèrement, c'est moche :pfff: C'est délavé, flou, et ce en 720p ou 1080p. j'ai l'impression de voir du 480p étiré à toute la surface de l'écran !!! Pourtant dans les infos l'écran m'affiche bien 1080p...  

Mon cable HDMi est un cable tout pourri acheté chez dealextreme.com pour 11$ (lol). Il me donne une excellente qualité d'image sur mon HDReady (avec ma 360). Donc je pense pas que ça vienne de lui ???

Bon j'aurai un peu plus de temps pour trifouiller les réglages le week end prochain (là je bosse :pt1cable: ) mais si c'est aussi mauvais je retournerai jouer sur mon LCD HDReady... Je suis aussi preneur de tes réglages en mode PC, histoire de voir !

Merci et a++ :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Macromik le 03-05-2008 à 23:13:02
n°484854
leguepard
Posté le 04-05-2008 à 11:25:31  profilanswer

Macromik a écrit :

Hello leguepard, Merci ++ pour ton aide. J'ai rapidement essayer de rebidouiller avec ma connectique HDMI mais rien n'y fait, impossible de sélectionner autre chose que du 480p quand al 360 est branchée en HDMi.EN trifouillant j'ai remarqué qu'il semble exister 2 modes HDMi sur l'écran (qui apparaissent si on sélectionne HDMi dans source alors qu'on est déjà en HDMI) : HDMI PC et HDMI AV. Je sais pas s'il y a une différence entre les 2, chez moi ça ne change rien mais peut-être que ça pourra améliorer ton problème de lecture DVD (?). Sinon essaie aussi avec un autre DVD (on sait jamais, c'est peut être un DVD Zoné ou autre ??) J'ai aussi rapidement réessayé en YUV et sincèrement, c'est moche :pfff: C'est délavé, flou, et ce en 720p ou 1080p. j'ai l'impression de voir du 480p étiré à toute la surface de l'écran !!! Pourtant dans les infos l'écran m'affiche bien 1080p...  

Mon cable HDMi est un cable tout pourri acheté chez dealextreme.com pour 11$ (lol). Il me donne une excellente qualité d'image sur mon HDReady (avec ma 360). Donc je pense pas que ça vienne de lui ???

Bon j'aurai un peu plus de temps pour trifouiller les réglages le week end prochain (là je bosse :pt1cable: ) mais si c'est aussi mauvais je retournerai jouer sur mon LCD HDReady... Je suis aussi preneur de tes réglages en mode PC, histoire de voir !

Merci et a++ :hello:

Salut macromik, je suis désolé pour toi  :( . Par contre si tu as l'occas de tester avec un autre cable, tentes toujours le coup, on ne sait jamais.  

Je te donne mes réglages pour le pc, que j'ai branché en vga :  
Contraste : 40
Luminosité : 50  

R: 48
V: 48
B: 53

Toutefois, je te signale que je n'utilise que très rarement le 28" pour mon pc, donc je pense que ces réglages demanderont à être affinés, surtout au niveau de la luminosité contraste.

Très intéressant ta remarque concernant les 2 modes hdmi, et c'est vrai que j'avais déjà remarqué la mention hdmi pc, mais sans plus m'y attarder. Pourrais tu m'en dire un peu plus à ce sujet et comment est ce que tu y accèdes.

Bon a+ et bonne semaine.

Amitié

n°484858
jeznav
Posté le 04-05-2008 à 11:38:43  profilanswer

pumbawa a écrit :

Ah, voilà +1 pour le viewsonic !
Mais jeznav, tu as utilisé une connexion HDMI ?

ouep j'ai bien utiliser la connexion hdmi en 1080p  et aucun prob :jap:

---------------
feed-back:  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4115-1.htm
n°484867
leguepard
Posté le 04-05-2008 à 12:13:28  profilanswer

jeznav a écrit :

ouep j'ai bien utiliser la connexion hdmi en 1080p  et aucun prob :jap:

salut jeznav  :hello: , tu as réussi à lire des bluray avec une ps3 :ouch:  
Je suis intéressé, car lorsque j'ai voulu le faire cela n'a pas fonctionné. Depuis je n'ai pas pu réessayer. Petite question as tu utilisé un réglage spécifique pour ta ps3, ou tu as branché tout simploment et lancé ta console ?
Il faudrait que je puisse remettre la main sur une ps3 pour retenter le coup. Car si cela passe pour les jeux, cela devrait fonctionner pour les films  :??: .

Au fait ton cable, c'est quoi comme marque ?
Il date de quand ton écran, ça date de fabrication je veux dire ?
Ton écran a t'il affiché immédiatement l'image ou a t'il eu des ratés ? est ce que tu as dû le rallumer après avoir lancé ton film ou non ?

Désolé pour toutes ces questions qui peuvent te paraître bête, mais je cherche à comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné lorsque j'ai testé.  :)

n°484873
leguepard
Posté le 04-05-2008 à 12:33:20  profilanswer

grandalf a écrit :

merci d'avance .

Salut grandalf, j'ai regardé sur la notice pdf que l'on a sur le cd livré avec l'écran, la version du hdmi n'est pas mentionnée.  

Et au fait, pour en revenir à cette histoire de garantie de 2 ou 3 ans, je ne suis finalement pas fou (ou pas complètement  :pt1cable: ), regardes à la page 21 du manuel à la section garantie du produit :  
"Les Ecrans LCD ViewSonic sont garantis 3 ans à partir de la date d'achat originale pour tous les composants y compris la source lumineuse et 3 ans pour la main d'oeuvre."

n°484886
grandalf
Posté le 04-05-2008 à 13:43:07  profilanswer

Merci pour ta réponse je vais essayé de les appelée lundi je posterai la réponse si j'ai une réponse ^^  

Oui donc tu dois bien avoir 3 ans  

Il ce contredis avec leur site ^^

Message cité 1 fois
Message édité par grandalf le 04-05-2008 à 13:44:28
n°484889
leguepard
Posté le 04-05-2008 à 13:55:05  profilanswer

grandalf a écrit :

Merci pour ta réponse je vais essayé de les appelée lundi je posterai la réponse si j'ai une réponse ^^  

Oui donc tu dois bien avoir 3 ans  

Il ce contredis avec leur site ^^

De rien, puisque tu vas les avoir au téléphone, demandes leur pour la garantie, car c'est vraiment pas clair du tout.  
Au fait, bon courage avec eux au bigo. Si ils sont aussi performants que les gens de chez microsoft, ben c'est pas gagné.

n°484895
grandalf
Posté le 04-05-2008 à 14:06:43  profilanswer

Ok

Tu la acheter avant le 1 avril c'est bien ca  

Et tu veut savoir si tu as 2 ans retour atelier ou 3 ans sur site ?

Message cité 1 fois
Message édité par grandalf le 04-05-2008 à 14:07:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Run'N Drive 3 in 1 / Run'N Drive 3 in 1 Wireless[Topic Unique] Nouveau clavier Razer : Le Lycosa.
Syncmaster 226BW ou ViewSonic VX2255wmb ? besoin conseilsViewSonic VA2216W
ViewSonic VX2240wViewsonic 2055wm
[Topic Unique] SENSY LCD24KAL - LCD 24" - fichier profil écran insideLG L246WH-BN un 24" < 500 euros avec angles larges
VIEWSONIC VX225 - Nouvel AVIS[vds] Ecran Dell et ViewSonic Baisse Prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ViewSonic VX2835WM. 28" et 3ms.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)