Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  [Topic Unique] Run'N Drive 3 in 1 / Run'N Drive 3 in 1 Wireless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Run'N Drive 3 in 1 / Run'N Drive 3 in 1 Wireless

n°441182
-arca-
Enjoy The Best & Fuck The Rest
Posté le 05-11-2007 à 20:23:20  profilanswer
 

http://www.ark-pc.co.jp/userimg/system_images/category/game_inputdevice/thrustmaster_logo.jpg

 

http://ak.cdiscount.com/pdt/6/8/6/1/d/2960686.jpg http://www.ixbt.com/short/images/TM-run_n_drive_w1.jpg

 

Bonsoir à tous, comme j'ai fait l'acquisition aujourd'hui même de ce pad et j'ai remarqué qu'il n'a pas son topic :D
Alors le voici le voilà !

 

Il existe 2 version de ce pad, le filaire, et le Wireless :

 

Run'N Drive 3 in 1

 

   * Manette avec " 7 axes" progressifs (exclusif sur toutes les plateformes !)
    * Roue Optique avec retour au centre (exclusif sur toutes les plateformes !)
          o Pour un contrôle ultra précis de vos actions progressives (que ce soit à pied ou au volant)
          o 90° de rotation (en comparaison un mini stick = 40°)
          o Retour au centre automatique
          o Zoom de haute précision en mode sniper, etc...
    * Dual Trigger
          o 2 gâchettes progressives et programmables
          o Maîtrise sans précédent : freinage et accélération indépendants et dosés
    * Entièrement programmable (exclusif ! )
          o Tous les boutons, mini-sticks, croix, roue optique et gâchettes peuvent être permutés
    * Fonctions "Mapping" et "Preset" (exclusif ! )
          o Pour passer instantanément d’une programmation à l’autre
    * Vibration feedback sur PC et PS2
          o Mini-Cd inclus de personnalisation des effets de force
          o 2 moteurs de vibration
    * Mémoire Interne (exclusif !)
          o Conserve vos programmations même débranchée
    * 3 en 1
          o Compatible: PC + PlayStation®2 + PlayStation®3(*)
                + (*) Sur Playstation®3 ne possède pas de « détecteur de m ouvement » et ne supporte que les jeux «Playstation®3»
          o Une seule manette pour vos 3 systèmes
FAQ
Configuration requise
    -          PC USB (USB1 or USB 2)
    -          Windows 98 SE, ME, 2000, XP ou Vista
    -          Pour PlayStation® 2
    -          Pour PlayStation® 3

 


Run'N Drive 3 in 1 Wireless

 

  * Manette sans fil 2.4 Ghz
    * « 7 AXES » progressifs (exclusif sur toutes les plateformes !)
    * ROUE OPTIQUE avec retour au centre (exclusif sur toutes les plateformes !)
          o Pour un contrôle ultra précis de vos actions progressives (que ce soit à pied ou au volant)
          o 90° de rotation (en comparaison un mini stick = 40°)
          o Retour au centre automatique
    * DUAL TRIGGER (exclusif sur PC & PS2™!)
          o 2 gâchettes progressives et programmables
          o maîtrise sans précédent : freinage et accélération indépendants et dosés, zoom de haute précision en mode sniper, etc…
    * 3-in-1 : PlayStation®3, PlayStation®2 & PC
          o Une seule manette pour vos 3 systèmes
          o Bouton « Home » pour PlayStation®3
    * Entièrement programmable (simple, sans CD + exclusif sur toutes les plateformes !)
          o Tous les boutons, mini sticks, croix, roue optique et gâchettes peuvent être permutés
    * Fonctions« MAPPING »,« PRESET » et « Mémoire interne » (exclusif sur toutes les plateformes!)
          o Pour passer d’une programmation à l’autre en 1 seconde
    * Mémoire Interne (exclusif sur toutes les plateformes !)
          o Conserve vos programmations, même débranchée !
    * VIBRATION sur PS2 ™
          o 2 moteurs de vibration

 

La version grise est la version filaire, et la version noire la version sans fils. Comme dit dans les caractéristiques, le principal atout étant qu'elle fonctionne sur Pc, Ps2 et Ps3 ! Il faut faire attention car des fois il y a des versions sans Rumble Force (vibrations), d'ou un prix inférieur. Comme on en arrive au prix, la version filaire coute entre 25€ et 30€ si Rumble ou non, et la version sans fils 30€ et 35€ suivant le Rumble.

 

Pour ma part j'ai pris la version sans fils mais la qualité de la manette est la même.
Je vais donc vous faire un mini test du peu que j'ai pu la tester.

 


Tout d'abord première impression, elle est assez petite, mais on l'a très bien en main, attention toute fois aux personnes ayant des énormes mains/doigts mais rien de méchant :)
Autre première impression, le toucher, il est vraiment excellent, le plastique est de très très bonne qualité, et le caoutchouc des joystick est parfait.
On met les piles (non fournie par contre dommage...) 2x AAA (LR03), et c'est parti. Je me suis contenté de l'essayer sur pc. Une fois le connecteur sans fils connecté, installation en 3s sans même avoir besoin de cd de drivers (de toute façon il n'y a pas de cd avec la manette), tout est détecté sans problème sous Xp (et normalement aussi sous Vista).
Elle possède deux interrupteurs sur la façade, un pour les vibrations, et l'autre pour le power. Sur le connecteur usb/ps2 il y a un interrupteur pour choisir pc/ps3 (car le cable usb fait pour les 2). Après avoir tout allumé, parfait, la manette possède des petites diodes pour indiquer si la connexion sans fil est effectuée. Je lance un jeu à tout hasard, NFS Most Wanted qui traine sur mon pc, même pas besoin de configuer quoi que ce soit, la manette est déja configurée :)
Enorme particularité de cette manette, c'est son cercle de rotation autour de la croix analogique. Très pratique pour les jeux de courses et surtout très précis, il faut néanmoins un petit temps d'adaptation.
Elle possède aussi 2 gachettes progressives très agréables au toucher, et 2 boutons au dos de la manette qui tombent directement sous les doigts (on ne les voit pas sur les photos).

 

Pour la prix est la qualité de l'objet, je ne peux donc que vous la conseiller, elle est merveilleuse. Si vous ne voulez pas investir dans une manette de X360 pour votre pc a 55€, ou alors que vous voulez aussi vous en servir sur console, alors foncez dessus.

 

Si vous voulez des avis, ou si vous avez des question n'hésitez pas. Je peux faire des photos aussi si vous le désirez.

Message cité 1 fois
Message édité par -arca- le 07-11-2007 à 21:40:08

---------------
Enjoy The Best & Fuck The Rest
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 20:23:20  profilanswer
 

n°441511
riddicks
Posté le 06-11-2007 à 20:57:44  profilanswer
 

J’ai trouvé un test très complet de la version Wireless ici :
http://www.erenumerique.fr/test_ma [...] 786-1.html
 
http://www.erenumerique.fr/images/60/20071106/Run_N_Drive_Wireless_1.jpg
 
Elle a l’air top  :pt1cable:  
Je possède déjà la version filaire et j’en suis hyper content :love: (surtout pour sa roue optique dans les jeux de course et son système de programmation hardware avec mémoire interne).  

n°441560
-arca-
Enjoy The Best & Fuck The Rest
Posté le 06-11-2007 à 23:25:18  profilanswer
 

Oui j'avai vu ce test, et bien la version sans fils est exactement la même, reconnaissant en 1/2s de la manette par le récepteutr, vraiment très performante comme manette :)
Certes elle est adaptée pour les jeux de courses avec sa roue optique, mais avec tous les autres types de jeu c'est un régal aussi !
Aujourd'hui testé sur la démo de NFS Pro Street ainsi que sur Beyond Good & Evil.


---------------
Enjoy The Best & Fuck The Rest
n°441773
riddicks
Posté le 07-11-2007 à 20:50:53  profilanswer
 

Une vidéo 3D et une 3D Interactive trouvé ici qui montre bien le principe et les fonctionnalités innovantes de cette manette :  
http://www.thrustmaster.com/Upload [...] /index.htm

n°441783
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-11-2007 à 21:21:54  profilanswer
 

-arca- a écrit :

../..
 
Il existe 2 version de ce pad, le filaire, et le Wireless :
 
Run'N Drive 3 in 1 Wireless
 
   * Manette avec " 7 axes" progressifs (exclusif sur toutes les plateformes !)
    * Roue Optique avec retour au centre (exclusif sur toutes les plateformes !)
          o Pour un contrôle ultra précis de vos actions progressives (que ce soit à pied ou au volant)
          o 90° de rotation (en comparaison un mini stick = 40°)

../..
 
Run'N Drive 3 in 1 Wireless
 
    * Manette sans fil 2.4 Ghz
    * « 7 AXES » progressifs (exclusif sur toutes les plateformes !)
    * ROUE OPTIQUE avec retour au centre (exclusif sur toutes les plateformes !)

../..


P'tite correction a apporte, tu nous presente deux wireless ;)


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°441789
-arca-
Enjoy The Best & Fuck The Rest
Posté le 07-11-2007 à 21:40:58  profilanswer
 

Oups effectivement merci c'est corrigé :) C'est juste le titre qui n'allai pas !


---------------
Enjoy The Best & Fuck The Rest
n°441801
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-11-2007 à 23:05:47  profilanswer
 
n°444968
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 19-11-2007 à 23:10:17  profilanswer
 

Acheté hier en version avec fil et pas mal pour le moment. Seul reproche les 4 boutons ne tombent pas forcément sous le sens.
 
@+


Message édité par safe le 19-11-2007 à 23:10:36

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°447640
Zircon
Posté le 28-11-2007 à 22:02:00  profilanswer
 

J'ai également acheté aujourd'hui la version avec fil. Déjà première remarque: il est tout ptit ce joystick. Puis 2: les boutons de droites sont effectivement mal positionnés.
Et dernier problème, avec Colin McRae 04, l'axe de la molette est inversé (quand je la pousse sur la droite ça va à gauche). Rien dans les paramètres du jeu ne permet de l'inverser. Si quelqu'un a une idée..  :sarcastic:

n°447702
Zircon
Posté le 29-11-2007 à 07:44:47  profilanswer
 

Bon bah j'ai réussi ce matin à corriger ça. Du coup, pour avoir l'utilisation normale de la "roue optique", faut sacrifier les 7 axes. Put*in de marketing va  :fou:
La bataille suivante, c'est celle de la sensibilité. Faut régler dans les jeux pour que ça sature à mort, et qu'il n'y ait aucune zone morte. Ensuite faut régler la sensibilité de la manette au maximum.
Et là, enfin, on se rend compte que ça marche. Mais que c'est archi décallé, y a un temps de réponse insupportable.
Ajouter à ça le fait qu'en 6 minutes de jeu on a autant de fourmis dans les mains qu'avec une autre manette en 6 heures (et encore), on obtient le gamepad à l'ergonomie la plus baclée depuis longtemps.

 

Bref, on souffre pour rien sur un truc dont la précision est totalement imparfaite. Je la ramène au magasin aujourd'hui même, produit à éviter pour qui veut un minimum de précision, et une ergonomie adaptée à une main humaine  :sweat:


Message édité par Zircon le 29-11-2007 à 07:45:16
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 07:44:47  profilanswer
 

n°447703
Zircon
Posté le 29-11-2007 à 07:47:20  profilanswer
 

Bon bah j'ai réussi ce matin à corriger ça. Du coup, pour avoir l'utilisation normale de la "roue optique", faut sacrifier les 7 axes. Put*in de marketing va  :fou:
La bataille suivante, c'est celle de la sensibilité. Faut régler dans les jeux pour que ça sature à mort, et qu'il n'y ait aucune zone morte. Ensuite faut régler la sensibilité de la manette au maximum.
Et là, enfin, on se rend compte que ça marche. Mais que c'est archi décallé, y a un temps de réponse insupportable.
Ajouter à ça le fait qu'en 6 minutes de jeu on a autant de fourmis dans les mains qu'avec une autre manette en 6 heures (et encore), on obtient le gamepad à l'ergonomie la plus baclée depuis longtemps.

 

Bref, on souffre pour rien sur un truc dont la précision est totalement imparfaite. Je la ramène au magasin aujourd'hui même, produit à éviter pour qui veut un minimum de précision, et une ergonomie adaptée à une main humaine  :sweat:

 

Edit: on peut même pas paramétrer la croix directionnelle comme un axe numérique, ça c'est vraiment le clou.


Message édité par Zircon le 29-11-2007 à 07:48:14
n°477762
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-04-2008 à 12:33:58  profilanswer
 

Tu dois mal t'y prendre :/
 
Je suis passé sur cette manette attiré par la roue optique et j'avoue que c'est énorme.
- Sur Collin Mc Ray Dirt une fois le coup de main pris c'est hallucinant de précision  
- Sur NFS Pro Street j'ai pu enfin activer le mode King sur les courses de Speed  
 
Pour ma part j'en suis super content, j'ai refourgué mon ancienne manette par la même occasion ( Dual Trigger Wireless )
 
Mon seul regret, n'avoir trouvé que la version filaire :(
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°479053
riddicks
Posté le 05-04-2008 à 15:41:22  profilanswer
 

Je confirme c’est de la bombe cette manette surtout sur les jeux de course avec sa roue optique, ses possibilités de programmation et sa mémoire interne :pt1cable:  
 
Une fois essayée difficile de revenir aux manettes classiques avec mini-stick qui sont largement moins précis.
 
Pour la version sans fil on la trouve sur le net aux alentours de 30€ :
http://www.materiel.net/ctl/Volant [...] Force.html
http://www.cdiscount.com/informati [...] ive%20Wire

n°482224
ray moulad
Posté le 20-04-2008 à 19:29:42  profilanswer
 

Hello,
problème avec la wireless offert à mon fils ce WE : elle n'est reconnue que par intermitance, c à dire elle semble étre reconnue normalement puis non jusqu'a ce que plus du tout y compris dans le gestionnaire de périph...
(2 pc différents sous XP sp2 et dernier driver thrustmaster)
si vous avez une idée...merci d'avance

n°483464
didi0808
mosso fe la !
Posté le 26-04-2008 à 15:05:57  profilanswer
 

bonjour
petite questions la version Run'N Drive 3 in 1 Wireless rumble force vibre t-elle dans need for speed street , car pour moi impossible de mettre la vibration en marche , j'ai utiliser les drivers du site du constucteur direct pour vista 32 bit , quelqu'un a essayer ??  :??:


Message édité par didi0808 le 26-04-2008 à 15:06:16

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4770K@4.3Ghz, MSI GTX 1080Ti AMP Gaming X 11Go , G.Skill 2x8Go 1600MHz CL9, Acer 32" LED - B326HUL 2560*1440P
n°492457
Stoffinato​r
Posté le 12-06-2008 à 20:10:11  profilanswer
 

Salut, je viens d'acheter la version sans fil, et un truc m'enerve : des que j'éteins la manette, le capteur sur port usb clignote sans arret.
Comment fait pour l'éteindre sans débrancher le port usb ?
Merci

n°492482
kloudags
Posté le 12-06-2008 à 22:30:14  profilanswer
 

BOnjour,
 
Manette achetée (sans fil), installation CD ou via le site support avec les nouveaux drivers ne marche pas!
Je suis sous Vista.
Je connecte le cable usb avec le récepteur, et la led s'allume pas.
 
RIen n'y fait. HELP.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  [Topic Unique] Run'N Drive 3 in 1 / Run'N Drive 3 in 1 Wireless

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouveau clavier Razer : Le Lycosa.[Topic Unique] SENSY LCD24KAL - LCD 24" - fichier profil écran inside
LG L246WH-BN un 24" < 500 euros avec angles largesApple Wireless Keyboard sur PC ? sous windows
[Topic Unique] Saitek "Cyborg"[Topic Unique] Nouveau Samsung SM-245T
Microsoft Wireless Laser Keyboard 6000 v2.0 + Logitech MX Revolution?[Topic Unique] Belkin n52te (Powered by Razer)
[Topic Unique] Roccat Valo ------- Dispo LDLC et Materiel.netMicrosoft Wireless Notebook Presenter 8000 : boutons de la molette
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Run'N Drive 3 in 1 / Run'N Drive 3 in 1 Wireless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR