| |||||
| Auteur | Sujet : Dell U2412M : nouvel écran IPS 24" 16/10 à LED |
|---|---|
Vivinfo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2012 à 01:00:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2012 à 08:38:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2012 à 11:40:36 ![]() . Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 12:05:58 |
Vivinfo |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2012 à 01:52:23 ![]() merci |
olivepilote +2P -2N | drapal |
SkippyleGrandGourou | Apparemment redcoon.es ne livre pas en dehors de l'Espagne. Pour info, commandé hier soir sur amazon.es à 249.42 € frais de port inclus, livraison attendue entre le 13 et le 17 avril. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
chiyo | drap |
Vivinfo |
Publicité | Posté le 07-04-2012 à 00:52:49 ![]() ![]() |
bogey |
Message édité par bogey le 09-04-2012 à 21:56:48 |
gurucinta Good enough is perfect | Commandé samedi chez Amazon, reçu ce matin.
|
gurucinta Good enough is perfect |
Même remarque; ça ne veut pas dire que ça se serait mal passé si personne n'avait été là.
|
RaWeL Polskä ! | Ils repassent le lendemain et tu peux choisir l'heure ou tu seras présent, en tout cas ca c'est passé comme ca pour une livraison (lave vaisselle), mais je n'aime pas trop non plus..
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Max peigne | Commandé mercredi sur Pixmania (vendeur : royalprice), reçu hier matin par GLS.
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 09:38:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 09:43:02 |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
tl;dr : profil pour la Rev A03 ici (contraste à 75, luminosité à 16). Pour information, voici trois séries de caractérisation, avec une luminosité à 11 et un contraste à 75, pour les quatre coins et le milieu de l'écran :
L'écran n'est donc clairement pas parfaitement homogène : avec les valeurs approximativement moyennes du niveau de noir, du niveau de blanc, du gamma et du contraste (quoique ce dernier corresponde a priori simplement au rapport des deux premiers), ça donne quelque chose comme
J'ai choisi le milieu pour établir un profil (avec luminosité à 16 cette fois), puisque c'est sans doute vers lui qu'on regarde le plus souvent. Par ailleurs j'ai Je l'ai envoyé à tftcentral, en attendant il est disponible ici. Du coup j'ai refait le test de Lagom.nl, les résultats sont un peu moins bon avec le profil que sans. En particulier, lors du test de contraste la première colonne est difficilement visible (surtout pour le bleu et le mauve), pour les niveaux de noir quasiment toute la première ligne est indiscernable, pour les niveaux de blanc l'avant-dernier carré n'est quasiment pas visible et le dernier est complètement invisible, et pour le test de gradient on distingue des bandes. Si quelqu'un veut plus de précisions ou un profil dans des conditions particulières, n'hésitez pas… Message édité par SkippyleGrandGourou le 29-04-2012 à 21:33:58 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Je prendrai le temps de faire cela aussi à l'occasion ! --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
fabcoq | je trouve que ta luminance est faible 71cd/m²
Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 29-04-2012 à 22:16:29 |
SkippyleGrandGourou |
Oui, c'était avec la luminosité à 11 et j'ai eu la flemme de refaire tous les tests avec une plus grande luminosité… Le profil a été fait avec une luminosité à 16, soit une luminance de l'ordre de 83 cd/m². Ça arrache un peu quand tu es dans le noir et que l'écran sort de veille, mais dans la journée ça va — je devrais m'y faire. Message édité par SkippyleGrandGourou le 29-04-2012 à 23:33:53 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
fabcoq | un écran ne s'utilise pas totalement dans le noir pour éviter ce désagrément.Un éclairage avec une température de couleur proche de celui de l'écran est souhaitable. |
LePcFou Delinquant textuel | Moi je suis à luminosité 40 et ça n'éblouie pas.
|
SkippyleGrandGourou | Ça dépend également de l'éclairage de la pièce. En ce qui me concerne l'écran est à contre-jour dans la journée, et le soir la pièce est éclairée par une unique ampoule peu puissante, donc pas besoin d'une luminosité très importante. Je n'utilise l'écran dans le noir qu'en fin de soirée. Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-04-2012 à 12:11:13 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
CBRS | De mon coté, toujours le contraste à 68 et je fais varier la luminosité entre ~18 et ~65 en fonction de la luminosité de la pièce ou de ce que je regarde. |
blows | Pour les films divx, dvd ou hd vous en pensez quoi ? (Fourmillement, netteté...) Message cité 1 fois Message édité par blows le 06-05-2012 à 01:22:40 --------------- Mon Feed-Back |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2012 à 01:47:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 01:48:43 |
blows | Je sais que les écrans PC n’ont pas de filtre électronique, je ne débute pas ok. Je demande juste comment il se comporte car il y a une différence entre les écrans, les dalles (tu n’as jamais lu de test ou d’avis sur les écrans). Pourquoi tu me réponds si tu ne le sais pas ou que tu n’as pas ce moniteur. Message édité par blows le 06-05-2012 à 22:59:17 --------------- Mon Feed-Back |
Vivinfo | Un nouveau concurrent pour le U2412M : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 24305.html |
LePcFou Delinquant textuel | 14 ms ! |
emp Electro G33K | C'est bien dommage ce temps de réponse.
|
Kyjja Y'a pot ! | On va attendre un test d'un vrai site web pour se faire une idée. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fabcoq | déjà tu as des fpd à ajouter pour ama.es ou de
Message édité par fabcoq le 10-05-2012 à 19:40:49 |
Mdkart Marchand de sable | C'est du Amazon Marketplace sur Amazon.fr ("Expédié et vendu par DELLPARTNER." & +13.99€ de port), non?
|
Ript0r | Tiens j'ai eu la même réponse de fabcoq sur le topic du 23 pouces, apparemment il ne paye pas les frais de port en France ^^ |
fabcoq | je n'avais pas vu les fdp, tellement habitué à commander en direct avec amazon. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Résolu] Comment savoir si un écran est mat ou brillant ? | Mon écran s'éteint en plein jeu! |
| Conseil Ecran PC pour PS3 !! | Problème vieux écran plat : bandes puis rafraichissement lent |
| [Résolu] HDMI sur TV : écran pas complet | écran qui change de couleurs |
| Doubleur VGA : 1 Ecran fous / 2 | Choix écran LED |
| écran pour jouer, dans les 300E, au moins 23", non TN... | |
| Plus de sujets relatifs à : Dell U2412M : nouvel écran IPS 24" 16/10 à LED | |