Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Feedback

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

n°270332
Cap'tain K​averne
Posté le 05-03-2006 à 22:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, sinon super ecran nivo perf mais on peu pas compter dessus sur le long terme (du moins tant qu'on sera pas certain que bélinéa a trouvé la faille)
Je voudrais pas causer du soucis a ceux qui en ont un qui marche bien, mais le miens commence ) merder à partir de 300h.

Mister Fugu, avant de te décider, essaye d'attendre encore un peu et voir comment cela évolue. Personnellement, dans ton cas , je prendrai pas de risque et j'opterai pour le nouveau NEC

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 22:59:16  profilanswer

n°270334
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2006 à 23:02:31  profilanswer

Effectivement bien que plus cher ce nouveau Nec assure bien surtout en terme de rapidité par rapport au belinea. Y'a tout de même le "problème" de la dalle cristal bright qui réfléchit pas mal l'environnement.
Moi j'en suis à 227h avec mon belinea et je croise les doigts.

Message édité par johnbroot le 05-03-2006 à 23:03:39

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°270335
dimathro
Posté le 05-03-2006 à 23:04:55  profilanswer

même si tu as un soucis avec cet écran , chose qui n'est vraiment pas sure car les dernieres series tiennent "pour l'instant", il ne te faudra que 3-4 jours pour recevoir un nouvel écran par bélinéa qui se charge de te l'amener chez toi et de reprendre le dit defectueux.donc tu ne restera pas sans écran...
moi je leur ai telephoné le vendredi apres-midi et un transporteur m'a porté le nouveau pour faire l'échange le mercredi matin.mieu que ça je connais pas!

n°270336
Cap'tain K​averne
Posté le 05-03-2006 à 23:07:54  profilanswer

c'est vrai qu'il ont l'air serieux pour le SAV. C'est bien la rigueur allemande :)

n°270338
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2006 à 23:10:43  profilanswer

ce qui encore une fois montre que si probleme il y a il devrait être rapidement réglé vu la qualité du SAV et les contraintes sur Belinea en cas de defauts massifs.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°270410
gallen0
Posté le 06-03-2006 à 11:48:06  profilanswer

J'ai finalement craqué pour le Belinea et je viens de le recevoir ce matin.
Je l'ai commandé chez LDLC (399 euros) et je l'ai reçu en 2 jours (plus le week-end). J'ai eu une petite frayeur en voyant l'état du Colissimon mais heureusement les dégats étaient uniquement qu'extérieur, enfin merci la Poste.

Installation rapide, aucun Pixel mort, design élégant et sobre, j'aime! Et en plus c'est un 603, enfin j'espère que c'est une bonne série. LDLC a du réapprovisionner leur stocks car ils étaient en rupture il n'y a pas si longtemps.  

Mes premieres impressions à chaud :

- Ca allège un bureau (surtout si comme moi on avait un bon gros CRT style bunker), c'est agréable.
- Les prises USB sont pratiques car je commençais à être à court, dommage que l'accès soit assez difficile, mais c'est vraiment un plus non négligeable pour mon cas.
- La taille de l'écran est parfaite, je travaille régulièrement sous Photoshop et c'est un vrai plaisir de pouvoir étaler ses menus ou on veut sans rogner sur l'image sur laquelle on travaille.
- Les couleurs et la luminosité me conviennent parfaitement (après réglages effectués grace aux bon conseils trouvés sur ce thread).
- J'ai testé vite fait un Divx et un Dvd, c'est du tout bon, quel régal de voir un film en 1680 1050!  
- Pour le jeu, j'ai juste essayé FEAR en 1024/768, c'est fluide, aucune rémanence, seul problème je n'ai pas pu activer l'affichage avec des bandes et j'ai donc l'affichage sur tout l'écran. J'ai pourtant cocher les options dans mes paramètres Catalyst pour centrer mon image et non pas l'étirer. Je ne vois pas, si quelqu"un a une idée ça m'arrangerait bien (j'ai une 9800 pro).
- Les enceintes sont assez flaibardes, un peu comme celles de mon portable, mais je les combine avec mes enceintes externes et ça booste légèrement mon son, j'aime bien. Mais bon seules, à éviter je pense.

Voila à chaud mes impressions, je suis trés content pour l'instant de mon achat, j'ai hésité trés longtemps sur cet écran suite au nombreux problèmes apparus sur les séries précédentes, j'espère que ça va durer.

n°270414
akrapovic
techno akro ! :))
Posté le 06-03-2006 à 12:00:34  profilanswer

je retrouve plus le numero pour le sav
mon 0552 commece a merder au bout de 168h sasn probleme :sweat:

n°270415
Cap'tain K​averne
Posté le 06-03-2006 à 12:09:08  profilanswer

akrapovic a écrit :

je retrouve plus le numero pour le sav
mon 0552 commece a merder au bout de 168h sasn probleme :sweat:

bienn venu au club ;)
Il merde tous le temps ou seulement de temps en temps ?
le miens (552) merdouille de rare moment pour l'instant.
je vais attendre pas mal de temps avant de le faire changer : pour etre certain de recevoir une nouvelle fabrication (sauf si il devient inutilisable, je n'aurai alors pas le choix)

n°270448
Visseaux
Mais comment font-ils?
Posté le 06-03-2006 à 14:37:31  profilanswer

C'est le 0820 091 0820 (hotline payante).
Je viens justement de joindre le SAV, en fait une opératrice administrative, qui m'a fixé un échange jeudi prochain. Elle m'a affirmé que le moniteur de remplacement viendra d'Allemagne et non pas de l'antenne française de Lisses près d'Evry. Bien sûr, aucune garantie sur le N° de série de celui qui me sera livré.
L'échange se fera moniteur seul contre moniteur seul (pas d'emballage).
Je ne suis pas très rassuré!

n°270460
rohanec
Posté le 06-03-2006 à 15:55:22  profilanswer

AVIS AUX POSSESSEURS D'UN 0603
Faites le tourner en continue pour nous rapporter au plus tôt son (bon) fonctionnement !

Merci!

Par contre pour la personne qui parlait du remplacement du 10 20 35W pour cause de mauvais fonctionnement, je dirais que cet écran risque d'arriver ne fin de vie, non pas parcequ'il fonctionnerait mal, mais parcequ'il atteindra bientôt la fin de vie commerciale. Un écran LCD a tendance a avoir une vie (commerciale) assez courte (entre 6 et 12 mois), les générations se succédant rapidemment du fait du rythme des nouveautés.

Pour ceux qui s'inquiètent des problèmes rencontrés par certains 10 20 35W, rappelons que la concurrence existe, et que d'autres écrans sont sortis ou vont sortir bientôt dans ce format (MVA, TN ou IPS).

Par contre, ce Belinea a l'avantage d'etre bon marché par rapport a ses camarades en DVI, ce qui explique son succés. Succès qui lui-même a apparemment surpris Belinea, et qui a sans doute causer les quelques problèmes rencontrés sur certaines séries autour de Noël...

Maintenant le NEC LCD20WGX2 - 6ms en IPS sorti recemment et proposé actuellement a des tarifs similaires (autour des 600€) semble une bonne alternative. Bien que d'après les test il soit moins agréable en vidéo. Truc interessant, le cable DVI est fourni.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3962-1.htm
(actuellement a 569€ port compris chez RueDuCommerce.com, le moins cher)

Pour moins cher vous avez le TN d'Acer, (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Acer-Al2016WS-wide-sujet-22073-1.htm), moins cher parce qu'il est en VGA seulement, et presque aussi ancien que le Belinea, ce qui permet de voir les retours. Attention le SAV Acer est assez minable d'après les avis des utilisateurs...

Message édité par rohanec le 06-03-2006 à 16:08:34
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 15:55:22  profilanswer

n°270461
Ludo13B
Posté le 06-03-2006 à 16:12:50  profilanswer

gallen0 a écrit :

J'ai finalement craqué pour le Belinea et je viens de le recevoir ce matin.
Je l'ai commandé chez LDLC (399 euros) [...]

Euh, là je suis intéressé, parce que moi, je le vois à 489 €... Y a possibilité d'avoir une réduction ? :)

Message édité par Ludo13B le 06-03-2006 à 16:13:26
n°270462
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 06-03-2006 à 16:13:20  profilanswer

oui, mais 600 c'est pas 500, perso, je le paie en 3x sinon je serai sans ordi (cf pages precedentes...)

Apres si tu passes ta vie a attendre, ben tu passes a cote des bons modeles en attendant les "peut-etre" tres bons vu justement leur faible duree de vie commerciale, j'ai rate le VP191b a cause de ca le temps de reunir les sous et attendre une hypothetique baisse de prix... Et je dirai quand meme aussi "encore que" en prenant comme exemple le Samsung 913N qui est encore la pres d'un an apres et se vend toujours tres bien...

Et un dernier point, une garantie de 3ans sur site veut dire ce que cela veut dire, pendant 3ans, le constructeur DOIT te l'echanger contre le meme ou un modele plus recent. Des fois, tu fais des bonnes pioches par ce biais...  
La vie commerciale finalement importe moyennement. Ca correspond plus a un moment de la vie de l'entreprise et des biens produits qu'autre chose. Le consommateur a asa disposition une certaine gamme a un certain prix pendant ce temps.
Tu achetes le produit a un temps t durant cette periode c'est tout, pendant 3ans, tu es couvert par la garantie.  
S'il claque avant la fin de garantie, tu as le remplacement, au-dela, tu t'en achetes un nouveau avec les specificites et avancees du moment...

oui la concurrence existe, et c'est aussi valable pour elle ;)

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°270466
barnabe
Posté le 06-03-2006 à 16:18:00  profilanswer

Et pis IPS je sais pas...meilleurs angles de vision mais grouillage dans les films (d'après les tests).
Sur mon Belinea, le rendu des films me satisfait pleinement. :)

n°270471
rohanec
Posté le 06-03-2006 à 16:28:06  profilanswer

Si tu prends les vrais prix (avec le port) actuels, la différence n'est que de 80€. (489€ chez LDLC pour le Belinea, 569€ chez RueDuCommerce pour le NEC)
De plus, dans les semaines qui viennent, le NEC (qui est très récent), devrait baisser de 20 à 40€, alors que le Belinea devrait lui remonter (a cause de la taxe DVI), d'au moins 20€.
Personnellement je l'ai payé 486€ port compris, et depusi les tarifs n'ont fait que monter (voir les graphes d'évolution de prix sur ton site).

Donc pour ceux qui ne sont pas très pressé, la différence va s'éroder (mais la moyenne de prix va augmenter).

n°270481
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-03-2006 à 16:51:07  profilanswer

y'a vraiment pas de fourmillement sur une dalle VA?

n°270482
alex11343
Posté le 06-03-2006 à 16:53:25  profilanswer

oui, enfin la baisse que tu annonces, tu n'en es absolument pas sur.  
Le VP191 n'a jamais baisse d'autant en 6 mois hors promo/vente fash & Co, meme pas Eur.20 dans un magasin donne.
Idem pour l'augmentation du prix du Belinea qui pourrait ne pas avoir lieu en utilisant ton raisonnement (avec le temps les prix baissent...), il se maintiendrait juste au lieu de baisser...

Les "vrais" prix ne tiennent pas compte des frais de port car ils different d'un VPCiste a l'autre et pas non plusi des bons de reduction que tu peux te trouver en cherchant un peu...
Quand tu vas a Auchan, Darty et Carrefour, par exemple, pour comparer les prix d'un produit xy, tu prends ta voiture le plus souvent, tu regardes les prix en rayon et tu achetes la ou c'est le moins cher (si tu es un tant soit peu logique). Tu ne consideres pas l'argent que tu as depense sous forme d'essence pour te rendre dans chaque magasin, meme si tu prends des voitures differentes pour chaque trajet...

Enfin bon, cette taxe DVI, meme si elle n'est pas l'obet du tpoic, est un belle bouse... Ils ne savent plus quoi inventer...

> Sgt Sharp, dire qu'il n'y en a pas serait mentir mais a une distance raisonnable, ils sont minimes et ne t'empechent pas de regarder un film DivX ou DVD ou TV. Come dit, sur un 20" wide ou non , tu evites de te tenir a 20cm de la dalle...
2m etant tres bien...

Message cité 1 fois
Message édité par alex11343 le 06-03-2006 à 16:55:19

---------------
n°270483
barnabe
Posté le 06-03-2006 à 16:53:49  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

y'a vraiment pas de fourmillement sur une dalle VA?

Si il y en a un peu (d'après les tests), mais ça dépend beaucoup de la qualité de la source. Moi cela ne m'a jamais posé de problème pour mater des films, et je suis à environ 1,50m de mon écran quand je regarde des films.

n°270484
rohanec
Posté le 06-03-2006 à 16:54:38  profilanswer

Le fourmillement est du soit a une approximation des couleurs (sur un TN, qui n'affiche pas toutes les couleurs contrairement aux autres technos), soit a un mauvais réglage de l'overdrive (sur toute techno). Les 2 pouvant s'ajouter.
Il ne se remarque généralement plus passé une certaines distance.

Message édité par rohanec le 06-03-2006 à 16:55:19
n°270485
barnabe
Posté le 06-03-2006 à 16:59:37  profilanswer

Après pour les nouveaux IPS, il se peut que les yeux des testeurs, habitués aux défauts et scrutant scrupuleusement la dalle voient des scintillement qu'un utilisateur lambda ne verra pas.

n°270487
alex11343
Posté le 06-03-2006 à 17:02:27  profilanswer

ben si tu peux te permettre de payer plus cher...

---------------
n°270488
rohanec
Posté le 06-03-2006 à 17:02:43  profilanswer

alex11343 a écrit :

oui, enfin la baisse que tu annonces, tu n'en es absolument pas sur.  
Le VP191 n'a jamais baisse d'autant en 6 mois hors promo/vente fash & Co, meme pas Eur.20 dans un magasin donne.
Idem pour l'augmentation du prix du Belinea qui pourrait ne pas avoir lieu en utilisant ton raisonnement (avec le temps les prix baissent...), il se maintiendrait juste au lieu de baisser...

Les "vrais" prix ne tiennent pas compte des frais de port car ils different d'un VPCiste a l'autre et pas non plusi des bons de reduction que tu peux te trouver en cherchant un peu...
Quand tu vas a Auchan, Darty et Carrefour, par exemple, pour comparer les prix d'un produit xy, tu prends ta voiture le plus souvent, tu regardes les prix en rayon et tu achetes la ou c'est le moins cher (si tu es un tant soit peu logique). Tu ne consideres pas l'argent que tu as depense sous forme d'essence pour te rendre dans chaque magasin, meme si tu prends des voitures differentes pour chaque trajet...

Tu dois en tenir compte, certains magasins faisant exprès un prix très attractifs, mais au moment du paiement on s'apercoit qu'on a 25€ de port, ce qui n'est pas négligeable. Les "bons" magasins au contraire ont un port "gratuit" (ou presque) pour ce genre de produit (en fait c'est inclus dans le prix).
Le Belinea a deja augmenté, sauf dans certains magasins qui avaient peut etre fait du stock avant la hausse. Ou qui en ont fait un produit d'appel sur lequel ils rognent les marges. Et à mon avis il disparaitra avant de re-diminuer (exemple du VP191B, surtout parce qu'il a du succés: loi de l'offre et de la demande).
Et si j'achete pas correspondance, c'est pour ne pas avoir a me déplacer...

n°270491
rohanec
Posté le 06-03-2006 à 17:05:04  profilanswer

Vu dans http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2073-5.htm

tomtom41 a écrit :

TUTORIAL : COMMENT FAIRE APPARAITRE DES BANDES NOIRES (PAS DE DEFORMATION D'IMAGE) POUR LES RESOLUTIONS NON NATIVES (1280x1024, etc)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Télécharger le logiciel POWERSTRIP : http://www.entechtaiwan.com/util/ps.shtm

2) Installer le logiciel

3) Clique droit sur l'icone dans la barre des taches (à coté de l'horloge) -> Option d'affichage -> Configuration  
http://img15.imageshack.us/img15/6882/18yq2.jpg

4) http://img15.imageshack.us/img15/4937/22cu.jpg

5) Régler la résolution sur celle désirée (1280x1024 par exemple)

6) Cliquez sur Options avancées de synchronisation

7) En cliquant sur le bouton réduire vous allez faire apparaitre une bande noire. cliquez jusqu'à à avoir une bande de 9cm
http://img15.imageshack.us/img15/9168/33si.jpg

8) Valider les changements

9) Enregistrer la configuration dans un profil de votre choix. Vous pouvez lui assigner également une touche de raccourci mais powerstrip appliquera automatiquement le bon profil lors d'un changement de résolution dans un jeu par exemple. Pensez à créer un deuxieme profil pour votre resolution du bureau à savoir 1600x1050.

Sous windows, l'affichage sera très moche mais dans les jeux l'affichage est tout à fait normal.

voila :hello:

Si quelques-uns pouvait tester en DVi ou en VGA, sur des cartes ATI...
Moi je suis au bureau, je ne peux pas.

Message édité par rohanec le 06-03-2006 à 17:09:16
n°270497
johnbroot
n00b Inside
Posté le 06-03-2006 à 17:15:01  profilanswer

Cette astuce c'etait pas pour les écrans vga justement qui n'ont pas le dvi. J'avais testé sur mon ancien tft 17" vga only (sur du 1024) et le résulat etait bof bof. Depuis que j'ai un belinea et le dvi tout ça est géré de manière transparente par les drivers (nvidia).

Message édité par johnbroot le 06-03-2006 à 17:15:23

---------------
n°270502
alex11343
Posté le 06-03-2006 à 17:27:09  profilanswer

Je vais pas polemiquer sur cette question de la comparaison des prix, juste je ne suis pas d'accord avec ton mode de calcul. La VPC, c'est sur, integre des frais de port, et ton analyse les concernant n'est pas fausse au contraire seulement je prefere mettre Eur.25 avec suivi, delai de livraison rapide et assurrance que 12 et un suivi minimal, un delai tres variable, pas d'assurance, etc... surtout quand j'y mets Eur.500 de marchandise.  
Ose dire que LDLC n'est pas un "bon magasin"... :lol:
Et si pour toi, un "bon magasin" est plus cher (car frais de port inclus dans le prix, faut bien compenser quelquepart), on a pas les memes conceptions, mais c'est pas grave...

Accessoirement, dans la cas du Belinea, la VPC est le seul moyen de se le procurer, donc t'as pas vraiment le choix... Meme si tu veux te deplacer, tu peux pas... ou si peu.

Invoquer "l'offre et la demande" pour justifier la disparition d'un produit par contre, faut m'expliquer parce que c'est tout sauf logique.  
Le cas du VP191 est un excecrable choix marketing de Viewsonic, limite faute professionnelle/technique, rien d'autre. Ils se sont simplement dit "on va faire plus fort avec le VP930! arretons alors le VP191!" Sauf que le VP930 est une bouse en comparaison qui pose enormement plus de problemes (backlight surtout) que le Belinea et qui n'est au finale qu'une evolution ratee du VP191 qui etait lui une revolution.
Pour casser son image (et perdre des clients vu que le SAV est pas au top et la comm encore moins), Viewsonic ne pouvait pas faire mieux...

un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".  
T'es jamais sur du futur sinon ca serait trop facile... Si tu veux faire du chiffre, tu te degotes un produit phare parmi tes ventes, tu le produis a outrance jusqu'a ce que les ventes commencent a baisser (car tout le monde est equipe/ la concurrence a fait mieux/autre besoin technologique/ toutes-les-raisons-du-monde...=moindre demande) et t'ecoules ensuite tes stocks. Tu n'arretes certainement pas ta production et tes ventes lorsque la demande est au maximum!!! On ne lache jamais le bon filon en pensant que le prochain produit fera mieux. On garde le filon et on espere que le prochain fera mieux. On passe ensuite sur le dit produit si on voit que les clients se sont tournes vers ce prochain produit au detriment de la poule aux oeufs d'or.

---------------
n°270512
rohanec
Posté le 06-03-2006 à 17:55:47  profilanswer

alex11343 a écrit :

Je vais pas polemiquer sur cette question de la comparaison des prix, juste je ne suis pas d'accord avec ton mode de calcul. La VPC, c'est sur, integre des frais de port, et ton analyse les concernant n'est pas fausse au contraire seulement je prefere mettre Eur.25 avec suivi, delai de livraison rapide et assurrance que 12 et un suivi minimal, un delai tres variable, pas d'assurance, etc... surtout quand j'y mets Eur.500 de marchandise.  
Ose dire que LDLC n'est pas un "bon magasin"... :lol:
Et si pour toi, un "bon magasin" est plus cher (car frais de port inclus dans le prix, faut bien compenser quelquepart), on a pas les memes conceptions, mais c'est pas grave...

Accessoirement, dans la cas du Belinea, la VPC est le seul moyen de se le procurer, donc t'as pas vraiment le choix... Meme si tu veux te deplacer, tu peux pas... ou si peu.

Invoquer "l'offre et la demande" pour justifier la disparition d'un produit par contre, faut m'expliquer parce que c'est tout sauf logique.  
Le cas du VP191 est un excecrable choix marketing de Viewsonic, limite faute professionnelle/technique, rien d'autre. Ils se sont simplement dit "on va faire plus fort avec le VP930! arretons alors le VP191!" Sauf que le VP930 est une bouse en comparaison qui pose enormement plus de problemes (backlight surtout) que le Belinea et qui n'est au finale qu'une evolution ratee du VP191 qui etait lui une revolution.
Pour casser son image (et perdre des clients vu que le SAV est pas au top et la comm encore moins), Viewsonic ne pouvait pas faire mieux...

un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".  
T'es jamais sur du futur sinon ca serait trop facile... Si tu veux faire du chiffre, tu te degotes un produit phare parmi tes ventes, tu le produis a outrance jusqu'a ce que les ventes commencent a baisser (car tout le monde est equipe/ la concurrence a fait mieux/autre besoin technologique/ toutes-les-raisons-du-monde...=moindre demande) et t'ecoules ensuite tes stocks. Tu n'arretes certainement pas ta production et tes ventes lorsque la demande est au maximum!!! On ne lache jamais le bon filon en pensant que le prochain produit fera mieux. On garde le filon et on espere que le prochain fera mieux. On passe ensuite sur le dit produit si on voit que les clients se sont tournes vers ce prochain produit au detriment de la poule aux oeufs d'or.

Je ne parlerais pas de LDLC (avec qui j'ai cessé d'avoir des rapports intimes).
Mais si on prend RueDuCommerce.com (non j'ai pas d'actions ;) ), on trouve chez eux un port gratuit, un SAV impeccable, et des tarifs souvent parmis les meilleurs. Après si tu veux qu'on te livre ton colis en Mercedes noire avec 2 pin-ups blondes, je peux rien pour toi !

Pour le VP191b, je parlais du prix qui n'a pas chuté, pas de son arret.

Le succés d'un produit n'est jamais controlable. C'est une suite de bouche à oreille, de bons articles dans les medias spécialisés, d'une arrivé à temps sur le marché... beaucoup de chose qu'on ne peut prédire. Donc le succés d'un produit prend souvent le constructeur de court (comme le VP191b, ou le Belinea 10 20 35W). Celui-ci peut deja avoir prévu le remplacement du produit, ou bien son fournisseur peut avoir d'autres plans (une dalle qui n'est plus produite). Ou encor ele scouts de production sont trop élevé, un nouveau produit permettant une plus grosse marge.
Le VP191b par exemple, puisque tu le cites, à eu un succés inattendu, pour ce qui était pour Viewsonic plus un "prototype" haut de gamme vendu à un tarif milieu de gamme. La dalle était sans doute fourni en quantité limitée, et a été vite remplacé par des modèles plus modernes (mais moins efficaces). Le VP930 par contre était un vrai produit milieu de gamme (avec des marges généreuses). Manque de chance, il n'était pas à la hauteur.
Pour le Belinea, le succés du moniteur (en europe en tout cas), a sans doute généré les problèmes qu'ont connu quelques acheteurs quand Belinea a essayé de produire en masse comme tu dis. On ne peut pas produire un produit électronique de ce type en grosse quantité à la demande: les sous-traitants fonctionnant en flux-tendu, avec des usines qui tournent a 100%. Augmenter la production demande de trouver de nouveaux fournisseurs, ou de demander a ceux-ci de fournir plus (construire de nouvelles usines), ce qui demande du temps et reste risquer pour eux.  
Une production doit donc se prévoir longtemps à l'avance. Et il est difficile de monter en volume rapidement.
regarde les problèmes de Microsoft avec la XBox360 ! Ainsi que ceux qu'aura (peut etre) Sony avec la PS3 ! ce n'est pas parce qu'un produit est un succés qu'un constructeur est capable de fournir selon la demande.

n°270523
alex11343
Posté le 06-03-2006 à 18:44:45  profilanswer

ok, je ne suis pas 100% d'accord mais je vois mieux maintenant... merci pour cette analyse que je mediterai sans doute...

Pour ce qui est de LDLC, ce sont les seuls a ma connaissance avec des frais de port pareils calcules au plus juste en fonction des montants des produits commandes, les autres, ce sont des packs et bien souvent les frais de port sont meme exageres. Ils ont du en avoir marre des retours parce que la Poste leur detruisait leurs colis et les refus consecutifs. A l'inverse RdC a des tarifs corrects, certes, les fdp c'est sur sont integres dans le prix mais perso, je trouve pas les emballages aussi protecteurs. Les delais sont plus longs aussi... Le SAV, je touche du bois, j'en ai jamais besoin alors je ne suis jamais en mesure de les comparer.
Bon, tout ca c'est une question de cremerie, c'est tres secondaire.  

euh... sinon si tu connais une boite qui livre en Mercedes noire avec des pin-ups, je prends... ;) surtout si on a 7j de delai de retractation sur les pin-ups... :lol:

---------------
n°270528
Cap'tain K​averne
Posté le 06-03-2006 à 19:03:53  profilanswer

ça y est, 24heures après l'apparition (légère) des default d'affichage.
ça merde à plein tube et je vais devoir téléphoner au SAV

Comment ça se passe, ils donnent un rendez vous dans un creneau horaire ou il faut rester dispo une journée complète ??

n°270536
houmiak
Posté le 06-03-2006 à 19:24:32  profilanswer

Cap'tain Kaverne a écrit :

ça y est, 24heures après l'apparition (légère) des default d'affichage.
ça merde à plein tube et je vais devoir téléphoner au SAV

Comment ça se passe, ils donnent un rendez vous dans un creneau horaire ou il faut rester dispo une journée complète ??

Une journée complète...

n°270537
Cap'tain K​averne
Posté le 06-03-2006 à 19:31:54  profilanswer

put1, alors ça , ça me mine, comment on fait quand on bosse ?  
Rien que pour ça, sitôt receptionné le neuf, je revends direct. Je pourrai pas faire ça 5 fois de suite comme certain

n°270567
spiritchas​er
groumf....
Posté le 06-03-2006 à 21:17:13  profilanswer

alex11343 a écrit :

J
Accessoirement, dans la cas du Belinea, la VPC est le seul moyen de se le procurer,  

.

Faux  :D ...pour être précis, n'importe quel revendeur semble pouvoir traiter directement avec Maxdata/Belinea...
Néanmoins ca ne protège pas des séries pas terminées... :cry:

Message édité par spiritchaser le 06-03-2006 à 21:17:46
n°270580
alex11343
Posté le 06-03-2006 à 22:08:09  profilanswer

n'importe quel revendeur? c'est tant mieux pour eux, moi, je ne suis pas revendeur donc ca ne m'interesse pas. J'aurai du precise que j'entendais "pour qu'un particulier se le procure"... :lol:

Mais effectivement, ca resout pas le probleme des series foireuses...

---------------
n°270583
spiritchas​er
groumf....
Posté le 06-03-2006 à 22:14:50  profilanswer

par revendeur, j'entendais "commerçant", auquel moi, simple mortel je me suis adressé un matin d'automne...enfin c'etait presque l'hiver, et il était 17h30...pour qu'il me commande un formidable écran à peine sortie d'usine le 102035W...avec un nom comme ca, ca promettait :-)

n°270593
ixtrem84
Posté le 06-03-2006 à 23:01:59  profilanswer

dites, une GeforceFX 5200 serait suffisante pour afficher la résolution native de cet écran wide ? edit: en DVI

Je parle juste de la résolution native, je ne joue pas, c'est pour regarder des vidéos surtout...

Message cité 1 fois
Message édité par ixtrem84 le 06-03-2006 à 23:04:31
n°270598
ixtrem84
Posté le 06-03-2006 à 23:15:27  profilanswer

merci c'est sympa!  ;)  

ma FX5200, c'est de chez Point-Of-View, mais comme c'est la même puce ca doit être pareil.

edit: en parcourant le topic, je me suis apperçu qu'il y aurait des séries de cet écran à éviter ?

Message cité 1 fois
Message édité par ixtrem84 le 06-03-2006 à 23:16:20
n°270599
marcus_gra​ham
Posté le 06-03-2006 à 23:21:20  profilanswer

0552 et 0601 mais on peut pas choisir a priori ...
Par contre de nouvelles series sont sortis et semblent pas avoir de pbs.
Et le SAV de Belina a l air tres reactif avec changement sur place en cas de pb.

n°270606
pleymob59
Posté le 07-03-2006 à 00:17:09  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

merci c'est sympa!  ;)  

ma FX5200, c'est de chez Point-Of-View, mais comme c'est la même puce ca doit être pareil.

edit: en parcourant le topic, je me suis apperçu qu'il y aurait des séries de cet écran à éviter ?

Moi , ma fx5200 refuse categoriquement d'afficher du 1680*1050 en dvi,
elle me sort au max un vieux 1280*1024 , alors qu'en vga pas de pb ???? :??:  

Monter votre résolution jusqu'en 2048x1536 @ 85Hz c'est valable qu'en VGA je pense . :sweat:  

n°270621
ixtrem84
Posté le 07-03-2006 à 07:11:15  profilanswer

pleymob59 a écrit :

Moi , ma fx5200 refuse categoriquement d'afficher du 1680*1050 en dvi,
elle me sort au max un vieux 1280*1024 , alors qu'en vga pas de pb ???? :??:  

Monter votre résolution jusqu'en 2048x1536 @ 85Hz c'est valable qu'en VGA je pense . :sweat:

aïe ! bon je vais réflechir un peu...

n°270642
marcus_gra​ham
Posté le 07-03-2006 à 09:55:48  profilanswer

Ben justement j ai ecris "semble" , je n'ai rien affirmé.

De plus le SAV de belinea est tres performant, ils echangent tres rapidement l'écran , va voir si Hyundai par exemple vient chez toi aussi vite ...
Tu n es pas oblige de prendre un jour de congé, certains font l'échange a leur boulot. Enfin bref je veux pas lance un debat mais comparativement aux autres SAV je trouve le SAV de Belinea tres reactif.

n°270709
Ludo13B
Posté le 07-03-2006 à 14:07:12  profilanswer

Deux petites questions : :D  

- Ca passe bien la résolution native avec une ATI 9800 Pro ?
- J'ai eu un câble DVI avec ma 9800 Pro, à l'époque. Est-ce que les câbles ont évolué ou celui-là peut passer ?

Merci ! ;)

n°270710
alex11343
Posté le 07-03-2006 à 14:13:05  profilanswer

- repnse question 1: oui, pas de soucis (j'ai a peine mieux une 9800X et ma 9500Pro juste avant avait pas de soucis)
- reponse question 2: ben il te suffit d'essayer meme si le DVI-D est preconise, il s'agit de cables a peine differents du (sans doute) DVI-I que tu as. Tu risques de peut-etre pas voir le POST ou d'avoir quelques autres soucis...
Je peux pas te dire mieux que ca...

---------------
n°270713
Ludo13B
Posté le 07-03-2006 à 14:20:44  profilanswer

alex11343 a écrit :

- repnse question 1: oui, pas de soucis (j'ai a peine mieux une 9800X et ma 9500Pro juste avant avait pas de soucis)
- reponse question 2: ben il te suffit d'essayer meme si le DVI-D est preconise, il s'agit de cables a peine differents du (sans doute) DVI-I que tu as. Tu risques de peut-etre pas voir le POST ou d'avoir quelques autres soucis...
Je peux pas te dire mieux que ca...

Et c'est déjà bien ! :whistle:  

Légère surenchère de questions : :p  
- Quelle est la différence entre DVI-I et DVI-D (D comme dual, je suppose ? ^^) ?
- Je risque peut-être de ne pas pouvoir voir le POST ? Quelques explications de manière à expliciter cette phrase seraient les bienvenues... ;)  

Merci. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapisles ecrans wide pas si wide que ca ?
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMVA a moins de 400 euro ? ca existe ?
SAV Belineademande d'avis sur écran bélinéa 10 19 25
Bélinéa 10 17 35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)