Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Feedback

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

n°267357
tchoa_
Posté le 22-02-2006 à 13:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma petite contribution a ce thread que j'ai parcouru avec interet puisque j'ai fait l'acquisition de deux 10 20 35 le mois dernier chez materiel.net (serieux,clairs et efficaces)...
AA1120050552AA 1240 1422 et AA1120050552AA 1240 1432
Apres 275h de fonctionnement aucun pb pour le 1432 (0 px morts)
En revanche le 1422 est passe en mode 'code barre' apres qqs jours d'utilisation :(
SAV rapide et efficace -> AA1120050601AA 1240 1152
donc un ecran de 2006 (1 px mort cette fois-ci) qui a son tour presente le meme defaut apres qqs jours
re SAV avec une discussion plus poussée afin d'avoir une reponse claire quant aux disposition prises par belinea compte tenu de ce probleme recurrent et sans doute aleatoire...
2e changement -> AA1120050552AA 1240 0489 (0 px morts) donc ecran neuf de 2005 (et pas 2006 comme annonce par mon interlocutrice) qui tourne depuis 30h sans presenter le terrible defaut
j'ose espere que celui-ci est le "bon"
A part ca, je considere qu'il s'agit la d'un tres bon investissement (rapport qualite prix) tant pour mon activite d'infographiste que pour les videos que je regarde durant mon temps libre. Evidemment un bon reglage est de mise  mais je dirais qu'apres avoir baisse la luminosite d'origine le confort et le contraste de l'ecran sont bien corrects...
* pour info je possedais 2 22" iiyama qui etait certes bons mais encombrants, lourds et fatiguants tout de meme apres des annees de travail - Malgré leur luminosite qq peu excessive au depart ces belineas sont tres reposants
J'espere que belinea saura recadrer au plus vite son sous-traitant composants qui lui a pourri qqs lots de dalles...
Good luck!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 13:22:22  profilanswer

n°267362
Ducatman
Posté le 22-02-2006 à 13:36:07  profilanswer

tchoa_ a écrit :

Ma petite contribution a ce thread que j'ai parcouru avec interet puisque j'ai fait l'acquisition de deux 10 20 35 le mois dernier chez materiel.net (serieux,clairs et efficaces)...
AA1120050552AA 1240 1422 et AA1120050552AA 1240 1432
Apres 275h de fonctionnement aucun pb pour le 1432 (0 px morts)
En revanche le 1422 est passe en mode 'code barre' apres qqs jours d'utilisation :(
SAV rapide et efficace -> AA1120050601AA 1240 1152
donc un ecran de 2006 (1 px mort cette fois-ci) qui a son tour presente le meme defaut apres qqs jours
re SAV avec une discussion plus poussée afin d'avoir une reponse claire quant aux disposition prises par belinea compte tenu de ce probleme recurrent et sans doute aleatoire...
2e changement -> AA1120050552AA 1240 0489 (0 px morts) donc ecran neuf de 2005 (et pas 2006 comme annonce par mon interlocutrice) qui tourne depuis 30h sans presenter le terrible defaut
j'ose espere que celui-ci est le "bon"
A part ca, je considere qu'il s'agit la d'un tres bon investissement (rapport qualite prix) tant pour mon activite d'infographiste que pour les videos que je regarde durant mon temps libre. Evidemment un bon reglage est de mise  mais je dirais qu'apres avoir baisse la luminosite d'origine le confort et le contraste de l'ecran sont bien corrects...
* pour info je possedais 2 22" iiyama qui etait certes bons mais encombrants, lourds et fatiguants tout de meme apres des annees de travail - Malgré leur luminosite qq peu excessive au depart ces belineas sont tres reposants
J'espere que belinea saura recadrer au plus vite son sous-traitant composants qui lui a pourri qqs lots de dalles...
Good luck!

c'est vrai que c'est un bel ecran, mais il y a quand meme un sacrée soucis !

de plus aucun communique de Belinea donc pas moyen de savoir si le probleme est reglé ou non  :heink:

n°267372
lelia2
Posté le 22-02-2006 à 14:16:42  profilanswer

Me revoila pour vous donner des nouvelles de mon changement d'écran qui s'est fait aujourd'hui mercredi 22 février.

Pour rappel, l'ecran précédent (un 0601 en Rev 1.2) avait le problème des codes barres au bout de 25 heures. Le nouveau que je viens de recevoir est un 0542 en Rev 1.0. Il semble neuf et le compteur de temps est à 0 dans le menu, par contre le livreur m'a donné un écran déjà monté sans son emballage, cela veut peut-être dire qu'il a déjà été testé.

En ce qui concerne le nouvel écran, je remarque plusieurs changements :
- La luminosité est moins forte que l'écran précédent.
- Le support de l'écran n'est pas le même, je vois 1 entrée et 3 sorties USB sur le pied, c'est un plus par rapport aux prises situées derrière le cache, l'accès est plus pratique. Mais je ne me souviens pas d'avoir eu ces prises à cet endroit sur l'écran précédent. Pouvez-vous me le confirmer ?
- Aucun pixel mort.

Donc pour l'instant l'écran est parfait.  

Par contre, je constate que je suis la première (d'après ce que j'ai lu) à obtenir en échange un écran différent d'un 0552 ou 0601, ce qui veut peut-être dire que le SAV de Belinea arrête de distribuer ces séries à problème, ce serait une bonne nouvelle pour de nombreuses personnes.

Lélia

n°267375
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 22-02-2006 à 14:28:58  profilanswer

tu peix faire des photos de ton pied d'ecran? c'est assez bizarre...
Le plus etrange c'est que le livreur te l'aie fourni sans emballage, ca peut poser probleme a l'avenir... (conditions de retour)

mais si l'ecran te convient ainsi...

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°267383
yuyu
devient Tain0s
Posté le 22-02-2006 à 14:51:22  profilanswer

Question....

Dans le menu caché de l'OSD, F1, il y a des valeurs specifiques, ceux qui ont reçu leurs ecran avec moins de luminosité, vous avez quoi comme valeur ?

J'ai vu que dans le menu caché F2, on peut remettre le Life Time à zero (pas testé), en passant par la, le SAV peut il nous refourguer des ecrans qui ont deja tourné ?

Sinon, bah, j'ai reçu mon troisième ecran ce matin, testé rapidos au boulot en VGA, pas de pixel mort, il est toujours aussi sublime....

N° de serie : AA 11 2005 0552 AA 1240 0134  

Vivement ce soir....  [:extazaille]

Message cité 2 fois
Message édité par yuyu le 22-02-2006 à 14:52:20

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°267384
barnabe
Posté le 22-02-2006 à 15:00:08  profilanswer

yuyu a écrit :

Question....

Dans le menu caché de l'OSD, F1, il y a des valeurs specifiques, ceux qui ont reçu leurs ecran avec moins de luminosité, vous avez quoi comme valeur ?

J'ai vu que dans le menu caché F2, on peut remettre le Life Time à zero (pas testé), en passant par la, le SAV peut il nous refourguer des ecrans qui ont deja tourné ?

Sinon, bah, j'ai reçu mon troisième ecran ce matin, testé rapidos au boulot en VGA, pas de pixel mort, il est toujours aussi sublime....

N° de serie : AA 11 2005 0552 AA 1240 0134  

Vivement ce soir....  [:extazaille]

Aïe...

n°267387
yuyu
devient Tain0s
Posté le 22-02-2006 à 15:20:38  profilanswer

[:totoz] Je sais.... mais bon...On peut toujours esperer... SAV, je t'appellerais la semaine prochaine... :sweat:

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°267389
lelia2
Posté le 22-02-2006 à 15:24:53  profilanswer

Citation :

tu peix faire des photos de ton pied d'ecran? c'est assez bizarre...

Je n'ai pas mon appareil photo numérique sous la main, mais j'ai trouvé un site marchand qui propose un écran belinea 17 pouces qui comporte les même prises USB sur le pied (j'ai exactement le même support de pied sur mon écran)

http://www.materiel.net/details_111747.html

C'est amusant car sur la photo c'est exactement le même ecran mais en 17 pouces.

Le SAV a du me refilé un hybride et c'est pas plus mal comme ça. :)  

n°267390
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 22-02-2006 à 15:28:47  profilanswer

ok, merci, je comprends mieux. A priori, surtout si tout continue bien avec le nouveau, tu as peut-etre pas perdu au change... ;)

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°267395
maulau
Posté le 22-02-2006 à 15:56:49  profilanswer

Sympa le nouveau pied avec le hub Usb facilement accessible  :love:  
Je sens que mon modèle fera bientôt un malaise de codes barres...  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 15:56:49  profilanswer

n°267397
barnabe
Posté le 22-02-2006 à 15:59:28  profilanswer

Pas mal en effet le nouveaux pied...les port USB sont nettement mieux placé...

J'échange mon 0547 contre un belinea avec un nouveau pied....

:ange:  nannn j'déconne...

n°267409
rohanec
Posté le 22-02-2006 à 16:42:02  profilanswer

speedyop a écrit :

détails con les hauts parleur ne semble pas fonctionner...

réponse conne: t'as branché le cable audio ?

n°267410
rohanec
Posté le 22-02-2006 à 16:42:09  profilanswer

did37 a écrit :

quand je parle de bords qui crachent, je veux parler de parasites (stries horizontrales lumineuses bleues/vertes) affectant, dans zoomplayer, les coins droits supérieurs et inférieurs, en mode fenêtre maximisée (pas en plein écran), dans la zone des icônes "plein ecran/fenêtre/fermer". Si la fenêtre n'occupe pas tout l'écran, les stries peuvent parfois déborder hors fenêtre.
sur des fenêtres d'aspect classique windows, je constate en mode plein écran un pixel vert clair dans la barre bleue supérieure, en bordure supérieure de l'écran. pourtant, aucun pixel hs au test, et zéro défaut en vga...

Léger Problème de reglage de l'overdrive ?

n°267412
Ducatman
Posté le 22-02-2006 à 16:51:36  profilanswer

rohanec a écrit :

détails con les hauts parleur ne semble pas fonctionner...

réponse conne: t'as branché le cable audio ?

[:astro]

:love:  

n°267413
rohanec
Posté le 22-02-2006 à 16:52:39  profilanswer

yuyu a écrit :

Bien sur que oui, rien ne les oblige à te refiler un écran neuf, tout du moins dans une certaines mesure.
Personnellement, je fais plus confiance à une occaz récente qu'à un produit neuf, le produit neuf pouvant tomber en panne à tout moment (c'est le cas pour tout produit electronique lors des premiers jours).
Quand tu achetes une voiture neuve, il n'y a pas d'obligation d'avoir un kilomètrage à 0. en général, il y a quelques kilomètres (dans la limite légale).
Beaucoup de produits électroniques, qui coutent très cher evidemment, sont reconditionné en usine, et remis en vente en cas de gros problème corrigeable. Une sorte de patch hardware.
C'est exactement pareil pour les fabricants d'automobile, qui rappelle des séries entières pour modifier une pièce défectueuse (même si la méthode des rappels systèmatiques n'est pas encore dans les moeurs des vendeurs informatiques).

n°267438
did37
Posté le 22-02-2006 à 18:41:22  profilanswer

rohanec a écrit :

Léger Problème de reglage de l'overdrive ?

là je saurais pas dire... je ne suis pas assez pointu.
toutefois, cette hypothèse résiste-t'elle au fait qu'en vga je n'ai aucun parasite?

n°267479
alexfoo
Posté le 22-02-2006 à 20:16:57  profilanswer

Moi je viens de m'offrir ce petit joujou, (hier pour etre précis), pour l'instant  :pt1cable: ... MAIS :

J'ai rencontré une ou 2 petities difficultées à la configuration donc je vais ajouter ma pierre a l'édifice...

Au début je n'arrivais pas a le configurer en 1680*1050 sur mes postes, je me suis rendu comte que c'était mon switch KVM générique tout pourris qui foutait la merde, surement a cause d'une résolution max trop limitée...

La j'ai encore un petit soucis, sous W2K3 j'arrive à installer les pilotes mais sous XP Pro x64 alors la je n'y arrive pas, que ce soit avec les pilotes Belinea ou Maxdata... Peut etre à cause de la version 64bits... pourtant l'ecran est bien reconnu par l'utilitaire NVIDIA (6800GT)(pour l'instant cablé en VGA avec adaptateur sur la carte graphique)

Peut etre que de passer en DVI règlera mon problème...enfin si quelqu'un a une idée...

Sinon pour le reste je n'ai aucuns problèmes ni pixels morts, je touche de l'agglo !!! :D

n°267517
pushf
Posté le 22-02-2006 à 22:38:58  profilanswer

Salut à tous,

Je me suis offert cet écran début janvier, et au bout d'environ 80 h d'utilisation, une bande verticale s'est mise à apparaitre au milieux de l'écran.

Cette bande est particulièrement visible lors la couleur de fond est grise. Ce qui est curieux, c'est qu'elle apparait de manière aléatoire, généralement au bout de qq minutes d'utilisation.

qq photos :  

http://lrnx.ath.cx/gallery/v/publi [...] 8.JPG.html

http://lrnx.ath.cx/gallery/v/publi [...] 9.JPG.html

http://lrnx.ath.cx/gallery/v/publi [...] 0.JPG.html

http://lrnx.ath.cx/gallery/v/publi [...] 3.JPG.html

http://lrnx.ath.cx/gallery/v/publi [...] 4.JPG.html

Quand la couleur de fond est noire, cette bande n'est pas visible :

http://lrnx.ath.cx/gallery/v/publi [...] 2.JPG.html

J'ai pris le temps de lire les + de 80 pages de ce topics, et effectivement, un nombre important de possesseur de ce modèle sont affectés par ce problème.

Pas de chance pour moi, le numéro de série est xxx0552xxxx.

J'hésite à appeler tout de suite le SAV de Belinea, car si c'est pour récupérer un écran 0552 ou 0601 qui va marcher qq heures puis recommencer à disfonctionner, je préfère attendre qq jours que Belinea se décide à proposer le remplacement par une série n'étant pas toucher par ce problème.

n°267523
Ducatman
Posté le 22-02-2006 à 22:55:27  profilanswer

pushf a écrit :

J'hésite à appeler tout de suite le SAV de Belinea, car si c'est pour récupérer un écran 0552 ou 0601 qui va marcher qq heures puis recommencer à disfonctionner, je préfère attendre qq jours que Belinea se décide à proposer le remplacement par une série n'étant pas toucher par ce problème.

si tout le monde fait comme toi, Belinea ne fera jamais rien  :p  

plus serieusement, tu seras obliger de le faire changer car generalement, quand une bande blanche apparait, ses copines ne tarde pas  :lol:  

quand tu en auras 3 ou 4 ce ne sera plus vivable  :lol:

n°267534
pushf
Posté le 22-02-2006 à 23:27:59  profilanswer

Ducatman a écrit :

si tout le monde fait comme toi, Belinea ne fera jamais rien  :p  

J'ose espèrer que les gens de Belinea se sont rendus compte du nombre anormal de retour SAV sur ce modèle, et plus particulièrement, sur les séries 0552 et 0601.

Belinea ne fait pas rien, mais il perd de l'argent à chaque fois qu'il doit échanger un écran, donc leur intérêt est de livrer un équipement qui marchera ( au moins jusqu'au terme de la garantie ), et de ne plus être "embêter" par le client.

Donc l'opération qui consiste à refiler un 0552 pour remplacer 0601 et inversement, risque de leur couter chère si la durée de vie de ces séries n'excède pas qq dizaines d'heures. Si comme pour moi, l'écran devient défaillant au bout d'environ 100h d'utilisation, 3 ans de garantie / 100h = nombre d'écran à échanger par client ( bon, c'est vraiment simpliste, hein  ;) ).

n°267539
doohan47
Posté le 23-02-2006 à 00:05:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Hypothèse : Maxadata a trouvé qu'en bridant la luminosité, cela évite le problème des bandes blanches.

J'ai baissé la luminosité sur mon 2è "0552" dès son arrivée, car de toute façon ça pète trop les yeux...

Il a tenu une vingtaine d'heures avant de succomber à l'effet code barre  :sweat:

---------------
• GMKTEK K12 | RYZEN 7 H255 | 32GB MICRON DDR5 | RADEON 780M | 2x SSD WD SN850X 4TB | HDD WD 16TB •
n°267554
cnstrnd
Posté le 23-02-2006 à 03:33:05  profilanswer

did37 a écrit :

quand je parle de bords qui crachent, je veux parler de parasites (stries horizontrales lumineuses bleues/vertes) affectant, dans zoomplayer, les coins droits supérieurs et inférieurs, en mode fenêtre maximisée (pas en plein écran), dans la zone des icônes "plein ecran/fenêtre/fermer". Si la fenêtre n'occupe pas tout l'écran, les stries peuvent parfois déborder hors fenêtre.
sur des fenêtres d'aspect classique windows, je constate en mode plein écran un pixel vert clair dans la barre bleue supérieure, en bordure supérieure de l'écran. pourtant, aucun pixel hs au test, et zéro défaut en vga...

J'ai eu la meme ... direction SAV !

n°267556
speedyop
Posté le 23-02-2006 à 05:42:45  profilanswer

vivi sont branchées... quelqu'un test chez lui?
c'est juste pour les sons sytemes enfait je veux pas ecouter de la musique avec alors je peux m'en passé mais bon...

n°267567
Ducatman
Posté le 23-02-2006 à 08:38:36  profilanswer

speedyop a écrit :

vivi sont branchées... quelqu'un test chez lui?
c'est juste pour les sons sytemes enfait je veux pas ecouter de la musique avec alors je peux m'en passé mais bon...

dans l'osd, il faut mettre le son a 100%  :jap:  

regarde on sait jamais  :hello:  

n°267596
128mk2
Posté le 23-02-2006 à 10:02:13  profilanswer

Des nouvelles,
Super le transporteur n'as pas trouvé la sonnette de l'interphone.
Mon pote a attendu toute la journée pour rien, j'ai une deuxième livraison prévue ce matin.
Pour info:
 N° de maxdata transport  0169112990
 N° du transporteur (TIT d'après ce que j'ai compris)  0169764614

Donner le numéro d'échange pour les infos, j'ai même réussi à avoir le chauffeur en direct.
Voila si ça peut aidé.

n°267601
Sacripant
Posté le 23-02-2006 à 10:13:17  profilanswer

Le fait que certains commencent à recevoir des écrans avec un socle différent indiquerait que le problème viens peut-être de l'USB derrière l'écran (parasites ou je ne sais quoi)...ce n'est qu'une hypothèse...pour le moment je ne l'utilise pas et je n'ai pas de problème...avec le premier écran je l'avais utilisé et j'avais les codes barres après quelques heures (mais conclure que s'en est la cause c'est aller trop vite...mais on peut se poser la question)....pour ceux qui ont reçu les écran avec le socle USB y a-t-il encore des ports USB fonctionnel derrière l'écran ?

n°267617
akirotomo
velotaf / teletravail 80%
Posté le 23-02-2006 à 10:40:01  profilanswer

Moi j'ai eu le pb d'un code barre  :fou:  à gauche au bout de 60 h d'utilsation sur un 0601 sans que le hub usb soit utilisé, son remplaçant est aussi un 0601  :o , pour le moment pas de pb après 35h d'utilisation, je croise les doigts pour que ça le reste.  Je le rode le soir pour atteindre les 60h d'utilisation.

Message édité par akirotomo le 23-02-2006 à 10:41:00
n°267633
rohanec
Posté le 23-02-2006 à 11:14:48  profilanswer

did37 a écrit :

toutefois, cette hypothèse résiste-t'elle au fait qu'en vga je n'ai aucun parasite?

Cherche du coté de ton cable/connecteurs DVI alors.
Possible que le cable ne soit pas exactement le bon ou soit defectueux, ou que le connecteur, soit coté écran soit coté carte graphique soit mal branché (il est parfois assez dur a mettre correctement sur ce moniteur) ou defectueux lui aussi.
Evidemment ca peut venir d'un problème de gestion du DVI par l'electronique du moniteur, mais ca me parait moins probable.
Comme le reste est facile a tester et à écrater, ca laisse une piste.

n°267636
barnabe
Posté le 23-02-2006 à 11:25:23  profilanswer

did37 a écrit :

Peut-être le problème provient de la sortie DVI de ta carte graphique également...

n°267653
Titanox
Posté le 23-02-2006 à 12:23:53  profilanswer

arf,pas mal de probleme avec ce moniteur! moi qui pensais l'acheter d'ici peu,je ne sais que faire maintenant. :(

Vaut-il mieu attendre ou l'acheter quand meme et prendre des risques de retour SAV? je sais pas quoi faire!!

n°267655
barnabe
Posté le 23-02-2006 à 12:28:06  profilanswer

Titanox a écrit :

arf,pas mal de probleme avec ce moniteur! moi qui pensais l'acheter d'ici peu,je ne sais que faire maintenant. :(

Vaut-il mieu attendre ou l'acheter quand meme et prendre des risques de retour SAV? je sais pas quoi faire!!

Si tu as la possibilité de l'acheter en magasin, peut-être y aller et regarder le numéro de série de l'écran. Si il a un numéro de série "à problème" ne pas l'acheter...

n°267670
Titanox
Posté le 23-02-2006 à 13:24:51  profilanswer

Je n'ai malheuresement pas la possibilité de l'acheter en magasin.Autrement c'est sur que je me serais déplacé pr voir les N° de séries etc. :(

n°267714
barnabe
Posté le 23-02-2006 à 15:22:39  profilanswer

Bah j'ai pas de réponse pour toi alors..un risque à prendre...ou attendre...

n°267715
128mk2
Posté le 23-02-2006 à 15:30:06  profilanswer

Livraison du troisième effectuée ce matin, en test ce soir.

n°267746
yann18
Posté le 23-02-2006 à 16:45:51  profilanswer

hello

Je viens d'acheter cette écran et je ne peux pas le mettre sur mon bras articulé...

http://www.1000ordi.fr/14809

Selon la doc le belinea était à la norme VESA 100...

Mais toujours sur cette même doc, il faut acheter une plaque en option....Seul problème je ne vois pas où la commander. J'ai mailer au service technique et commerciaux de maxdata mais pas encore de réponse et pas lu les 83 pages.

Quelqu'un as déja eut le problème??? quid de cette plaque???

Merci d'avance

n°267780
maulau
Posté le 23-02-2006 à 18:11:56  profilanswer

La norme VESA FDMI est spécifique à la fixation des moniteurs vidéo, donc si l'écran et le bras répondent à la même norme, la fixation de l'un à l'autre sur un carré de 100x100mm ne devrait pas poser de problème... :??:  
L'achat d'un quelconque 'adaptateur' prouverait le non-respect de la norme  :(

n°267782
did37
Posté le 23-02-2006 à 18:29:28  profilanswer

did37 a écrit :

cnstrnd a écrit :

J'ai eu la meme ... direction SAV !

quel numéro de série, ton écran? le remplacement a réglé le problème? Je m'interroge sur la sortie dvi de ma carte, mais j'en ai pas d'autre sous la min pour vérifier...
J'ai tenté tout ce que je pouvais vis à vis de la connectique et d'un éventuel parasitage, sans succès. mon cordon est ok chez un pote... mais j'en ai pas essayé d'autre.

Pour préciser un peu le symptome, je constate que le parasitage apparait souvent dans le prolongement de lignes de couleur constante sur une longueur importante.
D'autre part, en jouant sur les réglages luminosité/contraste via le driver nvidia, je déplace le problème (disparition du parasitage pour certaines positions des fenêtres, réapparition dans d'autres positions...)

n°267805
rohanec
Posté le 23-02-2006 à 19:36:01  profilanswer

Info du jour:

Pour rassurer certains, mon 0547 que j'ai depuis à peu pres un mois et demi fonctionne toujours à la perfection.
La nouveauté c'est que je viens de passer au DVI-D (en dual-link, 8€ le cable 1.8m). Accompagnée d'une ATI 9800Pro, ca passe très bien, avec le BIOS comme pour le reste. Je n'ai que le 60Hz a disposition, comme en VGA. Mais je crois que c'est la norme en DVI (?).
Comme quoi y a bien des séries a priori sans problème.
Une bonne partie des jeux passe correctement en résolution native. D'autres, sans doute mal programmés, rament et il faut descendre (en qualité ou en résolution).
Je suis étonné que certains des jeux les plus récent passent sans problème, en résolution native malgrè que la 9800Pro ne permette pas d'accéder aux derniers effets graphiques.

Par contre j'aimerais que plus de developpeurs pensent aux gens qui ont des wide, meme si les gros hits passent sans problème. Souvent, le changement de FOV n'est toujours pas gérable. Pour une bonne partie des jeux il faut bricoler les fichiers ini, la base de registre ou bien adopter un hack pour passer sur une résolution Wide.
Le lien a connaitre est toujours (en anglais) http://widescreengamingforum.com/, qui référence tous les tests fait par les utilisateurs et les solutions obtenues (réussites totales, partielles, ou echecs)

Pourvu que ca dure !

Message cité 2 fois
Message édité par rohanec le 23-02-2006 à 19:46:36
n°267809
rohanec
Posté le 23-02-2006 à 20:03:33  profilanswer

Remarque pour vikingbordeaux
Les drivers WHQL 1.0.0.0, de nom de fichier 112005.inf, sont plus récents (10/09/2005) que les drivers non WHQL 3.2.5.0 (08/2005) de nom de fichier Belinea_352.inf.
Il faut donc les privilégier (surtout qu'ils sont WHQL).
Le nujméro de version est sans doute différent suivant qu'il s'agit d'une ligne beta ou d'une ligne officielle WHQL

Message cité 1 fois
Message édité par rohanec le 23-02-2006 à 20:04:12
n°267810
rohanec
Posté le 23-02-2006 à 20:22:37  profilanswer

J'ai testé le coup des bandes noires avec les drivers ATI.
(en anglais chez moi)
Il semblerait que ce soit:
Dans le Control Center
Digital Panel Properties\Attributes\Image Scaling\Use centering timings
Mais ça n'a pas d'effet sur ce que j'ai testé pour l'instant.
Quelqu'un a-t-il réussi ?

n°267848
soda31
Posté le 23-02-2006 à 23:02:47  profilanswer

pleymob59 a écrit :

Merci encore pour les infos. :jap:  
Mais ça fait chier de changer de carte car je voulais attendre pour changer toute ma config :pfff:  
Sinon toi ,ta descidé quoi pour ta carte,
et ton écran 601 est t'il tjs vivant?

Merci le toulousain :p

De rien, perso je n'envisage pas de changer de carte pour l'instant.
Actuellement, la connexion VGA me satisfait pleinement par rapport à mon utilisation (navigation internet, un peu de retouche photo et de montage vidéo).
Donc Wait and See ...
Sinon mon écran (0601) fonctionne toujours très bien. Le seul point que je note c'est parfois un mauvais cadrage de l'écran de démarrage de windows qui sort dans le coin haut/gauche.
Ce problème est sans doute lié au réglage automatique (menu "change auto" sur oui)  :??: Et là le DVI serait sans doute utile mais bon c'est un détail.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapisles ecrans wide pas si wide que ca ?
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMVA a moins de 400 euro ? ca existe ?
SAV Belineademande d'avis sur écran bélinéa 10 19 25
Bélinéa 10 17 35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)