Reflechis tant que tu veux/peux. Perso ca faisait 6mois que je reflechissais au modele. D'abord au VP191 avant de m'apercevoir qu'il n'etait plus vendu (trop reflechi donc), puis le VP930 (son successeur) dont beaucoup se plaignent pour x & y raisons. Je me suis alors penche sur le Belinea car son format convient mieux a son utilisation courante actuelle (bureautique, internet & films) qu'un 4/3 a un prix comparable... Les jeux, j'y passe moins de temps qu'avant et a terme, je doute que cela change vraiment...
Comme indique plus haut, j'ai commande mon TFT samedi 11/2, j'ai ete livre le 14/2 et ce meme jour mon CRT qui presentait un defaut depuis >> 6mois m'a lache.
J'avais reflechi a temps...
Ca aurait tenu qu'a moi, je suis pas certain que je serai passe au TFT, habitue au CRT que je suis, maintenant, faute d'en trouver, qui plus est des valables, je me suis dit qu'il fallait peut-etre que je saute le pas. Le gain de place est consequent et me permet de voir bien au-dela de simplement l'ordi et donc aussi reagencer mon interieur... Quand tu vis pas seul, ca joue...
Maintenant, tu t'achetes ce que tu veux, quand tu le veux, si t'as les sous, tant mieux pour toi (ce qui n'etait pas mon cas pendant toute cette "reflexion"...), je vais juste te dire qu'a trop attendre, tu risques de passer a cote (et ca ne s'applique pas qu'aux ordis...).
J'envisagerai de changer de config', de ci ou de ca, quand j'en aurai besoin (et les moyens) parce que les standards auront change et que la nouvelle donne m'oblige a suivre.
Perso, je ne suis pas de ceux qui mettent Eur.2000 dans une nouvelle config' hors ecran chaque annee pour avoir la plus grosse, la plus recente, celle qui casse tout alors que je ne fais que du net. Je prefere mettre beaucoup moins, avoir une config' qui correspond a mes besoins reels et voir venir a moyen terme au max, si la donne change, je regarde et fais evoluer le materiel en consequence, sinon, je reste ou je suis. Pas besoin d'avoir la config' qui anticipe tes reactions quand tu joues a ci, de voir plus loin que ce que ton materiel peut afficher pour ca. La vie, c'est pas qu'une affaire d'ordi, j'ai pas trop de sous mais je prefere le mettre dans autre chose que le PC pour lequel je depense deja pas mal de ronds chaque annee...
Une grosse config', c'est du confort a l'utilisation, c'est la possibilite de mettre tout a fond meme si c'est totalement inutile dans 90% des cas, rien de plus. Si c'est histoire de gagner 3ms au chargement de ton logiciel prefere, je doute que ca vaille la peine d'y mettre Eur.x de plus que le modele en dessous pas beaucoup moins bien...
Tu essuyeras les platres des utilisateurs-pionniers et peut-etre te plaindras-tu de la nouvelle technologie pas au point qui ne t'etait pas indispensable mais que tu auras payee la peau des c******* ...
mais je te deconseillerais de vouloir jouer l'avant-garde concernant des nouveaux standards pas definis et encore moins meme pas dispo...
Si tu dois changer d'ecran, prends-toi un (tres) bon produit actuel pour faire la transition jusqu'a la nouvelle Ere...
Si tu veux juste changer d'ecran pour des raisons plus futiles qu'un reel besoin, sois patient et economise beaucoup...
En ce qui concerne cliquer sur le lien, je l'ai lu l'article et meme l'article de µ$, ce n'est explicitement ecrit qu'il en sera effectivement (effet d'annonce) ainsi et de surcroit, ce serait une grave erreur de la part de µ$ de rentrer dans cette politique liberticide car les utilisateurs commencent a en avoir marre d'etre consideres comme des vaches a lait dont on reduit progressivement les libertes. A l'inverse des europeens, les USA ont des lobbies de consommateurs capables de faire flechir des gouvernements et retirer des lois. Avec leur credo sur la liberte, ca m'etonnerait qu'ils acceptent si facilement ces nouvelles regles... Comme il a ete precise par Barnabe, avec autant de contraintes, Vista mettra d'autant plus de temps a s'imposer comme la seule reference... T'as donc le temps de voir venir...
cliquer sur un lien c'est pas dur, copier l'info et mieux la traduire en plus non plus, non? tout le monde ne lit pas l'anglais couramment sur ce forum pour en avoir deja tente l'experience a quelques reprises... 
Message édité par alex11343 le 21-02-2006 à 18:07:58
---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."