Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Feedback

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

n°255141
skywalker5​1
Posté le 14-01-2006 à 14:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tino_ale a écrit :

Dites moi dans quelle partie du programme je dois aller histoire qu'on parle de la même chose...
Je vous dirais si j'ai le phénomène

ps: je n'ai que Pixerpan

Il faut appuyer sur F6 "Streaky Pictures". J ai des saccades legeres toutes les 3 secondes !

J ai aussi l impression que ds la rolling demo de X3, j ai des saccades alors que j ai plus de 60 fps ! Faudra que je teste avec un autre ecran !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 14:22:50  profilanswer

n°255149
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 14-01-2006 à 14:38:16  profilanswer

graphicsxp a écrit :

Bon je vais rectifier ce que j'ai dis.
J'avais mal lu le test de ogo_2. Si je passe en 60 Hz, ca passe nickel dans les films ( je ne suis pas expert, mais je vois bien qu'il n'y a plus ces horribles coupures decrites pas ogo_2). Dans les jeux, c mieux mais pas encore parfait.

S'il faut passer en 60 Hz pour les anims, ca ne me dérange pas.

heu tu étais en quoi comme fréquence avant??? Tu as mis quoi comme bar speed? Moi à 10, c'est évident...

n°255152
tino_ale
Posté le 14-01-2006 à 14:41:14  profilanswer

skywalker51 a écrit :

Il faut appuyer sur F6 "Streaky Pictures". J ai des saccades legeres toutes les 3 secondes !

J ai aussi l impression que ds la rolling demo de X3, j ai des saccades alors que j ai plus de 60 fps ! Faudra que je teste avec un autre ecran !

Bon j'ai essayé et voilà:
- ce programme rame sur mon PC (pourtant un centrino 2GHz 1Go de ram... j'adore les programmes comme ça)
- si je vais dans le menu F6, dans rien modifier à tous les paramètres, les petites voitures avancent de façon saccadée c'est à dire qu'elles font des bonds de quelques pixels pour avancer. C'est pas un mouvement continu.
- le mouvement saccadé est tout à fait régulier, il n'y a pas de saut particulier toutes les 2 secondes par exemple

est-ce normal que le mouvement soit saccadé? ou bien c'est un paramètre à changer, ou bien c'est mon PC qui rame?

n°255157
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 14-01-2006 à 14:57:06  profilanswer

Là c'est ton pc il me semble car pour le reste, à part la grosse saccade toutes les 3 sec, le mouvement est fluide...

n°255159
tino_ale
Posté le 14-01-2006 à 15:04:38  profilanswer

J'ai réessayé en 16 bits, ça a été mieux...

J'ai aussi appuyé sur la barre d'espace pour faire disparaitre les paramètres et ne voir que l'animation... Là encore, ça va mieux!

Mais toujours pas de saccade toutes les 2-3 secondes. Je suis formel, l'animation est complètement constante dans le temps!!!
Il semblerais vraiment que ce phénomène ne touche pas tout le monde. Pour info, je suis en VGA.

n°255163
rohanec
Posté le 14-01-2006 à 15:14:48  profilanswer

Purée les mecs vous etes lourds...

Arretez d'utiliser des softs qui ont été créé pour chercher des défauts non visibles à l'oeil nu. Utilisez votre écran dans des conditions normal, une fois celui ci réglé et configuré correctement. Si vous avez toujours un pb, c'est qu'il est défectueux. Sinon, c'est que vous cherchez la petite bête.
Cet écran est (presque) parfait et j'en ai rarement vu des aussi bons (à ce prix).

Alors arretez de lire des tests fait par des gens qui ont besoin de cherchez des différence là ou le commun des mortels ne voit rien, et vivez votre vie !

A trop jouer près du bord on tombre toujours dans le trou.

Pour l'histoire du respect imparfait des couleurs en sortie d'usine, je rappelle que cela ne veut pas dire que l'écran affiche des mauvaises couleurs, mais simplement qu'elles ne sont pas calibrés correctement, cad que si vous préparez par exemple une photo et que vous l'imprimez sur une imprimante professionelle, vous constaterez que les couleurs imprimées ne sont pas celles que vous voyez sur l'écran. Idem pour une présentation que vous affichez sur un autre ordinateur. C'est donc une tare pour un graphiste ou un retoucheur de photos, mais pas pour le commun des mortels.

n°255175
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 14-01-2006 à 15:46:56  profilanswer

+1 pour les couleurs j'en suis très content juste en diminuant la luminosité !!

Par contre pour le reste, j'ai utiliser des soft pour mettre en valeur une mauvaise impression que j'ai dans les jeux ! Je n'aurais pas eu ce réflexe si à l'utilisation je n'avais rien remarqué ;)

Quand je me déplace dans CS, j'ai parfois des murs ou des blocs qui font une saccade...ce qui tu l'avoueras est assez genant pour un gamer :/ Le juddertest m'a permis de mettre cela en avant !

Message cité 1 fois
Message édité par Guismo_eric le 14-01-2006 à 15:47:23
n°255178
graphicsxp
Posté le 14-01-2006 à 15:50:24  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

heu tu étais en quoi comme fréquence avant??? Tu as mis quoi comme bar speed? Moi à 10, c'est évident...

Tu parles de quoi avec bar speed ?

Moi j'aurais tendance a penser comme rohanec. Tant que je ne vois pas les défauts dans les applications, je m'en fous, ca me convient.
En l'occurence, avant j'étais en 75Hz, et la c'était pas terrible pour les films ou les jeux, puisque j'avais cet effet d'image coupée du a un mauvais raffraichissement, probleme décrit en long et en travers par ogo_2 dans  son post.

Depuis que je me suis mis en 60Hz, plus aucun probleme. Et pour la bureautique rien ne m'empeche de repasser a 75Hz si mes yeux fatiguent.

En tout cas mon écran a tenu 3 jours, c plus que celui de la semaine derniere, lol. ALors je me plains pas pour l'instant  :)  

n°255179
graphicsxp
Posté le 14-01-2006 à 15:51:21  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

+1 pour les couleurs j'en suis très content juste en diminuant la luminosité !!

Par contre pour le reste, j'ai utiliser des soft pour mettre en valeur une mauvaise impression que j'ai dans les jeux ! Je n'aurais pas eu ce réflexe si à l'utilisation je n'avais rien remarqué ;)

Quand je me déplace dans CS, j'ai parfois des murs ou des blocs qui font une saccade...ce qui tu l'avoueras est assez genant pour un gamer :/ Le juddertest m'a permis de mettre cela en avant !

tu as utilisé quoi comme soft pour résoudre ton probleme ? juste par curiosité ...

n°255188
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 14-01-2006 à 16:08:37  profilanswer

J'ai rien résolu du tout.....

Pour la bar speed, quand tu vas dans le juddertest tu as divers parametres tel que la bar speed multiplier (que j'ai mis à 10).

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 16:08:37  profilanswer

n°255190
graphicsxp
Posté le 14-01-2006 à 16:18:39  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

J'ai rien résolu du tout.....

Pour la bar speed, quand tu vas dans le juddertest tu as divers parametres tel que la bar speed multiplier (que j'ai mis à 10).

Ok, bon en tout cas je confirme que dans HalfLife2 j'ai également cette petite sacade de temps en temps et c génant en effet. Mais bon par exemple avec Splinter Cell 3 j'ai aucun pb alors ca doit dépendre des jeux....

n°255261
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 14-01-2006 à 19:36:28  profilanswer

En fait quand on regarde la fréquence  dans pixerpan, on remarque que ces saccades correspondent à un passage rapide de 60 à 59 Hz.

n°255272
serialcrac​ker
Posté le 14-01-2006 à 20:40:51  profilanswer

Bon j'ai un petit problème!  
En ce moment je joue a wow et a partir d'un certains moment (20 a 30 minutes de jeu) j'ai une bande de 1mm sur le bord droit et bas qui aparait! Elle est coloré et quand je retourne sous windows , il n'y a rien , et quand je reviens dans wow, elle réaparait!Il faut alors que je relance wow pour qu'elle disparaisse mais ... pour qu'elle réaparaisse au bout de 20 minutes ...
Je n'ai pas essayer avec d'autres jeus car en ce moment je suis plutôt sur wow !

http://img448.imageshack.us/img448/6667/wow8bg.th.jpg

n°255274
tino_ale
Posté le 14-01-2006 à 20:48:17  profilanswer

rohanec a écrit :

Purée les mecs vous etes lourds...

Arretez d'utiliser des softs qui ont été créé pour chercher des défauts non visibles à l'oeil nu. Utilisez votre écran dans des conditions normal, une fois celui ci réglé et configuré correctement. Si vous avez toujours un pb, c'est qu'il est défectueux. Sinon, c'est que vous cherchez la petite bête.
Cet écran est (presque) parfait et j'en ai rarement vu des aussi bons (à ce prix).

Alors arretez de lire des tests fait par des gens qui ont besoin de cherchez des différence là ou le commun des mortels ne voit rien, et vivez votre vie !

A trop jouer près du bord on tombre toujours dans le trou.

tino_ale a écrit :

Pour certains, c'est indiscutable... passent plus de temps à chercher un truc qui va pas qu'à se servir de leur matos...

[...]

voilà, ceci étant dit ne croyez pas que je ne suis pas éxigeant... mais là c'est très simple: c'est le meilleur LCD que j'ai jamais eut. En tout point.

Nous sommes donc d'accord ;)
Si je me suis prêté au petit test, c'est dans le but de donner un retour à ceux qui n'ont pas ce écran et qui voudrais savoir si ce phénomène touche tous les écrans ou non.

Message édité par tino_ale le 14-01-2006 à 20:51:47
n°255352
skywalker5​1
Posté le 15-01-2006 à 01:09:47  profilanswer

Hum moi si j'ai fait les tests avec juddertest c est parce que j avais remarqué un probleme sous la demo de x3 ! Sinon je suis pas idiot au point de suivre ce forum et utiliser des logiciels pour rien !

n°255373
2072
Posté le 15-01-2006 à 07:49:35  profilanswer

serialcracker a écrit :

En ce moment je joue a wow et a partir d'un certains moment (20 a 30 minutes de jeu) j'ai une bande de 1mm sur le bord droit et bas qui aparait! Elle est coloré et quand je retourne sous windows , il n'y a rien , et quand je reviens dans wow, elle réaparait!Il faut alors que je relance wow pour qu'elle disparaisse mais ... pour qu'elle réaparaisse au bout de 20 minutes ...
Je n'ai pas essayer avec d'autres jeus car en ce moment je suis plutôt sur wow !

rien à voir avec l'écran, c'est un bug de WOW ou d'ATI (j'ai une 9800 pro et le même problème sur mon CRT et ce BELINEA). En fait ça arrive après avoir fait ALT-TAB pour retourner sur le bureau de Windows...
Seul la zone 3D est touchée, l'interface n'est pas affecté, ça se voit donc encore mieux si on fait ALT-W penadant le jeu pour supprimer l'interface.

Ça m'intéresserai de savoir si tu as une ATI.

Message cité 1 fois
Message édité par 2072 le 15-01-2006 à 08:16:53
n°255374
2072
Posté le 15-01-2006 à 08:08:50  profilanswer

À tous ceux qui ont des problèmes de saccades! J'ai trouvé une cause majeur de saccade avec cette écran: Le réglage d'usine du contrast qui est trop élevé... (80) le contrast ne doit pas dépasser 75 où alors les cristaux liquides ont énormément de mal à passer du sombre au clair...

Voici ce que je m'apprêtais à poster avant de trouver la solution tout seul (merci à la la validation non-automatique des nouveaux comptes du forum :-/ ):

Citation :

J'ai reçu mon écran mercredi dernier, j'en suis très content, mais j'ai un problème. Les mouvements sur l'écran ne sont pas fluides, les objets clignotent comme s'il y avait un problème de rafraîchissement ou d'absence de double-buffering.

Ma config:
Résolution 1680x1050 32bit 60 Hz
ATI 9800 PRO (catalyst 5.13 - pareil avec 5.12)
Pentium IV 2.4 GHz - 1 Go de RAM
Windows XP pro
Connexion D-SUB (pas encore acheté le cable DVI)

C'est surtout vrai avec les images très contrastées, on peut le voir très facilement avec DXDIAG:
- Lancer le premier test DirectDraw, lors de la seconde phase du test, on voit un carré qui se déplace sur fond noir en mode fenêtré, eh bien ce dernier est littéralement bouffé aux mites sur les bords... (ça se voit beaucoup moins lors de la 3ème phase en pleine écran)

Ça se remarque aussi si vous déplacez le curseur de votre souris blanc sur fond noir.

Le pire c'est encore avec cette page: http://www.2072productions.com/?to [...] gtest.html il suffit de déplacer la scrollbar lentement pour ce rendre compte du clignotement...

Voilà, donc j'aimerai savoir si d'autres personnes constatent les même problèmes avec cet écran ou si d'autres, au contraire, n'ont aucun problème de ce type.
- Cela pourrait-il venir du fait que je sois en D-SUB et non en DVI ?
- Un problème de conf windows ou de la carte graphique ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Il a suffi que je passe le contrast à 75 pour résoudre le problème ! Ça reste tout de même moins fluide qu'un bon vieux CRT mais ça n'est pas du tout gêneant. :)

Donc rien à voir avec le câble DVI, sauf que j'ai pu faire un test avec l'un d'eux et il semblerait que la valeur de contrast maximum à utiliser pour ne pas avoir de saccades soit plus faible qu'en analogique (75 au lieu de 79 pour l'analogique).

Un autre détail important, cet écran est fait pour fonctionner avec une résolution de 1680x1050 en 60Hz tout autre fréquence provoquera des problèmes.

Voilà en espérant que ça soulagera quelques personnes :)

Message cité 1 fois
Message édité par 2072 le 15-01-2006 à 08:30:58
n°255386
rohanec
Posté le 15-01-2006 à 09:46:42  profilanswer

serialcracker a écrit :

Si ca se voit sur un screenshot, c'est que ca n'a rien a voir avec l'écran !
C'est un problème entre ta carte graphique et ton jeu.

n°255432
melchiore
Posté le 15-01-2006 à 12:38:17  profilanswer

ou trouver cet ecran ? (le moins cher possible) je pense faire une cg :)

n°255438
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 15-01-2006 à 13:09:47  profilanswer

Si qqn veut cet écran sur Bruxelles, je suis prêt à lui revendre. Etat neuf/pas de pixels morts/pas de backlight/emballages nikkel !

par contre faut me le dire rapidement avant que je fasse jouer mon droit de rétractation :p

Message édité par Guismo_eric le 15-01-2006 à 13:41:20
n°255455
melchiore
Posté le 15-01-2006 à 14:17:47  profilanswer

cb?

n°255457
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 15-01-2006 à 14:23:07  profilanswer

Ben le prix du marché :) sans la livraison donc (tune que j'y perds donc)...Tu y gagnes franchement (surtout qu'il a aucun défaut si tu joues pas aux jeux rapides comme quake) et  moi ca m'évite de me tracasser à le renvoyer en France.

Par contre vais avoir du mal à tenir avec mon 17'....après seulement deux jours d'utilisation je me suis totalement habitué au wide et je veux pas autre chose comme écran  :love: matter mes .doc avec deux A4 cote à cote ou surf sur deux pages à la fois c'est le pied total  
et faut dire que quand je fais du dual avec mon vieux CRT je me rends compte que la qualité d'image est nettement différente !!

PS: pour la petite histoire, j'ai hardware.fr sur mon CRT 17' pendant que je bosse sur mon wide à coté  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Guismo_eric le 15-01-2006 à 14:29:59
n°255461
Coug1234
Posté le 15-01-2006 à 14:45:30  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

Ben le prix du marché :) sans la livraison donc (tune que j'y perds donc)...Tu y gagnes franchement (surtout qu'il a aucun défaut si tu joues pas aux jeux rapides comme quake) et  moi ca m'évite de me tracasser à le renvoyer en France.

Par contre vais avoir du mal à tenir avec mon 17'....après seulement deux jours d'utilisation je me suis totalement habitué au wide et je veux pas autre chose comme écran  :love: matter mes .doc avec deux A4 cote à cote ou surf sur deux pages à la fois c'est le pied total  
et faut dire que quand je fais du dual avec mon vieux CRT je me rends compte que la qualité d'image est nettement différente !!

PS: pour la petite histoire, j'ai hardware.fr sur mon CRT 17' pendant que je bosse sur mon wide à coté  :ouch:

Tu le vends pourquoi exactement ? juste pasque t'es pas satisfait sous CS ? ou ça fait le même problème que tu décris http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t254947 avec d'autres jeux ?

n°255463
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 15-01-2006 à 14:48:16  profilanswer

oui juste pour CS...WoW est sublime (j'imagine que des civilization ou age of empire doivent aussi déchirer), CSS est tout à fait jouable et très beau.

Message édité par Guismo_eric le 15-01-2006 à 14:49:09
n°255466
Coug1234
Posté le 15-01-2006 à 14:55:34  profilanswer

J'ai commandé le miens, heureusement que je joue pas à CS ;)
Enfin c'est dommage de se séparer d'un si bel écran à cause d'un (vieux) jeu :)

n°255487
kilebo1
Posté le 15-01-2006 à 15:50:04  profilanswer

Bonjour, j'ai un big problème avec l'écran Belinea 10 20 35W : il refuse catégoriquement de se synchroniser avec ma Carte MSI Radeon 9550SE.

J'ai beau diminuer la résolution grâce à mon ancien écran, demander la réglage automatique, changer le driver de la carte vidéo et mettre le driver de l'écran, rien n'y fait.

Bizarrement, l'écran marche avec un vieux portable. J'en perds mon latin...

Quelqu'un a une idée ?

n°255510
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 15-01-2006 à 16:56:17  profilanswer

Si intéressé par mon écran: guismo_eric@hotmail.com c'est mon mail/msn.

Faites vite, je le renvoie d'ici mardi sans doute.

Message édité par Guismo_eric le 15-01-2006 à 16:56:51
n°255561
renard69
Posté le 15-01-2006 à 19:10:21  profilanswer

salut

pourquoi il fait quoi sur CS pour que tu sois pas satisfait?? :??:

n°255575
alucard
Posté le 15-01-2006 à 19:34:31  profilanswer

Salut à tous,
J'ai commandé le miens sur rueducommerce, mais malheureusement, il n'est pas en stock
et ils attendent la livraison du fournisseur... :(  
J'ai pris avec un pied ergotron pour pouvoir l'utiliser en mode pivot... :sol:  
Mais je ne suis pas sur que le pied soit compatible.... est ce que qqun a deja fait  
l'experience? ou est ce que qqun connait la reponse??
voila le pied: http://www.ergotron.fr/fr/fr/produ [...] efault.asp

Le truc c que j'ai deja regarde pou m'assurer, et ils mettent que l'ecran est compatible fixations murales VESA 100 * 100.....
mais quand je regarde l'ecran de dos, ca me fait peur  :(  :(  
Merci pour vos reponses
 :hello:  

n°255589
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 15-01-2006 à 19:50:49  profilanswer

renard69 a écrit :

salut

pourquoi il fait quoi sur CS pour que tu sois pas satisfait?? :??:

Je crois -c'est pas un certitude- que c'est du à la rémanence...Je n'ai jamais eu de LCD auparavant et jouer a CS me donne une impression d'être saoul, les décors ne sont pas stables. En fait quand j'y prête attention, les décors sont un peu flous quand tu bouges. C'est seulement quand tu cours tout droit que tu vois une image bien nette, et ce, uniquement devant toi!

J'aimerai vraiment un autre avis sur CS 1.6.... on ne sait jamais que ce soit uniquement sur mon écran!

Une autre possibilité est que je ne suis pas encore habitué aux LCD. Mais j'ai qd même joué plus de 5h depuis que je l'ai et l'impression reste la même.

J'insiste à nouveau, pour les autres jeux (hors quake 4) et tout le reste il est impeccable !!!!

n°255606
KeepCool
Posté le 15-01-2006 à 20:45:43  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

Je crois -c'est pas un certitude- que c'est du à la rémanence...Je n'ai jamais eu de LCD auparavant et jouer a CS me donne une impression d'être saoul, les décors ne sont pas stables. En fait quand j'y prête attention, les décors sont un peu flous quand tu bouges. C'est seulement quand tu cours tout droit que tu vois une image bien nette, et ce, uniquement devant toi!

J'aimerai vraiment un autre avis sur CS 1.6.... on ne sait jamais que ce soit uniquement sur mon écran!

Une autre possibilité est que je ne suis pas encore habitué aux LCD. Mais j'ai qd même joué plus de 5h depuis que je l'ai et l'impression reste la même.

J'insiste à nouveau, pour les autres jeux (hors quake 4) et tout le reste il est impeccable !!!!

tu parles de flou ? tu joues bien en reso native ?

n°255609
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 15-01-2006 à 20:52:38  profilanswer

oui bien sur!

par exemple si je me mets face à un mur et que je me déplace latéralement, tout en continuant à regarder ce mur, les détails du mur ne sont plus du tout nets...

n°255610
KeepCool
Posté le 15-01-2006 à 20:54:42  profilanswer

ouais mais bon cs 1.6 quoi ^^
si tu dis que pour les autres jeux ca le fait pas ....

enfin bon

n°255617
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 21:04:57  answer

2072 a écrit :

À tous ceux qui ont des problèmes de saccades! J'ai trouvé une cause majeur de saccade avec cette écran: Le réglage d'usine du contrast qui est trop élevé... (80) le contrast ne doit pas dépasser 75 où alors les cristaux liquides ont énormément de mal à passer du sombre au clair...

Voici ce que je m'apprêtais à poster avant de trouver la solution tout seul (merci à la la validation non-automatique des nouveaux comptes du forum :-/ ):

Citation :

J'ai reçu mon écran mercredi dernier, j'en suis très content, mais j'ai un problème. Les mouvements sur l'écran ne sont pas fluides, les objets clignotent comme s'il y avait un problème de rafraîchissement ou d'absence de double-buffering.

Ma config:
Résolution 1680x1050 32bit 60 Hz
ATI 9800 PRO (catalyst 5.13 - pareil avec 5.12)
Pentium IV 2.4 GHz - 1 Go de RAM
Windows XP pro
Connexion D-SUB (pas encore acheté le cable DVI)

C'est surtout vrai avec les images très contrastées, on peut le voir très facilement avec DXDIAG:
- Lancer le premier test DirectDraw, lors de la seconde phase du test, on voit un carré qui se déplace sur fond noir en mode fenêtré, eh bien ce dernier est littéralement bouffé aux mites sur les bords... (ça se voit beaucoup moins lors de la 3ème phase en pleine écran)

Ça se remarque aussi si vous déplacez le curseur de votre souris blanc sur fond noir.

Le pire c'est encore avec cette page: http://www.2072productions.com/?to [...] gtest.html il suffit de déplacer la scrollbar lentement pour ce rendre compte du clignotement...

Voilà, donc j'aimerai savoir si d'autres personnes constatent les même problèmes avec cet écran ou si d'autres, au contraire, n'ont aucun problème de ce type.
- Cela pourrait-il venir du fait que je sois en D-SUB et non en DVI ?
- Un problème de conf windows ou de la carte graphique ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Il a suffi que je passe le contrast à 75 pour résoudre le problème ! Ça reste tout de même moins fluide qu'un bon vieux CRT mais ça n'est pas du tout gêneant. :)

Donc rien à voir avec le câble DVI, sauf que j'ai pu faire un test avec l'un d'eux et il semblerait que la valeur de contrast maximum à utiliser pour ne pas avoir de saccades soit plus faible qu'en analogique (75 au lieu de 79 pour l'analogique).

Un autre détail important, cet écran est fait pour fonctionner avec une résolution de 1680x1050 en 60Hz tout autre fréquence provoquera des problèmes.

Voilà en espérant que ça soulagera quelques personnes :)

Merci beaucoup pour l'astuce du contraste; on voit une nette différence dès qu'il est en dessous de 80

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2006 à 21:10:15
n°255621
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 15-01-2006 à 21:09:10  profilanswer

vous avez aussi une fréquence instable....pas tout le temps 60Hz (que j'ai pu voir sur pixperan)? il passe pendant qqes mili secondes à 59 de temps en temps...

n°255623
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 21:11:23  answer

oui en effet j'ai pu constater ça moi aussi (je suis en DVI) serait il possible que certaines séries soient déféctueuses ?

n°255624
alucard
Posté le 15-01-2006 à 21:12:18  profilanswer

alucard a écrit :

Salut à tous,
J'ai commandé le miens sur rueducommerce, mais malheureusement, il n'est pas en stock
et ils attendent la livraison du fournisseur... :(  
J'ai pris avec un pied ergotron pour pouvoir l'utiliser en mode pivot... :sol:  
Mais je ne suis pas sur que le pied soit compatible.... est ce que qqun a deja fait  
l'experience? ou est ce que qqun connait la reponse??
voila le pied: http://www.ergotron.fr/fr/fr/produ [...] efault.asp

Le truc c que j'ai deja regarde pou m'assurer, et ils mettent que l'ecran est compatible fixations murales VESA 100 * 100.....
mais quand je regarde l'ecran de dos, ca me fait peur  :(  :(  
Merci pour vos reponses
 :hello:

Ya vraiment personne qui aurait une petite idée?????  :)  :hello:

n°255643
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 15-01-2006 à 22:23:27  profilanswer

alucard a écrit :

Ya vraiment personne qui aurait une petite idée?????  :)  :hello:

je n'ai pas cet ecran, mais il me "semble" avoir lu ds ce topic qu'il était équipé norme vesa 100*100 (les quatre pts de fixations sont derriere le cache apparament) :)

dans le premier topic en faite :D

Citation :

Désignation :   BELINEA 10 20 35W v1
Moniteur LCD 20.1" (51 cm)

Caractéristiques techniques de la Dalle du BELINEA 10 20 35W v1
Technologie : TFT S-MVA à matrice active
Aspect (ratio) : 16:10
Surface visible : 20.1" (51 cm)
Résolution / Fréquence : 1650 x 1050 à 75 Hz
Temps de réponse : 8 ms
Pas de pixel (pitch) : 0.258 mm
Luminosité : 300 cd/m²
Taux de contraste : 800:1
Couleurs : 16.7 Millions
Angle de vision Horiz. : 178°
Angle de vision Vert. : 178°
Synch. Vert. Analogique : Mini : 56 Hz / Maxi : 75 Hz
Synch. Hor. Analogique : Mini : 31 kHz / Maxi : 83 kHz
BP Vidéo Analogique : 168 MHz

Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du BELINEA 10 20 35W v1
Audio : Haut-Parleurs : 2 x 2 Watt

Caractéristiques générales et Fonctionnalités du BELINEA 10 20 35W v1
Mode Portrait : non
Réglage de l'inclinaison : oui (-5° / 22°)
Rotation horizontale : non
Ajustement de la hauteur : non
Antivol (Kensington) : oui
Compatible Support Mural : oui (VESA 100 x 100 mm)  [:mossieurpropre]  
Réglages sRGB : oui
Plug & Play : DDC1 • DDC2B
OSD/Menus et Façade : Commandes réglages : Volume, luminosité, contraste, position H/V, équilibre des couleurs, température des couleurs (6500K, 9300K, utilisateur, sRGB), Image plein écran
Langages OSD : Anglais, allemand, français, italien, espagnol

[...]

Message édité par Nenes le 15-01-2006 à 22:29:38
n°255715
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-01-2006 à 10:47:38  profilanswer

rody83 a écrit :

une petite question "commerciale" : j'aimerais bien voir tourner cet écran, mais j'habite dans l'Est (près de St Louis - Bâle pour être exact)...

connaissez-vous un magasin où je pourrai voir ce bel objet fonctionner ? car je suis pas très chaud pour lâcher 500€ dans un écran que je n'ai vu qu'en photo :/

:bounce:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°255718
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 16-01-2006 à 11:13:58  profilanswer

tino_ale a écrit :

Pour certains, c'est indiscutable... passent plus de temps à chercher un truc qui va pas qu'à se servir de leur matos...

Oui, quand tu achètes un truc à 500 euros en VPC généralement tu testes un minimum, tu le calibres ou simplement histoire de voir de quoi le matériel est capable.

tino_ale a écrit :

Personnellement, pour ceux qui ne l'ont pas et qui veulent savoir:
- le "mura" n'est visible qu'avec UDpixel écran noir, détectable si on cherche à le voir pendant une scène très sombre d'un film.
- indétectable dans toute autre condition.

Hé bien je suppose que les 10 20 35W ne sont pas tous parfaitement identiques à la sortie d'usine, ou que tes yeux sont très abimés  :D  

Comme je l'ai déjà expliqué avec MON écran le mura/backlight est très visible, point.

Ceci dit je ne fais pas en faire un drame, je le garde tout de même pour ses belles couleurs contrastées, ses hauts parleurs bien pratiques, sa bonne résolution, la faible rémanence, etc.

---------------
>>> www.gamewarp.net <<< Toute l'actualité du jeu vidéo au quotidien :) >>> www.generateur35.com <<< Tous les générateurs du Web :D
n°255720
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-01-2006 à 11:27:37  profilanswer

Ayant cet écran depuis ce WE, je vous fais un premier retour :

J'avais auparavent un CRT 19' de bonne qualité.

J'ai connecté le Bélinea à la carte vidéo (Gigabyte 6600GT PCIe) via un câble DVI-I (24+5). J'ai connecté le Hub USB, mais pas les haut-parleurs.
J'ai accès au bios sans avoir à connecter un câble VGA supplémentaire.
AU niveau aspect général, l'écran fait plutôt cossu, bien moins "plastoc" que les TFT que j'ai vu jusque là (Dell 173p, Hyundaï L70s+, LG 1915s par exemple). Le pied est élégant. Le hub est caché derrière l'écran mais pratique pour des périphériques branchés constamment (pas pour une clef USB par exemple, mais bien pour une souris, un scanner ...)

Il n'a aucun pixel HS. Les seules modifications de réglages que j'ai faites sont de passer le contraste à 50 et la luminosité à 50.
Sur un fond d'écran noir (bureau Windows), les disparités lumineuses dans les coins sont très visibles, c'est même moche. Dès que l'on met une image de fond ou dans un jeu/film, il n'y parait plus.

Pour le reste, j'ai testé jeux et DVD :
Sur des jeux récents (FarCry, Lineage II), la résolution est bien gérée (voir l'excellent topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 110-1.htm)
Cela apporte un + considérable, une impression d'espace. L'image est nette, plus belle que sur mon CRT je trouve même, et aucune rémanence n'affecte les mouvements.
Sur ces jeux récents, mes 2 6600GT en SLI sont juste ce qu'il faut pour jouer en résolution maxi, détails à fond, AF à fond, sans AA. Avec une config plus modeste ou sur des jeux à venir, la résolution de l'écran imposera surement de baisser les détails.

Sur les jeux plus anciens (Civilization 3, Settlers 3, RollCage 2...), on se trouve par défaut en mode plein écran quelle que soit la résolution initialement configurée dans le jeu. Cela signifie donc qu'il y a une légère déformation de l'image. Pour ma part, je trouve plus agréable de jouer en plein écran même un peu déformé (c'est loin d'être moche) que de forcer le format original et avoir des bandes noires. Ainsi, même ces vieux jeux reprennent un coup de neuf avec ce grand écran !

Pour les DVD :
Là, c'est franchement mieux que mon écran précédent : le film respire, l'image est bien plus grande, non tronquée.
Sur un film, c'est vraiment très beau.
Sur un dessin animé aux couleurs contrastées (Dora), on perçoit un léger écho dû au temps de réponse, mais ça reste agréable à regarder.

Pour les DivX :
On peut jouer avec les zoom/bandes noires/troncatures pour caler l'image au mieux sur l'écran. On finit de toute façon par avoir un résultat au moins aussi probant que sur écran classique.

Pour la bureautique :
Là, ça fait franchement grand à cause de la résolution. J'ai mis les "grandes polices" sous Windows sinon c'est illisible. C'est vraiment un écran qui est fait pour faire plusieurs choses à la fois, ou travailler sur deux pages. Si c'est pour faire comme sur un écran classique, l'espace gagné ne sert à rien. On peut tout à fait lancer un traitement de texte et un navigateur côté à côte, ça s'y prête parfaitement.

Message édité par LoDeNo le 17-01-2006 à 11:21:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapisles ecrans wide pas si wide que ca ?
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMVA a moins de 400 euro ? ca existe ?
SAV Belineademande d'avis sur écran bélinéa 10 19 25
Bélinéa 10 17 35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)