Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Feedback

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

n°246032
mimic761
Posté le 21-12-2005 à 12:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

eponge a écrit :

ce que je veux dire, c'est qu'a un moment il est interessant de se deplacer pour aller voir l'ecran, vu que les avis sont souvent perso (la rémenance par ex)
je l'ai fait pour le 24", meme dalle, etc...

enfin je fais ca souvent d'aller voir sur un magasin et ensuite de commander sur le net.

Bah déjà j'ai un écran tn 8ms, acer al1751as, à la maison et je l'ai testé sur mon pc et niveau rémanence (sur Far Cry) ça me convenait (grosso modo ça doit être la même chose qu'avec le bélniéa), même si c'était loin d'être fluide comparé à mon écran crt, par contre ce même écran pour les vidéos c'était l'horreur absolu (mais bon dalle tn inside).

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 12:09:34  profilanswer

n°246073
Crody
Posté le 21-12-2005 à 13:50:24  profilanswer

ut,je voudrais savoir quel est le véritable contraste de cet écran car sur différent site cette valeur diffaire (800:1 ou 1000:1). merci de vos réponses

n°246080
marcus_gra​ham
Posté le 21-12-2005 à 13:55:31  profilanswer

Regarde le test ici:
http://www.hardware.fr/articles/59 [...] s-ips.html

Officiellement il est a 1000:1 et il a ete mesure par hardware.fr a 680 (marque en bas de la page). Comme toujours, la valeur annonce a rien a voir avec la realite donc 800:1 ou 1000:1 c est pareil vu la fiabilite des valeurs annoncées par les constructeurs

n°246100
indiana77
:o
Posté le 21-12-2005 à 14:16:09  profilanswer

arawak a écrit :

BOn j'ai le mien depuis ce week-end et j'ai pu le tester rapidement.  
Pour l'instant il marche nickel.... mais uniquement en VGA !

j'ai acheter avec un cable DVI-D Double "machin" à 15€ chez E-SOPH ( http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] 75&id=1017 ) et je n'ai pas de signal en DVI... j'ai testé ce câble sur une autre machine un Viewsonic VP930 et ça marche très bien... j'ai testé sur mon pc un cable DVI-D single "truc" et c'est pareil.

Pour info, j'ai une vieille carte Leadtek Ti4200 Vivo 128mo et je n'avais jamais testé la sortie DVI avant.  
Le driver est le tout dernier driver Nvidia.

Je ne sais pas si c'est l'écran ou la carte qui déconne !
d'autres on eu ce soucis ??

Je vais essayer d'emprunter un carte graphique pour voir et tester la mienne sur une autre machine.

Moi windows s'affiche correctement en DVI mais pas le bios.
As tu laissé un peu de temps au demarrage?
Mais a mon avis ton pb vient de la carte, essais ce branchement là : Carte VGA, adaptateur vga-DVI, ecran DVI

n°246103
indiana77
Posté le 21-12-2005 à 14:18:49  profilanswer

indiana77 a écrit :

Bon je reviens avec mon problème d'affichage du bios en DVI (qui ne s'affiche pas)
Par contre ca marche en VGA.
J'ai lu sur un forum anglais que certain LCD (de gde taille) de peuvent pas afficher du 640*480 en DVI.

Pour ceux qui n'ont pas ce problème, avez-vous installé les drivers?
Y a t il une option dans le bios qui permet de pallier à ce problème?

Je ne sais pas quoi te dire, j'ai exactement le meme problème que toi.

Peut-etre il y a t il un réglage à faire au niveau de l'OSD

n°246105
amelvipool​1
Posté le 21-12-2005 à 14:19:38  profilanswer

Il faut installer les catalyst Control Center, sinon l'option n'apparait pas. Apparemment l'option ne fonctionne pas malgré tout.

---------------
A VENDRE
n°246106
jplesg
Posté le 21-12-2005 à 14:20:55  profilanswer

hello !!!!!!!!!!!!

p'tite question : je vois sur les tests qu'il faut le recalibrer l'écran, quelqu'un peut  il m'aider sais pas faire ça moua !!! ?????

merci

n°246110
indiana77
Posté le 21-12-2005 à 14:23:51  profilanswer

jplesg a écrit :

hello !!!!!!!!!!!!

p'tite question : je vois sur les tests qu'il faut le recalibrer l'écran, quelqu'un peut  il m'aider sais pas faire ça moua !!! ?????

merci

Tu règles à partir de l'OSD de l'écran

Luminosité : 0
Contraste : entre 50 et 80 (a comparer avec le blanc de l'OSD)
Couleur : 6500K

Voici les réglages les plus utilisés pas les membres de ce forum

Message édité par indiana77 le 21-12-2005 à 14:25:15
n°246111
amelvipool​1
Posté le 21-12-2005 à 14:24:37  profilanswer

arawak a écrit :

oui, car j'avais branché le câble DVI seul au départ.
Puis j'ai testé en branchant les 2 câbles. Quand j'essai de switcher entre le VGA et le DVI, que ce soit par le menu OSD de l'écran ou par les drivers de la carte, je n'ai rien.

Curieusement, les drivers Nvidia, m'indiquent 2 écrans connecté (le même écran mais branché sur VGA et DVI) mais je ne peux pas passer de l'un à l'autre et surtout je ne peux pas modifier la résolution de l'écran 2 (Bélinéa branché en DVI)  qui reste bloqué en 640x480 en 8 Bits.

Bizarre...je switch sans problème entre dvi (connecté avec un cable dvi-D dual link à 10€ sur pc1 avec une ati x800xt pe) et vga (connecté avec le cable fourni en vga sur geforce2mx) via l'osd

Message édité par amelvipool1 le 21-12-2005 à 14:34:53

---------------
A VENDRE
n°246112
jplesg
Posté le 21-12-2005 à 14:26:51  profilanswer

je trouve ces réglages un peu sombre quand même !!!

il y a rien à changer au niveau des couleurs ?????

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 14:26:51  profilanswer

n°246116
indiana77
Posté le 21-12-2005 à 14:30:10  profilanswer

jplesg a écrit :

je trouve ces réglages un peu sombre quand même !!!

il y a rien à changer au niveau des couleurs ?????

Tu trouves que c'est sombre!!!! :pt1cable:  
Enlève tes lunettes de soleil  :lol:  

Tu es en VGA ou DVI, car les réglages que j'ai donné sont pour du DVI.

Maintenant si tu veux calibrer ton écran, il n'y a qu'une seule methode, utiliser une sonde.

n°246121
jplesg
Posté le 21-12-2005 à 14:35:33  profilanswer

je suis en vga !!!!

il y a une différence entre les deux modes ?????

g pas de câbles DVI, ça coûte combien et y a t il un modèle en particulier qu'il faut que j'achète ???

n°246134
indiana77
Posté le 21-12-2005 à 14:53:47  profilanswer

jplesg a écrit :

je suis en vga !!!!

g pas de câbles DVI, ça coûte combien et y a t il un modèle en particulier qu'il faut que j'achète ???

Oui le DVI est plus précis que le VGA, pas de réglage de la position de la dalle, delai de transfert d'information plus rapide.
Google est ton ami pour plus de précision

Sinon à priori n'importe quel cable DVI-D est compatible, mais pas de DVI-I

n°246141
arawak
Posté le 21-12-2005 à 15:02:41  profilanswer

merci pour vos réponses.. je testerais !
ma carte ne serait pas tout simplement en DVI-I ?

n°246146
indiana77
Posté le 21-12-2005 à 15:10:19  profilanswer

arawak a écrit :

merci pour vos réponses.. je testerais !
ma carte ne serait pas tout simplement en DVI-I ?

Bah je veux pas dire de conneries mais je crois pas que ce soit un pb.

Le DVI-D est uniquement numérique
Le DVI-I est numerique ou analogique

Tu peux brancher un cable DVI-D sur un port DVI-I mais pas l'inverse

n°246150
arawak
Posté le 21-12-2005 à 15:13:24  profilanswer

ok... bon ben reste à tester l'écran sur une autre carte graphique... pour éliminer les causes possibles (carte ou écran).

n°246154
mimic761
Posté le 21-12-2005 à 15:23:26  profilanswer

Question con j'ai un cable dvi-d single link ça ira pour relier ma CG x800xl au bélinéa 10 20 35w?

n°246155
Lionel-78
Posté le 21-12-2005 à 15:24:00  profilanswer

j'ai le copain pour qui j'ai acheté le 2eme Belinea qui a eu une drole de frayeur : je lui avait fait deux install de WinXP (XP + MCE) sur 2 partitions du HDD et il avait chez moi le choix au boot de l'un des 2...jusque la normal!
rentré chez lui, il rebranche, et la plus de choix, plus de bios mais Win qui boot toujours sur le MCE (premier dans la liste des choix)...
je lui demande de changer le branchement de son cable DVI de l'une à l'autre des 2 sorties DVI de sa Radeon X700 et la ca remarche comme chez moi...! zarbi quand meme...

sinon les cables DVI-D Dual d'Auchan ca marche tres bien
et le "probleme" d'images qui déchirent à 60Hz, j'ai beau regarder dans les jeux et films je vois rien
en fait l'écran il déchire surtout sa race... ;-)

Message édité par Lionel-78 le 21-12-2005 à 15:25:00
n°246173
mimic761
Posté le 21-12-2005 à 15:42:18  profilanswer

O fait l'écran il est compatible HD?

n°246191
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 21-12-2005 à 15:58:23  profilanswer

jplesg a écrit :

je suis en vga !!!!

deja, la calibration, pour la faire impec, te faut trouver une sonde colorimétrique

sinon, il existe des tuto tel que : http://pourpre.com/outils/calibration.php (probleme avec cette technique, c'est que si tu es daltonien la calibration ne sera pas bonne)

pour le prix du cable DVI, sort toi les doigt du cul et cherche ... tu as certainement du trouvé le prix de l'ecran avant de l'acheter ...

n°246195
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 21-12-2005 à 16:04:34  profilanswer

mimic761 a écrit :

O fait l'écran il est compatible HD?

reponse dans le test d'hardware

n°246199
valpro
Posté le 21-12-2005 à 16:16:20  profilanswer

J'ai reçu mon 10 20 35w ce matin, 48h après commande chez LDLC-PRO (Lyon), c'est pas mal. Ils en avaient quand même 80 en stock. Non je n'ai pas l'adresse !

Il fonctionne bien alors que je ne peux l'essayer en ce moment qu'avec un portable  :fou: . De retour domicile il fera connaissance avec une X700SE 256Mo. A votre avis dans quelles limites les jeux vont exploser la carte dans la résolution native de cette bête d'affichage ?

n°246201
barnabe
Posté le 21-12-2005 à 16:22:25  profilanswer

L'histoire des barres qui se déchirent ne se produit qu'au dela des 60Hz, en dessous point de déchirement, et ne se voit qu'avec un soft qui s'appelle judder test + powerstrip (qui permet de monter la fréquence de rafraichissement de la carte au delà des 60Hz). Mais en DVI, le belinea fonctionne en 60Hz, il n'est pas prévu pour fonctionner plus haut, donc pas d'inquiètude particulière à avoir.
De plus, les video sont au plus à 60Hz, donc je ne vois pas vraiment de problèmes potentiel.
C'est ogo_2 qui a fait le premier ces tests (quand même un peu spéciaux), et je me demande bien quelle est l'interprètation de ces résultats, leur incidence sur les video, car personnellement je trouve que ça passe nickel, rien à signaler. Après pour jouer, je crois qu'ici certains ont testé sur plusieurs jeux et rien à signaler non plus, sinon que certains jeux ne sont pas forcément prévus pour le wide, mais qu'on arrive quand même moyennant bidouille à les faire tourner en wide.

Donc pas d'inquiètude particulière à avoir.
Cet écran me convient parfaitement..on s'y fait très vite au wide; revenir sur un petit écran fait tout bizarre après...

n°246219
ogo_2
Posté le 21-12-2005 à 16:55:06  profilanswer

Je me permets de corriger un peu : en dessous d'une frequence proche de 60hz (59.5 sur le mien), les dechirures sont remplacées par des saccades, car la dalle ne reçoit plus assez d'images du pc.  

Donc malheureusement il y a bien un probleme à toutes les frequences ... Je le repete cet écran est bon pour la bureautique et voir des photos ... Le reste était tout bon, dommage !

Message cité 1 fois
Message édité par ogo_2 le 21-12-2005 à 16:55:42
n°246222
jplesg
Posté le 21-12-2005 à 17:03:20  profilanswer

cet écran est très bien, les autres sont jaloux c tout !!!!!

En attendant le SED (qui remplacera le LCD) je crois qu'il fera l'affaire jusqu'à là !!!!!!

n°246226
barnabe
Posté le 21-12-2005 à 17:16:25  profilanswer

ogo_2 a écrit :

Je me permets de corriger un peu : en dessous d'une frequence proche de 60hz (59.5 sur le mien), les dechirures sont remplacées par des saccades, car la dalle ne reçoit plus assez d'images du pc.  

Donc malheureusement il y a bien un probleme à toutes les frequences ... Je le repete cet écran est bon pour la bureautique et voir des photos ... Le reste était tout bon, dommage !

Peux-tu m'expliquer en quoi cela pose problème ? (je veux juste comprendre, c'est sans agressivité)

n°246230
ogo_2
Posté le 21-12-2005 à 17:33:30  profilanswer

Un écran normal (dont les autres LCD que j'ai testé) affiche X images/seconde quand le PC est réglé sur une fréquence verticale de X (quelque soit X : 60, 75, 72, 59.3, etc ...). Tu comprends bien que si le PC dessine un objet qui se déplace à vitesse constante, le mouvement sera perçu comme fluide par toi, puisque tu "verra" les positions successives que prend l'objet sur l'écran exactement au momemt ou le PC le demande.

Maintenant prenons ce Belinea. Il a une frequence interne fixe qui tourne autour de 60hz (le mien était aux alentours de 59.5 mais le tiens est surement différent à causes de petites variations dans la production des écrans). Quelque soit la fréquence X demandée par le PC, cet écran affiche invariablement le meme nombre d'images par seconde (appelons cela Y).
- Si Y < X, le PC envoie plus d'images que le Belinea ne peut en afficher. Dans ce cas il affichera un morceau incomplet des images successives (ce qui se traduit par des déchirures). Dans le cas ou le PC dessine un objet qui se déplace à vitesse constante, le mouvement sera forcément perçu par tes yeux comme saccadé et tu verra des déchirures. Des exemples simples : le fond qui scrolle dans un jeu de stratégie, ou bien tu te retourne dans Doom3, ou bien encore un travelling dans un film
- Si X > Y, le PC envoir moins d'images que le Belinea ne peut en afficher. Ben dans ce cas, le Belinea affiche certaines images deux fois de suite. Dans le cas ou le PC dessine un objet qui se déplace à vitesse constante, le mouvement sera aussi perçu par tes yeux comme saccadé (comme si le mouvement faisait une petite pose). Des exemples simples : le fond qui scrolle dans un jeu de stratégie marquera des petites pauses, idem pour les travellings dans les films (mais c'est beaucoup moins visible sur un film -trop long à expliquer-). Sur mon Belinea avec son Y a 59.5, il faut deux secondes (car 1 / (60-59.5) = 2) pour que l'ecran saute une image, d'ou des saccades toutes les 2 secondes. Si le Y de ton Belinea est a 59.2, tu auras une saccade toutes les 1 / (60-59.2) = 1,25 secondes.
- Si Y = X, tout est OK, mais je te souhaite bon courage pour trouver le Y, et meme si tu l'approche, il y a aura des saccades de temps en temps. Et puis 60hz c'est limite pour jouer, car dans un jeu un action découpée en 60 éléments par seconde n'est pas forcément perçue comme fluide par l'oeuil humain (mais ça dépend des personnes je te l'accorde)

Je suis bien conscient que le phenomene est pas simple à expliquer, mais je fais de mon mieux  :)

Message cité 3 fois
Message édité par ogo_2 le 21-12-2005 à 17:36:10
n°246234
liink
Posté le 21-12-2005 à 17:42:23  profilanswer

j'ai vu recemment que vous dicutiez des tarif pour l'ecran, moi je viens de voir qu'avec la societe generale on avait 5% sur alapage, pour ca il suffit d'aller sur le site de la sogé, entree son numero adherent, et ensuite on est renvoyé sur le site de alapage en cliquant sur un lien qui permet sur la session de deduire automatiquement 5% au panier, soit l'ecran a 487,97 € frais de port compris. De plus avec j'ai l'impression que ebuyclub et les 5% de cashback son possible en plus, ce qui parait interressant.

Message édité par liink le 21-12-2005 à 17:47:32
n°246235
pollux2005
Posté le 21-12-2005 à 17:43:46  profilanswer

+1 jplesg, il est très bien cet écran, pas le moindre problème avec les jeux:
Je l'ai testé sur counter strike source (le pied !!), fear et le dernier prince of persia, aucune saccade ou déchirure.  
Tu es un peu dur avec ton test judder test + powerstrip, comprend pas non plus le probleme, a moins d'être fan des tests en tout genre comme les fanas du 3dmark.
Juste un petit bemol, si tu veux faire du double écran avec une carte ATI, il me semble que la fréquence doit être identique sur les deux écrans, d'ou peut etre ton gêne avec les saccades.
Sinon en dehors de ca, c'est quand même de la balle pour un écran lcd et il peut être considéré comme multiusage.

n°246242
pollux2005
Posté le 21-12-2005 à 17:51:25  profilanswer

ok j'avais pas lu les explications mathématiques d'ogo, dans ce cas je dois ne pas être sensible à ces saccades, ouf !

n°246250
ogo_2
Posté le 21-12-2005 à 18:01:04  profilanswer

J'ai pas contesté que cet écran était bon (cf mon long test je sais plus sur quelle page), mais pour 500€, un défaut comme celui-la est rédhibitoire pour moi, car je n'ai pas rencontré ce problème sur d'autres écrans. Alors mon belinea est reparti au magasin  :non: . Pour le reste, noirs, couleurs, taille écran, design, et meme la rémanence pour peu qu'on aie un peu d'indulgence, il était vraiment parfait ...

Maintenant je lorgne du coté du Acer AL2032WA (700€ gnarf car entrée SVideo+Peritel en plus). Malgré ce que disent ses specs, il semble que ce moniteur utilise exactement la meme dalle que le Belinea. Il y a des chances que le controlleur interne ne soit pas le meme que le Belinea, et donc que cet écran n'aie pas le meme "bug". J'ai demandé à un proprio du forum de faire des tests avec juddertest sur son Acer, j'attends nerveusement les résultats  :p

Message édité par ogo_2 le 21-12-2005 à 18:14:16
n°246253
liink
Posté le 21-12-2005 à 18:03:15  profilanswer

en tout cas il donne trop envie cet ecran, merci pour les differentes remarques

n°246326
arawak
Posté le 21-12-2005 à 21:32:05  profilanswer

indiana77 a écrit :

Mais a mon avis ton pb vient de la carte, essais ce branchement là : Carte VGA, adaptateur vga-DVI, ecran DVI

BOn j'ai testé comme ça ... et pas de signal... ça sent pas bon... je pense que l'entrée DVI de l'écran ne fonctionne pas ... pfff

n°246359
liink
Posté le 21-12-2005 à 22:57:04  profilanswer

arawak a écrit :

BOn j'ai testé comme ça ... et pas de signal... ça sent pas bon... je pense que l'entrée DVI de l'écran ne fonctionne pas ... pfff

c'est bizarre ca ! tiens nous au courant

n°246380
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 00:07:18  answer

amelvipool1 a écrit :

Il faut installer les catalyst Control Center, sinon l'option n'apparait pas. Apparemment l'option ne fonctionne pas malgré tout.

merci pour ta réponse mais je n'installerais pas cette m...e de CCC, surtout si l'option est inactive  :heink:  

n°246381
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 00:08:53  answer

indiana77 a écrit :

chez moi VGA et DVI-D marchent très bien; et ce dès l'allumage du PC (bios visible donc)
dans l'OSD tu as trois choix: VGA DVI et AUTO; as-tu essayé de switcher parmi ces modes ?

sinon ta CG est peut etre trop vieille.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2005 à 00:16:25
n°246408
indiana77
Posté le 22-12-2005 à 07:48:45  profilanswer

Oui j'ai essayé les trois mode.

Ma CG est une Sapphire X800XL.
La solution que j'ai trouvé, c'est un double branchement VGA et DVI de la carte vers l'écran.
Le bios s'affiche et des que j'arrive sous Windows il passe automatiquement en DVI.
Mais je ne sais pas si cela à une influence sur les performances de ma CG, du fait qu'elle envoie deux signals.

n°246497
tormounais
Posté le 22-12-2005 à 12:30:36  profilanswer

indiana77 a écrit :

Mais je ne sais pas si cela à une influence sur les performances de ma CG, du fait qu'elle envoie deux signals.

J'en suis pas sur, mais je dirais que oui

Exemple simple, samedi j'ai jouer a cs (1.6), 100 fps en 1650*1080, nikel, parfais, parfois une petite descente dans les fumigène, mais pas en dessous de 80.

avant hier, je rejoue, et avant j'avais chipoter et activer le bi-ecran (sur un 15' qui n'affichait rien en fait (pourri le control center), et la j'ai eu des baisses de fps ... une fois l'autre écran désactiver, c'est revenu à la normale

:))

n°246537
indiana77
Posté le 22-12-2005 à 14:17:31  profilanswer

tormounais a écrit :

J'en suis pas sur, mais je dirais que oui

Exemple simple, samedi j'ai jouer a cs (1.6), 100 fps en 1650*1080, nikel, parfais, parfois une petite descente dans les fumigène, mais pas en dessous de 80.

avant hier, je rejoue, et avant j'avais chipoter et activer le bi-ecran (sur un 15' qui n'affichait rien en fait (pourri le control center), et la j'ai eu des baisses de fps ... une fois l'autre écran désactiver, c'est revenu à la normale

:))

Effectivement, mais chez moi c'est le meme écran, alors dans ce cas je ne sais pas si la carte envoi deux signals étant donné que ds les propriétés d'affichage je n'ai qu'un seul écran.
Normalement quand tu fais du bi-écran tu dois voir apparaitre deux écrans ds les propriétés.

Enfin je trouve ca louche quand meme, peut-etre que ca vient de ma carte mère (DFI).

@Biff, tu m'as dis que tu avais vu qqun parler de ce problème, te rappelles-tu où?

n°246539
Foxus666
Posté le 22-12-2005 à 14:20:04  profilanswer

attend c pas possible, moi c'est bridé a 75 fps dans els jeux, exactement ma frequence de rafraichissement, avec FRAPS, et j'ai une 6800GT 256 MO et dans HL2 j'ai 35-50 fps en moyenne donc tu joue totu au minimum avec ta 9800 gt j'imagine ? (rezo de 1280*1024 pour moi en plus)

n°246560
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-12-2005 à 14:43:21  profilanswer

il parle de CS 1.6 et non CS : Source ; ceci explique sans doute cela ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapisles ecrans wide pas si wide que ca ?
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMVA a moins de 400 euro ? ca existe ?
SAV Belineademande d'avis sur écran bélinéa 10 19 25
Bélinéa 10 17 35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)