Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

n°625029
MilesTEG1
Posté le 16-11-2010 à 19:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello
ca y est j'ai reçu le mien.
Pas de câble d'alimentation français dans le carton, heureusement que j'en avais en rab ^^

Pas de pixel mort pour le moment (testé avec Undead Pixel).

Par contre, wahh, comment ca arrache les yeux... J'ai mis la luminosité à 50... mais c'est assez délavé comme couleur...
comment je le règle l'écran pour avoir les couleurs les plus fidèles sans m'arracher les yeux ?

edit : je précise que je suis en HDMI.
et je viens de mettre le contraste à 70 et la température des couleurs à 7500K.
Y a déjà du mieux ^^

Message édité par MilesTEG1 le 16-11-2010 à 20:09:33

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 19:34:17  profilanswer

n°625124
androme13
Posté le 17-11-2010 à 13:42:37  profilanswer

Le mien est arrivé ce matin, wow ca change de mon 22, bien-sur comme tous les autres, éclatage des yeux à l'allumage, après réglage, plutôt content.

manque plus d'un deuxième pour remplacer mon autre 22 :D

Message édité par androme13 le 17-11-2010 à 13:45:49
n°625126
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-11-2010 à 13:45:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok merci :jap:

Et niveau contraste, tu as pu comparer?

Parce que je le trouve très faible sur le E2607...

Alors là, je suis sincèrement confus car je me suis mélangé dans les références des écrans que j'ai testé !
Mon pote a bien eu un Iiyama E2607 qu'il a conservé une dizaine de jours avant de l'échanger contre un Asus VK266H ... et c'est ce dernier que j'ai eu l'occasion de tester !
Autant pour moi et pardon de t'avoir induit en erreur !  :jap:  

Pour la petite histoire, mon pote à préféré le Asus pour lequel il a trouvé les couleurs plus fidèles après calibration du moniteur. Etant graphiste, l'Asus est le meilleur compromis qu'il a trouvé compatible avec son budget de l'époque, il devrait l'an prochain passer sur un DELL ou HP plus haut de gamme équipé d'un autre type de dalle plus approprié à son métier.

n°625421
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 19-11-2010 à 05:41:27  profilanswer

TomSpring a écrit :

Mon avis ne va pas être objectif du tout mais comme ce que tu cherches reflète parfaitement mon utilisation de cet écran et que bientôt 9 mois après mon acquisition j'en suis toujours aussi satisfait, je ne pourrai que te conseiller le B2712HDS !

Merci pour ton retour, j'attend les offres pour les fêtes ou voir même après en début d'année si y a pas des nouveautés ou alors peut-être une baisse pour le B2712HDS mais j'en doute  :hello:

n°625486
Solstic3
Posté le 19-11-2010 à 16:24:21  profilanswer

Petit retour sur ce B2712HDS acheté ce jeudi soir et testé (rapidement) 2h plus tard  :hello:  

Tout d'abord, il faut savoir que c'est mon premier écran LCD *chez moi*. Je travaille sur écran LCD depuis longtemps, mais c'est quand même pas le même usage ni le même environnement. Je suis un "fidèle" de iiyama puisque j'avais acheté un Vision Master Pro 17" dès sa sortie puis j'ai enchainé avec le même modèle en 19" que j'ai gardé jusqu'à... hier ;)  

Après avoir vu un 23" 16:9 que je trouvais "petit" puis un 24" 16:9 qui me semblait "correct", j'ai tout de même hésité sur le modèle 27" de peur qu'il soit trop grand. En le voyant en magasin, je me suis convaincu que c'était la bonne taille et je ne regrette pas.

Comme dit plusieurs fois précédemment, il est beaucoup trop lumineux par défaut (j'ai baissé à 25-30). Le réglage de contraste ne change en revanche pas grand chose. Les couleurs m'ont paru tout à fait correctes : les gris semblent bien gris et pas un coup vert et un coup rouge. Ca reste très lumineux par rapport à mon vieux CRT et du coup j'ai tendance a trouver les couleurs un peu délavées. Ancien joueur de Quake III, j'ai testé la réactivité de l'écran et les réglages de l'overdrive. Bon évidemment, face à mon CRT, la limitation à 60Hz et la rémanence se fait sentir - même avec l'OD à 5 - mais ça ne devrai pas empêcher de fragger comme avant  :lol:  

Le pied réglable est clairement un atout pour un écran de cette taille avec une technologie TN. Il faut bien le règler (hauteur et inclinaison) pour avoir l'image la plus homogène possible.

Hélas, je n'ai pas eu la chance de passer au travers du fléau des LCDs : le pixel mort. J'ai donc un sous-pixel vert qui reste éteint en permanence "à la droite du centre". Ca ne se voit évidemment pas du tout en jeu, mais sur le bureau windows avec un explorateur de fichier, il est là et bien là. Je pense que je vais tout de même essayer de faire marcher la garantie iiyama, j'ai lu sur le net qu'il était possible de le faire changer pour un seul sous-pixel mort s'il est "au centre de l'écran". J'ai déjà eu affaire au SAV iiyama avec mon 19" CRT qui était mort après 2 ans et demi, ils sont venus sur place avec un autre écran et m'ont repris le défectueu, donc j'espère qu'ils n'ont pas changé de politique.

Voilà, en bref seul ce sous-pixel mort vient gacher la fête, car c'est un très bel écran. Je vais juste éviter de le comparer à mon CRT et simplement m'habituer (ce qui ne devrait pas être bien difficile)  :D

n°625517
Knightcore
Posté le 19-11-2010 à 19:16:16  profilanswer

Merci pour ce petit retour, qui donne d'ailleurs très envie... :lol:
Et en espérant que ta garantie fonctionne !

---------------
Topikatransäks
n°626158
trader
VDP forever
Posté le 24-11-2010 à 17:05:54  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'installer mon nouveau E2710HDSD. Venant d'un 19" 5/4, c'est la grande claque (dans le bon sens !).
Relié en DVI à une HD5750 et Windows 7, tout a été OK à la 1ère mise sous tension, en 1920x1080. Presque déconcertant !  :D
Aucun pixel défectueux, grande luminosité, nombreux réglages, etc....pour moi, c'est parfait....
Le détail que j'adore : la LED de mise sous tension qui est sous le bord de l'écran et qui se reflète sur le pied (on la voit sur la photo ci-dessous)! Sans çà, on ne la voit pas . On peut guère faire plus discret..

S'il fallait un "-", ce serait (pour moi) le fait qu'il ne tourne pas sur son axe vertical.

A moi FSX !

http://images3.photomania.com/672297/1/rad1DAE8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trader le 24-11-2010 à 17:08:04
n°626182
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-11-2010 à 20:41:01  profilanswer

trader a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer mon nouveau E2710HDSD. Venant d'un 19" 5/4, c'est la grande claque (dans le bon sens !).
Relié en DVI à une HD5750 et Windows 7, tout a été OK à la 1ère mise sous tension, en 1920x1080. Presque déconcertant !  :D  
Aucun pixel défectueux, grande luminosité, nombreux réglages, etc....pour moi, c'est parfait....
Le détail que j'adore : la LED de mise sous tension qui est sous le bord de l'écran et qui se reflète sur le pied (on la voit sur la photo ci-dessous)! Sans çà, on ne la voit pas . On peut guère faire plus discret..

S'il fallait un "-", ce serait (pour moi) le fait qu'il ne tourne pas sur son axe vertical.

A moi FSX !

http://images3.photomania.com/672297/1/rad1DAE8.jpg

Je crois bien qu'on tiens notre première photo du E2710 sur ce topic !

Merci à toi ainsi qu'à Solstic3 pour son retour sur le 2712  :jap:

n°626185
Knightcore
Posté le 24-11-2010 à 20:52:20  profilanswer

Oui, d'ailleurs, y'a-t-il un bouton directement sur l'écran (le E2710) pour changer de source?

---------------
Topikatransäks
n°626213
trader
VDP forever
Posté le 25-11-2010 à 06:32:12  profilanswer

Knightcore a écrit :

Oui, d'ailleurs, y'a-t-il un bouton directement sur l'écran (le E2710) pour changer de source?

Oui, il y a le bouton "Auto" qui permet de passer d'une source à une autre à chaque appui d'environ  2 - 3 secondes.
A+

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 06:32:12  profilanswer

n°626214
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 25-11-2010 à 06:57:22  profilanswer

trader a écrit :

Oui, il y a le bouton "Auto" qui permet de passer d'une source à une autre à chaque appui d'environ  2 - 3 secondes.
A+

Donc il n'y a pas de bouton dédié ...
... mais si ce n'est plus "que" 3sec d'appui long c'est déjà mieux (que les interminables ~7sec du B2712HDS ...).

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°626323
Knightcore
Posté le 25-11-2010 à 18:55:46  profilanswer

Oui justement, c'est pour comparer avec le B2712, barbant sur ce point il faut le dire :lol:
Merci et bon vol :D

---------------
Topikatransäks
n°626324
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-11-2010 à 19:12:17  profilanswer

shawy a écrit :

... mais si ce n'est plus "que" 3sec d'appui long c'est déjà mieux (que les interminables ~7sec du B2712HDS ...).

Knightcore a écrit :

Oui justement, c'est pour comparer avec le B2712, barbant sur ce point il faut le dire :lol:

J'ajouterai à tout cela : c'est pas faux !  :o  
En même temps, je m'en suis juste servi 2 ou 3 fois pour switcher entre DVI et VGA le temps de réinstaller le pc d'un ami mais quand même, c'est incroyable qu'une opération aussi bénigne demande tant de temps !

n°626325
Knightcore
Posté le 25-11-2010 à 19:16:25  profilanswer

Surtout quand sur mon actuel LG, une simple fraction de pression de doigt suffit! ^^

---------------
Topikatransäks
n°626334
trader
VDP forever
Posté le 25-11-2010 à 19:47:29  profilanswer

Knightcore a écrit :

Merci et bon vol :D

Merci.
Pour le switch des sources, je l'ai lu dans la doc mais pas testé !  :D

Message édité par trader le 25-11-2010 à 19:48:03
n°626357
Strifer
Posté le 25-11-2010 à 23:38:06  profilanswer

Je viens tout juste de recevoir le B2712HDS.

J'ai lu beaucoup de bien de cet écran.
Mon Dell 2407 WFP étant mort, je me suis décidé à l'acheter.

Ma première impression est franchement pas génial, génial.
Tout d'abord, j'ai trouvé l'écran bien trop lumineux. (A régler)

Ensuite, j'ai des couleurs non homogène et le bas et haut de l'écran sont bien plus éclairé.
De plus, je trouve que les couleurs sont délavés....

Est ce que c'est normal ? Ou il me faut un temps d'adaptation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Strifer le 25-11-2010 à 23:42:27

---------------
Feed
n°626391
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-11-2010 à 14:23:23  profilanswer

Strifer a écrit :

Je viens tout juste de recevoir le B2712HDS.

J'ai lu beaucoup de bien de cet écran.
Mon Dell 2407 WFP étant mort, je me suis décidé à l'acheter.

Ensuite, j'ai des couleurs non homogène et le bas et haut de l'écran sont bien plus éclairé.

Ta réaction me semble tout à fait normale puisque tu passe d'une dalle PVA (de plus, le DELL 2407WFP était une référence il y a 2 ans) à une dalle TN !
Si les temps de réactivité des dalles TN sont souvent les meilleurs, il faut bien avouer qu'elles font moins bien en terme de respect des couleurs, de contraste ou encore d'homogénéité de la colorimétrie.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui est le principal défaut du B2712HDS.

Pour ma part, des réglages se sont tout de suite imposés même si le rendu avec les paramètres de base m'avait séduit une fois la luminosité diminuée de plus de la moitié.
En ce qui concerne les différences d'éclairage de ta dalle, il va falloir que tu détermines s'il s'agit éventuellement d'un effet mura, si cela s'atténue ou non après plus de 30 minutes d'utilisation et/ou si après quelques réglages sur un fond entièrement blanc, par exemple, celui-ci apparaît d'un blanc plutôt homogène sur toute la dalle ou tire sur une autre couleur à certains endroits.

Au final, tout est une histoire d'oeil et d'acceptation ou non des éventuels défauts propres à chaque écrans et qui ne seront pas forcément considérés comme ainsi par d'autres.
Le B2712HDS reste pour moi une valeur sûre qui correspond à mes besoins mais j'avoue que la non homogénéité des couleurs pourtant peut prononcée sur mon modèle serait un frein si mon utilisation était principalement orientée graphisme/photo.

n°626411
trader
VDP forever
Posté le 26-11-2010 à 15:53:25  profilanswer

Je ne remarque pas ces éventuels défauts sur mon E2710.  
Est ce que le B2712 et le E2710 ont la même dalle ? Tout laisse penser que oui si on compare les 2 écrans sur lcd-compare.com. En plus ils sont sortis à un mois d'intervalle.
A+

Message édité par trader le 26-11-2010 à 15:54:10
n°626422
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 26-11-2010 à 17:09:05  profilanswer

ils on la même dalle mais pas le même électronique il me semble ;)

---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°626593
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-11-2010 à 15:10:55  profilanswer

Lorsque j'étais encore en prospection, je me souviens avoir comparé les spécifications des deux modèles.
J'ai retrouvé mon post en page 2 du topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t592534
(Attention, le site d'Iiyama ayant été refait, les liens ne sont plus valables !)

n°626668
Solstic3
Posté le 29-11-2010 à 11:40:41  profilanswer

Strifer a écrit :

Concernant la luminosité, ça a été évoqué plusieurs fois et il faut clairement la baisser (perso je suis à 30). Ton passage d'une dalle PVA a une dalle TN me fait penser a mon cas, ou je pasasit d'un CRT à un LCD TN. Je n'ai pas de problèmes d'homogénéité de couleurs autres que celle inhérente à la technologie : le haut parrait plus sombre que le bas. C'est un défaut qu'on peu atténuer en réglant l'angle vertical ainsi que la hauteur de l'écran, mais il sera toujours présent. Les couleurs mon également parrues délavées par rapport a mon CRT, mais elles sont tout a fait conforme à une dalle TN (j'ai pu comparer et faire comparer avec l'écran d'un ami). J'imagine que cette impression est due au "manque" de contraste, qui semble toutefois completement dans la moyenne des écrans à dalle TN.

Et oui, on s'habitue, en tout cas pour un usage "normal" pour ce type d'écran Personnellement j'avais surtout peur de la fidélité des couleurs et je ne suis pas déçu par cet écran, elles me parraissent assez naturelles.

n°626679
T0rGull
Posté le 29-11-2010 à 14:04:14  profilanswer

J'ai craqué aussi pour le b2712, en cours d'expédition...

Question : la qualité diffère-t-elle entre vga et dvi ?

Quels sont les cables livrés avec l'écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par T0rGull le 29-11-2010 à 14:06:17
n°626682
Solstic3
Posté le 29-11-2010 à 14:21:56  profilanswer

T0rGull a écrit :

J'ai craqué aussi pour le b2712, en cours d'expédition...

Question : la qualité diffère-t-elle entre vga et dvi ?

Quels sont les cables livrés avec l'écran ?

Je n'ai pas testé avec une carte "moderne" et cet écran, mais sur ma machine de travail, mon 2e écran est connecté en VGA et il y a de petits "parasites" que je ne constate pas en DVI.

L'écran est livré avec un cable DVI, un cable HDMI, un cable pour le son et un convertisseur DVI-VGA.

n°626691
T0rGull
Posté le 29-11-2010 à 16:10:57  profilanswer

parfait ! merci

n°626708
MilesTEG1
Posté le 29-11-2010 à 18:04:56  profilanswer

HEu quand j'ai reçu le mien écran (B2712HDS) il n'y avait pas de cordon HDMI...
Il y avait le câble DVI, VGA, et une prise d'alimentation anglaise...
Mais pas de HDMI.

D'ailleurs heureusement que j'avais une câble d'alim d'un vieil écran...

---------------
n°626709
trader
VDP forever
Posté le 29-11-2010 à 18:23:03  profilanswer

Quant au E2710, il arrive avec tous les cables (DVI, VGA, audio, USB, 220v...). Il n'a pas de prise HDMI.
A+

Message édité par trader le 29-11-2010 à 18:23:58
n°626711
MilesTEG1
Posté le 29-11-2010 à 18:32:55  profilanswer

Ha si, j'avais aussi le cable audio :) mais comme j'ai branché en HDMI, pas besoin :) le son passe par l'hdmi. mais bon de toute façon je ne me sers pas des micro enceintes toutes pourries de l'écran :D

---------------
n°627299
T0rGull
Posté le 03-12-2010 à 20:26:30  profilanswer

Bonsoir, j'ai reçu le b2712hds aujourd'hui et j'en suis globalement satisfait en ce qui concerne l'utilisation pc si ce n'est l'uniformité des couleurs qui n'est pas parfaite mais ça c'est pas très grave,

En revanche j'ai acheté cet écran en partie pour jouer à la Xbox 360 et c'est la que j'ai un gros problème, je possède les premières génération de 360 sans hdmi, j'ai donc la connectique yuv avec un adaptateur vga,
Mais impossible d'avoir une image sur l'écran, j'ai le pc branché en dvi et la Xbox avec l'adaptateur yuv > vga, j'ai bien switché la source sur vga.

Ça fonctionnait très bien avec mon viel écran LG qui a 5 ans et avec ma tv LCD mais avec le iiyama rien à faire !
J'ai testé de brancher le pc en vga pour vérifier que ça ne soit pas la connectique qui soit défecteuse et ça marche.

Avez vous une idée pourquoi cela ne fonctionne pas parce que la je suis super déçu du coup et ça m'embêterait de renvoyer l'écran car sinon il est super mais si je ne peux pas faire fonctionner ma 360 dessus je n'aurais pas d'autres solutions.

n°627356
neurone69
Posté le 04-12-2010 à 06:21:01  profilanswer

c'est bizarre

Message édité par neurone69 le 04-12-2010 à 07:37:37

---------------
Feed-Back
n°627386
T0rGull
Posté le 04-12-2010 à 13:52:50  profilanswer

oui c'est bizarre,
je me dis que c'est peut être du à l'adaptateur yuv > vga mais ce qui est étonnant c'est que ça marche sur mon ancien écran et ma tv.
Je devrais peut être tester avec le cable vga direct pour la 360 mais j'aimerais une confirmation que cela fonctionne avant d'acheter encore un cable pour rien.

n°627702
nanotechno​s
Posté le 07-12-2010 à 12:28:10  profilanswer

Bon je rajoute ma pierre à l'édifice. :)

Je viens de le recevoir commandé sur rue du commerce, en destockage pour 250€ :D

Il remplace mon LG 2361V-pf, au premier abord c'est sur que le pied donne une belle impression, et le bord est sobre, bon point.

Par contre une fois allumé... alors certes il n'y a ni pixels morts ni effets mura, mais des qu 'on baisse la luminosité il y a le petit sifflement de l'écran. :/

Sinon au début ben comme tout le monde, trop lumineux et je trouvais le rendu très décevant comparé ) mon ancien LG.

La taille on s'y habitue en quelques minutes, même si à la sortie du carton on trouve ça énorme.

Je n'ai pas encore réussi à bien le calibrer, j'ai baissé la luminosité à 39 et j'hésite encore à mettre le ACR+ECO.

Bref pour l'instant je ne suis pas entièrement satisfait, mais je ne suis pas déçu non plus :o

n°627742
Knightcore
Posté le 07-12-2010 à 16:49:29  profilanswer

Intéressant comme avis, car je possède justement un W2361 et hésite à changer! :whistle:

Message édité par Knightcore le 07-12-2010 à 16:49:42

---------------
Topikatransäks
n°627781
nanotechno​s
Posté le 07-12-2010 à 20:56:27  profilanswer

Bah pour être honnête, je m'attendais à mieux ;)

Et il est un peu plus lent que le LG je trouve :ange:  

Par contre, j'ai vraiment du mal à bien le configurer, entre le ACR, la luminosité et le mode ECO je ne sais que choisir :sarcastic:

Niveau résolution, c'est vraiment limite 1080p pour une dalle de cette taille, j'aurais pas craché sur 2560*1600 :D

:sol:

Message cité 2 fois
Message édité par nanotechnos le 07-12-2010 à 21:13:35
n°627823
Solstic3
Posté le 08-12-2010 à 12:52:04  profilanswer

nanotechnos a écrit :

Niveau résolution, c'est vraiment limite 1080p pour une dalle de cette taille, j'aurais pas craché sur 2560*1600 :D

Moi qui travaille toute la journée sur un écran de portable 13.1" 16/9 en 1600x900, je suis bien content de me reposer les yeux le soir sur mon 27" en 1920x1080  :p

n°627836
nanotechno​s
Posté le 08-12-2010 à 14:09:59  profilanswer

J'aime bien les tout petit pitch (iPhone 4 :D)

n°627872
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-12-2010 à 18:18:41  profilanswer

nanotechnos a écrit :

Par contre, j'ai vraiment du mal à bien le configurer, entre le ACR, la luminosité et le mode ECO je ne sais que choisir :sarcastic:

Je te préconise de commencer d'abord par trouver un bon compromis entre luminosité, contraste et réglages des couleurs. L'ACR est a mon sens un pur gadget qui perturbe plus mes réglages qu'autre chose, mais ce n'est que mon avis. Le mode ECO peut par contre se justifier pour une pièce sombre ou une utilisation la nuit tombée car même descendue à 45, la luminosité de cet écran reste encore importante. Malgré tout, le mode ECO influant directement sur la luminosité, il te faudra encore jouer avec le contraste ... Oui, c'est galère de régler un écran, certains plus que d'autres, mais pour le B2712, je trouve que le jeu en vaut la chandelle !
Si cela peut t'intéresse, je te donne mes réglages  ;)

n°629334
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 20-12-2010 à 20:35:36  profilanswer

si ça en intéresse certain, je revends mon 27 prolite ;)

faites moi signe ^^ :D

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°629337
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 20-12-2010 à 21:52:23  profilanswer

Jte fait signe  :hello:  

Si tu peut me dire en Mp le prix, date d'achat etc...  :jap:

n°629344
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 20-12-2010 à 23:35:43  profilanswer

salut à tous,  
j'hésite entre cet écran et le Asus VE278Q qui est lui aussi bien noté sur lesnumériques ... je me doute que votre préférence va au IIyama mais leur prix étant le même, sur quoi avez vous basé votre choix ?

---------------
Vive la Choie
n°629486
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-12-2010 à 01:11:56  profilanswer

Ayant acheté le Iiyama en mars, mon choix fût simple puisque ce modèle Asus ... n'existait pas !

Plaisanterie mise de côté, j'avais tout de même comparé le Iiyama avec le Asus VK266H qui était un très bon produit pour lequel ce nouveau VE278Q semble être un digne successeur (même s'il a perdu beaucoup en connectique).
De mémoire, le Asus m'avait laissé une très bonne impression de réactivité et de qualité d'image malgré des noirs un peu décevant par rapport au Iiyama. Je n'ai pas conservé le Asus principalement à cause de son format 16/10ème pourtant très convoité il y a encore quelques mois, son design que je trouvais bof-bof et sa finition plastique un peu "cheap".
Certes, niveau design, le Iiyama reste très convenu et passe partout mais je le trouve tout de même mieux fini.

J'ai donc opté pour le Iiyama après quelques tests (presse et web) plutôt convaincants et les retours des premiers clients. Je ne cache pas non plus que son pied réglable en hauteur à pesé dans la balance même si je cherchais avant tout une dalle réactive avec des couleurs les plus fidèles possibles. Le Iiyama n'est pas exempt de défauts pour autant (colorimétrie non homogène, temps beaucoup trop long pour changer de source et léger sifflement de la dalle génant pour certains selon le réglage de la luminosité) mais ses qualités sont beaucoup plus nombreuses ! Pour une activité Internet/jeux/montage vidéo et un peu de retouche photo, le Iiyama est vraiment parfait !

Si ce nouveau modèle de Asus fait aussi bien et gomme les quelques défauts du Iiyama, je dis "why not" ! Mais n'oublie pas que l'élément principal qui déterminera ton choix reste et restera toujours tes propres yeux  ;)

n°629502
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 22-12-2010 à 10:22:33  profilanswer

TomSpring a écrit :

Ayant acheté le Iiyama en mars, mon choix fût simple puisque ce modèle Asus ... n'existait pas !

Plaisanterie mise de côté, j'avais tout de même comparé le Iiyama avec le Asus VK266H qui était un très bon produit pour lequel ce nouveau VE278Q semble être un digne successeur (même s'il a perdu beaucoup en connectique).
De mémoire, le Asus m'avait laissé une très bonne impression de réactivité et de qualité d'image malgré des noirs un peu décevant par rapport au Iiyama. Je n'ai pas conservé le Asus principalement à cause de son format 16/10ème pourtant très convoité il y a encore quelques mois, son design que je trouvais bof-bof et sa finition plastique un peu "cheap".
Certes, niveau design, le Iiyama reste très convenu et passe partout mais je le trouve tout de même mieux fini.

J'ai donc opté pour le Iiyama après quelques tests (presse et web) plutôt convaincants et les retours des premiers clients. Je ne cache pas non plus que son pied réglable en hauteur à pesé dans la balance même si je cherchais avant tout une dalle réactive avec des couleurs les plus fidèles possibles. Le Iiyama n'est pas exempt de défauts pour autant (colorimétrie non homogène, temps beaucoup trop long pour changer de source et léger sifflement de la dalle génant pour certains selon le réglage de la luminosité) mais ses qualités sont beaucoup plus nombreuses ! Pour une activité Internet/jeux/montage vidéo et un peu de retouche photo, le Iiyama est vraiment parfait !

Si ce nouveau modèle de Asus fait aussi bien et gomme les quelques défauts du Iiyama, je dis "why not" ! Mais n'oublie pas que l'élément principal qui déterminera ton choix reste et restera toujours tes propres yeux  ;)

merci pour ton retour ! Je sais bien que l'élément principal qui determinera mon choix ce sont mes yeux, mais faudrait que je puisse voir l'écran en action et pour le moment je n'en ai pas eu l'occasion :/
Je pense que je vais craquer pour le Asus sur materiel.net, on verra bien ....

---------------
Vive la Choie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
22" ou 24" IIYAMA à prix équivalent ?Topic unique cartes mémoires flash (autre que usb) ?
Topic unique clé USB?![Topic unique] Dell UltraSharp U2711
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)