Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Dell UltraSharp™ 2709WFP

n°497435
Flyingboy
Posté le 10-07-2008 à 17:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout ! ;)

En fait je ne joue pas, seuls m'intéressent la bureautique, internet et visionner quelques films de temps en temps (en salle d'appoint pour les visiteurs)

et je me demandais si à 50 cm du nez, c'était sympa !

Et comme chez Dell,  le 27" est moins cher que le 24", pourquoi se priver ??

En tout cas merci pour les premières photos,

A+

Message édité par Flyingboy le 10-07-2008 à 17:20:37
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 17:10:35  profilanswer

n°497436
camocim
Posté le 10-07-2008 à 17:19:59  profilanswer

camocim a écrit :

je crois surtout que si l'electronique est similaire, que la qualité des matériaux ne doit etre la meme malheureusement  :sweat:

je ne m'étais pas trompé....  

il est pourri (construction)  voila pourquoi le prix est si bas...

n°497437
camocim
Posté le 10-07-2008 à 17:21:02  profilanswer

si il s'avere qu'il n'y a pas de difference de qualité entre l'image du 2707 et du 2709, je prends direct un 2707

n°497440
Kyosh1ro
...
Posté le 10-07-2008 à 17:24:22  profilanswer

Encore faudrait-il le trouver à un bon prix ailleurs que sur eBay... :sweat:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°497445
crapeau
Posté le 10-07-2008 à 17:50:39  profilanswer

Ben , je l'ai reçu mercredi matin , je l'ai intallé à la place de mon Mitsubishi 22" CRT et question Poids , j'ai vu la différence .
Le look me géne pas , et question jeu j'étais un peu angoissé suite à certains commentaires . Premier BG ( Warsong ) du jour et premiere victoire contre les H2 , pas de ressenti de lag .
Sinon , profil mac obligatoire et luminosité à baisser largement ( 25 )
pas touché pour l'instant au RGB , mais modifierai sans dout aussi un peu. Le rendu des Photos est excellent , enfin c'est mon avis perso .
Je dois être à 40 cm de l'écran et pas de géne non plus , faut dire qu'avec mon MITSU j'étais carrément collé à la vitre ( cause tube du moniteur )
Finallement bien content de cet achat.

n°497446
Flyingboy
Posté le 10-07-2008 à 17:54:02  profilanswer

Le pitch n'est pas trop gros ?

c'est ma grosse inquiétude en fait, même si venant d'un 19" 4/3, il ne doit pas y avoir de grosse différence

n°497448
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-07-2008 à 18:40:01  profilanswer

bon mes premieres impressions pour flyingboy

si ton bureau ne fait que 70cm ça va t'embeter un peu je pense
mon bureau fait 80cm de profond et je l'ai mit au taquet arriere

est ce que le pitch te génait par sa grosseur sur ton 19" ?  
si c'est "un peu" ptet plus cibler un 26" mais ça sera de la dalle TN chez d'autre constructeur

si c est plutot "oueh quand meme pas mal"
si t as qqun qui a un 17" LCD au taff/école ou dans ton entourage va zieuter un coup chez lui ça te donne un ordre d idée sur le pitch d'un 24" sachant que le pitch d'un 24" wide est un chouille plus gros que sur un 17" (1280*1024)

le 27" a plus à mon gout un coté ludique
+ immersion
il sais très bien faire de la bureautique mais j ai envie de dire c'est pas ça cible premiere  
ton bureau est un petit peu short niveau profondeur

perso j ai plus un usage "ludique de mon écran" plus "repos"
graphisme, video, internet, 3D, jeux
et le 27" à ce coté sympa pour peu de pas avoir un bureau qui te le colle sur le museau

alors bien sur tu peu le baisser et incliner au max pour qu il face plus comme ci tu lisais un livre  
mais le manque de recul va on va dire te forcer à plus jouer des yeux gauche droite pour par exemple une double page sous word

un 24" tu sera pas obligé de le mettre à fond du bureau tu pourra plus le ramener vers le clavier
ce qui a mon sens est peu etre plus profitable pour toi qui va avoir un usage plus bureautique excel, word,  scribus ? inkscape ?

en bref t'as plus de possibilité d'aménagement d espace de travail avec le 24" reste ce point sur le pitch à voir avec un 17" pour te faire une idée si t'en croise un

maintenant c'est clair que lorsqu'en promo le 27" est autant dire meme prix que le 24" quand il est lui meme en promo
ça fait bizarre  :pt1cable:  

PS: [Maintenant si tu te dis que l ecran va pas forcément toujours créché sur ton bureau actuel y a une astuce pour moins jouer des yeux droite gauche sous un word double page
tu met pas word en plein ecran, tu le met en fenétré du coup ça te pète moins à la gueule du fait de manquer un peu de recul :D]
car le fait de comment tu recent le pitch joue pas mal aussi

en espérant que ça t aide

note: d autres commentaires à venir
à savoir c est clair l'étalonnage par défaut du profil standard est pourrave
je suis en train de bidouillé dans la personnalisation RVB

et premier truc de fait
la luminosité est descendu direct de 50 par defaut à 22  

de meme la couleur rouge j'ai du la descendre de 100 à 92 pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 10-07-2008 à 18:53:27
n°497453
Black_Phan​tom
Posté le 10-07-2008 à 19:56:33  profilanswer

Perso' la coque j'm'en bat la race, au taf' j'ai un Quato à 2500€, il est tout moche (enfin, y'est gris foncé quoi, en plastoc matte), mais l'image est toute parfaite, donc bon^^

Activation/Crapeau, si l'un de vous a une tablette graphique, ressent-il l'input-lag ?
Visiblement la perception semble différente chez les personnes^^ Mais si l'affichage correspond au coup de stylet précédent, ça serait quelque peu embêtant.

J'ai le doigt sur le bouton commander là, je vais bientôt chopper une crampe  :sweat:

n°497454
jesaipacki
Posté le 10-07-2008 à 19:58:16  profilanswer

Salut Activation, qu'en est-il du retard d'affichage rencontré sur le 2408, est-il aussi présent sur le celui-ci?

n°497463
Activation
Posté le 10-07-2008 à 20:43:21  profilanswer

j ai une tablette graphique mais ça va pas t aider black phantom
je m'y remet seulement avec une intuos3 toute neuve que je connais encore très peu  
emballé par des soft genre artrage et la reconnaissance d ecriture démoniaque de vista

avant ça j avais laché ma graphire 2 depuis facile 4-5ans

donc pas encore assez rodé ma intuos3 pour te dire si ça joue le retard
mais j'essaierais tout de meme qqchose demain

l'input lag à mon sens ça doit se recentir surtout si tu as plusieus ecran, j ai pas encore rebranché mon 24" (rappel j ai un 2407wfp pas de 2408 pour comparaison l input lag est tres prononcé sur un 2408 par rapport à un 2407) en extension de bureau windows pour voir
faut dire que je vise plus de le brancher sur mon autre PC donc j ai pas encore fait un trou sur le bureau pour reposer mon 24 à coté du 27 :D

faut me laisser un peu de temps :D j'essaierais de tester un peu tout,  
fait  tres chaud en journée j'essaierais de tester tout ça à la fraiche demain

donc ça devrait pouvoir me permettre d etablir un point de comparaison avec mon 2407 et un peu me permettre d estimé si l input lag du 2709 serait proche du 2408... mais j ai pas de matos pour "prendre sur le vif ça... y a que mes yeux moi contrairment à les numériques qui doivent avoir un reflex ou camera à prise de vue haute vitesse ou truc du genre comme au cinoche utilisié pour des effets de ralenti)

sinon, pour ceux qui trouve que le bouton power fait un peu chip

c est surtout qu il est lisse et pas rigueux comme le reste du cadre dans un plastique de la qualité de celui du 2407 donc ça tranche
mais franchement une fois l'écran allumé y a la diode bleu d allumage sur le bouton et bon on y fait plus attention que c est pas le meme noire (perso prefere le bouton d'allumage lisse)

pour les autres boutons tactiles, ils peuvent devenir enervant, je sais pas si c est la chaleur qui fait que j ai les mains moites
mais souvent on crois qu on appui ou il faut (y a les diode pour dire ou se trouve les boutons) et en fait ça fait rien, on rééssaye, on rééessaye
les premiers jours ou vous allez réglé l affichage aux petits oignons
ça va vous frustrer sévère  
après un peu de temps vous n'y plus que pour activer ou desactiver le PIP ou basculer d une source à une autre... ça sera moins chiant  

CA aura l'avantage d'en rassuré certains sur un point des avis de ces touches tactiles
y a peu de chance de tout déréglé en frolant par mégarde les dites touches
au pire vous mettrez ptet en veille votre ecran et le reveillerez tres vite en rappuyant sur le bouton
mais déréglé vos précieux réglages en frolant par erreur les autres touche je vois mal comment

j'ai pas encore regardé si y a un soft pour via le DDC/CI  pouvoir changer de source sous windows existe (mais je pense pas qu il y en ai faudrait que toutes les sources est un OS ou pouvoir installer un tel soft) plutot que par l'OSD

j'ai envie de dire je comprend pourquoi le bouton power ce démarque niveau bouton des autres touches  
surement pour pas crisé l utilisateur qui devrait s échiné à appuyer de 15facon pour allumer et eteindre l ecran

parmis les petites faute de gout, j'ai noté que le port pour connecter le cable usb pour relié les port usb et lecteur de carte à votre pc était un peu trop collé à la coque de l ecran ça force à tordre un peu je trouve les soudure car le cable usb est un peu trop épais (meme celui fournit d ailleur), bon ça passe, mais voilà j'aime pas quand la connectique force sur les soudure moi

pour le moment donc au bilan c est surtout ces touches tactile qui m enerve le plus car je suis en train d'y passé un temps non négligeable dans les menu pour paufiner les couleurs, luminosité, contraste, etc....

il est moins design que le précédent 2707

il ne fait pas chip à mon gout, il fait plus "dur"
un peu comme un tank :D

non un peu comme un ecran eizo

c'est pas le meme caractère que le 2707

bon la suite demain ça me permettra de prendre plus de recul, et de tester un peu d'autre trucs à la fraiche comme dit plus haut :)

Message édité par Activation le 10-07-2008 à 20:54:04
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 20:43:21  profilanswer

n°497514
Zonc
Posté le 10-07-2008 à 23:29:25  profilanswer

Merci crapeau et Activation de vos commentaires !

J'aimerais bien connaitre vos opinions ( ou mesures !)  sur l'input lag dans les jeux si possible :)

++
Zonc

n°497524
Activation
Posté le 11-07-2008 à 00:41:31  profilanswer

bon mine de rien ça à l air de marché cette histoire de ebuyclub

je commence à avoir du cashback

et y a 2-3€ dans la cagnotte ebuyteam de tombé, bon c est sur vu que je suis le seul membre de la team car personne me rejoint

mais donc ça fait bien qqs sous de gratter au niveau de votre cashback (à vu de nez j ai du gratter dans les 19€ de cashback en achetant mon ecran dell)

ça fait toujours qqs roros de récupérable d'ici qqs temps vu que le cashback on peut le récupéré dès qu on a passé la barre des 30€ de souvenir et vu tout ce que je vais bientot commandé chez amazon en film  :D

n°497544
Flyingboy
Posté le 11-07-2008 à 09:26:49  profilanswer

Activation a écrit :

bon mes premieres impressions pour flyingboy

C'est super sympa  :hello:  

Activation a écrit :

si ton bureau ne fait que 70cm ça va t'embeter un peu je pense
mon bureau fait 80cm de profond et je l'ai mit au taquet arriere

En fait c'est 75 cm  :pt1cable:  

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10111489

Activation a écrit :

est ce que le pitch te génait par sa grosseur sur ton 19" ?  
si c'est "un peu" ptet plus cibler un 26" mais ça sera de la dalle TN chez d'autre constructeur

Honnêtement non, le pitch de mon 19" ne me gêne pas plus que ça ...

Au début après un 17"CRT, ça m'avait fait un peu bizarre mais en fait non  

Activation a écrit :

si c est plutot "oueh quand meme pas mal"
si t as qqun qui a un 17" LCD au taff/école ou dans ton entourage va zieuter un coup chez lui ça te donne un ordre d idée sur le pitch d'un 24" sachant que le pitch d'un 24" wide est un chouille plus gros que sur un 17" (1280*1024)

c'est ce que j'ai au bureau en fait...

Activation a écrit :

maintenant c'est clair que lorsqu'en promo le 27" est autant dire meme prix que le 24" quand il est lui meme en promo
ça fait bizarre  :pt1cable:

C'est clair :lol:  

Activation a écrit :

en espérant que ça t aide

Un petit peu... ;)  

je sens que je vais craquer  :sweat:

n°497706
raouldeux
Posté le 12-07-2008 à 01:49:06  profilanswer

salut  je suis intéressé par la promo sur cet écran  

vous confirmez bien que c'est pas un TN ?

n°497707
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-07-2008 à 02:00:31  profilanswer

:jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°497708
Black_Phan​tom
Posté le 12-07-2008 à 02:33:31  profilanswer

HS ON

Question conne, l'estimation de la date de livraison est précise ?
Genre la veille ils disent quand ils se pointent ?

Pask'ils sont gentils chez Dell, moi j'veux bien leur filer 600€, mais la fourchette de livraison c'est un rateau, ils se doutent pas qu'on est éventuellement au travail ? J'm'en fais trop ou c'est réellement crétin leur système ?

HS OFF

n°497711
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-07-2008 à 05:08:49  profilanswer

Une fois commandé, l'estimation de livraison est souvent juste, voir un poil large. Récemment les 3008 ont eux quelques problèmes par exemple et l'approvisionnement était suspendu, mais ils sont toujours correct !

---------------
 - Toujours plus -
n°497871
Activation
Posté le 13-07-2008 à 11:05:42  profilanswer

Bon me revoilou  :)  

alors j'ai essayé de mettre en défaut le input lag qui en effraie tant

et franchement après 2 jours à me prendre la tête, mon Bilan il est clair

FAUT VRAIMENT AVOIR QUE CA A FOUTRE D AVOIR ENVIE DE CE FAIRE CHIER A LE METTRE EN EVIDENCE

nan mais sans déconner  :o  

j'ai pas arrêté de lorgner entre mon 2407wfp et mon 2709w en mode clone, en mode bureau étendu avec une video à cheval entre les 2 dalles  
Bref 2 LCDs donc j'allais pas ressortir un écran cathodique pour m'exploser les yeux

Bilan: oooh y a surement de l'input lag, y aura tout un tas de labo, les numériques ou HFr en tete avec un reflex, camera grande vitesse pour vous le prouver

mais alors c'est ptet de quoi un retard de 3 images
en admettant que vous jouez en VSynch activé à 60i/s fond les ballons ça représenterait 0,5 dixième de seconde (bref 0,05 seconde)

j'aime autant vous dire que c'est autant dire imperceptible, si bien qu'à force de me concentrer à essayer de le déceler qu'au final je me fatiguais très vite au niveau du truc que vous avez dans la tête savez ce machin le cerveau.

si bien qu'à chaque début de test j'avais l'impression que le 2709w était un infinitésimalement en retard par rapport au 2407wfp
mais sur la fin de chaque test... j'avais l'impression que c'était le contraire

soyons clair l'homme se fatigue plus vite que la machine (car après tout c'est pour ça qu'on a inventer les machines, moins se fatiguer)
enfin bref chimiquement, impulsion nerveuse, stress, tout ça ...
vous allez plus vite péter les plombs que l'écran

Tout ça pour dire que même dans un jeu même the best du best FPS de tout les temps, c'est pas l'Input Lag qui vous enlèvera la victoire face à votre adversaire, c'est vous !!!

bouffer trop de chips ou boire de bière ou de coca avec un décalage entre le moment ou votre cerveau dit à votre main, "bouge la souris grouille" et l'instant ou votre main la bougera
si c'est un jeu de pan pan t'es mort, l'arme ultime étant toujours: l'instinct du tueur, l'expérience, l'anticipation

tout ça pour dire c'est pas la faute à l'input lag, une souris de merde est bien plus fautive, et le joueur lui même aussi (on est pas des robots donc l'unique tache est de fragger à mort, on est multitaches on a d'autres aspiration dans la vie)
bref ça reste des jeux vidéos bourdel  :o  

BON CA C'EST POUR L'INPUT LAG  :whistle: comme ça c'est fait  :lol:  

=====================================================================================

étape suivante les réglages écrans:

au final j'ai pas cherché à retrouver mes réglage exact de mon 2407wfp, car à un moment j'ai réalisé que les tons était un chouillasse rosé comparé à ce que je suis arrivé à obtenir sur mon 2709w

de plus  
1) le 2709w à le wide gamut, pas mon 2407
2) pour avoir beaucoup beaucoup regardé de film en DVD format NTSC (bref japon et states)  
je me dit aussi que certains qui vois des couleurs fluo on surtout trop abusé du format PAL tout pourri tout fade (ça c'est un fan d'animation japonaise qui vous le dit)

enfin bref tout ça

voilà mes réglages qui sont pas loin d'être définitif:

Ecran Rev 0  
(made in Malaysia de mai 08 me semble, ça me fait chier de retourner encore l'écran maintenant qu il est placé m'enfin au besoin je revérifierais  :D )

connection port DVI-1 (je précise car j ai un autre UC branché sur l entrée vga et le résultat n'est pas encore top sur le VGA pour le moment)

profil icm fournit sur le CD de DELL chargé sous VISTA 64

carte graphique une nvidia 8800GT (peut être que passer à une ATI prochainement changera un peu la donne)

les réglages que j'ai opéré sont les suivants (le reste sera donc considéré resté par défaut)

Mode param couleur "Personnalisé RVB"
Rouge "90"
Vert "98"
Bleu "98"

Luminosité "20"
contraste "laissé à 50"
GAMMA "PC" (j'ai pas mit celui MAC)

Alors pour certains y a surement des rouge qui vont sembler plus rouge que "ça ne devrait"
à mon sens c'est parfaitement normal pour nous petits européens gavé à nos TV diffusant du Pal

à mon sens vous allez en fait très vite vous habituer

après c'est vous qui voyez  :whistle:  

=====================================================================================

NOTE: j'ai enfin choppé le coup pour les touches tactiles de l'écran j'arrive maintenant à faire ce que je veux avec, fallait un temps d'adaptation c'est tout :D

:hello:  

n°497873
Yelloh
Maitre Es Boulet
Posté le 13-07-2008 à 11:20:39  profilanswer

Super sympa tes petits résumés.
Ca donne envie en tout cas.
Je pense que pour le prix, c'est la meilleure affaire du moment (en tout cas jusqu'à fin juillet).
Tiens, mon bureau est sous les combles, quelles sont les dimensions de l'écran en hauteur (au plus bas et au plus haut) et en largeur?

Je te remercie

n°497875
Activation
Posté le 13-07-2008 à 11:31:36  profilanswer

en largeur ça fait 63,3cm en gros

en hauteur je vais déjà te donner la position intermédiaire qui me semble la mieux vu le recul ou je l'ai placé
là j'ai en gros 53cm de haut

je peux encore le baisser mais je peux aussi le remonter

le remonter je conseillerais pas trop car après ta vue va pointer vers le haut, c'est fatiguant comme position

Message édité par Activation le 13-07-2008 à 11:38:33
n°497929
Kyosh1ro
...
Posté le 13-07-2008 à 16:34:49  profilanswer

Yes très bon CR, comme quoi j'avais pas particulièrement tort sur l'Input Lag, c'est du tripotage de kiki pour mauvais perdant... [:kyosh1ro]  

Moi j'aurais une pitite question vu que t'a un 2407, concernant le pitch du 27, ça te parrait juste plus gros, l'image ne te parraît pas moins propre/nette...? Exemple aurais-tu remarqué un besoin supérieur d'AA dans les jeux pour avoir le même rendu que sur ton 2407...?

Merci... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°497950
Activation
Posté le 13-07-2008 à 18:45:50  profilanswer

A mon sens le pitch et l'Antialiasing ça n'a rien à voir  

j'ai jamais compris le parallele que font certains entre les 2

faut reprendre la définition même de l'AA, c'est pas un petit pitch qui va remplacer l'AA
on va soit s'en accomoder soit des effets visuels vont détourner notre attention pour moins se focaliser dessus  

tu prend un jeu de bagnole tu te focalise sur la route et la bagnole
tu va surtout etre content que la route et la bagnole subissent pas trop d'aliasing le bas coté est un peu secondaire

tu prend un fps ou t'es en train de traqué un mec en pleine foret, si la foret est aliasé de partout pas top, ou si tu vise au snip un cadre de fenetre ou se pointe ton mec et que la dite fenetre est aliasé de partout (là c est pour l exemple sous crysis avec viseur reflex qui met un effet de flou de ce qui se passe autour de ce que t'es en train de visé)

en regle général dès que je le peux (et si la carte suis, pas vraiment en ce moment la 8800gt toute pourrite vivement ma HD4870) j'ai tendance à tourner avec AA 4x passé de 24 à 27" n'y change rien

je trouve juste que le 27" à ce coté plus ludique pour les jeu car diagonale un peu plus grande donc à mon gout plus immersif :)  (c'est comme sur console hein ... tu prefere jouer sur une 51cm cm plutot que sur une 36cm, c'est loin ça mes TVs cathodique avec ma super nes et ma PS2 :lol: )

n°497951
Kyosh1ro
...
Posté le 13-07-2008 à 18:51:16  profilanswer

On va dire que le lien que j'ai fait c'est : Pitch plus grand = pixels plus gros = aliasing plus visible si présent = image moins propre... :jap:

Mais bon si tu restes en AA4x sans grande différence de qualité (ce que je met au max sur mon 2407, au dessus je vois plus de différence) alors ça roule ça me rassure... :)

Merci... :jap:

---------------
n°497952
Activation
Posté le 13-07-2008 à 18:53:11  profilanswer

disons que pour voir une difference faudrait avoir surement un pitch qui passe du simple au double

on est pas à ce niveau là meme en passant d'un 27-28" en 1920*1200 à un 30" 2560*1600

n°497988
fr@nck
Posté le 14-07-2008 à 03:23:49  profilanswer

Salut Activation,
A cette heure ci je suis une peu fatigué alors sorry par avance si la question est déjà posée :
As tu calibré ton écran avec une sonde ? si oui arrives-tu à quel niveau de luminosité minimum (cd/m) avec quel delta E ?
En fait je cherche un écran pas cher pour faire de la retouche avant impression, pense tu qu'il sera assez bon pour cela ? (j'ai prévu d'acheté un écran pro pour la fin de l'année)

Merci d'avance  :jap:

Message édité par fr@nck le 14-07-2008 à 03:24:22
n°497989
Gwal
Posté le 14-07-2008 à 03:38:59  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

comme quoi j'avais pas particulièrement tort sur l'Input Lag, c'est du tripotage de kiki pour mauvais perdant... [:kyosh1ro]  

:non:  Ce n'est pas parce que ça ne se ressent pas que ça n'existe pas .. les derniers Dell (2408, 2709) ont un input lag foireux, mesuré à 60ms de moyenne, c'est un fait.
Après, certains y sont plus sensibles que d'autres, et on s'y habitue surement...  
faut reconnaitre que pour les joueurs acharnés de FPS en réseau c'est pas top [:itm] (c'est comme passer de 40ms à 100ms de ping   [:razorbak83] )

n°497990
Kyosh1ro
...
Posté le 14-07-2008 à 03:45:05  profilanswer

J'ai pas dit que ça existait pas... :heink:  

Mais c'est pas l'absence ou la présence d'Input Lag qui va révolutionner ton skill, globalement en jouant tu feras pas gaffe... :spamafote:

Enfin j'ai déjà donné mon avis, Activation le sien (avec les deux écrans cote à cote quand même), je vais pas recommencer... :jap:

---------------
n°498001
Activation
Posté le 14-07-2008 à 10:04:00  profilanswer

désolé fr@nck mais j'ai pas de sonde  [:chipp]  
ok on arrive à en dégotter à 80€ (plutot 150-200 une bonne) mais j'ai jamais vraiment eu envie d'en acheter une  

maintenant si tu as une sonde toi même je me voudrais rassurant en te disant que la dalle reste à mon sens la meme que sur le précédent 2707 (des dalles 27" y en a pas 36 modeles comparé à des dalles 20"  :D )
les économies du prix on plus été fait sur le design avec des matériaux moins cher qui comme dit plus haut change surtout le caractère de l'aspect de l'écran

(on passe d'un design à la film "i-robot" à un truc plus "dur" )

ok le design du 2707 était peut être plus à ma faveur, mais le design du 2709 ne me déplait pas non plus, tout comme j'aime bien aussi le design du pied de mon 2407

et franchement je les préfère tout les 3 au design du pauvre HP 17" à mon taff avec un pied ridiculement rond

par conséquent si la qualité est déjà bonne sur le 2707 (allez voir les tests pour ça) en terme luminosité après réglage la nouvelle electronique jouant certe sur le 2709 (arrivé du display port tout ça) mais tu devrais retrouver à qqchose pret la meme qualité que sur un 2707 après calibration

Gwal:
à la différence que les lags de temps de réponse lorsqu'on joue "on line" sont aleatoire et imprevisible
l'input lag lui ne change pas il est "constant"
tu sera bien plus perturbé par des lags totalement aléatoire que de l'input lag "stable" j'ai envie de dire

mais comme je l'ai dit plus haut, y a surement de l'input lag, j'ai rien pour prouver le contraire et lorsque cet écran passera surement dans les mains d'un site plutot connu, il le prouvera à n'en pas douter

mais faut pas non plus faire une fixation sur ça
et rare sont les écrans lcd qui en ont pas (oui il y en a... en tout cas y en a eu dans les mains de labo qui ont testé)
de même un labo peu recevoir un modèle "boosté" avec des composant plus cher ou une durée de vie qui sera moindre
et 3 mois après dans le commerce t'aura un modèle non boosté et t'y pensera même pas

ça c'est déjà vu à mainte reprise dans des labo telle la fnac ou des magnetoscope VHS, TV ou que sais je encore ou du matos était gonflé pour l'occasion au niveau tuner, tete de lecture et etc...

maintenant si faut à chaque fois attendre 6mois pour acheter un truc que le ou les modèles soit bien répandu en boutique et voir si Mr samsung à pas mit une dalle X au lieu de Y (petite pensé pour les romans photos digne des 'feu de l amour' avec les ecrans 20" samsung notamment  [:littlebill] ) ou Mr akai à pas changé la tete de lecture de sa platine machin
t'achète plus rien   [:mcberd]  

à mes yeux je trouve bien plus à redire au pratique de firmwares moisi sur les carte mères, carte graphique ses dernières années (l'écran lui sera fonctionnel, ta mobo c'est loin d'etre evident à peine sorti une mobo le fabriquant s'occupe déjà plus du modèle suivant que de resoudre les pbs du modeles sorti ça devient chiant  :fou: )

le mieux c'est d'avoir l objet de ses désires sous les yeux, si au final t'aime pas, droit de rétractation et basta

:hello:

Message édité par Activation le 14-07-2008 à 10:18:49
n°498110
Zonc
Posté le 14-07-2008 à 22:54:36  profilanswer

Merci Activation!

Il me semble que je vais acheter l'écran  :love:  

Il y a également un test ici : http://www.prad.de/new/monitore/te [...] 2709w.html fait par prad.de en alemand.
Ils ont mesuré l'input lag à 49 ms (moins que le 2408)

++
Zonc

Message cité 1 fois
Message édité par Zonc le 14-07-2008 à 23:15:02
n°498183
crapeau
Posté le 15-07-2008 à 15:29:53  profilanswer

Je confirme les dires d'Activation , écran trés agréable , immersion compléte dans l'action ( Wow ) et pour l'input lag , j'ai pas le sentiment d'avoir perdu plus de combats en pvp ou aréne depuis que j'utilise l'écran . Je confirme aussi aprés moins d'une semaine d'utilisation , que le coté " quel profil par défaut " disparait au profit du plaisir d'utiliser ce moniteur . Je recherchais un moniteur de 24" ou + avec un hub USB , c'est ce qui m'a fait choisir ce dell , et la promo actuelle à 625 € a confirmé ce choix.

n°498184
Flyingboy
Posté le 15-07-2008 à 15:37:32  profilanswer

Et tu es à quelle distance de visionnage, crapeau ?  

C'est juste pour comparer avec Activation ;)

n°498192
crapeau
Posté le 15-07-2008 à 16:36:20  profilanswer

Je dirais à 45 cm , pas plus mon bureau est de faible profondeur et j'avais du bien le décaler lorsque j'avais mon Mitsubishi CRT 22".
Je ne suis pas géné par la distance , et ne ressent pas de fatigue visuelle ( hier soir sortie raid de 20h à 24h sans soucis )

n°498202
Flyingboy
Posté le 15-07-2008 à 17:56:05  profilanswer

Merci pour l'info ! :)

Comme l'écran fait 20 cm de profondeur sur un bureau de 75 : ça laisse 55 bon centimètres ! soit 20% plus loin que toi ! :lol:

n°498234
Activation
Posté le 15-07-2008 à 20:43:40  profilanswer

si vous penser passé par ebuyclub pour acheter votre ecran, ptite pensée pour la team que j'ai créé (suis tout seul snif :( )

:p (j'ai rien à y gagner  de plus dans cette team ...ça coute rien à personne si ce n'est qu on peu cumulé qqs roros collectif en plus, moi je dis ça c'est tout :D si ça intéresse personne je regarderais si je peux la supprimer à venir si personne n'est intéressé ... géré une team morte bof quoi)

n°498241
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 15-07-2008 à 20:59:11  profilanswer

La promo chez Dell va durer combien de temps à peu prés ? Parce que j'ai ma paye vers mi aout donc bon ca me plairait de le prendre à 600€ :p

Sinon je compte principalement faire de la bureautique d'un coté et jouer à la Xbox 360 de l'autre, ya pas de soucis particulier quand on branche une console dessus ?

---------------
Tranceandprog.fr news, articles, radioshows...Trance powaaaa
n°498253
Activation
Posté le 15-07-2008 à 21:20:09  profilanswer

la promo ecran c est jusqu au 29 juillet de souvenir (à reverifier en simulant un achat)

les frais de port gratos c est jusqu'au premier octobre me semble

faudrait que j'essai de brancher ma gamecube en composite ...pas encore testé (ressortir zelda je devrais pour l occasion :D )

sinon normalement pour xbox360 tu dois pouvoir trouver un cable component YUV qui doit etre mieux que composite

n°498254
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 15-07-2008 à 21:25:38  profilanswer

Oui oui j'ai un cable YUV avec, je voulais juste savoir si il y avait des soucis avec, parce que sur d'autres écrans j'ai vu que brancher une console rendait assez moche.

---------------
Tranceandprog.fr news, articles, radioshows...Trance powaaaa
n°498419
Liquide
Posté le 17-07-2008 à 00:11:47  profilanswer

Zonc a écrit :

Merci Activation!

Il me semble que je vais acheter l'écran  :love:  

Il y a également un test ici : http://www.prad.de/new/monitore/te [...] 2709w.html fait par prad.de en alemand.
Ils ont mesuré l'input lag à 49 ms (moins que le 2408)

++
Zonc

Est-ce que vous croyez que ces 49ms soit 3 images par secondes sont génantes pour des jeux sur PS3 ou des films (vu que le son sera "décalé" ) ??

Parce que j'étais à deux doigts de le commander, mais après j'ai lu le test en anglais de cnet qui disait qu'il avait un input lag. Alors je me suis renseigné et j'allais passer mon chemin jusqu'à ce que je tombe sur ce post et qui me redonne le sourire vu que ceux qu'ils l'ont disent que ce n'est pas génant !!

Donc verdict final : génant ou pas génant pour un joueur et cinéfile PS3 (pas de FPS)?

n°498428
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-07-2008 à 03:16:38  profilanswer

Liquide a écrit :

Est-ce que vous croyez que ces 49ms soit 3 images par secondes sont génantes pour des jeux sur PS3 ou des films (vu que le son sera "décalé" ) ??

Parce que j'étais à deux doigts de le commander, mais après j'ai lu le test en anglais de cnet qui disait qu'il avait un input lag. Alors je me suis renseigné et j'allais passer mon chemin jusqu'à ce que je tombe sur ce post et qui me redonne le sourire vu que ceux qu'ils l'ont disent que ce n'est pas génant !!

Donc verdict final : génant ou pas génant pour un joueur et cinéfile PS3 (pas de FPS)?

Clairement tu peux y aller ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°498433
Activation
Posté le 17-07-2008 à 08:27:43  profilanswer

j'ai pas trop envie de débrancher ma ps3 de ma tv pour rebrancher sur l ecran dell pour reproduire les conditions exact (encore débrancher/rebrancher tout ça)

mais je regarde les blu ray via mon graveur LG de mon PC sur l'écran dell en dvi  
il n'y a aucun soucis :)
donc l'input lag ne gene en rien cela

Message édité par Activation le 17-07-2008 à 08:28:14
n°498450
Liquide
Posté le 17-07-2008 à 10:27:03  profilanswer

OK
Merci beaucoup à tous !!
Ce post est super intéressant depuis le début, on y trouve toutes les infos qu'on veut !!

Je crois que je vais pouvoir craquer sans avoir peur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Fourmillement dans les films sur Dell 2407WFP ?Dell 2407WFP (rev 4) ou Dell 2407WFP-HC ??
Imprimante dell et cartouches d'encre - Résolu !Probleme avec mon moniteur Dell
nouvel écran 30" chez DellToner pour imprimante DELL 3010CN
Dell 2408wfp : il arrive , la preuve 
Plus de sujets relatifs à : Dell UltraSharp™ 2709WFP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)