Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Dell UltraSharp™ 2709WFP

n°502737
fonkilah
Posté le 08-08-2008 à 12:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est simple :
Si la connectique, la qualité de fabrication et la possibilité de regler a peu pres tout c'est important pour toi, alors prends le dell.
Sinon prends le sensy.

PS:le contraste n'est pas plus mauvais sur le sensy, j'ai juste pas encore trouvé les valeurs parfaites pour lui, contrairement au dell.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 12:02:31  profilanswer

n°502791
Kyosh1ro
...
Posté le 08-08-2008 à 14:55:46  profilanswer

dilopens a écrit :

Pas de réduction epp : commande standard. J'ai reçu un appel téléphonique de Dell le jour même pour confirmer.

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux feedback déjà postés : globalement c'est excellent, je suis très satisfait de l'écran. C'est mon premier LCD (je viens d'un 22 CRT), c'est grand ( :D ) pas de pixel mort ou à problème, design mastoc mais très classe dans le genre, l'intégration du bouton d'allumage est bien réalisée, le menu est effectivement assez énervant pour les réglages du début, mais au quotidien c'est plutôt agréable d'effleurer le bouton pour allumer. Luminosité monstrueuse que j'ai baissé directement à 15%, et ça tire un peu sur le rouge par défaut. Le pied est très pratique et stable et il donne une bonne impression de solidité : on déplace l'écran d'un doigt, tout en douceur. Pas de problème particulier d'inputlag, j'ai testé en clonant l'image sur mon CRT (Viewsonic p227fb), et je n'ai pas noté de différence fondamentale entre les 2 images.

Bonus : une petite photo un peu ratée pour voir l'écran "en vrai" à côté de mon crt avant son installation  [:huit]
http://img172.imageshack.us/img172 [...] aj7.th.jpg

Cool cette photo, ça semble confirmer ce que je pensais, le rendu du cadre du 2709w serait identique à mon Sony = Très bonne chose... :)

Merci... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°502795
Flyingboy
Posté le 08-08-2008 à 15:09:45  profilanswer

Histoire de râler un peu .... ;)

...la cérémonie d'ouverture est en cours et je n'ai toujours pas mon écran...

...j'ai le secret espoir de voir mon écran la semaine prochaine si le délai est plus court que les 15j. rajoutés...

L'espoir fait vivre

n°502867
Black_Phan​tom
Posté le 08-08-2008 à 21:42:58  profilanswer

Ca y'est, il est enfin mien, depuis la commande passée le 16 :pt1cable: (enfin, y'est arrivé mardi mais forcément j'étais pas là)

C'est grand :D  
Le pitch est cool, je suis à 80cm de l'écran actuellement, et ça ne pose pas de problème de lecture.

Ceux qui trouvaient les touches tactiles pourraves ben je trouve pas, juste celle d'en bas qu'est un peu plus capricieuse apparemment, et encore, sinon ça marche bien. Faut juste tapoter plutôt que presser, sinon forcément ça marche moins bien.
Idem pour l'histoire du texte pas net, je ne vois pas où est le problème, au pire ce sont mes yeux qui sont pas nets (fatigue visuelle inside :heink: )
Et en effet, c'est très lumineux. Là on est le soir donc forcément j'ai peut-être mis très bas, mais je suis à 0 en lum' et 36 en contraste, et je perçois encore toutes les nuances de gris. Le rouge en revanche me paraît vachement pétant.
J'm'apprétais à le calibrer avec une sonde qu'on m'a prêtée mais ces enfoirés demandent un numéro d'inscription en plus du serial... gros bâtards... donc ça attendra :sarcastic:  
Dans le noir, et sur fond noir, on voit que le coin supérieur gauche est un poil plus clair, et sur fond blanc que les bords sont un poil plus sombre xD. Sur fond gris j'ai l'impression que le coté droit/coin bas-droit tire un peu sur le rouge.

Ce qui se produit sûrement avec tous les TFT, contrairement aux CRT, c'est que dans le noir, on se rend compte que les noirs de l'écran ne sont pas des vrais noirs (venant d'un 19" CRT), mais bon, tant qu'il y a une lumière dans la piaule, ça va^^.

La qualité de construction, bon c'est vrai que quand on tape ça fait un son de coque plastique (notamment le carénage du pieds), mais le pieds lui-même a l'air solide, et si la dalle est bonne, le reste je m'en fout un peu.

n°502947
benj33
Posté le 09-08-2008 à 11:34:05  profilanswer

Bonjour,

Je suis un peu désemparé face à un choix entre le DELL 2408 et le 2709 : Quelqu'un pourrait il m'aider svp ???

Je précise les données suivantes :

- Utilisation uniquement pro (saisie sur internet, word...)
- PAS DE JEUX
- Utilisation intensive 8h / jour avec beaucoup de saisie répétitive
- Bureau de 91 cm en largeur
- J'utilise de plus un clavier sur un tiroir donc quelque peu éloigné du bureau
- Budget illimité vu l'utilisation intensive de la chose

Ma principale question est la suivante : Sur le 27 vu que la résolution est identique, n'y a t il pas un risque de voir des pixels plus grossiers et donc moins net et donc plus désagréable à l'usage ?  
Ou est ce vraiment plus confortable de travailler sur du 27 ?

Précision important : je fais 8 mois / an de la saisie répétitive à raison de 8 h / jour avec beaucoup de fatigue à la clé. Je travaille actuellement sur un Samsung 19 (modèle 193T de 2006).

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS PRECIEUX !

n°503016
Black_Phan​tom
Posté le 09-08-2008 à 19:00:24  profilanswer

Si t'es éloigné du bureau, avoir un gros pitch me semble idéal, tu te fatigueras moins les yeux je pense (puisque plus t'es loin moins tu croises les yeux je suppose, faudrait demander à un expert en optique).
De toute façon je pense que ce type d'écran est fait pour être vu de loin, si t'es trop près tu peux commencer à distinguer les 3 teintes des diodes (comme quand t'es tout près d'une télé), enfin pas à les distinguer mais ça se ressent, notamment en texte blanc sur fond noir (ou alors c'est paske les rouges sont trop lumineux avant calibration).
Ce qui m'embête pour l'instant c'est le coin bas droit (et aussi un peu les bords globalement) qui est quand même visiblement plus sombre. Pour l'instant je le perçois chaque fois que je lis du texte et que j'arrive dans cette zone (j'espère que c'est pas ma dalle qu'est foireuse, dites-moi ce qu'il en est des vôtres^^)

A 91 cm de large, t'auras juste assez pour l'écran et des enceintes de bureau.

Sur mon CRT 19" en 1600x1200 ma mère me disait parfois "t'y vois qqch là dessus ? C'est trot petit :", et moi "mais si, c'est bon", mais maintenant je ne pense pas que j'y reviendrai (même si je ne l'ai que depuis hier).

Si t'as un budget vraiment illimité tu peux taper dans le haut de gamme à 2500€ (écrans pour graphiste print), t'auras une dalle IPS parfaite.

(Attention au clavier sur tiroir, enfin fais gaffe à bien utiliser des accoudoirs, je pense avoir des épaules ayant une tendance à la tendinite à cause de l'absence d'accoudoirs)

Sinon tu fais quoi les 4 autres mois de l'année ? T'imprimes ? :lol:

n°503018
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-08-2008 à 19:04:52  profilanswer

Flyingboy a écrit :

Histoire de râler un peu .... ;)

...la cérémonie d'ouverture est en cours et je n'ai toujours pas mon écran...

...j'ai le secret espoir de voir mon écran la semaine prochaine si le délai est plus court que les 15j. rajoutés...

L'espoir fait vivre

l equipe de france est passé vers 3h30 du mat... avec leur chapeau à la yves montand ou je sais pas quoi  :lol:  

par contre y a des délégations purée y avait quoi .. 4-5 représentant à tout cassé  limite si le porte drapeau était pas tout seul  :sweat:
bon j'ai pas regardé l intégralité car bon ... n'empeche y avait des sacré truc comme spectacle  [:cerveau charlest]

Message édité par Activation le 09-08-2008 à 19:06:41
n°503362
Flyingboy
Posté le 11-08-2008 à 16:41:58  profilanswer

Aujourd'hui 11 Août, cela fait exactement 20 jours que j'ai passé commande d'un 2709W

...toujours aucune nouvelle d'UPS

Je trouve le temps long :(

n°503520
Flyingboy
Posté le 12-08-2008 à 10:58:51  profilanswer

Halleluyah !

Bon il est pas encore arrivé mais je viens de voir apparaître dans ma page suivi de commande une nouvelle ligne : bordereau d'expédition :)

pas encore de numéro UPS mais c'est bon signe  

j'espère que puressc est dans le même cas ...

n°503524
Flyingboy
Posté le 12-08-2008 à 11:15:53  profilanswer

A y est !:)

j'ai reçu la confirmation UPS : livraison prévue le 14/08 .... ouf !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 11:15:53  profilanswer

n°503529
puressc
Posté le 12-08-2008 à 11:42:02  profilanswer

moi aussiiiiiiii

n°503530
Flyingboy
Posté le 12-08-2008 à 11:45:46  profilanswer

Cool ! ;)

Vais pouvoir voir USA-Espagne en basket samedi après-midi :)

n°503749
benj33
Posté le 13-08-2008 à 11:38:29  profilanswer

Merci Black_Phantom pour tes conseils pour m'aider dans mon choix entre le 2408 et le 2709.
Je vais donc m'orienter vers le 2709.

Dernière question : J'ai une carte graphique classique (VIA/S3G UniChrome Pro IGP) sur mon PC et je vais brancher le 2709 sur mon port VGA .
Pour l'utilisation que je vais en faire (bureatique, internet), est ce suffisant ?

Ou dois je envisager de changer de carte graphique ?

Merci

n°503754
Flyingboy
Posté le 13-08-2008 à 12:06:29  profilanswer

J'ai un peu la même question en terme de carte graphique.

J'ai une merdouille fanless MSI avec du Nvidia 7300 GT.

ça vaut le coup de changer pour une autre carte : usage 2D + vidéo(exclusivement) pas de jeu ?

C'est vrai que je regrette beaucoup mon ancienne Matrox P650 AGP qui était un ton au dessus en terme de rendu des couleurs et de finesse.

n°503949
Flyingboy
Posté le 14-08-2008 à 10:52:02  profilanswer

dans quelques heures il sera mien ;)

n°504009
puressc
Posté le 14-08-2008 à 14:49:44  profilanswer

ca yé je l'ai, il est granddddd et lumineux, j'ai malheureusement pas le temps de le tester car je part en vac

n°504012
Flyingboy
Posté le 14-08-2008 à 14:55:01  profilanswer

toujours pas :(

n°504036
Flyingboy
Posté le 14-08-2008 à 15:56:56  profilanswer

A y est :)

c'est grand mais on s'y fait très vite !

n°504037
Flyingboy
Posté le 14-08-2008 à 15:57:46  profilanswer

Le menu avec touches sensitives est bien compliqué à utiliser .

POur le reste, je cherche à régler les couleurs ;)

A+

n°504051
Flyingboy
Posté le 14-08-2008 à 16:56:10  profilanswer

le mieux que j'ai trouvé c'est de garder les paramètres par défaut et de télécharger le profil de focus-numérique ici :

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ll-24.html

ça marche plutôt pas mal ;)

n°504093
efday_1
Posté le 14-08-2008 à 19:24:17  profilanswer

Alors Flyingboy , les plus et les moins selon toi ?Le lag input est notable  par exemple ?

n°504234
david_topi​c
Posté le 15-08-2008 à 14:51:16  profilanswer

et voila, j'ai le mien !!
après 15j d'attente, enfin voila la bête.
Je suis bien content, et je dois dire que mes craintes se sont envolées après 2j de test :

- je ne vois pas de rémanence particulière même dans les passages d action, explosion etc des jeux fps. (compare a un belinea 19` tn 4ms, je dirais même que c'est un peu mieux sur le dell)

- je n'ai pas non plus remarque d'input lag. J'ai teste plusieurs fps et jeux de courses hors ligne (Je ne suis pas un pro mais un joueur assidu du dimanche)
Curieux quand on voit les critiques sur internet et le test des numeriques.  
Après réflexion je suppose que la plupart des problemes de lag ressenti viennent d'un mauvais réglage de drivers et des paramètres de souris sous windows.
Pour info je desactive acceleration et amelioration du pointer sous windows et je réduis a fond la vitesse du pointeur mais j'augmente a fond la sensibilite hardware de ma souris (razer a 2k dpi)  
J'utilise un clavier ps2, et je ne vois aucun retard dans les jeux... Bon c'est sur , ce n'est pas très agréable sous windows, mais je crée un profil user dedie au jeux et c'est bon.
Pour ma part, les jeux sur cet ecran, c'est que du bonheur !

[HS ON]Pour ceux qui constate un lag, avez vous le même problème avec le clavier et la souris, entre ps2 et usb, avec fil ou sans fil.. ou bien le lag est-il différent suivant le peripherique ?
Utiliser-vous les fonctions de GPU scaling ou bien celle de l'ecran ?
Utiliser vous du matos clavier souris logitech ? (oui moi aussi avant, j avais des lag mais des lag logitech !)  
Avez vous essayer de ne pas installer les drivers logitech de 3334412 Mo pour voir si ca change quelque chose ?
Avez vous une carte ATI ou une Nvidia ? sur quelle prise de la carte graphique est ce branche ?
Le fait d'utiliser un mode clone (CRT  +  LCD) ne perturbe t il pas la gestion de synchro 60Hz de nos écrans, la mesure de lag des sites internet est elle juste ? Comment faire un vrai mode clone ?
Expliquer moi [HS OFF]

- les couleur et le spectre large, j'adore. les photos ressortent comme jamais, j'en redécouvre certaines.
Par defaut les couleurs sont trop criardes surtout dans les rouges. J'ai mis le profil icc des numeriques, Merci, ça corrige le rouge sature sans perdre l'éclat général.  
et la nickel :  par defaut + profill ICC, j 'ai juste baisse la luminosité a 28. Cote carte graphique gamma a 1.0, tout par défaut niveau couleur etc

... au niveau carte graphique (et OUI c'est lie ! ), j'utilise la fonction gpu scaling en choisissant le mode 'centered ..' donc en fait je ne l' utilise pas vraiment, je ne resize jamais,  
mais l'avantage, c'est que mes vieux jeux peuvent alors détecter un écran 1920*1200@60Hz alors que souvent, sans ça, ils ne proposent pas la résolution. (même chose sur devil mac cry 4 demo par exemple)

- pour les films, c'est vraiment très fort, très belles couleurs et  très peu d aplat, et je n'ai pas encore pu voir de fourmillements. Faut dire aussi qu on ne peut pas rester a 30 cm de l'écran pour les voir !
Le 720p et 1080 sont vraiment a tomber de précision et de qualité de couleur, et même la SD passe plutôt bien a plus d'un metre.

- seul bémol, les boutons sensitifs,je n'aime pas, mais pas du tout. il faut faire un geste exagéré pour que ça fonctionne et que c'est énervant a force.. heureusement que je ne vais pas y toucher trop,
c'est le détail qui tache.

Pour ceux qui hésite, il suffit de tester 5 minutes un écran de cette taille, on ne peut pas revenir en arrière ensuite.

n°504266
Flyingboy
Posté le 15-08-2008 à 18:13:23  profilanswer

Quelques infos complémentaires :

la taille se dompte en une journée ;)

Les boutons sensitifs aussi : il faut tapoter (légèrement suffit) de haut en bas en étant bien droit devant : ça marche super bien ! mais c'est vrai que lorsqu'on a pas trouver le bon truc, c'est super casse-c... !

Sinon le seul bémol que je lui trouve c'est un petit défaut d'homogénéité de backlight sur les côtés. Sur du blanc (explorateur), il y a une bande très légèrement grisée sur les côtés de 1cm. Mais bon c'est très léger et il paraît qu'une dalle parfaite n'existe pas)

Pour le reste, c'est que du bonheur. L'input lag, vu que je ne fais pas de jeu, est indécelable en bureautique, photo, vidéo (Lost en HD c'est top ;) )

Le pitch n'est vraiment pas gênant (je viens d'un 19" 4/3) et je dirais même que c'est plus fin que sur mon ancien écran. Franchement au niveau contraste et couleur, c'est vraiment un ton au dessus de mon Samsung 193P (dalle PVA aussi) : très heureux de ce côté ci aussi. Les noirs sont vraiments noirs et le wide gamut se voit tout de suite.

La suite du CR sera en utilisation de télé d'appoint branchée sur une freebox en hdmi. Je suis curieux du résultat.

Message édité par Flyingboy le 15-08-2008 à 18:18:27
n°504290
efday_1
Posté le 15-08-2008 à 19:33:56  profilanswer

Merci beaucoup pour vos impressions détaillées tous les deux.
Je pense  en commander un en Allemagne ou on le trouve à 599 € dans de nombreuses boutiques online. Pensez vous que je pourrai faire jouer la garantie Dell en France en cas de problème ?

n°504420
Black_Phan​tom
Posté le 16-08-2008 à 13:44:48  profilanswer

Dites, c'est juste le mien ou il y a un manque d'homogénéité dans la dalle ?

J'hésite entre me dire "bof, pas grave", ou en demander un autre (mais comme j'ai déjà mis 3 semaines à l'avoir, forcément j'suis pas très motivé).

Mais sur fond gris, sans aucune lumière dans la piaule, je trouve que les bords, et en particulier le coin bas-droit, perdent en luminosité et tirent un peu vers le rouge, et ce sur plus d'un centimètre, c'est plutôt un long dégradé, presque sur 10cm.
Je n'y fais pas attention dans les films ni les jeux, mais sur les forums, comme ici, j'arrive pas à ne pas le remarquer.

Serais-je tombé sur une dalle un peu foireuse ?
(j'vais voir si l'appareil photo daigne fonctionner pour essayer de capturer la différence, mais ça risque de ne pas être très probant)

Efday  > aucune idée^^

n°504444
Flyingboy
Posté le 16-08-2008 à 16:08:08  profilanswer

pour la perte de luminosité, c'est sur les côtés mais sur 1/2 cm pas plus  

...ça me semble cohérent avec le test de cnet

n°504541
Flyingboy
Posté le 17-08-2008 à 08:47:50  profilanswer

Testé hier en écran télé d'appoint, le Dell fait de l'excellent boulot ! :)

A noter sur fond gris et noir, à 3 m de distance, un backlight beaucoup plus présent dans chacun des coin, surtout ceux du haut, avec un halo lumineux !!

c'est normal ?

n°504543
Activation
Posté le 17-08-2008 à 09:12:54  profilanswer

si c'est le coin haut gauche qui prédomine un peu ça semble etre pour tout les 2709

m'enfin maintenant faut vraiment que l ecran soit allumé et rien d affiché (bref que du noir sans source autant dire avec backlight allumé derriere) pour vraiment s'en rendre compte je trouve

dès que t affiche une source pour moi le pb disparait

maintenant c'est sur préfèrerais la technologie LED... m'enfin au prix ou ça coute :D (en tout cas sur les ecrans PC... tu commence à voir des TVs full hd led "abordable" en comparaison :lol:

Message édité par Activation le 17-08-2008 à 09:13:33
n°504562
Flyingboy
Posté le 17-08-2008 à 12:04:54  profilanswer

Ce sont les 2 coins du haut de l'écran qui me font ça : c'est beaucoup moins présent sur les coins du bas ...

en utilisation PC (à moins d'1 m donc) je ne m'en rendais absolument pas compte et comme c'est à ces fins que l'écran va servir  

Et bon ça a l'air normal visiblement ;)

n°504588
efday_1
Posté le 17-08-2008 à 14:27:56  profilanswer

A propos de l' input lag ,qui d'apres les tests est plutot élévé,n'y a t-il pas moyen de le faire chuter en désactivant la correction de contraste dynamique ?moins de traitement avant affichage = meilleur input lag ,ça parait logique non ?
J ai lu dans un test que cette caractéristique est désactivable par les menus.

n°504750
crapeau
Posté le 18-08-2008 à 10:01:24  profilanswer

je rencontre un soucis lors de la sortie de veille . L'ordi redémarre mais l'écran reste en veille , si j'éteins et rallume l'écran  même symptome avec un message à l'écran pas de signal vidéo.
Je suis sous vista en 1900x1200. j'ai regardé les drivers nvidia ( 175.16 )
et me suis rendu compte que je suis en mode non HDTV et pour cause 1900x1200, si je le passe en mode hdtv ( 1900x1050 ) à ce moment la sortie de veille se fait sans soucis , mais cet affichage ne me convient guére. Quelqu'un aurait il une idée sur ce soucis ?

n°504760
Activation
Posté le 18-08-2008 à 10:47:09  profilanswer

bon je crois que j'ai un soucis ... apparamment va falloit que j'appel dell

j'ai l impression que quand il commence à etre "chaud" les backlight se mettent à clignoter très rapidement sans raison apparente

snif... il marchait si bien jusqu'à maintenant

et là apparemment ce matin sont pas ouvert le sav... t'as l hotesse tout étoné qu on puisse lui donner un numero de serie d ecran (oui madame c'est pas une obligation d acheté un uc avec un ecran chez dell) te bascule sur la boite "support" qui te dit temps d attente 10mn pour 20secondes apres te dire qu ils sont fermé (super...) et te raccroche à la gueule

sympa les systeme auto dell

n°504901
crapeau
Posté le 18-08-2008 à 19:42:18  profilanswer

je rencontre un soucis lors de la sortie de veille . L'ordi redémarre mais l'écran reste en veille , si j'éteins et rallume l'écran  même symptome avec un message à l'écran pas de signal vidéo.
Je suis sous vista en 1920x1200. j'ai regardé les drivers nvidia ( 175.16 )
et me suis rendu compte que je suis en mode non HDTV et pour cause 1900x1200, si je le passe en mode hdtv ( 1920x1050 ) à ce moment la sortie de veille se fait sans soucis , mais cet affichage ne me convient guére. Quelqu'un aurait il une idée sur ce soucis ?
re testé avec 1600x1200 pas de soucis sur le retour de veille.
Alors parmi nos utilisateurs de 2709 w personne n'utilise cette resolution avec des drivers Nvidia ?

n°504924
Activation
Posté le 18-08-2008 à 20:37:51  profilanswer

essai les dernier 177.89 on sait jamais

edit: vista sp1 + à jour niveau windows update ou non sp1 (je demande car l autre jour je dépannais qqun sur des acer et j ai du forcé le sp1 en manuel tellement les soft pourri acer que j ai viré semblait bloqué le truc :D )

Message édité par Activation le 18-08-2008 à 20:40:55
n°506335
Black_Phan​tom
Posté le 23-08-2008 à 23:23:10  profilanswer

L'exactitude de ces images dépend in fine de la justesse de calibration de votre écran.

http://img58.imageshack.us/img58/3766/faceji8.th.jpghttp://img353.imageshack.us/img353/5613/legerementenplongeeyh2.th.jpghttp://img145.imageshack.us/img145/540/droiteta0.th.jpghttp://img145.imageshack.us/img145/5630/gaucheix4.th.jpg

Les photos sont prises sans flash, juste dans le noir complet et en mode "nuit" (ou pas en fait, je sais plus, mais j'ai retesté en mode normal et sans flash et ça rend pareil^^), l'APN vaut ce que ça vaut càd pas grand chose.
La p'tite image en encadré c'est en poussant la saturation au max. Je suis pas sûr que ça dise quoi que ce soit d'utile mais bon.
La vue de face surtout est parlante (car je ne suis pas souvent en oblique devant l'ordi de toute façon :p). Certes accentuée, mais dès que j'ai une surface unie assez large affichée (le forum par exemple) je m'en rends compte. Les autres vues permettent de voir que ce n'est pas dû à l'angle (qui joue certes un peu, mais juste un peu).

Alors peut-être que mon écran tire trop vers les rouges, mais si je ne me trompe pas, la calibration ne ferait que changer les valeurs globales, pas l'homogénéité, et je me retrouverais avec des zones ultra-bleues là où actuellement c'est juste, c'est bien ça ?

Crapeau > Désolé, j'suis en 1920*1200. C'est quoi cette résolution batarde d'ailleurs ? Moi j'ai pas ça, c'est uniquement sous vista ? (je suis sous XP)

Message édité par Black_Phantom le 25-08-2008 à 12:31:52
n°506342
Activation
Posté le 24-08-2008 à 00:11:56  profilanswer

faut pas poser de tel question à une heure si tardive

cerveau is marmelade

en plus l apn sensible au infra rouge  :whistle:  
sinon on le sait depuis belle lurette qu aucun ecran lcd actuel à techno backlight traditionnel n'est 100% homogéne (c'est bien pour ça qu on voudrait amelioré avec la technologie LED qui reste encore cher donc limité pour le moment à du matos pro en général... meme si moins cher que des ecran oled à durée de vie de merde)

[:dort]  [:- em -]  [:cubitus91]  

__

crapeau au fait... t'as chargé le profil filé sur le cd dell de ton ecran pour bien que windows le reconnaisse comme un dell 2709W et pas un "ecran plug & play"

dès fois que ça change qqchose

mais ton 1920*1050 je sais pas ce que sait  :D

soit tu es en hdtv et tu doit avoir 1920*1080

soit non hdtv et tu peut péter le 1920*1200

Message édité par Activation le 24-08-2008 à 00:15:28
n°506351
Black_Phan​tom
Posté le 24-08-2008 à 01:08:21  profilanswer

Nan nan, t'es trop fatigué là :lol: , relis le demain, c'est pas de l'infra rouge, c'est juste la même image poussée à fond en saturation, pour plus faire ressortir les disparités.
Je sais qu'aucun écran n'est parfaitement homogène, mais si de légers bords un peu sombre ne me gênent pas, une variation visible sans trop de problème dans tout un coin de l'écran je trouve ça limite.
L'image est "clairement" rougeâtre dans le coin bas-droit (les coins) et bleutée (ou plutôt neutre) au centre.

n°506421
efday_1
Posté le 24-08-2008 à 14:35:02  profilanswer

Merci pour les infos Black_Phantom .Je pense depuis quelques jours opter pour le nouvel Hazro 26wi ,et tout ça ne fait que me conforter dans ce choix.

n°506459
crapeau
Posté le 24-08-2008 à 16:57:10  profilanswer

Dsl pour le retard , oui l'affichage est bien 1920*1200 , j'ai changé de driver et depuis no problem en sortie de veille.
Nouvelle interrogation , je viens de m'apercevoir qu'il y avait un point rouge en bas à droite de mon écran , je dirais de la taille du tête d'épingle.Je ne l'aurais pas vu si je ne m'étais pas trouvé sous Outlook , donc fond blanc et que je me sois décidé à passer un chiffon doux sur la dalle.
Serait ce un pixel mort ? si oui est ce que ca vaut le coup de demander l'échange et surtout Dell fait il un échange standard, à savoir
me remet on un nouveau 2709 w quand le gars de UPS passe pour récuperer mon écran ?
Merci de vos conseils

n°506463
Activation
Posté le 24-08-2008 à 17:06:00  profilanswer

c est un pixel de couleur  

c est plus chiant qu un pixel mort "noir"

bah c est toi qui vois si t appel dell et si sont d accord pour echange

quand tu recoit le nouveau tu regarde surtout si le nouveau est pas pire (genre passer à 2 pixels deffectueux au lieu d"un)

n°506689
Black_Phan​tom
Posté le 25-08-2008 à 12:29:14  profilanswer

Je reviens un peu sur les photos de mon écran : sur l'écran du taf', de très bonne qualité et normalement bien calibré, l'image est plutôt assez juste. Quand je disais que l'image accentuait l'effet, j'oubliais, tel le neuneu, qu'en la regardant sur mon écran les rouges déjà trop présents étaient encore accentués, logique :D . Donc les photos dépendent in fine de la justesse de votre écran, j'apprends rien à personne, reste que le manque d'homogénéité est là et trop présent à mon goût (ou si c'est vraiment ça un TFT, alors c'est un peu pourrave quand même), il y a des zones visiblement plus rouges, et d'autres plus bleues (je m'en rend compte sous 'toshop, où la barre de titre de 'toshop est plus bleue que celle du fichier de travail plus bas sur l'écran),  et je suis sceptique quant à une amélioration après calibration (si l'écran était trop rouge de façon homogène pas de problème, mais là c'est disparate).  
Bon je vais quand même essayer de trouver de quoi faire une calibration avant de voir avec le SAV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Fourmillement dans les films sur Dell 2407WFP ?Dell 2407WFP (rev 4) ou Dell 2407WFP-HC ??
Imprimante dell et cartouches d'encre - Résolu !Probleme avec mon moniteur Dell
nouvel écran 30" chez DellToner pour imprimante DELL 3010CN
Dell 2408wfp : il arrive , la preuve 
Plus de sujets relatifs à : Dell UltraSharp™ 2709WFP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)