et voila, j'ai le mien !!
après 15j d'attente, enfin voila la bête.
Je suis bien content, et je dois dire que mes craintes se sont envolées après 2j de test :
- je ne vois pas de rémanence particulière même dans les passages d action, explosion etc des jeux fps. (compare a un belinea 19` tn 4ms, je dirais même que c'est un peu mieux sur le dell)
- je n'ai pas non plus remarque d'input lag. J'ai teste plusieurs fps et jeux de courses hors ligne (Je ne suis pas un pro mais un joueur assidu du dimanche)
Curieux quand on voit les critiques sur internet et le test des numeriques.
Après réflexion je suppose que la plupart des problemes de lag ressenti viennent d'un mauvais réglage de drivers et des paramètres de souris sous windows.
Pour info je desactive acceleration et amelioration du pointer sous windows et je réduis a fond la vitesse du pointeur mais j'augmente a fond la sensibilite hardware de ma souris (razer a 2k dpi)
J'utilise un clavier ps2, et je ne vois aucun retard dans les jeux... Bon c'est sur , ce n'est pas très agréable sous windows, mais je crée un profil user dedie au jeux et c'est bon.
Pour ma part, les jeux sur cet ecran, c'est que du bonheur !
[HS ON]Pour ceux qui constate un lag, avez vous le même problème avec le clavier et la souris, entre ps2 et usb, avec fil ou sans fil.. ou bien le lag est-il différent suivant le peripherique ?
Utiliser-vous les fonctions de GPU scaling ou bien celle de l'ecran ?
Utiliser vous du matos clavier souris logitech ? (oui moi aussi avant, j avais des lag mais des lag logitech !)
Avez vous essayer de ne pas installer les drivers logitech de 3334412 Mo pour voir si ca change quelque chose ?
Avez vous une carte ATI ou une Nvidia ? sur quelle prise de la carte graphique est ce branche ?
Le fait d'utiliser un mode clone (CRT + LCD) ne perturbe t il pas la gestion de synchro 60Hz de nos écrans, la mesure de lag des sites internet est elle juste ? Comment faire un vrai mode clone ?
Expliquer moi [HS OFF]
- les couleur et le spectre large, j'adore. les photos ressortent comme jamais, j'en redécouvre certaines.
Par defaut les couleurs sont trop criardes surtout dans les rouges. J'ai mis le profil icc des numeriques, Merci, ça corrige le rouge sature sans perdre l'éclat général.
et la nickel : par defaut + profill ICC, j 'ai juste baisse la luminosité a 28. Cote carte graphique gamma a 1.0, tout par défaut niveau couleur etc
... au niveau carte graphique (et OUI c'est lie ! ), j'utilise la fonction gpu scaling en choisissant le mode 'centered ..' donc en fait je ne l' utilise pas vraiment, je ne resize jamais,
mais l'avantage, c'est que mes vieux jeux peuvent alors détecter un écran 1920*1200@60Hz alors que souvent, sans ça, ils ne proposent pas la résolution. (même chose sur devil mac cry 4 demo par exemple)
- pour les films, c'est vraiment très fort, très belles couleurs et très peu d aplat, et je n'ai pas encore pu voir de fourmillements. Faut dire aussi qu on ne peut pas rester a 30 cm de l'écran pour les voir !
Le 720p et 1080 sont vraiment a tomber de précision et de qualité de couleur, et même la SD passe plutôt bien a plus d'un metre.
- seul bémol, les boutons sensitifs,je n'aime pas, mais pas du tout. il faut faire un geste exagéré pour que ça fonctionne et que c'est énervant a force.. heureusement que je ne vais pas y toucher trop,
c'est le détail qui tache.
Pour ceux qui hésite, il suffit de tester 5 minutes un écran de cette taille, on ne peut pas revenir en arrière ensuite.