Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

DELL S2721DGF

n°1004143
zanders360
Posté le 27-08-2020 à 20:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nelsgon27 a écrit :

Petit retour sur l'écran :
 
Commandé le 13/08 et reçu le 17/08, donc livraison très rapide.
 
Mon utilisation c'est pour principalement pour le travail (graphisme sur Mac avec suite Adobe) et aussi les jeux sur Windows.
 
Au déballage tout est nickel, on sent la qualité Dell.
 
Malheureusement j'ai remarqué une fuite de lumière en bas à droite de l'écran en l'allumant.
J'ai donc envoyé un mail au service client, très réactif, je vais recevoir un nouveau écran et je peux garder celui-ci en attendant.
 
Sinon je viens d'un HP 23xi, très bien calibré d'usine et sans aucun défaut, et ce après bien au moins 6 ans de bon et loyaux service, donc je suis un peu déçu de celui-ci :
- ips glow assez visible sur le mien (je verrais avec le nouveau ce qu'il en est)
- les couleurs sont trop contrastées de base, mais vraiment, les rouges et magenta sont très très présent
- pas de possibilité de régler les couleurs de manière très poussé sur l'écran directement  
- la luminosité est hyper forte pour moi, même à 20% le soir je trouve que ça pique un peu (mais bon ça peut être un plus pour d'autres)
 
Après les 144hz sont vraiment très agréable, et j'ai essayé en jeux fps rapide (doom) ça fait vraiment bien le taff !
 
Mais pour ceux qui veulent des couleurs nickel out of the box je pense qu'il faudra s'orienter vers autre chose.
 :hello:  


Hello,
 
As-tu eu des nouvelles concernant l'échange de ton écran ? Le mien n'est toujours pas expédié soit disant parce qu'il y a une rupture de stock alors que l'envoi des nouvelles commandes continuent....  [:islord]  
 
https://lh3.googleusercontent.com/a [...] authuser=0

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 20:22:39  profilanswer
 

n°1004144
taz26
Posté le 27-08-2020 à 20:29:30  profilanswer
 

Merci pour vos retours, c'est un peu la loterie quand même pour l'instant.
Je surveille pour remplacer mon ultrasharp 24".

n°1004147
LV702
Posté le 27-08-2020 à 20:56:24  profilanswer
 

C'est la première fois que j'achète un écran de ce type, mais en fait est-ce que c'est cet écran en particulier qui ressemble vraiment à une loterie ou alors c'est comme ça généralement avec ce type d'écran équivalent peu importe la marque ?
 
Et aussi une question que je me pose ... les écrans qui sont retournés, ils sont "réparés" ou alors juste remis dans le circuit de vente dans le même état ?

n°1004253
Artuazys
Posté le 28-08-2020 à 19:22:36  profilanswer
 

LV702 a écrit :

C'est la première fois que j'achète un écran de ce type, mais en fait est-ce que c'est cet écran en particulier qui ressemble vraiment à une loterie ou alors c'est comme ça généralement avec ce type d'écran équivalent peu importe la marque ?
 
Et aussi une question que je me pose ... les écrans qui sont retournés, ils sont "réparés" ou alors juste remis dans le circuit de vente dans le même état ?


 
Pour les retours je ne sais absolument pas comment ça se passe mais à mon avis ils les remettent en vente si c'est juste léger, car d'un client à un autre, ça passe. Ce n'est qu'une intuition.
Pour la "loterie" oui, pour avoir énormément prospecté et traîner sur les forums hardware régulièrement j'ai toujours vu ça vis-à-vis des dalles IPS, un peu moins pour les VA mais quand même aussi.

n°1004277
LV702
Posté le 29-08-2020 à 07:42:01  profilanswer
 

Artuazys a écrit :


Pour les retours je ne sais absolument pas comment ça se passe mais à mon avis ils les remettent en vente si c'est juste léger, car d'un client à un autre, ça passe. Ce n'est qu'une intuition.
Pour la "loterie" oui, pour avoir énormément prospecté et traîner sur les forums hardware régulièrement j'ai toujours vu ça vis-à-vis des dalles IPS, un peu moins pour les VA mais quand même aussi.


C'est vrai que moi aussi j'avais pas mal parcouru de forums avant de choisir cet écran, à chaque fois les mêmes sujets qui revenaient sur l'IPS Glow et les fuites de lumières . Du coup j'en étais arrivé à la conclusion que la question n'était pas de savoir si j'allais avoir des soucis d'ips glow ou de fuites mais plutôt de savoir quel serait le niveau de celles-ci sur mon écran ! Qu'est ce qui peux bien se passer dans ces usines pour qu'il n'y ait pas un écran pareil en sortie de production !? :D
 
Par contre ça fait la deuxième fois en 3 semaines qu'au démarrage mon écran ne repère pas le signal DisplayPort et se met en veille prolongée au bout de quelques secondes. Du coup obligé d'éteindre l'écran et de le rallumer et là ça fonctionne. Je ne vois pas d'où peux venir le souci mais bon ce n'est pas spécialement gênant pour le moment, il faut juste espérer que le problème ne s'accentue pas...


Message édité par LV702 le 29-08-2020 à 07:42:35
n°1004462
zanders360
Posté le 31-08-2020 à 11:04:39  profilanswer
 

Artuazys a écrit :


 
Certains n'en ont pas visiblement, comme le tien et le mien, j'ai testé plusieurs configurations aussi, dans l'obscurité, en m'éloignant, film et fond d'écran noir, bah je vois rien de spécial. Après c'est caractéristique de l'IPS mais dans quelles proportions... je ne sais pas.


J'ai enfin reçu mon écran de remplacement aujourd'hui ! Par contre, contrairement aux 2 premiers, je remarque une légère fuite de lumière en bas à gauche....
 
Du coup, j'hésite à faire un nouveau échange ou pas. Je sais que c'est le "défaut" des dalles IPS mais bon j'observerai si ça devient gênant dans les 14 jours à venir.

n°1004510
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-08-2020 à 21:25:16  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

Bon bah j'ai reçu le mien ce matin.
Niveau finition pas grand chose à redire, c'est du Dell, c'est bien emballé, c'est bien construit.
J'aime bien l'aspect mat de la dalle.
 
Voila la bête à côté d'un de mes U2412M qu'il remplace :
 
https://i.imgur.com/FO5RCjm.jpg?1
 
Au niveau du clouding, voila le résultat, à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un IPS + edge LED, IMO.
 
https://i.imgur.com/eJSBKMX.jpg


 
La différence de taille entre 24 est 27 est pas si énorme finalement, mais ça doit être appéciable.
 
Le clouding c'est surtout emmerdant pour regarder des films, mais pour jouer et bosser c'est rarement nécéssaire.
 
J'ai un Asus IPS 24"
Je joue plus tant que ça sur moniteur, mais là le télétravail c'est tout le temps.
Pour du télétravail ça le fait j'imagine ?
 
Au taf on a des doubles 24", mais je ne veux pas un double écran chez moi ça prend trop de place et ça sert à rien pour jouer, donc le 27 qhd ça me parait un bon compromis.

n°1004511
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-08-2020 à 21:25:16  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

Bon bah j'ai reçu le mien ce matin.
Niveau finition pas grand chose à redire, c'est du Dell, c'est bien emballé, c'est bien construit.
J'aime bien l'aspect mat de la dalle.

 

Voila la bête à côté d'un de mes U2412M qu'il remplace :

 

https://i.imgur.com/FO5RCjm.jpg?1

 

Au niveau du clouding, voila le résultat, à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un IPS + edge LED, IMO.

 

https://i.imgur.com/eJSBKMX.jpg

 

La différence de taille entre 24 est 27 est pas si énorme finalement, mais ça doit être appéciable.

 

Le clouding c'est surtout emmerdant pour regarder des films, mais pour jouer et bosser c'est rarement nécéssaire.

 

J'ai un Asus IPS 24"
Je joue plus tant que ça sur moniteur, mais là le télétravail c'est tout le temps.
Pour du télétravail ça le fait j'imagine ?

 

Au taf on a des doubles 24", mais je ne veux pas un double écran chez moi ça prend trop de place et ça sert à rien pour jouer, donc le 27 qhd ça me parait un bon compromis.

 

Sinon 4k sur 27" c'est overkill ?


Message édité par basketor63 le 31-08-2020 à 21:25:53
n°1004571
hanouk
Posté le 01-09-2020 à 16:16:42  profilanswer
 

Bon, je vais craquer dans les jours qui viennent.  :jap:  
En remplacement d'un Dell U2515H qui m'a bien satisfait pendant 4 ans.
 
J'étais parti sur un LG 27NG850 / 27GL850 mais le Dell m'a plus conquis pour le design légèrement plus sobre (et je suis peu fan du pied en Y des LG) et surtout, la hauteur minimale du Dell qui serait de 39cm d'après la fiche technique
Mon bureau a une étagère située à 45-46cm et les LGs risqueraient de ne pas rentrer. Quelqu'un pour mesurer et confirmer les 39cm de hauteur totale au minimum ?  :jap:

n°1004573
Kenshineuh
Posté le 01-09-2020 à 16:19:08  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/20/33/abxm.jpg


Message édité par Kenshineuh le 01-09-2020 à 16:20:02
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 16:19:08  profilanswer
 

n°1004575
hanouk
Posté le 01-09-2020 à 16:21:28  profilanswer
 

39.3cm donc c'est nickel, merci.

n°1004758
Nicarao
---
Posté le 03-09-2020 à 15:26:15  profilanswer
 

drap
j'hesite avec le lg 27gn850-b  :sweat:  


---------------
- nada -
n°1004762
norgei
Posté le 03-09-2020 à 15:55:26  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

drap
j'hesite avec le lg 27gn850-b :sweat:

 

Le concurrent au Dell c'est le LG 27GL850-B, à ne pas confondre avec les autres déclinaisons, dont celle que tu viens de citer.

 

Il y a un topic dédié pour le LG 27GL850-B, que je possède soit dit en passant.


---------------
Mes ventes
n°1004781
yoyo778
Posté le 03-09-2020 à 20:39:27  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

drap
j'hesite avec le lg 27gn850-b  :sweat:  


idem  :sweat:  

norgei a écrit :

 
 
Le concurrent au Dell c'est le LG 27GL850-B, à ne pas confondre avec les autres déclinaisons, dont celle que tu viens de citer.
 
Il y a un topic dédié pour le LG 27GL850-B, que je possède soit dit en passant.


 
le gn est moins bien que le GL ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1004852
hanouk
Posté le 04-09-2020 à 16:44:45  profilanswer
 

Bien reçu le mien.
 
IPS glow raisonnable (comparé à mon Dell U2515H qui lui aussi a peu de glow mais une pire uniformité du noir, qui vire au gris), j'ai rapidement paramétré la colorimétrie (couleur perso), luminosité, etc. Finesse j'ai mis à 80.
Rien de bien négatif à dire pour l'instant.

n°1004893
Chris_200x
Posté le 05-09-2020 à 00:35:50  profilanswer
 

Bonjour
Je suis au Canada et je peux avoir cet écran pour environ 400 euro via Dell Canada. 549.99 $ CAD au lieu de 739.99 $ CAD.
Comme beaucoup j'hésite avec le LG mais il est beaucoup plus cher ici. Pas facile à se décider  :(

n°1004899
Nicarao
---
Posté le 05-09-2020 à 06:48:52  profilanswer
 

norgei a écrit :

 

Le concurrent au Dell c'est le LG 27GL850-B, à ne pas confondre avec les autres déclinaisons, dont celle que tu viens de citer.

 

Il y a un topic dédié pour le LG 27GL850-B, que je possède soit dit en passant.


Je lis l'autre topic aussi  ;)
Il me semblait que le GN était la version plus récente du GL sans le hub USB + d'autres modifs esthétiques ?


---------------
- nada -
n°1004907
Ch@rly32
Posté le 05-09-2020 à 09:12:07  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :

Bonjour
Je suis au Canada et je peux avoir cet écran pour environ 400 euro via Dell Canada. 549.99 $ CAD au lieu de 739.99 $ CAD.
Comme beaucoup j'hésite avec le LG mais il est beaucoup plus cher ici. Pas facile à se décider :(

 

Il faudrait voir les deux côté à côté, mais je ne pense pas qu'au quotidien la différence soit flagrante. Et puis à un prix pareil, on peut faire quelques concessions.

n°1005146
briareos66​6
Posté le 08-09-2020 à 01:16:48  profilanswer
 

Yo!
Petite mise à jour pour, peut-être, permettre aux indécis de se faire une meilleure opinion (les reviews sur ce modèle sont faméliques). Donc...
Après près d'un mois passé avec ce moniteur, les premières (bonnes) impressions sont restées! :D
Le 1440p pour la diagonale est vraiment un plus : + d'espace sur le bureau et toujours bien lisible.
Ce n'est pas du "G-Sync" "per se" mais seulement "G-Sync Compatible" mais ça fait grave le job in-game (testé sur The Division 2).
Le HDR, limité, fait bien le job aussi (à désactiver en bureautique car trop lumineux).
Depuis le temps, j'aurais bien aimé voir apparaître qques reviews, car n'ayant pas de sonde colorimétrique, j'aurais bien aimé qques conseils de réglages de la part de pros... (même si les réglages cités sur un post précédent me conviennnent...).
Autre détail très appréciable : ayant monté un HTPC sur une TV, ce moniteur étant déporté du boîtier, c'est toujours agréable d'avoir une connectique USB (4 ports) disponible sur l'écran-même pour plugger clavier, souris, clé USB...
Seule ombre au tableau (imho), les angles de vision, étroits... Mais dans une utilisation individuelle (ce n'est pas une TV familiale), une fois la hauteur et l'orientation réglées, je ne vois pas le problème...
Anyway, all in all, vraiment un bon écran! DELL ne (me) déçoit pas!
 
A bon entendeur!

n°1005147
Chris_200x
Posté le 08-09-2020 à 02:37:39  profilanswer
 

Merci pour ton retour par contre je pense que je vais plus me tourner vers un modèle 4K (LG 27GN950B).  
Car pour jouer, je pense que c'est vraiment mieux encore ou ça n'apporte pas grand chose ?

n°1005149
norgei
Posté le 08-09-2020 à 03:13:48  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :

Merci pour ton retour par contre je pense que je vais plus me tourner vers un modèle 4K (LG 27GN950B).
Car pour jouer, je pense que c'est vraiment mieux encore ou ça n'apporte pas grand chose ?


Faut surtout la CG pour jouer en UHD TAF @ 144Hz sans faire de compromis. Bon avec les RTX 3xxx, c'est tout à fait réalisable l'UHD @ 144Hz TAF et RT on.

 

Donc si tu comptes pas investir dans une RTX 3080/3090, moi je dis oubli, l'UHD sur du 27", pas vraiment très intéressant par rapport au QHD, mis à part pomper sur le GPU et le CPU outre mesure, sans compter que sans une RTX 3080/3090, tu sera obligé de faire pas mal de compromis, l'écran aura beau être G-Sync, faut pas non plus croire à ce que ça règle tout les soucis.

 

Pour moi le QHD est la définition parfaite en 27", comme le FHD en 24" pour ce qui est des moniteurs informatique (faible distance de recul en comparaison à une télé de salon).

 

Sans compter que l'UHD se facture plus cher, donc faire le juste choix, ça fait économiser qui plus est, part sur le Dell, tu sera pas déçu selon moi, tu te ruinera pas et t'aura peut être même pas besoin de changer ta CG pour en profiter pleinement.

 

La seule évolution que j'attends des futurs moniteurs, c'est le Full LED/Micro LED, ils pourront nous pondrent des moniteurs 8K 27", j'en aurai toujours rien à foutre car ça apporte pas vraiment un plus dans cette diagonale, en revanche le Full LED/Micro LED ...

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 08-09-2020 à 03:21:03

---------------
Mes ventes
n°1005162
Ch@rly32
Posté le 08-09-2020 à 12:01:40  profilanswer
 

 

Je suis du même avis.
L'apport de la 4k comparé au prix de l'écran + GPU est assez limité à mon avis.
Sauf à avoir un gros écran pas très éloigné.

 

Je suis curieux de voir les bench des 3070 et 3080, peut être qu'elles permettront de tâter la 4k dans de bonnes conditions (framerate pas aux fraises, réglages graphiques élevés).
Le 1440p est un bon compromis sur du 27" je pense , le gain de définition s'apprécie bien vs du 1080p et ça permet de rester sous les 500€ pour le GPU.
Après ça dépend des jeux visés, pour CS:GO et Fortnite, ça se passera bien dans tous les cas.

 

Ce qui me fera changer d'écran, c'est une technologie permettant de meilleurs contrastes. Les TV modernes offrent des couleurs nettement plus sympa que les moniteurs PC.

n°1005163
sebaas
Posté le 08-09-2020 à 12:23:13  profilanswer
 

ça manque de photos pour voir l'ips glow.

n°1005169
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-09-2020 à 13:16:27  profilanswer
 

Comment ça se fait qu'il y a pas d'oled pour moniteurs ?
 
On a des smartphones et de TVs mais pas de moniteurs, c'est chelou.

n°1005178
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-09-2020 à 15:28:16  profilanswer
 

A cause du burn in peut être


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1005187
sebaas
Posté le 08-09-2020 à 17:19:56  profilanswer
 

Hello, le jour ou on aura des Oled en moniteur, on le changera pas avant longtemps tellement les couleurs, la réactivité sont parfaites.
 
C'est pour ça qu'ils n'en sortent pas. C'est comme les voitures : ils pourraient nous faire des voitures ultra futuristes mais non ils changent la forme des phares d'une année à l'autre ou touche legerement à la carroserie sans se fouler.
 
Après oui il y a le marquage d'écran qui peut se produire si une image fixe est affichée pendant longtemps mais bon c'est clair que ca existe sur smatphone l'oled et aucun marquage donc il est grand temps que ça sorte sur pc.
 
Sur ma tv oled, c'est vraiment hallucinant l'image, et c'est déjà resté bloqué sur le menu de free plusieurs fois pendant des heures et même des nuit et aucun marquage à ce jour.

Message cité 1 fois
Message édité par sebaas le 08-09-2020 à 17:22:54
n°1005189
norgei
Posté le 08-09-2020 à 17:32:37  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

 

Je suis du même avis.
L'apport de la 4k comparé au prix de l'écran + GPU est assez limité à mon avis.
Sauf à avoir un gros écran pas très éloigné.


+1, l'UHD en informatique, c'est comme dans le salon, appréciable seulement à partir d'une certaine diagonale, pour une télé de salon, j'ai toujours entendu dire que c'est à partir de 50" que c'est utile, en informatique, aucune idée à partir de combien de pouce, surtout que le recul n'est pas tout à fait le même, quoique, je comprends pas comment on peut être collé à un moniteur de 43" à 1m de recul.

 
Ch@rly32 a écrit :

Je suis curieux de voir les bench des 3070 et 3080, peut être qu'elles permettront de tâter la 4k dans de bonnes conditions (framerate pas aux fraises, réglages graphiques élevés).
Le 1440p est un bon compromis sur du 27" je pense , le gain de définition s'apprécie bien vs du 1080p et ça permet de rester sous les 500€ pour le GPU.
Après ça dépend des jeux visés, pour CS:GO et Fortnite, ça se passera bien dans tous les cas.


Moi ça serra la RTX 3080 (EVGA RTX 3080 FTW3 Hydro Copper, je reste à la même crèmerie), histoire que la CG se la coule douce en QHD TAF @ 144Hz RT on, et je pourrai même par la suite basculer sur du UWQHD quand je changerai d'écran pour un 21/9 de 34/35". La RTX 3090 c'est overkill dans mon cas, elle coûte une blinde alors que la RTX 3080 est dans le budget que je me suis toujours fixé pour une CG, c.a.d environ 800€ max, sans parler de la conso de la RTX 3090, 350W, je crains d'être un peux juste avec ma Seasonic Platinium 860W, déjà qu'avec la RTX 3080 et ses 320W me met le doute. Et pour finir, vu les dimensions de la RTX 3090, même sans son AC, pas sur que je puisse la caser dans ma mini tour, donc c'est tout bénef,

 

Je suis aux anges avec ces nouvelles RTX 3xxx, Nvidia a rattrapé son loupé des RTX 2xxx et leur prix indécent et leur perf pas à la hauteur, la une simple RTX 3080 à 800€ permet de jouer en QHD/UWQHD TAF @ 144Hz RT On, et même de goûter à l'UHD sans trop de compromis, du moins, moins qu'avec une RTX 2080Ti.

 

Quand à la définition, je vais me répéter mais oui, le QHD est parfait en 27", le pitch est trop grossier pour un 27" en FHD, faut rester sur du 24" en FHD, c'est le max pour pas avoir un pitch grossier. En 34/35" par contre la faut augmenter la définition selon moi, sinon le pitch sera le même qu'un 27" FHD, pas pour rien que le UWQHD existe (3440x1440)

 
Ch@rly32 a écrit :

Ce qui me fera changer d'écran, c'est une technologie permettant de meilleurs contrastes. Les TV modernes offrent des couleurs nettement plus sympa que les moniteurs PC.


Idem, ce qui m’énerve c'est qu'aucun fabricant n'est pressé de pondre du Full LED ou du Micro LED, en Full LED, il me semble que seul Asus a un modèle 27" mais UHD et à 2500€ c'est niet d'office.

 
tistou77 a écrit :

A cause du burn in peut être


Tout à fait, c'est ce qui a fait que Dell a annulé son moniteur OLED, mais il y a aussi la taille de la dalle, c'est la principale raison, jusqu'à présent, il n'existait pas de taille intermédiaire entre les écrans de smartphones/tablettes et les grandes télés de salon (50/55" ), LG l'a bien compris en sortant une télé OLED de 48" cette année (que je compte me payer dès que possible) qui plus est G-Sync compatible et à prix plutôt accessible (- de 2000€), il ont tout compris, ça va se vendre comme des petits pains pour ceux ayant les moyens of course, dans mon cas, j'ai pas la place d'avoir une télé de 50", 48" c'est vraiment le max, déjà que mon actuelle 42" rempli bien l'espace qu'elle occupe.


Message édité par norgei le 08-09-2020 à 17:51:10

---------------
Mes ventes
n°1005190
norgei
Posté le 08-09-2020 à 17:50:14  profilanswer
 

sebaas a écrit :

Hello, le jour ou on aura des Oled en moniteur, on le changera pas avant longtemps tellement les couleurs, la réactivité sont parfaites.

 

C'est pour ça qu'ils n'en sortent pas. C'est comme les voitures : ils pourraient nous faire des voitures ultra futuristes mais non ils changent la forme des phares d'une année à l'autre ou touche legerement à la carroserie sans se fouler.

 

Après oui il y a le marquage d'écran qui peut se produire si une image fixe est affichée pendant longtemps mais bon c'est clair que ca existe sur smatphone l'oled et aucun marquage donc il est grand temps que ça sorte sur pc.

 

Sur ma tv oled, c'est vraiment hallucinant l'image, et c'est déjà resté bloqué sur le menu de free plusieurs fois pendant des heures et même des nuit et aucun marquage à ce jour.


Tout à fait de ton avis, c'est surtout cette mentalité de surconsommation qui bloque le processus, au lieu de nous pondre des télés 8K déjà dispo à l'achat à des tarifs délirant à cause de la taille (>70", qui à la place de caser ça parmi la classe moyenne?), qu'ils nous sortent du micro LED pour concurrencer l'OLED et tirer les prix vers le bas, parce que bon, des télés à plus de 1000€, faut arrêter le délire, je veux bien admettre que la technologie évolue en bien et que ça coûte plus cher au début, mais à chaque fois ils nous font le coup, ils sortent une nouvelle techno au lieu d'améliorer l'actuelle pour "justifier des prix plus important" (c'est surtout pour se faire plus de marge), aller on va augmenter la taille des télés pour vendre plus cher, on va passer à l'UHD alors que les sources ne sont pas prêtent, ensuite on ressortira tout les films en UHD pour qu'ils repassent à la caisse ...

 

Faut voir comment ça s'est passé avec l'UHD, ils nous ont pondu des tonnes de téléviseurs UHD sans que les sources ne soient disponibles, ensuite il a "fallu" refaire toute sa vidéothèque pour passer à l'UHD, encore heureux que les télés UHD upscalent le FHD. Et y a aussi l'entourloupe marketing de l'UHD et du 4K, pour ceux qui l'aurait déjà oublié, l'UHD c'est 3840x2160 alors que la vraie 4K DCI cinématographique c'est 4096x2160.

 

Le marquage des OLED actuels est moins risqué, mais toujours présent bien qu'il faille le faire exprès et y aller fort (des tests ont déjà été fait), il me semble même que les fabricants ont inventés des technologies anti burning. Le plasma était une technologie très appréciée à l'époque, mais son gros défaut était justement le marquage bien plus sensible que l'OLED. Et je te confirme que l'OLED marque, même sur les smartphones, j'ai déjà eu un marquage provisoir sur un smartphone et son écran OLED.

 

Et puis l'OLED a une durée de vie et une luminosité moins importante que des LED classiques, j'attends de voir le QD-OLED de Samsung à l'oeuvre aussi pour voir si ça améliore certains défauts de l'OLED, mais je mise beaucoup sur le Micro LED, mêmes caractéristiques que l'OLED mais durée de vie plus importante, et surtout luminosité beaucoup plus importante, couplé à un filtre Quantum Dot, et ça sera parfait


Message édité par norgei le 08-09-2020 à 22:38:26

---------------
Mes ventes
n°1005212
Chris_200x
Posté le 08-09-2020 à 23:13:15  profilanswer
 

norgei a écrit :


Faut surtout la CG pour jouer en UHD TAF @ 144Hz sans faire de compromis. Bon avec les RTX 3xxx, c'est tout à fait réalisable l'UHD @ 144Hz TAF et RT on.
 
Donc si tu comptes pas investir dans une RTX 3080/3090, moi je dis oubli, l'UHD sur du 27", pas vraiment très intéressant par rapport au QHD, mis à part pomper sur le GPU et le CPU outre mesure, sans compter que sans une RTX 3080/3090, tu sera obligé de faire pas mal de compromis, l'écran aura beau être G-Sync, faut pas non plus croire à ce que ça règle tout les soucis.
 
Pour moi le QHD est la définition parfaite en 27", comme le FHD en 24" pour ce qui est des moniteurs informatique (faible distance de recul en comparaison à une télé de salon).
 
Sans compter que l'UHD se facture plus cher, donc faire le juste choix, ça fait économiser qui plus est, part sur le Dell, tu sera pas déçu selon moi, tu te ruinera pas et t'aura peut être même pas besoin de changer ta CG pour en profiter pleinement.
 
La seule évolution que j'attends des futurs moniteurs, c'est le Full LED/Micro LED, ils pourront nous pondrent des moniteurs 8K 27", j'en aurai toujours rien à foutre car ça apporte pas vraiment un plus dans cette diagonale, en revanche le Full LED/Micro LED ...


 
Alors oui je compte investir dans une RTX 3080 mais je veux rester sur du 27" car pas la place d'avoir plus grand sauf si je change de bureau. Alors d'après ce que je comprends, ça sert à rien d'investir dans l'uhd dans un 27". Et comme j'ai dis c'est uniquement pour les jeux, rien d'autre (pas de films).

n°1005218
norgei
Posté le 09-09-2020 à 00:46:07  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :

 

Alors oui je compte investir dans une RTX 3080 mais je veux rester sur du 27" car pas la place d'avoir plus grand sauf si je change de bureau. Alors d'après ce que je comprends, ça sert à rien d'investir dans l'uhd dans un 27". Et comme j'ai dis c'est uniquement pour les jeux, rien d'autre (pas de films).


La ça change un peu la donne si tu comptes investir dans une RTX 3080, l'UHD @ 144Hz TAF RT On sans compromis est envisageable, la n'est pas le problème, le soucis étant de savoir si l'UHD a un réel apport par rapport à du QHD sur du 27", et sur ce point je suis pas convaincu, essaie de demander à des personnes ayant joué avec un 27" QHD à coté d'un 27" UHD pour voir ce qu'ils en pense tout simplement.

 

Pour ma part, je n'ai jamais pu comparer, juste que j'ai démarré avec un 24" FHD pour ensuite passer à un 24" QHD que je possède toujours (cf ma signature), qui fait office d'écran de monitoring à coté de mon 27" QHD (LG 27GL850-B) mais aussi qui me permet encore de jouer en 3D grâce au kit Nvidia 3D Vision 2.

 

Donc à toi de voir si tu veux tenter un 27" UHD gaming, mon avis perso est qu'un 27" QHD sera amplement suffisant, c'est ton portefeuille qui te dira merci, et ta future RTX 3080 sera vraiment tranquille pour un long moment, même le jour ou tu passera à un 34/35" 21/9 UWQHD.

 

Quand on voit le prix de certains 27" gaming IPS QHD AMD Freesync/G-Sync compatible 144Hz, c'est très abordable, enfin pour certains, ce Dell S2721DGF ainsi que le LG 27GL850-B par exemple, les autres du même acabit dépassant les 600€ sont pour moi tout simplement du pur vol.
 

 



Message édité par norgei le 09-09-2020 à 00:47:54

---------------
Mes ventes
n°1005220
Chris_200x
Posté le 09-09-2020 à 01:40:04  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications. En fait j'ai actuellement un 24" FHD et je vais faire évoluer ma config (I7-10700K + RTX 3080). Et bien sûre changer d'écran.  
C'est sûre que le LG UHD, c'est le double du prix du Dell.  
Je n'ai jamais eu de 27" d'où mes questions. Je pense que je vais suivre tes conseils à moins que certains arrivent à me convaincre de prendre un uhd. Il m'a l'air bien en plus ce Dell

n°1005235
sebaas
Posté le 09-09-2020 à 09:15:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ceux qui l'ont, faite svp des photos sur un fond noir avec la luminosité à 0 % 10 % 20 % 30 % 40 % dans le noir complet svp. merci


Message édité par sebaas le 09-09-2020 à 09:17:05
n°1005238
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-09-2020 à 09:57:53  profilanswer
 

@Norgel
 
Une télé a 1000€ ça te choque mais une cg a 800€ ça te choque pas, faudra m'expliquer :lol:

n°1005282
norgei
Posté le 09-09-2020 à 19:04:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

@Norgel

 

Une télé a 1000€ ça te choque mais une cg a 800€ ça te choque pas, faudra m'expliquer :lol:


Bah en fait c'est surtout qu'une CG HDG ça a souvent tournée dans ces tarifs la, alors qu'une télé non.

 

J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de de téléviseurs, même HDG dépassant allègrement les 1000€ par le passé, contrairement à ceux d'aujourd’hui. Une télé HDG c'est proche des 1000€, même pour une taille anciennement standard (<50" ) et de norme classique (Full LED comme par exemple une Sony KD-49XG9005 désormais plus dispo ou encore une Sony KD-49XH9505), en OLED ça démarre à 1000€ minimum sur les premiers modèle et en promo et ça peut monter très haut pour les derniers modèles en date, de grande taille ...

 

Bien sur tu me dira que des télés à moins de 1000€ ça existe, même de grande taille et UHD, genre une 50" UHD à environ 500€ voir moins, mais t'en a pour ton argent, c'est le cas également pour les CG, pas pour rien qu'il y a différentes gammes pour satisfaire le plus grand nombre, n’empêche que les télés HDG actuelles sont bien plus cher qu'avant, la faute à des diagonales démesurées (70/80" ) ...

 

Perso, j'ai eu 2 télés HDG qui sont désormais plutôt milieu de gamme, dont celle que je possède toujours actuellement, une LG 42LF652V, 42" FHD VA Full LED de première génération, 3D passive et tournant sous webOS, elle me satisfait encore pleinement même si je compte acheter une LG 48CX6 (enfin un OLED de moins de 50", de dernière génération, G-Sync compatible et à moins de 2000€). Pour en revenir aux téléviseurs que j'ai eu, j'ai réussi à les toucher à 500€ en promo au lieu de 800€, tout ça pour dire que l'ancien HDG se vendait à moins de 1000€, mais c'était pas les même dimensions ni les mêmes technos.

 

Pour en revenir aux CG, l'avantage c'est que les prix sont à peu prêt stable depuis quelques générations chez Nvidia (sauf une gen en particulier), mon ancienne EVGA GTX 980Ti Classified m'a coûté 800€ en 2015 (fin de vie), pour mon actuelle EVGA GTX 1080Ti FTW3 ça a été plus compliqué car il a fallu que je patiente environ 2 ans avant de la toucher au juste prix (720€) tout ça à cause des crypto-monnaies et du minage. J'ai bien entendu zappé la première génération de RTX vu le flop que ça a été, prix abusé, performances pas à la hauteur du prix ...

 

La quand je vois la nouvelle gen de RTX, je suis plus que ravis et rassuré que Nvidia soit redescendu de son petit nuage alors qu'il n'y a aucune concurrence en face, ils avaient tout intérêt, je pense que les ventes des RTX 2xxx leur a servi de leçon. Le truc c'est que la nomenclature a un peu changé, j'ai toujours eu l'habitude d'acheter des xx80Ti vis à vis de mes exigences, le truc c'est que je suis pas sur que Nvidia compte sortir une RTX 3080Ti, de toute manière la RTX 3080 FE à environ 700€ sera amplement suffisante (une RTX 3090 serait totalement overkill dans mon cas, trop grosse et complètement hors budget) pour mes exigences et c'est tant mieux, car je reste dans le budget que je suis prêt à mettre pour la CG dont j'ai besoin. Je vais même peut être avoir l'occasion de me payer une EVGA RTX 3080 FTW3 Hydro Copper si elle reste dans les 800€, au pire j'attendrai que le prix arrive à ce stade, la flemme de prendre une EVGA RTX 3080 FTW3 classique et d'y rajouter moi même un WB, ce qui sera surement moins bon marché, de plus avec une configuration d'origine, je garde les fonctionnalités d'origine comme les LED de températures de la CG.

 

Quand j'ai installé le WB EK pour ma EVGA GTX 1080Ti FTW3, j'ai perdu ces fonctionnalités, même si c'est pas une grande perte, moi j'aime bien, ça permet d'avoir un aperçu visuel des températures, pour une fois que des LED servent à autre chose que du RGB kikoolol.

 

Pour en finir avec ce gros H.S, je suis pas pressé de changer ma CG actuelle pour une EVGA RTX 3080 FTW3 Hydro Copper, ma EVGA GTX 1080Ti FTW3 WC fait encore bien le taff en QHD TAF @ 144Hz, le G-Sync compensant pour les derniers jeux gourmands mettant à mal ma CG. Quand j'en ressentirai le besoin, que j'aurai mis le budget de coté, qu'il y aura eu des tests et que les prix seront au beau fixe, à ce moment la je changerai.

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 09-09-2020 à 19:10:45

---------------
Mes ventes
n°1005292
hanouk
Posté le 09-09-2020 à 21:16:05  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais l'écran m'a fait un mauvais coup tout à l'heure.
Je suis revenu sur l'ordi après diner, et je n'avais plus d'affichage. J'ai éteint, rallumé l'ordi, toujours aucun affichage, puis je me suis rendu compte que je pouvais même pas accéder au menu OSD de l'écran avec les boutons.  
J'ai du suivre des recommendations d'autres personnes ayant eu un souci similaire sur d'anciens écrans Dell : débrancher tous les câbles, appuyer sur le bouton power pendant 10 secondes, rebrancher le cordon d'alimentation, allumer l'écran (et ouf, il s'est allumé), et rebrancher câble DP pour avoir l'affichage.
Sur mon ancien U2515H, je n'ai jamais eu ce problème en plusieurs années.

n°1005357
sebaas
Posté le 10-09-2020 à 17:41:01  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais l'écran m'a fait un mauvais coup tout à l'heure.
Je suis revenu sur l'ordi après diner, et je n'avais plus d'affichage. J'ai éteint, rallumé l'ordi, toujours aucun affichage, puis je me suis rendu compte que je pouvais même pas accéder au menu OSD de l'écran avec les boutons.  
J'ai du suivre des recommendations d'autres personnes ayant eu un souci similaire sur d'anciens écrans Dell : débrancher tous les câbles, appuyer sur le bouton power pendant 10 secondes, rebrancher le cordon d'alimentation, allumer l'écran (et ouf, il s'est allumé), et rebrancher câble DP pour avoir l'affichage.
Sur mon ancien U2515H, je n'ai jamais eu ce problème en plusieurs années.


 
il montre ds signes de faiblesse déjà :/

n°1005361
LV702
Posté le 10-09-2020 à 18:04:18  profilanswer
 

Je me baladais sur le site de LDLC et je vois qu'ils ont le S2721DGF à la vente également mais au prix de 449.95€ et qu'en plus il faut rajouter 13.95€ de frais de port ! Quand on vois qu'il est toujours à 429,98 € frais de port compris sur le site de Dell c'est quand même étrange de le proposer plus cher mais bon s'ils le font c'est que ça doit se vendre aussi !

n°1005363
Kenshineuh
Posté le 10-09-2020 à 18:04:59  profilanswer
 

Le SAV et la livraison sont bien mieux chez Dell en plus. :jap:

n°1005364
Ch@rly32
Posté le 10-09-2020 à 18:54:00  profilanswer
 

Enfin une review  par un Youtuber américain.
Il est comparé au LG 27GL850.
 
En gros, les points soulevés ici sont confirmés :
- très bonne colorimétrie
- contraste pas terrible (et surtout exagéré par Dell)
- clouding présent mais pas dérangeant
- HDR inutile
 
Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il teste les fonctions avancées, comme l'overdrive et le black stabilizer.
Les deux fonctions sont très bien implémentées, même si le réglage "extreme" introduit du reverse ghosting.
 
Input lag pas mesuré, mais au ressentit y'a pas de différence avec les autres écran 144Hz.
 
La possibilité d'enregistrer des profils dans l'OSD et de les associer automatiquement avec des programmes via le logiciel Dell display manager est appréciable.


Message édité par Ch@rly32 le 10-09-2020 à 19:03:36
n°1005366
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-09-2020 à 19:29:19  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Le SAV et la livraison sont bien mieux chez Dell en plus. :jap:


En achetant chez un revendeur, on ne peut passer directement par Dell pour le SAV ?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1005367
Kenshineuh
Posté le 10-09-2020 à 19:30:40  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


En achetant chez un revendeur, on ne peut passer directement par Dell pour le SAV ?
 


 
Je ne sais pas. Je pense que oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran ne s'allume plus - Dell U231hmtDell P2719H
Moniteur Dell : QHD non atteint lorsque projectionPlus de bleu aprés changement puce... laser couleur dell c1760nw
Choix d’écran: Alienware AW3420DW ou Dell 3818dw?Raccordement d'un all-in-one ASUS à un écran simple DELL
Conseil remplacement 3 * Dell U2412Mdell ultrasharp u2719D
Quel écran UHD pour remplacer mon Dell 2560x1600 U3011Conseil Ecran Dell ou AOC
Plus de sujets relatifs à : DELL S2721DGF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR