Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

DELL S2721DGF

n°1002559
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 05-08-2020 à 08:07:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Ch@rly32 pour tous ces détails.
Pourras-tu proposer le profil ICC ? J'ai vu que tu mettais "lien vers le profil" mais il n'y a pas de redirection derrière (un oubli peut-être).
 
As-tu eu la possibilité de tester le ghosting via un UFO test ?
 
Concernant l'IPS glow, j'ai l'impression qu'il est plutôt marqué mais je n'ai jamais eu de dalle IPS, si des personnes ici ont des expériences à ce niveau ce serait intéressant d'avoir une comparaison.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 08:07:10  profilanswer
 

n°1002561
Ch@rly32
Posté le 05-08-2020 à 08:29:01  profilanswer
 

Effectivement, j'ai oublié d'intégrer le lien.
C'est corrigé.
 
Pour le test de ghosting, je verrai ce soir si j'ai le temps !


Message édité par Ch@rly32 le 05-08-2020 à 08:29:35
n°1002569
fizelof
Posté le 05-08-2020 à 11:32:12  profilanswer
 

Allez c'est commandé aussi pour ma part : 386.99€.
Par contre "Livraison d'ici le  24/08/2020" :'(

n°1002573
LV702
Posté le 05-08-2020 à 13:03:16  profilanswer
 

Enfin reçu l'écran et tout juste fini de l'installer !
 
Alors déjà c'est la première fois que je commande un produit Dell et il n'y a rien à dire, c'est bien emballé, ça respire la qualité, c'est facile à assembler et même trop facile je dirais, je me suis surpris à bien vérifier que tout tenait bien tellement j'ai été surpris de la facilité ! Bon j'ai trouvé que l'emplacement des prises n'était pas le plus pratique vu que c'est par dessous, c'est juste un détail on va dire, mais bon je m'y suis peut-être mal pris aussi. J'ai également été surpris qu'il n'y ait pas de verrouillage du réglage en hauteur, apparemment on le règle comme ça et ça tient. Bon je pense que leur système doit être au point et j'espère qu'un jour l'écran ne va pas descendre tout seul :D  
 
Pour le moment je n'ai pas touché aux réglages d'origine, j'ai juste passé ma fréquence a 144hz au lieu des 60hz de mon ancien écran et rien que ça on voit déjà la différence en faisant un UFO test rapide ! J'ai également testé vite fait mes fichiers Excel et franchement c'est nickel, parfait pour travailler, les écritures sont nettes et puis quelle confort surtout au niveau de la résolution ! Pour le reste, la pièce est beaucoup trop lumineuse donc je verrais ça ce soir.
 
Voilà, premier contact très positif, j'espère que la suite le sera tout autant !
 

n°1002583
Kenshineuh
Posté le 05-08-2020 à 17:55:32  profilanswer
 

Je viens de passer commande. Il remplacera mon S2417DG. En gros le même mais Dalle TN et 24".
J'ai essayé recemment l'AlienWare AW2521HF, mais repasser sur du FHD après des années en QHD, ça ne m'a pas plu et j'ai pas aimé la dalle. Les couleurs étaient trop saturées.

 


Bref, wait & see pour celui-ci. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-08-2020 à 17:56:58
n°1002584
norgei
Posté le 05-08-2020 à 18:11:23  profilanswer
 

fizelof a écrit :

Drapal !

 

J'hésite entre celui là et le S3220DGF. Si on met de côté la taille on est sur la même résolution et refresh rate. Après ça se joue VA vs IPS, je suis paumé.


C'est pas tout à fait les mêmes produits, taille mise à part :

 

- dalle VA contre dalle IPS
- 27" QHD contre 32" QHD
- dalle plate classique contre dalle incurvée (d'ou le fait que ça soit du VA)
- l'un est AMD Freesync/G-sync compatible, l'autre seulement AMD Freesync

 

La ça dépend de tes besoins, préfères-tu l'IPS ou le VA? As-tu besoin d'une dalle incurvée ou non (perso en dessous de 34" et sur du 16/9, je vois pas l'apport d'immersion comparé à un 34/35" 21/9)? La taille compte aussi en fonction du recul et de l'espace dont tu disposes. Et pour finir, vu que tu as une CG Nvidia (vraiment light au passage pour du QHD @ 144Hz TAF), la question ne se pose pas  :sarcastic: .

 
Pierro74 a écrit :

Moi j'hésite avec le LG 27GL850. J'attends un test si possible avant septembre, sinon j'achèterai les 2 et je renverrai celui qui me plait le moins.


Voila enfin quelqu'un qui a trouvé le vrai concurrent à ce Dell, ils boxent dans la même catégorie, même fourchette de prix, mêmes caractéristiques ...

 

Curieux de voir se qu'il donne par rapport au LG (le modèle 27GL850-B très exactement, car il y a une autre variante du 27GL850), que je possède.

 
Ch@rly32 a écrit :

Bon bah j'ai reçu le mien ce matin.
Niveau finition pas grand chose à redire, c'est du Dell, c'est bien emballé, c'est bien construit.
J'aime bien l'aspect mat de la dalle.


Du Dell tout craché, bien assemblé, bien fini, sobre, avec une dalle mate (j'ai la même sur mon Dell S2417DG). Par chance, le dos de l'écran n'est pas fait de plastique brillant glossy. D'autre part, il me semble qu'il y a moyen de désactiver l'éclairage à l'arrière de l'écran non? C'est multi-couleur ou c'est limité à du bleu?

 
Ch@rly32 a écrit :


Je l'ai passé à la sonde de calibration (Xrite Colormunki display + displayCAL). => Note : le HDR n'étais pas activé sous windows quand j'ai effectué la calibration.
Pour une luminosité de 120cd/m² et un point blanc à 6500k, je m'en tire avec un delta_E max à 1,53 (6,55 à la sortie du carton).
Le point noir est à 0.1453 cd/m² et le contraste à 822:1.
Lien vers le profil de calibration et les rapports(réglages initiaux, puis calibrés)

 

Voici la couverture de l'écran vs l'espace colorimétrique DCI-P3.
La couverture  est de 99.8% du sRGB, 86.3% del'Adobe RGB et 95.3 du DCI P3
https://i.imgur.com/j6B9Scj.png


Pas mal du tout, le contraste m'a l'air meilleur que le LG 27GL850-B, qui lui est pré-calibré à la sortie d'usine

 
Ch@rly32 a écrit :

J'ai regardé quelques vidéos HDR sur youtube, si l'amélioration est bien là, c'est pas la révolution non plus. Difficile de se prononcer quand on ne compare directement les scène en activant/désactivant l'option.


Comme ça a déjà été dit, du HDR400 sur un IPS LED Edge c'est du pur marketing, autant du HDR600 sur un IPS Full LED, la je pense que c'est valable, et puis, y a aussi les profiles HDR10+, HLG et Dolby Vision à prendre en compte, se contenter juste d'une certification HDR400/600/1000 n'est pas un gage de qualité du HDR.

 
Ch@rly32 a écrit :

Je suis satisfait du produit, mais comme je n'ai pas réellement de point de comparaison, mon avis est assez limité.
Quoiqu'il en soit, vu le tarot auquel je l'ai eu, je pense pas qu'il ait beaucoup de concurrence.


Le plus important, c'est que tu en soit satisfait, clair qu'à ce prix la, faut pas être vraiment trop exigent, même à 500€, c'est le prix minimum pour ce type d'écran.

 
jojo09 a écrit :

 

Concernant l'IPS glow, j'ai l'impression qu'il est plutôt marqué mais je n'ai jamais eu de dalle IPS, si des personnes ici ont des expériences à ce niveau ce serait intéressant d'avoir une comparaison.


Attention aux photos qui ne sont pas forcément représentatives de la réalité à l’œil. Pour faire une photo de l'écran la plus représentative de la réalité, faut un bon appareil photo, y appliquer les bons réglages (sensibilité, vitesse, ouverture ...), prendre cette photo dans le noir absolu et avec un éclairage ambiant.

 

Une vidéo est parfois plus représentative de ce qu'on l'on voit réellement à l’œil, car une photo prise avec un appareil de mauvaise qualité ou avec les mauvais réglages peut accentuer ou atténuer les défauts de l'écran.

 
fizelof a écrit :

Allez c'est commandé aussi pour ma part : 386.99€.
Par contre "Livraison d'ici le  24/08/2020" :'(


Bande de salaud, moins de 400€ pour un écran de ce type, qui plus est un Dell, j'en aurais pris 2  :o

 
LV702 a écrit :

Enfin reçu l'écran et tout juste fini de l'installer !

 

Alors déjà c'est la première fois que je commande un produit Dell et il n'y a rien à dire, c'est bien emballé, ça respire la qualité, c'est facile à assembler et même trop facile je dirais, je me suis surpris à bien vérifier que tout tenait bien tellement j'ai été surpris de la facilité ! Bon j'ai trouvé que l'emplacement des prises n'était pas le plus pratique vu que c'est par dessous, c'est juste un détail on va dire, mais bon je m'y suis peut-être mal pris aussi. J'ai également été surpris qu'il n'y ait pas de verrouillage du réglage en hauteur, apparemment on le règle comme ça et ça tient. Bon je pense que leur système doit être au point et j'espère qu'un jour l'écran ne va pas descendre tout seul :D


T'inquiètes pas pour le système de maintient de l'écran, c'est prévu pour, après si tu joues avec tous les jours pendant quelques années, c'est sur que ça va s'user.

 

Perso je préfère les prises vers le bas, c'est mieux pour le câble management et si tu dois plaquer l'écran contre le mur via un support mural, tu gagnes de l'espace, le LG 27GL850-B a les sorties à l'horizontale et non à la verticale comme sur le Dell.

Message cité 4 fois
Message édité par norgei le 05-08-2020 à 18:19:57

---------------
Mes ventes
n°1002585
norgei
Posté le 05-08-2020 à 18:14:56  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je viens de passer commande. Il remplacera mon S2417DG. En gros le même mais Dalle TN et 24".  
J'ai essayé recemment l'AlienWare AW2521HF, mais repasser sur du FHD après des années en QHD, ça ne m'a pas plu et j'ai pas aimé la dalle. Les couleurs étaient trop saturées.
 
 
Bref, wait & see pour celui-ci. :o


Bonne réception  :jap: , moi je le garde le Dell S2417DG, j'y suis trop attaché, il me sert de monitoring, mais aussi et surtout pour pouvoir encore profiter du Nvidia 3D Vision 2  :D .
 
Tu vas la voir la différence entre le Dell S2417DG et ce Dell S2721DGF  :whistle: , j'ai le LG 27GL850-B à coté du Dell S2417DG. Sans parler de la taille (24" contre 27" )

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 05-08-2020 à 18:16:03

---------------
Mes ventes
n°1002587
LV702
Posté le 05-08-2020 à 18:21:48  profilanswer
 

norgei a écrit :


D'autre part, il me semble qu'il y a moyen de désactiver l'éclairage à l'arrière de l'écran non? C'est multi-couleur ou c'est limité à du bleu?


 
Oui tout à fait il y a la possibilité de passer par le menu pour le desactiver, et c'est limité au bleu.
 
 

norgei a écrit :


Perso je préfère les prises vers le bas, c'est mieux pour le câble management et si tu dois plaquer l'écran contre le mur via un support mural, tu gagnes de l'espace, le LG 27GL850-B a les sorties à l'horizontale et non à la verticale comme sur le Dell.


 
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'option support mural et là oui en effet ça doit être beaucoup plus pratique avec les prises vers le bas.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par LV702 le 05-08-2020 à 18:23:16
n°1002588
Kenshineuh
Posté le 05-08-2020 à 18:25:21  profilanswer
 

norgei a écrit :


Bonne réception  :jap: , moi je le garde le Dell S2417DG, j'y suis trop attaché, il me sert de monitoring, mais aussi et surtout pour pouvoir encore profiter du Nvidia 3D Vision 2  :D .
 
Tu vas la voir la différence entre le Dell S2417DG et ce Dell S2721DGF  :whistle: , j'ai le LG 27GL850-B à coté du Dell S2417DG. Sans parler de la taille (24" contre 27" )


 
 
Oh, le LG était mon premier choix. Du coup entre le LG et le Dell, ça donne quoi ? :)

n°1002593
Ch@rly32
Posté le 05-08-2020 à 19:23:29  profilanswer
 

norgei a écrit :


Du Dell tout craché, bien assemblé, bien fini, sobre, avec une dalle mate (j'ai la même sur mon Dell S2417DG). Par chance, le dos de l'écran n'est pas fait de plastique brillant glossy. D'autre part, il me semble qu'il y a moyen de désactiver l'éclairage à l'arrière de l'écran non? C'est multi-couleur ou c'est limité à du bleu?


C'est désactivable et c'est limité au bleu.
 

norgei a écrit :

Attention aux photos qui ne sont pas forcément représentatives de la réalité à l’œil. Pour faire une photo de l'écran la plus représentative de la réalité, faut un bon appareil photo, y appliquer les bons réglages (sensibilité, vitesse, ouverture ...), prendre cette photo dans le noir absolu et avec un éclairage ambiant.


Je confirme que la photo accentue les défauts. Quand il fera nuit j'en ferai une avec le U2412M en point de comparaison.
En tout cas à l'usage ça ne me gêne pas.
 

norgei a écrit :

Perso je préfère les prises vers le bas, c'est mieux pour le câble management et si tu dois plaquer l'écran contre le mur via un support mural, tu gagnes de l'espace, le LG 27GL850-B a les sorties à l'horizontale et non à la verticale comme sur le Dell.


+1 pour les prises vers le bas, beaucoup plus facile pour le cable management.

Message cité 2 fois
Message édité par Ch@rly32 le 05-08-2020 à 19:24:11
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 19:23:29  profilanswer
 

n°1002598
LV702
Posté le 05-08-2020 à 20:10:19  profilanswer
 

norgei a écrit :


Attention aux photos qui ne sont pas forcément représentatives de la réalité à l’œil. Pour faire une photo de l'écran la plus représentative de la réalité, faut un bon appareil photo, y appliquer les bons réglages (sensibilité, vitesse, ouverture ...), prendre cette photo dans le noir absolu et avec un éclairage ambiant.


 

Ch@rly32 a écrit :


Je confirme que la photo accentue les défauts. Quand il fera nuit j'en ferai une avec le U2412M en point de comparaison.
En tout cas à l'usage ça ne me gêne pas.


 
Je viens d'avoir la confirmation à mon tour et c'est assez impressionnant car je viens de faire un test dans le noir complet pour voir un peu l'état de ma dalle, et bon oui j'ai des fuites en bas à gauche un peu blanches et en bas à droite que je vois à peine mais plus orangé. Rien de vraiment dérangeant pour le moment, je verrais ce soir après avoir visionné un film. Du coup je me suis dit ben tiens je vais prendre une photo .. horreur ! Ah ça pour accentuer ça accentue  ... Sur la photo ça donne de grosses taches énormes absolument pas représentatif de ce que je vois réellement et heureusement d'ailleurs !

n°1002607
norgei
Posté le 05-08-2020 à 21:25:07  profilanswer
 

LV702 a écrit :

Oui tout à fait il y a la possibilité de passer par le menu pour le desactiver, et c'est limité au bleu.


Ch@rly32 a écrit :

C'est désactivable et c'est limité au bleu.


Super, merci à vous deux de me l'avoir confirmé, c'est toujours mieux d'avoir le choix. Dommage que ça soit limité au bleu, autant je suis pas fan de la mode du kikoololrgb, mais dans certains cas, ça peut servir d'éclairage ambiant, en particulier dans le cas d'un écran, à la manière d'un ambilight.
 

Ch@rly32 a écrit :

+1 pour les prises vers le bas, beaucoup plus facile pour le cable management.


LV702 a écrit :

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'option support mural et là oui en effet ça doit être beaucoup plus pratique avec les prises vers le bas.


Chacun y trouve son compte, mais pour ma part, je préfère les ports vers le bas, une fois branché, on y touche plus, et puis même pour débrancher, c'est plus pratique d'avoir les ports vers le bas que de devoir aller chercher ça à l'arrière de l'écran.  
 
Sur le LG 27GL850-B, c'est à l'arrière, je m'en sors bien pour le câble management, ainsi que l'espace derrière l'écran, mais j'ai eu un soucis avec un support mural, je pouvais pas visser la plaque VESA à cause de la disposition des ports et de la forme de la plaque VESA, une première pour moi, il a fallut que je change de support en faisant bien attention à la forme de la plaque VESA, par chance j'ai trouvé mon bonheur avec un support made in AMZ
 

Ch@rly32 a écrit :


Je confirme que la photo accentue les défauts. Quand il fera nuit j'en ferai une avec le U2412M en point de comparaison.
En tout cas à l'usage ça ne me gêne pas.


LV702 a écrit :


Je viens d'avoir la confirmation à mon tour et c'est assez impressionnant car je viens de faire un test dans le noir complet pour voir un peu l'état de ma dalle, et bon oui j'ai des fuites en bas à gauche un peu blanches et en bas à droite que je vois à peine mais plus orangé. Rien de vraiment dérangeant pour le moment, je verrais ce soir après avoir visionné un film. Du coup je me suis dit ben tiens je vais prendre une photo .. horreur ! Ah ça pour accentuer ça accentue  ... Sur la photo ça donne de grosses taches énormes absolument pas représentatif de ce que je vois réellement et heureusement d'ailleurs !


Vous fiez pas trop aux photos d'écrans prit par n'importe qui, autant quand c'est fait par des bloggers/testeurs sérieux qui savent comment bien prendre des photos de ce type, c'est une bonne base, mais bien garder à l'esprit que chaque écran est différent. Après parfois , le QC d'un produit d'une marque est globalement dégueulasse, et dans ce cas, il y a beaucoup de retours négatifs se recoupant
 
Le mieux c'est de se faire son propre avis à l’œil nu en étant un minimum exigeant, si un gros défaut vous saute à l’œil, à vous de voir, si rien ne vous dérange, ne cherchez pas la petite bête, vous finirez par la trouver  :whistle: , c'est ma philosophie  :jap: .
 

Kenshineuh a écrit :

Oh, le LG était mon premier choix. Du coup entre le LG et le Dell, ça donne quoi ? :)


Tu veux dire entre le LG 27GL850-B et le Dell S2417DG? Je n'ai pas le Dell S2721DGF. Si tu faisais bien allusion au comparatif entre le LG 27GL850-B et le Dell S2417DG, bien que le Dell ait une dalle TN plutôt propre, c'est pas comparable à une dalle IPS, qui plus est assez propre.

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 05-08-2020 à 21:28:25

---------------
Mes ventes
n°1002608
Kenshineuh
Posté le 05-08-2020 à 21:29:35  profilanswer
 


 

norgei a écrit :


Tu veux dire entre le LG 27GL850-B et le Dell S2417DG? Je n'ai pas le Dell S2721DGF. Si tu faisais bien allusion au comparatif entre le LG 27GL850-B et le Dell S2417DG, bien que le Dell ait une dalle TN plutôt propre, c'est pas comparable à une dalle IPS, qui plus est assez propre.


 
Vu que tu m'as dis : "Tu vas la voir la différence entre le Dell S2417DG et ce Dell S2721DGF", je pensais que tu l'avais :)
 
Sinon, oui j'ai d'autres écrans Dell IPS à côté de mon S2417DG donc je sais à quoi m'attendre. :D

n°1002609
norgei
Posté le 05-08-2020 à 21:38:19  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Vu que tu m'as dis : "Tu vas la voir la différence entre le Dell S2417DG et ce Dell S2721DGF", je pensais que tu l'avais :)
 
Sinon, oui j'ai d'autres écrans Dell IPS à côté de mon S2417DG donc je sais à quoi m'attendre. :D


Ah oui mais non  :lol: , je me suis mal fait comprendre, j'ai bien dit que tu verrais la différence entre le Dell S2417DG et ce Dell S2721DGF non pas parce que je l'avais mais parce que c'est 2 technologies d'écran différent, et j'ai enchaîné après cette phrase en disant :
 

Citation :

j'ai le LG 27GL850-B à coté du Dell S2417DG


 
Pour faire le rapprochement vu que le S2721DGF et le LG 27GL850-B sont quasi similaires.
 
Désolé pour le quiproquo, mea culpa.


---------------
Mes ventes
n°1002611
Kenshineuh
Posté le 05-08-2020 à 21:51:24  profilanswer
 

Y'a pas de soucis. :D

n°1002612
LV702
Posté le 05-08-2020 à 21:59:21  profilanswer
 

norgei a écrit :


Super, merci à vous deux de me l'avoir confirmé, c'est toujours mieux d'avoir le choix. Dommage que ça soit limité au bleu, autant je suis pas fan de la mode du kikoololrgb, mais dans certains cas, ça peut servir d'éclairage ambiant, en particulier dans le cas d'un écran, à la manière d'un ambilight.


Franchement je m'étais dit que la première chose que je ferais quand je brancherais l'écran ça serait de désactiver l'éclairage, mais finalement je le laisse, c'est discret et ça fait un peu style ambilight enfin dans l'idée.
 

norgei a écrit :


Le mieux c'est de se faire son propre avis à l’œil nu en étant un minimum exigeant, si un gros défaut vous saute à l’œil, à vous de voir, si rien ne vous dérange, ne cherchez pas la petite bête, vous finirez par la trouver  :whistle: , c'est ma philosophie  :jap: .


De toutes façons j'ai bien compris que toutes les dalles IPS seront touchées par les fuites de lumières.. Bon sinon ce soir j'ai pu visionner un concert, faire quelques modif' sur un fichier Excel, pas mal de navigation Internet ainsi que 20 minutes de jeu de course auto et le seul moment où j'ai remarqué les fuites c'est lors de l'écran noir qui apparaît rapidement entre la fin du chargement et le début de la course. Pour le reste je n'ai rien remarqué du tout. Et pourtant quand j'ai refait le test j'avais l'impression de voir des fuites de partout et qu'elles s'étaient accentuées. Par contre j'ai remarqué que suivant l'angle sous lequel je regarde l'écran l'intensité des fuites varie. Si je me penche tout à gauche la dalle "devient" plus blanche, si je me penche tout à droite la dalle devient plus orangé. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose que je mettes des photos pour illustrer vu que ça sera des photos prises avec mon S20 mais bon si quelqu'un veut voir je les posterais.
 
Ensuite question bête concernant la fréquence, vu que c'est un 165hz, c'est recommandé de le mettre à cette fréquence directement ou alors ce n'est pas adapté à toutes les utilisations ?
 

n°1002614
norgei
Posté le 05-08-2020 à 22:10:53  profilanswer
 

LV702 a écrit :


Franchement je m'étais dit que la première chose que je ferais quand je brancherais l'écran ça serait de désactiver l'éclairage, mais finalement je le laisse, c'est discret et ça fait un peu style ambilight enfin dans l'idée.


A l'arrière d'un écran le RGB ça peut avoir son utilité, c'est comme ça que je le vois, par contre ailleurs ...

 
LV702 a écrit :


De toutes façons j'ai bien compris que toutes les dalles IPS seront touchées par les fuites de lumières.. Bon sinon ce soir j'ai pu visionner un concert, faire quelques modif' sur un fichier Excel, pas mal de navigation Internet ainsi que 20 minutes de jeu de course auto et le seul moment où j'ai remarqué les fuites c'est lors de l'écran noir qui apparaît rapidement entre la fin du chargement et le début de la course. Pour le reste je n'ai rien remarqué du tout. Et pourtant quand j'ai refait le test j'avais l'impression de voir des fuites de partout et qu'elles s'étaient accentuées. Par contre j'ai remarqué que suivant l'angle sous lequel je regarde l'écran l'intensité des fuites varie. Si je me penche tout à gauche la dalle "devient" plus blanche, si je me penche tout à droite la dalle devient plus orangé. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose que je mettes des photos pour illustrer vu que ça sera des photos prises avec mon S20 mais bon si quelqu'un veut voir je les posterais.


Y a des techniques un peu farfelues pour essayer d'atténuer certains défaut comme mettre l'écran (éteint et protégé par une serviette ou autre) sur une surface plane pendant 48H. A tester si ça te tente, sinon, en baissant la luminosité tout simplement, mais pour moi c'est pas une solution vu que j'aime quand c'est fortement lumineux :o .

 
LV702 a écrit :

Ensuite question bête concernant la fréquence, vu que c'est un 165hz, c'est recommandé de le mettre à cette fréquence directement ou alors ce n'est pas adapté à toutes les utilisations ?


Faut voir si les 165Hz c'est en natif ou OC, en général, c'est 144Hz natif et 165 OC, à part dans les jeux nerveux, pas d'intéret, peut être qu'en dehors des jeux, sur le bureau, en bureautique ... A 60Hz y a un ressenti, j'ai jamais fais gaffe à vrai dire, pour moi les hautes fréquences c'est indispensable in game, en dehors à voir, mais 144Hz en bureautique aucun intêret.

 

Après faut que la CG suive, car même si l'écran peut afficher 144Hz, si la CG ne permet pas de dépasser les 30IPS, achat inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 06-08-2020 à 14:04:56

---------------
Mes ventes
n°1002616
Ch@rly32
Posté le 05-08-2020 à 22:27:03  profilanswer
 

En bureautique pas trop d'intêreten effet, puisqu'en général le seul truc mobile c'est le pointeur de la souris.
Par contre il faut parfois régler à 144Hz/165Hz sur le bureau pour que les jeux acceptent d'aller au dela de 60FPS.

n°1002619
LV702
Posté le 05-08-2020 à 22:34:43  profilanswer
 

norgei a écrit :


Y a des techniques un peu farfelues pour essayer d'atténuer certains défaut comme mettre l'écran (éteint et protégé par une serviette ou autre) sur une surface plane pendant 48H. A tester si ça te tente, sinon, en baissant la luminosité tout simplement, mais pour moi c'est pas une solution vu que j'aime quand c'est fortement lumineux  :o .


Moi aussi j'aime la bonne luminosité donc je vais laisser comme ça, franchement ça ne me gène pas et je ne le remarque pas dans la très grande majorité du temps donc bon cela me convient. Peut-être que les autres propriétaires de cet écran pourront nous donner leur ressenti eux aussi histoire de voir si on est tous au même niveau ou si certains ont été plus touchés que d'autres. J'avais vu sur un forum anglais que certains avaient des halos violets également :p  
 
 

norgei a écrit :


Faut voir si les 165Hz c'est en natif ou OC, en général, c'est 144Hz natif et 165 OC, à part dans les jeux nerveux, pas d'intéret, peut être qu'en dehors des jeux, sur le bureau, en bureautique ... A 60Hz y a un ressenti, j'ai jamais fais gaffe à vrai dire, pour moi les hautes fréquences c'est indispensable c'est in game, en dehors à voir, mais 144Hz en bureautique aucun intêret.
 
Après faut que la CG suive, car même si l'écran peut afficher 144Hz, si la CG ne permet pas de dépasser les 30IPS, achat inutile.


Oui c'est du 165 OC, donc du coup moi j'ai mis en 144Hz, mes jeux tournent à environ 115 de moyenne avec des pointes à 130, image nickel, très content.
 
Par contre j'ai totalement désactivé le HDR, peut-être que je referais des tests plus poussés dans la semaine, mais là le peu que j'ai vu ne m'a pas spécialement convaincu de l'utilité.

n°1002646
fizelof
Posté le 06-08-2020 à 14:15:40  profilanswer
 

norgei a écrit :


C'est pas tout à fait les mêmes produits, taille mise à part :
 
- dalle VA contre dalle IPS
- 27" QHD contre 32" QHD
- dalle plate classique contre dalle incurvée (d'ou le fait que ça soit du VA)
- l'un est AMD Freesync/G-sync compatible, l'autre seulement AMD Freesync
 
La ça dépend de tes besoins, préfères-tu l'IPS ou le VA? As-tu besoin d'une dalle incurvée ou non (perso en dessous de 34" et sur du 16/9, je vois pas l'apport d'immersion comparé à un 34/35" 21/9)? La taille compte aussi en fonction du recul et de l'espace dont tu disposes. Et pour finir, vu que tu as une CG Nvidia (vraiment light au passage pour du QHD @ 144Hz TAF), la question ne se pose pas  :sarcastic: .
 


 
J'ai pas vraiment de quoi comparer VA vs IPS, mon Pc portable actuel est IPS ça me va. Je suis parti sur cet écran car je vais l'utiliser aussi pour bosser et j'ai vu pas mal de commentaires qui disaient que l'incurvé pouvait être destabilisant voir rendre malade pour bosser dessus.
J'ai checker le principal jeu auquel je joue devrait tourner entre 105 et 130 fps a cette résolution, donc c'est good et je vais passer sur une tour beaucoup plus puissante d'ici la fin de l'année  :pt1cable:  
 

norgei a écrit :


Bande de salaud, moins de 400€ pour un écran de ce type, qui plus est un Dell, j'en aurais pris 2  :o  
 


 
Merci ma Cogip qui me donne droit à 10% de rabais ^^
La livraison était prévu le 24 mais le bordereau UPS a déjà été édité et la facture aussi donc je devrais l'avoir bien plut tôt  :love:

n°1002647
Kenshineuh
Posté le 06-08-2020 à 14:21:56  profilanswer
 

Pareil, jl'ai choppé à 387€. Prévu pour le 28 normalement, j'ai aussi le suivi UPS en cours. :o

n°1002648
beniusc
Posté le 06-08-2020 à 14:28:01  profilanswer
 

Hello,
 
pareil livraison prévue le 28 et je viens de le recevoir : il est vraiment beau et les menus sont très clair.
 
plus qu'a paramétrer tout ça avec la xbox one et le pc...
 


---------------
Feed-Back - Ventes
n°1002650
LV702
Posté le 06-08-2020 à 15:27:51  profilanswer
 

Tiens par curiosité ça m’intéresserais de savoir ce que vous avez fait comme réglages niveau luminosité contraste mode etc ?
 
Moi je suis branché en Display Port, j'ai mis le mode manuel "Chaud", viré le HDR, mis en 144hz, 58 luminosité, 64 de contraste, sharpness a 60, temps de réponse sur Fast, Dark Stabilizer a 0, voilà en gros et ça me parait plutot pas mal. Enfin pour le moment, parce que je mets toujours du temps à trouver mon bonheur :D


Message édité par LV702 le 06-08-2020 à 15:46:33
n°1002682
Ch@rly32
Posté le 06-08-2020 à 21:34:12  profilanswer
 

Lors de la calibration j'ai les réglages suivant pour avoir 120Cd/m² et un delta E bien inférieur à 3 :
 
Game > Profile (custom color) >  (Gain)
R : 99%  
V : 95%  
B : 100%  
 
Brightness : 25%  
Contrast : 75%*
 
Dark stabilizer : 0*
HDR mode: Desktop*
Sharpness : 50*
 
* réglages laissé par défaut.
 

n°1002687
LV702
Posté le 06-08-2020 à 22:08:49  profilanswer
 

Ah oui ça rends pas mal du tout, je vais tester demain toute la journée avec ce réglage pour voir un peu, merci !
 
Par contre dans Custom Color tu n'as donc touché qu'au gain, tu n'as rien changé aux autres valeurs (Offset, Hue et Saturation) ?

n°1002692
Ch@rly32
Posté le 06-08-2020 à 22:53:29  profilanswer
 

LV702 a écrit :

Ah oui ça rends pas mal du tout, je vais tester demain toute la journée avec ce réglage pour voir un peu, merci !
 
Par contre dans Custom Color tu n'as donc touché qu'au gain, tu n'as rien changé aux autres valeurs (Offset, Hue et Saturation) ?


 
En effet.
mais je pense que Offset joue sur la même grandeur que le gain, mais le réglage n'est pas exprimé de la même manière.

n°1002701
LV702
Posté le 07-08-2020 à 09:27:16  profilanswer
 

Bon là je bosse depuis ce matin avec tes réglages et je pense que je vais les garder car j'avoue que c'est confortable (Excel + Navigation Internet). j'ai juste mis le Brightness a 26 et le Sharpness à 60.  
 
Et du coup j'ai remis le HDR en mode Desktop. Bon j'ai pas vraiment l'impression que ça change quelque chose, peut-être légèrement plus net sur les textes mais bon c'est plus psychologique qu'autre chose je pense :D
 
Ah oui et concernant les fuites de lumières, bah je les ais déjà oubliées, franchement je ne les remarque absolument pas en journée, bon ça parait logique certes, et le soir alors oui hier j'ai regardé un film et on pouvait remarquer les coins noirs en bas plus lumineux au niveau des bandes noires du film, mais bon franchement vu comme les couleurs pètent bien pendant le film c'est vraiment pas dérangeant et clairement pas un motif de renvoi de l'écran ! Bon c'est sur qu'après on pourrait s'interroger sur le fait qu'on soit satisfait que le niveau de "défaut" d'une dalle soit convenable, mais ça c'est un autre débat :D
 
Vraiment très satisfait de cet écran, je stressais comme un malade d'avoir commandé sans même avoir lu un seul test, et au final c'est parfait pour moi.

n°1002703
Ch@rly32
Posté le 07-08-2020 à 09:30:03  profilanswer
 

LV702 a écrit :

Et du coup j'ai remis le HDR en mode Desktop. Bon j'ai pas vraiment l'impression que ça change quelque chose, peut-être légèrement plus net sur les textes mais bon c'est plus psychologique qu'autre chose je pense :D


 
T'as activé l'option dans Windows aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 07-08-2020 à 09:30:14
n°1002704
LV702
Posté le 07-08-2020 à 09:38:24  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


T'as activé l'option dans Windows aussi ?


 
Rhooo la honte .. C'est sur que si je n'active pas dans Windows je ne risque pas de voir de différence ! Bon mais après pour ma défense c'est la première fois que j'ai un écran de ce style et comme en plus j'avais lu que le HDR400 était surtout un alibi marketing ben j'avoue ne pas m'être demandé s'il fallait activé quelque chose dans Windows .. Oui bon je me défends comme je peux :p
 
Bon donc j'ai activé dans Windows, alors oui là je vois une sacrée différence, mais du coup ça en devient trop lumineux, et quand je vais dans les réglages je ne peux pas modifier la luminosité, c'est grisé, je peux juste changer le contraste. C'est normal ?
 

n°1002705
Ch@rly32
Posté le 07-08-2020 à 09:42:29  profilanswer
 

LV702 a écrit :


Bon donc j'ai activé dans Windows, alors oui là je vois une sacrée différence, mais du coup ça en devient trop lumineux, et quand je vais dans les réglages je ne peux pas modifier la luminosité, c'est grisé, je peux juste changer le contraste. C'est normal ?


 
J'ai fait le même constat, je pense que c'est normal, la luminosité doit être gérée par l'OS pour afficher le HDR justement (puisque le HDR c'est la capacité de l'écran à afficher des détails dans les tons clairs et sombre sur une même image).
Hors films, c'est inutilisable à mon goût.

n°1002706
LV702
Posté le 07-08-2020 à 09:56:28  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


J'ai fait le même constat, je pense que c'est normal, la luminosité doit être gérée par l'OS pour afficher le HDR justement (puisque le HDR c'est la capacité de l'écran à afficher des détails dans les tons clairs et sombre sur une même image).
Hors films, c'est inutilisable à mon goût.


 
Tout à fait d'accord, complètement inutilisable en mode bureautique. Je tenterais quand même ce soir en mode jeu et en mode film juste histoire de voir ce que ça donne par curiosité.
 

n°1002709
Kenshineuh
Posté le 07-08-2020 à 10:39:05  profilanswer
 

J'ai commandé mon écran le 5 août avec une livraison prévu d'ici le 28, et je viens de le recevoir. Plutôt efficace. :o

 

J'avais lonnnngtemps hésiter à passer sur un 27" et finalement je kiff. :D C'est vraiment agréable.
Je suis content des couleurs par défaut pour le moment, en video c'est top, bureautique également et pour coder c'est parfait. Niveau colorimétrie, il est beaucoup plus agréable que le dernier Alienware IPS 240hz que j'ai testé récemment.

 

J'ai hâte de tester ça ce soir in game mnt. Pour rappel, il remplace son petit frère, le S2417DG (24" TN QHD 144hz).


Message édité par Kenshineuh le 07-08-2020 à 10:42:01
n°1002856
Deelite
Groove is in the heart...
Posté le 10-08-2020 à 14:23:02  profilanswer
 

Petite question à ceux qui l'ont déjà : Est-ce qu'il chauffe beaucoup ?
J'ai un Dell U2711 WQHD, qui a pas loin de 10ans MAIS qui chauffe à mort... en ces périodes de fortes chaleur, je ne l'allume plus et j'utilise un simple 19" :D

n°1002857
Kenshineuh
Posté le 10-08-2020 à 14:25:03  profilanswer
 

Heu pas spécialement. Mais pourquoi ne pas allumer le tiens ? T’as peur qu’il s’abîme ou ça réchauffe juste y’a pièce ?

n°1002858
Deelite
Groove is in the heart...
Posté le 10-08-2020 à 14:29:29  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Heu pas spécialement. Mais pourquoi ne pas allumer le tiens ? T’as peur qu’il s’abîme ou ça réchauffe juste y’a pièce ?


Il fait tellement chaud en ce moment... si j'allume mon U2711 je gagne facilement 2 degrés dans la pièce  :sweat: ... d'où mon souhait de changer d'écran... et comme vous tous, ce petit nouveau me fait de l'oeil, mais aucun test sur le net...


Message édité par Deelite le 10-08-2020 à 14:29:50
n°1002859
Kenshineuh
Posté le 10-08-2020 à 14:37:03  profilanswer
 

Après, un écran ça chauffe. :o
 
Mais pas plus que mes autres écrans.

n°1002865
LV702
Posté le 10-08-2020 à 16:18:24  profilanswer
 

En utilisation non-stop depuis 7h00 ce matin je n'ai pas remarqué de problème de chauffe . Alors oui si je pose la main sur le dos supérieur de l'écran je sens que ça chauffe un peu mais c'est vraiment léger et ça me semble normal. Par contre sur un forum anglais je sais que j'avais lu un commentaire d'un utilisateur qui indiquait qu'il trouvait que son écran était très chaud, apparemment il était le seul à avoir ce souci. C'est peut-être aussi un problème de ressenti de la chaleur, car je sais par exemple que sur la fiche de l'écran sur le site de Dell on peut lire ceci :"Conception unique : les orifices d’aération situés à l’arrière de l’écran ont été conçus pour améliorer la dispersion de la chaleur."  
 
Et concernant les tests c'est vrai qu'il n'y a toujours rien de disponible mais nous sommes plusieurs ici à l'avoir commandé et reçu et je pense que s'il y avait vraiment eu des soucis majeurs on se serait empressés de venir râler ici :D

n°1002866
Kenshineuh
Posté le 10-08-2020 à 16:36:42  profilanswer
 

Dans le pire des cas, tu peux tjs le renvoyer s'il te ne convient pas. :)

n°1002879
briareos66​6
Posté le 10-08-2020 à 20:42:05  profilanswer
 

Salut à vous.
Souhaitant remplacer un écran vieillissant, cet écran me faisait de l'oeil depuis son annonce.
Vu vos premiers avis et l'absence de test sur le net, j'ai finalement craqué.
Donc commandé samedi, livraison prévu pour le 27/08 mais déjà envoyé ce jour et livraison pévu jeudi! :D
Je vous tiendrai au courant de mon avis! ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par briareos666 le 13-08-2020 à 01:16:58
n°1002895
LV702
Posté le 11-08-2020 à 07:04:23  profilanswer
 

briareos666 a écrit :

Salut à vous.
Souhaitant remplacer un écran vieillissant, cet écran me faisait de l'oeil depuis son annonce.
Vu vos premiers avis et l'absence de test sur le net, j'ai finalement craqué.
Donc commandé samedi, livraison prévu pour le 27/08 mais déjà envoyé ce jour et livraison pévu jeudi! :D
Je vous tiendrais au courant de mon avis! ;-)


J'ai remarqué qu'un grand nombre de personnes avaient reçu leur écran quelques jours après la commande alors qu'il était indiqué au départ qu'elle ne sera pas livrée avant plusieurs semaines, c'est toujours une bonne surprise !


Message édité par LV702 le 11-08-2020 à 08:11:37
n°1002917
LV702
Posté le 11-08-2020 à 10:21:36  profilanswer
 

Petite question : vous avez fait le branchement en DisplayPort ou HDMI ? Moi vu que je laisse l'écran en 144hz j'ai testé les deux solutions et je n'arrive pas à voir une différence entre les deux en fait .. D'ailleurs je ne sais même pas s'il est censé y avoir une différence perceptible à ce niveau !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran ne s'allume plus - Dell U231hmtDell P2719H
Moniteur Dell : QHD non atteint lorsque projectionPlus de bleu aprés changement puce... laser couleur dell c1760nw
Choix d’écran: Alienware AW3420DW ou Dell 3818dw?Raccordement d'un all-in-one ASUS à un écran simple DELL
Conseil remplacement 3 * Dell U2412Mdell ultrasharp u2719D
Quel écran UHD pour remplacer mon Dell 2560x1600 U3011Conseil Ecran Dell ou AOC
Plus de sujets relatifs à : DELL S2721DGF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR