Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

DELL S2721DGF

n°1002917
LV702
Posté le 11-08-2020 à 10:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question : vous avez fait le branchement en DisplayPort ou HDMI ? Moi vu que je laisse l'écran en 144hz j'ai testé les deux solutions et je n'arrive pas à voir une différence entre les deux en fait .. D'ailleurs je ne sais même pas s'il est censé y avoir une différence perceptible à ce niveau !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 10:21:36  profilanswer
 

n°1002918
Kenshineuh
Posté le 11-08-2020 à 10:26:12  profilanswer
 

Les deux. :o
 
Pc principal en DP et Macbook en HDMI.

n°1002928
_d00f
Posté le 11-08-2020 à 11:53:18  profilanswer
 

salut,  
personne n'aurait un code de promo étudiant pour cet ecran par hasard ? :)

n°1002929
Ch@rly32
Posté le 11-08-2020 à 12:02:34  profilanswer
 

LV702 a écrit :

Petite question : vous avez fait le branchement en DisplayPort ou HDMI ? Moi vu que je laisse l'écran en 144hz j'ai testé les deux solutions et je n'arrive pas à voir une différence entre les deux en fait .. D'ailleurs je ne sais même pas s'il est censé y avoir une différence perceptible à ce niveau !


 
Si différences il y a, elles seront minimes et impossibles à percevoir au quotidien.
La plus notable, c'est la "limite" à 144Hz en HDMI, c'est dire.

n°1002930
fizelof
Posté le 11-08-2020 à 12:45:48  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


 
Si différences il y a, elles seront minimes et impossibles à percevoir au quotidien.
La plus notable, c'est la "limite" à 144Hz en HDMI, c'est dire.


 
Pas de G-Sync non plus en hdmi, pour Freesync je sais pas.

n°1002934
norgei
Posté le 11-08-2020 à 14:02:51  profilanswer
 

fizelof a écrit :

 

Pas de G-Sync non plus en hdmi, pour Freesync je sais pas.


C'est sur ça? Car de ce que je sais, les OLED LG, notamment la dernière gamme CX, est G-Sync compatible, or il ne me semble pas que leur télé ait un port DP, juste du HDMI, mais 2.1.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 11-08-2020 à 14:03:14

---------------
Mes ventes
n°1002942
LV702
Posté le 11-08-2020 à 15:07:19  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


Si différences il y a, elles seront minimes et impossibles à percevoir au quotidien.
La plus notable, c'est la "limite" à 144Hz en HDMI, c'est dire.


Oui, à la base j'ai fait le test car je pensais qu'il y aurait pu avoir une différence de luminosité ou de netteté sur certaines utilisations, mais je n'ai vu aucune différence en effet.  
 

norgei a écrit :


C'est sur ça? Car de ce que je sais, les OLED LG, notamment la dernière gamme CX, est G-Sync compatible, or il ne me semble pas que leur télé ait un port DP, juste du HDMI, mais 2.1.


 
Par curiosité je viens de vérifier ce que ça donnait chez moi et dans mes paramètres NVidia quand je suis en DisplayPort ça m'indique que l'écran est compatible G-Sync et par contre il n'indique rien quand je suis en HDMI. Dans les deux cas j'utilise les câbles livrés avec l'écran.
https://zupimages.net/up/20/33/rsu7.jpg https://zupimages.net/up/20/33/jfx0.jpg


Message édité par LV702 le 11-08-2020 à 15:33:42
n°1003016
briareos66​6
Posté le 13-08-2020 à 01:59:16  profilanswer
 

Première soirée passée avec ce moniteur reçu ce mercredi (après une livraison raté hier mardi (alors que prévue jeudi...) ils sont fast chez Dell!!! <48h)...
Bref, très bonnes premières impressions!
Déjà, passer de 24"/1200p à 27"/1440p, ça ouvre un espace bureau plus conséquent sans rendre tout trop petit (ce qui aurait été le cas avec du 4k sur cette diagonale). Franchement, seulement qques heures passées sur ce format et je suis déjà fan! :D
 
Pour mes réglages, j'ai tout laissé par défaut sauf :
 
Game > Profile (custom color) >  (Gain)
R : 99%  
V : 95%  
B : 100%
 
Je suis plutôt satisfait so far...
 
Par contre, en ce qui concerne le HDR400, je trouve ça un peu...bof/useless... Mon PC a 2 sorties vidéo entre lesquelles je switch en fonction de l'utilisation. Le Dell fait le job pour un film ou un jeu mais les 400 cd/m² font pâle figure comparés aux 1 090 cd/m² de ma TV Sony 4K/HDR sur laquelle j'ai l'habitude de jouer et de regarder des blu-rays. Et en utilisation bureautique, l'image devient très/trop lumineuse. Du coup je l'ai désactivé.
 
Mais, en personnalisant les menus, on peut le réactiver en 2 clics d'un bouton pour une session de jeu fast FPS/TPS où cet écran est plus réactif qu'une TV. Et là, couplé à une GTX 1070, le G-Sync fait des merveilles : fluidité exemplaire "v-sync désactivé" et aucun problème d'affichage!!! (première xp avec le variable-refresh-rate)
Dommage que la techno ne soit pas adoptée sur des TVs mainstream de manière plus large...
 
Sinon, pour les fuites de lumières pécédemment citées, je ne les vois pas... (en cherchant avec des écrans-test peut-être, mais bon...)
 
En résumé (so far), excellent écran, réactif, plutôt bien qualibré d'usine, au prix assez raisonnable et qui respire la qualité de fabrication (plastiques mats, écran mat, hub USB 4 ports, ports audio... du bon Dell quoi!)!
 
tchuss

Message cité 2 fois
Message édité par briareos666 le 08-09-2020 à 00:36:33
n°1003018
LV702
Posté le 13-08-2020 à 07:33:11  profilanswer
 

Merci pour retour d'utilisation après cette première soirée, je pense que jusqu'à présent tout le monde est satisfait de cet écran !
 

briareos666 a écrit :


Déjà, passer de 24"/1200p à 27"/1440p, ce ouvre un espace bureau plus conséquent sans rendre tout trop petit (ce qui aurait été le cas avec du 4k sur cette diagonale). Franchement, seulement qques heures passées sur ce format et je suis déjà fan! :D


C'est clair que du 4K sur cette diagonale ça n'aurait pas été agréable. Déjà que là j'ai quand même du passer certains de mes fichiers Excel a 110% mais bon ça c'est un problème de vue aussi :) Par contre au début j'avais augmenté la taille de la police en laissant le zoom a 100% mais j'ai trouvé ça moins agréable que de laisser la police telle quelle et d'augmenter  le zoom a 110. Bon c'est un détail hein, et probablement un ressenti personnel.
 

briareos666 a écrit :


Par contre, en ce qui concerne le HDR400, je trouve ça un peu...bof/useless... Mon PC a 2 sorties vidéo entre lesquelles je switch en fonction de l'utilisation. Le Dell fait le job pour un film ou un jeu mais les 400 cd/m² font pâle figure comparés aux 1 090 cd/m² de ma TV Sony 4K/HDR sur laquelle j'ai l'habitude de jouer et de regarder des blu-rays. Et en utilisation bureautique, l'image devient très/trop lumineuse. Du coup je l'ai désactivé.
Mais, en personnalisant les menus, on peut le réactiver en 2 clics d'un bouton pour une session de jeu fast FPS/TPS où cet écran est plus réactif qu'une TV. Et là, couplé à une GTX 1070, le G-Sync fait des merveilles : fluidité exemplaire "v-sync désactivé" et aucun problème d'affichage!!! (première xp avec le variable-refresh-rate)
Dommage que le techno ne soit pas adoptée sur des TVs mainstream de manière plus large...


Oui en bureautique c'est vraiment inutilisable ! Mais il faudra quand même que je prennes le temps de tester ça dans un jeu, bien que pour le moment je sois ultra satisfait même sans ça !
 

briareos666 a écrit :


Sinon, pour les fuites de lumières pécédemment citées, je ne les vois pas... (en cherchant avec des écrans-test peut-être, mais bon...)


En ce qui me concerne, le premier soir j'avais été sur des écrans-tests pour constater les fuites de lumières, elles étaient présentes et on les voyait relativement bien. Ça fait maintenant une semaine que j'ai cet écran et depuis je ne les aies plus jamais revues... Alors elles n'ont probablement pas disparues, mais c'est juste que je pense qu'en utilisation normale eh bien on ne les remarque pas/plus.
 
 
 

n°1003019
Ch@rly32
Posté le 13-08-2020 à 09:09:18  profilanswer
 

briareos666 a écrit :


Mais, en personnalisant les menus, on peut le réactiver en 2 clics d'un bouton pour une session de jeu fast FPS/TPS où cet écran est plus réactif qu'une TV.

 

Les menus de windows ou ceux de l'écran ?
Si c'est le menu windows, je veux bien la manip'!

 

Sinon le 4k sur cette diagonale ça pourrait être sympa si Windows et les logiciels savaient gérer le high DPI aussi bien que Mac OS.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 09:09:18  profilanswer
 

n°1003040
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2020 à 18:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer mon écran actuel, un Dell U2417H IPS 60hz (dalle PVS il semblerait) 1920x1080, qui me convient très bien point de vue couleur
DeltaE à moins de 3 out of box, ce qu'indiquait le papier qui était présent dans le carton, 2.70 je crois
Je l'avais calibré et je voyais quasi aucune différence, je n'utilise plus le profile d'ailleurs :D
 
Je comptais partir sur un 24/25" IPS et tant qu'à faire un 144hz minimum
Et j'ai vu qu'un 27" rentrerait sur le bureau, si j'ai bien compris avec cette diagonale, c'est mieux d'avoir un QHD (2560x1440) plutôt qu'un HD (1920x1080), j'avais peur que les écritures soient plus petites avec le QHD, mais il semble que non
 
J'hésitais entre le Asus VG27AQ ou le Aorus F127 (je crois), puis je suis tombé sur cette écran :D
 
N'ayant quasi plus beaucoup de temps pour jouer, le 144/165hz serait un peu superflue, mais même en bureautique on peut voir une petite différence comparé au 60hz (défilement, etc...)
 
J'ai lu les 3 pages, et il semblerait que vous en êtes tous content ?
C'est surtout côté colorimétrie qui me fait hésiter, je voudrais pas avoir moins bien que mon Dell Actuel qui est très bien "out of box" et je n'ai plus de sonde pour calibrer
 
Ce Dell à l'air mieux que le Asus et Aorus ?
 
Pour ceux qui ont cet écran, pouvez vous me dire la distance qu'il y a entre le pied (à l'arrière) et le devant de l'écran
Voir si il n'est pas trop profond et pourrai aller sur le bureau (mon Dell Actuel doit être à 17cm de mémoire)
 
Merci à vous


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003041
LV702
Posté le 13-08-2020 à 18:28:38  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Et j'ai vu qu'un 27" rentrerait sur le bureau, si j'ai bien compris avec cette diagonale, c'est mieux d'avoir un QHD (2560x1440) plutôt qu'un HD (1920x1080), j'avais peur que les écritures soient plus petites avec le QHD, mais il semble que non


Dans l'ensemble c'est convenable. Après je pense que c'est au feeling de chacun, certains auront besoin d'un petit coup de zoom et d'autres non. Pour Chrome j'ai été bien content de trouver une extension qui permette d'incrémenter le zoom de 1% à chaque fois au lieu des 10% d'origine. Idem pour Firefox où là c'est plus simple car c'est directement modifiable dans la config. Pour les fichiers Excel il y a toujours la possibilité de mettre une police plus grande, ou de jouer avec le Zoom, ou les deux. Et bien sur sinon il y a encore l'option de mise à l'échelle dans Windows. D'ailleurs ça pourrait être intéressant de savoir le nombre de personnes ayant laissé tout d'origine et ceux ayant opté pour l'utilisation d'un zoom.
 
 

tistou77 a écrit :


Pour ceux qui ont cet écran, pouvez vous me dire la distance qu'il y a entre le pied (à l'arrière) et le devant de l'écran
Voir si il n'est pas trop profond et pourrai aller sur le bureau (mon Dell Actuel doit être à 17cm de mémoire)


 
Tiens tu peux cliquer sur la miniature ci-dessous pour avoir l'image en grande taille issue de la notice avec toutes les mesures possibles si ça peut t'aider  ;)  
 
https://zupimages.net/up/20/33/abxm.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par LV702 le 13-08-2020 à 18:29:37
n°1003042
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2020 à 18:37:52  profilanswer
 

LV702 a écrit :


Dans l'ensemble c'est convenable. Après je pense que c'est au feeling de chacun, certains auront besoin d'un petit coup de zoom et d'autres non. Pour Chrome j'ai été bien content de trouver une extension qui permette d'incrémenter le zoom de 1% à chaque fois au lieu des 10% d'origine. Idem pour Firefox où là c'est plus simple car c'est directement modifiable dans la config. Pour les fichiers Excel il y a toujours la possibilité de mettre une police plus grande, ou de jouer avec le Zoom, ou les deux. Et bien sur sinon il y a encore l'option de mise à l'échelle dans Windows. D'ailleurs ça pourrait être intéressant de savoir le nombre de personnes ayant laissé tout d'origine et ceux ayant opté pour l'utilisation d'un zoom.


Merci pour le retour, en QHD (27" ) c'est donc plus petit qu'en HD (24" ) ?
Pas trop envie de régler les échelles, etc... Tout est par défaut et ça me convient :D

LV702 a écrit :


Tiens tu peux cliquer sur la miniature ci-dessous pour avoir l'image en grande taille issue de la notice avec toutes les mesures possibles si ça peut t'aider  ;)  
 
https://zupimages.net/up/20/33/abxm.jpg


Merci ;)
Si j'ai bien suivi le plan (pas facile avec les mesures de partout :D) c'est 200,29 - 46,56, soit 153mm environ, c'est bien ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 13-08-2020 à 18:38:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003044
briareos66​6
Posté le 13-08-2020 à 18:48:46  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


 
Les menus de windows ou ceux de l'écran ?
Si c'est le menu windows, je veux bien la manip'!
 
Sinon le 4k sur cette diagonale ça pourrait être sympa si Windows et les logiciels savaient gérer le high DPI aussi bien que Mac OS.


 
Ce sont les menus de l'écran : il y 3 boutons qui sont personnalisables pour par exemple rappeler un preset ou activer/désactiver le HDR en 2 clics.

n°1003045
Kenshineuh
Posté le 13-08-2020 à 18:59:51  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


 
Les menus de windows ou ceux de l'écran ?
Si c'est le menu windows, je veux bien la manip'!
 
Sinon le 4k sur cette diagonale ça pourrait être sympa si Windows et les logiciels savaient gérer le high DPI aussi bien que Mac OS.


 
 
Heu, Windows gère beaucoup mieux que macOS hein. :D
 
Windows, tu peux zoom à 125% un QHD 24" et c'est parfait. Sur macOS impossible de faire ça. Tu choisis forcément une résolution dégueulasse.

n°1003046
LV702
Posté le 13-08-2020 à 19:03:35  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Si j'ai bien suivi le plan (pas facile avec les mesures de partout :D) c'est 200,29 - 46,56, soit 153mm environ, c'est bien ça ?


Oui je viens de regarder et je pense que c'est bien ça en effet et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas été avares en chiffres sur ce plan :)
 
 
 

n°1003047
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2020 à 19:08:34  profilanswer
 

J'ai trouvé cette vidéo qui compare un 27" QHD et un 24" HD
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo
 
C'est un chouilla plus petit (sous Windows) et encore faut bien regarder, non ?
 
Par contre c'est vrai que le vide sur certaines page web....
 
Sinon, point de vue colorimétrie, etc... qu'est ce que vous en pensez (out of box) ?
Dell ne précalibre plus ces écrans si j'ai bien compris (ou c'est suivant le modèle peut-être)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003050
Ch@rly32
Posté le 13-08-2020 à 19:34:57  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite changer mon écran actuel, un Dell U2417H IPS 60hz (dalle PVS il semblerait) 1920x1080, qui me convient très bien point de vue couleur
DeltaE à moins de 3 out of box, ce qu'indiquait le papier qui était présent dans le carton, 2.70 je crois
Je l'avais calibré et je voyais quasi aucune différence, je n'utilise plus le profile d'ailleurs :D
[...]
C'est surtout côté colorimétrie qui me fait hésiter, je voudrais pas avoir moins bien que mon Dell Actuel qui est très bien "out of box" et je n'ai plus de sonde pour calibrer.


Il faut savoir que le bureau windows ne tire pas parti des LUT (le profil ICC) pour gérer la colorimétrie. Seules les applications dites "color managed" le feront (Firefox, Photoshop, DaVinci...). Sur le bureau windows, seules les correction RGB/Luminosité faites via l'OSD de l'écran seront visibles.
De plus, le deltaE < 3, c'est surtout si tu fais des activités photographiques/vidéo que c'est intéressant, car ça te permet d'être sûr de la couleur que tu affiche.
Au quotidien des réglages pas juste peuvent paraître plus plaisants à l’œil.
 

tistou77 a écrit :

Et j'ai vu qu'un 27" rentrerait sur le bureau, si j'ai bien compris avec cette diagonale, c'est mieux d'avoir un QHD (2560x1440) plutôt qu'un HD (1920x1080), j'avais peur que les écritures soient plus petites avec le QHD, mais il semble que non


tistou77 a écrit :


Merci pour le retour, en QHD (27" ) c'est donc plus petit qu'en HD (24" ) ?


Il faut calculer le pitch, c'est à dire la taille d'un pixel. C'est l'inverse de la résolution de l'écran en ppp.
Pour un 24" FHD en 16/9, le pitch est de 0,0109 pouces, tandis que pour le 27" en QHD, il est de 0,0092.
Un pixel d'un 27" QHD est donc plus petit qu'un pixel d'un 24" QHD, d'environ 8,5%.  
 

tistou77 a écrit :

N'ayant quasi plus beaucoup de temps pour jouer, le 144/165hz serait un peu superflue, mais même en bureautique on peut voir une petite différence comparé au 60hz (défilement, etc...)


 
Franchement, je trouve que le 144Hz c'est déjà pas la révolution en jeu (c'est appréciable), alors sur le bureau j'en vois pas du tout l'utilité.
Pour autre chose que du jeu, je privilégierai la qualité d'image, en particulier le contraste qui pêche sur les dalles IPS.
Mon écran idéal pour la bureautique, ça serai un 32" 4K OLED. Entre les deux, il y a les dalles VA à considérer.
 

briareos666 a écrit :


Ce sont les menus de l'écran : il y 3 boutons qui sont personnalisables pour par exemple rappeler un preset ou activer/désactiver le HDR en 2 clics.


Merci  :jap:  
Par contre comment ça se passe pour le réglage windows ? Il faut le réactiver à chaque fois aussi ?
 

Kenshineuh a écrit :


Heu, Windows gère beaucoup mieux que macOS hein. :D
Windows, tu peux zoom à 125% un QHD 24" et c'est parfait. Sur macOS impossible de faire ça. Tu choisis forcément une résolution dégueulasse.


 
Sur un écran highPI (retina), MacOS ne se borne pas à 1 pixel de l'écran = 1 pixel de l'image.
L'interface est "zoomée" par défaut quoi. Et surtout la logithèque gère aussi très bien le highDPI, alors que certaines interfaces zoomées sur windows sont dégueu.
Bon maintenant si le niveau de zoom par défaut te convient pas, t'es effectivement de la baise.
 

n°1003053
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2020 à 19:54:08  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

Il faut savoir que le bureau windows ne tire pas parti des LUT (le profil ICC) pour gérer la colorimétrie. Seules les applications dites "color managed" le feront (Firefox, Photoshop, DaVinci...). Sur le bureau windows, seules les correction RGB/Luminosité faites via l'OSD de l'écran seront visibles.
De plus, le deltaE < 3, c'est surtout si tu fais des activités photographiques/vidéo que c'est intéressant, car ça te permet d'être sûr de la couleur que tu affiche.
Au quotidien des réglages pas juste peuvent paraître plus plaisants à l’œil.


Bah je sais pas trop, j'ai testé plusieurs écran où j'avais les yeux qui saignais avec les couleurs délavées/fades rien que sur le bureau de Windows
J'ai eu un Samsung TN qui était très bien, et le Dell que j'ai actuellement qui est très bien aussi
Quand j'ajoutais le profile ICC sous Windows, je voyais une légère différence (surtout au niveau des gris)

Ch@rly32 a écrit :


Il faut calculer le pitch, c'est à dire la taille d'un pixel. C'est l'inverse de la résolution de l'écran en ppp.
Pour un 24" FHD en 16/9, le pitch est de 0,0109 pouces, tandis que pour le 27" en QHD, il est de 0,0092.
Un pixel d'un 27" QHD est donc plus petit qu'un pixel d'un 24" QHD, d'environ 8,5%.


Ok merci, donc ces 8.5% de différence (24 HD => 27 QHD) fait que c'est un peu plus petit mais rien de flagrant
Enfin sur la vidéo que j'ai vu, je n'ai pas vu que c'était flagrant, maintenant faudrait que je vois en vrai, pour me faire une bonne idée

Ch@rly32 a écrit :


Franchement, je trouve que le 144Hz c'est déjà pas la révolution en jeu (c'est appréciable), alors sur le bureau j'en vois pas du tout l'utilité.
Pour autre chose que du jeu, je privilégierai la qualité d'image, en particulier le contraste qui pêche sur les dalles IPS.
Mon écran idéal pour la bureautique, ça serai un 32" 4K OLED. Entre les deux, il y a les dalles VA à considérer.


J'ai essayé un 144hz chez un pote, et rien qu'en défilement de page web, sous Windows, etc... on voyait une petit différence, rien de flagrant bien sûr
Après autant prendre un 144 (ou 240) suivant l'écran, ça sert toujours (je garde les écrans plusieurs années) :D


Message édité par tistou77 le 13-08-2020 à 19:54:28

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003055
briareos66​6
Posté le 13-08-2020 à 20:10:57  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


Par contre comment ça se passe pour le réglage windows ? Il faut le réactiver à chaque fois aussi ?
 


 
Le HDR Windows se réactive automatiquement, même s'il peut apparaître grisé (un bug peut-être).

n°1003058
Kenshineuh
Posté le 13-08-2020 à 20:55:53  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


Franchement, je trouve que le 144Hz c'est déjà pas la révolution en jeu (c'est appréciable), alors sur le bureau j'en vois pas du tout l'utilité.
Pour autre chose que du jeu, je privilégierai la qualité d'image, en particulier le contraste qui pêche sur les dalles IPS.
Mon écran idéal pour la bureautique, ça serai un 32" 4K OLED. Entre les deux, il y a les dalles VA à considérer.

 

Je sais pas ce qu'il te faut. Perso impossible pour moi de jouer sur un écran 60 Hz mnt, je trouve ça vraiment dégueu. Et quand je joue à des triple A et que je suis en dessous de 144Hz, ça me fait grave chier. J'ai l'impression que tout lag. :D

 
Ch@rly32 a écrit :


Sur un écran highPI (retina), MacOS ne se borne pas à 1 pixel de l'écran = 1 pixel de l'image.
L'interface est "zoomée" par défaut quoi. Et surtout la logithèque gère aussi très bien le highDPI, alors que certaines interfaces zoomées sur windows sont dégueu.
Bon maintenant si le niveau de zoom par défaut te convient pas, t'es effectivement de la baise.

 

Bah peut-être, n'empêche que je suis obligé de laisser en QHD mes écrans sur mon Macbook car il me propose des résolutions absolument dégueulasse qui rendent tout flou.
Et sur Windows je suis en zoom 125% sur mon 24" depuis de longue années sans aucun soucis, sous Mac, j'ai encore des logiciels dégueulasse. :o


Message édité par Kenshineuh le 13-08-2020 à 20:56:32
n°1003102
LV702
Posté le 14-08-2020 à 16:16:56  profilanswer
 

Tiens par curiosité j'ai branché côte à côte le S2721DGF et mon ancien écran Samsung S24D590 pour me faire un comparatif visuel et on voit vraiment la différence de netteté c'est dingue ! Et pourtant quand j'utilisais le Samsung j'avais vraiment l'impression d'avoir un bon écran ! Par contre je trouve que leSamsung a des couleurs plus naturelles que le Dell et que les fonds blancs "font" plus blanc, comme par exemple sur la page d'accueil Google. Et pourtant quand je mets le Dell tout seul j'ai l'impression que c'est bien blanc.. Bon j'imagine que ça doit venir de mes réglages mais j'ai eu beau essayé un peu je n'ai pas réussi à retrouver la même blancheur sans devoir pousser la luminosité presqu'à fond.


Message édité par LV702 le 14-08-2020 à 16:36:46
n°1003111
elbarto56
Posté le 14-08-2020 à 19:47:57  profilanswer
 

Ecran commandé sur le site de Dell.  
 
Ch@rly : tu peux expliquer les résultats des tests de calibration ? c'est bien ou c'est pas bien ?

n°1003122
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-08-2020 à 23:00:22  profilanswer
 

Dites, le passage d'un 1080P 60hz à un 1440P 144hz, par exemple, fera plus consommer le CPU et/ou GPU mais lorsque c'est "sollicité" (jeux, etc...) ?
Ou même sur le bureau par exemple, tout en idle (CPU et GPU chaufferont plus) ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003132
LV702
Posté le 15-08-2020 à 07:17:48  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


Franchement, je trouve que le 144Hz c'est déjà pas la révolution en jeu (c'est appréciable), alors sur le bureau j'en vois pas du tout l'utilité.
Pour autre chose que du jeu, je privilégierai la qualité d'image, en particulier le contraste qui pêche sur les dalles IPS.
Mon écran idéal pour la bureautique, ça serai un 32" 4K OLED. Entre les deux, il y a les dalles VA à considérer.


J'avais étudié cette option du 32" mais ça devient vraiment grand quand même :)  
Par contre je dois racheter un écran mais qui sera lui 100% bureautique (enfin avec quelques vidéos), et comme j'ai été agréablement surpris par la qualité DELL suite à l'achat du S2721DGF je me suis dit que tant qu'à faire j'allais leur prendre de nouveau un écran chez eux, en l'occurence le Dell U2719D qui me semble plus adapté à ce type d'utilisation, enfin je pense ! . Bon ça reste du 27 pouces mais ça va on s'habitue vite ! Par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ces deux écrans sont quasiment au même prix alors que l'un a quand même des fonctions gaming que l'autre n'a pas et je ne vois pas ce qu'il aurait en plus par rapport à notre S2127.  Désolé si ma question peut paraitre un peu idiote mais c'est vrai que ça m'intrigue :D


Message édité par LV702 le 15-08-2020 à 09:53:53
n°1003144
norgei
Posté le 15-08-2020 à 11:29:51  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Dites, le passage d'un 1080P 60hz à un 1440P 144hz, par exemple, fera plus consommer le CPU et/ou GPU mais lorsque c'est "sollicité" (jeux, etc...) ?
Ou même sur le bureau par exemple, tout en idle (CPU et GPU chaufferont plus) ?


Le CPU/GPU sera plus sollicité seulement quand ça exploitera les 144Hz, comme par exemple dans les jeux.

 

Après niveau software et en bureatique, la définition de l'écran ainsi que son taux de rafraîchissement importe peu, c'est surtout la qualité du fichier à traiter qui va demander plus ou moins d'effort sur le CPU/GPU, comme quand tu encodes des vidéos, le traitement d'une vidéo FHD demandera moins de ressources qu'une vidéo QHD ou UHD.


Message édité par norgei le 15-08-2020 à 11:30:32

---------------
Mes ventes
n°1003146
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-08-2020 à 11:56:30  profilanswer
 

Ok, merci ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003186
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 15-08-2020 à 18:16:28  profilanswer
 

Drap.
J'hésite entre ce Dell et le VG279QM de chez Asus.
J'ai un bon vieux Dell 2009WA actuellement qui fatigue lentement mais sûrement.


---------------
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
n°1003193
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-08-2020 à 18:51:21  profilanswer
 

revenant_first a écrit :

Drap.
J'hésite entre ce Dell et le VG279QM de chez Asus.
J'ai un bon vieux Dell 2009WA actuellement qui fatigue lentement mais sûrement.


Pareil que toi, mais le Asus VG27AQ :D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003203
LV702
Posté le 15-08-2020 à 20:01:01  profilanswer
 

Dites, dans mes options de carte graphique je vois que je peux choisir entre une intensité de sortie de 8bpc et de 10bpc ... Je suis censé voir une différence ? Parce que là pour le moment j'ai rien remarqué :)

n°1003211
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-08-2020 à 20:49:41  profilanswer
 

Ce Dell étant en 10bpc, autant mettre 10 non ? :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003217
Ch@rly32
Posté le 15-08-2020 à 22:42:00  profilanswer
 

elbarto56 a écrit :

Ch@rly : tu peux expliquer les résultats des tests de calibration ? c'est bien ou c'est pas bien ?


 
Pour la justesse des couleurs, c'est excellent (deltaE < 3)
Pour le contraste, c'est pas terrible, plutôt dans le bas de ce dont sont capables les écrans IPS. Mais ça vient peut être du fait que j'ai limité la luminosité.
Pour la couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3, ça me semble bon, même si je manque de recul dessus.
 

n°1003220
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-08-2020 à 23:34:09  profilanswer
 

Merci pour tes tests ;)
 
Avec cette écran, c'est quasi obligé de passer par la case calibration j'ai l'impression, surtout pour la colorimétrie
Out of box, c'est pas la joie. Dell m'avait habitué à mieux que ça :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003221
LV702
Posté le 15-08-2020 à 23:35:25  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Ce Dell étant en 10bpc, autant mettre 10 non ? :D


Certes c'est une raison qui me parait suffisante en effet :D  Mais le truc c'est que je n'ai absolument rien constaté de différent à l'usage c'est pour ça que je venais un peu aux renseignements ^^
 
Et sinon ,pour ceux qui hésitent sur ce modèle S2721DGF, le choix risque peut-être de se compliquer car la famille va s'agrandir à partir du 20 août avec la sortie de 3 nouveaux modèles compatibles Freesync :
 
- S2721QS 4K UHD au prix US de 449.99 dollars
- S2721DS 75Hz WQHD IPS au prix US de 349.99 dollars
- S3221QS 4K UHD Incurvé au prix US de 499.99 dollars

Message cité 1 fois
Message édité par LV702 le 15-08-2020 à 23:40:11
n°1003222
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-08-2020 à 23:43:53  profilanswer
 

Je sais que c'est pour les couleurs, profondeur des couleurs et normalement, plus c'est haut mieux c'est
 
Merci pour l'info des nouveaux écrans ;)
Mais autant resté sur le 2721DGF en 27 pouces :D


Message édité par tistou77 le 15-08-2020 à 23:44:14

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003223
Kenshineuh
Posté le 15-08-2020 à 23:46:33  profilanswer
 

LV702 a écrit :


Certes c'est une raison qui me parait suffisante en effet :D  Mais le truc c'est que je n'ai absolument rien constaté de différent à l'usage c'est pour ça que je venais un peu aux renseignements ^^
 
Et sinon ,pour ceux qui hésitent sur ce modèle S2721DGF, le choix risque peut-être de se compliquer car la famille va s'agrandir à partir du 20 août avec la sortie de 3 nouveaux modèles compatibles Freesync :
 
- S2721QS 4K UHD au prix US de 449.99 dollars
- S2721DS 75Hz WQHD IPS au prix US de 349.99 dollars
- S3221QS 4K UHD Incurvé au prix US de 499.99 dollars


 
Bof.
 
- S2721QS 4K UHD : 60 Hz
- S2721DS 75Hz WQHD IPS : 60 Hz
- S3221QS 4K UHD : Dalle VA et 60 Hz
 
Donc c'est pas du tout la même chose.

n°1003227
Ch@rly32
Posté le 16-08-2020 à 01:37:10  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Merci pour tes tests ;)
 
Avec cette écran, c'est quasi obligé de passer par la case calibration j'ai l'impression, surtout pour la colorimétrie
Out of box, c'est pas la joie. Dell m'avait habitué à mieux que ça :D


 
Si tu fais de la photographie/vidéo, oui.
Sinon, ce n'est pas du tout un passage obligatoire. Comme je l'ai dis plus haut, des couleurs "pas juste" peuvent paraitre plus plaisantes à l’œil.
 
C'est la même chose avec des enceintes, même très haut de gamme : elles vont "colorer" le son, chacune à leur manière.
Mais dans un studio, on veut les enceintes les plus neutres possible. Parce que si on "colore" déjà au mastering et que des enceintes "recolorent" par dessus, ça fait trop de déformation.

n°1003229
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-08-2020 à 04:27:35  profilanswer
 

Ok merci pour ton avis ;)
 
Avec mon Dell actuell, j'avais un deltaE inférieur à 3 (out of box) et les couleurs me conviennent très bien, après je ne sais pas si je verrais une réelle différence :D
 
J'hésite vraiment entre celui là et le Asus VG27AQ.... :sweat:  
Peut-être tester le Dell pour voir...


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1003286
LV702
Posté le 16-08-2020 à 14:37:50  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


Si tu fais de la photographie/vidéo, oui.
Sinon, ce n'est pas du tout un passage obligatoire. Comme je l'ai dis plus haut, des couleurs "pas juste" peuvent paraitre plus plaisantes à l’œil.


 
Je trouve que tu as parfaitement résumé la situation. Après avoir mis côte à côte mon ancien écran Samsung et le Dell j'ai trouvé que le Samsung avait des couleurs plus "justes" par rapport au Dell, mais celles du Dell étaient finalement beaucoup plus agréables et flatteuses pour l'oeil. Alors certes ça peut gêner pour ceux qui font de la photographie à un certain niveau, mais sinon ça ne pose pas de problèmes. J'imagine que ces couleurs un peu plus saturées sont dues aux caractéristiques Gaming de l'écran.

n°1003341
LV702
Posté le 17-08-2020 à 17:14:04  profilanswer
 

Dites, si les quelques jeux que j'utilises ne dépassent que très rarement les 120FPS, est-ce que du coup c'est mieux de passer l'écran en 120hz ou alors ça ne change rien aux performances de le laisser malgré tout en 144hz ?
 
Merci  :hello:

n°1003345
Ch@rly32
Posté le 17-08-2020 à 17:49:30  profilanswer
 

Ça ne change rien avec Freesync/Gsync : ton écran aura la même fréquence de rafraichissement que de FPS;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran ne s'allume plus - Dell U231hmtDell P2719H
Moniteur Dell : QHD non atteint lorsque projectionPlus de bleu aprés changement puce... laser couleur dell c1760nw
Choix d’écran: Alienware AW3420DW ou Dell 3818dw?Raccordement d'un all-in-one ASUS à un écran simple DELL
Conseil remplacement 3 * Dell U2412Mdell ultrasharp u2719D
Quel écran UHD pour remplacer mon Dell 2560x1600 U3011Conseil Ecran Dell ou AOC
Plus de sujets relatifs à : DELL S2721DGF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR