Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran ne s'allume plus - Dell U231hmt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran ne s'allume plus - Dell U231hmt

n°1002020
Coucousalu​tin
Posté le 27-07-2020 à 23:36:12  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un écran Dell U231hmt qui ne s'allume plus. Il ne s'allume plus du tout, c'est à dire qu'il reste noir (et ce ne sont pas des pixels noirs), la LED du bouton Power ne s'allume pas, etc. En bref tout se passe comme s'il n'était pas alimenté.
J'ai bien testé sur différentes prises, avec différents cables d'alim mais rien à faire. Et j'ai un autre écran (qui fonctionne lui) pour m'assurer que les cables d'alim marche bien.
A savoir : j'ai déménagé il y a 2 mois d'Asie, et j'ai fait envoyé cet écran dans un carton (bien emballé évidemment). Je l'ai reçu à peu près une semaine après l'avoir fait envoyer, et il n'avait aucun dégât apparent, le carton était en bon état... Tout avait l'air tellement "normal" que je n'ai même pas pensé à vérifier s'il marchait encore, je viens de le découvrir aujourd'hui en voulant l'utiliser (le temps que je m'installe).
 
J'ai essayé de l'ouvrir pour vérifier si tout était ok à l'intérieur. J'ai pu ouvrir le capot arrière noir, mais une fois cela fait je tombe sur une "boîte" métalique impossible à ouvrir il me semble, delaquelle partent plusieurs maps. Les cables qui partent sont tellement tendus que je n'ai pas pû retourner la "boîte" pour avoir accès aux composants. J'ai préféré ne pas trop forcer (et peut-être arracher des câbles) et j'ai tout remis en place.
 
 
Voilà, auriez-vous des idées sur la cause du problème, et ce que je pourrais faire pour le résoudre ?  
Sinon je pense aller voir un réparateur (j'habite maintenant à Paris), à moins qu'il soit clair que ce n'est pas réparable.
 
Caractéristiques de l'écran :
Marque DELL
Modèle U231HMT
Acheté en 2012 (il a déjà vécu un déménagement France-Singapour sans le moindre souci il y a 4 ans).
 
D'avance merci pour les réponses, et n'hésitez pas s'il faut des infos supplémentaires.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 23:36:12  profilanswer
 

n°1002021
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 28-07-2020 à 07:02:22  profilanswer
 

bonjour,
 
- verifiez l'etat de votre cordon d'alimentation (coupure de la gaine, etc...)
- verifiez le connecteur d'alim sur votre ecran
- utilisez un autre cable d'alim pour voir si l'ecran s'allume...
 
voir un reparateur est une bonne idée car il possede les outils pour tester si l'ecran recoit du courant, condo defectueux, etc....
 
bon courage
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran ne s'allume plus - Dell U231hmt

 

Sujets relatifs
Recherche écranRéglage fréquence écran limité a 100/120 hz
Besoin d'aide choix d'écranEcran pc portable HS ?
Support VESA pour 1 écran et 2 enceintesExtinction rapide d’écran en jeu
AOC 24G2U Bande verticales en bas de l'écranChoix écran 32" 16/9 pour jeux
Filtre bleu sur mon écran quand je joueAide choix écran 150-200€
Plus de sujets relatifs à : Ecran ne s'allume plus - Dell U231hmt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR