| |||||
| Auteur | Sujet : >> CRT et alternatives aux LCD << |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-02-2013 à 15:55:01 ![]() ![]() |
blazkowicz | J'ai réglé mon problème d'écran coincé à 85Hz ! Avec la documentation nvidia ici, et en regardant le fichier /var/log/Xorg.0.log Le pilote se basait sur l'information EDID du moniteur pour refuser de valider tous les modes à plus de 97Hz (je ne sais pourquoi l'EDID est comme ça alors que le moniteur supporte officiellement jusque 160Hz dans le sens vertical).
l'option "metamodes" à la fin détermine la résolution par défaut ; et j'ai spécifié une fréquence horizontale max inférieure à la normale ce qui enlève par ex. le 2048x1536 80Hz que je n'ai pas envie d'utiliser de tte façon. Il me reste un bug, seul le panneau nvidia est capable de changer de résolution, et pas les outils tiers (comme lxrandr) ni les jeux. Assez étonnant, qu'est-ce qu'il est lumineux cet écran Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 19-02-2013 à 03:58:02 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
blazkowicz | le twinview n'a jamais été activé chez moi ce que je devais faire était de demander au pilote nvidia d'ignorer l'EDID pour déterminer les fréquences autorisées. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 20-02-2013 à 10:50:40 |
Namless Doutez de tout | J'ai voulu remettre les parametres usines de mon Eizo t965 (voir des messages précédent). Maintenant que je l'allume il bip, ça affiche normalement 2sec et ça coupe; je n'ai même plus l'osd visible --------------- Feedback d'achats-ventes |
Strat_84 | Mais ... pourquoi tu as voulu faire ça ?
|
Namless Doutez de tout | Je l'avais déjà fait par le passé, et ça marchait très bien... c'est le seul menu qui ressemblait à une restauration des couleurs. --------------- Feedback d'achats-ventes |
Trans-Am | Hello J'aurais pas pensé qu'il y ai encore des adeptes de la technologie CRT en 2013 ! (du moins sur HFR Donc si vous avez des questions sur la manip'... Message cité 1 fois Message édité par Trans-Am le 20-02-2013 à 21:56:09 |
Strat_84 |
|
Publicité | Posté le 20-02-2013 à 22:42:15 ![]() ![]() |
fresnel1 tranquille le chat |
Message édité par fresnel1 le 24-02-2013 à 03:55:15 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | même cher, et si l'oled est rapide perso ça m’empêchera pas d'acheter. Enfin cher, je serait prêt à payer 800euro un écran 1920x1200 si tenté qu'il soit bon.
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
fresnel1 tranquille le chat | bah faut attendre 5 ans en gros, la production commence juste maintenant.....ils vont continuer à rentabiliser le LCD moisi d'ici là et comme les gens achètent même des écrans pourris de clouding, pas de raison qu'ils arrêtent d'en vendre.......et que je hais le noir gris clair Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 23-02-2013 à 17:00:21 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison | bon je vais bazarder mon CRT 19"
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-02-2013 à 18:18:01 |
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-02-2013 à 19:15:49 |
asmomo Modérateur | Bronzage garanti son install' ! --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 24-02-2013 à 06:40:35 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | dmg je vois "DISCONTINUED"
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
Dakans pouet pouet |
oui, a condition d’être aussi dans le noir abyssale
|
Dakans pouet pouet | et en prime cet éclairage augmente le taux de contraste perçu |
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-02-2013 à 19:04:06 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Message édité par fresnel1 le 24-02-2013 à 20:28:23 |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Trans-Am | Oui mais j'utilise mes CRT avec la PS3 (avec un HDfury qui est un DAC externe avec une puce HDCP, qui ne fait aucune mise en mémoire comme les VGA Box), du coup je suis dépendant de ce que propose le moniteur niveau couleurs... D'ailleurs je vais peut être acheter un iiyama Vision Master Pro 514 sous peu, si quelqu'un connait la combinaison de touches pour le service menu... (j'ai la combinaison pour d'autres iiyama, j'essayerai, mais bon j'ai rien trouvé pour ce modèle, qui doit pourtant le meilleur de la marque je crois) Message cité 2 fois Message édité par Trans-Am le 24-02-2013 à 23:32:27 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Des rectangles à l'écran. | La fin des CRT ? |
| pb ecran plat 2 | LCD hyundai. |
| Que vaut ce TFT? | ecran HKC production |
| Achat LCD, besoin d'informations :) | Ecrant lcd 19 pouce pour 400 à 450 !!!. |
| Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD << | |