Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°748234
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-10-2013 à 21:03:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dis pas que cest pas meilleur je dis que cest loin d etre percu comme aussi indispensable que l'oled.
Entr fullhd oled et lcd 4k c'est vite vu.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 21:03:31  profilanswer
 

n°748235
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-10-2013 à 21:05:43  profilanswer
 

Oui enfin les fabricants de dalle oled s'ils veulent que ça morde il faudra du 4k sinon les pigeons sauteront sur du lcd 4k de merde parce-que c'est 4k donc trop cool.

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 18-10-2013 à 21:05:51

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°748240
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-10-2013 à 22:53:13  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Oui enfin les fabricants de dalle oled s'ils veulent que ça morde il faudra du 4k sinon les pigeons sauteront sur du lcd 4k de merde parce-que c'est 4k donc trop cool.


Osef, ça fera comme le plasma vs LCD, l'essentiel est d'être du bon côté  [:julm3]  
T'façons le 4k je ne pense pas qu'ils en fassent des dalles de 50", ce devrait être réservé aux grandes diagonales donc pour l'instant la concurrence entre les deux n'est pas flagrante.

n°748249
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-10-2013 à 00:12:38  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Oui enfin les fabricants de dalle oled s'ils veulent que ça morde il faudra du 4k sinon les pigeons sauteront sur du lcd 4k de merde parce-que c'est 4k donc trop cool.


Non je crois pas, parce-que l'OLED apporte un gain flagrant quelque soit la taille de la diagonale, alors que pour le 4k il faut taper dans plus de 50" pour que ça commence à devenir flagrant.
De plus avec l'OLED tu peux redécouvrir du contenu déjà existant que tu possèdes éventuellement, alors qu'avec le 4k il y a même pas de bluray en 4k.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 19-10-2013 à 00:14:21
n°748281
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 19-10-2013 à 16:20:29  profilanswer
 

j'attends perso de voir du PC portable avec des dalles oled en 2560x1440 :D ( la même res que mon ultra portable 13" actuel )

 

Sur un ultra book avec une cg milieu de gamme :D

 

La je deviens fou et j'achète :D

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 19-10-2013 à 16:21:14

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°748284
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2013 à 16:24:57  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Non je crois pas, parce-que l'OLED apporte un gain flagrant quelque soit la taille de la diagonale, alors que pour le 4k il faut taper dans plus de 50" pour que ça commence à devenir flagrant.
De plus avec l'OLED tu peux redécouvrir du contenu déjà existant que tu possèdes éventuellement, alors qu'avec le 4k il y a même pas de bluray en 4k.


Le consommateur lambda n'en a rien à foutre de la qualité d'image, la preuve c'est qu'il peut connecter sans soucis sa console de jeux dernière génération en composite à une télé hd dernier prix...  
Bref une fois le marché saturé de LCD ça va être dur de faire une rupture aussi importante que le passage CRT>LCD  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°748291
cobrasse
.
Posté le 19-10-2013 à 18:52:01  profilanswer
 

fever-primacy a écrit :

Pour les interessés, je mets en vente un FW900 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6390_1.htm


Voilà transaction effectuée !
 
La bête est remarquable, mais je vais devoir lui rentré dedans au niveau G2 : http://www.myblog.bloggybloggy.com [...] 6-09-2007/, car le niveau de noir est clairement très rgis par rapport à mon Compaq P1220, toutefois la luminosité elle fonctionne à merveille ! En clair j'ai mis la luminosité à 0 (carrément, et là encore c'était trop fort :sweat: ) et dans les pilotes AMD luminosité à -30 et gamma à 0.85. C'est mieux, mais ça demandera une bonne dose de réglage sous windas ;)  
 
Bon ce n'est que mes premiers pas, mais pour un début, le format 16/10 sur CRT est vraiment appréciable (dès que je pourrais lancer des films en 16/9 ou des jeux en 16/10... wahouu !)


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°748292
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-10-2013 à 19:08:47  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

j'attends perso de voir du PC portable avec des dalles oled en 2560x1440 :D ( la même res que mon ultra portable 13" actuel )
 
Sur un ultra book avec une cg milieu de gamme :D
 
La je deviens fou et j'achète :D


Sauf usage spécifique une telle réso sur une petite dalle n'a aucun intérêt.

Natopsi a écrit :


Le consommateur lambda n'en a rien à foutre de la qualité d'image, la preuve c'est qu'il peut connecter sans soucis sa console de jeux dernière génération en composite à une télé hd dernier prix...  
Bref une fois le marché saturé de LCD ça va être dur de faire une rupture aussi importante que le passage CRT>LCD  :jap:


En péritel pour ma part, d'ailleurs je regrette la disparition progressive de ce type de connecteur :/

n°748294
blazkowicz
Posté le 19-10-2013 à 19:47:13  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Sauf usage spécifique une telle réso sur une petite dalle n'a aucun intérêt.


 
L'usage que ça permet n'a rien de très spécifique : lire du texte, des plans, regarder des photos.
Simplement l'OS et les logiciels doivent être adaptés.

n°748296
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-10-2013 à 20:23:09  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le consommateur lambda n'en a rien à foutre de la qualité d'image, la preuve c'est qu'il peut connecter sans soucis sa console de jeux dernière génération en composite à une télé hd dernier prix...  
Bref une fois le marché saturé de LCD ça va être dur de faire une rupture aussi importante que le passage CRT>LCD  :jap:


 
Quelque part c'est normal que ça saute pas aux yeux, vu que les consoles dernières génération font du downscaling et n'affichent jamais réellement du fullhd, ni même du HD d'ailleurs.
 
Pour le coup de la péritel sur un decodeur TV HD ça je l'ai déjà vu par contre, mais ça ne veut pas dire que les gens ne sont pas intéressés par la qualité.
La plupart des gens sont passés au LCD pour un gain en diagonale, et la réduction de l'encombrement, et c'était la première promesse de vente.
 
L'oled, la promesse de gain c'est la qualité d'image.
Et je te garantie que même le chalan à carrefour qui passera devant un tel écran verra la différence.
Il y a une espèce de pureté, une netteté, une profondeur quasi hypnotisante, c'est beau c'est propre c'est net, c'est un peu comme si la première vidéo venue claquait comme le film Home de Yann Artus Bertrand  :D


Message édité par basketor63 le 19-10-2013 à 20:44:53
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 20:23:09  profilanswer
 

n°748435
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 22-10-2013 à 12:19:00  profilanswer
 

+1, l'image claque tellement c'est beau


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°748582
Furorento
Posté le 23-10-2013 à 18:26:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Non je crois pas, parce-que l'OLED apporte un gain flagrant quelque soit la taille de la diagonale, alors que pour le 4k il faut taper dans plus de 50" pour que ça commence à devenir flagrant.
De plus avec l'OLED tu peux redécouvrir du contenu déjà existant que tu possèdes éventuellement, alors qu'avec le 4k il y a même pas de bluray en 4k.

 

Ca ne sera pas limité au 50", d'ailleurs ca existe deja, Panasonic fait une tablette pc de 20" en 4K LCD, donc tu peux le poser et l'utiliser comme un petit ecran 4K :)

 

Par contre, je suis d'accord que je preferai beaucoup plus un moniteur 1920x1200 OLED, la qualité serait excellente,  ca impacterait pas trop les performances et le contenu est deja compatible (sans upscale)
En gros, on reviendrait au niveau des moniteur trinitron (dont je garde un exemplaire pour les films car sur LCD c'est moche) en terme de contraste et de reactivité, avec une meilleure acuité :)
Sony fait des moniteurs pro 24" comme ca, je me demande pourquoi ils ne les declinent pas en une version moniteur PC :(

 

Sinon ben faudra attendre un IGZO oled...dans 4 ans mini j'ai l'impression. Peut etre sur pc portable avant...

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 23-10-2013 à 18:27:25
n°748667
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-10-2013 à 16:31:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Ca ne sera pas limité au 50", d'ailleurs ca existe deja, Panasonic fait une tablette pc de 20" en 4K LCD, donc tu peux le poser et l'utiliser comme un petit ecran 4K :)


 
ouais mais non
ça reste une tablette, et ça s'utilise à 70cm de distance maxi
 
une TV 40" ça se regarde pas à moins d'un 1m50
 

Furorento a écrit :

Par contre, je suis d'accord que je preferai beaucoup plus un moniteur 1920x1200 OLED, la qualité serait excellente,  ca impacterait pas trop les performances et le contenu est deja compatible (sans upscale)
En gros, on reviendrait au niveau des moniteur trinitron (dont je garde un exemplaire pour les films car sur LCD c'est moche) en terme de contraste et de reactivité, avec une meilleure acuité :)
Sony fait des moniteurs pro 24" comme ca, je me demande pourquoi ils ne les declinent pas en une version moniteur PC :(
 
Sinon ben faudra attendre un IGZO oled...dans 4 ans mini j'ai l'impression. Peut etre sur pc portable avant...


 
Sur un moniteur je privilégierai plutot la résolution que l'oled
 
enfin sinon je pense pas racheter un moniteur, j'investirait plutot dans oculus rift ou un truc dans le genre
 

n°748668
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 24-10-2013 à 16:46:30  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ouais mais non
ça reste une tablette, et ça s'utilise à 70cm de distance maxi
 
une TV 40" ça se regarde pas à moins d'un 1m50
 


 

basketor63 a écrit :


 
Sur un moniteur je privilégierai plutot la résolution que l'oled
 
enfin sinon je pense pas racheter un moniteur, j'investirait plutot dans oculus rift ou un truc dans le genre
 


 
Les lunettes ça se portent que quelques heures. C'est pas fait pour une utilisation prolongée. ( 2 c'est déjà beaucoup )
 
 
 
Je sais pas si vous avez déjà un téléphone samsung avec du super amoled au quotidien, mais je peux vous dire, qu'entre ça et un pauvre LCD, ya pas photo.
 
Alors oui, un écran OLED de résolution 1920x1200 est 10^100 fois meilleurs qu'un LCD en 4k.
 
 
Heureusement qu'il y a les MVA et IPS pour relever le niveau du LCD, le TN est vraiment la pire honte jamais fabriqué.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°748691
Furorento
Posté le 24-10-2013 à 21:41:34  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

ouais mais non
ça reste une tablette, et ça s'utilise à 70cm de distance maxi

 

une TV 40" ça se regarde pas à moins d'un 1m50

 


 
basketor63 a écrit :

 

Sur un moniteur je privilégierai plutot la résolution que l'oled

 

enfin sinon je pense pas racheter un moniteur, j'investirait plutot dans oculus rift ou un truc dans le genre

 


 

Quelle difference entre un moniteur 20" et une tablette de 20" ? (hormis le fait de pouvoir le brancher a une tour ?)
Tu mets une souris et un clavier et c'est pareil non ?
J'ai vu des gens utiliser des telviseurs 32" en guise de moniteur, donc yen surement avec des 40"  :D

 

Pour moi l'oled reste beaucoup plus important que la definition 4k mal gerée par windows de surcroit...(et peu de contenu natif)
Les amoled samsung sont de tres mauvais oled, je n'en veux pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-10-2013 à 21:47:08
n°748833
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 26-10-2013 à 19:12:03  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Quelle difference entre un moniteur 20" et une tablette de 20" ? (hormis le fait de pouvoir le brancher a une tour ?)
Tu mets une souris et un clavier et c'est pareil non ?
J'ai vu des gens utiliser des telviseurs 32" en guise de moniteur, donc yen surement avec des 40"  :D
 
Pour moi l'oled reste beaucoup plus important que la definition 4k mal gerée par windows de surcroit...(et peu de contenu natif)
Les amoled samsung sont de tres mauvais oled, je n'en veux pas!


 
Les différences sont :
 
La durée de vie du produit est plus élevé sur un moniteur, que sur une tablette ou une télévision.
La fidélité des couleurs est nettement plus élevé sur un moniteur que sur une télé. En général les télés sont réglé pour offrir des rendu plus attractif pour le client qu'un rendu fidèle. Tu prends un LCD IPS de chez dell, ils fournissent les résultats du calibrage avec l'écran. C'est pas pour rien.
Les pixels sur une télé sont nettement plus gros, et bien plus faciles à fabriquer. Surtout que la tolérance sur la couleur demandé par le contrôleur et la couleur affiché est plus faible que sur un moniteur. Ils sacrifient sans vergogne le nombre de couleurs. Les pixels sont capable d'afficher 7 bits réels, voir 6 bits par composante, on s'en fou, c'est une télé, le pékin moyen y verra que du feu.
 
 
Tu prends un moniteur LCD chez dell pour les graphistes, par exemple celui que j'ai. 12 bits en entrée numérique, 10 bits en affichage réel.
 
 
Alors oui les couleurs virent pas au chaud, et ne sont pas fait pour faire, hop tu passes dans un rayon de la fnac et hop tu achète par ce que les couleurs sont "belles et chaudes".
 
 
C'est deux monde à part. Si j’achète un OLED, ce serra pas une télé, mais un écran calibré avec une entré display port. ( La gestion de la profondeur de couleur est plus importante, enfin ça dépends des versions )
 
 
 
 
BREF, n'allez pas croire qu'une télé même HD ça peut faire un très bon écran, ...


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°748838
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-10-2013 à 21:06:13  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

Les lunettes ça se portent que quelques heures. C'est pas fait pour une utilisation prolongée. ( 2 c'est déjà beaucoup )


 
oui mais j'ai pas dit que je jetterais mon écran LCD actuel :D
Il faudrait vraiment qu'il claque et des moniteurs oled soient accessibles.
Donc on a encore le temps.
 

barbare128 a écrit :

Je sais pas si vous avez déjà un téléphone samsung avec du super amoled au quotidien, mais je peux vous dire, qu'entre ça et un pauvre LCD, ya pas photo.


 
Ha si il y a photo, parcque malheureusement la majorité des écrans AMOLED sont en Pentile, et n'ont pas 3 sous pixels RGB par pixel.
Il y a que le Galaxy S2 qui est en AMOLED RGB, c'est du Super AMOLED+, alors que GS1 GS3 GS4 c'est du Super AMOLED tout court.
 
A résolution égale, je préfère un LCD RGB à un OLED Pentile, car la définition est meilleure.
 
Par contre je préfère biensur un OLED RGB a un LCD RGB en raison du contraste etcetera.
 
 
 

barbare128 a écrit :

Alors oui, un écran OLED de résolution 1920x1200 est 10^100 fois meilleurs qu'un LCD en 4k.
 
Heureusement qu'il y a les MVA et IPS pour relever le niveau du LCD, le TN est vraiment la pire honte jamais fabriqué.


 
c'est clair que c'est de la merde

n°748840
Furorento
Posté le 26-10-2013 à 21:14:30  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

 

Les différences sont :

 

La durée de vie du produit est plus élevé sur un moniteur, que sur une tablette ou une télévision.
La fidélité des couleurs est nettement plus élevé sur un moniteur que sur une télé. En général les télés sont réglé pour offrir des rendu plus attractif pour le client qu'un rendu fidèle. Tu prends un LCD IPS de chez dell, ils fournissent les résultats du calibrage avec l'écran. C'est pas pour rien.
Les pixels sur une télé sont nettement plus gros, et bien plus faciles à fabriquer. Surtout que la tolérance sur la couleur demandé par le contrôleur et la couleur affiché est plus faible que sur un moniteur. Ils sacrifient sans vergogne le nombre de couleurs. Les pixels sont capable d'afficher 7 bits réels, voir 6 bits par composante, on s'en fou, c'est une télé, le pékin moyen y verra que du feu.

 


Tu prends un moniteur LCD chez dell pour les graphistes, par exemple celui que j'ai. 12 bits en entrée numérique, 10 bits en affichage réel.

 


Alors oui les couleurs virent pas au chaud, et ne sont pas fait pour faire, hop tu passes dans un rayon de la fnac et hop tu achète par ce que les couleurs sont "belles et chaudes".

 


C'est deux monde à part. Si j’achète un OLED, ce serra pas une télé, mais un écran calibré avec une entré display port. ( La gestion de la profondeur de couleur est plus importante, enfin ça dépends des versions )

  


BREF, n'allez pas croire qu'une télé même HD ça peut faire un très bon écran, ...

 

Oui mais le pequin moyen choisi pas un dell ou un nec mais les une merde TN asus acer de grande surface donc entre ca et une TV, la TV (pour peu que ca soit une bonne marque (sony, panasonic) )est peut etre mieux :D

 

Mais sinon oui je suis d'accord avec toi :)


Message édité par Furorento le 26-10-2013 à 21:16:53
n°748852
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-10-2013 à 08:01:12  profilanswer
 

IPS t'as un contraste tout moisi, un noir gris clair, un antiglare perlé floutant et souvent quasi aucun réglage de colo dans l'OSD si c'est pas un moniteur EIZO/SONY de la mort qui accepte les LUT sur carte mémoire.
 
Vala un TV 32" en dalle A-MVA que j'utilise en moniteur, calibré à la sonde dans son OSD(pas de CLUT 8bit moisie sur le PC): http://thumbnails102.imagebam.com/28345/48a88b283444912.jpg  
 

Citation :

Black level = 0.04 cd/m²
50%   level = 29.37 cd/m²
White level = 139.96 cd/m²
Aprox. gamma = 2.25
Contrast ratio = 3342:1
White chromaticity coordinates 0.3121, 0.3290
White Correlated Daylight Temperature = 6538K, ΔE 2K to locus =  0.5
White Visual Daylight Temperature = 6522K, ΔE 2K to locus =  0.4


Il prend le 24p, fait du BFI, a un tuner TV inclus, une télécommande, une péritel pour les consoles vintage, entrée component, un media player, la compatibilité MHL pour smartfounes, etc etc....byzance :)
 
Après le souci de tous ces écrans plats c'est que la qualité de la dalle et de l'assemblage sont fluctuants, donc faut renvoyer² jusqu'à pogner un GS :o
 
Heureusement il y a souvent un menu usine où on peut checker la dalle et à mon sens les TV 32" sont moins cher que les moniteurs car ils sont garantis 2 ans atelier et non 3 ans sur site mais surtout il s'en vend BCP plus, économie d'échelle toussa.
 
ce 32" AUO semi-glossy me tiendra jusqu'à ce que l'OLED soit dispo et son noir de 0.04 cd/m² est très CRT'esque je trouve :)
 
le seul truc ennuyeux c'est qu'au dessus de 60Hz il drop aléatoirement et tear à 72Hz, alors qu'en patchant la pixel clock on peut faire manger du 80Hz aux BenQ GW2760 par exemple..


Message édité par fresnel1 le 27-10-2013 à 14:05:43
n°748855
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-10-2013 à 09:28:53  profilanswer
 

Oui pour avoir du noir en IPS il faut se lever tôt, aller au magasin et... prendre un VA [:ddr555]
Ceci dit, un bon niveau de noir n'est finalement obligatoire que pour regarder des films, pour le reste on s'en passe tant que le contraste est bon et que les nuances ressortent.

n°748857
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-10-2013 à 09:51:50  profilanswer
 

J'ai un moniteur ips, les noirs sont nuls, c'est clair, mais comme je regarde les films sur ma tv ça ne me pose pas de problème.
 
Je comprends pas bien pourquoi ils ont pas sortit d'abord des moniteurs OLED.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-10-2013 à 09:53:21
n°748858
Strat_84
Posté le 27-10-2013 à 09:58:52  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi ils ont pas sortit d'abord des moniteurs OLED.


 
Parce qu'un LCD c'est de la merde, mais de la merde très rentable (enfin, sauf pour les africains qui se retrouvent avec les moniteurs usagés et impossibles à recycler sur les bras, mais ça c'est une autre histoire ...)

n°748859
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2013 à 10:10:44  profilanswer
 

Voila, le LCD les usines sont rodées, les procédés quasiment amortis, bref faire une dalle TN ça ne coûte rien, surtout quand on s'autorise des résolutions exotiques pour recycler une grande partie de l'existant lors d'un passage du 4:3 au 16:9.  
Et bien sur cette technologie de merde a réussi d'une part à tuer les écrans CRT au moment ou la technologie devenait vraiment mature dans le haut de gamme, et d'autre part à faire trainer l'émergence de toute autre technologie en les étouffant. Bref le LCD c'est un nuisible :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°748875
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-10-2013 à 14:09:20  profilanswer
 

AMHA car les coûts de fabrication sont quasi identiques que ce soit une grande ou petite dalle donc autant sortir des 55" qui coûtent un bras :evil:
 
qd les early adopters auront tous largué 8K€, d'ici deux/trois ans ils daigneront sûrement nous faire des 32" à 1K€ :miam:
 
et la techno manque de recul pdv vieillissement des pixels bleus de toute façon :o


Message édité par fresnel1 le 27-10-2013 à 14:12:00
n°748879
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-10-2013 à 14:32:29  profilanswer
 

en tous cas, un truc bien bien cool d'avoir lâché le CRT c'est de ne plus devoir subir le 60Hz de l'enfer qd on maj les drivers vidéos :fuck:

n°748892
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-10-2013 à 16:51:03  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

en tous cas, un truc bien bien cool d'avoir lâché le CRT c'est de ne plus devoir subir le 60Hz de l'enfer qd on maj les drivers vidéos :fuck:


M'en parle pas, j'ai rejoué récemment sur une cathodique 70cm, hében quand on n'a plus l'habitude ça choque [:le_phoque_pedoque:4]
Et dire que certains trouvent que le plasma scintille :D

n°748905
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-10-2013 à 17:24:31  profilanswer
 

oui moi je trouve que ça scintille
mais certains le voient pas

n°748945
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 27-10-2013 à 21:58:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
oui mais j'ai pas dit que je jetterais mon écran LCD actuel :D
Il faudrait vraiment qu'il claque et des moniteurs oled soient accessibles.
Donc on a encore le temps.
 


 

basketor63 a écrit :


 
Ha si il y a photo, parcque malheureusement la majorité des écrans AMOLED sont en Pentile, et n'ont pas 3 sous pixels RGB par pixel.
Il y a que le Galaxy S2 qui est en AMOLED RGB, c'est du Super AMOLED+, alors que GS1 GS3 GS4 c'est du Super AMOLED tout court.
 
A résolution égale, je préfère un LCD RGB à un OLED Pentile, car la définition est meilleure.
 
Par contre je préfère biensur un OLED RGB a un LCD RGB en raison du contraste etcetera.
 
 
 


 

basketor63 a écrit :


 
c'est clair que c'est de la merde


 
ça tombe bien, je suis devenu complètement ouf quand j'ai acheté mon galaxy S2.0 dès la sortie :D
 
 
depuis j'attends que ça, ... la même mais en écran PC  :whistle:


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°748957
Furorento
Posté le 28-10-2013 à 01:37:21  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

oui moi je trouve que ça scintille
mais certains le voient pas


 
Pareil je trouve que le plasma scintille et ca me gêne plus que sur TV CRT (ou je me place plus loin) car la définition est élevée, en revanche sur moniteur CRT en 85hz et plus ca va

n°759128
tomati
Posté le 01-02-2014 à 05:01:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que ce cable y dvi-d vers 2 vga
 
http://img1.buyincoins.com/gallery [...] dapter.jpg
 
me permettra de rester en bureau étendu ?
 
N'ayant plus qu'une sortie dvi-d sur ma CG, j'ai branché mon 2èm crt sur un adaptateur display port actif vers vga mais
 
 1°) la résolution semble limité en 1280 * 1024 ( il y a moyen de contourner la résolution via les drivers mais l'écran est reconnu comme un 1280*1024 dans l'osd)
 
 2°) j'ai l'impression que les différences entre les 2 écrans sont amplifiées ( couleurs, contraste/ luminosité)
 
 
Quelle sonde de calibration me conseiller vous pour 2 electron blue IV 22" ?
 
X-rite i1 display pro ?  
 
Datacolor spyder 4 ?
 
 :jap:

n°759256
blazkowicz
Posté le 02-02-2014 à 23:42:02  profilanswer
 

Ce câble est certainement l'une de ces deux choses :
- pour un matériel à la con super spécifique
- une espèce de bête doubleur à la con, au mieux tu auras un clone,  peut-être/probablement un résultat dégueu.
 
1°) Si avec ta solution actuelle tu peux contourner la résolution (les drivers, ou powerstrip) alors il n'y a pas de problème de ce côté là? Ou bien tu as juste une résolution "scalée", arbitraire côté Windows mais affichage physique en 1280x1024... J'ose espérer que tu peux avoir mieux avec Powerstrip ou autre.
 
2°) Je me demande si un réglage du genre "signal à 0.7 volt / signal à 1 volt" est présent dans les OSD des écrans.
 
Une solution qui me semble valable si ta config est bien une carte-mère x48 et une radeon 5870 : ajouter une radeon 5450 et brancher le second écran dessus.

n°759258
blazkowicz
Posté le 02-02-2014 à 23:45:25  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

en tous cas, un truc bien bien cool d'avoir lâché le CRT c'est de ne plus devoir subir le 60Hz de l'enfer qd on maj les drivers vidéos :fuck:


 
Il y avait pire, les PC d'entreprise bloqués en 60Hz et droits d'admin nécessaires pour changer le refresh. Evidemment, les droits d'admin tu ne les as pas. Si t'as de la chance ça a été configuré en 70Hz, si t'es cocu du 75Hz! (évidemment du 1024x768 75Hz sur un CRT bas de gamme qui peut faire mieux, ça la fout quand même mal)

n°759260
master71
ça manque de place.
Posté le 03-02-2014 à 00:14:52  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

En péritel pour ma part, d'ailleurs je regrette la disparition progressive de ce type de connecteur :/


heu...
franchement...
garder une connectique limitée à de l'analogique en 625 lignes entrelacées à 2*25hz, c'est franchement pas logique avec des écrans qui font au moins du 720P à 30hz.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°762911
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 15-03-2014 à 13:55:32  profilanswer
 

master71 a écrit :


heu...
franchement...
garder une connectique limitée à de l'analogique en 625 lignes entrelacées à 2*25hz, c'est franchement pas logique avec des écrans qui font au moins du 720P à 30hz.


 
 
Surtout que cette connectique est limité à la France  :whistle:  
 
Pour moi la meilleure connectique est le display port.
 
 
 
il y a qu'un seul défaut, il vaut mieux prendre du câble blindé, sinon gare au interférences avec le gigabit :D
 
J'utilise ça avec le Dell IPS. Avec les derniers IPS les noirs sont quand même un peu mieux.
Bon les couleurs sont quand même le top du top.
 
 
Sinon je garde toujours mon CRT, mais je l'utilise pas. Je devrais le rebrancher pour voir ce que ça donne dans du quake 3 like.
 
 
 
 
Bref une année de plus est passée et l'OLED est toujours pas prêt d'arriver :/
 
 
Putin un pauvre 1920x1200 c'est pas la mort non ?  :o


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°762941
Furorento
Posté le 15-03-2014 à 19:35:39  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

 


Surtout que cette connectique est limité à la France  :whistle:

 

Pour moi la meilleure connectique est le display port.

  

il y a qu'un seul défaut, il vaut mieux prendre du câble blindé, sinon gare au interférences avec le gigabit :D

 

J'utilise ça avec le Dell IPS. Avec les derniers IPS les noirs sont quand même un peu mieux.
Bon les couleurs sont quand même le top du top.

 


Sinon je garde toujours mon CRT, mais je l'utilise pas. Je devrais le rebrancher pour voir ce que ça donne dans du quake 3 like.

  


Bref une année de plus est passée et l'OLED est toujours pas prêt d'arriver :/

 


Putin un pauvre 1920x1200 c'est pas la mort non ?  :o

 

Pour moi la meilleure connectique c'etait le VGA, largement adopté (malheureusement pas sur les televiseurs) pas de DRM et elle a duré 20 ans avec une resolution max de 2040x1536 et une frequence elevée.

 

Le HDMI et le displayport ont moins bien percé ou sont plus limités (hdmi moins de debit, et DP peu repandue, pleins de versions de chaque connextique) ,aucune des 2 n'a ecrasé l'autre totalement.


Message édité par Furorento le 15-03-2014 à 19:36:34
n°762948
blazkowicz
Posté le 15-03-2014 à 20:31:19  profilanswer
 

Je pense que le displayport a le meilleur avenir, il est sans royaltie et il a beaucoup de variantes utiles, cf page wikipedia anglaise. eDP pour usage interne dans les laptops (c'est déjà le cas), wDP : pour le faire passer sur un lien wifi 60GHz, PDMI : un connecteur pour téléphone portable qui fait USB2 + USB3 + displayport! (ainsi que des communications annexe comme le son stéréo). Présent sur certains téléphones haut de gamme récents je pense.
 
Et enfin c'est la seule norme qui permet d'être compatible VGA (le DVI-I compte pas, puisque c'est du VGA et si le VGA est absent de la prise c'est dtc)

n°762949
blazkowicz
Posté le 15-03-2014 à 20:58:26  profilanswer
 

Je vous présente le téléphone à douze dollars, acheté par un type sur un marché à ching-chang-chong, avec un écran OLED!
http://www.bunniestudios.com/blog/?page_id=3107
 
Donc un écran OLED ne coûte plus rien, enfin pour remplacer un tout petit LCD de 96 pixels de large. Notez l'originalité, c'est du OLED monochrome sauf que le premier quart (en hauteur) est jaune et les trois autres quarts bleu ciel.
 
Pour ma part j'aimerais bien avoir un appareil style téléphone/PDA/blette avec un écran OLED jaune/ambre, du bluetooth low power et une durée de vie de malade (pourquoi pas avec un clavier ou un stylet)

n°762968
Furorento
Posté le 15-03-2014 à 23:32:42  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Je pense que le displayport a le meilleur avenir, il est sans royaltie et il a beaucoup de variantes utiles, cf page wikipedia anglaise. eDP pour usage interne dans les laptops (c'est déjà le cas), wDP : pour le faire passer sur un lien wifi 60GHz, PDMI : un connecteur pour téléphone portable qui fait USB2 + USB3 + displayport! (ainsi que des communications annexe comme le son stéréo). Présent sur certains téléphones haut de gamme récents je pense.

 

Et enfin c'est la seule norme qui permet d'être compatible VGA (le DVI-I compte pas, puisque c'est du VGA et si le VGA est absent de la prise c'est dtc)

 

Oui le DP est techniquement meilleur mais tant qu'on ne le trouvera pas sur plus de moniteurs et surtout de televiseurs son usage sera marginal.

n°763043
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-03-2014 à 19:09:01  profilanswer
 

barbare128 a écrit :


 
 
Surtout que cette connectique est limité à la France  :whistle:  
 
Pour moi la meilleure connectique est le display port.
 
 
 
il y a qu'un seul défaut, il vaut mieux prendre du câble blindé, sinon gare au interférences avec le gigabit :D
 
J'utilise ça avec le Dell IPS. Avec les derniers IPS les noirs sont quand même un peu mieux.
Bon les couleurs sont quand même le top du top.
 
 
Sinon je garde toujours mon CRT, mais je l'utilise pas. Je devrais le rebrancher pour voir ce que ça donne dans du quake 3 like.
 
 
 
 
Bref une année de plus est passée et l'OLED est toujours pas prêt d'arriver :/
 
 
Putin un pauvre 1920x1200 c'est pas la mort non ?  :o


Quand je dis regretter l'abandon du péritel ce n'est pas pour la qualité mais parce que j'ai mes vieilles consoles de jeu à brancher (via un magnifique switch péritel gros comme une freebox :D).
 
Le displayport c'est bien pour les enthousiastes des forums, j'ai d'ailleurs pris un écran avec DP mais en vrai l'utilité est discutable.

n°763896
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-03-2014 à 15:21:26  profilanswer
 

Bah si, c'est plus petit.

 

surtout sur les cg, tu as le mini-DP.

 

Et avoir une cg avec 6 sortie mini-DP c'est possible.

 

6 sorties DVI euh comment dire :D

 

edit: et aussi les perfs sont largement supérieures.

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 25-03-2014 à 15:22:01

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°764058
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-03-2014 à 11:04:07  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

Bah si, c'est plus petit.
 
surtout sur les cg, tu as le mini-DP.
 
Et avoir une cg avec 6 sortie mini-DP c'est possible.
 
6 sorties DVI euh comment dire :D
 
edit: et aussi les perfs sont largement supérieures.


Par rapport au HDMi bien sur, pas par rapport au gros DVi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR