Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°319832
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 00:13:49  answer

Reprise du message précédent :

the wodahs a écrit :

Lazar pourquoi participes-tu à un forum si tu es incapable de prendre en compte les argments adverses à ton opinion (petit probléme d'ego?)?Tu ressasses les mêmes arguments qui ont deja étaient bachés.

Bref ca tourne en rond sec. Si on pouvait revenir au sujet du topic, plustot que de poursuivre sur un débat sans fin.

T'as pas remarqué que depuis un moment déjà je réponds juste aux questions ou posts qui me sont destinés... je l'ai dit plusieurs fois, si on arrête de ma parler la discussion est finie (et ça aurait pu être le cas depuis longtemps).

Pour mon égo, il va très bien, aucun problème... mais c'est gentil de t'inquièter ;)

asmomo a écrit :

Oui ça existe, en quoi, 50" ? D'ailleurs le plasma en lui-même n'existe pas en petite taille, alors qu'en LCD t'as du 1920*1200 sur des PC portables.

En 42'', la taille "standard" pour un plasma...

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 01:04:16
mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 00:13:49  profilanswer

n°319833
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-09-2006 à 00:14:02  profilanswer

Le standard pour peu de temps, vu que le plasma est de moins en moins produit, et finira par disparaitre tout comme le CRT (car contrairement au lcd, réduire les coûts de constructions des écrans plasma n'est pas chose facile)

n°319835
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 00:17:51  answer

M'suis ptêtre mal exprimé, je voulais dire que le 1920x1080 allait devenir le standard pour les plasmas (et pour les écrans SED ou OLED qui vont probablement les remplacer), pas que les plasmas allaient devenir le standard.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 01:05:30
n°319848
mobby69
Posté le 09-09-2006 à 01:30:30  profilanswer

d ailleur le plasma, pourquoi y a pas d ecran informatique? a cause de la taille des pixels trop grande c'est ça? y a d autres raison?

2010 pour les SED informatiques, en ayant un CRT de rechange ça me vas, on y sera vite.

n°319849
Preshovich
Posté le 09-09-2006 à 01:45:34  profilanswer

lazar donne moi un modele de tft que tu considere comme bon voir tres bon  et supérieur à un crt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Preshovich le 09-09-2006 à 01:46:12
n°319851
blazkowicz
Posté le 09-09-2006 à 01:57:27  profilanswer

si ça existe les plasmas pour PC.. sur les vieux portables et transportables, années 80 / début 90 :D. résolution genre 640x200 et 640x400 monochrome (vraiment monochrome, une seule nuance :o) ou 640x480 16 niveaux de "gris" (guillemets car l'affichage était rouge)

par exemple, la série des toshiba T3100/T3200
http://www.geocities.com/generalcyt/T3100.jpg

superbe nan?
ça me dirais bien d'avoir un T3200 ou mieux un T3200SX :
http://www.silicium.org/ibm/toshiba/t3200.htm
http://www.silicium.org/ibm/toshiba/t3200sx.htm

des portables avec des ports ISA :whistle:, je pourrais y mettre une carte réseau 3COM :D :o

n°319852
blazkowicz
Posté le 09-09-2006 à 02:05:20  profilanswer

LE problème du plasma, outre la consommation électrique, c'est le burn-in.  plein de gens ont dépensé plein de $$$ pour finir avec le logo d'une chaîne incrusté, ou les "barres de niouse" sur les chaînes comme CNN. ya un peu d'amélioration (plasmas qui font très légèrement bouger l'image toutes les x secondes, chaînes qui ajoutent de la transparence au logo et le font légèrement bouger), mais bon, s'en servir avec un PC c'est pas très recommendé..  souvenez vous des manuels de jeux NES ou SNES qui disaient de pas jouer sur un rétro-projecteur :D, là c'est pareil.. une barre des tâches et un firefox sur un écran à 2000 dollars, bof.

(je suppose que le pb est bien moindre si ya que du rouge :D. un peu comme pour la durée de vie des OLED ..)

n°319856
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 02:28:02  answer

Preshovich a écrit :

lazar donne moi un modele de tft que tu considere comme bon voir tres bon  et supérieur à un crt ?

Tu n'avais pas dit que je n'amenais rien d'intéressant et/ou constructif à ce topic... pkoi encore vouloir continuer la discussion avec moi? ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 03:10:51
n°319859
asmomo
Posté le 09-09-2006 à 03:08:50  profilanswer

Effectivement, pour ma part j'abandonne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°319866
Preshovich
Posté le 09-09-2006 à 08:41:53  profilanswer

parceque tu t'entetes tellement dans des inexactitude, tu parles d'attaques personnelles alors que tu ne cesses de claironer que les gens sont de mauvaises foi. Tu ne lis meme pas ce qu'ils ecrivent.... tu emplois un ton arrogant qui n'a pas sa place ici.  

Si je me permet de dire "je serai tenté de dire que c'est une habitude mais bon." c'est que tu es un habitué des troll en tous genre sur ce forum.

C'est à se demander si tu as un jour utilisé un crt. Si je me permet de dire que tu n'es pas pertinent c'est que tu n'apportes aucun element concret ! Pas de technique, rien ! parle nous donc de gammut, de bits, d'imput lag , de candelas, du point noir etc... tu seras alors p-e plus credible à nos yeux. Tu n'en parles pas parceque tu n'y connais strictement rien. tu n'as jamais du utiliser un ecran pro de ta vie et tu essayes de faire la morale à des gens qui sont à priori bcp plus lucides et expérimentés. Répeter ce qu'on a lu sur hfr ou les numériques c'est facile mais des qu'on demande des explications et justifications  il n'y a plus personne.

si tu avais commencé par donner quelques exemple de bon modeles... mais en plusieurs pages de topic .... rien.

Tu ne peux pas dire que les tft ont une images de meilleure qualité que les crt car c'est faux. Je suis pret à en faire la démonstration à mon domicile à n'importe qui et ce en 5 minutes :)

Le drame c'est que les gens ne font pas la différence... on peut leur présenter un jpg ou un tiff 16 bits ils ne trouveront pas le moindre changement.

Sa me désole de voir que la majorité des consommateur sont dupes.

Objectivement les tft présentent des avantages : encombrement, economie d'energie, images plus piquées, visualisation un poil plus reposante.... mais ça s'arrete la.

Dire que les tft offre une image de meilleure qualité est en revanche ultra faux, et si les images affichent plus de details c'est souvent parceque les ecrans sont calibrés bien au dela des 120 candelas recquis et crache du 300 voir 400. Ramene ton image dans les normes et tu verras que tes fameux ecrans tft n'affichent pas plus de details que les crt. Le faite que tu mettent la justesse des couleur apres qualibration en avant pour dire qu'ils sont au moins aussi bon que les crt pour l'imagerie montrent l'etendue de ton ignorance et que tu as largement dépassé le cadre de tes maigres compétences en la matiere.

Quand on te met des realité sous les yeux et qu'on te parle de pro qui ont eux contrairement à toi l'expérience et le savoir faire tout ce que tu trouves à dire c'est "Hihihi... vs êtes vraiment trop marrants".

C'est percutent comme argument de repartie n'est ce pas.

quand on te dit  
"Il y a de bon ecrans lcd, nec et eizo... ceux ci sont vendu 10 fois plus cher. J'ai un eizo L997 qui coute la baguatelle de 1800 euros, il a à peut de chose pret le meme rendu que son voisin un hp crt de 17' super bas de gamme qui doit dater de 1999 et qui coute quasi rien . Cherchez l'erreur.... la je ne vous parle pas d'un bete de course avec un tube tron etc etc...  
Quand aux dernieres dalles à matrice  ips et spva etc... moarf laisse moi rire entre le traitement granuleux - catastrophique - en photo et graphisme et les ips qui laisse des trainées epouvantables quand on deplace une fenetre sur un fond sombre on est effectivement super bien lotti. Je ne vous parle pas de l'affichage 8 bits et des tonnes de defauts inhérents au tft parceque ce thread n'aurait pas de fin."

on a le droit à la meme réponse "Hihihi... vs êtes vraiment trop marrants"

viens nous parler technique, viens nous prouver que tu as raison, ou bien invite nous chez toi à prendre un chocolat pour qu'on viennent te montrer ce que c'est qu'un bon ecran ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Preshovich le 09-09-2006 à 08:53:01
mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 08:41:53  profilanswer

n°319880
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-09-2006 à 10:58:19  profilanswer

Bref CRT indétronable (enfin esperons que ca dure pas toute l'eternité :o )

n°319895
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 12:25:18  answer

Preshovich a écrit :

parceque tu t'entetes tellement dans des inexactitude, tu parles d'attaques personnelles alors que tu ne cesses de claironer que les gens sont de mauvaises foi. Tu ne lis meme pas ce qu'ils ecrivent.... tu emplois un ton arrogant qui n'a pas sa place ici.  

Si je me permet de dire "je serai tenté de dire que c'est une habitude mais bon." c'est que tu es un habitué des troll en tous genre sur ce forum.

C'est à se demander si tu as un jour utilisé un crt. Si je me permet de dire que tu n'es pas pertinent c'est que tu n'apportes aucun element concret ! Pas de technique, rien ! parle nous donc de gammut, de bits, d'imput lag , de candelas, du point noir etc... tu seras alors p-e plus credible à nos yeux. Tu n'en parles pas parceque tu n'y connais strictement rien. tu n'as jamais du utiliser un ecran pro de ta vie et tu essayes de faire la morale à des gens qui sont à priori bcp plus lucides et expérimentés. Répeter ce qu'on a lu sur hfr ou les numériques c'est facile mais des qu'on demande des explications et justifications  il n'y a plus personne.

si tu avais commencé par donner quelques exemple de bon modeles... mais en plusieurs pages de topic .... rien.

Tu ne peux pas dire que les tft ont une images de meilleure qualité que les crt car c'est faux. Je suis pret à en faire la démonstration à mon domicile à n'importe qui et ce en 5 minutes :)

Le drame c'est que les gens ne font pas la différence... on peut leur présenter un jpg ou un tiff 16 bits ils ne trouveront pas le moindre changement.

Sa me désole de voir que la majorité des consommateur sont dupes.

Objectivement les tft présentent des avantages : encombrement, economie d'energie, images plus piquées, visualisation un poil plus reposante.... mais ça s'arrete la.

Dire que les tft offre une image de meilleure qualité est en revanche ultra faux, et si les images affichent plus de details c'est souvent parceque les ecrans sont calibrés bien au dela des 120 candelas recquis et crache du 300 voir 400. Ramene ton image dans les normes et tu verras que tes fameux ecrans tft n'affichent pas plus de details que les crt. Le faite que tu mettent la justesse des couleur apres qualibration en avant pour dire qu'ils sont au moins aussi bon que les crt pour l'imagerie montrent l'etendue de ton ignorance et que tu as largement dépassé le cadre de tes maigres compétences en la matiere.

Quand on te met des realité sous les yeux et qu'on te parle de pro qui ont eux contrairement à toi l'expérience et le savoir faire tout ce que tu trouves à dire c'est "Hihihi... vs êtes vraiment trop marrants".

C'est percutent comme argument de repartie n'est ce pas.

quand on te dit  
"Il y a de bon ecrans lcd, nec et eizo... ceux ci sont vendu 10 fois plus cher. J'ai un eizo L997 qui coute la baguatelle de 1800 euros, il a à peut de chose pret le meme rendu que son voisin un hp crt de 17' super bas de gamme qui doit dater de 1999 et qui coute quasi rien . Cherchez l'erreur.... la je ne vous parle pas d'un bete de course avec un tube tron etc etc...  
Quand aux dernieres dalles à matrice  ips et spva etc... moarf laisse moi rire entre le traitement granuleux - catastrophique - en photo et graphisme et les ips qui laisse des trainées epouvantables quand on deplace une fenetre sur un fond sombre on est effectivement super bien lotti. Je ne vous parle pas de l'affichage 8 bits et des tonnes de defauts inhérents au tft parceque ce thread n'aurait pas de fin."

on a le droit à la meme réponse "Hihihi... vs êtes vraiment trop marrants"

viens nous parler technique, viens nous prouver que tu as raison, ou bien invite nous chez toi à prendre un chocolat pour qu'on viennent te montrer ce que c'est qu'un bon ecran ;).

Tout d'abord arrêtes de te prendre pour un devin, ça ne te réussit pas vraiment et tu ne te rends pas compte à quel point c'est ridicule... ;)

Le nbre de conneries qu'il y a dans ce post :ouch:, je pourrai presque commenter chaque ligne :pfff:... j'avais même commencé à le faire, mais ça n'en vaut pas la peine car comme je l'ai déjà dit, il y a ici qqs fanatiques/intégristes des CRT, qui n'ont absolument aucune objectivité, ne veulent pas ouvrir les yeux et qui quoi qu'on leur dise ne voudront de toute façon jamais même juste accepter l'idée que les LCD puissent être meilleurs que les CRT, donc...

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 12:38:47
n°319899
Preshovich
Posté le 09-09-2006 à 12:54:27  profilanswer

devin ? au moins tu restes fideles à toi meme dans le pathétisme aigü...
ridicule ? moi je n'en vois qu'un ici, qui par ailleur s'enferment contre l'avis de tous dans des prejugés et ds un entetement digne d'une cours de recreation.
pertinent ? mon post l'est contrairement au tissus d'inepties dont tu nous gratifie.  

Tu n'a pas la capacité NI les compétences recquises pour appuyer tes dires... pas d'argument NI d'exmples concrets. Donc quant on est ignorant sur un sujet la meilleure des choses est encore de faire le silence.  

Il n'y a pas "d'intégristes" pour reprendre ce mot que tu emplois avec  maladresse d'ailleur. Je n'ai aucun soucis à recommender un nec uxi quand on me demande un lcd pour le graphisme.

Quand à parler de gens qui ne veulent pas ouvrir les yeux je te rappele que chez afflelou la deuxième paire est offerte ! Et ça ne te sera pas de trop.

n°319921
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 13:54:33  answer

Preshovich a écrit :

devin ? au moins tu restes fideles à toi meme dans le pathétisme aigü...
ridicule ? moi je n'en vois qu'un ici, qui par ailleur s'enferment contre l'avis de tous dans des prejugés et ds un entetement digne d'une cours de recreation.
pertinent ? mon post l'est contrairement au tissus d'inepties dont tu nous gratifie.  

Tu n'a pas la capacité NI les compétences recquises pour appuyer tes dires... pas d'argument NI d'exmples concrets. Donc quant on est ignorant sur un sujet la meilleure des choses est encore de faire le silence.  

Il n'y a pas "d'intégristes" pour reprendre ce mot que tu emplois avec  maladresse d'ailleur. Je n'ai aucun soucis à recommender un nec uxi quand on me demande un lcd pour le graphisme.

Quand à parler de gens qui ne veulent pas ouvrir les yeux je te rappele que chez afflelou la deuxième paire est offerte ! Et ça ne te sera pas de trop.

preshovich, je l'ai déjà dit, je n'ai pas voulu juste donner une liste d'avantages du LCD car ça ne sert à rien et ce n'est pas regarder les choses globalement et objectivement. De plus, en faisant ça on était parti pour une discussion d'encore 100 pages, parce qu'après qqn aurait sorti la liste d'avantages des CRT (que je connais) et on aurait pu continuer à discuter les 2 listes sans fin...
Mais pour moi et la majorité des personnes (et pas que des moutons qui ne connaissent rien aux LCD comme j'ai pu le lire), en pesant les pour et les contres des 2 technologies, les LCD sont aujourd'hui meilleurs que les CRT, vous ne voulez pas l'accepter, c'est votre problème, mais ça ne changera pas nos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 15:05:39
n°319929
pharmajo
Posté le 09-09-2006 à 14:08:28  profilanswer

Tu dis que les LCD sont meilleur que les CRT mais ça fait 3 pages que je lis ce topic, je t'ai pas encore vu sortir des avantages du LCD sur le CRT en dehors le design.

Il faut être un mouton du marketing pour croire qu'un LCD est supérieur au CRT :D

n°319960
Preshovich
Posté le 09-09-2006 à 15:02:00  profilanswer

les lcd sont supérieur pour la bureautique c'est un fait....ne faisant que peu de secretariat.

n°319963
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 15:03:33  answer

pharmajo a écrit :

Tu dis que les LCD sont meilleur que les CRT mais ça fait 3 pages que je lis ce topic, je t'ai pas encore vu sortir des avantages du LCD sur le CRT en dehors le design.

Il faut être un mouton du marketing pour croire qu'un LCD est supérieur au CRT :D

Dans le poste que tu quotes, je donne les raisons pour lesquelles je ne l'ai pas fait (par contre t'as mal ou pas tout lire car j'en ai quand même donné qqsuns et je ne me souviens pas d'avoir parlé de design)...

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 16:06:47
n°319964
asmomo
Posté le 09-09-2006 à 15:18:44  profilanswer

Preshovich a écrit :

les lcd sont supérieur pour la bureautique c'est un fait....ne faisant que peu de secretariat.

Non, les couleurs des cases Excel ne sont pas justes :o

edit : sinon plus sérieusement, mal réglé c'est bien pire parce que les pages blanches qui éclatent les yeux façon bronzage aux UV, c'est l'horreur.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 09-09-2006 à 15:19:36

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°319965
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-09-2006 à 15:21:15  profilanswer

C'est quoi ce débat inutile ?
Le crt tout comme le lcd à ses defauts et ses avantages
Si on classe en 2 parties, on va dire que pour le crt:
-couleurs
-fluidité
-coût d'achat
-résolutions
-Plus d'image par secondes sur la plupart des résolutions

Pour le lcd:
-netteté
-Coût de production
-encombrement
-coût d'utilisation
-plus écologique (que ce soit dans la construction, que dans l'utilisation, mais ça rejoins l'idée précedente)

Aprés, ce battre sur des choses communéments admises, je vois pas où ça méne...Surtout que le topic est voulu pour les alternatives aux lcd, donc pourquoi en parler ?

n°319982
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 16:10:28  answer

asmomo a écrit :

Non, les couleurs des cases Excel ne sont pas justes :o

edit : sinon plus sérieusement, mal réglé c'est bien pire parce que les pages blanches qui éclatent les yeux façon bronzage aux UV, c'est l'horreur.

C'est pas bien pire qu'un CRT aussi mal réglé (60hz) qui te fait fatigue et te détruit les yeux... voilà qui montre très bien la non-objectivité dont j'ai parlé à plusieurs reprises.

Preshovich a écrit :

Les LCD sont supérieur pour l'utilisation qu'en font la majorité des gens. C'est ce que j'ai affirmé depuis le début comme on peut le voir ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t318881, ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t318905 ou encore ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t319419, et c'est ça que certains dans ce topic n'arrivent pas à accepter...

Ptêtre que pour ceux qui font de la retouche d'images pro (c'est combien, ~1% des utilisateurs), les CRT seront meilleurs (mais ça peut encore se discuter car comme je l'ai dit, même parmi ces pro il y en a qui utilisent des LCD...). Et comme je l'ai dit depuis le début, il y a aussi d'autres domaines pour lesquels les CRT sont meilleurs que les LCD, c'est clair...
Après je m'en fous si qqn préfère les CRT aux LCD, chacun fait ce qu'il veut, et je comprends très bien que tous ceux qui préfèrent les CRT ne soient pas contents que de bons ne se font plus... je ne le serai non plus pas à leur place, mais c'est pas pour ça que les LCD sont de la merde et que ceux qui préfèrent les LCD sont des moutons qui ne connaissent rien aux écrans.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 16:31:55
n°319988
asmomo
Posté le 09-09-2006 à 16:30:58  profilanswer

Le 60Hz ne fait rien de spécial au yeux, ça attaque juste le cerveau.

---------------
n°319994
Preshovich
Posté le 09-09-2006 à 16:45:45  profilanswer

on sait que tu claironnes et repete partout les memes choses (ça marche bien le copier coller par chez toi visiblement). Tes messages sont tous totalement subjectif , l'argument du prix par exemple : prend un viewsonic p227f pour 450eu qui est un crt moyen en terme de qualité si tu regardes dans cette gamme de prix tu n'as rien de valables en lcd et pour avoir une qualité equivalente il faudra taper dans un produit 3 à 5 fois plus cher qui ne lui arrivera qu'à la cheville ds le meilleur des cas (sauf pour le gammut eventuelement). Tu dis "regardez les chiffres des ventes"... forcement les gens achetent des bouzes quand le marketing est bien fait . Et la totalité des ecrans lcd vendu jusqu'à disons 800 euros sont pas utilisables en retouches photo... ou alors faut vraiment pas etre exigeant et avoir de la m.... dans les yeux.
Dire "l'enorme majorité des gens" est aussi une enormité... l'enorme majorité des hommes trompes leurs femmes , l'enorme majorité des gens ne respectent pas les limitations de vitesse. l'enorme majorité des gens...... bref tout ça pour te faire comprendre (si tant est que cela soit possible) que c'est pas parceque tout le monde fait quelques chose que c bien .  

>ceux qui font de la retouche d'images pro (c'est combien, ~1% des utilisateurs), les CRT seront meilleurs

enfin on y viens.... sur 100 personnes si une est sensée tu ecoutes les 99 moutons ?

Par ailleur tu a le chic pour eluder les questions qui deranges, plusieurs t'on demander de citer des exemples de lcd et .... rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Preshovich le 09-09-2006 à 16:48:50
n°320027
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-09-2006 à 18:32:33  profilanswer

ho stop ici c'est pas un topic pour les troll du LCD merci ...

n°320033
pharmajo
Posté le 09-09-2006 à 18:51:02  profilanswer

Namless a écrit :

C'est quoi ce débat inutile ?
Le crt tout comme le lcd à ses defauts et ses avantages
Si on classe en 2 parties, on va dire que pour le crt:
-couleurs
-fluidité
-coût d'achat
-résolutions
-Plus d'image par secondes sur la plupart des résolutions

Pour le lcd:
-netteté
-Coût de production
-encombrement
-coût d'utilisation
-plus écologique (que ce soit dans la construction, que dans l'utilisation, mais ça rejoins l'idée précedente)

Aprés, ce battre sur des choses communéments admises, je vois pas où ça méne...Surtout que le topic est voulu pour les alternatives aux lcd, donc pourquoi en parler ?

Ah, enfin un post qui argumente :D
Donc on en revient à ce qu'on dit depuis le début, niveau qualité d'image, avantage au CRT, ce qui rend d'autant plus regretable leur disparition.
En ce qui concerne la netteté, j'ai des doutes quand même, dans leur résolution native, peut être, mais si on a le malheur de ne pas utiliser la résolution native d'un LCD, c'est la cata.

n°320041
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 19:09:33  answer

Preshovich a écrit :

on sait que tu claironnes et repete partout les memes choses (ça marche bien le copier coller par chez toi visiblement). Tes messages sont tous totalement subjectif , l'argument du prix par exemple : prend un viewsonic p227f pour 450eu qui est un crt moyen en terme de qualité si tu regardes dans cette gamme de prix tu n'as rien de valables en lcd et pour avoir une qualité equivalente il faudra taper dans un produit 3 à 5 fois plus cher qui ne lui arrivera qu'à la cheville ds le meilleur des cas (sauf pour le gammut eventuelement).  
Je répète les mêmes choses car pas mal de gens ici lisent mal, ne lisent pas tout ou sont de mauvaise foi.
L'argument du prix c'est pas le mien, c'est qqn d'autre qui l'a sorti et je lui ai répondu.

Tu dis "regardez les chiffres des ventes"... forcement les gens achetent des bouzes quand le marketing est bien fait . Et la totalité des ecrans lcd vendu jusqu'à disons 800 euros sont pas utilisables en retouches photo... ou alors faut vraiment pas etre exigeant et avoir de la m.... dans les yeux.
Pour la majorité des gens un écran à dalle MVA (on en trouve à 300€ ou moins) sera largement suffisant et meilleur qu'un CRT. C'est toi qui est venu avec l'exemple de la retouche d'images pro qui concerne 1% des gens... même en acceptant le fait que les CRT sont meileurs pour ce 1%, ça ne veut pas dire qu'ils le sont aussi pour les autres 99%.

Dire "l'enorme majorité des gens" est aussi une enormité... l'enorme majorité des hommes trompes leurs femmes , l'enorme majorité des gens ne respectent pas les limitations de vitesse. l'enorme majorité des gens...... bref tout ça pour te faire comprendre (si tant est que cela soit possible) que c'est pas parceque tout le monde fait quelques chose que c bien.
Je n'ai jamais dit que c'est parce que bcp de gens ont des LCD qu'ils sont bien... faire dire à qqn ce qu'il n'a pas dit et ensuite lui dire qu'il dit des conneries c'est vraiment une technique pourrie, tout comme citer une phrase sortie de son contexte (qui ne signifie donc plus la même chose) pour ensuite critiquer...
Il m'a fallu pas mal de temps avant de passer aux LCD, mais à un certain moment ils étaient à mon avis assez bien pour les préférer aux LCD. Pour certaines personnes c'était plus tôt, pour d'autres plus tard et pour encore d'autres ça ne sera probablement jamais le cas... bien sur qu'il y a eu bcp de gens qui ont acheté des LCD tôt juste à cause du marketing, du design et de l'effet de mode, mais ça ne veut pas dire qu'aujourd'hui les LCD sont pourris et que tous les gens qui les achètent le font encore pour ces raisons.

>ceux qui font de la retouche d'images pro (c'est combien, ~1% des utilisateurs), les CRT seront meilleurs

enfin on y viens.... sur 100 personnes si une est sensée tu ecoutes les 99 moutons ?
Sur les 99%, ptêtre que tous ne le sont pas, mais au moins une partie sont sensés, pour prétendre l'inverse faut vraiment ne pas du tout être objectif.
Et c'est pas parce que les CRT (ou les LCD d'ailleurs) sont meilleurs pour une partie qu'ils devraient l'être pour tous les autres, c'est si difficile à comprendre? Je n'ai jamais dit que les LCD étaient parfaits, au contraire...

Par ailleur tu a le chic pour eluder les questions qui deranges, plusieurs t'on demander de citer des exemples de lcd et .... rien.
Non, encore une fois, il y en a qui ne savent pas lire, qui lisez mal ou sont de mauvaise foi, j'ai déjà dit que n'importe quel écran à dalle MVA récente va très bien (est meilleur qu'un CRT) pour l'usage qu'en font la majorité des gens.

Réponds si tu le veux mais pour moi notre discussion est finie, ça serait une perte de temps de continuer dans ces conditions...

pharmajo a écrit :

Ah, enfin un post qui argumente :D
Donc on en revient à ce qu'on dit depuis le début, niveau qualité d'image, avantage au CRT, ce qui rend d'autant plus regretable leur disparition.
En ce qui concerne la netteté, j'ai des doutes quand même, dans leur résolution native, peut être, mais si on a le malheur de ne pas utiliser la résolution native d'un LCD, c'est la cata.

Si tu avais lu correctement ce que j'ai écrit, tu aurai remarqué que j'ai déjà donné la plupart (et encore d'autres) des arguments qu'il a donné en faveur des LCD...
Encore un exemple de qqn qui soit ne sait pas ou ne veut pas lire correctement, soit qui est de mauvaise foi... donc avec toi aussi, discussion terminée.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 21:32:55
n°320052
Preshovich
Posté le 09-09-2006 à 19:35:00  profilanswer

Il m'a fallu pas mal de temps avant de passer aux LCD, mais à un certain moment ils étaient à mon avis assez bien pour les préférer aux LCD

lapsus revelateur  :lol: ... edit donc ton message

> MVA récente va très bien (est meilleur qu'un CRT) pour l'usage qu'en font la majorité des gens.

donc en gros contentez vous de cela, ça vous suffit bien...
contentez vous de cette 2cv car vous n'avez pas besoin d'une bmw pour faire vos courses ou emmener vos enfants à l'ecole. En voila une belle façon de penser !

n°320056
pharmajo
Posté le 09-09-2006 à 19:42:19  profilanswer

Preshovich a écrit :

contentez vous de cette 2cv car vous n'avez pas besoin d'une bmw pour faire vos courses ou emmener vos enfants à l'ecole. En voila une belle façon de penser !

Sauf que dans le cas des LCD, la 2cv coute plus cher que la BMW :D

n°320067
scottsumme​r
:)
Posté le 09-09-2006 à 20:38:00  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

le probleme n'est pas que les gens achetent des LCD le probleme est que l'on ne puisse plus trouver de CRT, meme en y mettant le prix.

www.google.fr
tu tapes "achat ecran crt" et tu valides  ;)  

je comprend pas trop pourquoi certains se mettent à pleurer là ... si tu veux un ecran crt tu peux encore en trouver (et plutôt facilement je trouve - et pas que des merdes) rien que près de chez moi il y a au moins 4 magasins d'informatique qui en vendent (et j'habite pas sur mars).

c'est clair que le lcd c'est pas top pour une utilisation de loisir polyvalente, j'en sais quelque chose : je suis à la recherche de la perle rare et le seul et unique que j'ai trouvé est ... en dalle brillante  :cry:  
(et encore quand je parle de perle rare c'est avec pas mal de compromis)

cela dit on peu très bien comprendre que le lcd supplente le crt en milieu professionnel (environnement, santé ...)

dire qu'on ne trouve plus du tout de crt faut peut être pas exagérer
maintenant si tes référence ce sont les étalage de auchan ou cora c'est clair que t'es pas près d'en retrouver un de crt

à oui une derniere chose (vis à vis des remarque désobligeantes sur "le plus grand nombre" que certains qui sont visiblement plus intelligents que la masse se sont permis) : quand on pense que l'on est seul à détenir LA vérité et que tous les autres ont tort : ça porte un nom en psychiatrie  :pt1cable:  

n°320074
scottsumme​r
Posté le 09-09-2006 à 21:06:36  profilanswer

pharmajo a écrit :

Tes exemples sont pas bon car le LCD, contrairement a tes exemple, constitue une REGRESSION de qualité de produit par rapport à la technologie qu'ils remplacent. C'est du jamais vu. Et qu'on me sorte pas l'exemple de la cassette VHS/betacam, c'était une concurence entre 2 techonologies sortie en même temps, alors que le CRT était bien en place et a été sorti par les marketeux pour nous refiler du LCD 2 fois plus cher. Car la vrai raison est là: la techonologie CRT était parfaitement maitrisé et trop bon marché, il fallait sortir de nouveaux produit plus cher, et le LCD a débarqué de force en appuyant sur le design (leur seul point positifs sur le CRT).

voila le genre de reflexions à deux balles qui me font bien marrer

il faut être serieux 5 minutes :

déjà : "le LCD, contrairement a tes exemple, constitue une REGRESSION de qualité de produit par rapport à la technologie qu'ils remplacent. C'est du jamais vu."
c'est du déjà vu au contraire, un exemple : le CD audio décrié quand il est sorti par les mélomanes qui, même si le son était plus "propre" trouvaient qu'il perdait beaucoup en profondeur (et ils n'avaient pas tort la preuve : ça sert aujourd'hui de prétexte marketing pour le sacd et dvd audio) - seulement voila : la majorité des gens n'ecoute pas la musique dans des conditions telles que cela puisse leur poser problème et/ou n'ont pas l'oreille assez fine pour entendre la différence

ensuite : "par les marketeux pour nous refiler du LCD 2 fois plus cher"
deja c'est pas le responsable du marketing qui va définir les prix : si c'etait lui il le ferai le plus bas possible vu que plus c'est cher plus son boulot va être dur.
seulement le lcd est assez recent et comme toute technologie récente (et par pitier ne me parlez pas des ecran à cristaux liquide de nos grand parents  :lol: ) elle à nécéssité d'important investissement en recherche et dévellopement et à mon avis vu les gain qualitatif successif elle continue à couter cher en R&D aujourd'hui, et ces frais c'est pas cadeau, ça entre dans la facture.

"le design (leur seul point positifs sur le CRT)."
ah bon ? faudrai arreter de se prendre pour le centre du monde hein  
c'est pas parce que toi tu pense que le seul avantage du lcd c'est le design que les autre ont pas le droit de lui trouver d'autres avantages
seulement voila tu ne vois le probleme que de ton petit point de vue et tu es incapable d'apréhender les autres points de vue

tu veux des avantages du lcd sur le crt ?
on commence par le coté environnemental : sans parler d'idéologie écologiste sait tu combien coute pour une entreprise de "jeter" un crt ? ça peut monter jusqu'à 10€ le kilo (et oui le crt coûte tres cher à recycler)

on continue avec le coté professionnel (et oui il n'y a pas des des hardcore gamer qui achetent des écrans) : demande à n'importe qui travaillant 8h/jour devant un ecran s'il préfere un crt ou un lcd (à par les infographiste mais c'est une minuscule minorité)

et pour finir ceux qui achete ça pour leur loisir sur leur pc : la plupart ont une utilisation principale et dans ce cas la polyvalence réduite des lcd ne les gène pas, ou en tout cas moins que la fatigue visuelle qu'entraine un crt (pour celui qui passe des heure sur les forum par exemple, ou sur son traitement de texte ...), moins que l'encombrement par rapport à la taille de l'image (et oui grace au lcd tu peux te permettre d'envisager l'achat d'un 20" voir plus pour ton pc alors que du temps des crt tu n'y pensais même pas)

alors : oui le crt à une meilleur qualité d'image mais ses defauts font que beaucoup de gens préferent la sacrifier et gagner sur d'autres points

ne le prend pas mal mais il n'y a pas que des gens interessé par la polyvalence
si les défauts du lcd te gênent tu peux encore trouver des crt de bonne qualité, t'en prend un tu le garde 3-4 ans et d'ici là les écrans plat boufferont les crt tout cru (enfin s'ils arrete de retarder le SED  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par scottsummer le 09-09-2006 à 21:15:09
n°320076
Strat_84
Posté le 09-09-2006 à 21:17:01  profilanswer

C'est pas fini ce débarquement des trolls pro-LCD là ?

Vous savez lire ? Le Topic des technos CRT et des alternatives aux TFT/LCD, les LCD n'ont rien à y faire. Alors remballez vos arguments et allez foutre le bordel ailleurs  :o

n°320078
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-09-2006 à 21:20:03  profilanswer

Clair, puis qd on aura un lcd sans réso native de merde (quel bonheur de switcher avec un bon crt), aussi bon dans le domaine ludique que dans le visionnage de dvd/tv et pas hors de prix, on en reparlera.  
RAB de l'ergonomie, de la netteté ou du côté "écologique", si le reste ne suit pas zéro intérêt :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 09-09-2006 à 21:22:15

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°320079
scottsumme​r
Posté le 09-09-2006 à 21:21:01  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est pas fini ce débarquement des trolls pro-LCD là ?

Vous savez lire ? Le Topic des technos CRT et des alternatives aux TFT/LCD, les LCD n'ont rien à y faire. Alors remballez vos arguments et allez foutre le bordel ailleurs  :o

je suis ni pro lcd ni pro crt. il y a un debat je donne mon avis et surtout je répond à un certain nombre d'affirmations qui me semblent infondées (pour rester poli), c'est pas parce que ce topic est réservé aux amoureux du crt que ça autorise les gens à débiter n'importe quelles conneries

god is dead a écrit :

RAB [...] du côté "écologique"

:ange:  

Message édité par scottsummer le 09-09-2006 à 21:26:14
n°320082
Strat_84
Posté le 09-09-2006 à 21:26:56  profilanswer

C'est surtout un sujet qui a été débattu des dizaines de fois, et que certaines personnes comme Lazar se plaisent à resservir au bon moment pour transformer un topic "sérieux" en chantier.
Alors stop le HS. Si vous voulez poursuivre ce débat stérile, faites le ailleurs.  :non:

Message édité par Strat_84 le 09-09-2006 à 21:27:26
n°320084
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 21:37:46  answer

Avant de raconter n'importe quoi, relis comment et pourquoi la discussion a commencé!
Et regarde aussi le nombre de fois que j'ai dit que pour moi la discussion était terminée... mais ce sont des pro CRT qui continuent après je leur ai juste répondu.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 21:37:59
n°320085
Preshovich
Posté le 09-09-2006 à 21:48:37  profilanswer

rassurez vous pro lcd, à noel il va se vendre plein de m..... made in carrefour et il y aura plein de petits lazar qui viendront troller ici et la. Pourvu qu'il reste quelques gens lucides j'en serai content :)

amitiés

n°320089
gribouille​93
Posté le 09-09-2006 à 21:56:40  profilanswer

je sort d'un 20 pouces sony qui a cramé :) j'ai longtemps hesité entre un lcd ou cdt {je joue pas mal net video etc..)

Aprés mal de recherche j'ai laché le crt ras le bolo d'avoir un gros tas de devant mais yeux qui apporte trés peux de différence avec le Lcd

Mon choix Nec 20wgx2 rien a dire !!

++

---------------
http://fr.sambafoot.com/
n°320109
pharmajo
Posté le 09-09-2006 à 23:05:15  profilanswer

scottsummer a écrit :

voila le genre de reflexions à deux balles qui me font bien marrer
alors : oui le crt à une meilleur qualité d'image mais ses defauts font que beaucoup de gens préferent la sacrifier et gagner sur d'autres points

Un post long et indigeste pour avoir la même conclusion que moi, bravo :D

Message édité par pharmajo le 09-09-2006 à 23:06:06
n°320110
lexa06
Posté le 09-09-2006 à 23:05:39  profilanswer

Bonjour, je cherche un bon 21" crt pour remplacer mon iiyama 1451, que me conseillez vous et à quel prix pour une utilisation loisir (dvd+ jeux + retouche photo amat) ?

merci

n°320117
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 09-09-2006 à 23:49:10  profilanswer

On a des retours sur la durée de vie des LCD ? je dis ça parce que chez moi un écran c'est pas du jetable, je tiens à le garder au moins 5 ans.

---------------
Feedbacks
n°320123
Preshovich
Posté le 10-09-2006 à 00:33:20  profilanswer

lexa06> malheureusement il n'y a plus trop de choix, regarde du coté du viewsonic p227f.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)