Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°318889
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 17:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

absolument pas.

trouve moi un seul LCD capable de concurrencer un bon CRT dans tous les domaines : jeux (remanence, resolution native), grafisme (qualité des couleurs), video (fourmillement etc)

j'en connais pas perso ou alors a des prix incroyables (et encore ca sera tjrs moins bien niveau resolutions)... comparativement au pris d'un CRT.

la seule logique qu'il y a dans lavenement des LCD est une logique marketting...  

1/ ca coute moins cher a fabriquer que les CRT,
2/ c'est vendu super cher donc ca rapporte bien plus que les CRT
3/ c'est super seduisant pour la très grande majorité du grand public (ecran plat, design etc...) qui ne se pose pas la question de savoir si un ecran est bon ou pas... en effet pour 80% des gens un ecran c'est un ecran point final... on regarde la netteté et c'est tout. "Si c'est net c'est bon."  forcément un LCD c'est super net.

c'est surtout quand leur prix est devenu abordable que les ventes ont explosé ...  [:angefox]

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 17:12:22
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 17:05:16  profilanswer

n°318892
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 17:12:13  answer

J'ai déjà donné mon avis:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 17:13:10
n°318893
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 17:13:31  profilanswer

non mais ton article ca fait 3 mois qu'on l'a tous lu ...

a ne justifie en rien tes propos...

donne moi un seul LCD qui pourrait A PRIX egal concurrencer un CRT.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 17:14:51
n°318894
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 17:14:46  answer

Je ne te parle pas d'un article là mais de mon avis...

n°318895
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 17:15:53  profilanswer

ton avis n'est absolument pas argumenté. Tu dis en gros :si  les LCD marchent c'est que forcément c'est bien.

j'aimerais juste que t'teayes tes propos quoi... parce que la ca fait un peu leger.

moi j'ai destas de points sur lesquels je peux te demonter n'importe quel LCD en 2 secondes ...

le prix
la remanence
les couleurs
le contraste trop elevé
le fourmillement
la resolution native

. . .  

arguments positifs : conso, gain de place, design.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 17:17:51
n°318897
blazkowicz
Posté le 06-09-2006 à 17:16:47  profilanswer

non, c'est quand les prix ont baissé (et les tailles augmenté) que les gens ont acheté (je me souviens du début, les LCD 12" à 20000 balles :D, puis les 14" à 10000 balles..)

n°318898
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 17:18:48  profilanswer

blazkowicz a écrit :

non, c'est quand les prix ont baissé (et les tailles augmenté) que les gens ont acheté (je me souviens du début, les LCD 12" à 20000 balles :D, puis les 14" à 10000 balles..)

c'est ce que j'essayais d'expliquer.

des que c'est devenu abordable les gens se sont rués dessus ...

n°318903
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2006 à 17:30:16  profilanswer

au début les TFT étais cher et ont trouvai des CRT pour moin cher, c'est le prix qui freina la vente des TFT et non son manque de qualité! car tu oublie que la masse des acheteurs est composé de gents ne connaisant absolument rien a ce qui est indiqué sur l'étiquette a coter de l'écran, la seule chose qu'il voie, c'est le look, point barre

quand les 1er plasma fure rendu disponible sur le marché, toute les personne qui passai devant un écran de ce type bavere d'envie, mais le prix extremement élevé laissa ce type d'écran dans le domaine du reve pour bon nombre de gents

c'est la démocratisation des prix qui fire exploser les ventes, et pas bessoin de marketing derriere, c'etais un succes annoncé a l'avance !!

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°318905
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 17:31:26  answer

Tu veux comparer à prix égal?
Dans ce cas il faut comparer le prix du matériel neuf, et malheureusement il n'y a plus de bons CRT neufs.
Si on regarde le prix des bons CRT neufs quand ils se faisaient encore, on remarquera qu'ils n'étaient pas moins cher que le prix des bons LCD actuels (le dernier CRT que j'ai eu, un bon 19'' m'avait coûté plus de 500€).

Pour une utilisation standard et polyvalente, n'importe quel LCD à dalle MVA conviendra parfaitement à la plupart des gens, en tout cas aussi bien qu'un CRT ou même mieux (moins de fatigue, prend moins de place, chauffe et consomme moins, image plus nette, moins d'émissions...).
Pour les videos, c'est indiscutable les CRT sont mieux car même les meilleures dalles pour les videos fourmillent encore.
Pour les jeux video, les CRT sont mieux, mais les LCD récents sont suffisement rapides la plupart du temps... c'est clair qu'on voit encore de la rémanance (et encore bcp de personnes ne sont pas dérangés) dans les jeux les plus rapides (et seulement dans ceux-ci), mais c'est plus comme au début des LCD, ça reste parfaitement utilisable.
Les couleurs des dalles récentes (surtout xVA et IPS) sont très bien et rivalisent sans aucun problème avec les CRT.

Au début les CRT coûtaient aussi monstre cher...c normal pour une technologie récente.
Si la chute de prix des LCD a eu lieu en même temps que l'amélioration de la qualité, c'est tant mieux... on ne va pas s'en plaindre.
Dans mon cas c'est surtout la qualité qui a joué, moins le prix. J'ai attedu longtemps avant de passer au LCD à cause de la rémanance (et ça faisait déjà pas mal de temps que le prix des LCD avait bien baissé).

Si on regarde aujourd'hui les 2 technologies globalement et objectivement... les 2 ont leurs avantages et désavantages, mais il n'y a pratiquement plus de raisons à encore recommender un CRT à un utilisateur lambda qui veut s'acheter un écran et qui ne sait que prendre, c'est en gros ça que je voulais dire.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 17:39:56
n°318908
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2006 à 17:36:46  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ton avis n'est absolument pas argumenté. Tu dis en gros :si  les LCD marchent c'est que forcément c'est bien.

j'aimerais juste que t'teayes tes propos quoi... parce que la ca fait un peu leger.

moi j'ai destas de points sur lesquels je peux te demonter n'importe quel LCD en 2 secondes ...

le prix
la remanence
les couleurs
le contraste trop elevé
le fourmillement
la resolution native

. . .  

arguments positifs : conso, gain de place, design.  :sarcastic:

houla, je ne veut pas faire l'avocat du diable, mais il faut bien avouer que bon nombre de TFT recent sont capable d'un rendu des couleurs extremement parfait, il sufit de voir les tests de HFR pour ce rendre compte de l'évolution
bien sur pour cela il faut les calibrer, mais ça les CRT avait aussi cette particularité

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 17:36:46  profilanswer

n°318911
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 17:41:55  profilanswer

Dakans a écrit :

houla, je ne veut pas faire l'avocat du diable, mais il faut bien avouer que bon nombre de TFT recent sont capable d'un rendu des couleurs extremement parfait, il sufit de voir les tests de HFR pour ce rendre compte de l'évolution
bien sur pour cela il faut les calibrer, mais ça les CRT avait aussi cette particularité

Tout a fait mais est ce qu'un seul d'entre eux est capable d'avoir un bon rendu des couleurs ET une bonne reactivité ET une bonne image video ?

c'est LA qu'est le probleme.  

un LCD est performant la plupart dans un des 3 domaines voir dans 2 pour les plus chers ... mais jamais les 3.

Sinon l'enorme point noir reste la resolution native ... en effet si t'as pas un PC de fou furieux tu joue rarement en 1280*1024 qui est la reso native sur pas mal de LCD ... il faut donc t'acheter un PC monstrueux pour pouvoir jouer aux derniers jeux dans cette reso. Sinon t'as une belle image bien degueulasse.

enfin bon de toutes facons on a deja traité des defauts des CRT et des LCD maintes fois on ne fait que se repeter  [:xla]

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 17:45:45
n°318938
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2006 à 18:08:19  profilanswer

L'énorme majorité des gens ne pense pas, ils moutonnent  [:aloy]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°318945
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 18:14:32  profilanswer

asmomo a écrit :

+1

n°318946
Pad
Posté le 06-09-2006 à 18:15:17  profilanswer

L'énorme majorité des gens achètent leurs PCs à Carrefour, Auchan etc ...

C'est pas pour ça qu'on dit que c'est bien et qu'il faut le faire absolument, pourtant c'est le cas d'à mon avis plus de 70% [:spamafote]

n°318947
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 18:17:10  answer

asmomo a écrit :

Ah ok, tu m'as convaincu alors... merci, grâce à toi j'ai enfin compris: en fait c'est vrai, les CRT c'est encore bien mieux que les LCD qui sont de la merde.

:D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 18:18:01
n°318952
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 18:24:28  profilanswer

Pad a écrit :

L'énorme majorité des gens achètent leurs PCs à Carrefour, Auchan etc ...

C'est pas pour ça qu'on dit que c'est bien et qu'il faut le faire absolument, pourtant c'est le cas d'à mon avis plus de 70% [:spamafote]

j'ai jamsi dis le contraire.

je dis juste que la très grande majorité des gens se fout completement de savoir si leur LCD a un retroeclairage trop fort ou pas ... ils ne savent meem pas ce que c'est ...!

c'est pas une tarre c'est juste une remarque ... facile de vendre un truc naze a des personnes peu au fait de ce qui se fait et peu interessées par le sujet. Les gens achetent de la merde mais ils n'en ont pas conscience et sont heureux comme: ca c'est le principal. J'ai jamais dis que mme michu devait se soucier de ca. elle achete son PC auchan elle est contente puisque ca correspond a SES besoins pkoi acheter autre chose ? en revanche si t'as des besoins legerement plus poussés ben c'est con pour toi.
le probeme est que le marché devient saturé de merde et il n'est plus possible de faire un choix. Si t'es pas Mme Michu en grosbas tant pis pour toi ... On ne fabrique plus que ce qui plait au plus grand nombre...
ca cest grave. maintenant c'est LCD ou RIEN...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 18:39:33
n°318954
lancien3
Posté le 06-09-2006 à 18:27:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon cher asmomo votre objectivité sur la société qui vous entoure m'impressionne  :sarcastic:

n°318957
Pad
Posté le 06-09-2006 à 18:28:16  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

j'ai jamsi dis le contraire.

je dis juste que la très grande majorité des gens se fout completement de savoir si leur LCD a un retroeclairage trop fort ou pas ... ils ne savent meem pas ce que c'est ...!

c'est pas une tarre c'est juste une remarque ... facile de vendre un truc naze a des personnes peu au fait de ce qui se fait et peu interessées par le sujet. Les gens achetent de la merde mais ils n'en ont pas conscience et sont heureux comme: ca c'est le principal. J'ai jamais dis que mme michu devait se soucier de ca. elle achete son PC auchan elle est contente puisque ca correspond a SES besoins pkoi acheter autre chose ? en revanche si t'as des besoins legerement plus poussés ben c'est con pour toi.
Le probleme n'est pas là, le probeme est que le marché devient saturé de merde et il n'est plus possible de faire un choix. Si t'es pas Mme Michu en grosbas tant pis pour toi ... On ne fabrique plus que ce qui plait au plus grand nombre...
ca cest grave. maintenant c'est LCD ou RIEN...

Je sais très bien tout ça, mais ma "remarque" s'adressait à Lazar qui disait que puisque tout le monde achète du LCD, alors tout le monde doit suivre.

n°318960
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 18:32:20  answer

LOL... j'allais lui dire qu'à mon avis la réponse m'était adressée :)

C'est marrant, à vous lire on pourrait croire que ceux qui préfèrent les LCD au CRT sont ceux qui n'y connaissent absolument rien aux écrans et que se sont tous des moutons.
Or ce n'est absolument pas le cas... bcp (la majorité encore une fois) des gens qui s'y connaissent en écrans utilisent aujopurd'hui des LCD et non des CRT, et c'est pas pour rien...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 18:34:22
n°318964
Pad
Posté le 06-09-2006 à 18:36:58  profilanswer

Ils ne doivent pas bien s'y connaître alors, ou s'en foutre tout simplement. Où as-tu vu qu'un designer/graphiste etc ... allait prendre un LCD ?  

Perso, la dernière fois que j'ai vu un graphiste, il avait un 24" ... CRT.  

Celui qui choisit un LCD (en étant, comme tu dis, une personne qui s'y connait), c'est qu'il aime pas se faire chier à chercher un CRT, point barre.

n°318966
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 18:40:38  answer

:lol:

n°318967
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 18:41:45  profilanswer

t 'as pas l'air de saisir que si les gens veulent acheter du LCD je m'en fous royalement . c'est pas le probleme. Chacun achete en fonction de SES besoins.
le probleme est qu'avec cette ruée sur le LCD si tu veux acheter autre chose BEN TU NE PEUX PAS.  
ON NE PEUX PLUS CHOISIR CE QU'ON VEUT ACHETER c'est un putain de monopole. Monopole qui nivele par le bas qui plus est.

en gros au jour d'aujour'dhui on ne peux plus acheter en fonction de SES besoins on achete en fonction des besoins de la majorité des gens. (et la majorité des gens se contrefout royalement des carac techniques... ils achetent pour la forme et le gain de place en priorité.)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 18:44:41
n°318969
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 18:48:36  answer

Tu simplifies bcp le problème... ce qui s'est passé avec les CRT ne date pas d'aujourd'hui, ça a tjrs été comme ça, il y a des nouvelles technologies qui arrivent et qui bien que n'étant pas parfaites et même moins bonnes sur certains points que les anciennes, les enterrent. Les LCD et CRT ne sont ni le 1er ni le dernier exemple.
Il y aura tjrs des personnes qui ne seront pas contentes, mais ça n'y changera rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 18:52:14
n°318970
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2006 à 18:49:52  profilanswer

Non tu n'as rien compris. On peut avoir de bonnes raisons d'acheter un LCD (autre que le design je veux dire, parce que là personne ne conteste l'intérêt des LCD je pense). Mais la plupart des acheteurs de LCD n'en ont pas  [:razorbak83] Parce que pour avoir une bonne raison, il faudrait déjà se renseigner un minimum.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°318971
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 18:52:15  profilanswer

j'compte pas changer les choses en creant un topik sur HW.fr tu sais...  

n°318972
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 18:53:28  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

j'compte pas changer les choses en creant un topik sur HW.fr tu sais...  

Heureusement ;)

n°318973
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 18:53:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Non tu n'as rien compris. On peut avoir de bonnes raisons d'acheter un LCD (autre que le design je veux dire, parce que là personne ne conteste l'intérêt des LCD je pense). Mais la plupart des acheteurs de LCD n'en ont pas  [:razorbak83] Parce que pour avoir une bonne raison, il faudrait déjà se renseigner un minimum.

Et surtout les gens ont autre chose a foutre que se ballader sur HW.fr pour savoir ce genre de details ... les gens (enfin l'immense majorité) s'en foutent point. Et je ne leur reproche vraiment pas.

ce que je reproche c'est le fait que'on ai plus le choix de ne pas s'en foutre.

par exemple je peux encore acheter un lecteur de K7 audio aujour'dhui ou une platine Vinyle ... meme si c'est demodé... et depassé technologiquement.
un CRT non je ne peux pas.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 18:56:01
n°318974
Pad
Posté le 06-09-2006 à 18:54:16  profilanswer

Oui, mais en laissant tout de même le choix à l'utilisateur de ce qu'il veut utiliser.

La Logan est sorti à cet effet, les gens ne souhaitant pas mettre 15k€ pour avoir une voiture. Nous demandons juste la même chose, que les fabricants reprennent les CRT, même si les prix sont plus chers. Cela permettra à ceux qui le souhaitent d'investir dans une chose qu'il pense être le bon choix.

n°318975
mobby69
Posté le 06-09-2006 à 18:56:13  profilanswer

Citation :

asmomo a écrit :

L'énorme majorité des gens ne pense pas, ils moutonnent  

+2

entre raquer 500 euros un "bon" 19" mva qui sera inutilisable pour fragger( 60 images/secondes et reso native), bof pour la photo (faible résolution), bof pour les films ( fourmillements)  et 100 euros le diamontrond nickel d occaze pour ma part y a pas d hesitation possible.

si les LCD se vendaient moins peut etre que quelques marques produirait encore quelques bon CRT...

le touriste achete un lcd parcqu'on lui vend, le parigo qui vit dans un studio achete un LCD car ça lui epargne 1/4 de metre carré, les autres ont aucune excuses, et graçe a eux tous , on as plus de bon CRT neufs  :cry:  

n°318983
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 18:58:43  profilanswer

j 'ajouterais: monde de merde.

non mais sincerement j'en viens a me demander si tout ca est logique ... on marche sur la tete putain ... les technos les plus pourries sont celles qui se vendent le mieux .

dingue.

j'suis pas communiste ou anticapitaliste pour 2 sous mais sincerement sacrifier la qualité et des technos prometteuses (SED) pour faire plus de benefs c'est un truc que j'ai du mal a gober.

j'crois que le systeme est faussé .

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 18:59:22
n°318985
Pad
Posté le 06-09-2006 à 19:03:44  profilanswer

Vivement que les SED sortent, qu'on puisse éradiquer cette saloperie de LCD :D

n°318986
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 19:05:16  answer

VHS vs Betamax... VHS, le format le plus pourri a gagné... encore une fois, ce n'est rien de nouveau ce qui se passe.

Pad78, t'as pas l'air d'être au courant, mais les SED n'ont même plus de date de sortie et ça sera résérvé qu'on TV (en tout cas au début).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 19:06:03
n°318987
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 19:05:54  profilanswer

tu prend des exemples qui t'arrangent... y'a des miliers de contre exemples.

en general on peut tjrs se procurer des technos obsoletes ... elles restent toujours disponibles a une certaine elite... avec les CRT non.
la cassure a été trop nette ... en general ca se fait sur des années et les technos ont le temps d'evoluer avant d'en eradiquer une autre. La non on nous a balancé du LCD sans que la techno soit au point et ca a marché parceque abordable et joli

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 19:09:01
n°318988
Pad
Posté le 06-09-2006 à 19:07:29  profilanswer

Commodor vs Athlon 64 => Athlon 64  winner  [:djmb]

n°318989
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 19:08:55  answer

Qui m'arrange, en quoi? Développe SVP.

T'as du mal me comprendre, je donnais cet exemple pour appuyer ce que tu disais à la fin de ton dernier message.

Je préfère les LCD au CRT, mais contrairment à pas mal de gens ici je reste objectif... je sais que les LCD ne sont de loin pas parfaits et je suis le 1er à attendre les écrans SED ou même OLED (même si j'ai plus de doutes les concernant) pour les remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 19:10:44
n°318993
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 19:10:48  profilanswer

tu fais un comparo entre 2 trucs alors que dans la tres grande majorité des cas les technos cohabitent un certain temps. La le coup du beta truc j'suis pas reellement au fait de ce qui c'est passé donc j'extrapolais en disant que ca t'arrangeais. dans la mesure ou tu prenais cet exemple j'ai pensé que le passage Betatruc / vhs c'etait opéré de maniere brutale comme avec les LCD...

n°318994
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 19:12:40  profilanswer

je reste positif moi j'men fous j'ai 2 crt quasi neuf chez moi mais je m'inquiete legerement pour l'avenir... et pas que dans le domaine des ecrans de PC.

si ce genre de trucs se reproduit souvent on va avoir uniquement des produits destinés a MrDupont et Mme Michu que des produits de grande surfaces quoi...

ca m'inquiete.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 19:13:08
n°318995
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 19:13:22  answer

Non pas du tout... ce sont 2 formats de cassettes video qui sont apparus +/- au même moment, et bien que le format Betamax était le meilleur, c'est le VHS qui est devenu le standard et le Betamax a disparru.

n°318996
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 19:14:05  profilanswer

ben voilà sauf que j'suis sur que les trucs betamax tu peux encore te les procurer neufs aujourdhui. (ou du moins pendant quelques années après l'apparition de la VHS)
alors que les CRT ont disparu en l'espace d'un an ou 2 ans ... impossible de s'en procurer neuf.
c'est la premiere fois que je vois un truc si bien installé disparaitre si rapidement.

regarde le magnetoscope VHS c'est sompletement osolete de nos jours pourtant il s'en vend encore des tonnes.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 19:16:09
n°318997
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 19:20:59  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ben voilà sauf que j'suis sur que les trucs betamax tu peux encore te les procurer neufs aujourdhui. (ou du moins pendant quelques années après l'apparition de la VHS)
alors que les CRT ont disparu en l'espace d'un an ou 2 ans ... impossible de s'en procurer neuf.
c'est la premiere fois que je vois un truc si bien installé disparaitre si rapidement.

regarde le magnetoscope VHS c'est sompletement osolete de nos jours pourtant il s'en vend encore des tonnes.

L'explication est toute simple: c'est à cause de l'énorme SUPERIORITE des LCD par rapport aux CRT... jamais dans l'histoire il n'y avait eu autant de différence entre une nouvelle technologie et l'ancienne qui était remplacée ;)  :lol:  :lol:  :lol:

(il s'appelle comment le smile "ok je sors" avec la porte ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 19:22:46
n°318999
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 19:24:33  profilanswer

ah ouais c'est sur entre la VHS et le DVD y'a pas du tout de fossé...
entre la K7 audio et le CD non plus...
Le truc c'est que ces technos sont apparues d'abord chez un seul (sony) voir 2 ou 3 constructeurs puis se sont developpés lentement la concurrence regnant.

c'est juste la preuve que quand tous les constructeurs s'allient pour imposer une techno le consommateur suit comme un boeuf point. en gros on est pas decisionnaires. L'union des constructeur fait leur force quoi.

un seul mot : profits immediats.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 19:26:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)