Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°320123
Preshovich
Posté le 10-09-2006 à 00:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
lexa06> malheureusement il n'y a plus trop de choix, regarde du coté du viewsonic p227f.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 00:33:20  profilanswer

n°320136
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 02:24:43  answer

Preshovich a écrit :

rassurez vous pro lcd, à noel il va se vendre plein de m..... made in carrefour et il y aura plein de petits lazar qui viendront troller ici et la. Pourvu qu'il reste quelques gens lucides j'en serai content :)

amitiés

:pfff:  

Et tu dis que c'est moi le troll... :D
Toi t'es quoi alors pour faire des posts comme ça, SUPERTROLL, le roi de tous les trolls?  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 02:27:03
n°320137
blob
In vino veritas
Posté le 10-09-2006 à 02:26:51  profilanswer

Je suis un joueur,
J'ai eu du CRT, puis du LCD puis encore un 19 pouces CRT.

Pourquoi ?
Je suis très sensible à la remanence et aux angles de visions, et je change souvent de résolution.
Quand le moment est venu de changer mon 19 Pouces CRT, j'ai bien réfléchi, j'ai bien comparé, et j'ai pris un Viewsonic P227f.
Je peux switcher de résolution aussi souvent que je veux, je travaille les textes en 1280*1024, les graphismes en 1600*1200 et je joue en 1600*1200.
La question ne se posait même pas, les LCD ne correspondent  pas à mes attentes en termes de remanence et de résolutions.
Le tout est de bien cerner ses besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 10-09-2006 à 02:27:51
n°320148
Preshovich
Posté le 10-09-2006 à 08:30:28  profilanswer

> Toi t'es quoi alors

bein moi je raisonne par moi meme, objectivement et en connaissance de cause... ça fait deja 3 elements qui te font défaut :)

n°320152
lexa06
Posté le 10-09-2006 à 09:36:04  profilanswer

Preshovich a écrit :

lexa06> malheureusement il n'y a plus trop de choix, regarde du coté du viewsonic p227f.

merci pour le tuyau  :bounce:

n°320157
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-09-2006 à 10:28:37  profilanswer

blob a écrit :

Je suis un joueur,
J'ai eu du CRT, puis du LCD puis encore un 19 pouces CRT.

Pourquoi ?
Je suis très sensible à la remanence et aux angles de visions, et je change souvent de résolution.
Quand le moment est venu de changer mon 19 Pouces CRT, j'ai bien réfléchi, j'ai bien comparé, et j'ai pris un Viewsonic P227f.
Je peux switcher de résolution aussi souvent que je veux, je travaille les textes en 1280*1024, les graphismes en 1600*1200 et je joue en 1600*1200.
La question ne se posait même pas, les LCD ne correspondent  pas à mes attentes en termes de remanence et de résolutions.
Le tout est de bien cerner ses besoins.

Moi c'est surtout le fait de switcher sans problème avec les réso qui fait que le lcd c'est pas encore pour moi, sans parler du prix bien entendu.
J'aime bien les écrans de grande taille, donc si je change mon 21' crt (50cm), je vais surement pas me taper un 19" tout pourris pour matter des films, donc je vais taper dans des écrans à 500 euros et +, ça fait mal qd on sait que mon crt m'a coûté 100 euros :/

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°320158
pharmajo
Posté le 10-09-2006 à 10:42:47  profilanswer

n°320159
asmomo
Posté le 10-09-2006 à 10:47:07  profilanswer

gribouille93 a écrit :

je sort d'un 20 pouces sony qui a cramé :) j'ai longtemps hesité entre un lcd ou cdt {je joue pas mal net video etc..)

Aprés mal de recherche j'ai laché le crt ras le bolo d'avoir un gros tas de devant mais yeux qui apporte trés peux de différence avec le Lcd

Mon choix Nec 20wgx2 rien a dire !!

++

Quand on parlait de moutons  [:ddr555]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°320163
Preshovich
Posté le 10-09-2006 à 10:55:05  profilanswer

clair que pour le prix....
il est à 377,50 € fdp in chez microchoix (boutique que je ne recommande pas mais bon....).

n°320169
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 11:34:16  answer

Preshovich a écrit :

> Toi t'es quoi alors

bein moi je raisonne par moi meme, objectivement et en connaissance de cause... ça fait deja 3 elements qui te font défaut :)

Ce n'était pas juste "Toi t'es quoi alors", mais "Toi t'es quoi alors pour faire des posts comme ça".

Je te le redis: quand tu cites qqn, n'isole pas un bout de sa phrase ou du paragraphe si ça change le sens... faire ça c'est digne d'un gosse de 10 ans, tout comme faire dire à qqn ce qu'il n'a pas dit pour pouvoir ensuite le critiquer.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 11:34:16  profilanswer

n°320177
Preshovich
Posté le 10-09-2006 à 12:15:21  profilanswer

> Ce n'était pas juste "Toi t'es quoi alors", mais "Toi t'es quoi alors pour faire des posts comme ça".  

ça change quoi ?... la réponse est la meme dans un cas comme dans l'autre.... Assume ce que tu dis c'est mieux. Tu commences par dire que les tft sont mieux, ensuite tu dis que les tft sont meilleurs pour l'immense majorité des gens (notez au passage la nuance) et maintenant que les crt sont sans doutes meilleurs pour un usages photo.

Tu retournes ta veste insidueusement...

la vérité actuelle est la suivante :  

les dalles mva ne sont pas bonnes car le gammut est tres instable, meme sanction pour les tn en pire... des couleurs en moins. Les images sont artificielement "belles" car accentuées... mais c'est du vent. Les nuances sombres sont mal rendues et quand elles le sont il y a des abbérations chromatiques. Les hautes lumieres sont "cramées" en gros les nuances de gris clair vire au blanc. Le mva à la sauce samsung pva et spva n'est guere mieux. Ajoutez à tout ça un traitement granuleux des dalles et vous avez la recette parfaite d'une belle m..... qui vous est vivement recommendée par lazar. (en gros achete cette mobilette pour traverser l'autoroute tu vas voir c'est super).

Les dalles ips dans leur grandes majorité souffre d'un point noir trop elevé, en gros les noirs sont gris. Deja que sur une va c'est pas le top. Le taux de constraste chute et à part quelques dalles boostées à coup d'overdrive (lg) vous aurez une remanence de tous les diables.

Ajouté à cela un rendu 8 bits, backlight, et des pixels morts, fourmillements... et vous aurez compris qu'un crt à 400 euros n'a pas d'equivalence qualitativement en lcd...

Message cité 1 fois
Message édité par Preshovich le 10-09-2006 à 12:17:30
n°320180
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 12:26:41  answer

Preshovich a écrit :

> Ce n'était pas juste "Toi t'es quoi alors", mais "Toi t'es quoi alors pour faire des posts comme ça".  

ça change quoi ?... la réponse est la meme dans un cas comme dans l'autre.... Assume ce que tu dis c'est mieux. Tu commences par dire que les tft sont mieux, ensuite tu dis que les tft sont meilleurs pour l'immense majorité des gens (notez au passage la nuance) et maintenant que les crt sont sans doutes meilleurs pour un usages photo.

Tu retournes ta veste insidueusement...

la vérité actuelle est la suivante :  

les dalles mva ne sont pas bonnes car le gammut est tres instable, meme sanction pour les tn en pire... des couleurs en moins. Les images sont artificielement "belles" car accentuées... mais c'est du vent. Les nuances sombres sont mal rendues et quand elles le sont il y a des abbérations chromatiques. Les hautes lumieres sont "cramées" en gros les nuances de gris clair vire au blanc. Le mva à la sauce samsung pva et spva n'est guere mieux. Ajoutez à tout ça un traitement granuleux des dalles et vous avez la recette parfaite d'une belle m..... qui vous est vivement recommendée par lazar. (en gros achete cette mobilette pour traverser l'autoroute tu vas voir c'est super).

Les dalles ips dans leur grandes majorité souffre d'un point noir trop elevé, en gros les noirs sont gris. Deja que sur une va c'est pas le top. Le taux de constraste chute et à part quelques dalles boostées à coup d'overdrive (lg) vous aurez une remanence de tous les diables.

Ajouté à cela un rendu 8 bits, backlight, et des pixels morts, fourmillements... et vous aurez compris qu'un crt à 400 euros n'a pas d'equivalence qualitativement en lcd...

Ca change que le post que j'ai cité et commenté était vraiment un post de troll (et tu y dis que c'est moi le troll  :pt1cable:)... je n'ai pas fait une remarque générale mais sur un post précis.

Et encore une fois, tu mens et me fais dire ce que je n'ai pas dit car comme tu peux le voir ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t318881, dès le début j'ai dit que les CRT restaient mieux pour certaines personnes mais qu'à part pour ces usages spécifiques il n'y avait pratiquement plus d'autres raisons d'acheter un CRT.

Pour le reste de ton post, je te l'ai déjà dit, je ne vais pas continuer la discussion CRT vs LCD avec toi, ça ne sert à rien, donc je ne même pas fini de lire ce que t'as écrit dès que je me suis rendu compte que tu reparlais de ça...

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 12:30:23
n°320185
Strat_84
Posté le 10-09-2006 à 12:38:19  profilanswer

Citation :

Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs

A vous de voir si vous voulez encore poursuivre votre pollution Lazar et Cie  :o  

n°320188
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 12:51:59  answer

T'as du louper ce post: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t320084

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 12:52:09
n°320190
Preshovich
Posté le 10-09-2006 à 12:54:20  profilanswer

> le post que j'ai cité et commenté était vraiment un post de troll  

wow belle repartie, qualité de l'argument => 0

je mens maintenant ?

Petit recap chronologique :

"à moins de vraiment regarder bcp de videos sur son PC il n'y a pratiquement plus d'autres raisons d'acheter un CRT. ...
l'énorme SUPERIORITE des LCD par rapport aux CRT..."

quelques posts plus tard :

"n'importe quel LCD à dalle MVA conviendra parfaitement à la plupart des gens..."

"une nouvelle et bonne technologie (globalement meilleure que l'existante pour la plupart des gens)"

note qu'au passage cela ne veut rien dire.

puis quelques pages plus tard :
Les LCD sont moins bons que les CRT sur certains points...
p-e que pour ceux qui font de la retouche d'images pro (c'est combien, ~1% des utilisateurs), les CRT seront meilleurs.

avant de dire que je mens relis toi coco. :)

et puis franchement recevoir des conseils qualitatif d'un acheteur potentiel d'un mirai 22' dalle tn.. tu comprendras que ta crédibilité est peu crédible :)

moi je te conseille un viewsonic p224f, tu m'en dira des nouvelles...

amitiés

ps : merci pour l'administration

Message cité 1 fois
Message édité par Preshovich le 10-09-2006 à 12:56:42
n°320196
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 13:17:50  answer

Preshovich a écrit :

> le post que j'ai cité et commenté était vraiment un post de troll  

wow belle repartie, qualité de l'argument => 0
Pas besoin d'argumenter... suffit de lire le post en question pour voir que c'est du troll.

je mens maintenant ?
Oui tu mens car dès le début j'ai dit que les LCD n'étaient pas les meilleurs pour tout le monde...

Petit recap chronologique :
Un recap chronologique commence par le début, càd le post que je t'ai donné en lien juste au dessus... c'est là que j'ai dis ce que je pensais pour la 1ère fois.
Et encore une fois, pour pouvoir mieux critiquer, tu sors des bouts de phrases de leur contexte et ne donnes pas le tout. C'est vraiment malhonnête de fare ça, surtout que je t'ai déjà fait la remarque 2 fois.

"à moins de vraiment regarder bcp de videos sur son PC il n'y a pratiquement plus d'autres raisons d'acheter un CRT. ...
l'énorme SUPERIORITE des LCD par rapport aux CRT..."

quelques posts plus tard :

"n'importe quel LCD à dalle MVA conviendra parfaitement à la plupart des gens..."

"une nouvelle et bonne technologie (globalement meilleure que l'existante pour la plupart des gens)"

note qu'au passage cela ne veut rien dire.

puis quelques pages plus tard :
Les LCD sont moins bons que les CRT sur certains points...
p-e que pour ceux qui font de la retouche d'images pro (c'est combien, ~1% des utilisateurs), les CRT seront meilleurs.

avant de dire que je mens relis toi coco. :)
J'ai relu: oui tu mens et es malhonnête...

et puis franchement recevoir des conseils qualitatif d'un acheteur potentiel d'un mirai 22' dalle tn.. tu comprendras que ta crédibilité est peu crédible :)
Si tu crois que je ne connais pas la différence entre une dalle TN, MVA et IPS, lis le 1er post de ce topic que j'ai crée: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t215433 (et dans les remarques tu y liras que j'y dis aussi que les CRT sont encore les meilleurs pour certaines choses...)
Mais je ne sais pas pkoi tu vas chercher ça et l'amènes ici et je ne sais pas ce que ça peut te faire à toi ou à qui que ça soit ici si je veux acheter un écran ou un autre.

moi je te conseille un viewsonic p224f, tu m'en dira des nouvelles...
Un CRT? Vraiment aucune envie d'y retourner...

amitiés

ps : merci pour l'administration

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 14:24:01
n°320223
Preshovich
Posté le 10-09-2006 à 15:08:19  profilanswer

bein force est de constater que tu es irrécupérable... tu ne changeras apparement pas d'avis et tu sais ce que l'on dit à propos de ce genre de personne. Que tu me considère comme un menteur n'est pas vraiment élégant de ta part mais bon soit... les gens auront vite vu que tu n'as qu'un objectif celui de semer la zizanie en retournant ta veste kan la situation l'exige... retirer des phrases de leur con- texte ? bah c'est koi ton contexte ? 4 pages de "l'immense majorité de gens pensent que blablabla"... moi si je reprend la chronologie des "choses" que tu as ecrites ici ça donne ce que j'ai ecrit plus haut ça c'est un fait et tu n'y peut rien. Ca fait drole hein de voir ce qu'on a dit bout à bout ?

>Mais je ne sais pas pkoi tu vas chercher ça et l'amènes ici  

excuse moi mais un possesseur de fiat panda qui va vouloir expliquer que sa voiture est la meilleur du monde à un meeting ferrari bein ça donne lazar sur le forum hfr ds le topic crt.

Quant à ton copier coller melange hfr les numériques etc etc.. remis à ta sauce : Tu es un bon eleve c'est bien !

n°320233
Lalka
_
Posté le 10-09-2006 à 15:34:43  profilanswer

petite question béte: Quels sont pour vous les meilleurs lcd ceux n'étant pas trop mauvais par rapport au crt ?

n°320241
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 15:53:20  answer

Preshovich a écrit :

bein force est de constater que tu es irrécupérable... tu ne changeras apparement pas d'avis et tu sais ce que l'on dit à propos de ce genre de personne.  
On est 2 à ne pas vouloir changer d'avis... donc si tu crois que ce qui se dit est vrai, ça s'applique aussi à toi.
Que tu me considère comme un menteur n'est pas vraiment élégant de ta part mais bon soit...
Qqn qui sort des bouts de phrases de leur contexte pour mieux pouvoir critiquer et qui fait dire à qqn d'autre ce qu'il n'a pas dit pour encore une fois mieux pouvoir critiquer, est bien un menteur et qqn de malhonnête. Non c'est pas élégant, mais c'est comme ça.
les gens auront vite vu que tu n'as qu'un objectif celui de semer la zizanie en retournant ta veste kan la situation l'exige...  
Tu recommences à jouer au devin et à mentir là... j'ai déjà dit plusieurs fois pkoi j'ai donné mon avis sur la question et si vs aviez arrêté la discussion à chaque fois que je l'ai demandé, ça aurait duré bcp moins longtemps.
retirer des phrases de leur con- texte ? bah c'est koi ton contexte ? 4 pages de "l'immense majorité de gens pensent que blablabla"...
Pour connaître le contexte, il faut lire les choses en entier et ne pas être de mauvaise foi. Mais...  
moi si je reprend la chronologie des "choses" que tu as ecrites ici ça donne ce que j'ai ecrit plus haut ça c'est un fait et tu n'y peut rien.
Encore un mensonge... ce que t'as écrit c'est des bouts de phrases sorties de leur contexte. Dès le début j'ai dit que les LCD n'étaient pas parfaits et moins bons que les CRT pour certaines personnes.
Ca fait drole hein de voir ce qu'on a dit bout à bout ?
Non, c'est te lire qui est vraiment drôle... quoique là ça me donne plutôt envie de pleurer.

>Mais je ne sais pas pkoi tu vas chercher ça et l'amènes ici  

excuse moi mais un possesseur de fiat panda qui va vouloir expliquer que sa voiture est la meilleur du monde à un meeting ferrari bein ça donne lazar sur le forum hfr ds le topic crt.
Quant à ton copier coller melange hfr les numériques etc etc.. remis à ta sauce : Tu es un bon eleve c'est bien !
C'est un post sensé aider les gens car les mêmes question reviennent tjrs sur le forum.
La théorie je ne peux pas la réinventer... juste l'écrire à ma façon pour que ça soit compréhensible par qqn qui n'a pas de connaissance des LCD, ce qui est le but du topic.

C'est la dernière chose que je t'écris, j'ai déjà perdu trop de temps... s'il y a une fonction "ignorer" dans ce forum, tu seras le 1er à rejoindre ma liste!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 15:56:44
n°320242
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-09-2006 à 15:55:15  profilanswer

:sarcastic: faudrait lire le titre du topic, surtout que y'en a un autre qui est spécialement dédié à ta question, jsuis sympa je te mets le lien : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0015-1.htm

jsuis sec mais si tu lis les 3 pages précédentes tu verras qu'on se fait assez chier à expliquer ce qu'est ce topic à d'autres donc bon...

Message édité par tyler1207 le 10-09-2006 à 15:57:26

---------------
Website|Like it ?
n°320244
tyler1207
Posté le 10-09-2006 à 15:56:29  profilanswer

si ça pouvait être la dernière chose que tu écrivais sur CE topic ce serait une bonne chose aussi. D'ailleurs je t'ai dirigé un client vers TON topic unique, t'as du boulot ailleurs !

Message édité par tyler1207 le 10-09-2006 à 15:56:43

---------------
Website|Like it ?
n°320245
Preshovich
Posté le 10-09-2006 à 16:04:06  profilanswer

mais moi mon cher je n'ai pas à changer d'avis sur ce point, je sais ce que vaut un bon lcd et je sais ce que vaut un crt :) contrairement à toi qui n'a jamais du poser les yeux sur autre chose qu'une dalle tn ou va bas de gamme.

>>qui fait dire à qqn d'autre ce qu'il n'a pas dit  

hypothese intéressante néanmoins à coté de la plaque une fois de plus, en faisant un copier coller ça me parait en effet difficile. Fait un pas vers la vie d'adulte et assume !

>Pour connaître le contexte,...

bein c'est pas tres difficile tu radotes pages apres pages... donc ton contexte est toujours le meme.

> La théorie je ne peux pas la réinventer...

c'est la pratique que tu reinventes hin hin hin

>s'il y a une fonction "ignorer" dans ce forum, tu seras le 1er à rejoindre ma liste!
wow t'es un warrior !

je pense que je v acheter un miraï pour bosser... miraï ôooo mon bo miraï... dit moi qui est le plus beau crt ...comme ça moi aussi je viendrai la ramener en disant que les gens sont mechants

Message édité par Preshovich le 10-09-2006 à 16:06:14
n°320259
TotalRecal​l
Posté le 10-09-2006 à 17:30:18  profilanswer

bon ben on va s'arrêter là, hmm ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-09-2006 à 17:30:30

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°320261
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 10-09-2006 à 17:40:17  profilanswer

TotalRecall a écrit :

bon ben on va s'arrêter là, hmm ?

j'espère bien ca commence à devenir soulant :o

n°320284
tyler1207
Posté le 10-09-2006 à 20:03:56  profilanswer

eh oui... j'espère que je les ai évacué sur le topic que j'ai linké

---------------
Website|Like it ?
n°320347
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-09-2006 à 09:00:11  profilanswer

salut, fais longtemps que j'ai pas posté, je viens de relire le post de tete du topic et je ne suis pas dans la liste...

j'ai deux 17" Phillips, un 107B3 et un 107E4, le B3 est de meilleure qualité, même coque mais écran plat, le E4 est une bouse qui est s'assombrit de mois en mois et j'angoisse de me retrouver avec un tft bas de gamme (j'aurais pas les moyens de prendre un bon truc et franchement ce que je vois ailleurs ne me plait pas)

ça vaut le coup un Mitsu d'occase??

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°320753
pharmajo
Posté le 12-09-2006 à 12:13:05  profilanswer

Au fait, est-ce qu'il existe des TV HD en bon vieux CRT?
Je viens de voir le comparatif des premiers TV HD dispo en LCD, elles sont simplement nulles ( http://www.tomshardware.fr/tv_lcd_ [...] 371-1.html ).
La HD me servira surtout pour la XBOX 360 et la PS3, mais avec des latences supérieures à 30ms je n'y pense même pas sur ces écrans :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 12-09-2006 à 12:13:13
n°320827
asmomo
Posté le 12-09-2006 à 14:19:04  profilanswer

Oui ça existe : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] W9551.html

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°320839
blazkowicz
Posté le 12-09-2006 à 14:40:42  profilanswer

mon post est pas passé :o, je disais que oui ça existe, c'est les moins chères et elles sont en 1080i :)

n°321046
pharmajo
Posté le 12-09-2006 à 23:21:13  profilanswer

Merci pour vos réponses, après une petite recherche, j'ai vu que la philips gérait les résolutions HD mais qu'elle n'était pas HD. La seule vrai HD que j'ai trouvé (720p) c'est la samsung 409t: http://www.materiel.net/details_WS32Z409T.html

Elle à l'air excellente mais sa fabrication aurait été stoppé pour cause de gros retour SAV :/

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 12-09-2006 à 23:21:24
n°321135
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-09-2006 à 13:08:48  profilanswer

pfiiiiiiiiiiiiiiou !
j'avais 5 pages de retard sur ce topic, j'ai du le lire sur un (tres) vieux lcd , car vacances, j'ai les yeux qui piquent là :D

(oui c'etait inutile mais pas bcp plus que les 5 pages que je viens de lire)

n°321137
bono
Posté le 13-09-2006 à 13:13:44  profilanswer

ouille quel débat
bonjour à vous
j'ai un petit probleme, mon ecran 19 pouces crt iiyama vient de me lacher
j'hésitais à prendre un lcd belinea 10 19 20 (ce qui se fait de mieux apparemment), mais au final je souhaite reprendre 1 crt 19 pouces.
oui mais lequel ?
il y a bien le 21 pouce de viewsonic p227fb
mais il est 1 poil cher pour mon budget
y a t il l'equivaleznt en 19 pouces ?
d'avance merci

n°321237
MmoulinexX
Posté le 13-09-2006 à 17:06:15  profilanswer

pharmajo a écrit :

Merci pour vos réponses, après une petite recherche, j'ai vu que la philips gérait les résolutions HD mais qu'elle n'était pas HD. La seule vrai HD que j'ai trouvé (720p) c'est la samsung 409t: http://www.materiel.net/details_WS32Z409T.html

Elle à l'air excellente mais sa fabrication aurait été stoppé pour cause de gros retour SAV :/

Pourtant dans le lien de asmomo, les caractéristiques de la philips stipulent qu'elle supportent le 1080i (full HD). Et quand tu dis "vrai HD" pour du 720p, ça prète à confusion. Tu as "HD-ready" (720p), et "Full HD" (1080i, 1080p)

n°321254
asmomo
Posté le 13-09-2006 à 17:24:00  profilanswer

Ben comme il dit il est possible que la TV gère ces formats mais sans réllement avoir assez de photophores. Le pb c'est qu'avec les plasmas/LCD on a clairement une résolution, là non. Il faudrait au moins le nombre de lignes (info classique normalement) ou le pitch.

---------------
n°321439
pharmajo
Posté le 13-09-2006 à 20:49:23  profilanswer

MmoulinexX a écrit :

Pourtant dans le lien de asmomo, les caractéristiques de la philips stipulent qu'elle supportent le 1080i (full HD). Et quand tu dis "vrai HD" pour du 720p, ça prète à confusion. Tu as "HD-ready" (720p), et "Full HD" (1080i, 1080p)

Je précise car c'est compliqué avec les bouseux du marketing qui jouent sur les mots.

La philips gère la HD jusqu'au 720p/1080i, mais physiquement, le tube a une résolution de 1024*576. Elle est annoncé comme "HD prepared" sur sa description.

La samsung est "HD Ready", elle a un tube qui a physiquement 720 points. LA 409t étant morte-née, j'espère que samsung va pas laisser tomber étant donné qu'il sont les seuls à en faire :/

Message édité par pharmajo le 13-09-2006 à 20:49:37
n°321446
mobby69
Posté le 13-09-2006 à 21:04:50  profilanswer

mais en fait ça sert a quoi actuellement une télé en haute définition ?
y a une poigné de films de dispo en français et les chaines de télé y a quoi??
(parcque bon, quant on voit la bouillie de pixels chiatique qu'offre TPS et canal-sat sur les chaine meme pas HD, j ose meme pas imaginer avec une compression 4 fois plus grosse  :sarcastic: )

n°321454
pharmajo
Posté le 13-09-2006 à 21:13:58  profilanswer

mobby69 a écrit :

mais en fait ça sert a quoi actuellement une télé en haute définition ?
y a une poigné de films de dispo en français et les chaines de télé y a quoi??
(parcque bon, quant on voit la bouillie de pixels chiatique qu'offre TPS et canal-sat sur les chaine meme pas HD, j ose meme pas imaginer avec une compression 4 fois plus grosse  :sarcastic: )

Je l'ai dit un peu plus haut:

pharmajo a écrit :

La HD me servira surtout pour la XBOX 360 et la PS3, mais avec des latences supérieures à 30ms je n'y pense même pas sur ces écrans :sweat:

Pour les films en HD je me servirai de mon vidéo projecteur, que j'ai d'ailleurs essayé en HD avec la XBOX 360 mais l'image ne pas pas convaincu, même à cette résolution, l'image manque de finesse sur une grande taille pareille (2.45 mètres de base).
Sur mon moniteur de PC, l'image est excellente mais trop petite, en fait je cherche le juste milieu: une télé HD, d'ou ma recherche d'une télé HD en CRT, les 30ms de latence sur les LCD 4 fois plus cher ne m'intéresse pas :D.

Message édité par pharmajo le 13-09-2006 à 21:15:19
n°321499
mobby69
Posté le 13-09-2006 à 22:15:04  profilanswer

ok pharmajo pour toi c est pour ta console,  mais en fait je disait pas ça spécialement pour toi, on entend parler de HD partout, mais en fait a part quelques trucs bien spécifique une télé comme ça sert pas a grand chose actuellement j ai l impression?

n°321505
pharmajo
Posté le 13-09-2006 à 22:38:30  profilanswer

mobby69 a écrit :

ok pharmajo pour toi c est pour ta console,  mais en fait je disait pas ça spécialement pour toi, on entend parler de HD partout, mais en fait a part quelques trucs bien spécifique une télé comme ça sert pas a grand chose actuellement j ai l impression?

Pour la télé et les films en HD vaut mieux attendre l'année prochaine je pense. Surtout vu la disparition de nos bon vieux CRT. Il faut espérer qu'un bon successeur au LCD sorte en 2008 (SED?)

n°321527
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 13-09-2006 à 23:13:09  profilanswer

pharmajo a écrit :

Pour la télé et les films en HD vaut mieux attendre l'année prochaine je pense. Surtout vu la disparition de nos bon vieux CRT. Il faut espérer qu'un bon successeur au LCD sorte en 2008 (SED?)

le sed sera réservé pour les télévisions. Il y a plusieurs prétendant mais rien de sérieux avant 2009/10

n°321553
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-09-2006 à 00:22:54  profilanswer

mobby69 a écrit :

ont peut ce faire la meme réflexion sur le format des TV, le 16/9
mis a part les DVD il n'y a pas grand chose de compatible avec ce format, pourtant la vente d'écran 16/9 ce fait depuis deja quelque année et la CEE finance en parti toute émision faite dans ce format

moi peros je ne supporte pas toute déformation de l'image, résulta ma TV 16/9 joue principalement en ... 4/3 :sarcastic:  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)