Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°684589
jeffk
Posté le 22-02-2012 à 23:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

dommage mais qpad le faisait, des MK 80 avec le switch désiré
pour le switch, élimine le bleu, vraiment agâcant
en gros red/black ou brown
donc soit orienté gaming soit tu veux un switch plus polyvalent (bien mieux pour le typing)

et entre le red ou le black, tu peux aller tester dans les magasins pour voir la dureté des blacks (que beaucoup de personnes trouvent trop durs)

On va dire utilisation polyvalent...50%jeux, 50% web, blabla et co. Mais je ne joue pas au MMO/RTS, uniquement des FPS, mais j'ai peur que avec le crans d'arrêt des blue, je ne sache pas savoir si la touche à été appuyé et faire des miss-touch, lors de rapide Q | D | Q | D (pour faire gauche/droite/gauche/droite)

Ca me fait peur le petit crans d'arrêt sur les switch bleus, si j'ai bien compris je devrait prendre un Red, car black trop dur, et le brown à aussi un crans d'arrêt.

En Red rétro éclairé il y à le Corsair K90, mais il y à des macros à gauche  et plus il est pas full méca [:-the_unforgiven-]

C'est possible de prendre un MK 80, et de replacer tout les switch pas des red ? ^^

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 22-02-2012 à 23:03:47

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 23:01:51  profilanswer

n°684590
Mugi
Posté le 22-02-2012 à 23:25:12  profilanswer

http://www.corporate.qpad.se/modul [...] toryid=250

Je sais pas trop ce que signifie "ETA" mais si ça veut dire ce que je pense, tu peux avoir des mk80 red d'ici début mars sur le site qpad pour 149€ ( vive les fdp de ouf ! )
Pour faire ça, autant passer directement sur le qpad mk85, à 149e hors fdp sur materiel.net, et de base en switch red  :)

n°684591
jeffk
Posté le 22-02-2012 à 23:31:51  profilanswer

Mugi a écrit :

Je sais pas trop ce que signifie "ETA" mais si ça veut dire ce que je pense, tu peux avoir des mk80 red d'ici début mars sur le site qpad pour 149€ ( vive les fdp de ouf ! )
Pour faire ça, autant passer directement sur le qpad mk85, à 149e hors fdp sur materiel.net, et de base en switch red  :)

Mais il est rouge :(

Je vais regarder l'histoire des MK80 Red c'est intéressant :P

Peut être que des revendeurs français en auront :)

---------------
n°684593
jeffk
Posté le 22-02-2012 à 23:38:57  profilanswer

Maintenant que je regarde des vidéos des switch Red j'ai l'impression qu'ils font trop "glong". J'ai bien le petit clique. Ya pas des switchs avec le click mais sans crans d'arrêt ? ^^

Aufaite Tactile c'est "Linéraire ou avec crans c'est ça" ?

Si j'ai bien compris, si il arrive à faire des tactiles (ce que moi j'appelle le cran) non clicky (le bruit), pourquoi les MX blue existe ? Quelle intérêt d'avoir le bruit ? oO

PS : http://www.youtube.com/watch?v=5Oy [...] re=related mon coeur balance.

On peu dire qu'un clavier membrane est non tactile  n'est-ce pas ? Donc si je veux avoir le confort d'un mécanique sans pour autant avoir le cran je devrais prendre les Red alors ?

PS : Sur le lien que tu m'a filé c'est bien ça, pour avoir des MK80 avec des switchs Red, par contre ils ont laissé dans la liste avec les switch blue, ça n'a rien d'une édition limité ^^

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 22-02-2012 à 23:54:29

---------------
n°684607
c'est cela​ oui
Posté le 23-02-2012 à 07:08:51  profilanswer

Si t'achètes des switches red à l'unité ça va te coûter le prix d'un clavier (faut compter entre 1 euros et 1.50 euros par switch).

Citation :

pourquoi les MX blue existe ? Quelle intérêt d'avoir le bruit ? oO

Pour les nostalgiques des IBM model M dont ils sont censés reproduire le son et le feeling.

Citation :

On peu dire qu'un clavier membrane est non tactile  n'est-ce pas ?

Non, justement, sur les membranes on sent bien un cran, qui est d'ailleurs, hormis sur quelques modèles, bien plus dur que sur les browns par exemple.

Citation :

Maintenant que je regarde des vidéos des switch Red j'ai l'impression qu'ils font trop "glong". J'ai bien le petit clique. Ya pas des switchs avec le click mais sans crans d'arrêt ? ^^

??

linéaire = linéaire  :D Pas de cran, pas de clic.

Citation :

Mais je ne joue pas au MMO/RTS, uniquement des FPS, mais j'ai peur que avec le crans d'arrêt des blue, je ne sache pas savoir si la touche à été appuyé

C'est le contraire, avec les blues et browns, le cran permet de sentir si l'appui est pris en compte, sachant que le point d'activation se situe au milieu de l'appui et non en fin de course comme sur les membrane.

Message édité par c'est cela oui le 23-02-2012 à 07:09:52
n°684609
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 23-02-2012 à 08:47:53  profilanswer

jeffk a écrit :

Maintenant que je regarde des vidéos des switch Red j'ai l'impression qu'ils font trop "glong". J'ai bien le petit clique. Ya pas des switchs avec le click mais sans crans d'arrêt ? ^^…

Excuse moi, c'est pas pour faire iech que je dis ça mais il n'y a pas de cran d'arrêt sur les switchs mais simplement un retour tactile.  
D'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas de cran d'arrêt sur les touches ça serait embêtant pour pouvoir les enfoncer.

n°684611
myzt
Posté le 23-02-2012 à 09:08:52  profilanswer

jeffk a écrit :

On va dire utilisation polyvalent...50%jeux, 50% web, blabla et co. Mais je ne joue pas au MMO/RTS, uniquement des FPS, mais j'ai peur que avec le crans d'arrêt des blue, je ne sache pas savoir si la touche à été appuyé et faire des miss-touch, lors de rapide Q | D | Q | D (pour faire gauche/droite/gauche/droite)

Ca me fait peur le petit crans d'arrêt sur les switch bleus, si j'ai bien compris je devrait prendre un Red, car black trop dur, et le brown à aussi un crans d'arrêt.

En Red rétro éclairé il y à le Corsair K90, mais il y à des macros à gauche  et plus il est pas full méca [:-the_unforgiven-]  

C'est possible de prendre un MK 80, et de replacer tout les switch pas des red ? ^^

faut pas voir la chose comme ça
les blacks ou les reds sont plus appréciés pour les jeux mais le brown passe aussi très bien
ensuite les blacks ont tendance à être critiqués pour leur dureté mais ce qui ne veut pas dire que tu les trouvera trop durs  
tout dépend de ton utilisation
le brown est agréable quand on tape, ça fait "claclaclac"
le blue ça fait "cliclicliclic"
black / red, à toi de voir, les reds sont plus légers (parmi les plus légers), donc faut voir si tu apprécies cette légèreté  
conseil: vas tester dans un magasin et t'auras un aperçu plus global des switchs méca

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°684614
jeffk
Posté le 23-02-2012 à 09:19:24  profilanswer

ZeT a écrit :

Excuse moi, c'est pas pour faire iech que je dis ça mais il n'y a pas de cran d'arrêt sur les switchs mais simplement un retour tactile.  
D'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas de cran d'arrêt sur les touches ça serait embêtant pour pouvoir les enfoncer.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on doit sentir qu'il y à une double préssion. je n'ai jamais essayer c'est pour ça, mais c'est comme ça que j'ai traduit tactile / ou non.

---------------
n°684615
jeffk
Posté le 23-02-2012 à 09:21:57  profilanswer

myzt a écrit :

les blacks ou les reds sont plus appréciés pour les jeux mais le brown passe aussi très bien
ensuite les blacks ont tendance à être critiqués pour leur dureté mais ce qui ne veut pas dire que tu les trouvera trop durs  
black / red, à toi de voir, les reds sont plus légers (parmi les plus légers), donc faut voir si tu apprécies cette légèreté  
conseil: vas tester dans un magasin et t'auras un aperçu plus global des switchs méca

J'aurais bien voulu, mais je peux pas pars chez moi, le plus proche serait le store matériel.net et encore c'est à Nantes à ~200km. Ou la fnac de poitiers peut être...

Arf c'est dur de choisir sans l'avoir sous les mains, du coup j'hésite entre un Qpad avec des blue, ou custom avec des brown ou red.  :??:  
Et encore, le Qpad n'a pas le full anti-ghosting si on passe par l'usb... :(

---------------
n°684616
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-02-2012 à 09:26:11  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est ce que j'ai, tu peux sélectionner ton type de switch sur le site de Qpad et pour les 3 MK

D'ailleurs sur l'emballage, c'est indiqué blue [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 09:26:11  profilanswer

n°684617
jeffk
Posté le 23-02-2012 à 09:29:18  profilanswer

Si vous me dites que les membranes actuels, sont considérés sont tactiles ça me fait pencher vers du brown / blue.

Donc les Red/Brown, vont jusqu'an buté, sans aucun "petit" crans de resistance ? c'est pas "trop" linéaire ?

Message édité par jeffk le 23-02-2012 à 09:30:04

---------------
n°684618
ardaches
Posté le 23-02-2012 à 09:29:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°684619
GO_x5
Posté le 23-02-2012 à 09:45:51  profilanswer

thx ! Je m'en suis déjà trouvé un autre il y a une petite heure.

Message édité par GO_x5 le 23-02-2012 à 09:46:03
n°684628
jeffk
Posté le 23-02-2012 à 11:10:21  profilanswer

Enfaite j'ai un port PS2 sur ma carte mère, du coup même avec le MK80 je pourrais profiter du full anti-ghosting (avec le PS2).

Du coup à quoi sert l'autre câble USB ? Il faut le brancher aussi ? Il sert pour les fonction multimédia et pour le rétroéclairage ?

Mais si on branche le PS2 + l'USB c'est étudié pour que les fonctions "touche" passe par le PS2 pour préserver l'anti-ghosting et le reste par le deuxième USB ?

Ou alors simplement : Le cable USB ne sert que pour la HUB USB, et les multimédia + lumière passe aussi par le PS2.
Pourtant je croyais que les fonctions multimédia ne passant pas par le PS/2 :??:

Message édité par jeffk le 23-02-2012 à 11:18:52

---------------
n°684631
c'est cela​ oui
Posté le 23-02-2012 à 11:37:20  profilanswer

Hub usb et retro eclairage.

n°684635
jeffk
Posté le 23-02-2012 à 11:55:36  profilanswer

Bon c'est décidé je prend un MK-80

Mais j'hésite entre les switch bleu ou rouge :'(

---------------
n°684636
jeffk
Posté le 23-02-2012 à 12:07:43  profilanswer

Oh un point que j'avais pas vu pour les Red/Black

Citation :

C'est aussi le type de switch vraisemblablement le plus adapté aux joueurs car une touche n'a pas besoin d'être totalement relâchée pour être réactivée

Ca veu dire que pour les Blue ou Brown il faut remonter jusqu'en haut pour ré-appuyer ?

Bon tout ça me faire balancer vers un MK80 + Red.

---------------
n°684645
c'est cela​ oui
Posté le 23-02-2012 à 13:54:06  profilanswer

Tu es en train d'hésiter entre les deux types de switches mx les plus opposés. Tu devrais, à mon avis, prendre le temps de bien comprendre les différences entre eux avant de commander.

n°684650
jeffk
Posté le 23-02-2012 à 14:41:39  profilanswer

c'est cela oui a écrit :

Tu es en train d'hésiter entre les deux types de switches mx les plus opposés. Tu devrais, à mon avis, prendre le temps de bien comprendre les différences entre eux avant de commander.

Je comprend bien la différence entre tactile ou non, l'un à un appuie linéraire (red/black) et les autres on un petit palier arrivé après les 2mm (brown qui fait pas click et blue qui fait click).

Mais je n'arrive pas à savoir le qu'elle je veux car je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre...

Ayant un membrane en ce moment, je ressent bien le tactile et pas le bruit. Les clavier membranes ressemblerais plus au MX brown donc ?

Après je sais pas qu'elle sensation ça fait d'avoir un appuie linéaire, j'ai peur que ça fasse trop "appuyer dans le vide" sans avior la sensation d'avoir actionné la touche.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 23-02-2012 à 14:42:35

---------------
n°684652
myzt
Posté le 23-02-2012 à 14:49:20  profilanswer

jeffk a écrit :

Je comprend bien la différence entre tactile ou non, l'un à un appuie linéraire (red/black) et les autres on un petit palier arrivé après les 2mm (brown qui fait pas click et blue qui fait click).

Mais je n'arrive pas à savoir le qu'elle je veux car je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre...

Ayant un membrane en ce moment, je ressent bien le tactile et pas le bruit. Les clavier membranes ressemblerais plus au MX brown donc ?

Après je sais pas qu'elle sensation ça fait d'avoir un appuie linéaire, j'ai peur que ça fasse trop "appuyer dans le vide" sans avior la sensation d'avoir actionné la touche.

je dirais plus comme le black voir le red, linéaire donc

---------------
n°684653
jeffk
Posté le 23-02-2012 à 14:53:16  profilanswer

myzt a écrit :

je dirais plus comme le black voir le red, linéaire donc

Pourtant à membranes on ressent bien une résistance au début de l'appuie ? :??:

---------------
n°684654
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 14:58:50  answer

Citation :

Oui c'est ça, donc oriente toi vers du brown ou blue.

n°684655
jeffk
Posté le 23-02-2012 à 15:10:49  profilanswer

On est bien d'accord que les claviers membranes banals sont tactile et non-linéaire donc ?

---------------
n°684704
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-02-2012 à 22:43:01  profilanswer

jeffk a écrit :

En jeu, j'ai l'habitude de laisser les doigts sur les touches.
Avec les switches rouges, j'active la touche sans m'en apercevoir, ce qui n'est pas le cas avec les switches noirs parce qu'il faut une pression plus forte
Même chose qu'avec les black alps, en moins sensible

n°684708
myzt
Posté le 23-02-2012 à 23:22:54  profilanswer

je voudrais savoir ce qui ont un noppo ou un kbc et qui tappe en azerty, est-ce que window émule bien l'azerty malgré le layout qwerty?
parce que j'ai réfléchi, avant peut être un hypothétique kbc poker ou kbt pure en azerty, autant transformer le lettrage en azerty
http://i.imgur.com/xtswy.jpg
là on voit que le µ est placé à droite du £, dans ce cas Windows reconnait automatiquement la touche?

http://cxpgig.bay.livefilestore.com/y1pw8MrQ9W6zgnRnlASlX7hpckZrzpVzzbsHWj1nLH7dLcrNfkC798fdX1qE7SZhuN1P6oNxGfyNJrV8_4FTIahbCp3kSXniyUz/KBT%20with%201%20enter.jpg?psid=1
je me demande si le choix du KBT Pure n'est pas plus judicieux au niveau du layout avec le ~ qu'on pourrait transformer en <> en azerty

pour le passage du qwerty à l'azert, je passerais simplement par le site de wasdkeyboard et faire moi même le lettrage

Message édité par myzt le 23-02-2012 à 23:24:04

---------------
n°684718
c'est cela​ oui
Posté le 24-02-2012 à 04:23:32  profilanswer

J'ai utilisé un de mes noppoo en azerty pendant 6 mois en gros, je lui ai collé des doubleshot recupérées sur un vieux cherry + le kit round 3 geekhack.
Désolé pour la qualité de la photo:

http://poetenz.free.fr/noppoominiazery.JPG

Citation :

là on voit que le µ est placé à droite du £, dans ce cas Windows reconnait automatiquement la touche?

Ca donne * en normal et µ en majuscule.

< et > je ne sais pas, je n'ai même jamais cherché :D

n°684722
ardaches
Posté le 24-02-2012 à 08:07:39  profilanswer

Message édité par ardaches le 24-02-2012 à 08:10:50

---------------
n°684724
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 08:30:11  answer

Et pour les <> tu fais comme moi, tu les mappes sur la seule touche qui ne sert à rien, la touche "app".
C'est celle tout en bas à droite à gauche de Ctrl.

n°684738
FreDMouL
Teamless
Posté le 24-02-2012 à 12:00:58  profilanswer

myzt a écrit :

Sinon il peut en commander un pour le tester et le renvoyer ensuite si ça ne lui plait pas  [:s@ms:2]

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°684766
c'est cela​ oui
Posté le 24-02-2012 à 19:10:58  profilanswer

Je pense que je ne vais pas tarder à mettre en vente mon QPAD MK-80 (MX Reds, ISO French layout).

n°684767
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-02-2012 à 19:22:04  profilanswer

Pourquoi ? :(

n°684770
c'est cela​ oui
Posté le 24-02-2012 à 19:51:48  profilanswer

Je ne lui reproche rien en soi, j'en ai juste marre de switcher non stop entre différents layouts, sachant que je ne suis à l'aise que sur qwerty maintenant.
Je n'ai quasiment que des "mini" meca et le full size me gave aussi j'avoue.  
Je pense que je vais le mettre en vente pour financer un tenkeyless.

n°684771
chiyo
Posté le 24-02-2012 à 19:53:47  profilanswer

tu le vendrais combien ? C'est dommage j'ai réservé un k60 sinon il m'aurait bien intéressé.

n°684773
ardaches
Posté le 24-02-2012 à 20:07:05  profilanswer

---------------
n°684775
GenGis_K
Posté le 24-02-2012 à 20:13:51  profilanswer

Je suis à deux doigts de craquer [:theorie des lavabos]  

http://i89.photobucket.com/albums/k221/undarken/Filco%20Keyboard/FilcoYellow.jpg

Pas donné mine de rien une fois converti en euros  :sweat:  

n°684776
c'est cela​ oui
Posté le 24-02-2012 à 20:17:03  profilanswer

ardaches a écrit :

Ca sent la personne qui veut se financer un KBT Pure :D

Non j'ai plus envie d'un filco en red à priori  ;)

chiyo a écrit :

tu le vendrais combien ? C'est dommage j'ai réservé un k60 sinon il m'aurait bien intéressé.

Je ne suis pas encore complétement décidé mais si je le vends ça sera moins de 100 euros fdpi, histoire que ça parte vite.

Message édité par c'est cela oui le 24-02-2012 à 20:23:05
n°684778
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-02-2012 à 20:21:50  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Je suis à deux doigts de craquer [:theorie des lavabos]  

http://i89.photobucket.com/albums/ [...] Yellow.jpg

Pas donné mine de rien une fois converti en euros  :sweat:  

Pense en plein d'essence pour relativiser :whistle:

n°684779
c'est cela​ oui
Posté le 24-02-2012 à 20:31:43  profilanswer

Mouais, il coûte genre 5 euros plus cher que le filco normal quoi.
Enfin ça reste un clavier cher oui.

n°684781
GenGis_K
Posté le 24-02-2012 à 20:37:40  profilanswer

giHefca a écrit :

Pense en plein d'essence pour relativiser :whistle:

Avec le diesel dépassant allégrement les 1€60 par litre içi c'est sur ca relativise.  :sweat:

n°684783
ardaches
Posté le 24-02-2012 à 21:06:43  profilanswer

---------------
n°684785
GenGis_K
Posté le 24-02-2012 à 21:20:06  profilanswer

J'habite pas en france, ca fausse un peu.

Il est quasiment au même prix que les normaux (5£ de plus).
C'est surtout que le prix "affiché attrape pigeons" est de 100£ alors que au final tu te retrouves à  (100£ + 12.25£) x 1.2 x 1.18 = 160€ [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)