Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°864401
bujinni
Posté le 23-01-2016 à 20:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Un clavier Costar à 65€, c'est un très bon plan.  

Citation :

Après, si je monte un peu le prix (jusqu’à 100 euros) je pourrai avoir un clavier vraiment mieux selon vous ou celui la suffit vu mes besoins exposés dans mon mail précédent ?

Tu pourras avoir moins bien pour plus cher aussi. Sérieusement, si tu cherches un clavier full size sans fioritures ou loupiotes, le XT à ce prix me paraît être un excellent deal.

Merci pour cette réponse, je pense du coup partir sur ce clavier.  

- gab a écrit :

N'importe qui te répondra qu'au contraire, si on est sérieux, le qwerty (plus précisément l'US International) vest sans doute bien plus adapté que l'azerty :D

Même si en pratique, ce qui compte le plus c'est ta propre maîtrise d'un layout (a priori azerty dans ton cas) et l'efficacité du correcteur ortho à remplacer les caractères que ton clavier ne peut pas entrer (majuscules accentuées, guillemets français, ...).

Sinon, +1 pour le XT si le switch te convient (bruit notamment si c'est du MX Blue).

J'avais lu que le qwerty était plus adapté pour la rédaction mais comme je suis habitué à l'azerty je crains de perdre en vitesse au moins le temps de m'adapter (même si ça me tente bien d'essayer quand même ;-)). En tout cas, merci pour votre aide, le clavier est choisi. Plus que la souris et l'écran et j'aurai complété ma config.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 20:17:51  profilanswer

n°864402
- gab
Posté le 23-01-2016 à 20:21:19  profilanswer

Si c'est pour une thèse, tu as le temps d'apprendre à maîtriser le qwerty avant d'attaquer la rédaction proprement dite :D

Mais ça reste entièrement personnel, en ce qui me concerne j'ai encore du mal à décoller de l'azerty (les touches mortes pour les accents, ça me tue à chaque fois).

edit : et attention quand même au clavier, s'il est bien pourvu de MX Blue assure-toi que le bruit (retour auditif, cherche "MX Blue noise" sur youtube pour voir ce que ça donne) te conviendra avant de commander. Sinon, il y a des alternatives moins bruyantes (MX Board 3.0 de Cherry par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 23-01-2016 à 20:23:14

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°864403
myzt
Posté le 23-01-2016 à 20:24:17  profilanswer

Je l'ai fait en deux temps, la première fois j'avais abandonné  :whistle:  
En faite que tu passes à l'un ou l'autre, c'est une question d'habitude, quand j'étais retourné sur le ruber dôme en azerty, une semaine a quasi suffit pour que je bug sur le qwerty  :o
C'est vraiment une question de volonté mais quand tu as pas le choix (un seul clavier qwerty), bah tu te forces et ça passe  :)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-01-2016 à 20:24:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°864404
- gab
Posté le 23-01-2016 à 20:27:27  profilanswer

myzt a écrit :

Finalement -gab, t'as raison  [:itoine]

Citation :

If you choose Bulk Pack package method (keycaps will be pack in zip plastic bag separate by keycap profile) and First Class Mail international, shipping price will be most economic approximate $10.

Le souci, c'est pour le transport, est-ce que les touches risquent de se rayer ou d'être abîmées?

Ah bah voilà :D Et +1 avec tout le monde, pas d'inquiétude particulière à avoir pour les touches expédiées en vrac, le seul problème c'est pour réorganiser les blanks à l'arrivée (edit : ok, là c'est séparé par rang), mais les risques de touches abimées ne sont pas augmentés.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 23-01-2016 à 20:28:16

---------------
n°864407
bujinni
Posté le 23-01-2016 à 20:37:34  profilanswer

- gab a écrit :

Si c'est pour une thèse, tu as le temps d'apprendre à maîtriser le qwerty avant d'attaquer la rédaction proprement dite :D

Mais ça reste entièrement personnel, en ce qui me concerne j'ai encore du mal à décoller de l'azerty (les touches mortes pour les accents, ça me tue à chaque fois).

edit : et attention quand même au clavier, s'il est bien pourvu de MX Blue assure-toi que le bruit (retour auditif, cherche "MX Blue noise" sur youtube pour voir ce que ça donne) te conviendra avant de commander. Sinon, il y a des alternatives moins bruyantes (MX Board 3.0 de Cherry par exemple).

Pour la thèse, ça fait déjà 4 ans que j'y suis.. et la j'attaque la rédaction que je dois finir avant cet été (400 pages...). Pour les touches, ce sont des MX Brown qui d'après ce que j'ai lu sont plus adaptées au traitement de texte.  

myzt a écrit :

Je l'ai fait en deux temps, la première fois j'avais abandonné  :whistle:  
En faite que tu passes à l'un ou l'autre, c'est une question d'habitude, quand j'étais retourné sur le ruber dôme en azerty, une semaine a quasi suffit pour que je bug sur le qwerty  :o
C'est vraiment une question de volonté mais quand tu as pas le choix (un seul clavier qwerty), bah tu te forces et ça passe  :)

Pour l'azerty, celui sur price minister est en Azerty (moyennant 10 euros de plus), du moins je suis en train de le faire confirmer. A défaut, je prendrai le qwerty sur Cdiscount.

Message cité 2 fois
Message édité par bujinni le 23-01-2016 à 20:38:43
n°864408
myzt
Posté le 23-01-2016 à 20:40:10  profilanswer

- gab a écrit :

Ah bah voilà :D Et +1 avec tout le monde, pas d'inquiétude particulière à avoir pour les touches expédiées en vrac, le seul problème c'est pour réorganiser les blanks à l'arrivée (edit : ok, là c'est séparé par rang), mais les risques de touches abimées ne sont pas augmentés.

Le vendeur de DT est revenu vers moi
J'attends plus de photos pour confirmer l'état des keycaps donc à priori lui c'est des Vortex
Donc j'hésite je sais pas si y a une différence fondamentale entre les PBT de Max Keyboard et ceux de Vortex
(c'est kif-kif le prix, 30 euros pour l'un et 40$ pour le set chez Max Keyboard)

Message édité par myzt le 23-01-2016 à 20:40:25

---------------
n°864409
- gab
Posté le 23-01-2016 à 20:42:37  profilanswer

Tu n'as pas peur des marques de stems sur le Vortex ? :D

bujinni a écrit :

Pour la thèse, ça fait déjà 4 ans que j'y suis.. et la j'attaque la rédaction que je dois finir avant cet été (400 pages...). Pour les touches, ce sont des MX Brown qui d'après ce que j'ai lu sont plus adaptées au traitement de texte.  

Pour l'azerty, celui sur price minister est en Azerty (moyennant 10 euros de plus), du moins je suis en train de le faire confirmer. A défaut, je prendrai le qwerty sur Cdiscount.

Ok, en effet il n'est plus temps de changer :D

Et c'est en effet du brown sur les deux (priceminister & cdiscount) donc pas d'hésitation à avoir en effet.

---------------
n°864411
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-01-2016 à 20:50:11  profilanswer

bujinni a écrit :

Merci pour cette réponse, je pense du coup partir sur ce clavier.  

Pour compléter ma réponse : pour un budget d'environ 100€, je pendrais le XT + un set de touches PBT pour remplacer celles de base.

n°864412
myzt
Posté le 23-01-2016 à 20:50:14  profilanswer

Je lui ai posé la question, il m'a répondu que non  [:transparency]  

https://i.imgur.com/8oerz7q.jpg

J'ai essayé de zoomer mais je vois pas de marquage de stems

J'ai demandé plus de photos de toute manière

I want the best for my NT  :o

---------------
n°864414
- gab
Posté le 23-01-2016 à 20:52:49  profilanswer

Ça a l'air OK en effet. Ils sont classes sur cete photo d'ailleurs.

pascaldeuxzero a écrit :

Pour compléter ma réponse : pour un budget d'environ 100€, je pendrais le XT + un set de touches PBT pour remplacer celles de base.

Avec les frais de port ça va être difficile. Par contre les remplacer plus tard, oui, c'est jamais une mauvaise idée :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 20:52:49  profilanswer

n°864416
bujinni
Posté le 23-01-2016 à 20:56:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

OK, par contre je peux trouver les touches où? existe-t-il un site à privilégier?

n°864417
- gab
Posté le 23-01-2016 à 20:59:10  profilanswer

corus ou amazon, cherche "vortex PBT azerty". Mais ça doit faire dans les 40€ livrés pour le set.

---------------
n°864418
myzt
Posté le 23-01-2016 à 21:01:18  profilanswer

40 euros c'est pas cher, du profile OEM en plus, ISO, thick PBT
A force de mettre le lien, on risque de tarir la source les gars  :o  :D

Message édité par myzt le 23-01-2016 à 21:01:28

---------------
n°864419
bujinni
Posté le 23-01-2016 à 21:05:20  profilanswer

- gab a écrit :

Ça a l'air OK en effet. Ils sont classes sur cete photo d'ailleurs.

Avec les frais de port ça va être difficile. Par contre les remplacer plus tard, oui, c'est jamais une mauvaise idée :D

- gab a écrit :

corus ou amazon, cherche "vortex PBT azerty". Mais ça doit faire dans les 40€ livrés pour le set.

Recherche rapide effectuée sur amazon, on est à 46 euros: http://www.amazon.fr/Vortex-keycap [...] B013KP92AK et 37 sur corus sans les frais de port https://corus-kb.com/fr/keycaps/70- [...] _lang=2... après je verrai une fois le clavier reçu et si les touches me dérangent je les commanderai. En tout cas, c'est parfait, merci pour la rapidité de vos réponses et pour votre aide, je posterai sur le topic souris et écran pour le reste de la config et vous tiendrai au courant dès que je reçois le clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par bujinni le 23-01-2016 à 21:06:38
n°864423
Alkhar
Posté le 23-01-2016 à 21:24:07  profilanswer

bujinni a écrit :

bujinni a écrit :

Backup Backup Backup

Tellement d'histoire d'horreurs avec des these perdu ou des laptop volées.

n°864424
Clairenet
Posté le 23-01-2016 à 21:25:31  profilanswer

Il me semble qu'il y a toujours un quickfire XT à  54€ sur priceminister.

n°864426
bujinni
Posté le 23-01-2016 à 21:38:34  profilanswer

Alkhar a écrit :

Backup Backup Backup

Tellement d'histoire d'horreurs avec des these perdu ou des laptop volées.

En effet, c'est la frayeur du thèsard mais pour ma part c'est sauvegardé au boulot chez moi, chez mes parents et en ligne donc je touche du bois mais ça devrait aller. Merci de l'avertissement et du rappel.

Clairenet a écrit :

Il me semble qu'il y a toujours un quickfire XT à  54€ sur priceminister.

Oui il y en a un à 54 euros mais pour 10 euros je préfère en prendre un neuf, par ailleurs, il est équipé de MX Blue mais merci pour l'info.

Message édité par bujinni le 23-01-2016 à 21:42:43
n°864427
Alkhar
Posté le 23-01-2016 à 21:46:51  profilanswer

Le Mx board 3.0 a 40 € n'est plus dispo sur ebay.

Des news de la personne qui a recup un HHKB sur amazon.jp /it et qui a demander le remboursement ? Je me souviens plus du pseudo.

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=1_s

20 e sur Lyon un Ultimate Quickfire a reparer.

Message édité par Alkhar le 23-01-2016 à 21:59:57
n°864435
BUDA
Posté le 23-01-2016 à 23:01:21  profilanswer

Je viens de tester la lubrification de switches Gateron black et blue avec de l'huile silicone pour amorto de voiture RC à 6.5€ les 70ml, viscosité de 200cSt, chopé dans une boutique de modélisme.
Je constate une réelle différence.
Le black gagne en discrétion.
Le bruit est également atténué, moins aigu, pour le blue, mais ça change pas mal le feeling aussi.
Sans lubrifiant je dirai que le blue donne l'impression d'actionner une fine plaque de métal (ce qui est le cas d'ailleurs), alors qu'avec lubrifiant on a plus le feeling d'une bulle qu'on éclate.
Je ne peux malheureusement pas vous dire si cette lubrification va durer dans le temps.

n°864437
- gab
Posté le 23-01-2016 à 23:03:56  profilanswer

Il n'y avait pas un guide (par Ripster ?) qui détaillait quel type d'huile utiliser pour un résultat durable ?

La lubrification sur des MX Black, c'est vraiment un truc qui me tente mais j'ai trop peur d'en mettre trop (ou pas le bon lubrifiant) que je laisse très vite tomber l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 23-01-2016 à 23:04:56

---------------
n°864439
Alkhar
Posté le 23-01-2016 à 23:28:34  profilanswer

- gab a écrit :

Il n'y avait pas un guide (par Ripster ?) qui détaillait quel type d'huile utiliser pour un résultat durable ?

La lubrification sur des MX Black, c'est vraiment un truc qui me tente mais j'ai trop peur d'en mettre trop (ou pas le bon lubrifiant) que je laisse très vite tomber l'idée.

Y'a eu le grand guide complet sur la sidebar de reddit.

Sinon y'a aussi le soucis des avis qui divergent sur telle ou telle type de lubrifiant ( krytox pas krytox ).

J'ai de Gh :

For Stabilizer Lubes I think any standard commonly available plastic safe Hardware Store Lube will end up being fine.  The risk of oozing lubes and "pooling" I think is low.

- Silicon greases like Dielectric Permatex

- Lithium greases (which is what most keyboard manufacturers use)

- These higher tech (and higher priced)  teflon lubes

For SWITCHES I'd recommend:

- Krytox formulation mixed to a lighter viscosity, GPL205 is too thick.

- RO-59 is a great consistency and the Asian Keyboard Enthusiast favorite but just about impossible to find

http://www.ro59inc.com/aboutus.html

- EK MechLube2 LIGHTLY APPLIED - once again, risk of "seepage" is minimal

-  DuPont Silicone Oil with Teflon (Tested and recommended by BroCaps)

http://www.performancelubricantsus [...] ricant.php

From Elitekeyboards: "Pricey Krytox GPL20x lubes are a bad match for keyswitches (don't tell the guys at geekhack!). These lubes are intended for closed systems or for applications where oil is periodically reapplied to the initially applied lubricant, because the Krytox oil in the lubricant separates from the PTFE solids if the system isn't sealed or doesn't constantly mix the lubricant (which reflows the solids). Sure, it's great lube for high speed bearings and extreme temperature environments, but keyswitches are open systems at room temperature and the oil will soon separate and pool or drip out the bottom of the switch leaving you with gummier solids that no longer flow and just attract dust. We did tests a couple years ago with Krytox out of curiosity, and after the oil separates off a few days or a week later, the difference from an un-lubed switch is mostly negligible."  

Led 2x3x4mm water clear LEDs

molybdenum disulfide powder powder lube ( alps )

Et y'a aussi une video sympa ou le type montre toute la procedure.

n°864441
BUDA
Posté le 24-01-2016 à 00:25:33  profilanswer

Waip on en avait déjà parlé avec Alkhar de l'huile silicone avec Teflon qui doit permettre une meilleure tenue dans le temps.
Sur Amazon.fr la seule que j'ai trouvé c'est ça : http://www.amazon.fr/dp/B000C17HKS  
De l'huile pour lubrifier les chaines de vélo et résister à la pluie. Donc ça doit pouvoir se trouver un peu partout, comme chez Décathlon par exemple :
https://www.decathlon.fr/huile-velo [...] 99115.html
J'ai tout de même un petit doute sur le comportement de ce genre d'huile, car si c'est comme l'huile pour chaine de moto c'est censé monter en température pour être optimum.
J'en testerai, de toute façon l'huile ça sert toujours :)  

Je me dis que de l'huile 100% silicone n'a pas de raison de bouger dans le switch.

Citation :

We did tests a couple years ago with Krytox out of curiosity, and after the oil separates off a few days or a week later, the difference from an un-lubed switch is mostly negligible.

Si c'est vrai, je vais vite m'en rendre compte, je vous dirai ce qu'il en est d'ici une semaine pour l'huile silicone.

Pour appliquer l'huile, j'ai pris un pinceau standard de modélisme.
Un coup sur le ressort sans laisser d'excédent, un coup sur le picot où se place le ressort, un coup sur chaque rail dans le housing du switch, un coup de chaque coté du stem (les ergos qui coulissent dans les rails) un peu sur les pointe qui viennent actionner le métal et voilou. C'est ce que j'avais retenu de la vidéo guide. Ah oui pour le blue le stem est en deux parties, donc un coup entre les deux.

n°864450
naskz
Conroe Inside
Posté le 24-01-2016 à 09:29:03  profilanswer

Il y a de quoi passer un long moment pour lubrifier ses switches :o
Tu en as au moins pour quoi 1 à 2 minutes par switches, pour un TKL, 87 touche, ça commence à faire beaucoup.
Ceci dit ... ça m'intrigue au point de vouloir un peu tester, vous utilisez quoi pour enlever le dessus du switch ?

Edit: Et soyons fou, semaine prochaine je devrais avoir un peu de temps à tuer, et à tous les proprios de Novatouch vous avez quel silence mod ? :)

Message cité 3 fois
Message édité par naskz le 24-01-2016 à 09:59:51

---------------
- Feedback -
n°864453
Alkhar
Posté le 24-01-2016 à 10:11:43  profilanswer

BUDA a écrit :

Waip on en avait déjà parlé avec Alkhar de l'huile silicone avec Teflon qui doit permettre une meilleure tenue dans le temps.
Sur Amazon.fr la seule que j'ai trouvé c'est ça : http://www.amazon.fr/dp/B000C17HKS  
De l'huile pour lubrifier les chaines de vélo et résister à la pluie. Donc ça doit pouvoir se trouver un peu partout, comme chez Décathlon par exemple :
https://www.decathlon.fr/huile-velo [...] 99115.html
J'ai tout de même un petit doute sur le comportement de ce genre d'huile, car si c'est comme l'huile pour chaine de moto c'est censé monter en température pour être optimum.
J'en testerai, de toute façon l'huile ça sert toujours :)  

Je me dis que de l'huile 100% silicone n'a pas de raison de bouger dans le switch.

Citation :

We did tests a couple years ago with Krytox out of curiosity, and after the oil separates off a few days or a week later, the difference from an un-lubed switch is mostly negligible.

Si c'est vrai, je vais vite m'en rendre compte, je vous dirai ce qu'il en est d'ici une semaine pour l'huile silicone.

Pour appliquer l'huile, j'ai pris un pinceau standard de modélisme.
Un coup sur le ressort sans laisser d'excédent, un coup sur le picot où se place le ressort, un coup sur chaque rail dans le housing du switch, un coup de chaque coté du stem (les ergos qui coulissent dans les rails) un peu sur les pointe qui viennent actionner le métal et voilou. C'est ce que j'avais retenu de la vidéo guide. Ah oui pour le blue le stem est en deux parties, donc un coup entre les deux.

Aucune idée pour la comparaison avec l'huile moto dans la mesure ou t'a chaine de vélo ne chauffe pas.

L'utilisation d'huile silicone est surtout lié au fait que le silicone ne va pas réagir avec le plastique du housing ou du sliders. Par contre sur les 2 produits que tu a link y'a aucune indication sur l'huile ( silicone ou non ).

Concernant "We did tests a couple years ago with Krytox out of curiosity, and after the oil separates off a few days or a week later, the difference from an un-lubed switch is mostly negligible."

Il parle de la Krytox la, parce que c'est un mélange a faire de 2 lubrifiants. C'est vendu chez Zeal en seringue, sans grande idée de la composition. Il ne parle pas de l'huile silicone.
Puis de toute façon, on applique l'huile au pinceaux.

"Pour appliquer l'huile, j'ai pris un pinceau standard de modélisme.
Un coup sur le ressort sans laisser d'excédent, un coup sur le picot où se place le ressort, un coup sur chaque rail dans le housing du switch, un coup de chaque coté du stem (les ergos qui coulissent dans les rails) un peu sur les pointe qui viennent actionner le métal et voilou. C'est ce que j'avais retenu de la vidéo guide. Ah oui pour le blue le stem est en deux parties, donc un coup entre les deux."

Parfait.

Au final huile silicone avec Teflon pour les switch. Lubrifiant epais pour les stabs.

n°864456
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-01-2016 à 10:20:11  profilanswer

Pour l'huile de vélo avec du Teflon il faut savoir que c'est un lubrifiant dit "sec" qui ne colle pas mais qui peux avec le temps s'agglutiner ou laisser des dépots. Il faut voir aussi le solvant de ce genre de produit qui n'est certainement pas du silicone vu le prix et qui risque de bouffer le plastique des switches. La mention "extrêmement inflammable" indique à coup sûr une solvant à base de pétrole ce qui tue les plastiques, à confirmer.

Message édité par SiZZiGETTE le 24-01-2016 à 10:22:07

---------------
BANNI de HFR
n°864457
Alkhar
Posté le 24-01-2016 à 10:31:28  profilanswer

Oo, cette escalade.

Hey j'ai lubrifier mes switch
Cool, lubrifiant silicone, nice
Hey blabla ouai cool Krytox pas bien tavu
Attention au solvant, tu va te faire bouffer tes switch

Message édité par Alkhar le 24-01-2016 à 10:32:16
n°864458
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-01-2016 à 10:33:17  profilanswer

Bah c'est connu que les lubrifiants à base de pétrole attaque le plastique qui lui même est issu du pétrole... Les lubrifiants à base de silicone par contre tu es tranquille, c'est le teflon dont il faut se méfier car c'est un additif, tu as forcément un solvant qui lui est ajouté.

Sinon un lubrifiant qui n'attaque pas le plastique et que tu trouve partout c'est encore la vaseline ;)

http://media.comptoirsante.com/media/catalog/product/cache/1/image/700x700/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/v/a/vaseline.jpg

Message édité par SiZZiGETTE le 24-01-2016 à 10:36:39

---------------
BANNI de HFR
n°864460
Alkhar
Posté le 24-01-2016 à 10:37:37  profilanswer

:lol:

n°864461
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-01-2016 à 10:39:09  profilanswer

Perso mes barres de stabilisation je les graisse avec ça et ça tiens très bien ^_^

---------------
BANNI de HFR
n°864463
Alkhar
Posté le 24-01-2016 à 10:40:14  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Perso mes barres de stabilisation je les graisse avec ça et ça tiens très bien ^_^

:ouch:

n°864480
SnowBear
Posté le 24-01-2016 à 11:07:08  profilanswer

(...)

Message édité par SnowBear le 24-01-2016 à 11:07:25
n°864481
necroproje​ct
Posté le 24-01-2016 à 11:12:47  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Au moins, ça s'enfonce tout seul mais dis-moi, est-ce que tu n'y perds pas en sensations ? :o  

n°864486
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-01-2016 à 11:19:37  profilanswer

naskz a écrit :

Edit: Et soyons fou, semaine prochaine je devrais avoir un peu de temps à tuer, et à tous les proprios de Novatouch vous avez quel silence mod ? :)

Nos gars font silence mod leurs Novatouch chez Puree™ de nos jours [:saad fraug:3]  
Si t'as besoin de conseil demande lui.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°864491
myzt
Posté le 24-01-2016 à 12:42:18  profilanswer

naskz a écrit :

Tu en as au moins pour quoi 1 à 2 minutes par switches, pour un TKL, 87 touche, ça commence à faire beaucoup.
Ceci dit ... ça m'intrigue au point de vouloir un peu tester, vous utilisez quoi pour enlever le dessus du switch ?

J'ai déjà réalisé le mod mais j'ai graissé les sliders et l'housing du HHKB avec de la graisse de stabs, résultat, un temps de malade à nettoyer et même après, ça collait encore, j'ai renvoyé le clavier à Puree qui avait l'expertise et les outils pour mieux corriger mon erreur
Sinon il doit y avoir mon feedback et celui de Flash23 (Novatouch)
Il y a plusieurs silencing mod

- Dental Bands mais apparemment ça réduit la course

- Landing pads d'Elite Keyboard mais il faut repasser au fer à repasser (soubrette stayle  :o)

- Rings d'Hypersphere (sur DT, Murium fait du proxy en EU mais c'est cher lol), donc là pas besoin de repasser

Tu dévisses le clavier, ensuite tu dévisses le controller, tu dévisses le pcb, tu fais attention car les boobs (dômes) et les springs peuvent se renverser, tu prends l'housing et tu pop up les sliders gentiment sinon ça part comme des fusées avec les doigts ça devrait passer, moi j'utilise un stylo bic  :o  :whistle:  
Une fois tous les sliders enlevés, bah tu mets ton silencing (landing pads par ex), tu les met bien au fond, applatis bien, pour les landings pads, il faut découper légèrement les bords, et tu remets les sliders
Ensuite tu test les sliders pour voir qu'ils sont bien installés
Après tu remets les dômes et les springs et là c'est chaud, il faut bien aligner, ensuite tu refermes avec le pcb et tu re-visses
Pour l'alignement, il faut que tu fasses ça  
http://i.imgur.com/cDPQjDL.jpg
Bon là, il abuse avec sa technique, moi c'est pas mieux mais c'est un peu plus safe, je mets une protection d'emballage type papier d'emballage au cas ou si le clavier tombe, je les sur-élève avec mon repose-poignet Grifiti et ma télécommande Orange :lol:  
Mais faut tester pour ne pas voir une touche mal alignée sinon ça fait boing boing (ping  :fou:)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-01-2016 à 12:46:09

---------------
n°864492
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-01-2016 à 12:55:37  profilanswer

myzt a écrit :

- Dental Bands mais apparemment ça réduit la course

Bah... Les landing pads aussi hein.   :D

---------------
n°864513
Puree
Posté le 24-01-2016 à 14:47:40  profilanswer

naskz a écrit :

Pour le dessus des switchs , j'utilise ça :
http://img.tapatalk.com/d/13/06/07/za4eretu.jpg

J'ai un peu essayé de tout comme silenced mod, celui qui correspond le plus niveau son (c'est personnel bien sur) c'est le landing pads de chez EK.
Sinon il y a les oring d'Hypersphere@DT mais c'est trop cher pour ce que c'est mais le son est moins sourd (la rondelle se balade et plus dur donc le son est moins "amorti", j'ai coincé un de mes stabilisateurs d'ailleurs car sur le NT les sliders sont plus petits, je ne sais pas comment il a fait).

---------------
Mes Achats/Ventes
n°864517
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-01-2016 à 14:55:08  profilanswer

Comment tu trouves les oring d'hypersphere par rapport à ceux de ton hhkb type-s?

---------------
n°864520
Puree
Posté le 24-01-2016 à 15:00:59  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Comment tu trouves les oring d'hypersphere par rapport à ceux de ton hhkb type-s?

je dirais qu'au niveau son sensiblement pareil, un poil plus bruyant les oring mais c'est du chipotage (je pense que le plastique des rings est un petit peu dur)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°864535
naskz
Conroe Inside
Posté le 24-01-2016 à 17:55:56  profilanswer

Puree a écrit :

Pour le dessus des switchs , j'utilise ça :
http://img.tapatalk.com/d/13/06/07/za4eretu.jpg

J'ai un peu essayé de tout comme silenced mod, celui qui correspond le plus niveau son (c'est personnel bien sur) c'est le landing pads de chez EK.
Sinon il y a les oring d'Hypersphere@DT mais c'est trop cher pour ce que c'est mais le son est moins sourd (la rondelle se balade et plus dur donc le son est moins "amorti", j'ai coincé un de mes stabilisateurs d'ailleurs car sur le NT les sliders sont plus petits, je ne sais pas comment il a fait).

Hum ... ouais faudrait que je me trouve des trucs comme ça.

---------------
- Feedback -
n°864537
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-01-2016 à 18:05:28  profilanswer

necroproject a écrit :

Au moins, ça s'enfonce tout seul mais dis-moi, est-ce que tu n'y perds pas en sensations ? :o  

Je mets ça juste sur la barre, pas sur le switch, à l'endroit où celle ci est en contact soi avec le keycap soit avec la base. Cela à pour effet d'annihiler tout bruit de frottement parasite et dans certains cas aussi limite les vibrations et les bruits métalliques que peuvent émettre ces touches stabilisés.

---------------
BANNI de HFR
n°864538
Puree
Posté le 24-01-2016 à 18:11:12  profilanswer

naskz a écrit :

Hum ... ouais faudrait que je me trouve des trucs comme ça.

Tu peux encore en trouver sur gh mais cela devient très difficile, sinon penses peut être à te faire des DIY :
http://i.imgur.com/Yeyyqwc.jpg

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)