Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°845834
- gab
Posté le 05-10-2015 à 21:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fourbe, mais c'est écrit dessus, y a pas d'arnaque :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 21:06:49  profilanswer

n°845835
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-10-2015 à 21:11:27  profilanswer

Je fais référence à son poste sur son topic :o

Message édité par _PixelNinja le 05-10-2015 à 21:12:10
n°845836
myzt
Posté le 05-10-2015 à 21:12:21  profilanswer

Et puis les claviers à 250 euros, c'est du end-game, ça ne compte pas  [:julm3]  
La moyenne ici, c'est des claviers dont le prix n'est pas trop différent de son budget

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 05-10-2015 à 21:12:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°845837
Puree
Posté le 05-10-2015 à 21:15:06  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Un peu moyen de nous médire de loin pour ensuite venir demander de l'aide :o

J'ai failli répondre mais bon en tant que l'élite de l'élite qui fout 800+€ dans un clavier, je me dois de ne pas le faire  [:tsomi:5]
Quand on dit de la merde faut grandir et assumer  [:john_tgv:5]

---------------
Mes Achats/Ventes
n°845838
hellion666
Posté le 05-10-2015 à 21:23:46  profilanswer

suffit de bien communiquer et de donner des arguments. genre un clavier meca de 2003, ils auraient pas les touches dures aujourd'hui !

n°845841
Alkhar
Posté le 05-10-2015 à 21:33:31  profilanswer

fourbe2 a écrit :

je vais essayé mais c'est un peu l'élite du clavier sur ce topic. Des gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de mettre 250€ dans un demi clavier avec des touches vierges :/

édit : le repose clavier intégré c'est bien mieux. J'ai tendance à déplacer mon clavier dès que je change de position sur mon fauteuil. Genre 10 fois par heure :D

Ah ben ouai pas mal.

Tu devrait acheter un RAZER tiens, il a toute les fonctions que tu recherche, tu verra c'est top !

Message édité par Alkhar le 05-10-2015 à 21:35:12
n°845842
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-10-2015 à 21:38:09  profilanswer

pdunet a écrit :

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je suis toujours à la recherche d’un bon clavier à offrir à un futur informaticien.

C’est beaucoup plus compliqué que ce c’est pas simple de choisir un clavier.
Les avis sont très tranchés entre azerty et qwerty.

Je laisse donc tomber l’ISO FR BLANC MX Brown très difficile à trouver.

Après 200 pages de lectures, on va essayer un qwerty apparemment mieux disposé pour coder.

Je suis perdu au milieu de marques que je ne connais pas, de claviers difficiles à trouver et de marchands que je ne connais pas.

Quel QWERTY BLANC TKL sans LED me conseillez-vous : US ANSI ou UK ISO, layout US international ou UK international, avec switch MX Brown (Topre cher) dans les 120€/150€ ?

En US ANSI :

- CM Storm Quickfire Rapid (il faudra malheureusement l'importer des US pour du neuf), entre $80 et $90 FPOUT, par exemple chez B&H
- CM Storm Novatouch, 145€ FPIN chez getdigital.de  

En US ANSI ou ISO UK :  

- Filco Majestouch-2 TKL,  £95.00 FPOUT chez keyboardco

Perso, je partirais sur de l'ANSI US et je compléterais avec un set de touches en PBT épais, par exemple (excellent rapport qualité/prix) :

- Vortex Doubleshot PBT Keycaps, $32.36 FPIN pour la France
- Vortex Backlit Doubleshot PBT Keycaps, $37.36 FPIN pour la France

n°845850
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 05-10-2015 à 22:15:37  profilanswer

pour répondre à tous parce que le multiquote c'est pas toujours estétique :
Ce topic c'est clairement l'élite clavier HFR.
Suffit de lire quelques post pour s'en rendre compte.
Je ne me cache pas derrière mon écran pour le dire.

J'ai hésité avant de poser la question ici parce que je reste persuader qu'en dehors des claviers méca à conserver sous clé, je n'aurais pas forcément de bonne proposition.
Le truc c'est peut être aussi de me montrer que j'ai tord de penser qu'un topic unique sur HFR sur 90% du temps une élite qui n'est pas très ouverte à ceux qui n'ont ni les moyens ni l'envie d'intégrer cette élite.

n°845851
- gab
Posté le 05-10-2015 à 22:21:20  profilanswer

Si tu lis un peu le topic, tu verras sans doute que la première page prend soin d'expliquer tout ce qu'il y a à savoir aux néophytes et lister des références qu'on recommande (avec des prix démarrant autour de 80€ pour des claviers de qualité), références dont on discute régulièrement malgré nos claviers de rêve à 400€, donc pour ce qui est de "l'élite pas très ouverte"... :D

Bref, c'est pas grave d'avoir des idées préconçues mais c'est dommage si ça t'empêche de faire un bon choix parce que tu ne prends pas la peine de creuser un peu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 05-10-2015 à 22:21:55

---------------
n°845852
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-10-2015 à 22:27:29  profilanswer

fourbe2 a écrit :

pour répondre à tous parce que le multiquote c'est pas toujours estétique :
Ce topic c'est clairement l'élite clavier HFR.
Suffit de lire quelques post pour s'en rendre compte.
Je ne me cache pas derrière mon écran pour le dire.

J'ai hésité avant de poser la question ici parce que je reste persuader qu'en dehors des claviers méca à conserver sous clé, je n'aurais pas forcément de bonne proposition.
Le truc c'est peut être aussi de me montrer que j'ai tord de penser qu'un topic unique sur HFR sur 90% du temps une élite qui n'est pas très ouverte à ceux qui n'ont ni les moyens ni l'envie d'intégrer cette élite.

Tu devrais relire plus attentivement. Personne ici va te dire que les claviers mécaniques sont donnés, mais nous recommandons régulièrement des claviers qui, s'ils ne sont pas relativement abordables, correspondent au possible aux budget et critères énoncés. Le problème est que tu pars dès le début d'un à priori plutôt fantaisiste à notre égard.

Message édité par _PixelNinja le 05-10-2015 à 22:34:48
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 22:27:29  profilanswer

n°845853
pascaldeux​zero
Posté le 05-10-2015 à 22:27:40  profilanswer

S'il y a effectivement des passionnés sur ce topic, je n'ai pour autant pas le sentiment qu'ils dénigrent les autres et les conseils dispensés restent pertinents indépendamment du matériel possédé par chacun. Ton approche et ton attitude ne sont pas les bonnes, tes préjugés infondés.

Message édité par pascaldeuxzero le 05-10-2015 à 22:53:28
n°845856
Alkhar
Posté le 05-10-2015 à 22:35:07  profilanswer

- gab a tout dit.

n°845857
hellion666
Posté le 05-10-2015 à 22:35:34  profilanswer

Après avoir prit du ducky et du filco sur vos conseils et. Après 3 ans  de raser, mon seul regret est d avoir prit du ISO fr plutôt que du ansi

n°845858
pdunet
Posté le 05-10-2015 à 22:36:03  profilanswer

myzt a écrit :

Pas besoin d'un clavier intégralement en blanc, tu prends un keyset en blanc
Avis perso, un boitier noir et des touches en blanc, c'est bien plus esthétique

http://reho.st/preview/self/46cd04 [...] d4c4b4.jpg

C'est vrai qu'il y a de très beaux claviers personnalisés mais un jeu de touches c'est 50€ de plus.
Cela dit, je n'y suis pas opposé et je préfère cela à des LED si je trouve le clavier confortable qui convient.

n°845859
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-10-2015 à 22:37:07  profilanswer

- gab a écrit :

c'est pas grave d'avoir des idées préconçues mais c'est dommage si ça t'empêche de faire un bon choix parce que tu ne prends pas la peine de creuser un peu ;)

C'est beau ce que tu dis Gab [:lergo:3]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°845860
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 05-10-2015 à 22:42:48  profilanswer

Merci myzt...

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°845861
myzt
Posté le 05-10-2015 à 22:43:33  profilanswer

Il doit s'en doute parler à mon avis:

- De nos discussions sur les claviers custom coréens à 400 dollars

- Des discussions de passionnés sur les keycaps

- Du chambrage entre nous avec ''l'élite''

- De la liste qui exclue des marques peu recommandables jusqu'à présent (mais c'est normal de mon point de vue)

Ces marques peu recommandables sont justement des marques qui ont pas mal d'aura pour les utilisateurs peu avertis

Ce qui donne à un novice, l'impression qu'on dénigre volontairement Corsair/Razer/Logitech/Qpad au profit d'autres marques...

---------------
n°845862
myzt
Posté le 05-10-2015 à 22:44:22  profilanswer

Pas de souci, ça rendrait encore mieux si tu virais le violet au profit du rose  :whistle:
Moi, j'ai trouvé mon set de blank  [:talen:2]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 05-10-2015 à 22:52:12

---------------
n°845863
- gab
Posté le 05-10-2015 à 22:48:20  profilanswer

Oui mais si un nouveau venu creuse un peu il trouvera facilement les raisons pour lesquelles on ne recommande pas certaines marques ou modèles (on a dû le dire une centaine de fois, si après on se fait encore taxer d'élitisme parce qu'on estime dispensable de le redire une 101e fois... :o)

Et encore une fois, on parle de sujets pointus ou de claviers rares ou chers, mais tout autant de claviers bien plus abordables. On a quand même vu pas mal de monde arriver sur le topic sans trop savoir quoi acheter et faire un achat qui leur convient, à partir de là si on est encore trop fermés et élitistes... :D

Puis bon, c'est quand même le topic sur lequel un mec avec juste un clavier ISO à 100€ à touches ABS a repris la première page juste quelques mois après s'être pointé en voulant acheter du Corsair :o²

Message édité par - gab le 05-10-2015 à 22:50:48

---------------
n°845864
pascaldeux​zero
Posté le 05-10-2015 à 22:48:45  profilanswer

pdunet a écrit :

C'est vrai qu'il y a de très beaux claviers personnalisés mais un jeu de touches c'est 50€ de plus.
Cela dit, je n'y suis pas opposé et je préfère cela à des LED si je trouve le clavier confortable qui convient.

Comme évoqué dans ma réponse un peu plus haut, on peut trouver des jeux tout à fait satisfaisants pour environ $35. Et il ne s'agit pas que d'esthétisme ou de personnalisation : des touches en PBT épais sont avant tout beaucoup plus agréables à l'usage (toucher, ressenti lors de la frappe, bruit) que les touches en ABS fin qui équipent d'usine 99% des claviers.

n°845865
- gab
Posté le 05-10-2015 à 22:51:53  profilanswer

Si les keysets Leopold sont encore dispo, ça peut être intéressant aussi avec un clavier ANSI pas trop cher.

edit : en ANSI, mk.nl a du Ducky avec touches PBT pour 90€ [:gnub] https://mechanicalkeyboards.nl/fr/s [...] k9008-pro/

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 05-10-2015 à 22:53:12

---------------
n°845866
myzt
Posté le 05-10-2015 à 22:53:14  profilanswer

Si l'occaze ne le dérange pas trop, une opportunité d'acquérir un clavier + keyset au prix du neuf
Je dis ça comme ça ^^

---------------
n°845867
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-10-2015 à 22:53:38  profilanswer

Le PBT est surtout plus résistant à l'usure chimique, c'est la critère objective qui m'importe le plus, personnellement.

n°845869
pdunet
Posté le 05-10-2015 à 23:00:19  profilanswer

myzt a écrit :

- De la liste qui exclue des marques peu recommandables jusqu'à présent (mais c'est normal de mon point de vue)

Ces marques peu recommandables sont justement des marques qui ont pas mal d'aura pour les utilisateurs peu avertis

Ce qui donne à un novice, l'impression qu'on dénigre volontairement Corsair/Razer/Logitech/Qpad au profit d'autres marques...

Il y a un peu de ça, mais si vous passiez juste votre temps à répondre à des gens comme moi qui hésitent il n'y aurait pas de plaisir et le post ne serait pas si actif.

Bref cela pour remercier tous ceux qui répondent et puis il faut savoir chercher.

n°845870
Alkhar
Posté le 05-10-2015 à 23:01:13  profilanswer

myzt a écrit :

Du coup quoi ? Faut babysitt les gens ? On va pas leur conseiller un produit de moindres qualités..

Ou alors tu fait un pavés en plus sur la 1ere page expliquant pourquoi les marques plus haut son pas presente, même si c'est déja le cas je crois. ( 23h je suis fatigué, j'ai pas verifier )

Bref sinon il peut toujours s'acheter un razer et revenir dans 6 mois quand il a casser 3 led et ques ses touches sont effacer ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 05-10-2015 à 23:02:09
n°845872
- gab
Posté le 05-10-2015 à 23:04:56  profilanswer

Alkhar a écrit :

Ou alors tu fait un pavés en plus sur la 1ere page expliquant pourquoi les marques plus haut son pas presente, même si c'est déja le cas je crois. ( 23h je suis fatigué, j'ai pas verifier )

On a préféré se contenter de ça :

Citation :

Vous noterez que certains modèles populaires sont absents de cette liste, généralement en raison d'une qualité douteuse qui ne leur assure pas une durée de vie digne de leur prix (très souvent, des claviers dont la fabrication est déléguée aux OEMs iOne ou Solid Year, à éviter), voire, dans le pire des cas, en raison de défauts de conception qui entraînent un recours fréquent au SAV. Si le clavier que vous comptiez acheter n'est pas dans cette liste, n'hésitez pas à faire une recherche rapide sur le topic, sur Google ("nom du clavier + quality" ), ou à simplement poser la question.

... spécifiquement pour éviter d'avoir l'air de vouloir basher gratuitement telle ou telle marque, les détails concernant les unes ou les autres sont trouvables facilement via une recherche sur le topic ;)

---------------
n°845873
Alkhar
Posté le 05-10-2015 à 23:07:25  profilanswer

Ouai voila, donc il a tous ce qu'il faut.

C'est a se demander si il fait pas juste un caprice.

n°845875
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 05-10-2015 à 23:11:03  profilanswer

[:basongwe:1]

---------------
Mx Green !
n°845877
- gab
Posté le 05-10-2015 à 23:17:35  profilanswer

Bref, on lui a donné des références ici et sur l'autre topic, on peut passer à autre chose en attendant qu'il précise son choix ou modifie ses critères :D

---------------
n°845878
neokiki
Posté le 05-10-2015 à 23:17:37  profilanswer

Non ! vous êtes tous méchant. :kaola:  

Sinon, je suis un ptit nouveau qui reprend le novatouch de Jorisc :bounce:  

Sinon, quelqu'un à pu essayer le Max Keyboard Blackbird TKL ? Il a l'air de bonne review anglophone, mais jamais conseillé ici (vu le prix chez k&co, ce n'est pas étonnant).

n°845879
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-10-2015 à 23:17:56  profilanswer

Alkhar a écrit :

Ouai voila, donc il a tous ce qu'il faut.

C'est a se demander si il fait pas juste un caprice.

Je comprends tout à fait que rentrer dans un topic de passionnés puisse être intimidant. Ce qui me gêne personnellement c'est spécifiquement le ton des réflexions ; i.e. "[D]es gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie", "[U]ne élite qui n'est pas très ouverte". C'est dommage, surtout quand il s'agit des personnes à qui on demande de l'aide.

neokiki a écrit :

Sinon, quelqu'un à pu essayer le Max Keyboard Blackbird TKL ? Il a l'air de bonne review anglophone, mais jamais conseillé ici (vu le prix chez k&co, ce n'est pas étonnant).

Il me semble qu'il y a eu une personne de passage qui en a commandé un, à l'époque. C'est effectivement un bon clavier. S'il n'est pas souvent mentionné c'est parce que la demande se focalise sur l'ISO FR et qu'à l'import ce n'est pas vraiment intéressant.

Message cité 3 fois
Message édité par _PixelNinja le 05-10-2015 à 23:23:04
n°845880
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 05-10-2015 à 23:19:45  profilanswer

myzt a écrit :

Moi, j'ai trouvé mon set de blank  [:talen:2]

En blanc?

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°845881
- gab
Posté le 05-10-2015 à 23:21:30  profilanswer

Parce que ça reste un TKL assez basique je crois, donc quand on peut l'avoir aux US pour $80 c'est sans doute pas mal, mais au prix proposé par keyboardco il y a plus intéressant (c'est quand même plus cher qu'un Filco).

edit : il a quand même des touches rétroéclairées doubleshot, ça a l'air de se répandre.

re-edit : j'en étais resté aux modèles basiques de la marque, c'est un peu plus que $80 en fait :o

Message édité par - gab le 05-10-2015 à 23:24:58

---------------
n°845882
neokiki
Posté le 05-10-2015 à 23:22:08  profilanswer

fourbe2 a écrit :

je m'excuse par avance de clémander des conseils pour un clavier 'minab' pour vous, l'élite :o

Ca fait environ 1an que je cherche un clavier pour remplacer mon vieux Logitech Elite de 2003

Usage : jeux ( lvl mid, pas hardcore), frappe
taille : normal ou TKL
Bouton multimedia : OUI

fiabilité : OUI +++++
Mécanique : pas important
Retro-éclairage : pas important
repose poignet : OUI
si possible, pas de bouton sous la barre d'espace, je joue avec le milieu du clavier
tarif, environ 100 €

Voila, en rouge les critères essentiels, en noir les bonus.

Je n'ai que quelques heures pour me décider, j'ai un code bonus sur plusieurs sites pour mon anniv et le plus avantageux expire à minuit (10%).
Y'a une promo sympa en ce moment chez materiel.net :
http://www.materiel.net/clavier/co [...] 98889.html

Faut aimer le rouge, mais c'est un de tes critères essentiels  :o

n°845883
Alkhar
Posté le 05-10-2015 à 23:22:25  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je comprends tout à fait que rentrer dans un topic de passionnés puisse être intimidant. Ce qui me gêne personnellement c'est spécifiquement le ton des réflexions ; i.e. "[D]es gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie", "[U]ne élite qui n'est pas très ouverte". C'est dommage, surtout quand il s'agit des personnes à qui on demande de l'aide.  

_PixelNinja a écrit :

Il me semble qu'il y a eu une personne de passage qui en a commandé un, à l'époque. C'est effectivement un bon clavier. Si on le recommande pas c'est parce que la demande se focalise sur l'ISO FR.  

Oui sa l'est, je suis arriver sur le topic y'a 2 semaines, c'etait bizzare au debut avec toute les questions tout sa :)

Mais oui le ton qu'il utilise.

Well, as we say Dont feed the troll

C'est le moment de changer de sujet, il a reçu toute l'aide qu'il a demander.

n°845884
neokiki
Posté le 05-10-2015 à 23:24:15  profilanswer

Les test le place aussi haut qu'un filco en terme de qualité et finition, rétro éclairage en plus, et hub USB...

Hormis le prix (argument laaargement recevable), je ne vois pas ce qu'il fait moins bien qu'un Filco. La marque ?

n°845885
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-10-2015 à 23:28:22  profilanswer

Dites, ça se trouve (où) des touches PBT pour clavier rétroéclairé please?

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°845886
neokiki
Posté le 05-10-2015 à 23:28:27  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Il me semble qu'il y a eu une personne de passage qui en a commandé un, à l'époque. C'est effectivement un bon clavier. S'il n'est pas souvent mentionné c'est parce que la demande se focalise sur l'ISO FR et qu'à l'import ce n'est pas vraiment intéressant.

Clairement oui, c'est ce qui m'a stoppé pour tenter le coup.

Il me faut de l'iso FR (pour le moment), et avec le prix ches k&co + un set iso FR c'est plus cher que les meilleur claviers recensé sur le site

n°845887
myzt
Posté le 05-10-2015 à 23:29:14  profilanswer

neokiki a écrit :

Je n'ai que quelques heures pour me décider, j'ai un code bonus sur plusieurs sites pour mon anniv et le plus avantageux expire à minuit (10%).
Y'a une promo sympa en ce moment chez materiel.net :
http://www.materiel.net/clavier/co [...] 98889.html

Faut aimer le rouge, mais c'est un de tes critères essentiels  :o

La fausse promo, il était à ce prix là  :o  
Et même à moins de 70 euros y a pas si longtemps (y a un an)

---------------
n°845888
myzt
Posté le 05-10-2015 à 23:30:48  profilanswer

En noir chez smart-import
Y a quelqu'un qui veut me prendre mon set à 45in  [:arslan310:1]  
Du coup le blank, je vais l'avoir à pas très cher  :sol:

---------------
n°845889
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-10-2015 à 23:31:09  profilanswer

Tigrou a écrit :

Dites, ça se trouve (où) des touches PBT pour clavier rétroéclairé please?

Il y a un Drop en cours en ce moment pour les Vortex PBT à injection double (il reste 2 jours).

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 05-10-2015 à 23:36:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)