Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°660945
7emeciel
Posté le 02-09-2011 à 18:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Radagast a écrit :

On se doutait bien qu'un revendeur français serait plus cher que keyboardco...10 euros de différence, c'est pas non plus si excessif que ça.
Espérons que ça donne des idées aux autres pour démocratiser Filco, Topre, etc...chez nous  :)  

Non moi je ne m'en doutais pas  :heink:   puisque la TVA est la même dans les deux pays (20% vs. 19.6%) et que le cout du travail y est sensiblement le même... A vrai dire je m'attendrais plutot a l'inverse  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 18:03:27  profilanswer

n°660946
En Rouge
Posté le 02-09-2011 à 18:13:38  profilanswer

Je n'ai toujours pas reçu mon filco commandé sur keyboardco lundi mais bon, à la lecture de vos derniers posts, je ne désespère pas de le recevoir demain. Mais effectivement, s'il est déjà bienvenu qu'un site français se mette à en proposer, "il était temps", un peu de concurrence ne serait pas malvenue! Je comprends la frilosité des revendeurs à proposer des clavier jugé "hors de prix" par la majorité et qu'il s'agisse d'un "marché de niche" mais bon, des "gamers" aux "dactylophiles" en passant par les "codeurs", à en juger par vos propos, la qualité, le confort et la robustesse de ces claviers pourraient achever de les convaincre... Si en plus on s'approchait (sans trop rêver) des prix US...

n°660953
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 02-09-2011 à 19:46:26  profilanswer

7emeciel a écrit :

Non moi je ne m'en doutais pas  :heink:   puisque la TVA est la même dans les deux pays (20% vs. 19.6%) et que le cout du travail y est sensiblement le même... A vrai dire je m'attendrais plutot a l'inverse  :o  

Comme quelqu'un l'a signalé ici, il semblerait que pure gaming ne soit pas revendeur officiel diatec...du coup, ils achètent certainement à un intermédiaire.
Vu que le produit viens d'entrer à leur catalogue, ils n'ont pour le moment pas le même volume de vente non plus.

En Rouge a écrit :

Je n'ai toujours pas reçu mon filco commandé sur keyboardco lundi mais bon, à la lecture de vos derniers posts, je ne désespère pas de le recevoir demain.

Ca me parait normal, j'ai reçu un repose poignet Filco en une semaine (5 jours ouvrés) avec Royal mail.
Avec TNT, c'est 1 ou 2 jours suivant le type d'envoi. Je conseille d'ailleurs TNT pour tout achat chez keyboardco.

Je change complètement de sujet:
Je ne sais pas si ça a été posté, Ozone a un clavier mécanique (cherry black) a son catalogue: L'ozone strike, dispo en septembre à 90 euros !
http://www.ozonegaming.com/product.php?id=22

http://www.ozonegaming.com/imgs/products/overview/tumbs/22.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Radagast le 02-09-2011 à 20:00:16
n°660973
alex_hardw​are
Posté le 02-09-2011 à 21:57:18  profilanswer

Vous auriez une méthode clean pour vérifier le type de switch d'un clavier Filco ?
Une recherche sur google avec le numéro de série (FKBN87MC/NPEK) et le bruit prononcé qu'il fait semblent m'orienter vers un Cherry MX blue, mais je voudrais en avoir le coeur net avant de le céder.

n°660974
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-09-2011 à 22:00:02  profilanswer

Retirer une touche pour regarder la couleur?

n°660985
alex_hardw​are
Posté le 02-09-2011 à 23:23:41  profilanswer

Oui, mais y a un moyen de le faire proprement sans casser la touche ? :D

n°660988
c'est cela​ oui
Posté le 02-09-2011 à 23:50:31  profilanswer

n°660990
naskz
Conroe Inside
Posté le 03-09-2011 à 00:10:09  profilanswer

alex_hardware a écrit :

Vous auriez une méthode clean pour vérifier le type de switch d'un clavier Filco ?
Une recherche sur google avec le numéro de série (FKBN87MC/NPEK) et le bruit prononcé qu'il fait semblent m'orienter vers un Cherry MX blue, mais je voudrais en avoir le coeur net avant de le céder.

Ton clavier dispose de MX-Blue, "Tactile Clicky".
Soundclip GeekHack

---------------
- Feedback -
n°660992
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 03-09-2011 à 00:13:01  profilanswer

Radagast a écrit :

Comme quelqu'un l'a signalé ici, il semblerait que pure gaming ne soit pas revendeur officiel diatec...du coup, ils achètent certainement à un intermédiaire.
Vu que le produit viens d'entrer à leur catalogue, ils n'ont pour le moment pas le même volume de vente non plus.

Radagast a écrit :

Ca me parait normal, j'ai reçu un repose poignet Filco en une semaine (5 jours ouvrés) avec Royal mail.
Avec TNT, c'est 1 ou 2 jours suivant le type d'envoi. Je conseille d'ailleurs TNT pour tout achat chez keyboardco.

Je change complètement de sujet:
Je ne sais pas si ça a été posté, Ozone a un clavier mécanique (cherry black) a son catalogue: L'ozone strike, dispo en septembre à 90 euros !
http://www.ozonegaming.com/product.php?id=22

http://www.ozonegaming.com/imgs/pr [...] mbs/22.jpg

aller hop un copycat du steelseries 6Gv2 en surement moins bien
marre des marques de gaming qui proposent leur modèle méca switch black d'une laideur... Termaltake tient la corde mais l'horrible razer en switch blue n'a pas grand chose à leur envier au fond.
Qu'ils arrêtent de poser tous leur marque sur les mêmes modèles hideux et se sortent les doigts du cul pour proposer des modèles réellement issues de leur R et D.

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 03-09-2011 à 00:14:46

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°660999
ardaches
Posté le 03-09-2011 à 05:08:51  profilanswer

eyzn a écrit :

Un filco en mx red si possible azerty et d'occaz ou neuf selon le prix.

170 euros , ANSI, qwerty Neuf.

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 05:08:51  profilanswer

n°661029
Radagast
Posté le 03-09-2011 à 13:35:56  profilanswer

babanguida a écrit :

aller hop un copycat du steelseries 6Gv2 en surement moins bien

C'est plutot un concurrent du 7g (repose poignet, audio, hub usb).
Cela dit, c'est vrai qu'il n'est pas très beau. (après, chacun ses gouts...)
Les seul méca gaming dont j'aime le design ce sont:
- les steelseries 6Gv2 et 7G  
- le zowie celeritas
- le mionix Zibal

Message édité par Radagast le 03-09-2011 à 16:33:14
n°661034
eyzn
Posté le 03-09-2011 à 14:37:40  profilanswer

ardaches a écrit :

170 euros , ANSI, qwerty Neuf.

Frais de port compris ?

---------------
Ventes / Achats | FEED-BACK
n°661043
ardaches
Posté le 03-09-2011 à 16:35:56  profilanswer

eyzn a écrit :

Frais de port compris ?

Oui.

---------------
n°661081
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2011 à 00:39:57  profilanswer

[:drapal]
Le sujet m'intéresse, vu que les claviers récents sont de plus en plus molassons...

n°661085
naskz
Conroe Inside
Posté le 04-09-2011 à 01:34:08  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

[:drapal]
Le sujet m'intéresse, vu que les claviers récents sont de plus en plus molassons...

Héhé, tu m'étonnes.
Quand tu auras goûté à un clavier mécanique tu vas voir, ça va te faire tout drôle après si tu vas retaper sur un clavier normal. :)

---------------
- Feedback -
n°661090
7emeciel
Posté le 04-09-2011 à 03:23:49  profilanswer

Quelques réponses aux questions que certains se posent (switch cherry, nkey, clavier joueur):
http://www.presence-pc.com/tests/c [...] que-23379/

Il y a même des benchmarks  :lol:

n°661091
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 04-09-2011 à 04:33:37  profilanswer

Bonjour,

je voudrais changer de clavier (en ce moment un steelseries 7G) je voudrais passer sur un clavier plus compact type HHKBP d'occasion.

Donc si vous rechercher un steelseries 7G d'occassion ou si vous connaissez une personne voulant se separer d'un HHKBP je suis là ;)  

++

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°661093
naskz
Conroe Inside
Posté le 04-09-2011 à 08:02:30  profilanswer

7emeciel a écrit :

Quelques réponses aux questions que certains se posent (switch cherry, nkey, clavier joueur):
http://www.presence-pc.com/tests/c [...] que-23379/

Il y a même des benchmarks  :lol:

Ah bah nickel, je ne l'avais pas vu passé ce dossier.
Et pour une fois qu'en plus il y a les sources de GeekHack, ce n'est que mieux. :)
Bon ce n'est par contre que des claviers de gaming, il aurait été sympa de voir un Filco mais bon, c'est déjà bien.

justbam a écrit :

Bonjour,

je voudrais changer de clavier (en ce moment un steelseries 7G) je voudrais passer sur un clavier plus compact type HHKBP d'occasion.

Donc si vous rechercher un steelseries 7G d'occassion ou si vous connaissez une personne voulant se separer d'un HHKBP je suis là ;)  

++

Quelqu'un voulant se séparer d'un HHKB Pro II ? Ça existe ça ?  

---------------
- Feedback -
n°661119
ilyama999
Posté le 04-09-2011 à 12:16:36  profilanswer

Salut !

Dites, un possesseur de noppoo choc mini sait verifier s il a le meme probleme que moi ?

Ca vaut un retour selon vous ?

http://videobam.com/UEqmq

Bonne journée !

n°661121
ardaches
Posté le 04-09-2011 à 12:37:23  profilanswer

Pas de soucis de ce genre de base. Tu me l'avais acheté a moi sur deskthority ?

---------------
n°661123
ilyama999
Posté le 04-09-2011 à 12:46:52  profilanswer

Non, je voulais passer par toi mais mon pere, avec son compte paypal (je n'en ai pas) voulait ABSOLUMENT que je passe par ebay, un point c'est tout  ... Ca me fait ch*** d'ailleurs ... Se fait vieux mon pere :)
Pourquoi tu ne fais pas un petit store sur ebay d'ailleurs ?
Je suppose que tu as une bonne raison ;)

Donc, selon toi, vu que tu n'as jamais vu ça, ca vaudrait presque le coup de le retourner?
Parce que ca me rend dingue ce leger probleme ... Quand je pose mon pouce sur le cadre, en plein jeu, vu que je bourrine pas mal, j'arrive à ressentir que le cadre bouge un tout petit peu ... Et ca m'eneeeeeeeerve ...
Surtout que j'aime vraiment ce clavier et que je commence à sérieusement m'y habituer :(

Merci !

Message édité par ilyama999 le 04-09-2011 à 12:55:25
n°661126
ardaches
Posté le 04-09-2011 à 12:57:37  profilanswer

Tu peux aussi demander a Noppoo une nouvelle coque.

Ebay c'est cher.

Coup de retour du clavier = ~20 euros.
Coup de retour ensuite pour le vendeur = ~20 euros.

Je suis sur que ca ne va pas plaire a l'un des deux.  

Les KBC ont l'air bien, mais point de vue solidité je ne sais pas. La boite des KBC laisse penser qu'ils sont moins sensibles aux choc durant le transport.

---------------
n°661128
ilyama999
Posté le 04-09-2011 à 13:15:55  profilanswer

Ben si j'ai bien compris le vencdeur me rembourserait mon envoi ...

Une nouvelle coque ca voudrait dire enlever celle ci puis la remplacer, pas sur que ca va enlever le jeu qu'il y'a ...

Soit je considere que j'ai pas eu de bol soit je me débrouille pour en avoir un autre mais qui sait si j'aurai pas le même probleme avec ...

Message édité par ilyama999 le 04-09-2011 à 13:16:20
n°661129
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2011 à 13:39:43  profilanswer

Petite question: les autocollants pour passer un clavier à layout international en azerty, ça donne quoi à l'usage?

En lisant les articles, il me faudrait plutôt un Cherry en brown ou en blue, hélas pas disponibles en G80-3000 pour le layout azerty. Il y a certes Filco, mais ce n'est pas le même tarif... Et ça me semble difficile d'en trouver à tester, quel que soit le constructeur. Je me demande aussi ce que donnent les "soft landing pads" ( http://elitekeyboards.com/products [...] ess,slpads ) sur un MX blacks, des avis?

n°661133
ardaches
Posté le 04-09-2011 à 14:06:33  profilanswer

Les autocollatn ca coute rien et ca s'use un peu quand meme

---------------
n°661142
cavilio
Posté le 04-09-2011 à 15:14:01  profilanswer

Un Topre realforce d'occasion en layout ANSI à 220 dollars livré en Europe, c'est rare donc je me dis que ça pourrait intéresser quelqu'un.  
(attention l'offre à $220 ne comprend pas la touche clack factory blue skull)

http://geekhack.org/showthread.php [...] orce-103-U

J'ai failli le prendre, mais après des recherches je ne suis pas sûr que le coté variable me plaise. Et je suis également un peu fauché après avoir attrapé le virus des claviers mécaniques grâce à ce forum !

PS : pour ceux qui se posent la question, je suis passé en layout ANSI après avoir utilisé du ISO pendant ces 15 dernières années. Aucun regret ! En US international, il faut juste chopper le coup pour les accents, les cédilles et les apostrophes, mais ça vient assez vite. Et en remappant les touches AQZW:M avec sharpkey, on peut garder un layout azerty si on le désire. Et avoir les chiffres accessibles directement sur un tenkeyless, c'est sympa.
Après, c'est sûr qu'il y a une petite perte de rapidité pendant quelque temps, mais rien d'insurmontable. De mon point de vue amateur bien entendu. Je ne suis pas dactylo non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par cavilio le 04-09-2011 à 15:20:33

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°661149
naskz
Conroe Inside
Posté le 04-09-2011 à 15:47:41  profilanswer

cavilio a écrit :

Un Topre realforce d'occasion en layout ANSI à 220 dollars livré en Europe, c'est rare donc je me dis que ça pourrait intéresser quelqu'un.  
(attention l'offre à $220 ne comprend pas la touche clack factory blue skull)

http://geekhack.org/showthread.php [...] orce-103-U

J'ai failli le prendre, mais après des recherches je ne suis pas sûr que le coté variable me plaise. Et je suis également un peu fauché après avoir attrapé le virus des claviers mécaniques grâce à ce forum !

PS : pour ceux qui se posent la question, je suis passé en layout ANSI après avoir utilisé du ISO pendant ces 15 dernières années. Aucun regret ! En US international, il faut juste chopper le coup pour les accents, les cédilles et les apostrophes, mais ça vient assez vite. Et en remappant les touches AQZW:M avec sharpkey, on peut garder un layout azerty si on le désire. Et avoir les chiffres accessibles directement sur un tenkeyless, c'est sympa.
Après, c'est sûr qu'il y a une petite perte de rapidité pendant quelque temps, mais rien d'insurmontable. De mon point de vue amateur bien entendu. Je ne suis pas dactylo non plus...

Pour le Topre, bah, écoute, moi j'ai le 103UB, en noir, bah Topre :love:.
Le fait que ça soit en variable n'est pas vraiment gênant quoi.

Quant au ANSI/Qwerty, franchement, j'ai plus de mal à revenir sur de l'azerty qu'autre chose. :D
Le passage se fait vraiment facilement, on voit quand on repasse en azerty sur certains mots à quel point les touches ne sont pas du tout optimisées (et dire que le qwerty aussi ne l'est pas)

---------------
- Feedback -
n°661157
cavilio
Posté le 04-09-2011 à 16:35:23  profilanswer

naskz a écrit :

Pour le Topre, bah, écoute, moi j'ai le 103UB, en noir, bah Topre :love:.
Le fait que ça soit en variable n'est pas vraiment gênant quoi.

Oui, c'est sur que la différence entre les touches n'a pas l'air dramatique ! Mais en fait j'ai un realforce non variable acheté ici à barquette, et je me dis que je vais rester là dessus. C'est un layout japonais tenkeyless, je pensais le changer pour un non-tenkeyless US, mais je me rends compte ces jours-ci que j'aime beaucoup la petite barre espace et le fait d'avoir une touche de plus sous le pouce en jeu ! Seul souci de ce layout je trouve : la petite touche backspace que je ratais une fois sur deux, ce qui m'a forcé à réaffecter la touche "yen" à backspace. Rien de dramatique, je ne l'utilise pas tous les jours :)
Et j'aime de plus en plus l'encombrement du tenkeyless !

---------------
n°661159
cavilio
Posté le 04-09-2011 à 16:41:43  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais razer a sorti un clavier mécanique en mx brown, rétroéclairé.
Je suppose qu'il est quand même moins bien construit que les claviers méca dont il est question ici...
http://geekhack.org/showthread.php [...] ets-browns

---------------
n°661161
ilyama999
Posté le 04-09-2011 à 17:10:18  profilanswer

J'ai trouvé comment "réparer" mon problème, j'ai mis 2 petites calles en carton fin qui ne sont visibles qu'en prenant le clavier comme sur la photo ...
Ca bouge beaucoup moins et donne une meilleure impression de qualité ..

Et vu que c'est même pas visible, je pense en rester là et le garder parce que je l'aime déjà mon Noppoo  :love:

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/04/11090405135538949.jpg

Message édité par ilyama999 le 04-09-2011 à 17:10:49
n°661166
kabouik
Posté le 04-09-2011 à 17:47:33  profilanswer

Pouet les experts,

Mon cœur balance entre un Zowie Celeritas et un BlackWidow qu'un ami me conseille (sans l'avoir essayé cela dit). J'ai mon idée mais j'aimerais avoir vos points de vue pour m'aider à confirmer.

Sur le Celeritas, j'aime :
- les MX Brown, relativement silencieux (surtout avec le revêtement nylon ou je sais pas quoi) et souples, compatibles avec le traitement de texte ;
- la sobriété, pas de lumières partout ni de touches qu'on n'utilise que le soir de Noël pour illuminer la pièce ;
- les temps de réponse, mais je doute que ça change grand chose en pratique, surtout pour un noob comme moi.

Sur le Blackwidow, j'aime :
- le prix ;
- je sais pas quoi d'autre, faut dire que c'est pas mon idée. Mais je ne suis pas trop fan des MX Blue, trop bruyants pour moi (et surtout pour ma copine). Mon ami m'a dit qu'il existait une version plus silencieuse, mais nul comme il est, il n'a pas retrouvé.

Que pensez-vous de ces deux modèles ? Le Celeritas vaut-il son prix si on n'a pas besoin de la fonction RTR (je ne joue pas aux STR, et apparemment ça ne sert que dans les STR) ? Est-ce qu'il y a mieux en mécanique sobre, simple et avec MX Brown relativement silencieux et polyvalents ?

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°661169
Asian Oni
Posté le 04-09-2011 à 17:49:43  profilanswer

Le BlackWidow sort avec des MX Brown, c'est la "Stealth Edition". :) voir 1 page ou 2 en arrière.

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°661170
cavilio
Posté le 04-09-2011 à 17:50:52  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Le BlackWidow sort avec des MX Brown, c'est la "Stealth Edition". :) voir 1 page ou 2 en arrière.

Ou juste au-dessus ;)

http://www.razerzone.com/minisite/ [...] th_edition

Message édité par cavilio le 04-09-2011 à 17:53:31

---------------
n°661171
Asian Oni
Posté le 04-09-2011 à 17:51:51  profilanswer

Aussi. :o

---------------
n°661178
Radagast
Posté le 04-09-2011 à 19:38:32  profilanswer

Le Celeritas a pour moi deux défauts rédhibitoires, surtout vu son prix:
- le lettrage qui se grise
- la barre espace de mauvaise qualité (seulement deux détrompeurs et pas de barre de retour en métal)

En switchs marron, les Filco sont ce qui se fait de mieux.
En noir gaming, le 6gv2 de Steelseries me parait le meilleur choix.

Message édité par Radagast le 04-09-2011 à 19:40:33
n°661181
AeN0
\o/
Posté le 04-09-2011 à 19:57:05  profilanswer

Le lettrage qui se grise, je l'ai sur le 6Gv2 et le Noppoo Choc Mini ... Je pense que je dois avoir des doigts radioactifs vu la vitesse : 3 jours pour le  Noppoo et moins d'une semaine pour le 6gv2.

En même temps, vu la technique d'impression, pour moi ça ne m'étonne pas.

Edit : gravure au laser avec injection d'un colorant :/

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 04-09-2011 à 19:58:19
n°661184
Asian Oni
Posté le 04-09-2011 à 20:28:52  profilanswer

Je viens de découvrir une subtilité des claviers qwerty... :lol:

En azerty pour faire les chiffres directement on pouvait mettre le caps lock et puis c'est parti... mais l'inverse n'est pas vrai en qwerty. :D
Très subtil.. XD

---------------
n°661185
AeN0
\o/
Posté le 04-09-2011 à 20:33:55  profilanswer

Chez moi ça marche.

Tu n'es pas en US International peut-être ?

n°661186
Asian Oni
Posté le 04-09-2011 à 20:35:18  profilanswer

Hmm si, c'est du à ça ?

---------------
n°661187
AeN0
\o/
Posté le 04-09-2011 à 20:40:48  profilanswer

Non, au contraire. Je suis en US International et ça marche chez moi.

n°661188
Asian Oni
Posté le 04-09-2011 à 20:47:10  profilanswer

En fait, que l'on soit en caps lock ou pas, ça tapera toujours des chiffres. C'est pas normal donc ? [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)