| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Asian Oni | Reprise du message précédent : --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Publicité | Posté le 04-09-2011 à 20:47:10 ![]() ![]() |
cavilio |
Message cité 2 fois Message édité par cavilio le 04-09-2011 à 20:51:18 --------------- VDS hardware | VDS jeux video |
AeN0 \o/ |
AH ! Si c'est normal alors. Message cité 1 fois Message édité par AeN0 le 04-09-2011 à 20:53:20 |
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
AeN0 \o/ |
C'est total madness Message édité par AeN0 le 04-09-2011 à 21:09:31 |
kabouik | Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, le Blackwidow Stealth (non-ultimate), c'est la même chose que le Celeritas mais avec des macros à la place du RTR, et moins cher, c'est bien cela ?
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 05-09-2011 à 10:55:02 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
DDT Few understand |
C'est même sûr que non, elles n'ont pas le même profil.
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 11:49:34 ![]() ![]() |
kabouik | Rah, tu me fais à nouveau hésiter entre tenkeyless et tenkeymore. Pourrais-tu me confirmer que les touches Echap et S ont le même profil ? Du coup, en Brown, Filco est le top si je comprends bien ? J'avoue qu'à avoir lu pas mal de choses sur les claviers mécaniques hier, j'ai souvent vu des éloges sur Filco, mais j'en ai aussi vu pour plein d'autres marques et j'ai l'impression que le choix n'est finalement qu'une question de feeling... Pas facile quand on ne peut pas essayer les claviers et qu'il y a quand même parfois des différences de prix substantielles. [Edition] Merci DDT. Message édité par kabouik le 05-09-2011 à 12:17:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
studiosushi | Et dire que je pensais que le prix d'un HHKB Pro 2 sur EliteKeyboards était haut ($250 à l'époque), je viens de voir le prix d'un HHKB Pro 2 Type S: $499
--------------- www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
ardaches | les maltron sont encore plus cher ... --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
Volkhen |
ardaches | En import des USA tu risques d'être taxé.... --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
Volkhen |
ardaches | Qui peut réellement se permettre de mettre plus de 400 euros dans un clavier? --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
7emeciel |
Message édité par 7emeciel le 06-09-2011 à 11:08:37 |
ardaches | me concernant je ne me suis toujours pas décidé pour mon clavier personnel... --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
Volkhen |
studiosushi | A ce prix c'est plus des claviers c'est des extensions cybernétiques --------------- www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration |
ilyama999 | Moi, mon petit rêve aurait été tout simplement un Filco tenkeyless red switch mais attention le prix juste pour jouer ... Message cité 1 fois Message édité par ilyama999 le 06-09-2011 à 13:31:09 |
babanguida moi, pour c'que j'en dit... |
Message édité par babanguida le 06-09-2011 à 14:23:20 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0 |
kabouik | C'est à mon sens exactement le même cas de figure que dans la photo amateur. J'en fais beaucoup et c'est une passion, au bout de plusieurs années je finis donc par être pas trop mal équipé. Pourtant, le gain en qualité et en confort entre du matériel d'entrée de gamme et du moyen voire haut de gamme, bien que très substantiel (surtout au début), est asymptotique. La différence de prix, elle, est exponentielle. L'écart entre gain et dépense se creuse à mesure qu'on monte en gamme. C'est comme ça partout et ça a toujours été comme ça partout, mais en photo, vous trouverez des centaines d'amateurs - pas forcément riches - qui sont prêts à mettre 600€ dans un nouvel objectif un peu meilleur que leur objectif d'entrée de gamme à 100€. Les deux ne sont pourtant qu'un tas de bouts de verre ayant les mêmes fonctions (hormis quelques exceptions). Un meilleur objectif ne permet pas nécessairement de réussir plus de photos ni d'être meilleur photographe, mais il permet souvent de diversifier un peu les techniques et d'avoir plus de latitude pour composer son image (grande ouverture par exemple) ; il est plus confortable et plus agréable à utiliser. Fondamentalement, c'est avant tout une question d'épanouissement : ce qu'on faisait déjà, on le fait mieux avec un machin plus cher et on prend plus de plaisir à le faire, alors on mûrit son achat et on le fait en son âme et conscience quand on a envie de passer une étape. Mettre 400€ dans un clavier alors qu'on n'est ni riche ni professionnel ne me choque pas, du moment que c'est raisonné, motivé et que des priorités sont établies. Le loisir et le confort sont de très bonnes motivations je trouve. L'achat compulsif non, puisqu'il transgresse par définition la raison et les priorités, par contre c'est une excellente excuse. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 06-09-2011 à 14:50:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Je vais probablement en rester au Filco aussi. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie d'un clavier ergonomique de toute façon. Ca n'a de sens que si on peut en avoir un sur chacun des postes qu'on utilise, ou si on s'estime capable de garder ses habitudes à la fois sur plusieurs dispositions radicalement différentes. Ce n'est pas mon cas car je bosse sur un portable et j'ai un fixe à la maison. Je suis parfois en déplacement et avoir toujours un gros Maltron avec le portable n'est donc pas possible (ni financièrement d'ailleurs --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Gros Boulet Born to troll |
|
kabouik |
Quand je vois que les Filco sont revendus dans les 100€ voire plus, je me dis que la décote en occasion est sensiblement la même, en fait.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 06-09-2011 à 20:25:26 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Radagast Dans un trou vivait un Hobbit. |
Message cité 1 fois Message édité par Radagast le 06-09-2011 à 20:23:49 |
Gros Boulet Born to troll |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Timad | Je suis à la recherche d'un repose poignet intact pour un steelseries 7G, contre argent ! (ou don Message édité par Timad le 07-09-2011 à 01:36:03 --------------- Dugom de HFR est un As ! La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien. Edmund Burke |
Gwal |
|
Asian Oni | Aussi, mieux vaut privilégier un clavier plutôt silencieux. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Asian Oni | Si tu sais déjà taper en dactylo sur un Azerty, l'adaptation au Qwerty n'est pas si longue. Pour les switch, je dirais Brown. Message édité par Asian Oni le 07-09-2011 à 16:30:21 --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ? | clavier Anglais |
| Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MX | Clavier USB sur A7V333 |
| Clavier Non Identifié - Asus A7v600 | pile pour vieil IBM |
| [PB]Clavier et souris sans fil LABTEC | recherche clavier "naturel" |
| a quand les clavier wireless thermaltake ?? | cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques | |