Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°661188
Asian Oni
Posté le 04-09-2011 à 20:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, que l'on soit en caps lock ou pas, ça tapera toujours des chiffres. C'est pas normal donc ? [:dawa]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 20:47:10  profilanswer

n°661189
cavilio
Posté le 04-09-2011 à 20:49:48  profilanswer

AeN0 a écrit :

Le lettrage qui se grise, je l'ai sur le 6Gv2 et le Noppoo Choc Mini ... Je pense que je dois avoir des doigts radioactifs vu la vitesse : 3 jours pour le  Noppoo et moins d'une semaine pour le 6gv2.

En même temps, vu la technique d'impression, pour moi ça ne m'étonne pas.

Edit : gravure au laser avec injection d'un colorant :/

Sur geekhack il y a une commande groupée de touches doubleshot (deux types de plastique, un pour le fond un pour la police, le top pour les touches : pas d'effacement du lettrage).  
Pour cherry ET noppoo aussi (sauf la barre d'espace, qui n'est pas standard. Mais là le lettrage a moins d'importance :) )

edit : instructions ici : http://geekhack.org/showthread.php [...] OUND-FOUR!

Message cité 2 fois
Message édité par cavilio le 04-09-2011 à 20:51:18

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°661190
AeN0
\o/
Posté le 04-09-2011 à 20:52:41  profilanswer

Asian Oni a écrit :

En fait, que l'on soit en caps lock ou pas, ça tapera toujours des chiffres. C'est pas normal donc ? [:dawa]

AH ! Si c'est normal alors.  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 04-09-2011 à 20:53:20
n°661195
Asian Oni
Posté le 04-09-2011 à 21:02:10  profilanswer

AeN0 a écrit :

AH ! Si c'est normal alors.  [:elessar53]

Ok j'me suis p'tet pas assez bien exprimé tout à l'heure. :D

---------------
n°661196
AeN0
\o/
Posté le 04-09-2011 à 21:09:22  profilanswer

cavilio a écrit :

Sur geekhack il y a une commande groupée de touches doubleshot (deux types de plastique, un pour le fond un pour la police, le top pour les touches : pas d'effacement du lettrage).
Pour cherry ET noppoo aussi (sauf la barre d'espace, qui n'est pas standard. Mais là le lettrage a moins d'importance :) )

edit : instructions ici : http://geekhack.org/showthread.php [...] OUND-FOUR!

C'est total madness  [:wark0]

Message édité par AeN0 le 04-09-2011 à 21:09:31
n°661209
kabouik
Posté le 04-09-2011 à 22:41:31  profilanswer

Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, le Blackwidow Stealth (non-ultimate), c'est la même chose que le Celeritas mais avec des macros à la place du RTR, et moins cher, c'est bien cela ?

Il est sorti ou c'est juste de la précommande sur le site de Razer ?

Et Radagast, pourquoi est-ce que Filco est le top en Brown ? Qu'ont-ils de mieux que les autres ? Il me semble que le Celeritas a une sorte de tapis de nylon sur les touches pour amortir le bruit, le Filco a ça aussi ?  

[Edition] J'attends la réponse de Radagast pour me décider, surtout parce que les Filco sont quand même chers et j'aimerais donc savoir clairement ce qui fait d'eux les meilleurs en Brown, mais je crois que je vais me prendre un petit Filco. [:boulax:4] Ça m'a l'air moins cher ici, frais de port compris, qu'ici, alors que c'est en France. Si vous avez d'encore meilleurs plans, ça m'intéresse.

J'ai longuement hésité entre Filco avec pavé numérique et tenkeyless, parce que de la place en plus sur le bureau me laisserait y mettre encore plus de bordel, mais même si je n'utilise pas le pavé tous les jours car ce clavier est pour la maison, les quelques fois où il me manquera pourraient me faire regretter... Donc ce sera plutôt la version extra-large. Je pense prendre une touche Escape rouge en plus, pour la mettre à la place du S et pouvoir repérer instantanément où se trouve le quatuor ZQSD sans pour autant donner au clavier un look gamer. Pouvez-vous me confirmer que la touche Escape et les touches alphabétiques ont le même profil ? Rien n'est moins sûr en fait. :/  

Sinon, j'ai vu (et entendu sur Youtube) que certains Filco sonnent quand on brutalise un peu trop les touches (en les relâchant très vite après les avoir martelées), je dois dire que ça devient assez vite difficile à supporter car sur les vidéos je finissais par me focaliser dessus. Ça n'arrive que sur les Blue, ou sur les Brown aussi ?

Dommage que la version Ninja n'existe pas en Azerty sinon. Elle me plaisait vraiment, et pas de problème d'effacement des lettres possible.

Désolé pour toutes mes questions de béotien. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-09-2011 à 10:55:02

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°661225
c'est cela​ oui
Posté le 05-09-2011 à 09:11:35  profilanswer

T'as pas à être désolé, pour une fois que quelqu'un se pose de vraies questions :D  

J'ai aussi lu sur geekhack ce problème de résonance sur certains modèles, le mieux, à mon avis est de demander par mail au revendeur de t'assurer que le modèle qu'il t'envoie est nickel.

n°661226
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 05-09-2011 à 09:11:58  profilanswer

Pour répondre à ta question kabouik, hier soir, j'ai fait un rapide comparatif en mettant cote à cote mon Celeritas et mon Filco tenkeyless brown.

Déjà, c'est vrai que le tenkeyless est vraiment agréable par rapport à un clavier normal, le gain de place et l'ergonomie (souris plus proche du clavier) compensent vraiment l'absence de clavier numérique.

Au niveau bruit, je n'ai pas de préférences. Le Filco fait un bruit plus sec, alors que le Celeritas fait un bruit plus fort mais plus feutré.
"tic tic" pour le filco...."taac taac" pour le celeritas. Mais c'est subtil, les deux se valent en terme de bruit. Et la "différence" est certainement dûe au fait qu'un tenkeyless est...plus petit qu'un clavier 105 touches, et aussi la matière des touches et du support.

Dernier point, le Celeritas a des touches un peu trop légères à mon gout, surtout sur du brown qui de base est vraiment léger.  
Au niveau du toucher, le Celeritas a des touches légèrement plus granuleuse que celles du Filco, plus lisses. Je préfère le toucher du Filco.
Le principal problème du Celeritas en terme de qualité, c'est surtout sa barre espace pas vraiment stable et trop molle (avec un retour trop long du à l'absence de barre de métal de retour).

Dernier point: le problème de résonsace, c'est sur des black et sur des majestouch 1 uniquement non ?
En tout cas j'y ai fait attention et je n'ai pas remarqué cela sur le mien (y compris sur mon autre Filco, un black majestouch 2)
Le seul clavier que me fait ça, c'est mon steelseries 7G.

Message édité par Radagast le 05-09-2011 à 09:16:18
n°661241
En Rouge
Posté le 05-09-2011 à 11:48:41  profilanswer

Bon, et bien me voilà tout fraichement re-rentré dans le cercle des "mécanicophiles"... je viens enfin de recevoir mon Filco Majestouch-2 Tenkeyless en Mx-Brown et vous livre donc mes premières impressions.

Sur le design, r.a.s., juste parfait, mat, sobre, robuste. Juste ces satanées touches Windows, qui gâchent un peu l'ensemble en apportant une légère touche vulgaire mal venue... Si la compacité est particulièrement appréciable, la hauteur du clavier est loin d'être négligeable! Donc un repose poignet me parait INDISPENSABLE ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cela n'est pas plus mis en évidence par les membres réguliers de ce topic. (?)

Sur l'essentiel à savoir la frappe, les premières minutes sont déroutantes, vraiment déroutantes. On oscille entre de vieux souvenirs (si l'on a connu comme moi les méca dans les années 80), une réelle sensation perplexe de nouveauté (après 20 années d'utilisation de clavier membranaires), et un plaisir à réécouter les mots (même si relativement silencieux). Le touché est franchement souple, la résistance sous les doigts est assez faible et laisse une agréable sensation de "pompage". Le son des touches est vraiment différencié. Pianiste à mes heures, j'ai de suite remarqué cette différence de sonorité entre les touches du clavier. Au départ je pensais que cela variait en fonction de la largeur des touches. Mais pas du tout, chaque groupe de touches varie en sonorité. Par exemple les touches de lettrage produisent un son plus feutré et légèrement plus aigu que toute autres touche du clavier, les chiffres tendent vers le "é", etc.

Bilan au bout de la première heure d'utilisation : Touché déroutant se transformant assez vite en plaisir. Design impeccable avec une bonne sensation de robustesse. Sonorité variable en fonction des groupements de touches et relativement silencieux dans l'ensemble.  
Mais, pour ne pas finir avec des poignet foutus, tendinites est autre barbaries, un repose poignet est vraiment indispensable. A ce sujet il est probable que je me fabrique un support particulier à cet effet ayant la particularité d'englober tout le clavier. Je reviendrai poster par ici les images du rendu final si cela comble mes attentes et serait susceptible de vous intéresser.

Message édité par En Rouge le 05-09-2011 à 12:07:20
n°661242
DDT
Few understand
Posté le 05-09-2011 à 11:49:34  profilanswer

kabouik a écrit :

Pouvez-vous me confirmer que la touche Escape et les touches alphabétiques ont le même profil ? Rien n'est moins sûr en fait. :/  

C'est même sûr que non, elles n'ont pas le même profil.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 11:49:34  profilanswer

n°661244
kabouik
Posté le 05-09-2011 à 11:51:33  profilanswer

Rah, tu me fais à nouveau hésiter entre tenkeyless et tenkeymore. :o Si seulement il y avait un hub USB sur le clavier, on pourrait plus facilement brancher un petit pavé numérique en cas de besoin.

Pourrais-tu me confirmer que les touches Echap et S ont le même profil ?

Du coup, en Brown, Filco est le top si je comprends bien ? J'avoue qu'à avoir lu pas mal de choses sur les claviers mécaniques hier, j'ai souvent vu des éloges sur Filco, mais j'en ai aussi vu pour plein d'autres marques et j'ai l'impression que le choix n'est finalement qu'une question de feeling... Pas facile quand on ne peut pas essayer les claviers et qu'il y a quand même parfois des différences de prix substantielles. :/ Le Leopold FC200R, il existe pas en layout Fr ? J'ai cherché partout sans succès, mais vous savez sans doute mieux que moi où chercher.

[Edition] Merci DDT. :jap:

Message édité par kabouik le 05-09-2011 à 12:17:40

---------------
n°661245
studiosush​i
Posté le 05-09-2011 à 12:31:51  profilanswer

Et dire que je pensais que le prix d'un HHKB Pro 2 sur EliteKeyboards était haut ($250 à l'époque), je viens de voir le prix d'un HHKB Pro 2 Type S: $499

:pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  

http://www.elitekeyboards.com/prod [...] pdkb400wns

---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°661286
Volkhen
Posté le 05-09-2011 à 17:02:43  profilanswer

studiosushi a écrit :

Et dire que je pensais que le prix d'un HHKB Pro 2 sur EliteKeyboards était haut ($250 à l'époque), je viens de voir le prix d'un HHKB Pro 2 Type S: $499

:pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  

http://www.elitekeyboards.com/prod [...] pdkb400wns

A ce tarif, autant taper dans du Kinesis ou du Maltron.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°661308
ardaches
Posté le 05-09-2011 à 18:50:03  profilanswer

les maltron sont encore plus cher ...

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°661346
Volkhen
Posté le 05-09-2011 à 23:11:33  profilanswer

ardaches a écrit :

les maltron sont encore plus cher ...

$500, même prix. Et à $400 on a le Kinesis contoured.

Message édité par Volkhen le 05-09-2011 à 23:11:58

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°661363
ardaches
Posté le 06-09-2011 à 04:44:06  profilanswer

En import des USA tu risques d'être taxé....

---------------
n°661383
Volkhen
Posté le 06-09-2011 à 10:15:24  profilanswer

ardaches a écrit :

En import des USA tu risques d'être taxé....

Comme pour le HKKB pro 2 S turbo diesel mentionné j'imagine.
Disons qu'à partir d'un certain prix, on peut commencer à regarder les claviers vraiment ergonomiques au lieu de rester sur des trucs plats aux touches en quiconce.
Et à deux fois plus cher, on peut espérer se fournir un datahand  :love:

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°661387
ardaches
Posté le 06-09-2011 à 10:30:02  profilanswer

Qui peut réellement se permettre de mettre plus de 400 euros dans un clavier?

---------------
n°661389
7emeciel
Posté le 06-09-2011 à 10:45:35  profilanswer

ardaches a écrit :

a part ceux qui ont un handicap lourd je ne vois pas...
Ou ceux qui aime le bling bling cf. les HHKB pro édition limité avec des touches laqué ou plaqué or  :pt1cable:
Le pire c'est que ses touches ne doivent pas être confortables, les doigts doivent accrocher dessus...

Message édité par 7emeciel le 06-09-2011 à 11:08:37
n°661401
ardaches
Posté le 06-09-2011 à 12:39:57  profilanswer

me concernant je ne me suis toujours pas décidé pour mon clavier personnel...

---------------
n°661405
Volkhen
Posté le 06-09-2011 à 13:12:20  profilanswer

ardaches a écrit :

Qui peut mettre 400 boules dans son outil de travail ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°661408
studiosush​i
Posté le 06-09-2011 à 13:25:53  profilanswer

A ce prix c'est plus des claviers c'est des extensions cybernétiques :D

---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°661410
ilyama999
Posté le 06-09-2011 à 13:30:31  profilanswer

Moi, mon petit rêve aurait été tout simplement un Filco tenkeyless red switch mais attention le prix juste pour jouer ...  :cry:  

400 boules pour le boulot, ca me choque pas si gagner ta vie équivaut à taper sur un clavier tous les jours...

Pour le plaisir, je trouve ca exagéré par contre ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 06-09-2011 à 13:31:09
n°661413
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-09-2011 à 14:04:59  profilanswer

Ça peut concerner les personnes dont le travail consiste ou passe par une utilisation intensive d'un clavier et qui veulent un outil de travail de très bonne qualité. Déjà s'il s'agit d'un outil au sein d'une société il est possible de se faire rembourser/ne pas payer la TVA mais surtout il y aura un retour sur investissement par la suite.  

Après je pense comme Ilyama999 -- pour le plaisir, à moins d'être aisée au point que €400 représente de l'argent de poche, c'est un peu loufoque comme dépense.

Message édité par _PixelNinja le 06-09-2011 à 14:16:36
n°661415
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 06-09-2011 à 14:21:12  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Moi, mon petit rêve aurait été tout simplement un Filco tenkeyless red switch mais attention le prix juste pour jouer ...  :cry:  

400 boules pour le boulot, ca me choque pas si gagner ta vie équivaut à taper sur un clavier tous les jours...

Pour le plaisir, je trouve ca exagéré par contre ... :)

pas pire que de mettre 400 euros dans une carte graphique. au contraire.

dans le HHKB2 les 250 et quelques euros par exemple sont bien investis, même pour le plaisir, alors que dans un Razer de merde les 80 ou 100 euros sont fichus par la fenêtre. Question de manière de voir les choses... de moyens aussi  :jap:

Message édité par babanguida le 06-09-2011 à 14:23:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°661418
ilyama999
Posté le 06-09-2011 à 14:29:02  profilanswer

Quand je parle de plaisir, dans mon cas, c'est le jeu ...  :)  
Donc je trouve qu'une carte graph à 400 euros c'est quand même moins pire lol

Avec 500 euros, t'as une carte à 400 euros et un clavier à 100 euros, je crois que tu t'amuseras beaucoup plus qu'avec un clavier à 400 euros et une CG à 100 non ? Avis perso bien entendu  

Pour le HHKB2, 250 c'est déjà plus 400 ...  ;)  

C'est sur que si j'étais riche, mettre 400 boules dans un clavier pour le plaisir me choquerait moins ...  ;)

n°661419
kabouik
Posté le 06-09-2011 à 14:46:42  profilanswer

C'est à mon sens exactement le même cas de figure que dans la photo amateur. J'en fais beaucoup et c'est une passion, au bout de plusieurs années je finis donc par être pas trop mal équipé. Pourtant, le gain en qualité et en confort entre du matériel d'entrée de gamme et du moyen voire haut de gamme, bien que très substantiel (surtout au début), est asymptotique. La différence de prix, elle, est exponentielle. L'écart entre gain et dépense se creuse à mesure qu'on monte en gamme. C'est comme ça partout et ça a toujours été comme ça partout, mais en photo, vous trouverez des centaines d'amateurs - pas forcément riches - qui sont prêts à mettre 600€ dans un nouvel objectif un peu meilleur que leur objectif d'entrée de gamme à 100€. Les deux ne sont pourtant qu'un tas de bouts de verre ayant les mêmes fonctions (hormis quelques exceptions).

Un meilleur objectif ne permet pas nécessairement de réussir plus de photos ni d'être meilleur photographe, mais il permet souvent de diversifier un peu les techniques et d'avoir plus de latitude pour composer son image (grande ouverture par exemple) ; il est plus confortable et plus agréable à utiliser. Fondamentalement, c'est avant tout une question d'épanouissement : ce qu'on faisait déjà, on le fait mieux avec un machin plus cher et on prend plus de plaisir à le faire, alors on mûrit son achat et on le fait en son âme et conscience quand on a envie de passer une étape.

Mettre 400€ dans un clavier alors qu'on n'est ni riche ni professionnel ne me choque pas, du moment que c'est raisonné, motivé et que des priorités sont établies. Le loisir et le confort sont de très bonnes motivations je trouve. L'achat compulsif non, puisqu'il transgresse par définition la raison et les priorités, par contre c'est une excellente excuse. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 06-09-2011 à 14:50:04

---------------
n°661424
ilyama999
Posté le 06-09-2011 à 15:59:12  profilanswer

Pour moi, un Filco un de ces jours et je m'arreterai sans doute là ... :)
Au niveau de la gamme de pri, pas de la marque ;)

Mais ne fut ce que les quelques jours avec mon mécanique et je reconnais qu'on peut facilement craquer pour un top top clavier à très gros prix ... Je ne m'imaginais pas ça avant de tester un mécanique ...

Quel plaisir ! Un mécanique c'est à tester OBLIGATOIREMENT  :lol:

Et le red pour le jeu c'est génial même si ca reste le seul switch que j'ai testé ;)

Message édité par ilyama999 le 06-09-2011 à 16:06:03
n°661438
kabouik
Posté le 06-09-2011 à 16:32:11  profilanswer

Je vais probablement en rester au Filco aussi. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie d'un clavier ergonomique de toute façon. Ca n'a de sens que si on peut en avoir un sur chacun des postes qu'on utilise, ou si on s'estime capable de garder ses habitudes à la fois sur plusieurs dispositions radicalement différentes. Ce n'est pas mon cas car je bosse sur un portable et j'ai un fixe à la maison. Je suis parfois en déplacement et avoir toujours un gros Maltron avec le portable n'est donc pas possible (ni financièrement d'ailleurs :D), donc je reste sur du Azerty. Le Bépo me semble être clairement mieux réfléchi, mais je me sens coincé dans l'Azerty donc j'y reste.

Enfin, j'attends de recevoir mon Filco pour me faire une première impression du mécanique... Mais je n'excluse pas un passage au Topre un jour quand même, vu les éloges qu'on en lit. [:boulax:4]

---------------
n°661467
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-09-2011 à 19:37:31  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est à mon sens exactement le même cas de figure que dans la photo amateur. J'en fais beaucoup et c'est une passion, au bout de plusieurs années je finis donc par être pas trop mal équipé. Pourtant, le gain en qualité et en confort entre du matériel d'entrée de gamme et du moyen voire haut de gamme, bien que très substantiel (surtout au début), est asymptotique. La différence de prix, elle, est exponentielle. L'écart entre gain et dépense se creuse à mesure qu'on monte en gamme. C'est comme ça partout et ça a toujours été comme ça partout, mais en photo, vous trouverez des centaines d'amateurs - pas forcément riches - qui sont prêts à mettre 600€ dans un nouvel objectif un peu meilleur que leur objectif d'entrée de gamme à 100€. Les deux ne sont pourtant qu'un tas de bouts de verre ayant les mêmes fonctions (hormis quelques exceptions).

Un meilleur objectif ne permet pas nécessairement de réussir plus de photos ni d'être meilleur photographe, mais il permet souvent de diversifier un peu les techniques et d'avoir plus de latitude pour composer son image (grande ouverture par exemple) ; il est plus confortable et plus agréable à utiliser. Fondamentalement, c'est avant tout une question d'épanouissement : ce qu'on faisait déjà, on le fait mieux avec un machin plus cher et on prend plus de plaisir à le faire, alors on mûrit son achat et on le fait en son âme et conscience quand on a envie de passer une étape.

Mettre 400€ dans un clavier alors qu'on n'est ni riche ni professionnel ne me choque pas, du moment que c'est raisonné, motivé et que des priorités sont établies. Le loisir et le confort sont de très bonnes motivations je trouve. L'achat compulsif non, puisqu'il transgresse par définition la raison et les priorités, par contre c'est une excellente excuse. :D

[HS]
Note par contre qu'un bon objectif acheté d'occasion et bien entretenu, ça ne perdra quasiment jamais de sa valeur... ça peut même grimper, d'ailleurs. :whistle:
[/HS]

Il est certes vrai qu'un clavier mécanique est solide, voire parfois increvable. Par contre, sauf rares cas, je n'ai pas l'impression que la côte puisse vraiment grimper.

n°661468
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2011 à 19:39:49  profilanswer

Bonsoir,  

Je viens de recevoir mon Filco Majestouch en Mx Brown (je me suis tapé pas mal de pages du topic et c'est extra comme touché).
Par contre j'avais avant (il y a une heure de ça en fait) un clavier avec touches de fonction genre augmenter/diminuer le son etc....
Est-il possible de "remapper" certaines touches du clavier (genre les F6, F7, F8 dont je ne me sers pas) pour leur attribuer ces fonctions, quand même bien pratiques.
Merci!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°661479
kabouik
Posté le 06-09-2011 à 20:10:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

[HS]
Note par contre qu'un bon objectif acheté d'occasion et bien entretenu, ça ne perdra quasiment jamais de sa valeur... ça peut même grimper, d'ailleurs. :whistle:
[/HS]

Il est certes vrai qu'un clavier mécanique est solide, voire parfois increvable. Par contre, sauf rares cas, je n'ai pas l'impression que la côte puisse vraiment grimper.

C'est super rare pour ce qui est du matos moderne quand même, et ce n'est quasiment vrai qu'avec les vieux cailloux tout manuels sortis pendant les 30 glorieuses (ou pas loin :o) dans des quantités limités, comme certains Zuiko, Zeiss, Leica ou encore d'autres trucs oubliés, ou avec ceux dont les défauts étaient caractéristiques au point d'être considérés comme des qualités maintenant (comme l'Helios 40). Je dénigre pas vu que j'en ai un paquet comme ça, de l'Helios au Zuiko en passant par quelques autres excentricités. [:tinostar] Sur les objectifs modernes, même ceux qui ne sont plus construits, c'est beaucoup moins vrai quand même, j'ai qu'un ou deux exemples en tête en fait. Et encore, je dis un ou deux pour me donner une marge, mais j'en vois qu'un (chez Canon en tous cas). :o Pour les boîtiers c'est pareil : tout ce qui est vieux est monté en cote, mais il y a tellement peu d'argentiques modernes que c'est pas étonnant.

Quand je vois que les Filco sont revendus dans les 100€ voire plus, je me dis que la décote en occasion est sensiblement la même, en fait. :p Et puis il y a l'équivalent des objectifs pas chers qui gagnent en valeur avec le temps : les Model M. :D

P.S.
Désolé d'avoir entretenu le HS. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 06-09-2011 à 20:25:26

---------------
n°661481
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 06-09-2011 à 20:18:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bonsoir,  

Je viens de recevoir mon Filco Majestouch en Mx Brown (je me suis tapé pas mal de pages du topic et c'est extra comme touché).
Par contre j'avais avant (il y a une heure de ça en fait) un clavier avec touches de fonction genre augmenter/diminuer le son etc....
Est-il possible de "remapper" certaines touches du clavier (genre les F6, F7, F8 dont je ne me sers pas) pour leur attribuer ces fonctions, quand même bien pratiques.
Merci!

Si tu veux juste le controle du volume, tu as 3RVX:
http://matthew.malensek.net/software/

Pour remapper tes touches, tu peux utiliser Sharpkeys, ou  Autohotkey (plus puissant mais plus compliqué)

http://sharpkeys.codeplex.com/

http://www.autohotkey.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Radagast le 06-09-2011 à 20:23:49
n°661500
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-09-2011 à 21:42:42  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est super rare pour ce qui est du matos moderne quand même, et ce n'est quasiment vrai qu'avec les vieux cailloux tout manuels sortis pendant les 30 glorieuses (ou pas loin :o) dans des quantités limités, comme certains Zuiko, Zeiss, Leica ou encore d'autres trucs oubliés, ou avec ceux dont les défauts étaient caractéristiques au point d'être considérés comme des qualités maintenant (comme l'Helios 40). Je dénigre pas vu que j'en ai un paquet comme ça, de l'Helios au Zuiko en passant par quelques autres excentricités. [:tinostar] Sur les objectifs modernes, même ceux qui ne sont plus construits, c'est beaucoup moins vrai quand même, j'ai qu'un ou deux exemples en tête en fait. Et encore, je dis un ou deux pour me donner une marge, mais j'en vois qu'un (chez Canon en tous cas). :o Pour les boîtiers c'est pareil : tout ce qui est vieux est monté en cote, mais il y a tellement peu d'argentiques modernes que c'est pas étonnant.

[HS]
Etant chez Pentax, je constate qu'un certain nombre d'objectifs (50 f/1.7, 50 f/1.4, 35 f/2, les Limited, les FA*, etc...) a plutôt grimpé en prix ces derniers temps. En tout cas, ça a surperformé l'inflation, sans parler de la bourse. :whistle:
[/HS]

A part ça, j'hésite entre un model M, des MX Blue, ou des MX Brown... et vu qu'on ne peut pas tester, c'est pas pratique. :/

n°661512
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2011 à 22:32:57  profilanswer

Radagast a écrit :

Si tu veux juste le controle du volume, tu as 3RVX:
http://matthew.malensek.net/software/

Pour remapper tes touches, tu peux utiliser Sharpkeys, ou  Autohotkey (plus puissant mais plus compliqué)

http://sharpkeys.codeplex.com/

http://www.autohotkey.com/

Je te remercie, c'est parfait!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°661534
Timad
Posté le 07-09-2011 à 01:31:20  profilanswer

Je suis à la recherche d'un repose poignet intact pour un steelseries 7G, contre argent ! (ou don :D)  
Je ne supporte plus "les doubles frappes" qu'il fait sur quelques lettres, j'aimerais le renvoyer...  
Mais j'ai découpé le repose poignet... :D  Quelqu'un peut il me sauver ?  :)

ptit edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2689_1.htm

Message édité par Timad le 07-09-2011 à 01:36:03

---------------
Dugom de HFR est un As !  La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien. Edmund Burke
n°661591
kwelity
Posté le 07-09-2011 à 15:55:01  profilanswer

Bien le bonjour à tous.

Bon, je suis à la recherche de conseils.

J'ai bien envie de me laisser tenter par du mécanique, actuellement j'ai un logitech illuminated keyboard. Les premiers mois, j'en étais très satisfait, mais je sens bien que je pourrais améliorer le confort de frappe.

Donc naturellement je me dirige vers les claviers mécaniques.

Premièrement en ce qui concerne l'achat, seul les sites de ventes en ligne propose du méca ? Mon problème est surtout que je préfère acheter en magasin (j'ai seulement une carte de retrait).

Maintenant si on passe le dernier aspect. Je rentre cette année en école d'ingénieur en informatique, les claviers je vais donc en manger, et surtout pour taper du code, donc le qwerty est la meilleure solution. Mais il existe plusieurs layout, uk et us, la plus grande différence à mes yeux est la touche entrée, une ligne pour us, pareil que fr pour uk.  
Y a t-il d'autres changements, lequel est le plus adapté ?  

Et si je rajoute l'aspect jeux, filco reste encore un bon choix ? Ou bien des marques dîtes "gamer", je pense surtout à Mionix font mieux ? (je ne parle pas des boutons supplémentaires, je n'en ai pas l'utilisation.)

Dernière chose, avant de faire la découverte de Filco, j'avais orienté mon choix vers un das keyboard. Lequel est le mieux, peut ont se procurer des touches supplémentaires aussi facilement que sur les Filco ? (je tends à convertir mon clavier vers un otaku).

Voila merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà eu quelques aspects de mes réponses sur ce topic, mais je voulais centraliser mes questions.

n°661593
Gwal
Posté le 07-09-2011 à 16:21:01  profilanswer

kwelity a écrit :

Maintenant si on passe le dernier aspect. Je rentre cette année en école d'ingénieur en informatique, les claviers je vais donc en manger, et surtout pour taper du code, donc le qwerty est la meilleure solution. Mais il existe plusieurs layout, uk et us, la plus grande différence à mes yeux est la touche entrée, une ligne pour us, pareil que fr pour uk.  
Y a t-il d'autres changements, lequel est le plus adapté ? .

les layouts Qwerty en général (je connais bien que le ES et le US) sont plus adaptés pour coder, les [] {} sont mieux placés je trouve

le DAS existe en version sans inscription "Otaku" style : http://www.daskeyboard.com/model-s-ultimate-silent/

n°661595
Asian Oni
Posté le 07-09-2011 à 16:28:08  profilanswer

Aussi, mieux vaut privilégier un clavier plutôt silencieux. :D

J'ai emmené mon Ducky en cours (également en école d'ingé') et les MX Black sont pas assez discrets en environnement silencieux. :lol:

---------------
n°661596
kwelity
Posté le 07-09-2011 à 16:28:23  profilanswer

Oui, mais je pense pas prendre un "otaku" tout de suite, je veux avoir le temps de m'adapter. Passer 10 minutes à taper chaque mot de passe ne m'enchante pas.

Citation :

Aussi, mieux vaut privilégier un clavier plutôt silencieux. :D  

J'ai emmené mon Ducky en cours (également en école d'ingé') et les MX Black sont pas assez discrets en environnement silencieux. :lol:

Alors mieux vaut quels switch ? Red ?

Message édité par kwelity le 07-09-2011 à 16:29:52
n°661597
Asian Oni
Posté le 07-09-2011 à 16:30:05  profilanswer

Si tu sais déjà taper en dactylo sur un Azerty, l'adaptation au Qwerty n'est pas si longue. :)

Pour les switch, je dirais Brown.

Message édité par Asian Oni le 07-09-2011 à 16:30:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)