Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°824076
- gab
Posté le 04-05-2015 à 22:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là encore c'est une question d'habitude et de dextérité avec les auriculaires sur les Shift :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 22:50:41  profilanswer

n°824077
- gab
Posté le 04-05-2015 à 22:51:35  profilanswer

bobsaget a écrit :

si tu veux du clear, c'est 130$; pour les autres switches, on est plus vers 120$ visiblement.

Niveau fdp, c'est gratuit selon leur site, ça reste à vérifier.

Noté :jap:

---------------
n°824078
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 04-05-2015 à 22:51:44  profilanswer

Message posté à 1 seconde d'écart, ce topic est vivant [:damze:1]

n°824080
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 22:59:41  profilanswer

myzt a écrit :

Euh donnée importante comme le rappelais Pixel, le TKL en ISO FR, c'est une autre paire de manche  :o  
Mes journées sous Excel c'est sur un Qwerty ANSI, autrement sur un ISO FR, j'aurais déjà balancé le clavier de rage  :o

Ben là, par contre, je ne vois pas de que ça change.  :??:

n°824081
myzt
Posté le 04-05-2015 à 23:00:19  profilanswer

Les chiffres sont accessibles directement sur un qwerty, ça change la donne

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°824082
- gab
Posté le 04-05-2015 à 23:00:52  profilanswer

En qwerty, tu n'as pas besoin de faire Shift pour entrer des nombres avec la rangée supérieure.

---------------
n°824083
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 23:01:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Intéressant même si je me demande comment il gérait la touche Enter. J'aime bien sa "proximité" sur un pavé numérique.

Avec son auriculaire droit. Je ne vois pas comment il pourrait faire autrement, en même temps.

Francois@Zeayon a écrit :

Bon, vous êtes en train de me rappeler qu'il y a plusieurs solutions pour taper du chiffrer sans clavier full size quoi. :D

Il faudrait que je vois un TKL de mes yeux maintenant. :D

Pour ma part, je vais dire que je passe 15 % de mon temps dans un tableur et, pour étayer vos propos, je tape plus de formules que de données brutes.
Bon, OK, je capitule. :sweat:
J'attends mon full size fraîchement commandé pour repartir sur du mécanique de toute façon et si j'ai l'occasion de tester un TKL, je la saisirai. :jap:

Voilà, je pense que c'est une bonne idée d'essayer une TKL dans un premier temps si on est quelqu'un qui saisit beaucoup de chiffres/nombres. La personne dont j'ai parlé est manifestement parmi une minorité et arriver à ce genre de résultat demande un certain travail ; il faut le vouloir. Autrement, ça ne sera rien d'autre qu'une prise de tête potentiellement inutile.

Message édité par _PixelNinja le 04-05-2015 à 23:03:09
n°824084
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 23:02:37  profilanswer

Ah ?
Un coup de caps lock ne suffit pas ?
Laisse tomber, je me rends compte que, dans ces conditions, plus de "-" ni "*".

Bonne remarque, donc. :o

n°824085
ramnes
T fou, mec?
Posté le 04-05-2015 à 23:03:35  profilanswer

Ah mais c'est à ça que sert le Caps Lock en fait ! Un mystère de moins à élucider. Sauf si on est en QWERTY, où le mystère reste entier.

n°824086
ramnes
T fou, mec?
Posté le 04-05-2015 à 23:06:49  profilanswer

myzt a écrit :

Personne veut de mon KBT Pure MX-Red?  :cry:  
I want Apple keyboard  [:loglouis:1]

Moi j'en veux bien de ton Pure si tu m'achètes mes Apple Extended Keyboard 2 !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 23:06:49  profilanswer

n°824088
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-05-2015 à 23:16:28  profilanswer

Ça ne marche pas à l'auriculaire en étant positionné sur la rangée de chiffres ?

Sans doute. Mais en plaçant mon index droit sur la touche 7, ça me fait fait faire une sacrée gymnastique (et pourtant je n'ai pas des mains minuscules). Où alors il faut bouger toute la main droite et ça j'aime encore moins.

n°824091
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 23:23:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Sans doute. Mais en plaçant mon index droit sur la touche 7, ça me fait fait faire une sacrée gymnastique (et pourtant je n'ai pas des mains minuscules). Où alors il faut bouger toute la main droite et ça j'aime encore moins.

N'est-ce pas pour cette utilisation que la touche "entrée" est plus large en haut ?
Cela dit, je suis d'accord avec toi, même si je n'ai pas de technique de frappe très élevée (je me déplace beaucoup, fais beaucoup d'erreurs et ne connais pas mon clavier par cœur).

n°824094
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 23:27:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les années de piano classique quand j'étais petit, mais dans la même position l'écart reste raisonnable pour ma part.

Message édité par _PixelNinja le 04-05-2015 à 23:49:13
n°824104
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-05-2015 à 23:44:05  profilanswer

N'est-ce pas pour cette utilisation que la touche "entrée" est plus large en haut ?

Je précise que mon clavier est un ANSI US, il n'y a pas de haut sur ma touche Entrée. Sur un ISO, c'est un peu mieux en effet.

_PixelNinja a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les années de piano classique quand j'étais petit, mais dans la même position l'écart reste raisonnable pour ma part.

Possible. Pas de bol, moi j'ai pris option guitare. Plus sérieusement, je trouve la position index sur le 7 et auriculaire sur entrée fatigante, je sens que "ça tire". Aucun problème quand l'index est sur le J pour atteindre entrée avec l'auriculaire par contre.

Message édité par pascaldeuxzero le 04-05-2015 à 23:44:54
n°824108
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 05-05-2015 à 00:19:50  profilanswer

Pour Francois@Zeayon

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b9/KB_France.svg [:cerveau pouah]  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/KB_USA-standard.svg [:coolrasta]

Spoiler :

[:anakronik:4] oui je relance le débat

---------------
Mx Green !
n°824120
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 05-05-2015 à 09:18:33  profilanswer

Petite question : on dirait que beaucoup de monde aime les claviers TKL. Quelle utilisation avez-vous de vos machines pour ne pas avoir besoin du pavé numérique ?
Vous n'utilisez jamais un tableur ou une calculatrice ?

Votre réponse est simplement pour ma culture puisque je viens de commander un full size mais il semble qu'il y a beaucoup d'offres de claviers TKL ; Ce n'est pas par hasard.

Autrement, j'aime beaucoup de keyset : http://keypuller.com/golden-side-print-by-ducky/ (ta signature se voyait mieux en rouge qu'en noir _PixelNinja :) )

A la base, c'est pour avoir les deux mains les plus proche l'une de l'autre. Moi, j'avais des douleurs à force d'avoir les mains trop écartées (douleurs soit poignet, soit épaule)
OK, faut pas jouer toute la journée, je saiiiiiiiiiiiis

---------------
Gaming and Mining
n°824127
Asian Oni
Posté le 05-05-2015 à 09:52:38  profilanswer

J'aurais besoin d'une confirmation.
Dans l'annonce de ce FC660C il est indiqué que le layout est coréen + anglais, du coup ça sera juste les keycaps qui auront des caractères supplémentaires ou bien ça influe quelque part d'autres ? :??:

Merci. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Asian Oni le 05-05-2015 à 09:53:00

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°824128
Puree
Posté le 05-05-2015 à 10:04:42  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'aurais besoin d'une confirmation.
Dans l'annonce de ce FC660C il est indiqué que le layout est coréen + anglais, du coup ça sera juste les keycaps qui auront des caractères supplémentaires ou bien ça influe quelque part d'autres ? :??:

Merci. :D

Bah le layout coréen n'est pas japonais donc je pense que c'est layout US + caractères coréen :)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824130
Puree
Posté le 05-05-2015 à 10:07:18  profilanswer

Petite question : on dirait que beaucoup de monde aime les claviers TKL. Quelle utilisation avez-vous de vos machines pour ne pas avoir besoin du pavé numérique ?

Votre réponse est simplement pour ma culture puisque je viens de commander un full size mais il semble qu'il y a beaucoup d'offres de claviers TKL ; Ce n'est pas par hasard.

Autrement, j'aime beaucoup de keyset : http://keypuller.com/golden-side-print-by-ducky/ (ta signature se voyait mieux en rouge qu'en noir _PixelNinja :) )

60% quand je forum/chat etc...
TKL quand je joue
TKL+ KPad numérique quand je sais que je vais devoir saisir des chiffres plus longuement.

CQFD... D'où l'utilité d'avoir plein de clavier  :lol:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824131
moriquendi
Alias Plume
Posté le 05-05-2015 à 10:10:34  profilanswer

Puree a écrit :

J'espère que tu nous feras une petite review d'ici quelques semaines après réception, tiens, tu ne nous pas pas dit au niveau du switch ?

« D’ici quelque semaine » faut il déjà que je commande et ensuite, d’après ce que j’ai compris, il faut compter environ 2 mois pour l’assemblage et tous et tous  :pt1cable:  

Pour les switchs excellente question, j’hésite encore beaucoup, actuellement je suis sur des MX black (SteelSeries 7gv2 mon premier méca  [:kanaziwok] ).
Sinon j’ai déjà testé :
• Les MX blue, je trouve ça fun mais pas super à utiliser tous les jours (et surtout en jeux).
• J’ai aussi testé le HHKB et ses Topres, doux plaisir mais les claviers (bien que magnifiquement sobre) sont difficilement customisable :(. Puis un jour Gab a parlé des gons … :whistle:  

Je pensé partir sur des MX clear. Le site, de toute façon, donne le choix entre black, brown, blue, clear et on peut ensuite « tunner » les switchs avec des ressorts 55g, 58,5g et 65g.  
Il est aussi question de « lub sticker » mais je ne vois pas trop à quoi sert un autocollant pour le tunning de switch [:bakk5] , si vous avez une p’tite image explicative, je veux bien.

Et pour en revenir à la commande de mon clavier, il faut que je me décide sur les couleurs, et ça va pas être chose facile  :sarcastic:, c’est qu’il ne faut pas ce rater à ce prix-là.

---------------
≡ Diablo III ≡ Steam ≡ DotaBuff ≡ Figurines ≡ Ach & Vds
n°824136
chill_
Posté le 05-05-2015 à 10:27:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le Leopold Made in China envoie systématiquement les mauvais codes, il envoie les codes de la ligne alpha numérique. Ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un pavé numérique (surtout au prix de ces trucs) même si certains utilisateurs s'en satisfont. Le Leopold Made in Korea fonctionne correctement.  

Ci-dessous une réponse que j'avais postée sur /rmk

Citation :

My understanding is that the FC210TP made in Korea (more recent? part number FC210TP//NB?) does work as a real numpad. The faulty ones are the FC210TP made in china (part number FC210TP//CW?)

- https://geekhack.org/index.php?topi [...] msg1186306
- http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=276444#5

Where or how to get a "good" one? No idea.

Appart from Leopold, Filco makes a numpad but I just realized (some?) people are facing the same issue.

Other alternatives as mentionned in the second link :

- Keycool (need to doublecheck if working as desired)
 - Goldtouch GTC-0033 or 0077 / Genovation / Kinesis AC210 / Sanwa NT-10 (check ebay as /u/PradaLoci suggested).
 - Cherry G80-3700 and G84-4700
-  others?

Ok je vois, j'ai encore quelques mois mais la recherche va commencer.
Ça fait chier pour les filco et leopold pas envie de jouer à la roulette russe.
Merci pour les infos

Depuis que je suis passé au TKL (ANSI/US Int) @home le pavé numérique se justifie peu au quotidien.
Idem au boulot où, développeurs et sur un 60%, je n'ai pas tant de chiffres à saisir, mais la "Number row" se suffit à elle même car accessible sans le shift dans ces conditions.

Sur le 60% ce sont plus les flèches qui me manquent que le pavé.

---------------
GT : Chillou | Bnet : Chill#1934
n°824141
Puree
Posté le 05-05-2015 à 10:42:04  profilanswer

moriquendi a écrit :

« D’ici quelque semaine » faut il déjà que je commande et ensuite, d’après ce que j’ai compris, il faut compter environ 2 mois pour l’assemblage et tous et tous  :pt1cable:  

Pour les switchs excellente question, j’hésite encore beaucoup, actuellement je suis sur des MX black (SteelSeries 7gv2 mon premier méca  [:kanaziwok] ).
Sinon j’ai déjà testé :
• Les MX blue, je trouve ça fun mais pas super à utiliser tous les jours (et surtout en jeux).
• J’ai aussi testé le HHKB et ses Topres, doux plaisir mais les claviers (bien que magnifiquement sobre) sont difficilement customisable :(. Puis un jour Gab a parlé des gons … :whistle:  

Je pensé partir sur des MX clear. Le site, de toute façon, donne le choix entre black, brown, blue, clear et on peut ensuite « tunner » les switchs avec des ressorts 55g, 58,5g et 65g.  
Il est aussi question de « lub sticker » mais je ne vois pas trop à quoi sert un autocollant pour le tunning de switch [:bakk5] , si vous avez une p’tite image explicative, je veux bien.

Et pour en revenir à la commande de mon clavier, il faut que je me décide sur les couleurs, et ça va pas être chose facile  :sarcastic:, c’est qu’il ne faut pas ce rater à ce prix-là.

Perso pour avoir monter quelques claviers, le sticker c'est juste esthétique et putain que c'est chiant à poser (cela ne fait qu'augmenter la note du client  :kaola: ).  
Tu pourras lire ici et là que cela évité que le switch fasse trop de "switch wobbling" mais pour moi c'est anecdotique.
Une image :  
http://i.imgur.com/YpWD9e7l.jpg
Lubrification : il y a des partisans, c'est un choix personnel (je suis pour, mais bon faut éviter de sur lubrifier aussi...).
Sinon au niveau des ressorts, c'est personnel aussi :)

chill_ a écrit :

Le FC660x est pas mal pour ça et le pure aussi.

@Myzt : tu as regardé du côté de Varmillo ? Ils ont une version du FC660 en sans fil (c'est l'OEM de Leopold je pense).

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824143
moriquendi
Alias Plume
Posté le 05-05-2015 à 10:49:42  profilanswer

Je sais bien que les switchs, les ressorts, etc... c’est au gout de la personne… :/
Mais la personne, elle aimerait tester chacune des combinaisons, genre pendant une semaine chacune avant de faire son choix. :o

Message cité 1 fois
Message édité par moriquendi le 05-05-2015 à 10:50:19

---------------
≡ Diablo III ≡ Steam ≡ DotaBuff ≡ Figurines ≡ Ach & Vds
n°824144
chill_
Posté le 05-05-2015 à 10:52:24  profilanswer

Puree a écrit :

Le FC660x m'intéresse pas mal le jour où je voudrais remplacer mon poker.

Le pure (pro) ne me convient pas, j'ai déjà eu le Race et la touche shift droite est trop petite, ça me faisait faire trop d'erreurs (surtout que ça déplaçait le curseur génial)

---------------
n°824145
Asian Oni
Posté le 05-05-2015 à 11:00:31  profilanswer

Puree a écrit :

Bah le layout coréen n'est pas japonais donc je pense que c'est layout US + caractères coréen :)

:jap: rien de gênant donc. :D
À voir dans combien de temps je craque.

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°824153
Puree
Posté le 05-05-2015 à 11:54:55  profilanswer

moriquendi a écrit :

Je sais bien que les switchs, les ressorts, etc... c’est au gout de la personne… :/
Mais la personne, elle aimerait tester chacune des combinaisons, genre pendant une semaine chacune avant de faire son choix. :o  

Tester des switch en custom (surtout du 58,5g lol), va falloir être patient  :D

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824156
myzt
Posté le 05-05-2015 à 12:24:33  profilanswer

Puree a écrit :

Perso pour avoir monter quelques claviers, le sticker c'est juste esthétique et putain que c'est chiant à poser (cela ne fait qu'augmenter la note du client  :kaola: ).  
Tu pourras lire ici et là que cela évité que le switch fasse trop de "switch wobbling" mais pour moi c'est anecdotique.
Une image :  
http://i.imgur.com/YpWD9e7l.jpg
Lubrification : il y a des partisans, c'est un choix personnel (je suis pour, mais bon faut éviter de sur lubrifier aussi...).
Sinon au niveau des ressorts, c'est personnel aussi :)

Puree a écrit :

@Myzt : tu as regardé du côté de Varmillo ? Ils ont une version du FC660 en sans fil (c'est l'OEM de Leopold je pense).

J'attends l'HHKB 3 Wireless  :sol:

---------------
n°824157
myzt
Posté le 05-05-2015 à 12:25:54  profilanswer

chill_ a écrit :

Merci pour les infos

chill_ a écrit :

Depuis que je suis passé au TKL (ANSI/US Int) @home le pavé numérique se justifie peu au quotidien.
Idem au boulot où, développeurs et sur un 60%, je n'ai pas tant de chiffres à saisir, mais la "Number row" se suffit à elle même car accessible sans le shift dans ces conditions.

Le Pure simple est génial pour ça, fn+space pour remplacer alt,cmd,ctrl, shift en flèches directionnelles  [:arslan310:1]
Le shift droit est pas standard mais d'une taille suffisamment large pour qu'on puisse utiliser sans effort, je déteste aussi les petits shifts
Layout 100% perfect pour moi, mais pour une touche non standard, ça exclut pas mal de keycaps du marché ou alors il faut se creuser les méninges pour avoir un set cohérent (mais ça a jamais été ma lubie les keycaps)

Message édité par myzt le 05-05-2015 à 12:27:56

---------------
n°824159
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-05-2015 à 12:32:39  profilanswer

- gab a écrit :

1ere page, 3e post ;)

Merci  :jap:  

Du coup j'hésite entre le Zowie celeritas (100€) et le Cherry MX G80-3000 (70€)

Des critères (à part le prix) pour m'aider à décider ? :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°824167
speace
Posté le 05-05-2015 à 13:10:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

l'un est dans la liste, l'autre non
couleur de switch que tu veux/disponible

n°824175
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-05-2015 à 14:10:09  profilanswer

chill_ a écrit :

Merci pour les infos

Juste pour info, le Keycool 22-Key est de retour sur Massdrop. Il semblerait que celui-ci envoie les bons scancodes.

Après, je ne suis pas très fan du design et surtout de la touche 00 (je préfère une large touche 0 standard). Mais ça reste l'un des numpad neuf les moins chers. Il me semble d'ailleurs l'avoir également vu sur Banggood. À vérifier.

n°824177
chill_
Posté le 05-05-2015 à 14:31:44  profilanswer

myzt a écrit :

Le Pure simple est génial pour ça, fn+space pour remplacer alt,cmd,ctrl, shift en flèches directionnelles  [:arslan310:1]

Jamais réussi à me faire à ça non plus :)
Après avoir user ma main droite en faisant Fn + IJKL(?) pour les flèches sur le Pure, j'ai préféré continuer sur le Poker 2 et la solution Fn + WASD beaucoup plus naturelle, jouant pas mal avec ces touches  :jap:
J'ai d'ailleurs vu qu'ils sont revenus à la combinaison du Pure sur le Pok3r, je ne comprends pas  :heink:

pascaldeuxzero a écrit :

Juste pour info, le Keycool 22-Key est de retour sur Massdrop. Il semblerait que celui-ci envoie les bons scancodes.

Après, je ne suis pas très fan du design et surtout de la touche 00 (je préfère une large touche 0 standard). Mais ça reste l'un des numpad neuf les moins chers. Il me semble d'ailleurs l'avoir également vu sur Banggood. À vérifier.

Effectivement les keypad industriels que je trouve sont des 22-keys avec une vilaine touche "00" qui ne m'intéresse pas à priori, c'est emmerdant pour les keycaps et pas standard quand on touche à du 100% et son keypad alternativement.
Au pire si le drop arrive au bout, 30$ ce sera pas la mort si eur/usd est à 1,15 d'ici là :p

Message cité 1 fois
Message édité par chill_ le 05-05-2015 à 14:32:23

---------------
n°824181
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 05-05-2015 à 15:11:28  profilanswer

Pris de remords, j'ai commandé un Pok3r (le combo boîtier en alu et touches en PBT à ce prix là m'empêchait de dormir) :pt1cable:  
Va falloir sérieusement que je me mette à l'US international maintenant.

n°824183
myzt
Posté le 05-05-2015 à 15:19:19  profilanswer

chill_ a écrit :

Jamais réussi à me faire à ça non plus :)
Après avoir user ma main droite en faisant Fn + IJKL(?) pour les flèches sur le Pure, j'ai préféré continuer sur le Poker 2 et la solution Fn + WASD beaucoup plus naturelle, jouant pas mal avec ces touches  :jap:  
J'ai d'ailleurs vu qu'ils sont revenus à la combinaison du Pure sur le Pok3r, je ne comprends pas  :heink:  

La manip du Pure est la même que le Poker X
C'est la manip du Pure qui est plus naturelle, le WASD a un gros inconvénient, c'est qu'on peut pas utiliser pour le traitement de texte
Par exemple, je reviens à la ligne parce que j'ai fait une faute de frappe, bah on est bloqué sur le Poker II
Si le Pok3r est revenu sur la combinaison du Pure, c'est que c'est plus logique, plus simple et plus ergonomique et que certains ont pesté contre le fn+WASD sur le Poker II
J'ai adoré mon Poker II avec les touches PBT et un sentimement d'avoir une bête d'une meilleure facture que le KBT Pure (qui est pas mauvais non plus mais les touches PBT bien que j'aime pas le touche, offre une meilleure qualité globale au clavier) mais ce fn+WASD était fatiguant à la longue

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 05-05-2015 à 15:21:08

---------------
n°824185
myzt
Posté le 05-05-2015 à 15:23:21  profilanswer

Pompom58 a écrit :

Pris de remords, j'ai commandé un Pok3r (le combo boîtier en alu et touches en PBT à ce prix là m'empêchait de dormir) :pt1cable:  
Va falloir sérieusement que je me mette à l'US international maintenant.

Tu vas t'y faire rapidement et c'est pratique un qwerty ansi en us-intl sur un 60%
Très bon choix, le Pok3r, c'est le compromis du Poker II avec les manip du Pure/Poker X  :jap:

---------------
n°824186
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 05-05-2015 à 15:24:18  profilanswer

Aha la même, j'en ai commandé un hier soir aussi :love:

Message cité 1 fois
Message édité par bobsaget le 05-05-2015 à 15:24:31
n°824188
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-05-2015 à 15:33:50  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Merci  :jap:  

Le Zowie Celeritas n'est pas un mauvais clavier. Fabriqué par Datacomp, il est solide dans l'ensemble, la seule reproche qui revient souvent concerne la qualité des touches — notamment les légendes qui noircissent rapidement. Quant au Cherry MX G80, c'est du Cherry rustique (on aime ou on aime pas). Par contre attention, il s'agit d'un clavier avec les interrupteurs montés sur PCB et non sur plaque.

n°824191
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 05-05-2015 à 15:44:20  profilanswer

bobsaget a écrit :

Aha la même, j'en ai commandé un hier soir aussi :love:

Yeah, je vois qu'on est arrivé aux mêmes conclusions !
Ça m'a paru être le meilleur investissement actuel en 60% : une base de qualité pour s'adonner aux changements de keycaps quand le besoin s'en fera ressentir et un bon potentiel de revente si besoin (mais a priori je suis pas prêt d'en changer !).

Message édité par Pompom58 le 05-05-2015 à 15:44:29
n°824193
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 05-05-2015 à 15:49:08  profilanswer

Yep :)  

Tu l'as pris chez corus-kb? Ils devraient arriver la semaine prochaine j'espère.

n°824195
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 05-05-2015 à 15:54:24  profilanswer

bobsaget a écrit :

Yep :)  

Tu l'as pris chez corus-kb? Ils devraient arriver la semaine prochaine j'espère.

Yes, ça m'a l'air d'être le distributeur par lequel va passer Amazon quand il sera dispo chez eux non ? Du coup les frais de ports gratuits d'Amazon j'y crois pas trop, j'ai préféré commandé maintenant ^^

n°824196
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 05-05-2015 à 15:57:33  profilanswer

Oui ils distribuent sur Amazon.com (le pok3r était déjà listé là-bas). En France je ne sais pas.  

http://www.amazon.com/Mechanical-K [...] ords=pok3r

Clairement plus intéressant en passant directement par leur site, y'en avait pour moitié moins de fdp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)