Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°823672
Puree
Posté le 02-05-2015 à 16:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Il y aurait un récapitulatif des différentes implémentation de Topre d'ailleurs ? Quelque chose du genre "Clavier | Force annoncée | Force perçue" qui permette de savoir quel clavier a la frappe la plus souple ?

J'ai peur de ne pas avoir compris  :??:

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 16:12:21  profilanswer

n°823674
- gab
Posté le 02-05-2015 à 16:15:40  profilanswer

Oui, je me disais bien en l'écrivant que c'était pas clair :D

En gros, l'ai lu régulièrement que tel clavier Topre 55g procurait une sensation de frappe plus souple qu'un autre en 45g. Du coup je me demandais s'il existait une liste qui hiérarchisait un peu ça.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°823678
Puree
Posté le 02-05-2015 à 16:43:34  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, je me disais bien en l'écrivant que c'était pas clair :D

En gros, l'ai lu régulièrement que tel clavier Topre 55g procurait une sensation de frappe plus souple qu'un autre en 45g. Du coup je me demandais s'il existait une liste qui hiérarchisait un peu ça.

Je ne crois pas qu'il existe une liste ou quelque chose dans ce genre.
Couramment on rencontre que 3 types de dôme : 30g, 45g, 55g.
Pour moi les sensations de frappe différentes entre les claviers topre avec un même poids sont dues à la tolérance de fabrication de ces switchs (+ ou - 15%).

Message édité par Puree le 02-05-2015 à 16:44:27

---------------
Mes Achats/Ventes
n°823720
kheled
Posté le 02-05-2015 à 20:30:34  profilanswer

Pour les cherry MX je vais acheter ça :

http://www.maxkeyboard.com/max-key [...] r-kit.html

Ca va me permettre d'en tester pas mal ...

Vous auriez une adresse pour l'acheter en europe pour gagner du temps de livraison ?

Message édité par kheled le 02-05-2015 à 20:45:42
n°823727
speace
Posté le 02-05-2015 à 20:53:28  profilanswer

au fait puree c'était toi le clavier de test pour les MX ?  il est devenu quoi ?

n°823743
Puree
Posté le 02-05-2015 à 22:00:27  profilanswer

speace a écrit :

au fait puree c'était toi le clavier de test pour les MX ?  il est devenu quoi ?

Je l'ai récupéré il y a un petit moment, il est au 3/4 complet, j'ai dû un peu le cannibaliser pour quelques stems.

---------------
Mes Achats/Ventes
n°823824
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-05-2015 à 17:08:15  profilanswer

Un petit up concernant les barres d'espace en PBT pour Topre : Matt3o attend de recevoir le prototype, s'il correspond à ses attentes, le lancement du GB sera lancé "bientôt" et se passera sur Massdrop.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 03-05-2015 à 17:09:14
n°823825
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 03-05-2015 à 17:09:08  profilanswer

et bah voilà! ça c'est une bonne nouvelle!

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°823826
Puree
Posté le 03-05-2015 à 17:10:18  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Un petit up concernant les barres d'espace en PBT pour Topre : Matt3o attend de recevoir le prototype, s'il correspond à ses attentes, le lancement du GB sera lancé "bientôt" et se passera sur Massdrop.

Va falloir être rapide pour le choix des couleurs  ;)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°823828
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-05-2015 à 17:22:27  profilanswer

kheled a écrit :

Y'a un truc que j'ai pas trop compris sur le novatouch. Les switch sont bien fait par Topre au Japon, mais ce ne sont pas des Topre "classique". Je sais qu'il sont different car on peux changer les keycaps par des keycaps compatible cherry, mais est ce que le "mécanisme" est aussi different ? Car le son n'est pas le même je crois.

Toutes les implémentations d'interrupteurs Topre sonnent différemment en raison de la construction du châssis qui varie d'un modèle à un autre. Le Novatouch ne fait pas exception à ce niveau.  

Ce qui change en plus sur le Novatouch, par rapport aux autres claviers Topre, sont les tiges de fixation Topre x MX ainsi que les stabilisateurs (pour les touches concernés) qui ont du être modifiés pour pouvoir s'adapter aux tiges des touches Cherry MX stabilisées. Beaucoup d'entre nous estimons que ces derniers sont un peu le point faible du clavier, et la raison pour laquelle la qualité perçue et l'expérience de frappe sont légèrement en-dessous des autres unités Topre. Cela étant, ça reste un excellent clavier en soi, et le degré auquel les stabilisateurs vont te gêner dépendra de ton expérience avec les claviers mécaniques, notamment les claviers Topre.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 17:22:27  profilanswer

n°823838
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 03-05-2015 à 19:12:03  profilanswer

j'avais posé la question au-dessus mais il me semble qu'elle est restée sans réponse, quelqu'un connait ce site?

http://corus-kb.com/

n°823840
Puree
Posté le 03-05-2015 à 19:17:20  profilanswer

bobsaget a écrit :

j'avais posé la question au-dessus mais il me semble qu'elle est restée sans réponse, quelqu'un connait ce site?

http://corus-kb.com/

Je pense que Ardaches serait plus à même de te répondre vu qu'il les avait cité lors de la "dristribution" des quantités de pok3r.
Vu les quantités, ça doit être un gros truc  ;)  

ardaches a écrit :

Le prix pratiqué du poker 3 est le suivant: 119 USD  pour black/blue/brown/red , 129 usd pour Mx-clear.
La disponibilité du Poker 3 n'est pas vraiment limitée.
Vendor                     /         First batch       / Second batch
Massdrop                  /         500 Ansi         / 1000 Ansi [white/black] [confirmed]  
MechanicalKeyboards  /         500 Ansi         / 1000 Ansi [confirmed]  
Corus                       / 900 Ansi + 900 ISO  /  1000 Ansi [white/black] +1000 ISO [white/black] [confirmed]  
Pexxon Pcs                / 60 ISO [not confirmed]

Autant te dire qu'il y a du stock, donc prends ton temps.

---------------
Mes Achats/Ventes
n°823845
kheled
Posté le 03-05-2015 à 20:04:18  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Toutes les implémentations d'interrupteurs Topre sonnent différemment en raison de la construction du châssis qui varie d'un modèle à un autre. Le Novatouch ne fait pas exception à ce niveau.  

Ce qui change en plus sur le Novatouch, par rapport aux autres claviers Topre, sont les tiges de fixation Topre x MX ainsi que les stabilisateurs (pour les touches concernés) qui ont du être modifiés pour pouvoir s'adapter aux tiges des touches Cherry MX stabilisées. Beaucoup d'entre nous estimons que ces derniers sont un peu le point faible du clavier, et la raison pour laquelle la qualité perçue et l'expérience de frappe sont légèrement en-dessous des autres unités Topre. Cela étant, ça reste un excellent clavier en soi, et le degré auquel les stabilisateurs vont te gêner dépendra de ton expérience avec les claviers mécaniques, notamment les claviers Topre.

Merci beaucoup.
C'est vrai que j'ai une bonne expérience des clavier mécanique (j'ai commencer depuis un peu moins de 10 ans sur brown puis blue), mais aucune en topre, donc je ne verrais peut être pas la différence.

n°823967
moriquendi
Alias Plume
Posté le 04-05-2015 à 16:22:47  profilanswer

Bonjour les amis,  [:disturbed angel:2]  
Cela fait longtemps que je vous lis régulièrement sans jamais avoir participé.
Mais quelques petites questions me trottent dans la tête et restent sans réponse, m’obligent à me manifester.

Je dois l’avouer, je suis fan du keyset sanctuary :love:  
Pour me le procurer j’ai bien compris qu’il me faudra le faire fabriquer.

Hormis WASD y a-t-il d’autre site qui fabrique des keyset sur mesure à la demande ?
Sinon quelqu’un a-t-il déjà fais l’expérience de la qualité des touches de WASD ? [:bakk5]  

Dernière p’tite question bonus, dont j’ai malheureusement peur de connaitre la réponse :
Y a-t-il parmi vous des possesseurs de clavier Gons ?
Je sais que certain n’aime pas trop leurs vis apparentes  ;)  et ils sont particulièrement chers, mais j’aimerais bien avoir quelques retours dessus.
Le GON NS NerD TKL me fait de l’œil depuis longtemps  :whistle: .

Voilà merci d’avance de vos réponses, je m’en retourne lurker en silence.  

---------------
≡ Diablo III ≡ Steam ≡ DotaBuff ≡ Figurines ≡ Ach & Vds
n°823968
- gab
Posté le 04-05-2015 à 16:28:32  profilanswer

Les touches WASD, c'est de l'ABS fin, peint/imprimé et vernis, en gros une qualité de fabrication moyenne/basse dont le prix n'est justifié que par la possibilité de les personnaliser comme on veut (et c'est quand même cher pour ce que c'est, surtout depuis que $=€). Ceci dit, ce n'est sans doute pas pire que les touches en ABS qu'on trouve sur 90% des claviers du commerce.

Pour les GONs, ça semble être de la super qualité, si tu veux te faire plaisir et peux mettre 400€ dans un clavier je ne pense pas qu'il y ait de bonnes raisons de te les déconseiller. Je crois qu'il y a un certain délai actuellement lors de l'achat (peut-être uniquement si on demande un clavier assemblé et pas juste un châssis/pcb, à vérifier) mais comme ce sont des modèles uniques, ça vaut sans doute la peine d'attendre.

Message édité par - gab le 04-05-2015 à 16:29:38

---------------
n°823969
Puree
Posté le 04-05-2015 à 16:33:57  profilanswer

Pour le keyset sanctuary, il y a un site qui les vend : originative.com (mais bon ce site fait pas mal couler d'encre).
Donc à commander en connaissance de cause et à tes risques et périls sachant que certains n'ont jamais vu leur bien arrivé et certains n'ont jamais eu de souci.

Pour les GONs, ce sont de très bons claviers, heu cher et long le délai d'attente. Sinon pas grand chose à dire (perso j'aime bien, sans plus, je ne cracherai pas sur un :D mais j'ai d'autres priorités clavierlistiques en ce moment).

---------------
Mes Achats/Ventes
n°823972
- gab
Posté le 04-05-2015 à 16:35:30  profilanswer

Le truc qui peut être sympa, c'est de prendre un GON rétroéclairé + deux sets de touches rétroéclairées Ducky, un rouge et un noir, et tu refais ton set Sanctuary rétroéclairé :o

---------------
n°823973
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 16:49:52  profilanswer

moriquendi a écrit :

Je sais que certain n’aime pas trop leurs vis apparentes  ;)

Je ne vois pas de quoi tu parles. :o

n°823975
moriquendi
Alias Plume
Posté le 04-05-2015 à 16:52:28  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides,

Autant mettre un peu plus chers pour un objet de qualité ne me dérange pas mais si les touches WASD ne sont pas super, j’aimerai bien trouver ailleurs mais apparemment pour des exemplaires à la demande il n’y pas de trop de solutions existante :(.

La seule solution serait d’attendre une nouvelle CGP du sanctuary auprès de signature plastic ou de l’initier moi-même  :pt1cable:.

Si Gab et Puree disent  que les claviers gons sont de qualité … alors …y a plus qu’à ... :D

Puree a écrit :

Pour le keyset sanctuary, il y a un site qui les vend : originative.com (mais bon ce site fait pas mal couler d'encre).
Donc à commander en connaissance de cause et à tes risques et périls sachant que certains n'ont jamais vu leur bien arrivé et certains n'ont jamais eu de souci. [...]

J'avais déjà vus ce site mais je n’étais pas au courant des avis, cela ne donne pas trop envie de tenter le coup, sur tous avec le $=€  [:maitre_stone]

- gab a écrit :

Le truc qui peut être sympa, c'est de prendre un GON rétroéclairé + deux sets de touches rétroéclairées Ducky, un rouge et un noir, et tu refais ton set Sanctuary rétroéclairé :o

Bonne idée auquel je n'avais pas pensé mais je perdrais la typographie qui fait en bonne partie la beauté du set  :sarcastic:

_PixelNinja a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles. :o

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par moriquendi le 04-05-2015 à 16:53:48

---------------
n°823976
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-05-2015 à 16:57:02  profilanswer

Hello  :hello:  

Je pense m'acheter un clavier mécanique, est-ce que vous auriez quelques références intéressantes ? Ce serait essentiellement pour faire de la saisie (je suis développeur), les fonctionnalités utiles pourraient à la rigueur être le rétroéclairage et un hub usb, sans que ce soit discriminatoire. Une disposition ISO de péférence, et en full (je n'aime pas les claviers compacts).

Merci d'avance  :jap:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°823977
- gab
Posté le 04-05-2015 à 16:57:33  profilanswer

Tu peux aussi passer une annonce sur geekhack ou deskthority pour en acheter un d'occasion, ça peut se tenter.

---------------
n°823979
- gab
Posté le 04-05-2015 à 16:58:07  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Hello  :hello:  

Je pense m'acheter un clavier mécanique, est-ce que vous auriez quelques références intéressantes ? Ce serait essentiellement pour faire de la saisie (je suis développeur), les fonctionnalités utiles pourraient à la rigueur être le rétroéclairage et un hub usb, sans que ce soit discriminatoire. Une disposition ISO de péférence, et en full (je n'aime pas les claviers compacts).

Merci d'avance  :jap:

1ere page, 3e post ;)

---------------
n°823982
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 17:04:15  profilanswer

:D  

- gab a écrit :

1ere page, 3e post ;)

Personne ne lit ma signature. :cry:

n°823983
moriquendi
Alias Plume
Posté le 04-05-2015 à 17:06:03  profilanswer

- gab a écrit :

Tu peux aussi passer une annonce sur geekhack ou deskthority pour en acheter un d'occasion, ça peut se tenter.

A voir en effet, je n'y avais pas pensé car mon niveau d'anglais n'est pas des plus élevé  :sarcastic: mais deux trois appel à un amis devrait permettre de créer une jolie annonce bien rédiger.

Merci en tous cas pour les conseils  :jap:

_PixelNinja a écrit :

Personne ne lit ma signature. :cry:

Bah si moi, c'est comme ça que j'ai découvert Keypuller !  :)

Message édité par moriquendi le 04-05-2015 à 17:08:40

---------------
n°823984
- gab
Posté le 04-05-2015 à 17:07:01  profilanswer

Les liens sont plus visibles avec la couleur par défaut (bleu) il me semble ;)

---------------
n°823985
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 17:22:51  profilanswer

Mais le rouge ça va plus vite. [:zedlefou:1]

n°823986
- gab
Posté le 04-05-2015 à 17:26:41  profilanswer

[:war3_orc]

Passe juste ton 2e lien en bleu pour tester :D

Message édité par - gab le 04-05-2015 à 17:27:08

---------------
n°823988
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 17:32:56  profilanswer

DA WAAAGH !  

Spoiler :

[:kolombin]

n°823989
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 04-05-2015 à 17:41:09  profilanswer

J'ai craqué, j'ai commandé un Pure Pro hier  :jap:  
Aujourd'hui le nombre de KBT rétroéclairés blanc est passé de 8 à 3 exemplaires restants sur Amazon, futur clavier azerty collector ? J'ai l'impression qu'à la vitesse où il s'est vendu on est pas prêt de revoir ce genre d'initiative de si tôt...

n°823993
ramnes
T fou, mec?
Posté le 04-05-2015 à 18:33:06  profilanswer

Pompom, nooooooooon !

Tu as abandonné la quête du Goupil ? :(

n°823994
Puree
Posté le 04-05-2015 à 18:33:42  profilanswer

moriquendi a écrit :

Si Gab et Puree disent  que les claviers gons sont de qualité … alors …y a plus qu’à ... :D  

J'espère que tu nous feras une petite review d'ici quelques semaines après réception, tiens, tu ne nous pas pas dit au niveau du switch ?

---------------
Mes Achats/Ventes
n°823995
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 04-05-2015 à 18:44:04  profilanswer

ramnes a écrit :

Pompom, nooooooooon !

Tu as abandonné la quête du Goupil ? :(

Ah ah non, je garde un petit budget Goupil éventuel au cas où car je compte bien mener cette quête à son terme ! (mais comme ça a l'air assez compliqué à trouver...)
Et j'ai complètement craqué sur des photos de G80 produits pour Olivetti, avec le marquage bleu sur les touches... (mais ça a l'air encore plus difficile à dénicher !)
Là j'en peux plus de mon clavier, j'ai besoin d'entendre le doux clic d'un switch clicky sous mes doigts...  :love: (et l'avantage avec Amazon : acheteur pas content = clavier renvoyé sans frais proprement)

Edit : Et au fait en parlant de Goupil, tu es content du tiens ? ;) À l'occasion ça serait cool que tu nous fasses une petite série de photos artistiques !

Message cité 1 fois
Message édité par Pompom58 le 04-05-2015 à 18:54:18
n°823998
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-05-2015 à 19:10:04  profilanswer

- gab a écrit :

http://40.media.tumblr.com/1ec013310a90e9b8b9c5324646c7da5e/tumblr_napym5HR4G1tch031o5_1280.jpg
 [:macho man:5]

---------------
n°823999
- gab
Posté le 04-05-2015 à 19:12:05  profilanswer

C'est pas un GON ça, si ? Je ne savais pas qu'il faisait un TKL avec ce design de châssis (empilement de plaques d'acrylique + bords droits) :D

---------------
n°824000
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 04-05-2015 à 19:13:46  profilanswer

Les touuuches  :love:

n°824001
Puree
Posté le 04-05-2015 à 19:13:55  profilanswer

- gab a écrit :

C'est pas un GON ça, si ? Je ne savais pas qu'il faisait un TKL avec ce design de châssis (empilement de plaques d'acrylique + bords droits) :D

C'est le GON du pauvre  http://stkr.es/s/zpe

Edit : ah oui mais je ne pense pas que ce soit un GON.

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 04-05-2015 à 19:16:02

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824002
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 19:15:34  profilanswer

Ain't got anything on blank or engraved keycaps bro'  [:jeanpierre decombres:2]

n°824003
- gab
Posté le 04-05-2015 à 19:17:11  profilanswer

Puree a écrit :

C'est le GON du pauvre  http://stkr.es/s/zpe

Edit : ah oui mais je ne pense pas que ce soit un GON.

Un clavier à la gon, en somme :o

---------------
n°824004
Puree
Posté le 04-05-2015 à 19:19:33  profilanswer

- gab a écrit :

Un clavier à la gon, en somme :o

Nan en fait ça en est un.  
J'avais vu un clavier similaire avec de l'acrylic, surement que le fichier est traine en libre circulation pour le layout du boitier.
En gros tu économise 150€ sur l'autre boitier alu avec la partie centrale en acrylic

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824005
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 04-05-2015 à 19:20:41  profilanswer

Pour les intéressés, un rep de corus-kb m'a indiqué qu'ils auront un batch de 200 pok3r en ANSI dans leur entrepôt européen la semaine pro, exempt de taxes.

n°824007
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-05-2015 à 19:24:22  profilanswer

Puree a écrit :

Nan en fait ça en est un.  
J'avais vu un clavier similaire avec de l'acrylic, surement que le fichier est traine en libre circulation pour le layout du boitier.
En gros tu économise 150€ sur l'autre boitier alu avec la partie centrale en acrylic

c'est pas un clavier de pauvre [:americanpinkiepie:1]  et oui c'est une case acrylic que propose gon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)