Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°824007
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-05-2015 à 19:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Puree a écrit :

Nan en fait ça en est un.  
J'avais vu un clavier similaire avec de l'acrylic, surement que le fichier est traine en libre circulation pour le layout du boitier.
En gros tu économise 150€ sur l'autre boitier alu avec la partie centrale en acrylic

c'est pas un clavier de pauvre [:americanpinkiepie:1]  et oui c'est une case acrylic que propose gon.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 19:24:22  profilanswer

n°824008
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-05-2015 à 19:24:47  profilanswer

chill_ a écrit :

Je bosse exclusivement en ANSI / US International, depuis que j'y suis passé, je ne peux plus m'en passer.
Cela voudrait-il dire que le vieux Leopold envoie systématiquement de mauvais codes ou que c'est le software qui est mal paramétré ? (en supposant qu'il soit en US int)

Je ne suis pas pressé pour l'achat par contre.

Y a rien en 17 keys ? Sur mes recherches je ne vois que du 21 keys...

Le Leopold Made in China envoie systématiquement les mauvais codes, il envoie les codes de la ligne alpha numérique. Ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un pavé numérique (surtout au prix de ces trucs) même si certains utilisateurs s'en satisfont. Le Leopold Made in Korea fonctionne correctement.  

Ci-dessous une réponse que j'avais postée sur /rmk

Citation :

My understanding is that the FC210TP made in Korea (more recent? part number FC210TP//NB?) does work as a real numpad. The faulty ones are the FC210TP made in china (part number FC210TP//CW?)

- https://geekhack.org/index.php?topi [...] msg1186306
- http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=276444#5

Where or how to get a "good" one? No idea.

Appart from Leopold, Filco makes a numpad but I just realized (some?) people are facing the same issue.

Other alternatives as mentionned in the second link :

- Keycool (need to doublecheck if working as desired)
 - Goldtouch GTC-0033 or 0077 / Genovation / Kinesis AC210 / Sanwa NT-10 (check ebay as /u/PradaLoci suggested).
 - Cherry G80-3700 and G84-4700
-  others?

n°824009
- gab
Posté le 04-05-2015 à 19:26:40  profilanswer

Puree a écrit :

Nan en fait ça en est un.  
J'avais vu un clavier similaire avec de l'acrylic, surement que le fichier est traine en libre circulation pour le layout du boitier.
En gros tu économise 150€ sur l'autre boitier alu avec la partie centrale en acrylic

En général je ne suis pas fan du design "layered acrylic" vu que les bords sont souvent peu réguliers, mais là le rendu est pas mal du tout. Ça n'a pas la finesse d'un GON classique (alu/acryl/alu) mais si la dispo des fichiers permet d'en faire fabriquer soi-même chez le lasercutter du coin à moindre coût, ça peut être super intéressant.

bobsaget a écrit :

Pour les intéressés, un rep de corus-kb m'a indiqué qu'ils auront un batch de 200 pok3r en ANSI dans leur entrepôt européen la semaine pro, exempt de taxes.

Ça ferait le pok3r à 130€ + frais de port donc ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°824010
Puree
Posté le 04-05-2015 à 19:28:20  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

c'est pas un clavier de pauvre [:americanpinkiepie:1]  et oui c'est une case acrylic que propose gon.

Tu es entrain de mal tourné Kojiro, tu lurk sur du MX. Va falloir que j'appelle Skippy pour remettre de l'ordre ici.
Vers une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel âge réminiscent ...

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824012
Puree
Posté le 04-05-2015 à 19:31:39  profilanswer

- gab a écrit :

En général je ne suis pas fan du design "layered acrylic" vu que les bords sont souvent peu réguliers, mais là le rendu est pas mal du tout. Ça n'a pas la finesse d'un GON classique (alu/acryl/alu) mais si la dispo des fichiers permet d'en faire fabriquer soi-même chez le lasercutter du coin à moindre coût, ça peut être super intéressant.

J'ai remarqué que la première plaque est assez épaisse (il y a des encoches pour les switch), je ne sais pas si les premiers avaient ça. Enfin cela me tente bien surtout qu'il propose (je me répète) un layout "universel"  :)  

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824013
- gab
Posté le 04-05-2015 à 19:33:57  profilanswer

Si j'arrive à mettre la main sur le fichier, je tenterai bien de m'en faire un pour mettre mes keycaps Ducky dessus [:transparency]

(et des LEDs RGB au milieu, un jour je terminerai ce projet)

---------------
n°824014
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-05-2015 à 19:35:33  profilanswer

GON NerD TKL w/ GON Acrylic housing

Switches: ‘Korean Ergo Clears’ - MX Clear, 62g springs, sticker and lube. Space bar Chinese linear red Switch.

Here’s some shots of my newly acquired GON NerD TKL in a lovely frosty GON acrylic housing. I haven’t played around too much with the huge amount of stuff you can do with GON’s new PCB, the NerD, but the GUI is really nice and modifying things like how the LED’s behave, mapping keys and creating macros to store on the board is very nice.

The LED’s look awesome on this thing. The blue LED’s are on the F-row keys and on the arrow keys and all the keys above the arrow cluster. I have them currently set to light up slowly whilst typing, so they are lit up while I am typing and fade out to nothing when I am not, with the purple in-case LED’s always on. The last picture shows only the purple and the second to last shows the blue keys as well. I suck at taking photos, the purple looks a lot more 'consistent’ through the board in person.

The 62g Clears feel so nice in the acrylic case. I was quite surprised at how different they feel compared to my other boards with the same switch. I really, really enjoy typing on this thing. The space bar has a Chinese red linear switch in it, which feels really nice! I was excited to try out a Chinese MX copy as I have never done so before, this linear switch feels really buttery smooth and whilst I do have a lubed and stickered 62g clear ready to take it’s place, I’m really enjoying it and don’t think I’ll change it out. I enjoy testing different space bar switches on boards, on my other GON with 62g clears, I have the white switch which feels really nice, but I actually really like this linear switch space bar with ergo clears it turns out.

---------------
n°824016
- gab
Posté le 04-05-2015 à 19:38:56  profilanswer

https://geekhack.org/index.php?action=dlattach;topic=50577.0;attach=61937;image

[:alexmagnus:1]  

https://geekhack.org/index.php?topic=50577.60

---------------
n°824018
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-05-2015 à 19:45:40  profilanswer

[:el magico]

---------------
n°824020
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 19:50:55  profilanswer

L'album de The Bee Gees est offert en cadeau ? :o

Message édité par _PixelNinja le 04-05-2015 à 19:51:08
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 19:50:55  profilanswer

n°824021
- gab
Posté le 04-05-2015 à 19:52:19  profilanswer

Bon, d'accord, c'est de mauvais goût :o

Spoiler :

La bordée d'ipods gâche vraiment la photo.

---------------
n°824022
ramnes
T fou, mec?
Posté le 04-05-2015 à 19:56:26  profilanswer

Pompom58 a écrit :

Et au fait en parlant de Goupil, tu es content du tiens ? ;) À l'occasion ça serait cool que tu nous fasses une petite série de photos artistiques !

Pas encore reçu ! Mondial Relay traîne à mort, le truc est encore à Montpellier...

Et oui, bon courage pour trouver un Olivetti (à moins de 100€, j'entend). Je suis sur quelques pistes en ce moment, mais malgré une semaine d'ITT à faire quasiment que ça, j'ai toujours pas finalisé un seul achat !

Message cité 1 fois
Message édité par ramnes le 04-05-2015 à 19:58:30
n°824025
Puree
Posté le 04-05-2015 à 20:10:55  profilanswer

ramnes a écrit :

Pas encore reçu ! Mondial Relay traîne à mort, le truc est encore à Montpellier...

Et oui, bon courage pour trouver un Olivetti (à moins de 100€, j'entend). Je suis sur quelques pistes en ce moment, mais malgré une semaine d'ITT à faire quasiment que ça, j'ai toujours pas finalisé un seul achat !

Fallait participer au GB GMK olivetti (enfin tu l'as peut être fait), je trouve que c'est plus rapide et aussi bien  ;)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824036
myzt
Posté le 04-05-2015 à 21:04:48  profilanswer

Personne veut de mon KBT Pure MX-Red?  :cry:  
I want Apple keyboard  [:loglouis:1]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°824037
Puree
Posté le 04-05-2015 à 21:06:59  profilanswer

myzt a écrit :

Personne ne t'aidera dans cette quête ici  :kaola:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°824039
ardaches
Posté le 04-05-2015 à 21:07:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°824040
- gab
Posté le 04-05-2015 à 21:09:23  profilanswer

myzt a écrit :

Te répondre "je te l'achète", ça serait un peu le "voilà une corde, mon ami" du topic :o

---------------
n°824041
myzt
Posté le 04-05-2015 à 21:12:27  profilanswer

ardaches a écrit :

Tu veux pas acheter l'apple keyboard en mx-clear? :D

J'ai testé, j'ai pas aimé
Je préfère un ruber dome classique que de casser mes ongles sur le MX-Clear  :o  :D

---------------
n°824042
myzt
Posté le 04-05-2015 à 21:13:30  profilanswer

- gab a écrit :

Te répondre "je te l'achète", ça serait un peu le "voilà une corde, mon ami" du topic :o

C'est pour mieux revenir sur un HHKB (quand j'aurais les sousous)  :sol:  
Ou qu'un constructeur (Vortex, tu m'entends?) sorte un 60% avec layout standard en BT  :ange:

---------------
n°824043
myzt
Posté le 04-05-2015 à 21:14:36  profilanswer

Puree a écrit :

Personne ne t'aidera dans cette quête ici  :kaola:

Depuis la keynote du nouveau Macbook, Apple s'intéresse aux claviers, ils vont révolutionner les claviers à nouveau  [:dbbg:2]

---------------
n°824044
- gab
Posté le 04-05-2015 à 21:15:15  profilanswer

Avec des touches à ciseaux à la course encore plus réduite :love:

---------------
n°824046
myzt
Posté le 04-05-2015 à 21:21:05  profilanswer

C'est un appel aux utilisateurs de claviers mécaniques qui ne bottom-out pas  [:faman:1]  

---------------
n°824047
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 21:24:44  profilanswer

Petite question : on dirait que beaucoup de monde aime les claviers TKL. Quelle utilisation avez-vous de vos machines pour ne pas avoir besoin du pavé numérique ?
Vous n'utilisez jamais un tableur ou une calculatrice ?

Votre réponse est simplement pour ma culture puisque je viens de commander un full size mais il semble qu'il y a beaucoup d'offres de claviers TKL ; Ce n'est pas par hasard.

Autrement, j'aime beaucoup de keyset : http://keypuller.com/golden-side-print-by-ducky/ (ta signature se voyait mieux en rouge qu'en noir _PixelNinja :) )

Message cité 5 fois
Message édité par Francois@Zeayon le 04-05-2015 à 21:25:03
n°824048
- gab
Posté le 04-05-2015 à 21:25:38  profilanswer

Je maintiens, c'est en bleu qu'on remarque les liens :o

---------------
n°824049
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 21:25:40  profilanswer

- gab a écrit :

Avec des touches à ciseaux à la course encore plus réduite :love:

Encore plus réduite que leur interrupteur 'Butterfly' équivaut à un écran tactile. :o

n°824050
myzt
Posté le 04-05-2015 à 21:30:00  profilanswer

C'est bidon leur excuse, en faite ils ont fait ça dans le culte de la finesse  :o  
Mais les touches des claviers Macbook Air/Pro sont pas si dégueux
En tout cas de mon point de vue, les meilleures touches de laptop avec celles de Lenovo Thinkpad

@Zeayon
Si tu as besoin de faire du tableur @Excel, il te faut un numpad, en général, un utilisateur lambda (pc at home), un TKL suffit
Au taf si le travail l'exige, full size  ;)

---------------
n°824052
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 21:30:25  profilanswer

- gab a écrit :

Je maintiens, c'est en bleu qu'on remarque les liens :o

En bleu, c'est bien.  :jap:

n°824053
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 21:31:47  profilanswer

Francois@Zeayon a écrit :

Petite question : on dirait que beaucoup de monde aime les claviers TKL. Quelle utilisation avez-vous de vos machines pour ne pas avoir besoin du pavé numérique ?

Votre réponse est simplement pour ma culture puisque je viens de commander un full size mais il semble qu'il y a beaucoup d'offres de claviers TKL ; Ce n'est pas par hasard.

Autrement, j'aime beaucoup de keyset : http://keypuller.com/golden-side-print-by-ducky/ (ta signature se voyait mieux en rouge qu'en noir _PixelNinja :) )

Pour ma j'utilise tout simplement la rangée numérique. Au passage, une petite anecdote : l'un des records du monde en saisie numérique est détenue par un bonhomme qui utilise la rangée numérique. Il faudrait que j'arrive à retrouver la vidéo.

Si tu cherches quelque chose de similaire, regardes du côté de Widebasket sur eBay ; il vend des touches Leopold en PBT épais avec impression frontale.

Sinon pour les liens, j'ai remis en bleu pour le moment. Mais le rouge c'est plus joli.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-05-2015 à 21:36:14
n°824055
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 21:33:16  profilanswer

myzt a écrit :

C'est bidon leur excuse, en faite ils ont fait ça dans le culte de la finesse  :o  
Mais les touches des claviers Macbook Air/Pro sont pas si dégueux
En tout cas de mon point de vue, les meilleures touches de laptop avec celles de Lenovo Thinkpad

@Zeayon
Si tu as besoin de faire du tableur @Excel, il te faut un numpad, en général, un utilisateur lambda (pc at home), un TKL suffit
Au taf si le travail l'exige, full size  ;)

OK, c'est ce que je ne comprenais pas : je fais pas mal de tableur chez moi (et beaucoup plus au boulot, c'est sûr) et je pensais que la plupart des utilisateurs avancés / fréquents de PC avaient ce genre d'usages qui me semblent naturels (un coup de tableur pour estimer un endettement, pour faire les comptes, pour tracer des stats, ...).

n°824056
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 21:35:51  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Si tu cherches quelque chose de similaire, regardes du côté de Widebasket sur eBay ; il vend des touches Leopold en PBT avec impression frontale.  

Sinon pour les liens, j'ai remis en bleu pour le moment. Mais le rouge c'est plus joli.  :o

Excellent ! Merci. :jap:

n°824057
myzt
Posté le 04-05-2015 à 21:37:37  profilanswer

J'ai dû mon 60% utiliser pour faire des bilans sur Excel durant quelques jours
[:bakk7]  
On choisit la taille du clavier en fonction de son utilisation, je ne prendrais jamais un 60% si je devais utiliser Excel régulièrement  ;)

---------------
n°824058
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 21:48:55  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Pour ma j'utilise tout simplement la rangée numérique. Au passage, une petite anecdote : l'un des records du monde en saisie numérique est détenue par un bonhomme qui utilise la rangée numérique. Il faudrait que j'arrive à retrouver la vidéo.

Je n'avais pas vu ce passage.
Faudrait que j'essaye un jour, de passer sous Excel avec cette rangée.

myzt a écrit :

On choisit la taille du clavier en fonction de son utilisation, je ne prendrais jamais un 60% si je devais utiliser Excel régulièrement  ;)

^^

n°824062
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2015 à 21:54:23  profilanswer

J'étais en train de l'ajouter au moment où tu me citais. :)

Je n'arrive plus à trouver la vidéo, elle date pas mal. Dans mes souvenirs, c'est un employé de bureau qui travaille sur poste informatique. Il expliquait que c'était plus rapide d'utiliser la rangée numérique parce que qu'on peut avoir recours à ses deux mains, comme lors d'un saisie normale en dactylo. Et tout comme la dactylo ce n'est qu'une affaire de prise en main ; au début on est plus lent mais avec le temps c'est une méthode plus efficace. Personnellement, je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet, vu la vitesse à laquelle il entrait les nombres je suis mal placé pour commenter...

Après en ISO FR, c'est peut-être une autre affaires de manches. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-05-2015 à 21:56:53
n°824063
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-05-2015 à 21:58:53  profilanswer

myzt a écrit :

Le numpad topre est le seul qui puisse conduire vers un nouvel âge cosmique réminiscent
http://cfile3.uf.tistory.com/image/2345093A520190691A3B22  
d'ailleurs il est marqué méditation en langage toprenous "MÉDINEJAPAN"

Message édité par kojiro sasaki le 04-05-2015 à 22:18:21

---------------
n°824068
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-05-2015 à 22:30:05  profilanswer

Taper du texte, coder, geeker, jouer doivent représenter 95% de mon activité sur ma machine, peu de tableur ou de calculatrice donc. J'ai par conséquent choisi de prendre un TKL et, après quelques mois d'utilisation, je peux dire que je ne regrette absolument pas mon choix, le gain en terme de confort et d'ergonomie (position du couple clavier/souris) est réel.  

Pour les fois où j'ai besoin de faire de la saisie massive de chiffres (typiquement, tableur), j'utilise le clavier de mon laptop qui dispose d'un pavé numérique en attendant de mettre la main sur un pavé numérique séparé (e.g. un G80-3700 à un prix correct). Un TKL + pavé numérique séparé constituerait en effet la solution idéale dans mon cas.

Mais ce n'est pas forcément ce que je recommanderais à quelqu'un qui passe 90% de son temps à saisir des chiffres, un full size serait probablement plus adapté, notamment en terme de budget.  

n°824070
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-05-2015 à 22:35:19  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

J'étais en train de l'ajouter au moment où tu me citais. :)

Je n'arrive plus à trouver la vidéo, elle date pas mal. Dans mes souvenirs, c'est un employé de bureau qui travaille sur poste informatique. Il expliquait que c'était plus rapide d'utiliser la rangée numérique parce que qu'on peut avoir recours à ses deux mains, comme lors d'un saisie normale en dactylo. Et tout comme la dactylo ce n'est qu'une affaire de prise en main ; au début on est plus lent mais avec le temps c'est une méthode plus efficace. Personnellement, je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet, vu la vitesse à laquelle il entrait les nombres je suis mal placé pour commenter...

Après en ISO FR, c'est peut-être une autre affaires de manches. :o

Intéressant même si je me demande comment il gérait la touche Enter. J'aime bien sa "proximité" sur un pavé numérique.

n°824072
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 22:41:11  profilanswer

Bon, vous êtes en train de me rappeler qu'il y a plusieurs solutions pour taper du chiffrer sans clavier full size quoi. :D

Il faudrait que je vois un TKL de mes yeux maintenant. :D

Pour ma part, je vais dire que je passe 15 % de mon temps dans un tableur et, pour étayer vos propos, je tape plus de formules que de données brutes.
Bon, OK, je capitule. :sweat:  
J'attends mon full size fraîchement commandé pour repartir sur du mécanique de toute façon et si j'ai l'occasion de tester un TKL, je la saisirai. :jap:

n°824073
Francois@Z​eayon
Posté le 04-05-2015 à 22:42:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Intéressant même si je me demande comment il gérait la touche Enter. J'aime bien sa "proximité" sur un pavé numérique.

Ça ne marche pas à l'auriculaire en étant positionné sur la rangée de chiffres ?

n°824074
myzt
Posté le 04-05-2015 à 22:47:53  profilanswer

Bon, vous êtes en train de me rappeler qu'il y a plusieurs solutions pour taper du chiffrer sans clavier full size quoi. :D

Il faudrait que je vois un TKL de mes yeux maintenant. :D

Pour ma part, je vais dire que je passe 15 % de mon temps dans un tableur et, pour étayer vos propos, je tape plus de formules que de données brutes.
Bon, OK, je capitule. :sweat:  
J'attends mon full size fraîchement commandé pour repartir sur du mécanique de toute façon et si j'ai l'occasion de tester un TKL, je la saisirai. :jap:

Euh donnée importante comme le rappelais Pixel, le TKL en ISO FR, c'est une autre paire de manche  :o  
Mes journées sous Excel c'est sur un Qwerty ANSI, autrement sur un ISO FR, j'aurais déjà balancé le clavier de rage  :o

---------------
n°824075
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 04-05-2015 à 22:50:40  profilanswer

- gab a écrit :

Ça ferait le pok3r à 130€ + frais de port donc ?

si tu veux du clear, c'est 130$; pour les autres switches, on est plus vers 120$ visiblement.

Niveau fdp, c'est gratuit selon leur site, ça reste à vérifier.

n°824076
- gab
Posté le 04-05-2015 à 22:50:41  profilanswer

Là encore c'est une question d'habitude et de dextérité avec les auriculaires sur les Shift :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)