| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent :
blue = mécanisme à clic, donc plus bruyant que les brown/red/black. Là encore le bruit peut être plus plaisant (donc moins désagréable) que ce qu'on s'imagine mais si on veut vraiment un clavier qui fait le moins de bruit possible, ce n'est pas vraiment le bon choix. Si tu en as l'occasion, essaie de poser les doigts sur un clavier mécanique quelque par avant d'acheter, ça te permettra de te rendre compte du volume sonore potentiel — mais il y a de grandes chances qu'un clavier avec MX red/black/brown fasse moins de bruit qu'un ancêtre d'il y a trente ans. A noter aussi, une bonne technique de frappe permet de mieux répartir la force de ses doigts sur le clavier, donc de taper moins fort et de faire moins de bruit. Regarde quelques vidéos de gens qui tapent, je suis peut-être bizarre mais je trouve qu'une bonne frappe peut être très mélodieuse Message édité par - gab le 01-05-2015 à 22:57:19 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 01-05-2015 à 22:55:01 ![]() ![]() |
Francois@Zeayon |
|
- gab | La "disposition belge", ce sont juste des lettres sur des touches, tant que ton clavier est configuré en azerty fr dans windows/OS X/Linux, tu auras une disposition française, quelles que soient les légendes inscrites sur les touches (et même avec un clavier ANSI/qwerty US). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Francois@Zeayon | Oui, bonne remarque.
|
ramnes T fou, mec? | Je vend toujours un IBM model M2 pour 30€.
Message cité 2 fois Message édité par ramnes le 01-05-2015 à 23:56:32 |
- gab | Il est fabriqué par iOne ou l'autre OEM cheap dont je ne me souviens jamais, donc a priori plutôt à déconseiller.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Francois@Zeayon | Je ne comprends rien. |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | les claviers de quickfire ont plusieurs fabricants des bons et des moins bons. ça dépend du modèle en fait. Message cité 1 fois Message édité par kojiro sasaki le 02-05-2015 à 00:03:57 --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
- gab | Voilà Le Quickfire Ultimate est sous-traité à iOne (à peu près le pire OEM), alors que le Quickfire XT est sous-traité à Costar (qui fait aussi notamment les Filco et WASD). C'est pour ça que se fier à la marque n'est pas toujours suffisant Message cité 1 fois Message édité par - gab le 02-05-2015 à 00:04:46 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 02-05-2015 à 00:04:32 ![]() ![]() |
speace |
Message édité par speace le 02-05-2015 à 00:08:30 |
ramnes T fou, mec? | Bah disons qu'avec le temps IBM a essayé de réduire les couts, du coup électronique moins bonne, moins de métal, plus de plastique... C'est un peu la gamme d'en dessous quoi. |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
speace |
|
Francois@Zeayon |
|
ramnes T fou, mec? |
|
speace | ça me rassure |
Puree |
ramnes T fou, mec? | Pour ceux qui veulent un Novatouch ISO pas cher : http://www.ebay.it/itm/Cooler-mast [...] 3f4bd72625 |
Laska- | Pas de souci avec mon k70 vieux de 1 mois, seule l'épreuve du temps le confirmera |
kheled |
|
speace |
Message cité 1 fois Message édité par speace le 02-05-2015 à 12:53:05 |
Puree |
myzt | Comme les belges avec devis signé à retourner et virement bancaire pour acheter un clavier avec layout belge Message cité 1 fois Message édité par myzt le 02-05-2015 à 12:49:52 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
kheled |
|
Puree |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
Message cité 1 fois Message édité par kojiro sasaki le 02-05-2015 à 13:28:35 --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Farore9301 | Bon, je viens d'installer mon Shine 4 switchs black, ça faisait un bail que j'en avais pas touché, c'est lourd --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
kheled |
Et l'adaptateur pour les keycaps cherry aide pas. Message cité 1 fois Message édité par kheled le 02-05-2015 à 13:37:29 |
Puree |
- gab | C'est une sensation de frappe différente, les claviers Topre ont une réputation de clavier élitistes à cause du prix mais il y a plein de monde qui préfère les switchs Cherry (ou autre) aux Topre. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | En tant que membre de la secte du Grand Téton je ne peux que te recommander d'essayer du topre avant d'en acheter. --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
kheled | Oui, je vais essayer de voir Ramnes dans la semaine pour essayer, et si je tombe amoureux tout de suite, je réfléchirais au model Message édité par kheled le 02-05-2015 à 15:13:30 |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | faut savoir qu'il est aussi différent le fc660c. la frappe est plus lourde que ce qu'indique leopold. --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
- gab | Il y aurait un récapitulatif des différentes implémentation de Topre d'ailleurs ? Quelque chose du genre "Clavier | Force annoncée | Force perçue" qui permette de savoir quel clavier a la frappe la plus souple ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |