Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°799296
brosswood
Posté le 08-12-2014 à 23:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

(je connais bien mon layout, donc la saisie de texte n'implique pas pour moi de bourriner le clavier).

J'ai bien rigolé, mais c'est pas parce que t'as des doigts de fillette que c'est pareil pour tout le monde  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 23:35:17  profilanswer

n°799303
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-12-2014 à 00:05:30  profilanswer

- gab a écrit :

Attention, le Ducky Zero n'est pas rétroéclairé. Le Zero Shine et le Zero Shine Zone le sont. Ce qui rend le Zero tout court aussi sobre que le Filco :D (mais moins cher)

Si tu veux quelques références, jette un œil au deuxième post de la première page, il y a une liste des claviers fiables/bien construits qu'on recommande globalement.

:jap: j'ai bien vu la différence, mais le rétro-éclairage n'est pas un critère de choix (c'est juste que je vise un Zéro tout simple et que je me rabattrai sur un Shine Zone si je n'arrive pas à mettre la main dessus d'ici Noël ou un Filco si je suis vraiment désespéré). Il faut que je regarde de plus près les cooler master XT (vu que si j'ai bien saisi c'est le même fabricant que les Filco à deux trois détails près).

brosswood a écrit :

J'ai bien rigolé, mais c'est pas parce que t'as des doigts de fillette que c'est pareil pour tout le monde  :whistle:

Je parlais de mon propre ressenti bien entendu :o , après on peut tout à fait jouer au bourrin même avec des doigts fins  [:humanrage:1]  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°799304
- gab
Posté le 09-12-2014 à 00:14:18  profilanswer

Effectivement, si le Filco te tente et que le rétroéclairage n'est pas indispensable, le QuickFire XT (effectivement produit par Costar, le même OEM que Filco) est un candidat idéal si tu le trouves en brown :jap:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°799305
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 09-12-2014 à 00:16:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Drapal !  [:jovalise]  

Bon, j'ai vraiment envie de changer mon vieux Logitech internet keyboard oem vieux de six ans pour un vrai clavier mécanique.  

En termes de toucher, je n'ai jamais vraiment essayé, tout ce que je sais par rapport à ma frappe sur un clavier à dômes, c'est que j'estime avoir une frappe plutôt souple (je connais bien mon layout, donc la saisie de texte n'implique pas pour moi de bourriner le clavier). Mon usage serait mixte (un peu gaming, pas mal bureautique), et si j'ai bien pigé le first post, les contacteurs MX Brown seraient pas mal pour mon usage.

Mes principaux candidats seraient soit le Filco Majestouch 2 soit un Ducky Zero. Je ne suis pas encore prêt à faire le saut du TKL (c'est idiot pourtant je ne passe pas beaucoup de temps sur Excel :D). L'avantage irait au Zero plus pour le "design" un peu moins austère (les led intégrées dans les touches par exemple et les quatre touches multimédia).
Le seul problème c'est de trouver un Ducky Zero (ou à défaut un Shine Zone), j'ai l'impression que les stocks en layout FR sont vraiment faibles. Et au niveau du Majestouch, en faisant la conversion du prix de The Keyboard Company... ben ça pique un peu "comme même" :o

Je ne cherche pas un clavier gaming avec plein de fonctions oufzor macro hub USB prise jack écran et rétro éclairage pour amateurs de poneys arc en ciel  [:4chan:2] c'est pour ça que ces deux modèles m'intéressaient.  

Pourquoi pas un Cooler Master storm XT en MX brown: Full size, sobre, avec une touche de rouge (Une LED sur une touche  :o ), touches multimédias et fonction blocage des touches windows et .... 72 € :D

Message édité par scholl is back le 09-12-2014 à 00:16:59

---------------
... que le bore en fusion :D
n°799311
ferlok
Posté le 09-12-2014 à 05:09:58  profilanswer

Bonjour,

C'est encore moi, et je suis toujours indécis concernant le choix du clavier :(. Puisque je n'ai pas trouvé de clavier à 90€ qui soit comme je le veux, j'ai décidé d'y mettre 120€ maximum.

J'ai vu sur le deuxième post ce clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151514.html

Dois-je tenir compte du deuxième commentaire ? :  

Citation :

"Ce clavier est d'une excellent qualité, le MX Brown est pour moi le meilleur des switch mécanique, mais quelque bémol pour son prix :
-La manufacture qui fait très plastique, pour ce prix on aurais plutôt préféré une finition "velours"
-Le manque de réglabilité du rétroéclairage (on peut seulement augmenter ou baissé la luminosité, pas de "kékétunning" )
-Et la gros, gros bémol, le logiciel pour mieux utilisé ce clavier est juste incompréhensible... impossible de faire quoi que ce soit avec ! x) "

Sinon avez-vous d'autres claviers à me proposer pour ce buget (toujours en MX Brown) ?

Message cité 2 fois
Message édité par ferlok le 09-12-2014 à 05:10:14
n°799312
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-12-2014 à 05:19:19  profilanswer

Pour en avoir eu un et d'autres clavier dit plus haut de gamme ou bas de gamme, tu peux y aller, juste un utilisateur pas content, il aurait du prendre un Razer, avec du joli velours :o
Idem pour le logiciel ou le rétro, à part ne pas satisfaire les kékétunning ya rien de choquant.

Mais c'est sur que vu la clientèle normalement visée par gigabyte, il est normal pour eux d'attendre du RGB k2000 ou in rainbow sous les mains, et tant pis si ils ne lisent pas les caractéristiques :o
Mais choisis bien ton switch :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°799383
Cougar57
Posté le 09-12-2014 à 14:08:00  profilanswer

Pfoua je viens de recevoir mon Ducky Channel Zero au boulot, je viens de le brancher et c'est trop  :love:  
Le confort quand on appuis sur les touches est vraiment top comparé à un clavier normal  :jap:  

Je l'ai pris en MX Brown mais ça fait déjà un bon boucamp d'enfer, mes collègues aiment déjà  :o  

http://i62.tinypic.com/bis5e1.jpg

Je ferai un CR d'ici quelques jours après utilisation :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougar57 le 09-12-2014 à 14:09:01
n°799385
MsieurDams
Posté le 09-12-2014 à 14:18:50  profilanswer

Si toi et ton clavier n'avez pas été jetés par la fenêtre par tes collègues :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°799397
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2014 à 15:15:06  profilanswer

je confirme il est bien
par contre je vais changer ma table, trop haute par rapport à la chaise, j'ai le poignet qui plie.

n°799400
- gab
Posté le 09-12-2014 à 15:26:12  profilanswer

Cougar57 a écrit :

Pfoua je viens de recevoir mon Ducky Channel Zero au boulot, je viens de le brancher et c'est trop  :love:

Je l'ai pris en MX Brown mais ça fait déjà un bon boucamp d'enfer, mes collègues aiment déjà  :o

Y a pas à dire, un full size sobre, ça a quand même de la gueule [:implosion du tibia]

Pour le boucan, tu devrais t'habituer à taper moins fort assez rapidement :D

ferlok a écrit :

Bonjour,

C'est encore moi, et je suis toujours indécis concernant le choix du clavier :(. Puisque je n'ai pas trouvé de clavier à 90€ qui soit comme je le veux, j'ai décidé d'y mettre 120€ maximum.

J'ai vu sur le deuxième post ce clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151514.html

Dois-je tenir compte du deuxième commentaire ? :

Citation :

"Ce clavier est d'une excellent qualité, le MX Brown est pour moi le meilleur des switch mécanique, mais quelque bémol pour son prix :
-La manufacture qui fait très plastique, pour ce prix on aurais plutôt préféré une finition "velours"
-Le manque de réglabilité du rétroéclairage (on peut seulement augmenter ou baissé la luminosité, pas de "kékétunning" )
-Et la gros, gros bémol, le logiciel pour mieux utilisé ce clavier est juste incompréhensible... impossible de faire quoi que ce soit avec ! x) "

Sinon avez-vous d'autres claviers à me proposer pour ce buget (toujours en MX Brown) ?

Pour la finition "velours" ("soft touch", en fait), certains apprécient, d'autres trouvent ça plus salissant que du plastique mat, bref, c'est subjectif. On peut avoir un clavier sans soft touch qui donne une bien meilleure impression de qualité qu'un clavier soft touch (si ses plastiques sont plus solides par exemples).

Le réglage du rétroéclairage limité à la luminosité, c'est quasiment le standard, les claviers à une couleur qui proposent plus ne sont pas légion. Ok, certains (Ducky Shine, CM Rapid-i) proposent un mode réactif, un mode vague, tout ça, mais à l'usage, après avoir passé dix minutes à jouer avec, est-ce que ça sert vraiment ?

Pour le soft, un autre commentaire indique qu'il est facile à prendre en main, donc je suppose que le mec que tu cites ne s'est pas trop donné la peine de comprendre comment s'en servir.

Bref, si c'est le clavier parfait pour toi niveau fonctionnalités, je ne vois pas dans ces commentaires de raisons de t'en détourner.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 09-12-2014 à 15:27:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 15:26:12  profilanswer

n°799406
yuuuuun
Posté le 09-12-2014 à 15:46:38  profilanswer

- gab a écrit :

Le réglage du rétroéclairage limité à la luminosité, c'est quasiment le standard, les claviers à une couleur qui proposent plus ne sont pas légion. Ok, certains (Ducky Shine, CM Rapid-i) proposent un mode réactif, un mode vague, tout ça, mais à l'usage, après avoir passé dix minutes à jouer avec, est-ce que ça sert vraiment ?

Je confirme, j'ai joué même pas 5 minutes avec le rétroéclairage du rapid-i avant de passer à autre chose. C'est totalement marketing à mon humble avis, je m'en serais bien passé :/

n°799414
nba_pit
Posté le 09-12-2014 à 16:15:58  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez un bon clavier mécanique sans pavé numérique ?

Merci,

n°799420
- gab
Posté le 09-12-2014 à 16:28:29  profilanswer

Oui, regarde la liste dans le 2e message de la première page, les claviers dits "TKL" (tenkeyless, sans numpad).

---------------
n°799421
brosswood
Posté le 09-12-2014 à 16:32:24  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, regarde la liste dans le 2e message de la première page, les claviers dits "TKL" (tenkeyless, sans numpad).

Et format 80% ?

Okay je sors  :whistle:

n°799426
nba_pit
Posté le 09-12-2014 à 16:56:34  profilanswer

- gab a écrit :

Super merci.

Je vais prendre un clavier TKL car j'aime bien programmer tout au clavier en gardant la même position des mains (avec emacs) et donc avoir un clavier épuré.

Quelles sont les autres utilisations qui poussent à acheter ce type de clavier ?

Message édité par nba_pit le 09-12-2014 à 16:57:42
n°799427
- gab
Posté le 09-12-2014 à 16:59:45  profilanswer

Plus qu'un type d'utilisation particulière, c'est surtout l'encombrement moindre qui les rend intéressant, conjugué au fait que la disparition du numpad est moins problématique sur certains layouts (ANSI notamment) qui ne nécessitent pas de modifieur (Shift) pour utiliser les chiffres au-dessus des alphas. Après, c'est une question d'habitude, ça fait des années que je n'utilise que Shift + rangée de chiffres pour les chiffres, je préfère ça à un numpad qui m'obligerait à quitter le home row, donc même sur un layout ISO on peut tout à fait se passer de numpad sans que ça pose problème.

Après, si on veut aller plus loin, le format 60% est très apprécié également (compact -> on déplace à peine les mains quand on connaît son layout, plus facilement transportable...).

Message édité par - gab le 09-12-2014 à 17:01:41

---------------
n°799434
Kouni
Posté le 09-12-2014 à 17:47:50  profilanswer

Citation :

Plus qu'un type d'utilisation particulière, c'est surtout l'encombrement moindre qui les rend intéressant, conjugué au fait que la disparition du numpad est moins problématique sur certains layouts (ANSI notamment) qui ne nécessitent pas de modifieur (Shift) pour utiliser les chiffres au-dessus des alphas. Après, c'est une question d'habitude, ça fait des années que je n'utilise que Shift + rangée de chiffres pour les chiffres, je préfère ça à un numpad qui m'obligerait à quitter le home row, donc même sur un layout ISO on peut tout à fait se passer de numpad sans que ça pose problème.

Après, si on veut aller plus loin, le format 60% est très apprécié également (compact -> on déplace à peine les mains quand on connaît son layout, plus facilement transportable...).

La vache, le néophyte qui tombe sur ton post il prend peur.

n°799435
- gab
Posté le 09-12-2014 à 17:49:02  profilanswer

Qu'est-ce qui fait peur ? Alphas et home row ? :D

---------------
n°799440
brosswood
Posté le 09-12-2014 à 18:06:09  profilanswer

C'est le fait qu'on préfère un 60% qui fasse peur :p

n°799449
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 09-12-2014 à 18:38:15  profilanswer

Haha les paaaauvres novices comme je les plains de ne pouvoir connaitre les plaisirs infinis du 60%! :sol:

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°799454
Kouni
Posté le 09-12-2014 à 18:47:51  profilanswer

Citation :

numpad  
layouts  
ANSI  
modifieur  
alphas
home row
layout ISO
format 60%

On voudrait compiler un lexique que ça serait un bon début  :D

n°799455
- gab
Posté le 09-12-2014 à 18:48:51  profilanswer

Franchement, le pas à franchir pour passer d'un clavier de portable à un 60% n'est pas énorme, surtout si le 60% en question est un Pure Pro :D

---------------
n°799461
myzt
Posté le 09-12-2014 à 19:34:05  profilanswer

- gab a écrit :

Le jargon, j'avoue que j'ai du mal aussi des fois, en plus on mélange quelques termes anglais, et à la fin, ça donne du charabia à un novice  :D

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°799466
brosswood
Posté le 09-12-2014 à 19:45:04  profilanswer

Du franglais technique :D

n°799472
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 09-12-2014 à 20:42:32  profilanswer

Je crois que mon filco va reprendre du service tout compte fait... https://www.massdrop.com/buy/datama [...] guest_open
Ça doit être juste epic sur un novatouch!

Message édité par kojiro sasaki le 09-12-2014 à 20:49:24

---------------
n°799476
demosys61
Posté le 09-12-2014 à 21:04:47  profilanswer

J'ai recu la News oui sympa effectivement mais au vue de la forme l'usage quotidien doit être fastidieux..

n°799480
dinotony
Posté le 09-12-2014 à 22:06:33  profilanswer

j'ai annulé ma commande du Trigger Z (trop laid et toujours pas envoyé depuis vendredi..) je vais prendre le G710+, mon coup de coeur... :love:

Message édité par dinotony le 09-12-2014 à 22:06:55
n°799483
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 09-12-2014 à 22:15:32  profilanswer

http://stkr.es/s/zp3

---------------
n°799485
ofred
Posté le 09-12-2014 à 22:38:17  profilanswer

Ah tiens ca y est le ducky shine 4 est en vente ! Pas cher :)
-> ldlc et pour les amateurs y a même du green !

n°799486
naskz
Conroe Inside
Posté le 09-12-2014 à 22:43:21  profilanswer

ofred a écrit :

Ah tiens ca y est le ducky shine 4 est en vente ! Pas cher :)
-> ldlc et pour les amateurs y a même du green !

Euuuuuh 250€ O_o ?
C'est normal ça ? :o

Ce n'est pas un peu (beaucoup/trop) abusé...

---------------
- Feedback -
n°799487
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 09-12-2014 à 22:48:23  profilanswer

Ça fait un moment déjà qu'il est sur ldlc mais il est bien trop cher en france...

---------------
n°799491
- gab
Posté le 09-12-2014 à 22:57:17  profilanswer

naskz a écrit :

Euuuuuh 250€ O_o ?

Pour LDLC, oui  [:vulcain00]

$150 aux US... ce gavage de malade, c'est violent  [:adnauseam:4]

Enfin, vu qu'ils vendent le 3 200€, fallait pas s'attendre à mieux. Vivement que d'autres revendeurs stockent du Ducky, parce que là...

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 09-12-2014 à 22:58:00

---------------
n°799493
MsieurDams
Posté le 09-12-2014 à 23:10:10  profilanswer

Les quantités en produites en Azerty ne doivent pas aider vu que leur distribution est limite confidentielle :/
Dire qu'avant de tomber sur ce topoc j'envisageais un Corsair K60.

---------------
n°799494
demosys61
Posté le 09-12-2014 à 23:16:15  profilanswer

naskz a écrit :

Euuuuuh 250€ O_o ?

Ce n'est pas un peu (beaucoup/trop) abusé...

j'imagine même pas en rgb 300€ WTF

n°799496
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-12-2014 à 23:41:56  profilanswer

- gab a écrit :

Vivement que d'autres revendeurs stockent du Ducky, parce que là...

+1 :pfff:

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°799508
brosswood
Posté le 10-12-2014 à 08:27:18  profilanswer

A 300€ paie ton custom ou topre de fou ^^

n°799515
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-12-2014 à 09:16:13  profilanswer

Pour 300 t'as le 104ug qui a l'air vachement chouette!

---------------
n°799520
brosswood
Posté le 10-12-2014 à 09:35:42  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Pour 300 t'as le 104ug qui a l'air vachement chouette!

Concrètement, entre U, UB et UG, quelles sont les différences ?

n°799523
ofred
Posté le 10-12-2014 à 10:12:56  profilanswer

C'est pas forcément ldlc, chez Pure Gaming c'est le même prix !
Bon voilà il est temps de créer une boite pas seulement pour produire des keycaps mais des claviers complets :D

n°799535
PrisK_
Posté le 10-12-2014 à 11:27:49  profilanswer

:hello:

Personne n'a encore le Ducky mini ? Il n'a pas l'air distribué en France avec les MX Brown pour le moment non plus

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°799548
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 10-12-2014 à 12:29:56  profilanswer

PrisK_ a écrit :

:hello:

Personne n'a encore le Ducky mini ? Il n'a pas l'air distribué en France avec les MX Brown pour le moment non plus

Je vais en commander un cet après midi sur MechanicalKeyboards.com, en Mx Blue (je ne suis pas gêné par le click, je le trouve même sympa :o ), je ferais un feedback détaillé dessus dès que je l'aurais reçu et éprouvé :jap:  
D'ailleurs, n'y a pas de frais si on paye en Visa/CB sur un site américain ?

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)