Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°799179
ferlok
Posté le 08-12-2014 à 16:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Pourriez vous me dire s'il vous plait si ces deux claviers sont les mêmes, car dans la dénomination de l'un il y a "Storm" mais pas dans l'autre :

- http://www.materiel.net/clavier/co [...] 95921.html

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00152452.html

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ferlok le 08-12-2014 à 16:05:54
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 16:04:39  profilanswer

n°799180
- gab
Posté le 08-12-2014 à 16:06:05  profilanswer

naskz a écrit :

Bah voilà, vous voyez quand vous voulez :P

La prochaine fois on te dira ça après t'avoir répondu par un lien lmgtfy :o

naskz a écrit :

Par contre je n'ai jamais été fan du rétroéclairage du coup je pose la question : C'est quoi la différence entre Ducky Shine Zero et le Shine 3 ?

Autant je pense être pas mal niveau connaissances mécaniques autant les rétroéclairés etc. c'est pas ma tasse de thé.

En fait, c'est Zero Shine, une variante rétroéclairée du Zero, entrée de gamme de Ducky. On a déjà expliqué quinze fois les différences sur le topic, tu trouveras facilement avec une petite recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 08-12-2014 à 16:07:37

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°799181
- gab
Posté le 08-12-2014 à 16:10:04  profilanswer

ferlok a écrit :

Bonjour,

Pourriez vous me dire s'il vous plait si ces deux claviers sont les mêmes, car dans la dénomination de l'un il y a "Storm" mais pas dans l'autre :

- http://www.materiel.net/clavier/co [...] 95921.html

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00152452.html

Merci.

C'est bien le même, c'est juste que ldlc ne se préoccupe pas d'entrer le nom marketing complet ("CoolerMaster Storm" ).

---------------
n°799183
naskz
Conroe Inside
Posté le 08-12-2014 à 16:19:08  profilanswer

Déjà sur Materiel.net il est en pénurie, donc ça limite déjà un peu le choix, non ? :)

---------------
- Feedback -
n°799184
naskz
Conroe Inside
Posté le 08-12-2014 à 16:24:11  profilanswer

- gab a écrit :

La prochaine fois on te dira ça après t'avoir répondu par un lien lmgtfy :o

Sinon tu peux également considérer que si je demande aux autres utilisateurs de ce topic c'est pour avoir un retour un peu plus précis qu'une simple recherche Google.
Là est justement la valeur ajoutée de ce topic.

Je ne suis pas amusé à indiquer des lmgtfy à des personnes qui venaient chercher des informations, même si c'était la page juste avant.

- gab a écrit :

En fait, c'est Zero Shine, une variante rétroéclairée du Zero, entrée de gamme de Ducky. On a déjà expliqué quinze fois les différences sur le topic, tu trouveras facilement avec une petite recherche.

... :)

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 08-12-2014 à 16:25:20

---------------
- Feedback -
n°799190
- gab
Posté le 08-12-2014 à 16:34:27  profilanswer

naskz a écrit :

Sinon tu peux également considérer que si je demande aux autres utilisateurs de ce topic c'est pour avoir un retour un peu plus précis qu'une simple recherche Google.
Là est justement la valeur ajoutée de ce topic.

Je n'ai pas de leçons à donner à quelqu'un qui participe au topic depuis un bail, c'est juste qu'un simple "merci" passe mieux qu'un "bah voilà, vous voyez quand vous voulez" quand on obtient une réponse sur le topic, désolé si ma remarque a pu paraître abrupte :jap:

---------------
n°799192
erase
Posté le 08-12-2014 à 16:47:40  profilanswer

Zayko a écrit :

Ducky channel shine zero ?

- gab a écrit :

Ou Trigger Z, non ?

- gab a écrit :

Sans avoir essayé, je dirais que c'est kif-kif. A toi de voir en fonction de tes envies (design/couleur des LEDs/macros du Trigger). Perso le rétroéclairage bleu me fait mal aux yeux, donc si c'était pour moi je prendrais le Trigger (rétro blanc) même si les macros me seraient inutiles. Mais dans ton cas, il n'y a que toi qui peux décider :D

Merci pour vos réponses et conseils avisés ! Je vais partir sur un trigger Z je pense, je ferais une petite review quand je le recevrai. Mais je pense que ça va pas mal me changer de mon clavier à 15 euros :o

A moi les joies du mécanique  :)

n°799193
brosswood
Posté le 08-12-2014 à 16:48:37  profilanswer

erase a écrit :

Mais je pense que ça va pas mal me changer de mon clavier à 15 euros :o

C'est le moins qu'on puisse dire :)

n°799196
Zortor
Posté le 08-12-2014 à 17:16:43  profilanswer

Bonjour, je vois que ça parle de Trigger Z MX Brown, pour ma part je viens d'en faire l'acquisition vendredi. Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle différence. Je me contentais d'un clavier "gamer" à 30 euros, une daube de chez Boulanger :pt1cable:  

Je fais pas mal de dev et du jeu, et j'avoue que c'est un vrai plaisir, je suis déjà plus rapide qu'avant après un weekend d'utilisation intense. Seul regret pour ce modèle, l'USB un peu court, ça passe tout juste et l'absence de hub USB comme on en voit souvent sur ce type de clavier.

Sinon pas grand chose à redire, je pinaille.

Du coup j'ai bien envie de me prendre un Ducky pour le boulot, c'est cette marque qui m'attirait au départ, mais il n'y en avait plus dans les modèles abordables. Enfin on m'a passé le lien de Alternate, du coup je vais surement me laisser tenter.

n°799199
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-12-2014 à 17:26:22  profilanswer

Bon ça y est il est arrivé... Avec la taxe qui va bien. La touche enter fait un petit bruit métallique je vais devoir fouiller un peu en dessous. C'est peut être une question de lubrifiant nan?

Message édité par kojiro sasaki le 08-12-2014 à 17:34:24

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 17:26:22  profilanswer

n°799204
erase
Posté le 08-12-2014 à 17:39:19  profilanswer

Zortor a écrit :

Bonjour, je vois que ça parle de Trigger Z MX Brown, pour ma part je viens d'en faire l'acquisition vendredi. Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle différence. Je me contentais d'un clavier "gamer" à 30 euros, une daube de chez Boulanger :pt1cable:  

Je fais pas mal de dev et du jeu, et j'avoue que c'est un vrai plaisir, je suis déjà plus rapide qu'avant après un weekend d'utilisation intense. Seul regret pour ce modèle, l'USB un peu court, ça passe tout juste et l'absence de hub USB comme on en voit souvent sur ce type de clavier.

Sinon pas grand chose à redire, je pinaille.

Du coup j'ai bien envie de me prendre un Ducky pour le boulot, c'est cette marque qui m'attirait au départ, mais il n'y en avait plus dans les modèles abordables. Enfin on m'a passé le lien de Alternate, du coup je vais surement me laisser tenter.

Bah niquel, c'est justement celui que je comptais me prendre. Donc a priori c'est du tout bon pour toi ? Il ne fait pas trop de bruit ?

n°799205
Zortor
Posté le 08-12-2014 à 17:57:52  profilanswer

Je dirais que tout dépend de ta façon de taper au clavier. Moi j'ai pris la sale habitude de tambouriner quand je vais vite (du coup ça faisait du bruit au début). En gros si tu veux être silencieux il faut y aller doucement avec les touches, si tu atteins la butée, ça fera du bruit.  

L'avantage du MX Brown c'est que tu as une petite résistance au moment de l'activation de la touche, du coup ça permet de rapidement s'habituer à ne pas taper trop fort.

Sinon niveau solidité ça me paraît très bien, seul le repose-poignet me paraît un peu suspect, si tu comptes le retirer souvent il faudra faire attention.

n°799226
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2014 à 19:47:27  profilanswer

Du coup le MX-Clear doit être mieux encore pour éviter de "bottom-out", non ?

Quelqu'un a déjà testé le Clear ici ?
Vous en pensez quoi pour la frappe ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°799227
myzt
Posté le 08-12-2014 à 19:54:26  profilanswer

A moins d'avoir des doigts d'acier ou de bûcherons, c'est dur de bottom-out sur des Clear  :o  
Ce que j'en pense?
Le bump tactile est plus prononcé mais le MX-Clear est bien plus dur que le MX-Brown
Si tu es de l'école du light (Brown ou Red), je ne pense pas qu'il soit fait pour toi
Je suis pas fan mais l'inverse est peut être vrai, les fans des switch durs n'aiment pas la légèreté des switchs légers  
On est plusieurs sur ce forum à avoir pu tester le clavier de Puree qui nous a gentiment mis à dispo des tripotés de switchs clear (mais aussi ergo, blue, red, brown, black)

Message édité par myzt le 08-12-2014 à 19:55:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°799228
brosswood
Posté le 08-12-2014 à 19:54:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Du coup le MX-Clear doit être mieux encore pour éviter de "bottom-out", non ?

Quelqu'un a déjà testé le Clear ici ?
Vous en pensez quoi pour la frappe ?

C'est le meilleur des switch :love:

Au début je tapais à fond, mais maintenant, au bout de 3 mois ça va mieux. ^^

Bon, parait il que je fais parti du clan des doigts de fer alors ça va peut être être un peu dur pour toi.  :ange:

myzt a écrit :

Je suis pas fan mais l'inverse est peut être, les fans des switch durs n'aiment pas la légèreté des switchs légers
On est plusieurs sur ce forum à avoir pu tester le clavier de Puree qui nous a gentiment mis à dispo des tripotés de switchs clear (mais aussi ergo, blue, red, brown, black)

Comme moi, MX Red je trouve ça horrible : Linéaire ET Léger, mouarf affreux ! :D
Le Brown, est sympa mais encore trop léger.
J'aimais beaucoup le retour tactile du Blue ! Mais le bruit... pour les autres c'est insupportable.
Le black, assez durs quand même, et puis linéaire...

Mais un jour j'aurais mon Realforce 55g :p

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 08-12-2014 à 19:58:20
n°799233
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-12-2014 à 20:05:56  profilanswer

Le truc avec la course d'une touche de clavier mécanique c'est que l'activation se fait bien avant d'avoir enfoncer la touche jusqu'au bout, donc c'est inutile d'avoir des touches à course courte (c'est aussi plus agréable et moins fatiguant).

Je suis pas sûr que la différence entre 45 et 55g soit si énorme que ça... Tu fais juste plus de bruit en bottom out et tu tapes un peu moins vite.

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 08-12-2014 à 20:08:29

---------------
n°799236
ramnes
T fou, mec?
Posté le 08-12-2014 à 20:22:18  profilanswer

N'importe quel switch MX avec des O-rings 2.5mm devrait faire l'affaire.

---------------
[VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers
n°799240
brosswood
Posté le 08-12-2014 à 20:31:13  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Je suis pas sûr que la différence entre 45 et 55g soit si énorme que ça... Tu fais juste plus de bruit en bottom out et tu tapes un peu moins vite.

Bein on m'a conseillé d'aller directement sur du 55g ^^

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 08-12-2014 à 20:31:20
n°799243
ramnes
T fou, mec?
Posté le 08-12-2014 à 20:34:35  profilanswer

brosswood a écrit :

J'aimais beaucoup le retour tactile du Blue ! Mais le bruit... pour les autres c'est insupportable.

Suffit que les autres utilisent aussi du mécanique !

Au taff, dans mon bureau, il y a du blue, du green, du topre, moi en buckling spring, et pourtant tout le monde est heureux !  :D

Et en plus, celui qui fait le plus de bruit, c'est celui qui a un clavier ergonomique Microsoft...

---------------
n°799245
myzt
Posté le 08-12-2014 à 20:35:12  profilanswer

brosswood a écrit :

Bein on m'a conseillé d'aller directement sur du 55g ^^

Tu voudrais pas des keycaps en plomb directement?
Espice di brutasse  :D

---------------
n°799247
brosswood
Posté le 08-12-2014 à 20:40:07  profilanswer

ramnes a écrit :

Suffit que les autres utilisent aussi du mécanique !

Au taff, dans mon bureau, il y a du blue, du green, du topre, moi en buckling spring, et pourtant tout le monde est heureux !  :D

Et en plus, celui qui fait le plus de bruit, c'est celui qui a un clavier ergonomique Microsoft...

Ah oui, mais bon quand j'ai montré le Code aux collègues, c'est limite s'il auraient fait la différence avec un à dôme xD
Alors pour leur faire dépenser des sous dans un clavier méca...  
Et puis à la maison aussi, le Blue c'est moyen dans bien des cas  :whistle:  

myzt a écrit :

Tiens pourquoi pas  :D  :D  

n°799250
ramnes
T fou, mec?
Posté le 08-12-2014 à 20:57:09  profilanswer

myzt a écrit :

http://imgur.com/a/xK2Uv

---------------
n°799252
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 08-12-2014 à 20:59:39  profilanswer

:love:

---------------
Mx Green !
n°799255
demosys61
Posté le 08-12-2014 à 21:01:07  profilanswer

n°799256
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 08-12-2014 à 21:13:47  profilanswer

[:overclokman23]

---------------
Facebook page
n°799260
- gab
Posté le 08-12-2014 à 21:29:07  profilanswer

C'est encore plus brillant que de l'ABS  [:blastm:4]  

Blague à part, c'est du vrai métal, ou un truc métallique sur de l'ABS ?

---------------
n°799264
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-12-2014 à 21:36:09  profilanswer

D'aspect comme ça j'ai l'impression que c'est du vrai, en plus en mx green... Une merveille quoi! :p

---------------
n°799265
myzt
Posté le 08-12-2014 à 21:36:54  profilanswer

Il est magnifique surtout avec le rétro blanc en glow  :pt1cable:
Juste dommage que c'est le Poker II et pas le futur III (le futur meilleur 60%  :o)
Il est blank, d'ailleurs en parlant de ça, ça existerait des stickers à coller sur des touches blank?
Ça serait pas la meilleure des solutions pour les problèmes de lettrage qui se grisent (il me semble que même sur un PBT, le phénomène peut se produire)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-12-2014 à 21:37:16

---------------
n°799267
demosys61
Posté le 08-12-2014 à 21:40:17  profilanswer

Ce clavier métal me fait rêver serieux... :??: mais bon voilà le prix..350€, 400€?

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 08-12-2014 à 21:40:31
n°799268
- gab
Posté le 08-12-2014 à 21:41:51  profilanswer

Des autocollants se détérioreraient bien plus rapidement que la plupart des autres façons de marquer, outre l'aspect pas vraiment esthétique.

Des blank + des stickers sur le devant de la touches (comme les touches side-printed des Filco Ninja) par contre, pourquoi pas. Sticker plus discret + pas abîmé à l'usage.

---------------
n°799269
- gab
Posté le 08-12-2014 à 21:42:46  profilanswer

demosys61 a écrit :

Ce clavier métal me fait rêver serieux... :??: mais bon voilà le prix..350€, 400€?

On trouve des touches comme ça, mais façon or, pour une trentaine de dollars pour les alphas, ça ferait disons disons $50 pour un set entier (si on peut le trouver), $100 pour le châssis alu, $100 pour le Poker.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 08-12-2014 à 21:43:20

---------------
n°799270
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-12-2014 à 21:43:17  profilanswer

myzt a écrit :

le futur III (le futur meilleur 60%  :o)

http://stkr.es/p/o8z http://stkr.es/p/o90  
Je me suis documenté un peu à priori les keycaps sont en zinc et la barre d'espace en alu.

Posté depuis mon Happy Hacking keyboard Professionnal II le meilleur clavier 60% d'aujourd'hui et de demain.

---------------
n°799271
myzt
Posté le 08-12-2014 à 21:44:36  profilanswer

- gab a écrit :

On trouve des touches comme ça, mais façon or, pour une trentaine de dollars pour les alphas, ça ferait disons disons $50 pour un set entier (si on peut le trouver), $100 pour le châssis alu, $100 pour le Poker.

Tu trouves où le set entier, jusqu'à présent j'ai vu que des 37 touches max?
Pour les autos-collants, effectivement, je pensais les foutrent sur le côté^^

---------------
n°799272
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-12-2014 à 21:45:47  profilanswer

https://geekhack.org/index.php?topic=41054.0

---------------
n°799273
myzt
Posté le 08-12-2014 à 21:47:19  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

http://stkr.es/p/o8z http://stkr.es/p/o90  
Je me suis documenté un peu à priori les keycaps sont en zinc et la barre d'espace en alu.

Posté depuis mon Happy Hacking keyboard Professionnal II le meilleur clavier 60% d'aujourd'hui et de demain.

Je voulais dire le meilleur 60% avec un layout standard et MX-Cherry  :p

---------------
n°799274
- gab
Posté le 08-12-2014 à 21:47:25  profilanswer

Alphas zinc (qwerty) : https://www.massdrop.com/buy/mkc-zi [...] guest_open
Alphas or (qwerty) : https://www.massdrop.com/buy/mkc-zi [...] guest_open
Chassis TEX alu : https://www.massdrop.com/buy/tex-me [...] guest_open

---------------
n°799275
- gab
Posté le 08-12-2014 à 21:50:56  profilanswer

myzt a écrit :

Tu trouves où le set entier, jusqu'à présent j'ai vu que des 37 touches max?
Pour les autos-collants, effectivement, je pensais les foutrent sur le côté^^

Feng (vendeur sur geekhack) en vendait, mais MKC ne produit plus de sets entiers par manque de demande. Par contre, vu que massdrop propose les alphas de temps en temps, peut-être qu'ils pourraient faire le set complet à nouveau si la demande est assez grande. Sinon, reste l'occasion.

Message édité par - gab le 08-12-2014 à 21:51:37

---------------
n°799293
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-12-2014 à 23:29:47  profilanswer

Drapal !  [:jovalise]  

Bon, j'ai vraiment envie de changer mon vieux Logitech internet keyboard oem vieux de six ans pour un vrai clavier mécanique.  

En termes de toucher, je n'ai jamais vraiment essayé, tout ce que je sais par rapport à ma frappe sur un clavier à dômes, c'est que j'estime avoir une frappe plutôt souple (je connais bien mon layout, donc la saisie de texte n'implique pas pour moi de bourriner le clavier). Mon usage serait mixte (un peu gaming, pas mal bureautique), et si j'ai bien pigé le first post, les contacteurs MX Brown seraient pas mal pour mon usage.

Mes principaux candidats seraient soit le Filco Majestouch 2 soit un Ducky Zero. Je ne suis pas encore prêt à faire le saut du TKL (c'est idiot pourtant je ne passe pas beaucoup de temps sur Excel :D). L'avantage irait au Zero plus pour le "design" un peu moins austère (les led intégrées dans les touches par exemple et les quatre touches multimédia).
Le seul problème c'est de trouver un Ducky Zero (ou à défaut un Shine Zone), j'ai l'impression que les stocks en layout FR sont vraiment faibles. Et au niveau du Majestouch, en faisant la conversion du prix de The Keyboard Company... ben ça pique un peu "comme même" :o

Je ne cherche pas un clavier gaming avec plein de fonctions oufzor macro hub USB prise jack écran et rétro éclairage pour amateurs de poneys arc en ciel  [:4chan:2] c'est pour ça que ces deux modèles m'intéressaient.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°799294
- gab
Posté le 08-12-2014 à 23:32:07  profilanswer

Attention, le Ducky Zero n'est pas rétroéclairé. Le Zero Shine et le Zero Shine Zone le sont. Ce qui rend le Zero tout court aussi sobre que le Filco :D (mais moins cher)

Si tu veux quelques références, jette un œil au deuxième post de la première page, il y a une liste des claviers fiables/bien construits qu'on recommande globalement.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 08-12-2014 à 23:33:42

---------------
n°799296
brosswood
Posté le 08-12-2014 à 23:35:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

(je connais bien mon layout, donc la saisie de texte n'implique pas pour moi de bourriner le clavier).

J'ai bien rigolé, mais c'est pas parce que t'as des doigts de fillette que c'est pareil pour tout le monde  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)