Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°640565
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 12:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

trixky a écrit :

Je repose ma question car elle semble avoir été squizzer mais est-il possible de participer a la commande groupée pour les tenkeyless brown en prenant un clavier Qwerty ISO ? (le UK est ISO c'est ça ?)

La commande groupée pour les Tenkeyless c'est un AZERTY ISO.

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 12:32:59  profilanswer

n°640568
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 28-02-2011 à 12:51:32  profilanswer

myzt a écrit :

Mais c'est le prix sans la Douane, il me semble qu'ils se touchent bien si ton colis est intercepté, tu paieras une taxe (sur ce coup il me semble qu'avec EK tu as plus de chance de tomber sur la Douane car ils coopèrent plus facilement avec eux)

oui c'est bien ce que je dit: à la douane tu as 19.6% de TVA et c'est la même chose quel que soit le pays US ou Japon (plus d'éventuels frais de dossiers si ce sont ces voleurs de Chronopost qui s'y collent), mais c'est pareil pour les deux.  

Donc cela me revient moins cher de commander au Japon dans ce cas, genre 260 Euros maxi en incluant TVA (=taxes douanes 19.6% + frais de dossiers éventuels), contre environs 280 chez EK.

maintenant si l'on exclue le prix, si les 3 claviers étaient gratuits, entre le KBC Poker, le Noppoo et le HHKB2, je ne vois rien qui me fasse pencher vers l'un des deux autres (switch, feeling, finition, solidité, et surtout design, tout semble en faveur du HHKBpro2), alors je vais pas tarder à me décider.

Cela ne m'enlève biensur aucunement de la commande groupée que j'ai initiée auprès de vous pour les Filco Tenkeyless en brown biensur ;)

Message édité par babanguida le 28-02-2011 à 12:53:07

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°640569
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 12:54:24  profilanswer

naskz a écrit :

Sur ce joli petit lien ici tu peux voir à quoi ressemble le layout US-International.
Que ça soit aux états-unis ou au Japon, ça sera le même clavier avec le même layout.
C'est sur ton système d'exploitation que tu vas installer le layout US-International.

Concernant tes questions sur l'achat d'un HHKB2 ... Je te dirais de regarder cet lien ici, ça devrait t'aider.

Merci je vais regarder cela de plus près :)

---------------
n°640570
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 12:58:42  profilanswer

Noël avant l'heure toi aussi.
HHKB Pro2 + Filco Tenkeyless ... ça roske.

---------------
- Feedback -
n°640572
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 13:02:52  profilanswer

naskz a écrit :

Noël avant l'heure toi aussi.
HHKB Pro2 + Filco Tenkeyless ... ça roske.

j'étais aveugle et en tombant sur ce thread j'ai découvert la lumière   :pt1cable:

---------------
n°640591
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 14:12:33  profilanswer

babanguida a écrit :

j'étais aveugle et en tombant sur ce thread j'ai découvert la lumière   :pt1cable:

Héhé.
C'est ça qui est bon. =)

---------------
- Feedback -
n°640606
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 14:45:11  profilanswer

Toujours pas de nouvelle de thekeyboardco pour la commande groupée. J'ai l'impression que Bruce s'est un peu enflammé et regrette déjà ses promesses :'(

Message édité par babanguida le 28-02-2011 à 14:45:21

---------------
n°640607
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 14:46:46  profilanswer

Héhé.
Je suis toujours en attente de la réponse de Bruce, j'attends confirmation.
Bah en fait, moi je l'ai compris comme ça, après si il faudrait choisir ... On verra bien.
Mais c'est ce que je veux éviter, pas de suppositions ou quoi que ce soit avant la confirmation par mail. Mais c'est vrai que je l'attends avec beaucoup d'impatience.

---------------
- Feedback -
n°640642
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 17:11:34  profilanswer

j'ai du mal à choisir entre le Noppoo choc mini et le HHKB2. Srtout à cause de la différence de prix. Le Noppoo a les fleches directionnelles mais je le trouve globalement plus moche.
SI on fait abstraction du prix lequel préférez-vous? j'ai un un penchant pour le méca switch topre...

---------------
n°640644
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 28-02-2011 à 17:31:21  profilanswer

personnellement, je préfère largement le hhkb. Autant visuellement que point de vue qualité de frabrication, le torpe à l'air largement au dessus.
Après si on parle de rapport qualité/prix, je dois avouer que je n'en sais rien.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 17:31:21  profilanswer

n°640645
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 17:34:18  profilanswer

picateam!!! a écrit :

personnellement, je préfère largement le hhkb. Autant visuellement que point de vue qualité de frabrication, le torpe à l'air largement au dessus.
Après si on parle de rapport qualité/prix, je dois avouer que je n'en sais rien.

Qualité prix je crois que le Noppoo tue le HHKB mais après le HHKB utilise des switch Topre...
Ce qui est sur c'est que le KBC Poker est vraiment cheap par rapporte aux deux autres.

---------------
n°640650
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 17:55:37  profilanswer

Ah non mais si tu veux un bon rapport qualité/prix, go Noppoo franchement il est bien.
Mais c'est sûr que si tu ne regardes pas le prix, alors go Topre et go HHKB2 ouais, c'est clair.

---------------
- Feedback -
n°640651
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 17:57:57  profilanswer

naskz a écrit :

Ah non mais si tu veux un bon rapport qualité/prix, go Noppoo franchement il est bien.
Mais c'est sûr que si tu ne regardes pas le prix, alors go Topre et go HHKB2 ouais, c'est clair.

OK mais la question devient: où acheter le Noppoo ? je n'ai pas trouvé grand chose ^^

---------------
n°640655
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 18:10:39  profilanswer

babanguida a écrit :

OK mais la question devient: où acheter le Noppoo ? je n'ai pas trouvé grand chose ^^

Commande groupée que je vais faire en-dehors de HFR, je vais la faire sur Deskthority, un *nouveau* forum de claviers mécaniques toussa.

---------------
- Feedback -
n°640671
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 19:20:11  profilanswer

naskz a écrit :

Commande groupée que je vais faire en-dehors de HFR, je vais la faire sur Deskthority, un *nouveau* forum de claviers mécaniques toussa.

Cher ami il est probable que cela m'intéresse.
Les Noppoo commandés seraient les Choc mini j'imagine ?
en US Qwerty ?
quels couleurs de Cherry ?

---------------
n°640673
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 19:23:51  profilanswer

babanguida a écrit :

Cher ami il est probable que cela m'intéresse.
Les Noppoo commandés seraient les Choc mini j'imagine ?
en US Qwerty ?
quels couleurs de Cherry ?

Le message que j'avais justement posté pour voir les intéressés pour une commande groupée :

naskz a écrit :

Je reviens vers vous pour ... savoir si il y aurait des intéressés pour faire une commande groupée de claviers mécaniques.

Je ne vais pas m'amuser à créer un pseudo suspens.

Les nominés sont ... :

• Ducky
  • Filco
  • Noppoo

En modèles, bah il y a un peu de tout. Allez sur le formulaire pour voir tout ce qu'il y a.

C'est pour recenser les intéressés, par la suite, selon le nombre d'intéressés, je mettrai en ligne le document excel.

Informations:
Le prix des claviers, avec ma "remise" car ancien client, ça va de 60€ jusqu'à 125€.

Il faudra sûrement ajouter les 4% de Paypal, si ça se fait, je verrais pour payer directement depuis un compte chinois.

Les frais de ports.
Pour 10kg, SpeedPost = 125€.

Le formulaire ? Où qu'il est ?
Le voici -> ICI <-

Donc pour répondre à ta question, l'avantage c'est que connaissant le revendeur depuis des années, bah j'ai déjà une réduction, et je peux avoir tous les claviers quasiment. Donc n'importe quels switches etc.

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 28-02-2011 à 19:24:40

---------------
- Feedback -
n°640681
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 20:05:04  profilanswer

naskz a écrit :

Le message que j'avais justement posté pour voir les intéressés pour une commande groupée :

naskz a écrit :

Donc pour répondre à ta question, l'avantage c'est que connaissant le revendeur depuis des années, bah j'ai déjà une réduction, et je peux avoir tous les claviers quasiment. Donc n'importe quels switches etc.

Merci. Dans la liste les "Chocolate" ce sont les Noppoo?  
C'est quoi la différence entre un Choc et un Choc mini ? je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur le Choc cout court...

---------------
n°640683
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 20:07:15  profilanswer

babanguida a écrit :

Merci. Dans la liste les "Chocolate" ce sont les Noppoo?
C'est quoi la différence entre un Choc et un Choc mini ? je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur le Choc cout court...

La différence entre un Choc [= Chocolate], et un Choc Mini. Bah le Choc c'est la version non compacte, full-size keyboard avec numpad, un clavier 104 touches, et le Choc Mini, bah c'est le mini avec 84 touches.

Edit: Photo Noppoo Choc ici

Message édité par naskz le 28-02-2011 à 20:13:14

---------------
- Feedback -
n°640685
Asian Oni
Posté le 28-02-2011 à 20:09:30  profilanswer

C'est vachement tentant quand même..

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°640687
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 20:23:14  profilanswer

Asian Oni a écrit :

C'est vachement tentant quand même..

De ?

---------------
- Feedback -
n°640693
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 20:34:10  profilanswer

Quelqu'un a eu l'opportunité d'essayer un Nopproo Choc Mini ?

---------------
n°640695
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 20:47:00  profilanswer

babanguida a écrit :

Quelqu'un a eu l'opportunité d'essayer un Nopproo Choc Mini ?

Yep. =]
La version en MX-Bleu, et si tu cherches des tests, il y en a des complets dont le plus connu celui de fssbzz disponible ici (Review d'un MX Brown). Si tu as d'autres questions sur le Noppoo, n'hésites pas. Ça me fait penser qu'il faut que je fasse le test du Noppoo en Français ça...

---------------
- Feedback -
n°640698
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 20:59:20  profilanswer

naskz a écrit :

Yep. =]
La version en MX-Bleu, et si tu cherches des tests, il y en a des complets dont le plus connu celui de fssbzz disponible ici (Review d'un MX Brown). Si tu as d'autres questions sur le Noppoo, n'hésites pas. Ça me fait penser qu'il faut que je fasse le test du Noppoo en Français ça...

étonnant qu'il soit plus lourd que le HHKB2pro (plus de 770 gr contre plus de 500 gr je crois)...

---------------
n°640700
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 21:06:17  profilanswer

babanguida a écrit :

étonnant qu'il soit plus lourd que le HHKB2pro (plus de 770 gr contre plus de 500 gr je crois)...

Les switches MX sont plus lourd que les switches Topre ? :D

---------------
- Feedback -
n°640702
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 21:09:30  profilanswer

naskz a écrit :

Les switches MX sont plus lourd que les switches Topre ? :D

Il a surtout 24 touches de plus je crois non ?

---------------
n°640707
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-02-2011 à 21:20:59  profilanswer

naskz a écrit :

Je reviens vers vous, pour vous dire les prix des claviers des personnes qui ont voté :

• DK-1087 (Black Blue Mix) : 68€
  • DK-9008 : 92€
  • FKB104M/EB : 88€
  • FKBN87M/EB : 100€
  • Noppo Choc Mini blue: 62€
  • Noppoo Choc Mini brown: 68€

A l'heure actuelle, il y a 12 claviers susceptibles d'être commandés.

Il ne faut pas oublier les frais de ports, et les 4% de commission paypal (que j'essaierai de faire sauter).  
Mais bon au moins déjà avec ça, je vais voir ce qui est faisable. :)

naskz a écrit :

Avec le plaidoyer de gohu1er en faveur du ANSI/QUERTY et en voyant le prix du noppoo choc mini, ça me fait douter de prendre le Filco Tenkeyless du coup  [:vyse]

---------------
Des piafs en photo
n°640709
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 21:25:11  profilanswer

babanguida a écrit :

Il a surtout 24 touches de plus je crois non ?

Yep, 60 pour le HHKB Pro2 et 84 pour le Noppoo Choc Mini, c'était là où je voulais en venir avec le poids... Je fatigue là, go dodo tôt ce soir.

carrion crow a écrit :

Avec le plaidoyer de gohu1er en faveur du ANSI/QUERTY et en voyant le prix du noppoo choc mini, ça me fait douter de prendre le Filco Tenkeyless du coup  [:vyse]

Bah, go prendre les deux ? :P

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 28-02-2011 à 21:25:46

---------------
- Feedback -
n°640711
boblenain2​00
Posté le 28-02-2011 à 21:28:11  profilanswer

Je serais très intéressé par un mini clavier en ANSI, mais le HHKB est hors de prix pour moi. Donc j'ai le choix entre Noopoo et KBC Poker, sachant que je suis sur OSX, est-ce vrai que le Noopoo ne fonctionne pas (étrange quand meme) ?

n°640712
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 21:28:30  profilanswer

carrion crow a écrit :

prends les 2 en switchs différents

tiens d'ailleurs je me demande si je prenais le Noppoo quels swith choisir. pour du gaming fps celui-là

---------------
n°640713
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-02-2011 à 21:30:32  profilanswer

naskz a écrit :

Bah, go prendre les deux ? :P

Là, ça serait vraiment pas raisonnable. Déjà que mettre ce prix là dans un clavier je trouve ça déraisonnable

---------------
Des piafs en photo
n°640729
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 22:58:50  profilanswer

carrion crow a écrit :

Là, ça serait vraiment pas raisonnable. Déjà que mettre ce prix là dans un clavier je trouve ça déraisonnable

un diner moyen dans un restaurant étoilé près d'une centaine d'Euros c'est raisonnable ?
Jte taquine, mais tu n'es pas là par hasard. TU craqueras comme les autes ont craqué et après, c'est lescalade, ne l'oublie jamais fiston. Fuis pendant qu'il est encore temps  :jap:

---------------
n°640732
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-02-2011 à 23:19:34  profilanswer

babanguida a écrit :

un diner moyen dans un restaurant étoilé près d'une centaine d'Euros c'est raisonnable ?

Clairement pas, c'est pour ça que je n'y vais pas, je préfère les petits resto "humains" (mais c'est un autre sujet)

babanguida a écrit :

Jte taquine, mais tu n'es pas là par hasard. TU craqueras comme les autes ont craqué et après, c'est lescalade, ne l'oublie jamais fiston. Fuis pendant qu'il est encore temps  :jap:

Je voudrais bien mais j'ai le doigt coincé dans la porte  :D

---------------
Des piafs en photo
n°640739
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 23:43:02  profilanswer

naskz a écrit :

Yep. =]

Je connais pas bien les Ducky. Ils font des modèles compacts ?

---------------
n°640742
myzt
Posté le 28-02-2011 à 23:50:16  profilanswer

carrion crow a écrit :

Euh le clavier n'est jamais à l'abri d'un café malencontreusement renversé  [:daaadou:1]  
Ceci étant, j'aime bien le brown pour la bureautique, c'est confortable et mou
quand tu passes sur un clavier à membrane ou en ciseau façon pc portable tes doigts souffriront le martyr  [:hello_cass]  
Un clavier pour utilisation bureautique et un clavier pour le gaming
les multis écrans se démocratisent pourquoi pas deux claviers?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°640743
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 23:52:18  profilanswer

myzt a écrit :

Euh le clavier n'est jamais à l'abri d'un café malencontreusement renversé  [:daaadou:1]  
Ceci étant, j'aime bien le brown pour la bureautique, c'est confortable et mou
quand tu passes sur un clavier à membrane ou en ciseau façon pc portable tes doigts souffriront le martyr  [:hello_cass]  
Un clavier pour utilisation bureautique et un clavier pour le gaming
les multis écrans se démocratisent pourquoi pas deux claviers?

pour le gaming fps tu privilégies quelle couleur de switch ?

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 28-02-2011 à 23:52:45

---------------
n°640744
myzt
Posté le 28-02-2011 à 23:57:07  profilanswer

babanguida a écrit :

pour le gaming fps tu privilégies quelle couleur de switch ?

Tout dépend du jeu, sur du fps nerveux, les brown sont à chier, j'ai vraiment du mal à faire des straffes correctes
Sinon du fps classique, ça passe nikel
Pour le fps, je prendrais du switch black qui est linéaire  
Noir - linéaires, assez durs (60 cN)
Mais pas de SteelSeries avec son layout trafiqué  [:cerveau afrojojo]  
On m'a confirmé que les Topres étaient pas mal pour le gaming mais attention je pense qu'un clavier mécanique est bien plus utilise sur du rts/mmorpg que le fps pur
en tout cas à part le confort des touches méca, ce n'est pas flagrant (sur du brown j'entends)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 28-02-2011 à 23:58:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°640754
babanguida
Posté le 01-03-2011 à 08:17:46  profilanswer

myzt a écrit :

Tout dépend du jeu, sur du fps nerveux, les brown sont à chier, j'ai vraiment du mal à faire des straffes correctes
Sinon du fps classique, ça passe nikel
Pour le fps, je prendrais du switch black qui est linéaire  
Noir - linéaires, assez durs (60 cN)
Mais pas de SteelSeries avec son layout trafiqué  [:cerveau afrojojo]  
On m'a confirmé que les Topres étaient pas mal pour le gaming mais attention je pense qu'un clavier mécanique est bien plus utilise sur du rts/mmorpg que le fps pur
en tout cas à part le confort des touches méca, ce n'est pas flagrant (sur du brown j'entends)

OK alors plutôt les switch black quand on pratique les fps et inévitablement pour les fps rapides. merci

---------------
n°640764
tdmtmn
Posté le 01-03-2011 à 09:51:27  profilanswer

Bonjour,

Si quelqu'un est intéressé par un clavier alps (on sait jamais ! :pt1cable: ). http://www.matias.ca/tactilepro3/

J'ai demandé s'il existe une version en AZERTY et voici leur réponse:

Le clavier Matias Tactile Pro 3 est seulement disponibles en les langues U.S., UK, Allemagne, et Japon.

Si nous recevons beaucoup des demandes (peut-être 100 personnes) pour le clavier AZERTY (France), nous le ferons.

Nous ferons le clavier AZERTY pour notre clavier "Matias Folding Keyboard - Clavier sans fil pour iPhone, iPad et Mac" en juin 2011.

Cordialement,

n°640765
ozhades
Arf !
Posté le 01-03-2011 à 09:52:45  profilanswer

babanguida a écrit :

OK alors plutôt les switch black quand on pratique les fps et inévitablement pour les fps rapides. merci

Je confirme : je suis sur un Filco black switch pour jouer (DoD source uniquement), et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien clavier à membrane...
J'hésite toujours à me prendre un blue switch ou carrrément un Topre realforce pour la bureautique, mais ma femme ne comprendrait pas que j'ai deux claviers pour un même PC... Et s'iol faut que j'achète un 2ème PC pour de la bureautique, il faut que je change... d'appart (et pas de femme, bande de voyous mal pensants)  [:cerveau love]

---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°640766
babanguida
Posté le 01-03-2011 à 10:08:32  profilanswer

ozhades a écrit :

Je confirme : je suis sur un Filco black switch pour jouer (DoD source uniquement), et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien clavier à membrane...
J'hésite toujours à me prendre un blue switch ou carrrément un Topre realforce pour la bureautique, mais ma femme ne comprendrait pas que j'ai deux claviers pour un même PC... Et s'iol faut que j'achète un 2ème PC pour de la bureautique, il faut que je change... d'appart (et pas de femme, bande de voyous mal pensants)  [:cerveau love]

Moi je prendrais bien le Topre pour jouer aussi. A ce qu'il parait il est excellent dans les fps.

---------------
n°640770
Asian Oni
Posté le 01-03-2011 à 10:35:55  profilanswer

Tous ces beaux claviers que je ne peux pas me payer. :/

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)