Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°640770
Asian Oni
Posté le 01-03-2011 à 10:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tous ces beaux claviers que je ne peux pas me payer. :/

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 10:35:55  profilanswer

n°640774
naskz
Conroe Inside
Posté le 01-03-2011 à 10:44:33  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Je serais très intéressé par un mini clavier en ANSI, mais le HHKB est hors de prix pour moi. Donc j'ai le choix entre Noopoo et KBC Poker, sachant que je suis sur OSX, est-ce vrai que le Noopoo ne fonctionne pas (étrange quand meme) ?

Il semblerait qu'il y ait un souci, un comportement "étrange"sur MacOS X ...  
Étrange, ça c'est sûr, faudrait voir du côté de GeekHack pour avoir une réponse.

babanguida a écrit :

Je connais pas bien les Ducky. Ils font des modèles compacts ?

Alors, concernant les Ducky, non, ils ne font pas de compact, le plus "compact" que tu peux trouver chez Ducky ça serait un Tenkeyless.

babanguida a écrit :

Moi je prendrais bien le Topre pour jouer aussi. A ce qu'il parait il est excellent dans les fps.

Hum, question de goût je pense avant tout.
Tu verras quand même plus de personnes avec du MX pour jouer que du Topre. Prends les deux, tu verras bien la différence. =]

Asian Oni a écrit :

Tous ces beaux claviers que je ne peux pas me payer. :/

Bah disons que ça donne étrangement une certaine motivation pour gagner un peu de tunes et pouvoir se payer ZE clavier.  

---------------
- Feedback -
n°640776
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 01-03-2011 à 10:58:01  profilanswer

babanguida a écrit :

Moi je prendrais bien le Topre pour jouer aussi. A ce qu'il parait il est excellent dans les fps.

WorldOfKiller a écrit:  
     Hum, question de goût je pense avant tout.  
     Tu verras quand même plus de personnes avec du MX pour jouer que du Topre. Prends les deux, tu verras bien la  
      différence. =]

En même temps les Topre et autres HHKB sont vraiment beaucoup plus chers donc ca me parait normal de voir moins de gamers les utiliser. De la même façon que les keys Topre ne sont pas utilisées dans les marques de gaming à cause de leur coût et ils sont moins soumis à la promo/pub qui accompagne tout le bousin... Le BW de Razer par exemple en MX blue n'est clairement pas adapté aux fast fps... pourtant nombreux sont les fps gamers qui l'achètent...

A tester donc !

Au fait j'ai remplis ton formulaire pour la commande groupée Ducky Noppoo etc j'ai mis Noppoo Choc Mini Black pour info (si tu as le prix).
Merci

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°640778
naskz
Conroe Inside
Posté le 01-03-2011 à 11:03:00  profilanswer

Dans la journée je ferais le post dans le forum de Deskthority, et on lancera ça le plus tôt possible. =]

---------------
- Feedback -
n°640779
babanguida
Posté le 01-03-2011 à 11:05:35  profilanswer

naskz a écrit :

Dans la journée je ferais le post dans le forum de Deskthority, et on lancera ça le plus tôt possible. =]

sommes nous obligés de s'inscrire sur le fofo de Deskothority ?

---------------
n°640780
Asian Oni
Posté le 01-03-2011 à 11:06:21  profilanswer

naskz a écrit :

Bah disons que ça donne étrangement une certaine motivation pour gagner un peu de tunes et pouvoir se payer ZE clavier.  

C'est sûr, peut être plus tard. :D

---------------
n°640782
naskz
Conroe Inside
Posté le 01-03-2011 à 11:32:52  profilanswer

babanguida a écrit :

sommes nous obligés de s'inscrire sur le fofo de Deskothority ?

Bah, voilà le "souci".
Vu qu'on ne s'est pas encore décidé à créer un site/blog/forum pour présenter les claviers mécaniques tout ça, et Deskthority nous permet de faire une section Française, autant le faire là ?
La commande groupée n'a pas été autorisée sur HFR...

Asian Oni a écrit :

C'est sûr, peut être plus tard. :D

Tu as quoi en ce moment comme clavier ?
J'espère que tu possèdes au moins un clavier mécanique, car il faut absolument que tu en aies, faut que tu y goutes =]

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 01-03-2011 à 11:38:47

---------------
- Feedback -
n°640784
Asian Oni
Posté le 01-03-2011 à 11:41:21  profilanswer

naskz a écrit :

Tu as quoi en ce moment comme clavier ?
J'espère que tu possèdes au moins un clavier mécanique, car il faut absolument que tu en aies, faut que tu y goutes =]

Non justement j'en ai pas. :sweat: (Microsoft SideWinder X6 pour l'instant..), mais auparavant j'ai passé quelques temps sur un IBM mécanique, mais je me souviens plus vraiment, ça remonte trop.. [:dawa]

Du coup là je lorgne plus sur les Topre, qui sont apparemment les meilleurs. :D

---------------
n°640788
babanguida
Posté le 01-03-2011 à 12:48:09  profilanswer

@WOrldOfKiller
Tu nous colle le lien quand c'est fait? Je n'ai encore jamais participé à une commande groupés donc j'ai besoin d'être guidé :)

---------------
n°640811
boblenain2​00
Posté le 01-03-2011 à 16:42:01  profilanswer

WorldOfKiller :

Y'aura du KBC Poker au programme ? Ou du HHKB2 ?  

Je crois que je vais devoir acheter 2 claviers :d

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 16:42:01  profilanswer

n°640813
babanguida
Posté le 01-03-2011 à 16:46:12  profilanswer

boblenain200 a écrit :

WorldOfKiller :

le HHKB2 est vraiment plusieurs classes au dessus des autres, le Noppoo est une alternative pour qui n'a pas envie de dépenser aussi cher que le HHKB2. Par contre le KBC Poker fait clairement plus camelotte que les 2 autres et l'apposer au HHKB2 dans la même phrase m'a fait tout drôle si l'on excepte le fait qu'il est également un clavier compact.

Trève de plaisanterie je ne pense pas que le HHKB2 soit au programme malheureusementcar moi je dirais banco de suite  :love:

---------------
n°640815
naskz
Conroe Inside
Posté le 01-03-2011 à 16:53:23  profilanswer

boblenain200 a écrit :

WorldOfKiller :

le KBC Poker n'est même pas encore disponible.
Pas de Topre pour la commande groupée. Pas de disponibilités et de prix.

---------------
- Feedback -
n°640816
babanguida
Posté le 01-03-2011 à 16:57:09  profilanswer

j'ai fait un tour sur Deskthority et je dois dire que les sections ne me parlent pas trop. Pourtant je maitrise l'anglais. Je dirais plutôt que c'est la structure du forum auquel il faut s'habituer.

---------------
n°640832
Frypolar
Posté le 01-03-2011 à 18:50:00  profilanswer

babanguida a écrit :

Le BW de Razer par exemple en MX blue n'est clairement pas adapté aux fast fps...

Mouais, là-dessus j'ai de très gros doutes.

n°640839
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-03-2011 à 19:25:15  profilanswer

La raison pour laquelle on dit que les MX Blue ne sont pas très adaptés aux jeux nerveux est une raison mécanique, liée directement au design même du switch. En fait, sur les MX Blue il y a un écart entre le point de remise à zéro et le point d'activation. Du coup, taper rapidement et de façon répétitée sur une même touche n'est pas aussi 'précis' que sur du MX Brown ou Black par exemple.

C'est de là que vient toutes ces histoires de "Les MX Bleue ne sont pas adaptés aux jeux" etc.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-03-2011 à 19:31:50
n°640842
myzt
Posté le 01-03-2011 à 19:37:02  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

La raison pour laquelle on dit que les MX Blue ne sont pas très adaptés aux jeux nerveux est une raison mécanique, liée directement au design même du switch. En fait, sur les MX Blue il y a un écart entre le point de remise à zéro et le point d'activation. Du coup, taper rapidement et de façon répétitée sur une même touche n'est pas aussi 'précis' que sur du MX Brown ou Black par exemple.  

C'est de là que vient toutes ces histoires de "Les MX Bleue ne sont pas adaptés aux jeux" etc.

Les browns aussi, les blacks sont les plus adaptés parmi les switchs Cherry en Occident, ils parlent des switchs rouges auraient les qualités du brown et du black (linéaire mais léger 45 cN), parfaitement adaptés aux FPS
Après les FPS nerveux, c'est à priori un genre qui est entrain de s'essoufler (UT3, Quake 4 n'ont pas bien fonctionné) mais du mx Blue ou Brown sur du COD et autres ça fonctionne parfaitement pour tout joueur lambda, pour les pro (joueurs d'un certain niveau pas les joueurs du dimanche que nous sommes) j'en suis pas convaincu

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°640846
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-03-2011 à 20:10:08  profilanswer

Disons que c'est qu'on prend un fait technique et qu'ensuite on l’embellit à force d'en parler. Par dessus, il faut rajouter le fait que les claviers mécaniques ne sont pas courant et qu'on ne peut pas en essayer partout ce qui rajoute une couche.

Au fond, c'est une question de préférence personnelle propre à chacun. Certaines personnes se satisferont largement de switch MX Blue pour jouer, certains les préfèrent même.

Message édité par _PixelNinja le 01-03-2011 à 20:10:55
n°640858
Frypolar
Posté le 01-03-2011 à 21:16:27  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "point de remise à zéro" ?

Pour les joueurs pro, faut arrêter de fantasmer. S'ils ont du matos X c'est surtout qu'ils ne le paient pas. Quant à dire qu'on peut être vraiment meilleur simplement avec des switchs noirs comparés à des browns, ça me fait beaucoup rire. Déjà dire qu'on est vraiment meilleur à un FPS avec un clavier mécanique me fait marrer. Ça ne va rien changer surtout quand tu compares le "gain" en réactivité à la latence de ta connexion ou simplement de tes doigts. Le clavier est loin d'être un soucis. La seule chose qui change c'est le confort or chacun à ses propres critères là-dessus  :) .

n°640860
myzt
Posté le 01-03-2011 à 21:24:29  profilanswer

Frypolar a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "point de remise à zéro" ?

Pour les joueurs pro, faut arrêter de fantasmer. S'ils ont du matos X c'est surtout qu'ils ne le paient pas. Quant à dire qu'on peut être vraiment meilleur simplement avec des switchs noirs comparés à des browns, ça me fait beaucoup rire. Déjà dire qu'on est vraiment meilleur à un FPS avec un clavier mécanique me fait marrer. Ça ne va rien changer surtout quand tu compares le "gain" en réactivité à la latence de ta connexion ou simplement de tes doigts. Le clavier est loin d'être un soucis. La seule chose qui change c'est le confort or chacun à ses propres critères là-dessus  :) .

Je ne dis pas que ça rend meilleur, je te parle à un certain niveau de jeu en FPS ou tu ne vises qu'en straffant (parce que ça te rend plus moins facile à te faire target, parce que certains visent mieux en jouant ainsi), je ne sais pas si tu as essayé sur du méca à mx brown ou blue, mais c'est moins précis et facile que sur du black
Je ne te parle pas de pro aka pgm mais du niveau des joueurs dans un fps
c'est sûr que si tu joues en visant en restant immobile, un clavier standard suffit mais à un certain niveau, il ne faut pas que le clavier en question le désavantage même un petit peu  ;)  

---------------
n°640881
babanguida
Posté le 01-03-2011 à 22:56:16  profilanswer

personne n'aurait une photo du Noppoo Choc mini à côté du logitech G15 par exemple ?

---------------
n°640882
naskz
Conroe Inside
Posté le 01-03-2011 à 22:59:51  profilanswer

babanguida a écrit :

personne n'aurait une photo du Noppoo Choc mini à côté du logitech G15 par exemple ?

Faudrait que je retrouve ce bon vieux G15 pour prendre la photo, demain si j'ai du temps pour le trouver je te fais ça.

Edit: Pour le post, je m'en occupe demain matin sûr, et toujours sans nouvelles de Bruce et des modérateurs pour la commande groupée des Tenkeyless @ KeyboardCo.

Message édité par naskz le 01-03-2011 à 23:00:49

---------------
- Feedback -
n°640896
babanguida
Posté le 02-03-2011 à 08:11:24  profilanswer

merci à toi c'est gentil.

Impossible de commander le HHKB2 sur amazon japon ? Cela me dit qu'ils ne livrent pas ce produit dans ma région ou quelque chose comme ca :/

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 02-03-2011 à 10:01:42

---------------
n°640906
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 02-03-2011 à 10:17:38  profilanswer

Je préfère le brown au black pour ma part, même sur les FPS rapides (typique sur le straf d'UT3). Le black me fatigue vite, c'est trop dur et j'ai tendance à enfoncer la touche complètement.
Par contre, j'ai testé du blue (sur le razer, donc pas forcément une référence) et je m'y fais pas du tout.
Comme quoi, ça se discute.

Message édité par Radagast le 02-03-2011 à 10:20:27
n°640913
naskz
Conroe Inside
Posté le 02-03-2011 à 10:50:00  profilanswer

babanguida a écrit :

merci à toi c'est gentil.

Impossible de commander le HHKB2 sur amazon japon ? Cela me dit qu'ils ne livrent pas ce produit dans ma région ou quelque chose comme ca :/

Nombreux sont les personnes qui ont essayé, ça aurait été trop facile/simple de passer directement par Amazon.JP. :D

Radagast a écrit :

Je préfère le brown au black pour ma part, même sur les FPS rapides (typique sur le straf d'UT3). Le black me fatigue vite, c'est trop dur et j'ai tendance à enfoncer la touche complètement.
Par contre, j'ai testé du blue (sur le razer, donc pas forcément une référence) et je m'y fais pas du tout.
Comme quoi, ça se discute.

C'est clair que le comportement est bien différent entre un bleu et un brown/black, j'ai aussi testé du brown pour jouer ça me plairait bien, mais mon blue me suffit amplement.
Par contre, le black, c'est vraiment dur quand même.
Je testerais bien par contre des red et des clear.

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 02-03-2011 à 11:08:29

---------------
- Feedback -
n°640919
babanguida
Posté le 02-03-2011 à 11:18:40  profilanswer

naskz a écrit :

C'est clair que le comportement est bien différent entre un bleu et un brown/black, j'ai aussi testé du brown pour jouer ça me plairait bien, mais mon blue me suffit amplement.
Par contre, le black, c'est vraiment dur quand même.  

Je testerais bien par contre des red et des clear.

Ya pas moyen de se procurer du red ? On doit bien pouvoir s'organiser pour cela.

Message cité 2 fois
Message édité par babanguida le 02-03-2011 à 11:19:25

---------------
n°640926
naskz
Conroe Inside
Posté le 02-03-2011 à 11:44:18  profilanswer

babanguida a écrit :

Ya pas moyen de se procurer du red ? On doit bien pouvoir s'organiser pour cela.

Bah ce n'est pas aussi simple que ça. =]

---------------
- Feedback -
n°640927
babanguida
Posté le 02-03-2011 à 11:47:06  profilanswer

Au fait bruce répond une fois sur 2 aux messages. Il a peut-être flushé l'affaire...

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 02-03-2011 à 11:48:14

---------------
n°640940
naskz
Conroe Inside
Posté le 02-03-2011 à 12:41:26  profilanswer

babanguida a écrit :

Au fait bruce répond une fois sur 2 aux messages. Il a peut-être flushé l'affaire...

J'ai renvoyé un mail vu que ça fait déjà 6 jours. :x

---------------
- Feedback -
n°640993
gohu1er
Posté le 02-03-2011 à 19:16:55  profilanswer

babanguida a écrit :

KBC Poker
http://geekhack.org/showthread.php?t=15747

n°641000
naskz
Conroe Inside
Posté le 02-03-2011 à 19:27:13  profilanswer

Pre-order, hum, faudrait que je vois avec l'orga où il va commander, est-ce qu'il va directement passer par KBC ou par un revendeur ?

---------------
- Feedback -
n°641004
babanguida
Posté le 02-03-2011 à 19:44:01  profilanswer

naskz a écrit :

Pre-order, hum, faudrait que je vois avec l'orga où il va commander, est-ce qu'il va directement passer par KBC ou par un revendeur ?

Très intéressant. Je n'ai trouvé qu'une review video d'ailleurs présente sur ce site. Vous avez d'autres tests écrits par exemple ?

---------------
n°641005
gohu1er
Posté le 02-03-2011 à 19:51:07  profilanswer

naskz a écrit :

L'orga *est* KBC.

babanguida a écrit :

Très intéressant. Je n'ai trouvé qu'une review video d'ailleurs présente sur ce site. Vous avez d'autres tests écrits par exemple ?

http://deskthority.net/viewtopic.php?f=4&t=125
http://deskthority.net/viewtopic.php?f=4&t=178

n°641006
Charles K
Posté le 02-03-2011 à 19:53:38  profilanswer

Je sens que je ne devrais pas drapaliser ce topic  [:kryptos:5]

J'aimerais savoir quels sont les claviers les plus silencieux et qui ont un bruit le moins agressif, après avoir lu quelques pages j'ai l'impression que ce serait les Topre ? Quelqu'un s'aurait t'il les comparer avec un logitech illuminated ? ( qui est un clavier assez silencieux)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 02-03-2011 à 20:11:36
n°641020
naskz
Conroe Inside
Posté le 02-03-2011 à 20:57:06  profilanswer

gohu1er a écrit :

L'orga *est* KBC.

Ça me tenterait bien un KBC Poker en MX Red, mais j'attends que justement imsto indique l'ensemble des options parce que c'est un peu le "bordel" là. Tout monde indique des options etc.  
Bref, pas trop bien organisé pour l'instant.

---------------
- Feedback -
n°641022
babanguida
Posté le 02-03-2011 à 21:16:45  profilanswer

naskz a écrit :

Ça me tenterait bien un KBC Poker en MX Red, mais j'attends que justement imsto indique l'ensemble des options parce que c'est un peu le "bordel" là. Tout monde indique des options etc.

Ce qui m'embête avec le Poker c'est la qualité cheap de la fabrication. Il me semble que webwit dans son test a dit qu'il y aurait plusieurs options de claviers avec montage sur plaque et plusieurs qualités de plastique mais franchement j'y crois pas trop. Dommage qu'on arrive pas à en savoir plus... parceque là il vaut clairement pas son prix comparé au Noppoo mini quand on voit les photos de build.

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 02-03-2011 à 21:18:34

---------------
n°641034
gohu1er
Posté le 02-03-2011 à 22:11:55  profilanswer

naskz a écrit :

Oui, c'est imsto  :sarcastic:  
C'est cool qu'il soit auprès de la communauté et des acheteurs finaux de ses produits, mais ça doit être le mec le plus désorganisé que j'ai jamais vu. Dans une autre commande groupée, il fallait aussi lui demander à chaque fois si ce qu'on voulait était disponible, et quand ça l'était, il arrivait à merder son copier/coller de sorte que dans la moitié des cas le récapitulatif de qui achetait quoi qu'il faisait en page 1 était faux... Avec en plus son anglais très imparfait, c'est vraiment difficile de communiquer avec lui, et ça inspire vraiment pas confiance que le colis qu'on va trouver à sa porte va contenir les bons articles, et encore, si l'adresse sur le colis est bonne...

Mais bon, c'est ça ou bien Taobao. Je comprendrai jamais pourquoi il foutent pas simplement leurs produits sur ebay, comme tout le monde.

babanguida a écrit :

Ce qui m'embête avec le Poker c'est la qualité cheap de la fabrication. Il me semble que webwit dans son test a dit qu'il y aurait plusieurs options de claviers avec montage sur plaque et plusieurs qualités de plastique mais franchement j'y crois pas trop. Dommage qu'on arrive pas à en savoir plus... parceque là il vaut clairement pas son prix comparé au Noppoo mini quand on voit les photos de build.

Déjà, les modèles qui sont passés en revue sont des préséries avec des problèmes de fabrication (écrous qui se décolent) qui devraient être réglés pour la production finale. De plus, la qualité de fabrication est moins critique sur un compact car c'est presque naturellement exempt de flex. Enfin, le montage sur plaque n'est pas toujours un plus. La fixation du PCB (ou de la plaque) au chassis est bien plus importante que sa présence seule.

Je pense que même si la construction n'est pas haut de gamme, il sera tout aussi confortable en utilisation.

n°641039
naskz
Conroe Inside
Posté le 02-03-2011 à 22:51:55  profilanswer

=======
Commande Groupée Ducky/Filco/Noppoo lancée = Lien topic Deskthority
=======

De plus, j'ai eu l'autorisation de la part des modérateurs pour la commande groupée du Filco Tenkeyless Azerty Brown chez TheKeyboardCo.
Le temps de faire un peu le même genre de topic, et ça sera en ligne dans la section Achats/Ventes.
Et j'ai enfin eu la confirmation de la part de Bruce, on aura bel et bien nos 10% de réductions pour l'achats de 10 claviers avec en plus un Keypuller + Red esc

Citation :

I love that you will help promote good keyboards, we will try and help you.
I will put in the pullers and esc keys free of charge.

Message édité par naskz le 02-03-2011 à 22:54:17

---------------
- Feedback -
n°641040
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 02-03-2011 à 22:56:15  profilanswer

yeppiiiiiii \o/

n°641046
myzt
Posté le 02-03-2011 à 23:30:42  profilanswer

Je serais de la prochaine commande groupée en espérant du azerty ou du red :p

@Worldof

sur ton lien, il s'agit bien d'un clavier Majestouch qwerty ansi?

dans ce cas là ça fera pas doublon avec la commande sur keyboardco?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 02-03-2011 à 23:31:36

---------------
n°641052
babanguida
Posté le 03-03-2011 à 00:18:30  profilanswer

n°641053
naskz
Conroe Inside
Posté le 03-03-2011 à 00:18:31  profilanswer

myzt a écrit :

Je serais de la prochaine commande groupée en espérant du azerty ou du red :p

@Worldof

sur ton lien, il s'agit bien d'un clavier Majestouch qwerty ansi?

dans ce cas là ça fera pas doublon avec la commande sur keyboardco?

C'est du Majestouch QWERTY ANSI
La commande chez KeyboardCo c'est du AZERTY/ISO =]
Et la commande groupée chez KeyboardCo ce n'est que pour un seul modèle.

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)