Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°640321
bqron
We become what we think about.
Posté le 26-02-2011 à 22:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est nawak surtout qu'ils acceptent pas la vente en ligne en dehors du Japon, pfff ...  :pfff:

Et mon anglais parlé est à chier, c'est foutu pour la commande par telephone...

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 26-02-2011 à 22:19:53
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 22:15:41  profilanswer

n°640340
naskz
Conroe Inside
Posté le 27-02-2011 à 08:43:17  profilanswer

bqron a écrit :

C'est nawak surtout qu'ils acceptent pas la vente en ligne en dehors du Japon, pfff ...  :pfff:  

Et mon anglais parlé est à chier, c'est foutu pour la commande par telephone...

En passant par un broker/agent, tu peux te le trouver. :)
Ceci dit, il n'a rien d'exceptionnel en fait. :x

---------------
- Feedback -
n°640346
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 27-02-2011 à 10:52:17  profilanswer

C'est de l'attrape nigaud. Un série limitée n'a pas pour vocation d'apporter une quelconque amélioration. C'est du Marketing. Créer un besoin avec un peu de blabla !

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°640355
naskz
Conroe Inside
Posté le 27-02-2011 à 11:14:18  profilanswer

:)

Hum ... pas tout le monde m'a contacté pour les Ducky/Noppoo/Filco (ANSI/Qwerty) ...

Message édité par naskz le 27-02-2011 à 11:14:48

---------------
- Feedback -
n°640364
babanguida
Posté le 27-02-2011 à 11:57:58  profilanswer

Pour ce qui est des claviers compacts le HH professional 2 semble toujours inégalé (de ce que j'ai pu lire des tests des noppoo choc mini et KBC Poker par exemple). Où peut-on se procurer ce clavier ailleurs que sur ELiteKeybaord ? Il semble super cher et uniquement en Qwerty...

Message édité par babanguida le 27-02-2011 à 11:58:46

---------------
n°640383
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 27-02-2011 à 13:23:57  profilanswer

il n'existe qu'en qwerty le hhkb. Tu le trouves sur qq site mais globalement très cher.
Je cherche un keyset avec esc rouge et touche blanche pour ma version noir, je ne trouve rien à moins de 70$

n°640396
gohu1er
Posté le 27-02-2011 à 15:16:16  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Je cherche un keyset avec esc rouge et touche blanche pour ma version noir, je ne trouve rien à moins de 70$

White engraved.
http://geekhack.org/showthread.php [...] ite&page=3

n°640403
babanguida
Posté le 27-02-2011 à 15:47:27  profilanswer

picateam!!! a écrit :

il n'existe qu'en qwerty le hhkb. Tu le trouves sur qq site mais globalement très cher.

Il me fait sérieusement de l'oeil ce clavier. Je me pose juste la question quant à mon adaptation au Qwerty.  :??:

---------------
n°640404
naskz
Conroe Inside
Posté le 27-02-2011 à 15:55:32  profilanswer

babanguida a écrit :

Il me fait sérieusement de l'oeil ce clavier. Je me pose juste la question quant à mon adaptation au Qwerty.  :??:

J'ai un clavier ANSI/Qwerty, et j'écris en Azerty.  
Donc mis à part la touche manquante <>, ce n'est pas gênant. :)

---------------
- Feedback -
n°640405
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 27-02-2011 à 15:56:28  profilanswer

je me suis mis en US international. Je tape toute la journée sur un azerty et le soir chez moi sur le hhkb.
Ca fait bientôt deux mois que j'ai cette config et franchement on s'y fait bien. Le layout du hhkb est top, j'en suis presque à l'amener au boulot pour l'avoir pour coder. J'avoue que je passe déjà suffisamment pour un geek avec mon clavier perso au boulot (MX black), si je le change en plus, je suis définitivement catalogué ! :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 15:56:28  profilanswer

n°640411
naskz
Conroe Inside
Posté le 27-02-2011 à 16:18:02  profilanswer

picateam!!! a écrit :

je me suis mis en US international. Je tape toute la journée sur un azerty et le soir chez moi sur le hhkb.
Ca fait bientôt deux mois que j'ai cette config et franchement on s'y fait bien. Le layout du hhkb est top, j'en suis presque à l'amener au boulot pour l'avoir pour coder. J'avoue que je passe déjà suffisamment pour un geek avec mon clavier perso au boulot (MX black), si je le change en plus, je suis définitivement catalogué ! :D

US International depuis un Azerty ? Là par contre, c'est être un peu "fou" non ? :P
Par contre ouais, US International avec le HHKB, on est d'accord, c'est sûr que ça va bien.
Je trouve que d'écrire avec un clavier QWERTY avec l'ordi réglé en Azerty ça va, c'est plus facile que l'inverse.
A mon avis, tu es déjà au maximum. Quand tu ne choques plus les gens, c'est que tu es au maximum. ;D

---------------
- Feedback -
n°640420
gohu1er
Posté le 27-02-2011 à 17:33:12  profilanswer

Non mais arrêtez de vous casser la tête, achetez un clavier QWERTY US et tapez en QWERTY !

Le QWERTY est 10 fois mieux que l'AZERTY si vous faites pas de programmation.
Si vous en faites (et en particulier si vous êtes sous un système posix), il est 100 fois meilleur. Seriously.
L'AZERTY, c'est à croire que les touches ont été foutues sur le clavier au hasard sans aucune réflexion.

Pareil pour ANSI/ISO, l'ANSI est largement mieux foutu que l'ISO.

QWERTY US FTW.

n°640421
babanguida
Posté le 27-02-2011 à 17:42:44  profilanswer

OK alors: où puis-je acheter un HHKpro2 en QWERTY US le moins cher possible en considérant les frais de port etc ? Je vois EliteKeyboard mais peut-être qu'il y a moins cher ?

---------------
n°640428
naskz
Conroe Inside
Posté le 27-02-2011 à 18:27:20  profilanswer

gohu1er a écrit :

Non mais arrêtez de vous casser la tête, achetez un clavier QWERTY US et tapez en QWERTY !

Le QWERTY est 10 fois mieux que l'AZERTY si vous faites pas de programmation.
Si vous en faites (et en particulier si vous êtes sous un système posix), il est 100 fois meilleur. Seriously.
L'AZERTY, c'est à croire que les touches ont été foutues sur le clavier au hasard sans aucune réflexion.

Pareil pour ANSI/ISO, l'ANSI est largement mieux foutu que l'ISO.

QWERTY US FTW.

Qwerty US FTW, mdr.
Faut arrêter de parler Français aussi, très mal fait ce "truc" aussi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 27-02-2011 à 18:28:24

---------------
- Feedback -
n°640429
gohu1er
Posté le 27-02-2011 à 18:33:45  profilanswer

naskz a écrit :

Qwerty US FTW, mdr.
Faut arrêter de parler Français aussi, très mal fait ce "truc" aussi. :)

Je n'ai rien contre le français, je ne vois pas le rapport...

n°640434
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 27-02-2011 à 19:34:51  profilanswer

les accents :-)
Pour clarifier j'ai un clavier azerty au boulot sur lequel je tape en azerty ;)
Chez moi j'ai (entre autre) un hhkb pro2 black avec un layout US international et passer de l'un à l'autre me prend maintenant moins de 5s (au bout d'environs 2 mois).

Un truc que je n'ai pas essayé par contre c'est le hhkb pour jouer. En particulier des jeux qui ont des raccourcis sur les touches de fonction, je suppose que ça n'est pas très pratique avec ce clavier.

Pas de nouvelle de keyboardco ?

Pour les keycaps, je ne crois pas que les KBC s'adaptent au hhkb. Il me semble que c'est fait pour les cherry MX uniquement. Corrigez moi si je me trompe évidemment ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par picateam!!! le 27-02-2011 à 19:35:33
n°640438
babanguida
Posté le 27-02-2011 à 19:41:15  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Chez moi j'ai (entre autre) un hhkb pro2 black avec un layout US international et passer de l'un à l'autre me prend maintenant moins de 5s (au bout d'environs 2 mois).

Un truc que je n'ai pas essayé par contre c'est le hhkb pour jouer. En particulier des jeux qui ont des raccourcis sur les touches de fonction, je suppose que ça n'est pas très pratique avec ce clavier.

Pour les keycaps, je ne crois pas que les KBC s'adaptent au hhkb. Il me semble que c'est fait pour les cherry MX uniquement. Corrigez moi si je me trompe évidemment ! :D

clavier parfait pour les fps a ce qu'on m'a dit, pas pour les mmorpg.
Tu l'as acheté où ton hhkb pro 2 et à combien ca t'es revenu ? Quel délai de livraison...

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 27-02-2011 à 19:41:57

---------------
n°640440
naskz
Conroe Inside
Posté le 27-02-2011 à 19:46:59  profilanswer

gohu1er a écrit :

Je n'ai rien contre le français, je ne vois pas le rapport...

La formulation de ma phrase n'était peut-être pas très claire, je n'ai pas dit que tu avais quelque chose contre le Français, mais quitte à faire que du QWERTY ... bah autant arrêter d'écrire en Français. Accents, cédilles et autres frivolités de la langue. :)

picateam!!! a écrit :

Bah pour moi, fini le layout ISO/Azerty.
Il ne me reste plus qu'à passer en Qwerty/US sur mon OS.

picateam!!! a écrit :

Pas de nouvelles the KeyboardCo, ils ne travaillent pas le samedi/dimanche.
J'espère qu'on aura notre confirmation lundi. Ça serait super. ( et l'autorisation des modérateurs par la même occasion )

picateam!!! a écrit :

Le mieux pour ça c'est de voir sur GeekHack je pense. Mais je n'ai pas vu des keycaps "Topre" chez KBC ? Je ne voudrais pas dire de bêtises.

Message cité 3 fois
Message édité par naskz le 27-02-2011 à 19:50:29

---------------
- Feedback -
n°640453
gohu1er
Posté le 27-02-2011 à 20:38:25  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Non effectivement les KBC sont pour Cherry uniquement. Je croyais que tu avais un filco.

naskz a écrit :

La formulation de ma phrase n'était peut-être pas très claire, je n'ai pas dit que tu avais quelque chose contre le Français, mais quitte à faire que du QWERTY ... bah autant arrêter d'écrire en Français. Accents, cédilles et autres frivolités de la langue. :)

Il y a d'autres moyens de faire des accents, et de façon encore plus confortable que d'aller les chercher en row 4.

Moi par exemple AltR + [qwerasdfg] = [êçûâèéàùô]
J'ai èéàù sous les doigts en permanence.
Je tape français en QWERTY.

n°640472
naskz
Conroe Inside
Posté le 27-02-2011 à 22:00:24  profilanswer

gohu1er a écrit :

Non effectivement les KBC sont pour Cherry uniquement. Je croyais que tu avais un filco.

gohu1er a écrit :

Il y a d'autres moyens de faire des accents, et de façon encore plus confortable que d'aller les chercher en row 4.

Moi par exemple AltR + [qwerasdfg] = [êçûâèéàùô]
J'ai èéàù sous les doigts en permanence.
Je tape français en QWERTY.

Bien sûr qu'il y a d'autres façons, et encore heureux d'ailleurs...
Pas que pour ça même. Il y a tellement de layouts possibles.
Ce que tu trouves toi plus confortable ne l'est pas forcément pour d'autres. Ecrire à plus de 90% en Français et utiliser l'US-International je ne vois pas ce que ça a de plus confortable. C'est dans cette idée là.
Je n'ai jamais dit que c'était impossible.
L'avantage qu'ils sont en row4 justement, c'est que tu n'as pas besoin de bouger ta main droite et en l'occurrence "théoriquement" ton pouce.
Ils sont juste "en bout de doigts", pas besoin de combinaisons. Enfin bref, c'est assez subjectif (du moins, c'est mon avis).

Message édité par naskz le 27-02-2011 à 22:02:11

---------------
- Feedback -
n°640474
tdmtmn
Posté le 27-02-2011 à 22:12:46  profilanswer

Hello,

Je voudrais savoir si le filco mx brown est vraiment plus mou que le filco mx black ? (j'ai un steelseries g6v2 et j'aime pas la petite touche shift droite)  

==>worldofkiller: Pour la commande groupé on est obligé de prendre le filco brown  (je suis interéssé par le black)? et pour la livraison c'est keyboardco qui envoie le clavier à chaque acheteur ?

n°640478
naskz
Conroe Inside
Posté le 27-02-2011 à 22:22:58  profilanswer

tdmtmn a écrit :

Hello,

Je voudrais savoir si le filco mx brown est vraiment plus mou que le filco mx black ? (j'ai un steelseries g6v2 et j'aime pas la petite touche shift droite)  

==>worldofkiller: Pour la commande groupé on est obligé de prendre le filco brown  (je suis interéssé par le black)? et pour la livraison c'est keyboardco qui envoie le clavier à chaque acheteur ?

La commande groupée pour le Filco Tenkeyless, oui, c'est du brown.  
Non, pour la livraison c'est comme pour "toutes" commandes groupées, je reçois les claviers et je dispatche par la suite.
J'ai demandé de faire clavier à chaque acheteur, mais justement ce n'est pas intéressant pour lui de faire ça.

---------------
- Feedback -
n°640482
babanguida
Posté le 27-02-2011 à 23:00:32  profilanswer

babanguida a écrit :

clavier parfait pour les fps a ce qu'on m'a dit, pas pour les mmorpg.
Tu l'as acheté où ton hhkb pro 2 et à combien ca t'es revenu ? Quel délai de livraison...

Quelqu'un pour m'aider à propos du HHKpro2?
Quelles boutiques le vendent ? (si possible en Europe)
Qui l'a déjà commandé et à combien ?  
Quels sont les taxes et frais de dossiers si on commande:
- des US (EliteKeyboards par ex) ?
- du Japon ?
je sais que la TVA doit être la même mais quid des frais de dossiers ?

par avance merci pour votre aide

---------------
n°640485
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-02-2011 à 23:20:18  profilanswer

naskz a écrit :

Pas de nouvelles the KeyboardCo, ils ne travaillent pas le samedi/dimanche.  
J'espère qu'on aura notre confirmation lundi. Ça serait super. ( et l'autorisation des modérateurs par la même occasion )

Mon chéquier est prêt et le stylo dans les starting-block  :D

---------------
Des piafs en photo
n°640488
Frypolar
Posté le 27-02-2011 à 23:21:39  profilanswer

naskz a écrit :

Il est bien plus facile de mettre des cédilles ou d'accentuer les majuscules en QWERTY. En AZERTY sous Windows il faut passer par un code ASCII ou aller trifouiller les paramètres de son clavier.

Et pour répondre à gohu1er, la disposition des touches n'est pas un hasard, ça vient des machines à écrire. C'est pareil pour le QWERTY d'ailleurs.

n°640494
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-02-2011 à 23:36:44  profilanswer

Frypolar a écrit :

Il est bien plus facile de mettre des cédilles ou d'accentuer les majuscules en QWERTY. En AZERTY sous Windows il faut passer par un code ASCII ou aller trifouiller les paramètres de son clavier.

Et pour répondre à gohu1er, la disposition des touches n'est pas un hasard, ça vient des machines à écrire. C'est pareil pour le QWERTY d'ailleurs.

La disposition des touches a été faites pour être anti ergonomique il me semble et ralentir la frappe sur les machines à écrire pour pas leur emmêler les pinceaux. Donc, pourquoi on passe pas au dvorak/bépo qui est sensé être ergonomique?

---------------
Des piafs en photo
n°640503
gohu1er
Posté le 28-02-2011 à 00:37:25  profilanswer

Frypolar a écrit :

Je ne parlais pas des touches alphabétiques, celles-ci, QWERTY ou AZERTY, c'est kif-kif. Il y a quoi, 4 lettres qui changent de place ?

Par contre tout le reste est largement plus logique et mieux pensé en QWERTY (US).
Exemples.

• Les chiffres sont accessibles sans Shift. Alors qu'on doit utiliser le pavé numérique situé à environ 1km pour taper des chiffres confortablement en AZERTY, il suffit d'aller les taper en row4 en QWERTY.
  • Toutes les touches doubles sont dans l'ordre (ouvrante, fermante), et côte à côte : (), {}, [], <>. En AZERTY, certaines sont sur la même touche, certaines sont séparées de 6 touches, d'autres de 8... C'est n'importe quoi.
  • Le point (.), qui est un des symboles les plus utilisés, est accessible sans Shift.
  • Pareil pour /, si vous utilisez un système POSIX c'est le bonheur.
  • Pas de caractères inutiles. Vous utilisez souvent le (exposant 2), le (signe paragraphe), le (mu), le (signe british pounds), ou encore plus fort, le (signe qui ressemble à un o avec des piques et que personne ne sait ce qu'il représente et à quoi il sert) ? Ça ne serait pas grave d'avoir des caractères en trop, s'il y avait toujours...
  • Au plus deux caractères par touche. Pas d'AltGr. (Bon OK, moi j'utilise un truc similaire pour faire les accents, mais je suis logique, je mets le modifieur à droite et les touches modifiées à gauche pour utiliser les deux mains. Pas sur la même main comme le @, ^, ], } sous AZERTY, qui oblige d'être contorsionniste des doigts...)
  • Une vraie touche Shift gauche. Plus de < tapés par erreur quand on veut juste faire une majuscule, plus de tendinite du petit doigt pour aller chercher la touche tout au bout du clavier.
  • Une touche entrée fine, dans l'axe de la home row. On va la chercher bien moins loin avec le petit doigt. Plus agréable à enfoncer que la touche entrée démesurée de l'AZERTY car on l'enfonce toujours dans l'axe. Un seul stabilisateur. Et surtout, surtout, elle laisse la place à...
  • Une touche \ |. Là aussi indispensable si on code (ou écrit en LaTeX), ou sur un système POSIX.

Et enfin, une dernière raison qui n'est pas liée à la disposition des touches, mais qui est quand même très pratique : le QWERTY est *la* disposition standard. Si vous vous retrouvez sur un logiciel qui ne supporte qu'une seule disposition (jeu vidéo, bootloader, whatever), c'est du QWERTY. Si c'est aussi la disposition que vous utilisez, vous vous sentirez à l'aise, tout sera nickel. Sinon, c'est super frustrant.

(Ah et j'oubliais... C'est aussi les claviers QWERTY qu'on trouve le plus facilement ;) )

n°640514
Frypolar
Posté le 28-02-2011 à 06:37:30  profilanswer

Ah mais je suis bien d'accord, c'est pas pour rien que je veux un Noppoo en QWERTY US. Je disais juste que la disposition n'était pas due au hasard, je n'ai pas dit que les raisons étaient bonnes  :D .

carrion crow a écrit :

Donc, pourquoi on passe pas au dvorak/bépo qui est sensé être ergonomique?

Tu imagines demander aux français de changer quelque chose dans leur vie ? Ce serait le bordel. Alors si en plus c'est lié à l'informatique tu vas avoir un soulèvement :D .

n°640518
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 07:51:51  profilanswer

carrion crow a écrit :

Mon chéquier est prêt et le stylo dans les starting-block  :D

Je suis 100% en ligne sur mon Gmail, à l'affût du premier mail qui arrive.  
Mais bon faut qu'on soit 10 pour les Tenkeyless, sinon ça sera que 5%. Enfin bref, on verra bien. C'est "dur" d'attendre des réponses comme ça.

carrion crow a écrit :

La disposition des touches a été faites pour être anti ergonomique il me semble et ralentir la frappe sur les machines à écrire pour pas leur emmêler les pinceaux. Donc, pourquoi on passe pas au dvorak/bépo qui est sensé être ergonomique?

Yep, c'était ça. Du moins de ce que j'en ai lu sur Wikipédia.

gohu1er a écrit :

Je ne parlais pas des touches alphabétiques, celles-ci, QWERTY ou AZERTY, c'est kif-kif. Il y a quoi, 4 lettres qui changent de place ?

Par contre tout le reste est largement plus logique et mieux pensé en QWERTY (US).
Exemples.

• Les chiffres sont accessibles sans Shift. Alors qu'on doit utiliser le pavé numérique situé à environ 1km pour taper des chiffres confortablement en AZERTY, il suffit d'aller les taper en row4 en QWERTY.
  • Toutes les touches doubles sont dans l'ordre (ouvrante, fermante), et côte à côte : (), {}, [], <>. En AZERTY, certaines sont sur la même touche, certaines sont séparées de 6 touches, d'autres de 8... C'est n'importe quoi.
  • Le point (.), qui est un des symboles les plus utilisés, est accessible sans Shift.
  • Pas de caractères inutiles. Vous utilisez souvent le (exposant 2), le (signe paragraphe), le (mu), le (signe british pounds), ou encore plus fort, le (signe qui ressemble à un o avec des piques et que personne ne sait ce qu'il représente et à quoi il sert) ? Ça ne serait pas grave d'avoir des caractères en trop, s'il y avait toujours...
  • Au plus deux caractères par touche. Pas d'AltGr. (Bon OK, moi j'utilise un truc similaire pour faire les accents, mais je suis logique, je mets le modifieur à droite et les touches modifiées à gauche pour utiliser les deux mains. Pas sur la même main comme le @, ^, ], } sous AZERTY, qui oblige d'être contorsionniste des doigts...)
  • Une vraie touche Shift gauche. Plus de < tapés par erreur quand on veut juste faire une majuscule, plus de tendinite du petit doigt pour aller chercher la touche tout au bout du clavier.
  • Une touche entrée fine, dans l'axe de la home row. On va la chercher bien moins loin avec le petit doigt. Plus agréable à enfoncer que la touche entrée démesurée de l'AZERTY car on l'enfonce toujours dans l'axe. Un seul stabilisateur. Et surtout, surtout, elle laisse la place à...
  • Une touche \ |. Là aussi indispensable si on code (ou écrit en LaTeX), ou sur un système POSIX.

Et enfin, une dernière raison qui n'est pas liée à la disposition des touches, mais qui est quand même très pratique : le QWERTY est *la* disposition standard. Si vous vous retrouvez sur un logiciel qui ne supporte qu'une seule disposition (jeu vidéo, bootloader, whatever), c'est du QWERTY. Si c'est aussi la disposition que vous utilisez, vous vous sentirez à l'aise, tout sera nickel. Sinon, c'est super frustrant.

(Ah et j'oubliais... C'est aussi les claviers QWERTY qu'on trouve le plus facilement ;) )

Ah mais je suis clairement d'accord avec toi. Mais par exemple pour mon cas, ça m'embête tellement de passer en US-International parce que du coup j'écris mais alors super lentement comparé à ce que j'ai l'habitude de faire. Ceci dit, depuis que j'ai reçu le Topre, US-International qui va bien et le French en switch quand ça me gonfle de ne pas être à 100% de ma vitesse.
Argument ultime au vu du titre du topic: C'est aussi les claviers QWERTY qu'on trouve le plus facilement ;)

Frypolar a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord, c'est pas pour rien que je veux un Noppoo en QWERTY US. Je disais juste que la disposition n'était pas due au hasard, je n'ai pas dit que les raisons étaient bonnes  :D .

Tu imagines demander aux français de changer quelque chose dans leur vie ? Ce serait le bordel. Alors si en plus c'est lié à l'informatique tu vas avoir un soulèvement :D .

Quand j'étais en stage, j'étais qu'avec des bons Geeks, et il y en avaient quelques uns sur du Dvorak, je m'etais mis au Dvorak pendant le stage, c'est assez "dur" à apprendre comparé au Bépo, et je ne sais pas pour vous mais taper sur la même ligne des fois ça me gêne parce que du coup mes mains ne sont pas du tout habituées.  

---------------
- Feedback -
n°640519
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 08:06:49  profilanswer

en QWERTY US ya les cédilles et les accents sur les e et les a, et les accents circonflexes? etc

---------------
n°640524
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-02-2011 à 08:40:52  profilanswer

gohu1er a écrit :

Exemples.

Tu me ferais presque douter avec une argumentation comme ça  :fou:  

Frypolar a écrit :

...

Je n'imagine pas leur demander de changer, mais qu'ils sachent que ça existe et vu que c'est la mode du bio/bien être, si on leur dit que le bépo est bon pour leur "santé", ils vont se jeter dessus  :whistle:

---------------
Des piafs en photo
n°640525
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 08:51:24  profilanswer

babanguida a écrit :

en QWERTY US ya les cédilles et les accents sur les e et les a, et les accents circonflexes? etc

C'est justement de ce qu'on parlait avec gohu1er. =]
En US-International, tu peux faire les accents en utilisant les touches AltGr, `, '.

carrion crow a écrit :

Tu me ferais presque douter avec une argumentation comme ça  :fou:

Je n'imagine pas leur demander de changer, mais qu'ils sachent que ça existe et vu que c'est la mode du bio/bien être, si on leur dit que le bépo est bon pour leur "santé", ils vont se jeter dessus  :whistle:

Pas faux pour le coup du "bio". Mais bon, les utilisateurs n'en sont pas assez "investi"dans leur utilisation sur leur PC pour pouvoir bouleverser ça.

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 28-02-2011 à 10:15:06

---------------
- Feedback -
n°640540
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 10:30:06  profilanswer

naskz a écrit :

C'est justement de ce qu'on parlait avec gohu1er. =]
En US-International, tu peux faire les accents en utilisant les touches AltGr, `, '.

Salut W0rldOfKill3r,

Merci mais j'avais du mal à vous suivre. J'ai une autre question: quand tu parles "d'en US International", il s'agit tout simplement d'un layout US ou ya plusieurs layout US dont le "international"? Je demande cela car j'envisage d'acheter un HHKB2Pro et j'ai le choix entre l'ahceter aux US ou au Japon, dans les deux cas il y a écrit "US layout". Ca ira pour les accent?

Sinon j'ai eu aucune réponse quand à mes question sur l'achat à l'étranger de HHKB2 :(

---------------
n°640543
trixky
Posté le 28-02-2011 à 10:34:42  profilanswer

Je repose ma question car elle semble avoir été squizzer mais est-il possible de participer a la commande groupée pour les tenkeyless brown en prenant un clavier Qwerty ISO ? (le UK est ISO c'est ça ?)

n°640553
myzt
Posté le 28-02-2011 à 11:40:10  profilanswer

babanguida a écrit :

Salut W0rldOfKill3r,

Merci mais j'avais du mal à vous suivre. J'ai une autre question: quand tu parles "d'en US International", il s'agit tout simplement d'un layout US ou ya plusieurs layout US dont le "international"? Je demande cela car j'envisage d'acheter un HHKB2Pro et j'ai le choix entre l'ahceter aux US ou au Japon, dans les deux cas il y a écrit "US layout". Ca ira pour les accent?

Sinon j'ai eu aucune réponse quand à mes question sur l'achat à l'étranger de HHKB2 :(

Je pense EK est le meilleur site pour commander ton HHKB2, si tu commandes à partir du Japon ça te coûtera bien plus cher  
A moins de chopper sur Ebay ou dans les bonnes affaires sur GeekHack
HHKB2 c'est vraiment cher si la douane le choppe, donc le prix peut varier selon la taxation  
Normalement il est en ANSI donc layout us, c'est ce que j'appelle casser sa tirelire, le Noppo Choc Mini ou le future KBC Poker sont bien moins chers   :)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 28-02-2011 à 11:41:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°640555
DDT
Few understand
Posté le 28-02-2011 à 11:41:57  profilanswer

babanguida a écrit :

À É È Ê Ë Ï Ô Ù Ü ÿ (Windows me laisse pas mettre les trémas sur le Y) Ç.
Tapés avec un qwerty US/coréen.
Autre avantage à ajouter au qwerty US, c'est la disposition sur laquelle est basée toutes les dispositions non-latines que je connaisse, à part le Japonais qui a sa propre disposition physique (mais les IME japonais fonctionnent aussi avec un clavier ANSI).

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 28-02-2011 à 11:44:33

---------------
click clack clunka thunk
n°640557
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 11:48:41  profilanswer

DDT a écrit :

À É È Ê Ë Ï Ô Ù Ü ÿ (Windows me laisse pas mettre les trémas sur le Y) Ç.
Tapés avec un qwerty US/coréen.
Autre avantage à ajouter au qwerty US, c'est la disposition sur laquelle est basée toutes les dispositions non-latines que je connaisse, à part le Japonais qui a sa propre disposition physique (mais les IME japonais fonctionnent aussi avec un clavier ANSI).

merci à toi, donc le HHKB2 US c'est jsute une habitude à prendre de se faire à se layout mais au final c'est mieux.

---------------
n°640559
babanguida
Posté le 28-02-2011 à 11:56:03  profilanswer

myzt a écrit :

Je pense EK est le meilleur site pour commander ton HHKB2, si tu commandes à partir du Japon ça te coûtera bien plus cher  
A moins de chopper sur Ebay ou dans les bonnes affaires sur GeekHack
HHKB2 c'est vraiment cher si la douane le choppe, donc le prix peut varier selon la taxation  
Normalement il est en ANSI donc layout us, c'est ce que j'appelle casser sa tirelire, le Noppo Choc Mini ou le future KBC Poker sont bien moins chers   :)

Hello,

Le Noppoo et le Poker ne sont apparemment pas à la hauteur en terme de qualité de fabrication, de finition et de feeling à ce que j'ai pu en lire. Mais surtout ils ne sont pas aussi beaux. Moins pro. De plus là ils s'agit de switch Topre et pas des cherrys des deux autres, donc incomparable.

Pour les taxes ca devrait être la même TVA à 19.6 que je commande aux US ou au Japon. Je me demandais juste par rapport à d'éventuels frais de dossiers (qui devraient aussi être les mêmes).

Par contre je l'ai trouvé moins cher en USdollars au Japon (254 dollars) que chez EliteKeyboard (275 dollars) avec en plus des frais de port moins chers (33$ au lieu de 51 $) pour la même prestation Express (EMS machintruc) délais de livraison identiques. Donc à priori cela coutera moins cher de commander du Japon (sauf si d'éventuels frais de dossiers changent en fonction du pays en france ce qui ne devrait pas être le cas).  

Les frais de dossiers ne sont toutefois pas systèmatiques...

Le HHKB2Pro semble toujours plus proche de la perfection que les Noppoo et les KBC Poker alors je me tâte...

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 28-02-2011 à 11:57:11

---------------
n°640562
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 12:14:22  profilanswer

babanguida a écrit :

Salut W0rldOfKill3r,

Sur ce joli petit lien ici tu peux voir à quoi ressemble le layout US-International.
Que ça soit aux états-unis ou au Japon, ça sera le même clavier avec le même layout.
C'est sur ton système d'exploitation que tu vas installer le layout US-International.

Concernant tes questions sur l'achat d'un HHKB2 ... Je te dirais de regarder cet lien ici, ça devrait t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 28-02-2011 à 12:15:23

---------------
- Feedback -
n°640563
myzt
Posté le 28-02-2011 à 12:17:55  profilanswer

babanguida a écrit :

Hello,

Le Noppoo et le Poker ne sont apparemment pas à la hauteur en terme de qualité de fabrication, de finition et de feeling à ce que j'ai pu en lire. Mais surtout ils ne sont pas aussi beaux. Moins pro. De plus là ils s'agit de switch Topre et pas des cherrys des deux autres, donc incomparable.

Pour les taxes ca devrait être la même TVA à 19.6 que je commande aux US ou au Japon. Je me demandais juste par rapport à d'éventuels frais de dossiers (qui devraient aussi être les mêmes).

Par contre je l'ai trouvé moins cher en USdollars au Japon (254 dollars) que chez EliteKeyboard (275 dollars) avec en plus des frais de port moins chers (33$ au lieu de 51 $) pour la même prestation Express (EMS machintruc) délais de livraison identiques. Donc à priori cela coutera moins cher de commander du Japon (sauf si d'éventuels frais de dossiers changent en fonction du pays en france ce qui ne devrait pas être le cas).  

Les frais de dossiers ne sont toutefois pas systèmatiques...

Le HHKB2Pro semble toujours plus proche de la perfection que les Noppoo et les KBC Poker alors je me tâte...

Mais c'est le prix sans la Douane, il me semble qu'ils se touchent bien si ton colis est intercepté, tu paieras une taxe (sur ce coup il me semble qu'avec EK tu as plus de chance de tomber sur la Douane car ils coopèrent plus facilement avec eux)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°640565
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-02-2011 à 12:32:59  profilanswer

trixky a écrit :

Je repose ma question car elle semble avoir été squizzer mais est-il possible de participer a la commande groupée pour les tenkeyless brown en prenant un clavier Qwerty ISO ? (le UK est ISO c'est ça ?)

La commande groupée pour les Tenkeyless c'est un AZERTY ISO.

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)