Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1077087
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-09-2025 à 18:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeam a écrit :

Les Lofree Flow Lite84 et 100 arrivent en ISO-FR le mois prochain :jap: https://www.lofree.co/products/flow [...] l-keyboard

Sympa !  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 18:37:03  profilanswer

n°1077088
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-09-2025 à 19:09:05  profilanswer

Re drap  [:drapal] mon clavier commence à flancher, je suis à la recherche d'un successeur pour moins de cent balles.

(Sharkoon 100% red low profile d'occasion)

Peut-être HyperX...

n°1077089
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-09-2025 à 19:48:04  profilanswer

matt33000 a écrit :

Hello , merci à tous pour vos réponses .

Effectivement et malheureusement le clavier corsair K65 pro coche toute les cases de mes critères. Je vais me pencher sur celui de votre lien , le KB65 HE

@kroma X ,effectivement j'ai repéré ce prix là de 83 euros chez cybertek .Ce qui m'avait pas l'air mal du tout pour ce que propose le K65 pro.

Sinon, vous leur reprochez quoi aux switchs optiques (activation 1 mm ) ?Ils sont de mauvaise qualité? c'est purement marketing ? et pas mieux que d'autres switch ? pas fiable dans le temps ?

Je viens de voir aussi le keychron K8 qui a l'air sympa avec switch magnétiques .

Il faut quand même admettre que le corsair est plutot bien noté dans les différents tests.

Quels sont vos avis sur les switchs magnétiques  vraiment bien ? indispensable pour des perfs max ou juste marketing propulsé par les joueurs pro  ?

Merci pour vos réponses. :)  

Mat

Les switchs optiques, ils ont été mis en place principalement par les "grandes" marques de clavier au début des switchs magnétiques car comme ça coûtait moins cher à produire ils sont partis là dessus, le truc c'est que ça c'est démocratisé tellement vite que les opto-méca c'est un peu des switchs mort-nés. :D
Concernant les switchs magnétiques y a des features qui sont cools mais ça reste quand même de la branlette de gam3rZ pour 99% des gens (et c'est pire si le logiciel suit pas derrière). :o  

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1077090
matt33000
Posté le 14-09-2025 à 21:28:27  profilanswer

@ kroma X , john smith et auroredawn.

Merci pour vos réponses claires et détaillées.

Effectivement , j'élimine le magnétique car je pense que la touche sera beaucoup trop sensible et pas forcément indispensable à un niveau d'activation aussi court . Je suis trés loin d'être un bon joueur en + dans la plupart des jeux type fps meme si j'y joue trés régulièrement . Donc, ce n'est pas le magnétique qui me mettra en haut du classement, je suis entièrement d'accord avec vous .Ajouté au fait qu'une bonne majorité des magnétiques sont plutot onéreux .

De + je passe de romer G tactile 1.5 mm  à 1 mm linéaire, ce sera déja pas mal.

Je vais aller voir quelques claviers méca-optiques et autres switch 1 mm .Chez cybertek et matériel.net  .J'ai les deux pas loin de chez moi sur bordeaux .

Edit : Le 8000 hz, je suppose que ce n'est pas indispensable aussi voir bullshit ,non ?

Merci à vous . :)  

Mat.

Message cité 1 fois
Message édité par matt33000 le 14-09-2025 à 21:41:20

---------------
2 ième compte. 1er compte: pseudo mat33000
n°1077091
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-09-2025 à 21:41:24  profilanswer

Non mais attention, je mets de l'eau dans mon vin, t'es pas obligé de paramétrer ton magnétique au top du top et de base ils sont souvent paramétrés pour fonctionner comme un mécanique classique en sortie de boîte.
Y a vraiment que les hardcores techno-gamer qui vont prendre leur pied à le paramétrer aux petits oignons.
Perso j'ai un magnétique j'utilise en jeu que le SOCD et le rapid trigger, en usage hybride, le fait d'avoir plusieurs touches suivant la distance d'appui, et au final, ça se cantonne à avoir bidouiller même pas 10 touches.

Edit : Lol le 8000Hz, on en revient à la latence, tu sentiras rien de différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 14-09-2025 à 21:46:05

---------------
n°1077093
matt33000
Posté le 14-09-2025 à 23:12:07  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Non mais attention, je mets de l'eau dans mon vin, t'es pas obligé de paramétrer ton magnétique au top du top et de base ils sont souvent paramétrés pour fonctionner comme un mécanique classique en sortie de boîte.
Y a vraiment que les hardcores techno-gamer qui vont prendre leur pied à le paramétrer aux petits oignons.
Perso j'ai un magnétique j'utilise en jeu que le SOCD et le rapid trigger, en usage hybride, le fait d'avoir plusieurs touches suivant la distance d'appui, et au final, ça se cantonne à avoir bidouiller même pas 10 touches.

Edit : Lol le 8000Hz, on en revient à la latence, tu sentiras rien de différent.

Ok , merci des infos .

Mat

---------------
n°1077094
AuroreDawn
Posté le 15-09-2025 à 01:04:10  profilanswer

th0m_89 a écrit :

J'ai déjà eu un ironclad en red blood et c'était pas assez silencieu pour moi. Je veux du Full size c'est vrai que je n'avais pas mentionné.

Bah du coup oui, Red Blade + switchs silent. T'en as plein des différents, récemment j'ai testé les HMX Retro Sakura qui sont très sympa. Si tu veux vraiment le maximum de silence y'a aussi les Bsun Light Sakura. Tu peux check le Notion dans ma signature, j'ai plein d'enregistrements sur le BSK qui est la version TKL de l'Ironclad.

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs)
n°1077095
AuroreDawn
Posté le 15-09-2025 à 01:06:46  profilanswer

matt33000 a écrit :

@ kroma X , john smith et auroredawn.

Merci pour vos réponses claires et détaillées.

Effectivement , j'élimine le magnétique car je pense que la touche sera beaucoup trop sensible et pas forcément indispensable à un niveau d'activation aussi court . Je suis trés loin d'être un bon joueur en + dans la plupart des jeux type fps meme si j'y joue trés régulièrement . Donc, ce n'est pas le magnétique qui me mettra en haut du classement, je suis entièrement d'accord avec vous .Ajouté au fait qu'une bonne majorité des magnétiques sont plutot onéreux .

De + je passe de romer G tactile 1.5 mm  à 1 mm linéaire, ce sera déja pas mal.

Je vais aller voir quelques claviers méca-optiques et autres switch 1 mm .Chez cybertek et matériel.net  .J'ai les deux pas loin de chez moi sur bordeaux .

Edit : Le 8000 hz, je suppose que ce n'est pas indispensable aussi voir bullshit ,non ?

Merci à vous . :)  

Mat.

J'insiste encore une fois, mais si tu veux vraiment du 1mm d'activation, y'a pas besoin de te cantonner à l'optique, ça se fait très bien sur du MX classique. Je dis ça parce que les claviers en MX vont de loin être meilleurs au même prix :bounce:  

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs)
n°1077098
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-09-2025 à 07:50:42  profilanswer

Slotnix a écrit :

Oui, le marché des keyset ISO-FR est pas grand donc les fabriquants sans fiche.

D'où les claviers sans fil :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1077100
matt33000
Posté le 15-09-2025 à 08:19:28  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

J'insiste encore une fois, mais si tu veux vraiment du 1mm d'activation, y'a pas besoin de te cantonner à l'optique, ça se fait très bien sur du MX classique. Je dis ça parce que les claviers en MX vont de loin être meilleurs au même prix :bounce:  

Effectivement ,

Une personne sur reddit a démonté le K65 pro.

https://www.reddit.com/r/Corsair/co [...] and/?tl=fr

Ce sont des switchs gateron  KS 15 silver optique 45g 1mm rebadgés. Après recherches , ils sont globalement d'une qualité inférieure aux mx red et autres mx.

Message édité par matt33000 le 15-09-2025 à 08:40:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 08:19:28  profilanswer

n°1077101
iskor
Posté le 15-09-2025 à 08:58:30  profilanswer

daouar a écrit :

D'où les claviers sans fil :o

[:discord-mlp]  

Ya un type sur Reddit qui a construit des keycaps Artisan qui ont une montre analogique à l'intérieur. C'est quand même un joli tour de force, et rudement joli!
https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] ap_2_year/

n°1077105
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 15-09-2025 à 10:19:40  profilanswer

419 balles la dernière case wooting (juste la case)  [:maman_de_galles:4]  

https://wooting.io/owlab60?Layout=ANSI&Color=Black

système de suspension intégré, activable et désactivable  [:tonymontana2013:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 15-09-2025 à 10:21:02
n°1077109
iskor
Posté le 15-09-2025 à 10:53:41  profilanswer

C'est magnifique et surtout inédit. Mais bordel, 420 boules la case, ouch.
Avec le configurateur, la case plus les plates, sans switchs ou keycaps, c'est CINQ CENT CINQUANTE BALLES.
Ces gens sont fous.

Message édité par iskor le 15-09-2025 à 10:55:59
n°1077111
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-09-2025 à 11:03:34  profilanswer

Le ROG Azoth extreme a un système similaire mais bon 500€ aussi le clavier.

Message édité par Kroma X amorK le 15-09-2025 à 11:08:28

---------------
n°1077116
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 15-09-2025 à 13:06:54  profilanswer

Vivement la suspension hydractive  :O

n°1077117
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-09-2025 à 13:43:07  profilanswer

Evo75 Light Sage à switchs Amber reçu.
https://i.imgur.com/ABzJKOPl.jpghttps://i.imgur.com/9AynODsl.jpg
https://i.imgur.com/AFrrz9xl.jpghttps://i.imgur.com/cTKsZBwl.jpg

Il est joli son vert pastel, ça rend mieux en vrai, vite fait à le tapoter, il a ce fameux son "marble" que je recherchais. [:briseparpaing]
Reste plus que le violet en attente avec les switchs Rye, je suis curieuse de voir ce qu'il va donner.
Je crois que ma quête est terminée...(enfin j'espère).
Je vais y mettre les keycaps rose que j’avais prévu pour le Tyrian en attendant les keycaps vert pour celui là.

Message édité par Kroma X amorK le 15-09-2025 à 13:51:08

---------------
n°1077119
AuroreDawn
Posté le 15-09-2025 à 13:57:44  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

419 balles la dernière case wooting (juste la case)  [:maman_de_galles:4]  

https://wooting.io/owlab60?Layout=ANSI&Color=Black

système de suspension intégré, activable et désactivable  [:tonymontana2013:7]

C'est du Owlab, qui appartient à Qwertykeys, à qui appartient aussi les Neo et Evo. Clairement ils ont over-engineered le truc là pour faire un effet gasket sur un PCB qui a aucun moyen de montage pour l'être, donc ouais ça fait cher :bounce:

---------------
n°1077123
th0m_89
Posté le 15-09-2025 à 15:49:12  profilanswer

A part designbyGG y'a rien d'autres de qualité en ISO full size sur le marché en mec silencieux ? Sorry je sais qu'il fait du bon, mais déjà eu et je suis pas contre le changement

n°1077124
iskor
Posté le 15-09-2025 à 15:56:55  profilanswer

ben le silence est fait via les switchs, donc tu peux prendre n'importe quel clavier ISO, lui coller des switchs silencieux et tu as un clavier silencieux :D

n°1077126
AuroreDawn
Posté le 15-09-2025 à 16:40:29  profilanswer

iskor a écrit :

ben le silence est fait via les switchs, donc tu peux prendre n'importe quel clavier ISO, lui coller des switchs silencieux et tu as un clavier silencieux :D

Y'a toujours une petite différence de silence en fonction du clavier même avec des switchs silent, mais justement les GG font partie des plus silencieux...
Sinon en full size ISO-FR en laissant le budget pour un set de switchs de rechange, vraiment je vois que le Red Blade qui soit un minimum qualitatif...

Message cité 2 fois
Message édité par AuroreDawn le 15-09-2025 à 16:42:40

---------------
n°1077127
iskor
Posté le 15-09-2025 à 16:44:13  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Y'a toujours une petite différence de silence en fonction du clavier même avec des switchs silent, mais justement les GG font partie des plus silencieux...
Sinon en full size ISO-FR en laissant le budget pour un set de switchs de rechange, vraiment je vois que le Red Blade qui soit un minimum qualitatif...

La différence est vraiment là entre 2 claviers différents et les mêmes switchs silencieux?
Je pensais pas!

n°1077128
AuroreDawn
Posté le 15-09-2025 à 16:46:12  profilanswer

iskor a écrit :

La différence est vraiment là entre 2 claviers différents et les mêmes switchs silencieux?
Je pensais pas!

C'est pas non plus le jour et la nuit, ça restera silencieux quoi qu'il arrive, mais y'a bien une différence tout de même, tu peux le voir sur mes enregistrements  :)

---------------
n°1077131
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-09-2025 à 17:44:56  profilanswer

iskor a écrit :

Je pensais pas!

J'ai trois exemples à la maison avec strictement les mêmes switchs, Un Varmilo qui fait un boucan d'enfer, un vieux Ducky moddé correct mais sans plus et un Monsgeek M1 quasiment inaudible.

Alors oui, la case joue vraiment si on part de très bas de gamme  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 15-09-2025 à 17:45:11

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1077135
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 15-09-2025 à 18:24:28  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'ai trois exemples à la maison avec strictement les mêmes switchs, Un Varmilo qui fait un boucan d'enfer, un vieux Ducky moddé correct mais sans plus et un Monsgeek M1 quasiment inaudible.

Alors oui, la case joue vraiment si on part de très bas de gamme  :jap:

Ce n'est même pas une histoire de gamme, il y a des designs HDG volontairement "sonores"  :D

n°1077136
th0m_89
Posté le 15-09-2025 à 18:28:01  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Et si j'up un peu le budget ?  

Si je prends un ironclad (j'aurais pas du vendre le miens) + les switchs ca fait déjà un beau budget

n°1077140
AuroreDawn
Posté le 15-09-2025 à 18:50:46  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Et si j'up un peu le budget ?  

Si je prends un ironclad (j'aurais pas du vendre le miens) + les switchs ca fait déjà un beau budget

D'où le fait que je conseille le Red Blade, la différence sera très minime entre les deux avec des switchs silent :bounce:
Le full-size c'est juste pas un truc très prisé, d'autant plus en ISO... avec un plus grand budget sinon tu peux aller chercher le Intro S100, y'a quelques extras dispo là tout de suite: https://deltakeyco.com/products/pre [...] 2639457621
Mais on est vraiment pas sur le même budget quoi, et honnêtement si c'est pour y mettre des silent je vois pas l'intérêt d'aller chercher aussi qualitatif

Message édité par AuroreDawn le 15-09-2025 à 18:51:12

---------------
n°1077141
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-09-2025 à 18:57:02  profilanswer

Défiguration terminée. :D  
Au final je vais attendre patiemment les keycaps vert ça lui ira mieux, le vert de la case est trop claire par rapport au rose des caps.
Sinon heureusement que j'aime ce son de billes bien caractéristique parce qu'il est sacrément audible, c'est le plus bruyant de tous mes claviers...mais ce son... :love:  
https://i.imgur.com/TfCX7K1l.jpghttps://i.imgur.com/5n82mNal.jpg

---------------
n°1077145
AuroreDawn
Posté le 15-09-2025 à 19:37:10  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Défiguration terminée. :D  
Au final je vais attendre patiemment les keycaps vert ça lui ira mieux, le vert de la case est trop claire par rapport au rose des caps.
Sinon heureusement que j'aime ce son de billes bien caractéristique parce qu'il est sacrément audible, c'est le plus bruyant de tous mes claviers...mais ce son... :love:  
https://i.imgur.com/TfCX7K1l.jpghttps://i.imgur.com/5n82mNal.jpg

T'avais pas à faire ça, tu m'entends ? Il le méritait pas  :cry:

---------------
n°1077146
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-09-2025 à 19:47:58  profilanswer

[:vince_astuce]
Cela dit les keycaps fournis avec le clavier sont vraiment quali et bien épais mais pas de shine-through à minima pour que je les laisse. [:spamafote]
En tout cas si à un moment je craque pour les Gateron Type R, ce sont les keycaps que j'y mettrais.

Message édité par Kroma X amorK le 15-09-2025 à 19:54:21

---------------
n°1077147
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 15-09-2025 à 20:37:43  profilanswer

Leave kroma alone, elle a le mérite d'apporter du perso sur ce fil  :o

n°1077148
Daemam
Posté le 15-09-2025 à 21:13:45  profilanswer

Ceux qui ont un Monsgeek M1, vous l'avez moddé ?
Notamment au niveau des stabs ?

J'ai mis des Durock V3 + tape/band-aid mod sur mon Lemokey P1 Pro et ça pique un peu sur le M1 là, trop bruyant :/

Vous pensez que ça vaut le coup que je récupère les Durock pour les mettre sur le M1 ou je peux me contenter de repartir sur un tape/band-aid avec les stabs d'origine ?

(ou y'a mieux pas trop cher sur Ali ?)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1077149
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-09-2025 à 21:14:42  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Leave kroma alone, elle a le mérite d'apporter du perso sur ce fil  :o

Je suis matrixée par les animes alors depuis que mon monde s'est ouvert aux ANSI j'ai à boire et à manger après toutes ces années de disette en ISO-FR. [:jocenbsp]

Daemam a écrit :

Ceux qui ont un Monsgeek M1, vous l'avez moddé ?
Notamment au niveau des stabs ?

J'ai mis des Durock V3 + tape/band-aid mod sur mon Lemokey P1 Pro et ça pique un peu sur le M1 là, trop bruyant :/

Vous pensez que ça vaut le coup que je récupère les Durock pour les mettre sur le M1 ou je peux me contenter de repartir sur un tape/band-aid avec les stabs d'origine ?

(ou y'a mieux pas trop cher sur Ali ?)

Moi j'ai juste mis les stabilisateurs à visser au PCB à la place et au doigt mouillé ça change rien à ma perception.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 15-09-2025 à 21:17:22

---------------
n°1077151
Daemam
Posté le 15-09-2025 à 22:24:06  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Moi j'ai juste mis les stabilisateurs à visser au PCB à la place et au doigt mouillé ça change rien à ma perception.

Ceux qu'ils filent en rab avec le M1 du coup ?

Je l'ai pas encore démonté, je sais pas ce qu'ils ont mis comme stabs d'origine

Message édité par Daemam le 16-09-2025 à 07:17:25

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1077152
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-09-2025 à 22:32:10  profilanswer

Oui c'est ça, ceux qui sont montés d'origine sont juste clipsés, je sais pas du tout si ils sont différents ou non à part sur le système de fixations.

---------------
n°1077154
Daemam
Posté le 16-09-2025 à 07:18:05  profilanswer

n°1077155
minux
On Linux ...
Posté le 16-09-2025 à 07:22:13  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oui c'est ça, ceux qui sont montés d'origine sont juste clipsés, je sais pas du tout si ils sont différents ou non à part sur le système de fixations.

Le système de montage des stabs n'est pas un signe de qualité de ces derniers, y'a de très bons stabs clipsés, comme de très mauvais stabs vissés.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1077157
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-09-2025 à 07:58:58  profilanswer

Ah mais je dis pas le contraire comme je l’ai dit je sens aucune différence. :D

---------------
n°1077158
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-09-2025 à 09:41:30  profilanswer

J'ai carrément laissé les stabs d'origine perso, je trouve ça déjà suffisamment silencieux pour mon usage.

Après les touches du set Be The One sont de très bonne qualité pour amortir le son, ça doit aider dans mon cas !

Message édité par Gimli Oakenshield le 16-09-2025 à 09:42:20

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1077159
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2025 à 10:03:20  profilanswer

l'Ironclad v3, c'est un no brainer à 150 balles ISO-FR / filaire / fullsize ?

Ali

n°1077160
minux
On Linux ...
Posté le 16-09-2025 à 10:04:33  profilanswer

Oui

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1077161
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-09-2025 à 10:07:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

l'Ironclad v3, c'est un no brainer à 150 balles ISO-FR / filaire / fullsize ?

Ali

Clairement  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)