Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1076485
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-08-2025 à 21:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taloken a écrit :

Les miettes, les liquides, les poils ... des classiques.

Ne sous-estimez aussi pas la capacité de la vapote à déposer une couche de crasse bien uniforme, qui peut s'infiltrer dans la case, sur le PCB ...

MTL bien serré ici, aucun risque  [:viniw:3]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 21:59:32  profilanswer

n°1076486
Taloken
Posté le 10-08-2025 à 22:19:27  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

MTL bien serré ici, aucun risque  [:viniw:3]

Kamoulox j'y connais R, je parle de la vapeur expirée, ça vient déposer du crade aussi.

n°1076487
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-08-2025 à 22:24:26  profilanswer

Taloken a écrit :

Kamoulox j'y connais R, je parle de la vapeur expirée, ça vient déposer du crade aussi.

Oui moi aussi, c’est un soucis pour les vapeurs DL à liquide gras  :o

n°1076488
minux
On Linux ...
Posté le 11-08-2025 à 08:28:36  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pour le nettoyage courant j'utilise juste un pinceau et un souffleur.
Parfois de l'alcool isopropylique sur la surface des touches si des mains douteuses ont eu le malheur de se mettre dessus.
Sinon oui pour le nettoyage profond, eau chaude + liquide vaisselle pour les keycaps et toujours pinceau et souffleur pour le PCB, mes claviers ont jamais été crades au point d'utiliser autre chose.
Cependant j'ai pu sauver un Logitech G915 de la mort en le plongeant dans un bain d'alcool iso après une douche de jus d'orange pressée bien énervé avec la pulpe. :D

Le bain à ultrasons j'y pense pas mal mais les machines à pas chères je me méfie y a pas mal de conneries où ils mettent juste un petit moteur qui fait vibrer le bouzin et ils appellent ça de l'ultrason alors que ça fait juste des petites vaguelettes. :o

On m'a toujours déconseillé le souffleur sur le pcb avec les switches, qui a tendance à pousser la poussière dans les switches.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1076489
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2025 à 09:01:55  profilanswer

Clavier optique en ... 1990 :D

https://i.imgur.com/6xaTFdk.jpeg

Ça vous parle ces anciennes marques Française Pendar Industries (il y a un fil dessus sur deskthority), et Alphameric ?

Pour cette dernière marque, il y a un exemplaire de leur clavier en vente sur le Bon Coin :

https://i.imgur.com/vdgtI1h.jpeg

Je faisais quelques recherches sur la naissance de l'AZERTY (avant l'ISO-Fr), et nous avons là un bon exemple d'un layout assez étrange...

C'est d'ailleurs hyper compliqué l'accouchement du layout Français que nous utilisons, il y a des normes comme l'ISO/CEI 9995 des années 80 ou la récente NF Z71-300, que finalement personne n'implémente... Et pire, entre Windows, GNU/Linux et MacOS, on trouve encore des différences.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1076493
Telperion
I'm just a crazy motherfucker
Posté le 11-08-2025 à 14:34:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pour le nettoyage courant j'utilise juste un pinceau et un souffleur.
Parfois de l'alcool isopropylique sur la surface des touches si des mains douteuses ont eu le malheur de se mettre dessus.
Sinon oui pour le nettoyage profond, eau chaude + liquide vaisselle pour les keycaps et toujours pinceau et souffleur pour le PCB, mes claviers ont jamais été crades au point d'utiliser autre chose.
Cependant j'ai pu sauver un Logitech G915 de la mort en le plongeant dans un bain d'alcool iso après une douche de jus d'orange pressée bien énervé avec la pulpe. :D

Le bain à ultrasons j'y pense pas mal mais les machines à pas chères je me méfie y a pas mal de conneries où ils mettent juste un petit moteur qui fait vibrer le bouzin et ils appellent ça de l'ultrason alors que ça fait juste des petites vaguelettes. :o

Merci!

n°1076500
Taloken
Posté le 11-08-2025 à 18:04:30  profilanswer

daouar a écrit :

Ça vous parle ces anciennes marques Française Pendar Industries (il y a un fil dessus sur deskthority), et Alphameric ?

Pour cette dernière marque, il y a un exemplaire de leur clavier en vente sur le Bon Coin :

Y a du potentiel pour un custom de luxe là.

P'tite référence historique : check.
Layout original : 3/4-check, en gros c'est """juste""" combiner un 60XT avec un numpad ... ou un Flip-6p avec 10 macros.
Particularité : Vendre et marketer avec une spacebar en 10u pour avoir le choix de la bottom row en tsangan classique, ou avec la 10u en sacrifiant les Alt (qui peuvent être remappés ailleurs)
Garder le "front" assez épais comme ça, peut être un chouia moins genre juste l'équivalent de la F-row pour poser des crayons.
Deux PCB possibles, MX et EC, bien entendu.
Pour le turbo lol, un passthrough PS/2.  
Et là, un géranium.

Edit :  

Grillé : https://www.mmkeyboard.com/products/class-0413
Mais ils ont pas le passthrough PS/2 ...

Y a eu aussi par Cherry : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1706513159

Re-edit : Ah mais je suis turbo con, j'ai aussi oublié le W1-AT qui a le même layout xD

Message cité 1 fois
Message édité par Taloken le 11-08-2025 à 20:55:05
n°1076504
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-08-2025 à 18:59:53  profilanswer

minux a écrit :

On m'a toujours déconseillé le souffleur sur le pcb avec les switches, qui a tendance à pousser la poussière dans les switches.

Ah oui c'est une possibilité en effet, j'y ai jamais vraiment pensé malgré le fait qu'un switch me semble un minimum hermétique.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1076506
daouar
Posté le 11-08-2025 à 19:21:48  profilanswer

Taloken a écrit :

Edit :  

Grillé : https://www.mmkeyboard.com/products/class-0413
Mais ils ont pas le passthrough PS/2 ...

Y a eu aussi par Cherry : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1706513159

Mais t'as pas les deux traits 80's en travers de la case en acier granuleux :o (On dirait bien de l'acier et pas du plastique)

https://www.leboncoin.fr/ad/accesso [...] 2969122765 pour les intéressés  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1076508
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-08-2025 à 19:39:17  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ah oui c'est une possibilité en effet, j'y ai jamais vraiment pensé malgré le fait qu'un switch me semble un minimum hermétique.

J’ai passé la bombe à air comprimé sur mes Geon hier y a le lub qui commençait à sortir  [:hiich:3]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 19:39:17  profilanswer

n°1076509
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-08-2025 à 19:54:55  profilanswer

Si tu souffles directement sur le bidognon c'est pas étonnant. :D
Pour moi la soufflette c'est plus pour virer la poussière du PCB donc j'y vais avec un angle.

---------------
n°1076510
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-08-2025 à 19:56:30  profilanswer

C'était pour ça aussi à la base  :D

Quand je disais sur mes Geon c'était plutôt sur le PCB autour mais faut être précis pour pas trop souffler sur les switches  :o

n°1076519
bozoleclow​n
Posté le 12-08-2025 à 16:46:07  profilanswer

Des retours sur ce clavier:
https://www.amazon.fr/ROYAL-KLUDGE- [...] B0DWMX5TXV
Pour 80€ ça a l'air plutot pas mal, les switch sont bien adaptés au gaming?

---------------
HFR in a nutshell
n°1076520
daouar
Posté le 12-08-2025 à 16:54:37  profilanswer

Je ne sais pas pour ce clavier, mais j'aimerais bien trouver ses keycaps que je trouve sympathiques...

---------------
n°1076521
AuroreDawn
Posté le 12-08-2025 à 18:43:55  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Des retours sur ce clavier:
https://www.amazon.fr/ROYAL-KLUDGE- [...] B0DWMX5TXV
Pour 80€ ça a l'air plutot pas mal, les switch sont bien adaptés au gaming?

Ça vaut son prix quoi, perso je mettrais les 10€ de plus pour un Red Blade

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 28/12/25 - 156 switchs)
n°1076523
bozoleclow​n
Posté le 12-08-2025 à 19:22:03  profilanswer

C'est celui avec lequel j'hésite mais il est bcp plus lambda, les couleurs sont plus sympa sur le royal kludge.

---------------
HFR in a nutshell
n°1076524
AuroreDawn
Posté le 12-08-2025 à 19:39:36  profilanswer

bozoleclown a écrit :

C'est celui avec lequel j'hésite mais il est bcp plus lambda, les couleurs sont plus sympa sur le royal kludge.

Oui mais bon, QMK/VIA open-source + une boîte française dispo à te filer tout ce qu'il faut pour réparer en cas de soucis, je trouve ça plus important qu'un set de keycaps équivalent à de l'Aliexpress à 20 balles  :D

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 28/12/25 - 156 switchs)
n°1076525
daouar
Posté le 12-08-2025 à 19:53:31  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

un set de keycaps équivalent à de l'Aliexpress à 20 balles :D

Lien pour le même keyset en azerty sur Ali ? :o

---------------
n°1076526
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-08-2025 à 19:55:25  profilanswer

Ben bon courage pour trouver. :D

---------------
n°1076527
Taloken
Posté le 12-08-2025 à 20:56:59  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Oui mais bon, QMK/VIA open-source + une boîte française dispo à te filer tout ce qu'il faut pour réparer en cas de soucis, je trouve ça plus important qu'un set de keycaps équivalent à de l'Aliexpress à 20 balles  :D

Niveau support, faut pas aller sur le Discord par contre, t'es accueilli par des loulous, ce ne sont pas les plus affutés du tiroir, pas ceux qui glissent le plus loin sur la banquise  :o

(pour la réf, c'est de l'ironie auto-critique, viendez avec plaisir on vous fera des calins)

n°1076530
AuroreDawn
Posté le 13-08-2025 à 03:12:35  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai dit que c'était équivalent (comprendre en terme de qualité), pas que ce set exact serait trouvable  :o

---------------
n°1076535
ardaches
Posté le 13-08-2025 à 12:33:16  profilanswer

daouar a écrit :

https://i.imgur.com/6xaTFdk.jpeg

Je faisais quelques recherches sur la naissance de l'AZERTY (avant l'ISO-Fr), et nous avons là un bon exemple d'un layout assez étrange...

C'est d'ailleurs hyper compliqué l'accouchement du layout Français que nous utilisons, il y a des normes comme l'ISO/CEI 9995 des années 80 ou la récente NF Z71-300, que finalement personne n'implémente... Et pire, entre Windows, GNU/Linux et MacOS, on trouve encore des différences.

Je connais Clare Pendar ( possible que ce ne soit pas la même chose) , et ils avaient un design assez particulier sur la barre d'espace. Je crois en avoir toujours un sans la case ( et non fonctionnel je présume) .

Tu comptes ouvrir un musée ? :D

ps: si tu as de la place et que ca ne représente rien en terme de dépense, achete le il à l'air en super condition.

Message cité 1 fois
Message édité par ardaches le 13-08-2025 à 12:35:00

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1076537
daouar
Posté le 13-08-2025 à 14:35:19  profilanswer

ardaches a écrit :

Je connais Clare Pendar ( possible que ce ne soit pas la même chose)

Si si, c'est la même chose : Following a buyout, Clare in France was renamed to Pendar, and much of the European manufacturing was relocated from Tongeren (in eastern Belgium) to Proville in north-east France (just outside Cambrai).
https://telcontar.net/KBK/C_P_Clare/history

ardaches a écrit :

ps: si tu as de la place et que ca ne représente rien en terme de dépense, achete le il à l'air en super condition.

Ni l'un, ni l'autre :o Effectivement il est en état "new in box", mais je ne compte pas ouvrir un musée. Mais j'avoue bien aimer son look :D

---------------
n°1076540
bozoleclow​n
Posté le 13-08-2025 à 16:54:47  profilanswer

daouar a écrit :

https://a.aliexpress.com/_EHj9HoO
Un set s'approchant a 26€ mais bon l'avantage du Royal kludge c'est de proposer un ensemble correct a un prix vraiment raisonnable, a moins que quelqu'un ai de meilleures propositions, je crois que je vais craquer :O
Ce qui me retient c'est que j'ai déjà un clavier qui fonctionne  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 13-08-2025 à 17:01:12

---------------
HFR in a nutshell
n°1076545
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-08-2025 à 19:31:14  profilanswer

Solution :  
https://i.imgur.com/n1OCp.gif

---------------
n°1076546
bozoleclow​n
Posté le 13-08-2025 à 19:42:49  profilanswer

C'est du domaine du possible  :whistle:

---------------
HFR in a nutshell
n°1076549
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-08-2025 à 21:09:18  profilanswer

Blague à part, il est toujours bon d'avoir un clavier de secours.

---------------
n°1076551
ardaches
Posté le 14-08-2025 à 03:44:22  profilanswer

daouar a écrit :

Si si, c'est la même chose : Following a buyout, Clare in France was renamed to Pendar, and much of the European manufacturing was relocated from Tongeren (in eastern Belgium) to Proville in north-east France (just outside Cambrai).
https://telcontar.net/KBK/C_P_Clare/history

daouar a écrit :

Ni l'un, ni l'autre :o Effectivement il est en état "new in box", mais je ne compte pas ouvrir un musée. Mais j'avoue bien aimer son look :D

Si tu le prends pas partage le lien sur Mechanical Keyboard France. un truc comme ca "New in box" c'est tres rare.

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1076552
daouar
Posté le 14-08-2025 à 07:36:28  profilanswer

ardaches a écrit :

Si tu le prends pas partage le lien sur Mechanical Keyboard France. un truc comme ca "New in box" c'est tres rare.

Pas de problème.

Pas grand chose à voir : profil de touche simpliste, sérigraphie minimale. Sur le Kludge il y a par exemple les raccourcis multimédia de Mac OS, très pratique.

---------------
n°1076560
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-08-2025 à 20:55:20  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

En parlant de claviers vu que j’ai des switchs et des keycaps orphelins, j’ai pris un combo barebone Weikav Stars80 et Starts21 violet pour matcher avec le keyset Cyberpunk Edgerunners, ça me semble bien quali comme marque pour le prix demandé (moins de 150€ fdp et taxes compris normalement).
Maintenant j’arrête les achats de claviers ça suffit, c’est mon dernier. [:fegafobobos:2]

Bon Weikav ils sont un peu mou du genou niveau commande, ça fait 12 jours que c'est commandé, ils viennent à peine d'envoyer les claviers. :sleep:  
Entre temps je suis tombée sur une promo du Gravastar K1 Pro sur l'Amazon allemand (il existe qu'en QWERTY), la case atypique me plaît bien, le keyset est un peu basique mais je m'en fiche j'ai toujours des keycaps orphelins en stock, cette fois c'est vraiment le dernier. :o
https://m.media-amazon.com/images/I/61WQ+--5UBL._UF1000,1000_QL80_.jpg

---------------
n°1076565
AuroreDawn
Posté le 16-08-2025 à 01:25:07  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Bon Weikav ils sont un peu mou du genou niveau commande, ça fait 12 jours que c'est commandé, ils viennent à peine d'envoyer les claviers. :sleep:  
Entre temps je suis tombée sur une promo du Gravastar K1 Pro sur l'Amazon allemand (il existe qu'en QWERTY), la case atypique me plaît bien, le keyset est un peu basique mais je m'en fiche j'ai toujours des keycaps orphelins en stock, cette fois c'est vraiment le dernier. :o
https://m.media-amazon.com/images/I [...] _QL80_.jpg

Ça me fascine tout de même comment tu prends 50 claviers, mais uniquement des designs très atypiques de qualité entrée de gamme :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 16-08-2025 à 01:25:58

---------------
n°1076566
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-08-2025 à 02:14:04  profilanswer

Oué je préfère...j’ai jeté un œil sur les Neo, KBDfans et autres GMMK, HKBB qui proposent des trucs chers mais ça m’interpelle pas.
Je suis plus attirée (encore) par des Rainy ou Bridge 75 que du "premium" qui apporte au final pas grand chose.
Evoworks m’interesse aussi pour sa connectique interne magnétique.
Tant que la case c’est pas de l’ABS, je m’en cogne. :D
Et puis "l’entrée de gamme" chinois ça met déjà une bonne grosse claque aux marques grand public. :o
En plus Weikav je connaissais pas du tout avant que t’en parles, c’tafote. :o

Message édité par Kroma X amorK le 16-08-2025 à 02:28:28

---------------
n°1076567
hot22shot
Posté le 16-08-2025 à 11:42:32  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

cette fois c'est vraiment le dernier. :o

Haha on devrait l'encadrer et le mettre sur la FP celle là !

n°1076568
headripper​666
Posté le 16-08-2025 à 11:48:51  profilanswer

Bonjour tout le monde, je sais que j'ouvre la boite de pandore en demandant ça sur un topic HFR, mais je cherche un clavier méca sans fil, AZERTY, si possible rétroéclairé (par contre rien à battre du RGB), avec une autonomie pas trop famélique, en low profile ce serait top (je suis tombé amoureux du LP avec mon enermax aurora qui fête ses 15 ans et qui est utilisé par ma fille) et d'une marque réputée pour être fiable. Si le châssis est en alu ça me va bien aussi :o
Actuellement j'ai un logitech K800 qui me convient très bien, mais j'ai envie d'essayer le mécanique (jamais testé, et j'ai un peu de thune à dépenser :o ). Je vais faire beaucoup de jeu avec mais aussi du télétravail, donc il faut qu'il soit adapté à ces 2 activités et pas TKL (ou alors je sais qu'il existe des pavés numériques amovibles, si vous avez des réf ça me va bien :D ). Je n'ai aucune idée des switch qu'il me faut, je veux que ça clique mais pas que ça fasse un vacarme de tous les diables, je n'ai aucune idée de s'il me faudrait des switch linéaires ou tactiles, et dans ma cambrousse je n'ai pas trouvé de claviers méca en expo pour tester. Niveau budget, je dirais gros max 250€. Merci d'avance pour vos conseils :)

Edit : il faudrait qu'il soit noir aussi (au moins le châssis), parce que j'ai bien vu ce modèle mais dispo uniquement en blanc ou vert clair : https://keydous.store/products/nj98 [...] 7346357568
C'est con j'aime bien la molette et le petit écran :D
J'avais vu celui-là aussi : https://keychron.fr/fr/products/key [...] 1340447873
Mais il manque de panache je trouve :o

Message édité par headripper666 le 16-08-2025 à 11:57:07

---------------
SteamID : NoForgiv
n°1076569
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-08-2025 à 13:18:50  profilanswer

Nuphy Air75 v3 version Iso + pavé numérique à côté je dirais.
Par contre autant j'ai quelques refs de pavés "normaux", autant en version low profile ça ne me dit rien [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-08-2025 à 13:20:52

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1076570
headripper​666
Posté le 16-08-2025 à 13:44:24  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Nuphy Air75 v3 version Iso + pavé numérique à côté je dirais.
Par contre autant j'ai quelques refs de pavés "normaux", autant en version low profile ça ne me dit rien [:canaille]

N'hésite pas à partager tes références même non LP :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°1076571
daouar
Posté le 16-08-2025 à 14:18:27  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'avais fait une liste il y a quelque temps des claviers 98% en ISO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1070972

---------------
n°1076572
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-08-2025 à 14:27:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ce sont celles qui sont passées ici dans les dernières pages.

Mais j'ai l'impression qu'il n'est plus en stock nulle part :(

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-08-2025 à 14:28:12

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1076575
AuroreDawn
Posté le 16-08-2025 à 18:42:26  profilanswer

Petit instant pub gratos, si jamais vous voulez prendre des switchs chez Unikeys (ou autre, un clavier, des keycaps n'importe tant que c'est pas de la précommande à priori), je viens d'avoir un code promo à moi de 7% "JOURNAL" :o

Message cité 2 fois
Message édité par AuroreDawn le 16-08-2025 à 20:16:47

---------------
n°1076576
Taloken
Posté le 16-08-2025 à 21:13:21  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Petit instant pub gratos, si jamais vous voulez prendre des switchs chez Unikeys (ou autre, un clavier, des keycaps n'importe tant que c'est pas de la précommande à priori), je viens d'avoir un code promo à moi de 7% "JOURNAL" :o

Oh GG, c'est pas dégueu 7% en plus !

T'y as pas commandé de K01 d'ailleurs ?

Les tout premiers tactiles de KTT :o

n°1076577
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-08-2025 à 21:13:55  profilanswer

hot22shot a écrit :

Haha on devrait l'encadrer et le mettre sur la FP celle là !

Ma fille m'a piqué mon Monsgeek. :o

Gimli Oakenshield a écrit :

Ce sont celles qui sont passées ici dans les dernières pages.

Mais j'ai l'impression qu'il n'est plus en stock nulle part :(

Y a le Keychron K0 il me semble que c'est un numpad low profile sinon le Weikav Stars21 c'est juste un barebone il faut prendre les switchs et keycaps en plus.

AuroreDawn a écrit :

Rhooo la vache ils ont le Evo75 un de ceux qui m'intéressent aussi...heureusement ils est en précommande (j'aime pas les préco) et le code marche pas, j'ai encore frôlé l'achat compulsif. :D

Sinon Gravastar reçu, j'aime bien le feeling et le son des Kailh Speedy Mint livrés avec, ce sont me préférés pour le moment face aux Gateron Nightfall (HE), les Akko Rosewood et les Corsair MLX Pulse en linéaires.
Mes switchs de prédilection restent quand même les tactiles mais je n'ai que des Akko V3 Creamy Purple Pro.
J'aime beaucoup le form-factor du clavier, je serais presque tentée par leur souris de la même famille par contre je suis un peu triste que la bottom case soit pas en alu comme le cadre.
https://i.imgur.com/74ciS9bl.jpghttps://i.imgur.com/tw40gEsl.jpg
https://i.imgur.com/q2k7e15l.jpghttps://i.imgur.com/gVsBW9sl.jpg

Récup du Monsgeek le temps d'une photo des claviers d'animés. :D
https://i.imgur.com/YdVPv6El.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)