Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1075892
AuroreDawn
Posté le 13-07-2025 à 14:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Liquidation parce que ils fusionnaient avec Be Quiet. Sinon la plupart du temps il était autour de 100€, avec un prix barré affiché assez haut (mais bon, ça c'est classique, il n'y a plus que des prix barrés sur internet  :sarcastic: )

Peut-être mais bon, y'a une raison pourquoi ils étaient en liquidation, c'est qu'à leur prix normal ça se vendait pas :sweat:

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 14:30:16  profilanswer

n°1075893
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-07-2025 à 17:04:18  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Peut-être mais bon, y'a une raison pourquoi ils étaient en liquidation, c'est qu'à leur prix normal ça se vendait pas :sweat:

Ils ont été racheté par le groupe Listan en 2022, qui détient aussi Be Quiet. Puis Be Quiet a décidé de tout brander sous son nom avec un nouveau design, et a bradé les claviers Mountain qui restaient.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 13-07-2025 à 17:04:41

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1075895
AuroreDawn
Posté le 13-07-2025 à 19:40:04  profilanswer

daouar a écrit :

Ils ont été racheté par le groupe Listan en 2022, qui détient aussi Be Quiet. Puis Be Quiet a décidé de tout brander sous son nom avec un nouveau design, et a bradé les claviers Mountain qui restaient.

Ah d'accord, oui ok ça fait sens, my bad

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 16/01/26 - 170 switchs)
n°1075924
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 15-07-2025 à 17:22:53  profilanswer

Keycapsule va proposer une collection permanente de keycaps basiques (mais un peu travaillés quand même), ça peut être intéressant vu le peu d'offres dispo sur le marché  

Un set qui fera à la fois azerty pc et mac, qwerty et qwertz

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/15/snapshot_282475249630d469a1c1f75f5.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/15/snapshot_16807d3d8616f71ca6cc7.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 15-07-2025 à 20:08:53
n°1075928
AuroreDawn
Posté le 15-07-2025 à 22:23:39  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Keycapsule va proposer une collection permanente de keycaps basiques (mais un peu travaillés quand même), ça peut être intéressant vu le peu d'offres dispo sur le marché  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 1f75f5.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ca6cc7.jpg

Pas ma came, mais on dit pas non à plus de sets FR  :bounce:

---------------
n°1075932
iskor
Posté le 16-07-2025 à 09:32:49  profilanswer

Perso j'aime bien les touches de couleur!

n°1075934
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-07-2025 à 09:46:33  profilanswer

iskor a écrit :

Perso j'aime bien les touches de couleur!

Oui c'est aussi ma première impression, à priori c'est leur prochaine sortie, je vais suivre ça de près  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1075936
th0m_89
Posté le 16-07-2025 à 11:08:03  profilanswer

quelqu'un a deja test les sets corsair ?

n°1075939
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-07-2025 à 12:39:50  profilanswer

Moi j’en ai un, le cherry blossom blanc en azerty, c’est du PBT dye sub et à part dire que je l’aime bien j’ai pas grand chose à en dire de plus. (J’ai mis une photo en page 2257)

Message édité par Kroma X amorK le 16-07-2025 à 12:41:23

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1075945
AuroreDawn
Posté le 16-07-2025 à 16:56:06  profilanswer

th0m_89 a écrit :

quelqu'un a deja test les sets corsair ?

Leur PBT double-shot shine-through j'ai testé oui, et je trouve celles de Designed by GG meilleures.
Les dye-sub je sais pas ce que ça donne par contre

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 16:56:06  profilanswer

n°1075953
ardaches
Posté le 17-07-2025 à 06:02:15  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

C'est un hobby communautaire, crois-le ou non, tous les acteurs ne le font pas non, on parle pas de simplement s'inspirer, on parle de copier sans vergogne des designs de la communauté, et surtout d'en avoir rien à battre. Ça trash-talk GMK qui eux participent bien plus dans le milieu, et ils ont juste de manière générale un comportement exécrable envers la communauté et leurs clients.

C'est un hobby communautaire pour les gens qui achétent ET qui sont dans leur bulle. C'est un business pour les gens qui sont la a te vendre.

GMK est une "usine", GMK n'est pas "designer" de keycaps.  
Une immense partie des gens ont d'ailleurs pas le recul pour voir que la plupart des sets "GMK" sont en fait qu'un plagiat d'autres trucs.  

• GMK 9009 --> Clavier Cherry G80-9009
  • GMK DOLCH --> Clavier DOLCH PAC (a.k.a Cherry G80-1813)  
  • GMK Space Cadet --> MIT Lisp Machine
  • GMK Classic Beige --> couleur standard des claviers 1980s/1990s  
  • GMK Honeywell & Co --> Honeywell terminal des année 80s , qui en prime est un "trademark infringement sur Honeywell  :D )  
  • GMK Charred Orange --> Complète coincidence avec Skidata ? ( POS des années 80s  iirc)  
  • GMK TA Royal Alpha 610 --> Triumph Adler Royal Alpha 610 typewriter  ( a noter que leurs marques ont expiré, en revanche ca ne donne pas le droit d'utilisation du nom à autrui... )  
  • GMK Metaverse --> Persona 5 ( sans license contrairement a MD / NK qui ont demandés des licenses aupres de Disney pour SW)  
  • Symbiosis SA --> Un terminal Symbolics dont j'ai oublié le nom...

on peut continuer la liste à volontée, à condition de faire un minimum de recherche...

Tu as une différence entre un vrai travail comme ce que Biiip fait par ex, vs tout ce qui est au dessus. Et il n'y a aucune excuse du genre "oui mais c'est accepté par la communauté d'utiliser le nom de Honeywell", etc..
Soit c'est légal, soit ca ne l'est pas.  
Si c'est légal, alors le coté "moral" rentre sur la table.
C'est pas spécialement moral de prendre le travail d'autrui et de se l'attribuer, tout comme ce n'est pas moral d'acheter un produit qui rentre dans cette case. En revanche toute propriété intellectuelle qui à une valeur aux yeux du créateur se doit d'être enregistrée. Que ce soit Design, Marques, etc... sinon ca passe facilement dans le domaine public en ce qui concerne les brevets ET design. ( Utility patents / Design patent)  

It_Connexion a écrit :

Designed by GG ?

Sur la base d'information publiques:  

• Passait sa journée a trash talk les concurents...
  • Passe sa journée a chier sur evision, à penser que ce sont des abrutis, à penser il me semble qu'il puisse les remplacer ... ( ca c'est plus un coté folie des grandeurs qu'autre chose si il le pense reellement, mais ca rentre dans la catégorie BS qui n'a rien a faire en public)  
  • "500 EUR le pot de lube" --> payé 1760 CNY précisément. ( soit il ment sciemment, soit il se fait baiser par son "usine" vu que j'ai vu clairement ce qui fut encaissé par la partie adverse.
  • Si il était droit dans ses bottes il dirait clairement que ses switches "haut de gamme" sont fait par Outemu. Vu que c'est flagrant quand tu en ouvre un, c'est moins sensible now qu'il y a 3-4 ans, mais bon. Si on joue la carte de la transparence et non pas du BS autant la jouer au bout.  
  • Pas fabriqué / assemblé à Shenzhen non plus malgrès ce qu'il prétend. ( c'est d'ailleurs assemblé par des types sans expériences, et c'est un des points qui jouent en sa faveur dans le fiasco de l'an passé, vu qu on peut très bien comprendre comment qqn sans expérience puisse passer a cotér de cela, en revanche on peut pas comprendre comment une usine le pourrait. Mais apparemment "l'usine" n'était pas au courant non plus avant de lui envoyer la came... :lol:  

En point positif il a prit une bonne décision l'an passé suite au problème survenu. Quand un problème survient   l'important c'est de trouver une solution adéquate vu que le "mal est déja fait".

ps: mon point initial est que personne n'est clean, tout le monde s'inspire d'autrui, ou dépeint ses produits sous un angle qui n'est pas exactement réel, peu mentent complétement à leur clientèle.  
ps2: Je présume que je me situe davantage du coté de Glorious en terme de comportement, ce qui fait que c'est : 1. Loi 2. Client 3. Moralité .  
Je n'ai d'ailleurs aucun soucis à faire du business avec n'importe qui sur terre, même après avoir reçu des menaces de morts ou autre... j'ai d'ailleurs en tête un échange houleux avec un autre Israélien ou il disait "heureux d'avoir fini cette commande avec vous",  puis menacait de venir en personne nous intimider, ce à quoi j'avais répondu "peut être quand vous en aurez fini avec votre génocide".  
S'en est suivi pleins de menaces en tout genre... et puis le type est revenu prendre 3k clavier 2 mois plus tard, et depuis il continue... le point qui me faisait rire était lorsque l'Iran a bombardé , le mec était injoignable. Il avait payé 15% de deposit, et 2500 claviers a lui était pret pour inspection... Ma seule réaction c'est que peut être on devrait revenir sur 30% de deposit la prochaine fois au cas ou il meurre / se fasse bombarder son appart / business  / stock.

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1075954
Kenshineuh
Posté le 17-07-2025 à 08:17:38  profilanswer

[:hephaestos]

n°1075955
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-07-2025 à 08:26:27  profilanswer

J'aurais pas dit mieux, le fond est peut-être juste (J'en sais rien) mais la forme donne un sentiment de rage + mauvaise foi + arrogance parfaitement insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 17-07-2025 à 08:26:36

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1075957
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-07-2025 à 08:54:40  profilanswer

Ca donne envie de bosser avec toi Ardaches.  [:implosion du tibia]

n°1075958
th0m_89
Posté le 17-07-2025 à 10:04:21  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Leur PBT double-shot shine-through j'ai testé oui, et je trouve celles de Designed by GG meilleures.
Les dye-sub je sais pas ce que ça donne par contre

Oui c'était pour le PBT double-shot shine-through, les couleurs et le fait d'avoir de l'iso BE me tentait.  Merci poru la rep!

n°1075960
g4v
Posté le 17-07-2025 à 11:04:21  profilanswer

g4v a écrit :

Bonjour à tous !
Je possède un cooler master novatouch TKL (switch topre) filaire depuis quelques années et je viens de passer sur Mac donc j’avais une question :  
Pensez vous qu’il est préférable de changer de clavier si la techno a beaucoup évolué ? Il me semble difficile de trouver des touches Mac azerty à acheter, quand bien même il est compatible cherry.  

Merci beaucoup !

Je me réponds quelques semaines après mes recherches si quelqu’un est dans le même cas de figure  
(Passage sur Mac)
J’ai finalement acheté celui ci :  

https://keychron.fr/fr/products/key [...] 6099386497

Super clavier, pas de remarque particulière si ce n’est qu’il est extrêmement agréable. Seul défaut peut être, les keycaps en abs que j’ambitionne de changer si je trouve des pbt mac azerty mais c’est pas simple  

n°1075961
demosys61
Posté le 17-07-2025 à 11:09:46  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'aurais pas dit mieux, le fond est peut-être juste (J'en sais rien) mais la forme donne un sentiment de rage + mauvaise foi + arrogance parfaitement insupportable.

Je resens la meme chose, l'utilisation de faits a toute fin utile de tacl.

Ce genre d'homme d'affaire capable de te regarder mourir avec le sourire pourvu qu'il ai ces 20k.

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 17-07-2025 à 11:12:25
n°1075964
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-07-2025 à 11:35:22  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 1f75f5.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ca6cc7.jpg

J'ai l'impression que ma femme va craquer pour ce set  :lol:

---------------
n°1075966
Kenshineuh
Posté le 17-07-2025 à 13:05:46  profilanswer

Vous avez déjà pris un set de chez eux ? C'est quali ?

n°1075967
ardaches
Posté le 17-07-2025 à 13:18:37  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Si le fond est faux, je te laisse me démontrer en quoi ce que j'explique sur GMK est faux.
Si le fond est faux sur l'autre cas, l'intéressé peut arréter de chier sur evision et consort et je ne commenterai plus ses mensonges à l'avenir; ou alors il peut réagir. Si il juge qu'il y a diffamation ou intention de nuire, je peux lui conseiller une action en justice.  

Un business n'est pas la pour chier sur les autres, ni pour commenter l'actualité comme un drama. Mais pour délivrer des produits et donc de facto générer des profits.

Que je sois insupportable à tes yeux m'indiffére. C'est pas ton amour ou appréciation qui me fait vivre. ( je suis d'ailleurs a la "retraite" depuis que j'ai 29-30 ans. je travaille pour le fun uniquement)

ilium a écrit :

Ca donne envie de bosser avec toi Ardaches.  [:implosion du tibia]

Le business c' est le business. C'est pas une histoire d' amour ni un monde de bisounours. Et au risque de choquer... un client n'est pas la pour avoir "envie de bosser" avec un business. Mais le business est la pour proposer un produit qui répond au cahiers des charges d'un client. Un peu comme si un client "embaucher" les services du produits moyennant finance.

Toute entité qui est dans votre esprit irréprochable  est dans l'une des catégories suivantes:  

• ne fera jamais de taille ( il n'y a aucun mal à cela, c'est généralement des personnes qui sont plus intéressés par le fait de faire quelquechose pour leur passion que par quelconque aspect pécunier)  
  • n'est en fait pas irréprochable

La haine que vous avez pour Glorious est ridicule, idem pour Massdrop il fut un temps.

demosys61 a écrit :

Je resens la meme chose, l'utilisation de faits a toute fin utile de tacl.

Ce genre d'homme d'affaire capable de te regarder mourir avec le sourire pourvu qu'il ai ces 20k.

Vous êtes droles... vous ne pouvez pas supporter que personne ne soit irréprochables, (moi le premier je NE le suis PAS ). C'est facile de se lacher sur des gens qui ne peuvent pas se défendre je présume, ca donne un sentiement ou c'est juste un "one way". On peut d'ailleurs raconter n'importe quoi vu que personne ne contredira...  

Je n'ai aucune affection pour Israel. Et je n'éprouve que du dégout pour leur génocide à Gaza /  Palestine. Mais je n'irai pas non plus souhaiter la mort de quiconque, en revanche dans le cas de défaut de paiement et quelque soit la raison, ton but n'est pas de faire du caricatif. Ton but est de pas te retrouver avec un truc sur les bras...  

---------------
n°1075968
Kenshineuh
Posté le 17-07-2025 à 13:31:40  profilanswer

[:roxelay]

Message édité par Kenshineuh le 17-07-2025 à 13:35:09
n°1075969
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-07-2025 à 14:12:38  profilanswer

Je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai dit dans mon message précédent, et je ne compte pas alimenter plus loin le sujet.

---------------
n°1075970
AuroreDawn
Posté le 17-07-2025 à 14:13:50  profilanswer

ardaches a écrit :

C'est un hobby communautaire pour les gens qui achétent ET qui sont dans leur bulle. C'est un business pour les gens qui sont la a te vendre.

Si tu veux, mais du coup la majorité de la clientèle clavier custom est dans sa bulle du coup. Après les vendeurs ils font ce qu'ils veulent hein, mais quand tu craches à la gueule de tout ce que représente la communauté, à titre personnel je refuse de soutenir ça, et manifestement je suis pas le seul vu la réputation de merde que se tape Glorious.

Mais enfin, je vois le personnage de toute façon avec l'histoire de l'Israelien, absolument charmant.

---------------
n°1075971
AuroreDawn
Posté le 17-07-2025 à 14:16:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vous avez déjà pris un set de chez eux ? C'est quali ?

C'est du Keyreative dye-sub, donc c'est plutôt quali oui, comme du Yuzu keycaps  :)

---------------
n°1075972
Kenshineuh
Posté le 17-07-2025 à 14:33:27  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

C'est du Keyreative dye-sub, donc c'est plutôt quali oui, comme du Yuzu keycaps  :)

Ah, bah justement j'avais vu que Yuzu étant bof mais je ne me souviens plus pourquoi.  [:cerveau klem]  

Bon, je verrais si je me laisse tenter. J'aime bien mon GMK Mercury actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-07-2025 à 14:34:49
n°1075973
AuroreDawn
Posté le 17-07-2025 à 15:02:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah, bah justement j'avais vu que Yuzu étant bof mais je ne me souviens plus pourquoi.  [:cerveau klem]  

Bon, je verrais si je me laisse tenter. J'aime bien mon GMK Mercury actuel.

C'est un peu la galère niveau QC pour aligner exactement comme tu l'as demandé sur Yuzu et faut souvent leur demander de refaire certaines touches, mais à priori c'est pas un soucis pour un set fixe comme ça

---------------
n°1075974
Kenshineuh
Posté le 17-07-2025 à 15:40:53  profilanswer

:jap:

n°1075975
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-07-2025 à 16:07:57  profilanswer

Les photos sur le Discord de Keycapsules semblent confirmer que c'est propre en tout cas.

En tout cas si problème d'alignement il y a, il est trop faible pour que je sois capable de le percevoir sur les photos postées par les membres.

---------------
n°1075982
Taloken
Posté le 17-07-2025 à 20:35:18  profilanswer

Avec Yuzu le soucis est l'aspect custom et ultra personnalisé du truc.
C'est du one-shot, ils donnent les outils pour que vous fassiez aucune erreur à la conception, et après faut espérer que ça marche bien du premier coup, ce qui est le cas dans 95% des cas (hormis erreur du client au design).
Là avec des sets prévus à l'avance, ils ont déjà des protoypes, ont pu corriger quelques anomalies pour s'assurer d'un sans-défaut à la sortie.

Keyreative, c'est aussi ceux qui font tous les sets appelés "KAT" ou "KAP", les sets de Monacokeys ... Ce ne sont plus des débutants, et ils maitrisent le PBT, que ce soit Dye-sub ou Doubleshot.
J'attends de voir sur KAP Buff Bride ce que ça donne avec de l'ABS.

Pour l'article d'Ardaches, bien que la forme paraisse au premier abord douteuse (on aurait pu se passer des détails politiques, quelque soit nos convictions), le fond me paraît bien valide.

Business is business.  
Y a un objectif c'est de faire du chiffre d'affaires, et légalement. A toi de faire en sorte que ton produit passe la QA, et pas d'inquiétudes, tes concurrents s'assureront de vérifier que ça passe la législation.
Tant que tout le monde est sur le terrain, c'est que y a pas eu de carton rouge.

Si légalement un produit bof est ok, moralement c'est à nous de ne pas acheter le produit pour qu'ils ne se vendent plus. Mais on sait que ça ne marche que très très rarement ...

n°1075990
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-07-2025 à 22:06:46  profilanswer

La mafia des claviers custom. [:vidadoe:8] :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1075996
ardaches
Posté le 18-07-2025 à 05:48:53  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Si tu veux, mais du coup la majorité de la clientèle clavier custom est dans sa bulle du coup. Après les vendeurs ils font ce qu'ils veulent hein, mais quand tu craches à la gueule de tout ce que représente la communauté, à titre personnel je refuse de soutenir ça, et manifestement je suis pas le seul vu la réputation de merde que se tape Glorious.

Mais enfin, je vois le personnage de toute façon avec l'histoire de l'Israelien, absolument charmant.

Je ne crache pas du tout à la gueule "de tout ce que représente la communauté". Je te dis juste qu'en temps que vendeur professionel, les gens sont pas la pour embrasser ta vision des choses.  
Ensuite si tu veux parler de propriété intellectuelle, explique moi en quoi les sets que j'ai mentionnés ne VIOLENT pas les droits de propriété intellectuelles d'autruis ?
Est ce juste une ligne dans le sable, si c est qqn que j'aime bien qui la franchit, c'est OK, mais sinon " c'est un con"?

Si tu voulais une vision romantique de la communauté, tu devrais te faire un retour 15 ans en arrière. Ou dans des vrais 'commandes groupées'. C'est à dire que tout est transparent de A à Z.  

Dis moi clairement qui donne une transparence à 100% de tout les frais ? Si c'est pas un business mais un réel truc pour la communauté, alors cela devrait être la base.
Ne trouves tu pas cela louche de voir des gens à la fois clamer leur appartenance à la communauté mais en même temps pratiquer des prix complétement délirant ?

ça me fait penser à la phrase suivante "les gens préfèrent un mensonge qui rassure qu'une vérité qui dérange".

Pour l'Israélien:  
- Il vient négocier comme un chacal sur le prix ( pour seulement 2-3k units) , il repart avec le prix de 10k units. Il n'a pas de contrat type. Donc ses sublegends et consort il doit submit le fichier .AI lui même ( truc que l'on fait gratos à tout le monde par défaut, mais jamais spécifié avec lui) .
- Il dit que c'est a nous de faire les sublegends, il n'y a contractuellement rien qui dit cela. le mec à d'ailleurs contractuellement aucun réel cahier des charges. Si on voulait grater plus de marge ce serait simple de foutre PCB-A inférieur et autres trucs de moindre qualité, mais contrairement à d'autre on à jamais fais ce genre de trucs. Donc la on doit lui dire $500 et on fait son fichier de sublegends ou il le fait lui même ( le but n'est pas de charger mais de lui faire faire lui même son fichier, car on va pas lui partager le truc d'un autre client israélien passé.
- Il veut annuler sa commande ( 2 semaines apres), on lui dit que si il annule le deposit est perdu, il s'énerve, menace de mort 2 employés, etc.
- Il revient finalement a lui est est OK pour générer le fichier, mais refuse de s'excuser aupres des employés.
- Je lui signifie que si il s'excuse pas alors sa commande sera en pause, et que d'ailleurs il a sous payé le deposit d'environ 50 USD.
- Au final il finit par s'excuser à contrecoeur...
- Il pait le balance
- il prend les produits
- il nous tombe 30 jours plus tard en disant qu'on lui doit xxx CNY de trucking fees. ( aucun accord en ce sens)  
- Il re-menace de mort, fait allusions aux enfants de l'un des employés, etc...  
- ( a ce moment la je lui reparle par écrit), il se barre une 5 eme fois du group wechat. 30-60 jours plus tard il recherche tant bien que mal a renouer le contact... car il à déja tout vendu et qu'il trouve que les produits sont mieux que XX ( un autre fabricant/marque qu'il avait contacté et contracté dans le passé, et avec qui il s'était foutu sur la gueule aussi  :D )

Mon point est : je me fous complétement de savoir avec qui je contracte, si je contracte avec un enfant de p... alors il aura une stricte application de la loi et du contrat. Si je contracte avec un type cool, easy going, etc... alors tu lui tiendras la main, le conseilleras, lui évitera de se prendre les pieds dans le tapis à sur-commander, l'inciteras davantage à prendre qqch plus en accord avec ses besoins réels.

Bref, pour en revenir au sujet de base: personne qui fait un business n'est blanc. Certains prétendent l'être, d'autre non.
Dans ce même cas de figure, que penseriez vous si je vous disais ( conditionnel) "Un gros business nord américain à eut un accident dans une usine qui fabriquait un clavier pour eux. un employé de l'usine s'est fait sectionner la main. Ont il payé qqch ? ou juste dit que de toute façon c'était pas leur problème? ont ils exigé que les conditions de sécurité soit améliorer sous peine de changer d'usine ?
Qu'est ce que vous auriez fais vous ?

ps: payer moins cher pour fabriquer dans un endroit qui ne respecte pas des conditions de sécurités de base ca revient à encourager cette pratique..

---------------
n°1076010
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 18-07-2025 à 18:35:36  profilanswer

Quelques keychron azerty en très grosse promo chez ldlc :
62€ pour Q2 pro et Q10

https://www.ldlc.com/coin-des-affai [...] tml?sort=2

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 18-07-2025 à 19:15:05
n°1076017
AuroreDawn
Posté le 19-07-2025 à 02:08:24  profilanswer

remiche35 a écrit :

Quelques keychron azerty en très grosse promo chez ldlc :  
62€ pour Q2 pro et Q10

https://www.ldlc.com/coin-des-affai [...] tml?sort=2

Reste que des Q10, mais franchement pas dégueu pour le prix

---------------
n°1076021
genghis77
-_-'
Posté le 19-07-2025 à 14:28:14  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Reste que des Q10, mais franchement pas dégueu pour le prix

grave c'est pris, pour le taff

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1076026
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-07-2025 à 17:04:35  profilanswer

ardaches a écrit :

Le business c' est le business. C'est pas une histoire d' amour ni un monde de bisounours. Et au risque de choquer... un client n'est pas la pour avoir "envie de bosser" avec un business. Mais le business est la pour proposer un produit qui répond au cahiers des charges d'un client. Un peu comme si un client "embaucher" les services du produits moyennant finance.

Toute entité qui est dans votre esprit irréprochable  est dans l'une des catégories suivantes:  

• ne fera jamais de taille ( il n'y a aucun mal à cela, c'est généralement des personnes qui sont plus intéressés par le fait de faire quelquechose pour leur passion que par quelconque aspect pécunier)  
  • n'est en fait pas irréprochable

La haine que vous avez pour Glorious est ridicule, idem pour Massdrop il fut un temps.

On peut avoir une éthique dans le business et pour ma part, je choisis mes fournisseurs et n'ai aucun scrupule à en virer un si j'estime qu'il me prend pour un con, je ne suis pas là pour leur tailler des pipes (pas plus que je n'en attends de leur part) et j'ai pour habitude de me faire respecter.

PS: Aucune haine pour qui que ce soit, je ne mets pas des questions d'amour ou de haine dans mes achats.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-07-2025 à 17:06:53
n°1076027
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-07-2025 à 20:28:29  profilanswer

ardaches a écrit :

Je n'ai aucune affection pour Israel. Et je n'éprouve que du dégout pour leur génocide à Gaza /  Palestine.  

Tu sais faire la différence entre l'Etat d'Israël et les Israéliens ? Que vient foutre ce truc sur un thread de claviers ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1076041
Taloken
Posté le 20-07-2025 à 14:47:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu sais faire la différence entre l'Etat d'Israël et les Israéliens ? Que vient foutre ce truc sur un thread de claviers ?

Justement, autant ne pas réagir, et recentrons nous sur nos briques à clics préférées :D

n°1076045
ardaches
Posté le 20-07-2025 à 16:16:24  profilanswer

ilium a écrit :

On peut avoir une éthique dans le business et pour ma part, je choisis mes fournisseurs et n'ai aucun scrupule à en virer un si j'estime qu'il me prend pour un con, je ne suis pas là pour leur tailler des pipes (pas plus que je n'en attends de leur part) et j'ai pour habitude de me faire respecter.

PS: Aucune haine pour qui que ce soit, je ne mets pas des questions d'amour ou de haine dans mes achats.

On peut oui, c'est généralement ceux qui sont le plus éthique qui d'ailleurs parle le moins de leur éthique, et qui sont ceux qui ont le moins de réussite mais qui sont la pour la mission plus que pour le profit. Donc le plus souvent ils passent l'arme a gauche.  

Après chacun mène sa barque comme il l'entend, que ce soit en temps que [CLIENT] , [BUSINESS] ou [INVESTOR] ,  

Sur la même dynamique que tu peux à la fois faire une action en justice à un concurent / client et continuer la relation commerciale, aller au resto ensemble, etc... on peut aussi très bien vendre a un type qui (nous) manque de respect. Au final on prend son fric en échange de qqch qui est supposé avoir une moindre valeur a nos yeux.

Van Winkle a écrit :

Même différence entre français et l'état français.  
Maintenant quel serait le cas si un français qui supporte l'état français et ses 'guerres', venait te vanter le fait qu'ils connaisse des gens qui pourrait t'intimider? ou te faire la peau?

Bref, vous vous focalisez sur un petit détail sans répondre sur :
1. Non respect de propriété intellectuelle de la part de 'designer de keycaps' / 'vendeur de keycaps' / proxies...
2. Acceptation de se faire empaler par des "pseudo saint maritain" qui vous margent comme des porchos en se prétendant membre émérite de la communeauté ( point valable surtout pour US/ CA/ etc..

le nombre de "proxies" qui ont été retrouvé tits up est assez drole.  
La communauté profiterait bien mieux si il y avait plus de transparence ( il serait flagrant qu úne tonne de temps est perdu sans intéret reel, qu'une tonne de fric est gaspillé OU détourné ...) fonctionner avec des BOM price public + avoir recours a des 3PL ou des shipment consolidés directement depuis la chine par ex pour ce qui est fait ici, couterait bien moins cher, serait plus propre, et plus rapide.

---------------
n°1076047
Modération
Posté le 20-07-2025 à 18:46:52  answer

On pourrait recentrer un petit peu sur les claviers mécaniques ?
Pour tout le reste il y a Discussions :o

n°1076052
bardemeteo​re
Posté le 20-07-2025 à 22:37:45  profilanswer

Histoire de recentrer le débat :D  

Il y en a un de vous qui chercherait un k4 pro ? En gateron red

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1076061
smxme
Posté le 21-07-2025 à 20:23:11  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté un G915 il y a quelques années, et certaines touches sont complètements effacées. J'ai tenté de trouver les keycaps à gauche et à droite, mais j'ai pas vraiment trouvé (en tout cas à un prix raisonnable...).

Vous auriez une adresse / lien pour ces keycaps en G915 ISO FR ? Ou je peux prendre du Qwerty et intervertir sans soucis ?

Merci :jap:

---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)